Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°74022440
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2025 à 15:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me rends compte à vous lire que j’ai vraiment eu de la chance avec mes parents (côté bouffe  [:faman:1] ). Ja mais obligée avec quelque chose que je n’aimais pas. Par conséquent je n’étais pas terrorisée à l’idée de goûter une nouveauté. Par contre, il fallait terminer son assiette, se resservir si encore faim mais pas de gâchis  [:-lilith-] , ce que trouve bien et que j’ai adoptée  :D  
Pour les invitations, je m’enquiers auprès des convives, si je reçois c’est pour faire plaisir, pas pour emmerder. Simple bon sens pas toujours appliqué  [:cerveau manust]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 15:06:05  profilanswer

n°74022533
Latiole
Posté le 30-12-2025 à 15:27:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Je me rends compte à vous lire que j’ai vraiment eu de la chance avec mes parents (côté bouffe  [:faman:1] ). Ja mais obligée avec quelque chose que je n’aimais pas. Par conséquent je n’étais pas terrorisée à l’idée de goûter une nouveauté. Par contre, il fallait terminer son assiette, se resservir si encore faim mais pas de gâchis  [:-lilith-] , ce que trouve bien et que j’ai adoptée  :D
Pour les invitations, je m’enquiers auprès des convives, si je reçois c’est pour faire plaisir, pas pour emmerder. Simple bon sens pas toujours appliqué  [:cerveau manust]

Oui, ça vient avec l'expérience. Quand tu te retrouves à l'anniversaire avec des gamines qui ne peuvent rien manger à cause de la gélatine, tu penses à bien demander aux prochaines invitations  :O

n°74022558
GarouWarri​or
Posté le 30-12-2025 à 15:34:58  profilanswer

Mes parents étaient très cools sur beaucoup de choses, mais j'ai eu le droit au forçage sur la bouffe de temps en temps. Je crois que ma mère voulait vérifier si c'était un caprice où s'il n'y avait pas moyen en insistant un peu (voire beaucoup, voire vraiment beaucoup).
J'ai eu le droit au fait de passer des plombes devant une assiette froide, comme beaucoup. J'ai aussi eu le droit à l'ingrédient honnis planqué en douce.
Souvenir éternel du temps où je n'aimais pas l'huile d'olive, où ma mère en a mis un peu dans la vinaigrette des tomates tout un été et où à la fin je lui ai avouée dépitée qu'il fallait me résoudre à l'évidence : je n'aimais plus les tomates  [:talen]
Elle m'a alors avoué sa trahison.  [:clooney24]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74022581
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-12-2025 à 15:39:26  profilanswer

[:e-nyar:1] Après un Noel à 1000 bornes avec un beau-père alzheimer  [:petitbelier] embarqué pour le trajet, une explosion de bagage par la brigade de déminage  [:gerarddarmon] et un  [:lycoctonum]  à table au resto pendant un mariage  par le beau père (père de ma femme) plus loin, me voici avec ma mère à domicile pour ce soir et demain suite à sa séparation d'avec son compagnon alcoolo et colérique [:frigogyne:9] .

Je suis joie  [:sebxoii]

Cette année je crois que j'ai fait une ligne au bingo de la cassoserie  [:skylight]

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 30-12-2025 à 15:41:20
n°74022587
santiago10
se tapit....
Posté le 30-12-2025 à 15:40:03  profilanswer

En parlant de bouffe, ma bm fait une vinaigrette que je trouve dégueulasse. Quand elle vient chez moi, elle propose à chaque fois de la faire au moment où je prépare la salade. A chaque fois je suis obligé de lui dire non bien sèchement car elle m'explique à chaque fois que c'est bon elle peut au moins faire ça etc...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74022604
Latiole
Posté le 30-12-2025 à 15:44:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mes parents étaient très cools sur beaucoup de choses, mais j'ai eu le droit au forçage sur la bouffe de temps en temps. Je crois que ma mère voulait vérifier si c'était un caprice où s'il n'y avait pas moyen en insistant un peu (voire beaucoup, voire vraiment beaucoup).
J'ai eu le droit au fait de passer des plombes devant une assiette froide, comme beaucoup. J'ai aussi eu le droit à l'ingrédient honnis planqué en douce.
Souvenir éternel du temps où je n'aimais pas l'huile d'olive, où ma mère en a mis un peu dans la vinaigrette des tomates tout un été et où à la fin je lui ai avouée dépitée qu'il fallait me résoudre à l'évidence : je n'aimais plus les tomates  [:talen]
Elle m'a alors avoué sa trahison.  [:clooney24]

Oui mais en tant que père, j'ai été laxiste pendant longtemps et maintenant je fais ça. Pas le choix, si j'écoute mon fils, ce serait Nuggets, Hamburger ou hot dog à chaque repas.

Donc pas le choix d'une politique du "C'est ça et rien d'autre". Après, j'essaie de composer les repas avec les enfants, mais ça revient aux sus nommés "plats" :O

n°74022644
GarouWarri​or
Posté le 30-12-2025 à 15:52:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui mais en tant que père, j'ai été laxiste pendant longtemps et maintenant je fais ça. Pas le choix, si j'écoute mon fils, ce serait Nuggets, Hamburger ou hot dog à chaque repas.

Donc pas le choix d'une politique du "C'est ça et rien d'autre". Après, j'essaie de composer les repas avec les enfants, mais ça revient aux sus nommés "plats" :O

Si ça marche avec eux, tant mieux pour toi, mais sur moi le forçage n'a jamais fonctionné, quelque soit la technique, et je soupçonne que c'est le cas le plus fréquent. Maintenant je mange quasi tout ce que je n'aimais pas enfant, je partais de loin.
C'est plus efficace de retenter de loin en loin en variant les façons de cuisiner ce qu'on aime pas. Un jour ça passe (et ça peut être très, très long :o).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74022667
Nato
Posté le 30-12-2025 à 15:57:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si ça marche avec eux, tant mieux pour toi, mais sur moi le forçage n'a jamais fonctionné, quelque soit la technique, et je soupçonne que c'est le cas le plus fréquent. Maintenant je mange quasi tout ce que je n'aimais pas enfant, je partais de loin.  
C'est plus efficace de retenter de loin en loin en variant les façons de cuisiner ce qu'on aime pas. Un jour ça passe (et ça peut être très, très long :o).

[:fredmoul:1]  

J'aimais pas la ratatouille familial étant gosse ...  
J'aodre celle de ma femme ... , mais elles ont juste rien à voir, à part le nom.

n°74022701
santiago10
se tapit....
Posté le 30-12-2025 à 16:05:12  profilanswer

Pareil ici, ma femme cuisine biendes plats que ma mère ou ma belle-mère faisaient pas super bien.
Moins gras, moins salé, + de goût etc...

---------------
n°74022901
FRACTAL
Posté le 30-12-2025 à 16:48:16  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pareil ici, ma femme cuisine biendes plats que ma mère ou ma belle-mère faisaient pas super bien.
Moins gras, moins salé, + de goût etc...

Question de génération ça
(Regardez si en boîte a livre vous trouvez un livre de recette d'il y a 30 ans, les quantités de gras et de sucre  :d )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 16:48:16  profilanswer

n°74022998
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2025 à 17:14:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Question de génération ça  
(Regardez si en boîte a livre vous trouvez un livre de recette d'il y a 30 ans, les quantités de gras et de sucre  :d )

Exact ! J’en avais trouvé un chez ma grand-mère, les gâteaux à 500g de sucre et quasi la motte de beurre  [:hect0r:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74023062
Ton_io
Posté le 30-12-2025 à 17:28:32  profilanswer

mlon a écrit :

[:e-nyar:1] Après un Noel à 1000 bornes avec un beau-père alzheimer  [:petitbelier] embarqué pour le trajet, une explosion de bagage par la brigade de déminage  [:gerarddarmon] et un  [:lycoctonum]  à table au resto pendant un mariage  par le beau père (père de ma femme) plus loin, me voici avec ma mère à domicile pour ce soir et demain suite à sa séparation d'avec son compagnon alcoolo et colérique [:frigogyne:9] .

Je suis joie  [:sebxoii]  

Cette année je crois que j'ai fait une ligne au bingo de la cassoserie  [:skylight]

Non mais là y'a du teasing, faut développer monsieur !  [:gandalf-ze-wizard]  
Lié à la maladie peut-être :/ ?

n°74023127
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-12-2025 à 17:45:22  profilanswer

Ton_io a écrit :

Non mais là y'a du teasing, faut développer monsieur !  [:gandalf-ze-wizard]
Lié à la maladie peut-être :/ ?

Mariage de ma belle sœur, resto d’un hôtel 4* de la côte d'Azur, les mariés ont fait venir un pianiste pour jouer , ambiance plutôt sympathique mais beau-papa est malade, oui .

La maladie ne fait pas ressortir le meilleur de nous  :O

En l'occurrence là il a oublié qu'entre le moment où caca vient et les toilettes il y avait un délai à prendre en compte ben du coup caca culotte .

Donc il s’est mis à pleurer en revenant de toilettes .

Mais là dessus c’est moitié du à la maladie car il n’a jamais eu beaucoup d'empathie ni de jugeote pour se dire qu’en agissant de la sorte ( en focalisant l'attention en pleurant ) il allait simplement partiellement gâcher le mariage de sa fille .

Bref pas drôle.

Suis sur smartphone avec ma mère à côté qui m'explique les mésaventures de tous les cassos de son quartier, elle comprise  [:thibw:1]

---------------
^_^
n°74023384
eirea
Posté le 30-12-2025 à 19:00:32  profilanswer

Il est bien ce topic, il permet de relativiser beaucoup de choses dans sa propre famille :D.

Mon plus gros point d'accroche avec ma belle-mère ces 3 derniers jours a été sur l'allumage du plafonnier :O. Non belle-maman, je m'en fous que beau-papa arrive encore à déchiffrer son livre en collant les yeux au papier et que ça veut dire qu'il y a assez de lumière qui entre. On n'a pas vu un rayon de soleil depuis une semaine, le ciel et la lumière sont blancs comme des culs et si j'ai un éclairage jaune, c'est justement pour passer l'hiver sans avoir envie de me suicider donc ON ALLUME !

De toute façon c'est moi qui paie l'élec chez moi donc c'est moi qui décide.

Mais je sais pas exactement combien de fois je suis repassée derrière elle...

n°74023404
santiago10
se tapit....
Posté le 30-12-2025 à 19:04:17  profilanswer

Moi aussi je repasse beaucoup derrière mes beaux parents mais c'est parce qu'ils laissent tout allumé, comme des enfants...

Message édité par santiago10 le 31-12-2025 à 09:31:58

---------------
n°74023847
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-12-2025 à 21:26:20  profilanswer

mlon a écrit :

Mariage de ma belle sœur, resto d’un hôtel 4* de la côte d'Azur, les mariés ont fait venir un pianiste pour jouer , ambiance plutôt sympathique mais beau-papa est malade, oui .  

La maladie ne fait pas ressortir le meilleur de nous  :O  

En l'occurrence là il a oublié qu'entre le moment où caca vient et les toilettes il y avait un délai à prendre en compte ben du coup caca culotte .  

Donc il s’est mis à pleurer en revenant de toilettes .

Mais là dessus c’est moitié du à la maladie car il n’a jamais eu beaucoup d'empathie ni de jugeote pour se dire qu’en agissant de la sorte ( en focalisant l'attention en pleurant ) il allait simplement partiellement gâcher le mariage de sa fille .

Bref pas drôle.  

C'est effectivement triste et humiliant, je ne sais pas à quel point il s'est fait remarqué longtemps mais il a le droit d'être à un point bas après cela et c'est à la famille proche et aux témoins de gérer la merde les choses en 'contenant' le problème (prendre soin du père d'un côté, veiller à ce que la fête continue de l'autre et que les mariés puissent avoir un écho du sujet mais sans avoir à s'inquiéter longtemps, le problème étant gérer par d'autres). Shit happens.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74024720
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-12-2025 à 08:35:57  profilanswer

Ben non tu penses bien que la première personne vers laquelle il s’est tourné c’est la mariée  :O

---------------
^_^
n°74025273
ch4m4n3
Posté le 31-12-2025 à 10:58:04  profilanswer

eirea a écrit :

Il est bien ce topic, il permet de relativiser beaucoup de choses dans sa propre famille :D.

Mon plus gros point d'accroche avec ma belle-mère ces 3 derniers jours a été sur l'allumage du plafonnier :O. Non belle-maman, je m'en fous que beau-papa arrive encore à déchiffrer son livre en collant les yeux au papier et que ça veut dire qu'il y a assez de lumière qui entre. On n'a pas vu un rayon de soleil depuis une semaine, le ciel et la lumière sont blancs comme des culs et si j'ai un éclairage jaune, c'est justement pour passer l'hiver sans avoir envie de me suicider donc ON ALLUME !

De toute façon c'est moi qui paie l'élec chez moi donc c'est moi qui décide.  

Mais je sais pas exactement combien de fois je suis repassée derrière elle...

Ah bah tiens, c'est le contraire de mon père, qui avait remplacé en douce le plafonnier à éclairage normal de ma cuisine par un néon de 100 W parce que « ça te réveille mieux le matin ».

Message édité par ch4m4n3 le 31-12-2025 à 10:59:34
n°74025284
Latiole
Posté le 31-12-2025 à 10:59:38  profilanswer

[:clooney24]

Citation :

Jérôme : "J'ai eu 2 cadeaux à Noël et ils sont déjà repartis ! Ma belle-mère m'offre des cadeaux... de belle-mère ! Pas grave je me fais un peu de fric sur son dos ! 6 mugs avec des chats dessus..."

https://x.com/GG_RMC/status/2005955235177509223?s=20

n°74025323
nakata
frog game
Posté le 31-12-2025 à 11:06:59  profilanswer

Latiole a écrit :

[:clooney24]  

Citation :

Jérôme : "J'ai eu 2 cadeaux à Noël et ils sont déjà repartis ! Ma belle-mère m'offre des cadeaux... de belle-mère ! Pas grave je me fais un peu de fric sur son dos ! 6 mugs avec des chats dessus..."

https://x.com/GG_RMC/status/2005955235177509223?s=20

Très bien. Faut arrêter cette dérive des cadeaux pour les adultes à noël, 9 fois sur 10 c'est des babioles inutiles qui vont finir à prendre la poussière au grenier. Voir ma diatribe contre les secret santas sur le topic réchauffement climatique [:neernitt]

n°74025342
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-12-2025 à 11:10:13  profilanswer

Oui putain OUI!
Des cadeaux que pour les enfants par pitié, marre de chercher un truc rigolo pour chacun.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74025386
seianec
Posté le 31-12-2025 à 11:18:09  profilanswer

Dans la belle famille on fait un secret santa, mais budget 100€.
Ca coute moins cher que d'acheter des merdes inutiles à tout le monde, et en plus on est sûr d'avoir un beau cadeau, ça fait la 3ème année qu'on fait ça et tout le monde est ravi :jap:

n°74025715
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2025 à 12:22:15  profilanswer

seianec a écrit :

Ca coute moins cher que d'acheter des merdes inutiles à tout le monde, et en plus on est sûr d'avoir un beau cadeau, ça fait la 3ème année qu'on fait ça et tout le monde est ravi :jap:

Chacun donne une liste d'idées aussi ?
Ça peut malgré tout être 100€ inutiles  :D

n°74025742
nakata
frog game
Posté le 31-12-2025 à 12:28:15  profilanswer

seianec a écrit :

Plus probablement, tout le monde est navré mais personne n'ose le dire parce que ça cadre pas avec le sacro-saint "esprit de noël" :o
Et 100€ pour ça, WTF

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 31-12-2025 à 12:28:33
n°74025744
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2025 à 12:29:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ca peut, mais on peut aussi s'intéresser sincèrement aux autres et trouver de chouettes cadeaux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74025838
axklaus
Posté le 31-12-2025 à 12:58:20  profilanswer

nakata a écrit :

Plus probablement, tout le monde est navré mais personne n'ose le dire parce que ça cadre pas avec le sacro-saint "esprit de noël" :o
Et 100€ pour ça, WTF

En tout cas le raisonnement est amusant x)

Le secret Santa c'est de la merde -> mettons-y au moins 100€ ce sera mieux  :D

n°74025860
akanico
Captain Slow
Posté le 31-12-2025 à 13:03:35  profilanswer

seianec a écrit :

100€ pour l'ensemble ou pour chaque cadeau ?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74025875
seianec
Posté le 31-12-2025 à 13:08:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

On demande conseil au conjoint  :whistle:

n°74025882
seianec
Posté le 31-12-2025 à 13:09:53  profilanswer

axklaus a écrit :

En tout cas le raisonnement est amusant x)

Le secret Santa c'est de la merde -> mettons-y au moins 100€ ce sera mieux  :D

Attention j'ai pas précisé, mais c'est un Secret Santa prévu à l'avance hein, chacun sait à qui il doit offrir (mais personne ne sait de qui il reçoit évidemment).
Donc les cadeaux sont toujours bons jusque là ;)

n°74025889
seianec
Posté le 31-12-2025 à 13:11:16  profilanswer

akanico a écrit :

100€ pour l'ensemble ou pour chaque cadeau ?

100€ par cadeau.
C'est à dire que ma femme et moi on en a eu pour 200€ en cumulé, là où d'habitude on est au moins à 200€ en cumulé pour offrir qq chose à tout le monde.
Donc on dépense moins de blé, et le cadeau est mieux.

n°74025901
multikill
Posté le 31-12-2025 à 13:13:21  profilanswer

C'est plus trop un secret santa non? Juste un tirage au sort, on fait ca aussi pour limiter le nombre de cadeaux, genre on tire deux adultes deux enfants.

n°74025906
seianec
Posté le 31-12-2025 à 13:15:03  profilanswer

Perso je n'ai jamais fait de Secret Santa où je ne savais pas à qui offrir, même au boulot on tire au sort avant, ça permet de personnaliser un minimum quand même...

Le Secret Santa totalement à l'aveugle, je suis d'accord, c'est nul...

edit: d'ailleurs sur la page Wikipedia, ils parlent bien d'un tirage au sort en amont, pour préparer son cadeau :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_Santa

Message édité par seianec le 31-12-2025 à 13:16:16
n°74025930
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 31-12-2025 à 13:22:12  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

La discussion autour des diverses habitudes alimentaires me rappelle douloureusement une sale manie (parmi des milliers d’autres) de ma mère.

Si elle sait qu’elle va avoir à sa table quelqu’un ne consomme pas ou simplement n’aime pas tel ou tel aliment, elle en planque exprès dans les plats, pour pouvoir claironner a posteriori « Ah t’as vu hein, je t’en ai fait manger MOI » avec son espèce de satisfaction orgueilleuse qui fout tout le monde mal à l’aise/furax.

Elle a fait le coup à ma fille qui ne mange pas de cheval, à moi qui ne supporte pas l’alcool, à mon ex-beauf qui déteste les concombres…

Quand ce n'est pas ça, c'est « Oups j’ai mis [du truc en question] dans la salade composée, Bidule va pas pouvoir en prendre et j’ai rien prévu d’autre, ha ha comme c'est ballot. »

Et c'est loin de s'arranger avec le temps :/

souvenir souvenir de mon enfance [:tinostar]

n°74025963
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2025 à 13:27:58  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Oui putain OUI!
Des cadeaux que pour les enfants par pitié, marre de chercher un truc rigolo pour chacun.

Nous on a un système avec « untel offre à untel cette année » qui tourne, donc tout le monde n'offre pas à tout le monde (sauf pour les enfants), et on se contacte avant pour avoir des idées. Certains ajoutent des petits trucs utiles, et tout le monde est content.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74026056
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-12-2025 à 13:47:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nous on a un système avec « untel offre à untel cette année » qui tourne, donc tout le monde n'offre pas à tout le monde (sauf pour les enfants), et on se contacte avant pour avoir des idées. Certains ajoutent des petits trucs utiles, et tout le monde est content.

Tu as une famille qui communique, tu as bien de la chance!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74026066
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-12-2025 à 13:49:18  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ça s'organise mais chez les anciens chez nous, le noël ''traditionnel'' résiste... Chaque année c'est la galère.

n°74026087
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-12-2025 à 13:52:09  profilanswer

On fait aussi un secret santa entre adultes de ma génération : tirage au sort (excluant les conjoints), possibilité de contacter anonymement celui à qui on offre ou qui nous offre, budget 25€ maximum. Tout le monde a semblé très content.  
J’ai reçu un livre et offert un grille-pain cette année (ma toute nouvelle belle-sœur m’avait soufflé cette idée pour elle, autrement j’aurais été bien embêtée)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74026533
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2025 à 15:06:23  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Une belle-famille [:aloy] ma famille (ceux qui sont pas encore morts) j'ai pas fait un noël avec depuis le siècle dernier et crois-moi ça me manque pas. Ma belle-famille c'est des gens adorables et trop choupi.

Message édité par biezdomny le 31-12-2025 à 15:06:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74026734
Latiole
Posté le 31-12-2025 à 15:55:24  profilanswer

Pour nous, régles sont les suivantes:

Cadeaux:
- Entre frère et soeurs (y compris nos parents avec les leurs)
- Petits enfants (adultes) <-> Grand parents
- Enfant <-> Parents
- Pour les  neveux enfants
- Au choix: Pour les enfants des cousins/cousines

Pas de cadeaux :
- Entre cousin, cousines
- Neveu/Niece (adulte) <-> Tantes/Oncle

n°74026820
BSG
Posté le 31-12-2025 à 16:25:52  profilanswer

Aucun cadeau à part aux enfants/neveux.

n°74027592
gromarik
Posté le 31-12-2025 à 19:26:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Pour nous, régles sont les suivantes:

Cadeaux:  
- Entre frère et soeurs (y compris nos parents avec les leurs)
- Petits enfants (adultes) <-> Grand parents
- Enfant <-> Parents
- Pour les  neveux enfants
- Au choix: Pour les enfants des cousins/cousines

Pas de cadeaux :
- Entre cousin, cousines
- Neveu/Niece (adulte) <-> Tantes/Oncle

C’est plus compliqué que le cluedo votre truc :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)