Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Y a quoi comme modele de voiture électrique/hydrogène sur le marché ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Y a quoi comme modele de voiture électrique/hydrogène sur le marché ?

n°11731538
ibonina
Posté le 05-06-2007 à 13:51:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de l'achat d'une nouvelle voiture (la mienne devient vieille et commence à polluer plus que de raison), je souhaiterais investir dans une voiture de type électrique (ou hydrogene, mais je vais avoir un problème d'approvisionnement car je n'ai pas vu de station service en fournissant), qui puisse se recharger sur le secteur.
J'en ai un peu marre de polluer betement et comme j'aime la voiture, j'aimerais bien pouvoir rouler sans mauvaise arriere pensée.
 
Voici un peu le profile :
- Autonomie souhaitée de 100 km au moins
- Chargement en moins de 4 heures
- Vitesse jusqu'à 110 km/h si possible, 90 km/h pourrait suffir
- Forme d'une voiture normale (et pas une voiture futuriste)
- Avec bien sur les équipements standards comme auto-radio, anti-brouillards....
- Petit voiture avec 5 places style Clio ou 206
 
J'ai vu des voitures électriques (je pense que c'était des 206) rouler (quel silence ! Incroyable). Mais voila c'était des voitures EDF, et je n'ai pas reussi à en trouver chez un concessionnaire.
Si vous avez des infos je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 13:51:45  profilanswer
 

n°11731653
ibonina
Posté le 05-06-2007 à 14:04:30  profilanswer
 

Personne ? On n'est pas très écolo ici...

n°11731670
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-06-2007 à 14:06:57  profilanswer
 

Vu qu'actuellement e le surcout de ces bagnoles est supérieur à l'économie réalisée en 'carburant', tu m'étonnes que ça n'attire personne [:petrus75])


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11732779
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-06-2007 à 16:13:17  profilanswer
 

Pour ce que j'en sais, il n'existe malheureusement pas grand chose d'accessible aux particuliers à l'heure actuelle : en effet un des problèmes des véhicules électriques est la durée de vie de leurs batteries, qui doivent être changées au bout d'un certains nombre de cycles. Pour atténuer ce coût les constructeurs proposent des systèmes de location des batteries, mais cette formule n'est intéressante que pour des collectivités qui rentabiliseront rapidement l'abonnement.
 
En outre il y a peu de véhicules de série "civilisés" sur le marché : Citroën ne produit plus depuis un moment sa Saxo électrique, idem pour Peugeot et sa 106. Renault proposait une Kangoo avec un moteur thermique d'appoint (pour recharge rapide en cas de batterie à plat), mais d'après ce que j'en avais lu il était très compliqué d'en commander une en tant que particulier. Je ne sais même pas si elle est toujours produite...
 
Si tu es du genre optimiste tu peux essayer de trouver un modèle d'occasion, et espérer tomber sur des batteries encore utilisables. Sinon il y a plein de constructeurs qui ont des cartons entiers de projets, mais bien peu se sont concrétisés jusqu'à présent :( D'ailleurs pour un modèle à hydrogène c'est même pas la peine de chercher avant encore quelques années, AMHA...
 
Les indiens (et peut-être nous aussi ?) auront des voitures à air comprimé l'an prochain :
 
http://ecologie.caradisiac.com/La- [...] n-Inde-860

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 05-06-2007 à 16:15:00
n°11732958
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 16:28:37  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Bonjour,
 
Dans le cadre de l'achat d'une nouvelle voiture (la mienne devient vieille et commence à polluer plus que de raison), je souhaiterais investir dans une voiture de type électrique (ou hydrogene, mais je vais avoir un problème d'approvisionnement car je n'ai pas vu de station service en fournissant), qui puisse se recharger sur le secteur.
J'en ai un peu marre de polluer betement et comme j'aime la voiture, j'aimerais bien pouvoir rouler sans mauvaise arriere pensée.
 
Voici un peu le profile :
- Autonomie souhaitée de 100 km au moins
- Chargement en moins de 4 heures
- Vitesse jusqu'à 110 km/h si possible, 90 km/h pourrait suffir
- Forme d'une voiture normale (et pas une voiture futuriste)
- Avec bien sur les équipements standards comme auto-radio, anti-brouillards....
- Petit voiture avec 5 places style Clio ou 206
 
J'ai vu des voitures électriques (je pense que c'était des 206) rouler (quel silence ! Incroyable). Mais voila c'était des voitures EDF, et je n'ai pas reussi à en trouver chez un concessionnaire.
Si vous avez des infos je suis preneur


 
Regarde chez Lexus ! :jap: Mais tu vas dépasser un peu la taille que tu souhaites...
 
Sinon y'a aussi chez Peugeot (106 électrique), très utilisée par certaines sociétés.
 
Après, vu que tu veux une voiture de forme "normale" j'exclus d'emblée la Toyota Prius (vu comme elle est moche)  :D  
 
En pratique, aucun modèle vraiment intéressant (en termes d'économies, de contraintes, ...) et c'est tout le paradoxe : on nous rebat les oreilles avec l'écologie, les émissions de C02 et tutti quanti mais les solutions écologiques ne sont pas du tout favorisées...va comprendre, Charles... :pt1cable:

n°11733023
4SpiK
qtπ
Posté le 05-06-2007 à 16:33:49  profilanswer
 

Une Venturi Fetish [:petrus75]
 
La Prius n'est pas si verte qu'on le croit vu sa consommation sur route, comment sont faites les batteries. Et le prix est exhorbitant pour une voiture à la finition déplorable.
Si on ne fait que de la ville en revanche ca peut etre interessant.
 
Entre nous, autant prendre une petite cylindrée récente, qui ne consomme pas beaucoup et qui pollue moins, ca te sera plus simple et moins cher.

n°11733211
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-06-2007 à 16:47:00  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Regarde chez Lexus ! :jap: Mais tu vas dépasser un peu la taille que tu souhaites...


Coller une technologie hybride dans un 4x4 surdimensionné je trouve ça un peu débile comme démarche, vaut mieux acheter une petite voiture qui ne pollue pas trop plutôt qu'un gros monstre peu pratique en ville.
 
D'ailleurs l'ADEME propose un classement annuel des bagnoles les moins polluantes (leur site rame un peu, je ne sais plus où il est planqué).

n°11733273
4SpiK
qtπ
Posté le 05-06-2007 à 16:54:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Coller une technologie hybride dans un 4x4 surdimensionné je trouve ça un peu débile comme démarche, vaut mieux acheter une petite voiture qui ne pollue pas trop plutôt qu'un gros monstre peu pratique en ville.


Ya la GS, berline cossue qui est plus performante en hybride que la version petrole :D
Et puis en ville, on prend les transports en commun.

n°11733364
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 17:03:06  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Et puis en ville, on prend les transports en commun.


 
Si seulement c'était si simple....Sauf qu'avec un ticket de métro à 1.50 euros, des contraintes horaires (surtout la nuit et même en journée pour le RER ou ce genre de trucs), les greves/problèmes techniques à répétition, l'entassement aux heures de pointes (sans parler de la chaleur étouffante l'été) et un quadrillage plus que discutable (essaye donc de faire une "transversale" pour rigoler !)...la voiture apparait bien souvent bien plus adaptée, même si c'est regrettable.  :(  
 
Voilà encore un paradoxe de notre beau pays: on veut supprimer les voitures en ville mais on développe à peine les transports en commun...et les gens ils font comment ? ils vont à pied ? ils restent chez eux ?  :kaola: (euh, tu l'auras compris, je dis :kaola: à nos cher dirigeants, pas à toi  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 05-06-2007 à 17:07:56
n°11733402
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 17:06:50  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


La Prius n'est pas si verte qu'on le croit vu sa consommation sur route, comment sont faites les batteries. Et le prix est exhorbitant pour une voiture à la finition déplorable.
Si on ne fait que de la ville en revanche ca peut etre interessant.
 
Entre nous, autant prendre une petite cylindrée récente, qui ne consomme pas beaucoup et qui pollue moins, ca te sera plus simple et moins cher.


 
Très juste, d'ailleurs de récentes études ont pris en compte la pollution des véhicules sur toute leur vie (production, utilisation et entretien, recyclage) et tenez-vous bien: la prius est derrière le Hummer H2 !!! Eh oui car c'est bien beau de regarder ce que "consomme" sa voiture, mais si elle n'emet aucun rejet (genre voiture électrique) mais que l'origine de l'énergie qu'on met dedans pollue trois fois plus, au final on a rien gagné, au contraire.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 17:06:50  profilanswer
 

n°11733489
TousDesAng​es
Posté le 05-06-2007 à 17:13:50  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Très juste, d'ailleurs de récentes études ont pris en compte la pollution des véhicules sur toute leur vie (production, utilisation et entretien, recyclage) et tenez-vous bien: la prius est derrière le Hummer H2 !!! Eh oui car c'est bien beau de regarder ce que "consomme" sa voiture, mais si elle n'emet aucun rejet (genre voiture électrique) mais que l'origine de l'énergie qu'on met dedans pollue trois fois plus, au final on a rien gagné, au contraire.


C'est une étude américaine...  
 
Ah si, une preuve de la débilité de l'étude  :pt1cable:  :

Citation :

Il faut savoir que la durée de vie du Hummer a été estimée à 480 000 kilomètres alors que celle de la Civic hybride à tout juste 160 000 kilomètres.

Message cité 1 fois
Message édité par TousDesAnges le 05-06-2007 à 17:16:52
n°11733526
4SpiK
qtπ
Posté le 05-06-2007 à 17:16:39  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Si seulement c'était si simple....Sauf qu'avec un ticket de métro à 1.50 euros, des contraintes horaires (surtout la nuit et même en journée pour le RER ou ce genre de trucs), les greves/problèmes techniques à répétition, l'entassement aux heures de pointes (sans parler de la chaleur étouffante l'été) et un quadrillage plus que discutable (essaye donc de faire une "transversale" pour rigoler !)...la voiture apparait bien souvent bien plus adaptée, même si c'est regrettable.  :(  
 
Voilà encore un paradoxe de notre beau pays: on veut supprimer les voitures en ville mais on développe à peine les transports en commun...et les gens ils font comment ? ils vont à pied ? ils restent chez eux ?  :kaola: (euh, tu l'auras compris, je dis :kaola: à nos cher dirigeants, pas à toi  :D )


Fallait pas habiter à Paris :whistle:
Il est vrai que j'ai du mal à me rendre compte pour cette ville :jap:
Par exemple pour Bordeaux, aucun probleme pour se déplacer en TEC :jap:

n°11733581
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 17:22:26  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

C'est une étude américaine...  
 
Ah si, une preuve de la débilité de l'étude  :pt1cable:  :

Citation :

Il faut savoir que la durée de vie du Hummer a été estimée à 480 000 kilomètres alors que celle de la Civic hybride à tout juste 160 000 kilomètres.



 
T'es sûr de ce que tu avances ? 160 000 km ça ne me paraît pas si débile que ça: quand on roule dans ce genre de voiture, vu l'autonomie, on fait pas souvent des trajets de 500 km et c'est plutot une citadine. En outre je demande à voir la durée de vie des batteries !
 
Pour le Hummer, vu la solidité, 480 000 km c'est pas si énorme, et les américains sont de gros rouleurs
 
Il me semble tout à fait logique que cette étude prenne en compte la "durée de vie" au sens du kilométrage effectivement réalisé....

n°11733607
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 17:25:29  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Fallait pas habiter à Paris :whistle:
Il est vrai que j'ai du mal à me rendre compte pour cette ville :jap:
Par exemple pour Bordeaux, aucun probleme pour se déplacer en TEC :jap:


 
Euh, pour avoir été à Marseille, c'est pas mieux côté transports....Et pour ce qui est de Bordeaux, il me semble que le Tram connait pas mal de soucis techniques non ?  :D

n°11733616
4SpiK
qtπ
Posté le 05-06-2007 à 17:25:56  profilanswer
 

Et puis de toute façon, les batteries ne sont pas faites en crottes de lapinou.

n°11733635
4SpiK
qtπ
Posté le 05-06-2007 à 17:28:43  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Euh, pour avoir été à Marseille, c'est pas mieux côté transports....Et pour ce qui est de Bordeaux, il me semble que le Tram connait pas mal de soucis techniques non ?  :D


Il y en a quelques uns, la plupart du temps c'est des gens qui se croient plus rapides et plus forts que le tram et qui tentent leurs chances. Mais ya des bus de substitution. Et je trouve que le quadrillage est correct, que ce soit bus et tram.

n°11733650
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-06-2007 à 17:30:26  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

T'es sûr de ce que tu avances ? 160 000 km ça ne me paraît pas si débile que ça: quand on roule dans ce genre de voiture, vu l'autonomie, on fait pas souvent des trajets de 500 km et c'est plutot une citadine. En outre je demande à voir la durée de vie des batteries !
 
Pour le Hummer, vu la solidité, 480 000 km c'est pas si énorme, et les américains sont de gros rouleurs
 
Il me semble tout à fait logique que cette étude prenne en compte la "durée de vie" au sens du kilométrage effectivement réalisé....


Mouais, c'est surtout une étude conçue par un cabinet marketing qui ne semble pas trop s'embarrasser de justifier ses chiffres :
 
http://hardware.slashdot.org/artic [...] 20/1858204

n°11733668
hide
Posté le 05-06-2007 à 17:31:53  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Fallait pas habiter à Paris :whistle:
Il est vrai que j'ai du mal à me rendre compte pour cette ville :jap:
Par exemple pour Bordeaux, aucun probleme pour se déplacer en TEC :jap:


ouais enfin :gratgrat:
le réseau bordelais a plus ou moins les mêmes défauts que beaucoup d'autres réseaux :
- réseau inexistant en banlieue (certes cela va changer avec la phase 3 du tram)
- peu de lignes tangentes/circulaires
- service de nuit de merde
mais je te l'accorde, ça reste des années lumière devant toulouse ou marseille :o

n°11733719
hide
Posté le 05-06-2007 à 17:35:33  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Si seulement c'était si simple....Sauf qu'avec un ticket de métro à 1.50 euros, des contraintes horaires (surtout la nuit et même en journée pour le RER ou ce genre de trucs), les greves/problèmes techniques à répétition, l'entassement aux heures de pointes (sans parler de la chaleur étouffante l'été) et un quadrillage plus que discutable (essaye donc de faire une "transversale" pour rigoler !)...la voiture apparait bien souvent bien plus adaptée, même si c'est regrettable.  :(  
 
Voilà encore un paradoxe de notre beau pays: on veut supprimer les voitures en ville mais on développe à peine les transports en commun...et les gens ils font comment ? ils vont à pied ? ils restent chez eux ?  :kaola: (euh, tu l'auras compris, je dis :kaola: à nos cher dirigeants, pas à toi  :D )


il est vrai, les transports en commun en france sont plutot faibles, la suppression des subventions aux infrastructures par M. Raffarin n'arrange rien :/ sans compter qu'il n'y a pas de système cohérent et pratique de location de voiture pour quand on en a besoin, et que nos villes sont des mouroirs à cyclistes :o
 
il n'empêche, ça reste un acte militant de prendre les transports en commun, tant que le trajet n'est pas spécialement plus long, il ne faut pas se priver :o surtout que, contrairement à ce que tu affirmes, ça coûte moins cher (enfin si on en a une utilisation un tant soit peu régulière [:marc])
 
sinon, pour la nouvelle voiture, je sais pas [:petrus75]

n°11734285
bluefalcon​78
Posté le 05-06-2007 à 18:21:01  profilanswer
 

hide a écrit :

il est vrai, les transports en commun en france sont plutot faibles, la suppression des subventions aux infrastructures par M. Raffarin n'arrange rien :/ sans compter qu'il n'y a pas de système cohérent et pratique de location de voiture pour quand on en a besoin, et que nos villes sont des mouroirs à cyclistes :o
 
il n'empêche, ça reste un acte militant de prendre les transports en commun, tant que le trajet n'est pas spécialement plus long, il ne faut pas se priver :o surtout que, contrairement à ce que tu affirmes, ça coûte moins cher (enfin si on en a une utilisation un tant soit peu régulière [:marc])
 
sinon, pour la nouvelle voiture, je sais pas [:petrus75]


 
Ah mais j'ai jamais dit que ça coûtait plus cher de prendre les transports en commun !!!! j'ai juste dit que 1.5 Euros c'est du foutage de gueule.... :lol:
 
Pour ce qui est de "l'acte militant", je suis pas contre, mais si c'est pour me pourrir la vie 212 jours (de boulot) par an, merci bien !

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 05-06-2007 à 18:21:56
n°11742491
ibonina
Posté le 06-06-2007 à 13:36:03  profilanswer
 

Merci pour les infos.
Donc aujourd'hui nada, pas de voiture avec energie alternative, sauf si il faut débourser le double du prix, c'est ça ?

n°11742521
bluefalcon​78
Posté le 06-06-2007 à 13:40:51  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Merci pour les infos.
Donc aujourd'hui nada, pas de voiture avec energie alternative, sauf si il faut débourser le double du prix, c'est ça ?


 
Non, faut pas être aussi catégorique: les versions GPL sont abordables, les modèles roulant au bioéthanol aussi. Après c'est plus une question de contraintes (où faire le plein ?) car les sources ne sont pas si répandues.

n°11742682
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 14:00:16  answer
 

Sujet interessant.
 
Une voiture à air comprimé à 2000 € ??
Ca marche comment le système à air comprimé ? on comprime comment l'air ?
 
 
Une voiture GPL consomme combien de Litre aux 100kms ?

n°11742836
Bob2024
...
Posté le 06-06-2007 à 14:18:21  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que ça coûtait plus cher de prendre les transports en commun !!!! j'ai juste dit que 1.5 Euros c'est du foutage de gueule.... :lol:


T'es de mauvaise foi. Personne ne paye ses tiquets à l'unité pour aller au taf. De plus, ta boite te rembourse au moins la moitier de ta carte d'abonnement. Ca reste cher mais ça marche plutôt bien pour les trajets quotidiens. (sauf la ligne 13 et pas la nuit mais ça c'est une autre histoire)

n°11743031
4SpiK
qtπ
Posté le 06-06-2007 à 14:39:32  profilanswer
 


Un poil plus que sa conso habituelle en SP ;)
Tu y gagnes de toute façon, mais l'installation sur une voiture coute relativement cher. (environ 2000€)

n°11743682
bluefalcon​78
Posté le 06-06-2007 à 15:56:56  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

T'es de mauvaise foi. Personne ne paye ses tiquets à l'unité pour aller au taf. De plus, ta boite te rembourse au moins la moitier de ta carte d'abonnement. Ca reste cher mais ça marche plutôt bien pour les trajets quotidiens. (sauf la ligne 13 et pas la nuit mais ça c'est une autre histoire)


 
Oh oui, j'oubliais la super méga réduc' quand tu prends tes tickets par 10...la belle affaire !  :lol:  :kaola:  
 
Quant aux boites qui te remboursent au moins la moitié de ta carte d'abonnement saches que ce n'est pas systématique et que ce n'est pas tout le monde qui peut prendre tous les jours les transports en commun (condition nécessaire que la boite participe à ces frais): quand tu dois aller voir un client situé en banlieue alors que ton taf est sur Paris, t'es bien obligé de prendre ta caisse... ;)

n°11743686
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-06-2007 à 15:57:35  profilanswer
 


Ce sera le prix en Inde, pour les modèles fabriqués en France il faudra débourser sans doute beaucoup plus (il me semble qu'ils ont annoncé quelque chose comme 13 000 €).
 
 
Avec un compresseur ? :whistle:  
 
Je crois que le constructeur prévoit de fournir un modèle sur 220 V (ou de l'intégrer à la bagnole ?) qui permettra de refaire le plein en 4 heures. En outre ils fabriqueront aussi des stations de recharge rapide (pour les collectivités) pour faire un plein en quelques minutes.


Message édité par fdaniel le 06-06-2007 à 15:58:37
n°11744050
Bob2024
...
Posté le 06-06-2007 à 16:37:36  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Quant aux boites qui te remboursent au moins la moitié de ta carte d'abonnement saches que ce n'est pas systématique et que ce n'est pas tout le monde qui peut prendre tous les jours les transports en commun (condition nécessaire que la boite participe à ces frais): quand tu dois aller voir un client situé en banlieue alors que ton taf est sur Paris, t'es bien obligé de prendre ta caisse... ;)


Si, c'est obligatoire.
Ensuite, si ton boulot t'oblige à te déplacer en RP en caisse, c'est une autre histoire mais t'es pas obligé de raconter n'importe quoi. Pour quelqu'un qui fait un aller retour par jour pour bosser (ce qui représente pas mal de monde) le métro ça marche trés bien. Après, si tu ne supportes pas le contact (proche) des humains au réveil, je peux le comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 06-06-2007 à 16:38:01
n°11744650
bluefalcon​78
Posté le 06-06-2007 à 17:30:12  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Si, c'est obligatoire.
Ensuite, si ton boulot t'oblige à te déplacer en RP en caisse, c'est une autre histoire mais t'es pas obligé de raconter n'importe quoi. Pour quelqu'un qui fait un aller retour par jour pour bosser (ce qui représente pas mal de monde) le métro ça marche trés bien. Après, si tu ne supportes pas le contact (proche) des humains au réveil, je peux le comprendre.


 
T'es un comique toi, tu crois peut être que tout le monde est dans une entreprise ou chez un employeur ? Et les professions libérales ? Je suis même pas sûr que dans le cas de certaines professions du secteur public ça s'applique....
 
Quant à ton métro, tu me montreras où il passe en-dehors de Paris intra-muros...et malheureusement la "ville" ne se borne pas au périph', donc j'en reviens à ma question: on fait comment pour faire les "transversales".
 
Allez, les mains sur le buzzer: combien de temps en transports en commun pour faire St cloud - Aulnay sous bois ? Ding dong ! la bonne réponse était 1h (55 minutes si on chope les correspondances pile poil) ! bon courage amis du métro !  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par bluefalcon78 le 06-06-2007 à 17:30:56
n°11748173
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-06-2007 à 23:44:34  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Allez, les mains sur le buzzer: combien de temps en transports en commun pour faire St cloud - Aulnay sous bois ? Ding dong ! la bonne réponse était 1h (55 minutes si on chope les correspondances pile poil) ! bon courage amis du métro !  :lol:


Vu que ces 2 villes sont à l'opposé l'une de l'autre par rapport à Paris, ça ne me choque pas trop. Combien de temps faut-il en voiture ? Si tu ne fais pas le trajet entièrement debout et compressé avec les autres passagers il y a toujours moyen de trouver de quoi occuper ton temps (ce qui sera plus dur en bagnole).

n°11751586
Bob2024
...
Posté le 07-06-2007 à 13:35:01  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

T'es un comique toi, tu crois peut être que tout le monde est dans une entreprise ou chez un employeur ? Et les professions libérales ?


Je répondait à

bluefalcon78 a écrit :

Quant aux boites qui te remboursent au moins la moitié de ta carte d'abonnement saches que ce n'est pas systématique


Je dois mal interpréter cette phrase... Il me semblait que tu parlais d'employés.
 
Bref. Pour les transports de banlieu à banlieu, je suis d'accord, il y a un problème mais bon, il ya de nombreux chantiers pour y remédier aussi donc c'est déja pas mal. Je connais pas mal de gens qui sont alergiques aux transports en commun, et loin de moi l'idée de les juger. Ils y en a aussi dont les trajets favorisent largement l'emploi d'une voiture, ok. Mais t'es pas obligé de donner de faux arguments contre les transports parisiens.

n°11752165
bluefalcon​78
Posté le 07-06-2007 à 14:18:33  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Je répondait à
 
Je dois mal interpréter cette phrase... Il me semblait que tu parlais d'employés.
 
Bref. Pour les transports de banlieu à banlieu, je suis d'accord, il y a un problème mais bon, il ya de nombreux chantiers pour y remédier aussi donc c'est déja pas mal. Je connais pas mal de gens qui sont alergiques aux transports en commun, et loin de moi l'idée de les juger. Ils y en a aussi dont les trajets favorisent largement l'emploi d'une voiture, ok. Mais t'es pas obligé de donner de faux arguments contre les transports parisiens.


 
Quels faux arguments ??? Le prix du billet, désolé mais ça me semble être la base pour inciter les gens à ne pas prendre leur voiture (car même si la voiture est plus chère elle offre largement plus de souplesse, il faut donc compenser par un tarif attractif). Les difficultés liées aux problèmes techniques, aux grèves, c'est malheureusement à prendre en compte. Les contraintes horaires ça aussi c'est une réalité et ce ne sont pas les quelques lignes de bus de nuit qui vont résoudre ce problème...La durée du trajet, là aussi y'a de quoi se plaindre quand on voit comment sont organisés les transports en transversal....
 
Tu parles de "nombreux chantiers" ??? Ca fait des années qu'on en parle et pour l'instant y'a pas grand chose de concret !

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 07-06-2007 à 14:27:49
n°11752259
bluefalcon​78
Posté le 07-06-2007 à 14:25:04  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Vu que ces 2 villes sont à l'opposé l'une de l'autre par rapport à Paris, ça ne me choque pas trop. Combien de temps faut-il en voiture ? Si tu ne fais pas le trajet entièrement debout et compressé avec les autres passagers il y a toujours moyen de trouver de quoi occuper ton temps (ce qui sera plus dur en bagnole).


 
Ah bon, ça te choque pas trop ? Pourtant j'ai pas pris le pire exemple, loin de là et vu qu'on reste "dans le sens des lignes de transport", cette durée me paraît au contraire énorme ! Quant à faire le trajet en voiture, j'ai déjà testé: exactement le même temps, du fait des embouteillages sur le périph' (mais ça varie car ça m'est arrivé de mettre 20 minutes !).
 
Et pour ce qui est de "s'occuper" dans les transport, tu as dit l'expression juste: "entièrement debout et compressé"...oui oui, ça résume bien la manière dont va se passer ton trajet aux heures de pointe. Peut être pas sur sa totalité, mais si c'est pour avoir 10' de calme puis 15' écrasé puis 20' où t'es debout et 10' de marche à pied je vois pas comment profiter de ton trajet pour faire autre chose ! Faut pas oublier qu'il y a plein de correspondances à prendre sur pas mal de trajets donc rares sont ceux qui ont 45' de trajet assis bien au calme, et ça ne va pas s'arranger s'il y a plus de monde qui se tourne vers les transports en commun... :whistle:
 
Moi dans ma voiture j'écoute de la musique, les infos, des CD en langues étrangères, je discute avec mes potes (et là j'ai pas un attaché case au ras des narines entre moi et mon voisin  :lol: )


Message édité par bluefalcon78 le 07-06-2007 à 14:26:41
n°11752289
4SpiK
qtπ
Posté le 07-06-2007 à 14:27:01  profilanswer
 

Allez au boulot en helicoptere.

n°11753018
Bob2024
...
Posté le 07-06-2007 à 15:23:21  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Quels faux arguments ??? Le prix du billet, désolé mais ça me semble être la base pour inciter les gens à ne pas prendre leur voiture (car même si la voiture est plus chère elle offre largement plus de souplesse, il faut donc compenser par un tarif attractif).


Qu'on soit clair sur sur ce point : Tu parles de qui ???
Les employés ont la moitié de leur carte remboursé.
Les profesions libérale et autre ne roule pas toujours en twingo donc faut voir les prix qu'on compare hein.
Reste ceux qui sont obligés de bosser en caisse : La question ne se pose pas.
Je suis pour réduire les prix des abonnements (c'est subventionné de toute façon). Mais parler du prix du ticket à l'unité n'a pas de sens si on parle des trajets pour aller bosser : Va voir un matin dans le metro, personne ne passe de ticket.

bluefalcon78 a écrit :

et ça ne va pas s'arranger s'il y a plus de monde qui se tourne vers les transports en commun... :whistle:


T'as une idée de se qui se passerait dans les rues si on pensait tous comme toi ?
Alors si tu peux prendre ta caisse pour aller au taf c'est parceque des cons comme nous y vont en transport. C'est ton droit le plus sacré mais encore une fois ne soit pas de mauvaise foi. Les transports méritent encore beaucoup d'améliorations c'est clair mais dire que c'est cher et que ça ne marche pas c'est juste faux.

n°11753222
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 15:40:26  answer
 

4SpiK a écrit :

Un poil plus que sa conso habituelle en SP ;)
Tu y gagnes de toute façon, mais l'installation sur une voiture coute relativement cher. (environ 2000€)


 
Oui mais il n'y a plus d'installation aude-là de 80 000 kms.
 
 
Sinon une voiture, GPL déjà installé d'occasion, çà existe ? J'ai déjà vu des annonces.  

n°11753262
4SpiK
qtπ
Posté le 07-06-2007 à 15:43:26  profilanswer
 

Oui ca existe :jap:

n°11761929
bluefalcon​78
Posté le 08-06-2007 à 13:51:55  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Les transports méritent encore beaucoup d'améliorations c'est clair mais dire que c'est cher et que ça ne marche pas c'est juste faux.


 
 
Mais enfin, tu sais lire ? J'ai écrit texto plus haut que je ne prétends pas que les transports en commun coûtent plus cher que la bagnole !
 
Alors je me répète: ce que je trouve anormal c'est le prix qu'on nous fait payer. Point.
 
J'ai jamais dit non plus que "ça ne marche pas", j'ai dit que "ça marche mal" et surtout que ça n'incite pas assez les gens à se tourner vers ce genre de solution. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais alors vas demander à ceux et celles qui continuent d'aller en bagnole dans et autour de Paris pourquoi ils ne changent pas d'avis, CQFD.
 
Et puis ceux qui ont un peu voyagé en Europe et ailleurs pourront confirmer ce que je dis: en France (et pas seulement en zone Parisienne), les transports sont chers.

n°12278432
ibonina
Posté le 01-08-2007 à 18:29:20  profilanswer
 

Je viens de trouver un forum interessant qui parle de voitures électriques. En fait, c'est pas si rare que ça, et le must, c'est que ça se recharge sur le secteur. Pour ceux qui ont un garage c'est le pied, ça revient moins cher que le prix de l'essence (meme si la facture EDF en prend un sacré coup)

n°12278468
4SpiK
qtπ
Posté le 01-08-2007 à 18:34:02  profilanswer
 

Quid de l'autonomie ? de la durée de vie et du prix des batteries ? des perfs ? de l'entretien ?

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 01-08-2007 à 18:34:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Y a quoi comme modele de voiture électrique/hydrogène sur le marché ?

 

Sujets relatifs
Question sur la mise en marche d'une chaudière Elexia IIQue choisir comme 2ème voiture?
Consommation electrique d'un hallogene.Permis voiture : Le tarif de vos auto-école
Que faire pour vendre une voiture carte grise perdu?augmenter la puissance d'un petit moteur électrique ?
Voyages à l'arrache en voiturescratcher voiture contre un mur pendant stationnement
Voiture Solidworks ( CAO)assurance voiture : probleme
Plus de sujets relatifs à : Y a quoi comme modele de voiture électrique/hydrogène sur le marché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR