|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
wintrow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 19:09:54 |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
cataflamme |
|
evildeus |
|
ngeo |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
nicolaki |
|
evildeus |
ngeo |
Message édité par ngeo le 14-06-2024 à 20:07:20 |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 20:02:21 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
LittleFinger22 Rabat-joie |
- div :
150k qui prennent 30% de cotisations sur (150 - 36.1k) = 113.9k et 18% sur 36.1k, on a dit qu'on ne trichait pas. Soit 113.9k * 30% + 36.1k * 18% = -40.7k
Message cité 1 fois Message édité par LittleFinger22 le 14-06-2024 à 20:15:30 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
bobdumas | Essayez avec ce simulateur (merci à Mndrs78 pour lien)
|
JC-31 |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
tanguy12 |
|
maximizeup |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | La charge mentale du lombard pour avoir { (i) un TRI net de fiscalité des actifs souscris grâce à la trésorerie de l'emprunt > (ii) au coût de ledit emprunt lombard } est-elle vraiment intéressante sur une période de 5 ans ? Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 14-06-2024 à 22:09:40 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
maximizeup |
C'est évidemment dans l'hypothèse où tu as besoin du fric, tu sembles êtres passé totalement à côté de l'énoncé Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 14-06-2024 à 22:01:46 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Si je comprends bien ? Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 14-06-2024 à 22:10:54 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
LooKooM Modérateur |
A titre personnel je passe par des comptables. Mais pour discuter à la serpe. Si tu factures $3m dans ta holding à l'IS, tu peux : Bilan tu as payé du réel impot sur une assiette de seulement $500k et tes gains en capitaux qui seraient taxés à l'IS chaque année sont tamponnés par tes frais pour simplifier. Tu ne payes donc pas beaucoup d'impot sur ça. Et ça compose gentiment. Bref c'est le jour et la nuit par rapport au salariat où 100% de tes revenus sont taxés à plein et où 0 frais peuvent être tamponnés, il y a de la defiscalisation disponible, globalement naze ou dangereuse. Et évidemment l'immobilier s'achète avec l'argent déja net d'impot, alors que tu l'achetes avec de l'argent brut d'impot en societé. C'est parfaitement injuste. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 14-06-2024 à 22:16:07 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Sinoufzor |
Serieux ??? Pourquoi ils parlent d'echeance 12ans ? Je pensais que tu prenais la date de souscription et tu sortait soit automatiquement ou soit manuellement mais apres 12ans et quelques jour pour assurer. Du coup ca se passe comment reellement ? Ils vendent a notre place avant les 12ans ? |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
kimmeria |
Désolé d'insister, mais je ne comprends toujours pas d'où viennent ces frais ? Tu fais croire au fisc que la holding a 50-100k de frais de fonctionnement en déplacements/repas/électronique pour son activité de holding, alors que ce sont en réalité des dépenses privées pour l'associé ? C'est ça l'astuce ? Ca me parait ultra bizarre venant de toi. Ou alors j'ai raté quelque chose ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-06-2024 à 23:42:57 |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 14-06-2024 à 23:41:11 |
tanguy12 |
|
maximizeup |
Non pas "maintenant" ni "actuel" mais "quand tu auras besoin du fric sur CTO" Message édité par maximizeup le 15-06-2024 à 00:03:01 |
babagulu | Pour info, les virements instantanés de Bourso vers IB fonctionnent depuis quelques jours pour moi. Avant ils prenaient 2-3 jours, maintenant seulement quelques minutes. |
maaah |
|
cataflamme |
J'ai la flemme de décortiquer le code et la méthode de calcul des abattements, parts, etc. mais tu as toutes les tranches CSG et IR sauce JLM dans le fichier ci-dessus (NB : il y a peut-être des blagues dans le code qui font que les tranches ci-dessus sont trompeuses, pas vérifié, mais pas l'impression) Message édité par cataflamme le 15-06-2024 à 00:56:40 |
maaah |
|
Yonel Monde de merde ! | Il y a besoin d'une source j'avais l'impression que c'était assez connu pourtant
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F24585 Du coup c'est cette affirmation qui va nécessiter une source :
Message cité 1 fois Message édité par Yonel le 15-06-2024 à 02:04:00 |
maaah |
Message édité par maaah le 15-06-2024 à 02:47:24 |
Yonel Monde de merde ! | Et tu nous expliques comment tu FIRE sans aucun capital ? (ce dont il était question) |
maaah |
|
maaah |
Message édité par maaah le 15-06-2024 à 03:31:28 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |