|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Tumacru | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Tumacru le 09-06-2024 à 13:43:56 |
Publicité | Posté le 09-06-2024 à 13:42:14 |
Velocesuper |
lesgensdureseau |
|
Irbis |
Tu as raison, tout ne devient pas facile car des nombreux facteurs vont influer la trajectoire de la courbe (quel pourcentage de la fortune est exposée aux actions, évolution du salaire, situation familiale qui peut changer...). Cependant, les intérêts composés sont une réalité et il faut s'investir pour espérer voir sa fortune évoluer de manière très favorable. J'ai commencé à lire le forum (ici et topic bourse) il y a un moment et j'ai appris plein de choses Pas exposé aux actions il y a 10 ans, j'ai depuis investi majoritairement dans des ETF comme du world + titres en vif de ma cogip. Je voudrais juste partager mon cas perso et l'évolution de mon patrimoine financier net depuis 10 ans (attention, je n'ai pas commencé à zéro en 2014 mais c'est la date à laquelle j'ai commencé à suivre mon argent de manière précise). Modélisation rapide sous Excel avec en bleu ma fortune nette et en orange mon salaire total (fixe + bonus). Evolution progressive jusqu'en 2017 puis en 2018, achat de mes premiers ETF (5% de ma fortune à l'époque) puis accélération de mon salaire à partir de 2020. Progressivement investi en ETF, je suis maintenant exposé à environ 30% de ma fortune en actions. J'ai encore de la marge car j'ai trop d'argent sur des livrets sécurisés. On voit clairement que l'évolution s'accélère malgré une relative faible exposition aux actions. Ce que j'ai mis 3 ans à accumuler en 2014-2017, je mets maintenant environ 8/9 mois pour les atteindre Mon prochain chantier est d'aller chercher un peu de risque avec du LQQ et CL2 pour, in fine, booster l'ensemble. Comme je ne suis pas encore certain qu'une promotion arrive dans les deux ans qui arrivent, j'ai aussi modélisé l'évolution de ma fortune par une bête équation linéaire. C'est plus conservateur et décale seulement d'un an mon premier milestone Message cité 1 fois Message édité par Irbis le 09-06-2024 à 16:42:23 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Gaffe y'a rien sur les ordonnées. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Irbis |
|
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 09-06-2024 à 17:32:59 |
Irbis |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Publicité | Posté le 09-06-2024 à 17:58:22 |
i486DX2-66 QUICHE-EATER |
--------------- Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV |
Irbis |
|
evildeus |
|
lstam |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
lstam |
|
evildeus |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Quelqu'un suit la politique de l'épargne du RN ? --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
evildeus |
|
Peyes |
|
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Culbutale | Il faut voir les résultats des autres pays mais pour l'instant au niveau du parlement, le groupe du RN + le groupe de Reconquéte ca fait tout juste autant que le groupe du PS. Et le groupe LR est loin devant. Message cité 3 fois Message édité par Culbutale le 09-06-2024 à 21:03:04 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 09-06-2024 à 22:49:12 |
canseliet |
Message édité par canseliet le 09-06-2024 à 22:55:48 |
kimmeria |
Pourquoi tu les comptes ensemble ? RN et Reconquête ne sont pas du tout sur la même politique pour l'économie. Reconquête a un programme économique très libéral (moins de taxe, moins d'impôt, moins de charges sociales pour les employeurs, moins de droits de succession, moins d'aide social et moins d'alloc, etc). Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 09-06-2024 à 23:13:27 |
maaah |
|
Culbutale |
Pour insister sur le fait que ca ne représente rien à l'échelle européenne, même si ils se regroupent ils ne valent qu'un autre groupe. Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 09-06-2024 à 23:14:21 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Peyes |
|
Culbutale |
Ca fait de sacré hypothése tout ca. Attendez la fin du mois avant de faire des plans sur la comète. Message édité par Culbutale le 09-06-2024 à 23:21:27 |
Smb |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
evildeus |
|
Pzu | Ça a toujours été un programme éco de gaucho le RN, théorie du fer à cheval, etc Message édité par Pzu le 10-06-2024 à 01:01:51 |
Karimspace | Bonjour, je suis surpris de voir la performance du LQQ par rapport aux PANX depuis le début de l’année :
|
Luckan Not superscalar |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
gobgob8 |
LQQ et PANX ne suivent pas le même indice, il faut comparer LQQ à PUST qui fait 16,4% YTD |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |