|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
erms | Reprise du message précédent :
Je n'ai pas suivi la discussion, mais sur cette capture d'écran il y a écrit "Vous [...] optez pour la gestion pilotée avec le mandat de gestion suivant : Gestion sous Mandat Rothschild & Cie Gestion" edit: je dis n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par erms le 08-06-2024 à 20:17:40 |
Publicité | Posté le 08-06-2024 à 16:14:12 |
Duv37 |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus | Oui plutôt 8.5% comme sur les 36 dernières années |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
norilor | le contrôle technique n'existe pas |
lstam |
|
cmoadd |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 08-06-2024 à 16:58:59 |
Publicité | Posté le 08-06-2024 à 16:55:18 |
lp77 |
|
evildeus |
|
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 08-06-2024 à 17:09:38 |
Duv37 |
|
lp77 | 10k sur un PEA te rapportes 850€ par an ? ETF ou tu joues avec les actions ?
|
kimmeria |
Pour 3.5 fois moins de capital investi. Donc c'est mieux, non ? On ne sait pas à l'avance combien va "rapporter" un ETF World. Mais historiquement, c'est de l'ordre de 8% p.a. brut. C'est une moyenne annuelle sur long terme, donc il y a des années à +30% et des années à -20%. Personne ne sait à l'avance quelles seront les bonnes années ou les mauvaises années. Message édité par kimmeria le 08-06-2024 à 17:35:28 |
JC-31 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
lp77 |
evildeus |
|
SD Plissken Greed is good |
|
lp77 | Quelle est la meilleure plateforme si je veux investir sur un PEA (pas de trading quotidien).
|
evildeus |
|
evildeus |
|
SD Plissken Greed is good |
|
evildeus | Oui mais comme on parlait du world sinon Fortuneo. |
kimmeria |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 08-06-2024 à 19:53:24 |
aramist | Bonsoir. Pour un premier pas, investir 30 k€ qui dorment sur un livret à 0.5 %, une AV et un PEA à parts égales, c'est une bonne idée ou pas ? |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Il sait très bien que ses 5k en crypto c'est risqué.
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
aramist | Euh, aucune connaissance, j'ai tort... J'ai lu la FP et passé des heures à vous lire, donc voilà, je vais me lancer
|
mlon la frite c'est la fete |
Perso j'ai besoin de rien avant longtemps. Le fire sauf gain au loto j'y crois plus. Donc c'est du pognon au cas où la retraite par répartition merderait d'ici là. Et pour que madame parte pas à 67 ans (70 d'ici là ?) mais au plus tôt. Enfin si ya un alignement des planètes boursières, du transgénérationnel. Toi, ton pognon, c'est quoi ton but avec ? Message cité 1 fois Message édité par mlon le 08-06-2024 à 20:10:36 --------------- ^_^ |
kimmeria |
|
evildeus |
|
lp77 |
|
lp77 |
|
n0b0dy |
Message cité 3 fois Message édité par n0b0dy le 08-06-2024 à 20:10:17 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | C'est Charlie Munger qui le disait. Message édité par zeroz le 09-06-2024 à 04:29:02 |
mlon la frite c'est la fete |
En AV , c'est 8 ans , mais tu peux sortir sans la clore (mais toujours sans avantage fiscal) . En CTO aucun avantage fiscal, mais tu sors quand tu veux. Si tu veux du non risqué, c'est effectivement cat qui me semble le plus adapté (en pea tu as des supports au rapport garanti à 4% brut, mais liés à l'€ster, donc va baisser suite baisse des taux BCE). --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |