|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 11:57:01 |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Hello, je reviens me documenter vu que j'ai récupéré une belle somme, que j'ai un projet et que mon changement de boulot + salaire me permet d'être un poil plus libre concernant mon épargne. @chienBlanc, j'ai lu ton interview et chapeau bas, belle performance de ton épargne. J'ai une question concernant les AV, pourquoi y investir si les rendements ne dépassent pas les 2% contre plus de 3% du livret A actuellement ? Et concernant le futur projet, j'ai reçu 10k€ dans un PEE que j'ai liquidé suite au départ de mon ancien entreprise. Nous souhaitons refaire la cuisine dans notre RP mais le budget n'étant pas encore suffisant, je me dis qu'il vaut mieux placer cet argent en attendant d'avoir entre 15 et 20k€ (je peux facilement mettre 6k€ d'épargne par an de mon côté, ma compagne elle gère son argent tout autrement et elle ne veut rien écouter à mes conseils ). Quel serait le/les placements les plus judicieux pour pouvoir épargner cet argent et le récupérer une fois la somme voulu atteinte ? Pour faire un récap', en placement j'ai : - Livret A Ma compagne : - PEL Je pense reprendre un PEA côté Banque populaire (j'ai pas passé le cap de la banque en ligne parce que j'ai ce dont il me faut pour 15€/mois de frais), tracker CAC40 et j'hésite avec le world aussi mais je ne sais pas encore combien je vais pouvoir y mettre. Des conseils en plus ? Message cité 2 fois Message édité par chrispc le 23-05-2023 à 12:08:44 --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Karma-design |
Ca me rappelle quelqu'un --------------- Doing god's work in the devil's playground |
miserable |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 23-05-2023 à 12:54:03 |
leamAs на зарееее |
Pas tellement, déjà on ne sait la perf du fonds € qu'a posteriori. Message édité par leamAs le 23-05-2023 à 13:07:12 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Clémence fort bienvenue
|
evildeus |
|
suzebull |
|
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 14:00:21 |
chrispc T'es tendue Natasha ! |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
RaKaCHa | Je croyais que le but c'était de placer 10ke en attendant d'avoir 15-20k€ pour refaire la cuisine. Avec 6k€ épargnés par an ça fait un horizon de placement à 15-18 mois. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 23-05-2023 à 14:04:04 |
--------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
suzebull |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
wamic83000 | Bonjour, je suis simple relucker. Si je veux faire une donation à mes enfants je fois faire le même montants pour les deux ? puis-je faire une donation qu'à un des deux qui est le plus dans le besoin sans que ce soit déduit de ma succession à mon décès ? On peut verser combien max sur fonds euros générali ? Message cité 2 fois Message édité par wamic83000 le 19-02-2024 à 21:15:18 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
gmund |
|
wamic83000 | ok merci Miles_Teg91
|
Miles_Teg91 |
hypercar | Y en a ici qui sont se lancés cette année dans l'immobilier locatif, malgré la hausse des taux ? |
gmund |
|
jadou2291 | Bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
hypercar |
|
suzebull |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
blazoom |
|
suzebull |
|
suzebull |
|
swyffer |
Message cité 1 fois Message édité par swyffer le 23-05-2023 à 16:32:44 |
gmund |
|
suzebull |
|
TubeMap |
|
wintrow |
|
glandoll |
|
coucouriste | Dans l'hypothèse farfelue où les US font défaut, est-ce qu'on risque de voir des banques françaises type BNP & SG, risquer la faillite ? |
glandoll |
|
wintrow |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |