Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Quel niveau de sacrifice acceptez-vous pour épargner et investir ?

10.4 %
 26 votes
1.  Aucun

3.2 %
  8 votes
2.  Minime

16.5 %
 41 votes
3.  Faible

24.1 %
 60 votes
4.  Modéré

18.5 %
 46 votes
5.  Moyen

16.9 %
 42 votes
6.  Important

5.6 %
 14 votes
7.  Très important

1.2 %
      3 votes
8.  Extrême

1.2 %
      3 votes
9.  Ascétique

2.4 %
    6 votes
10.  Radical

Total : 282 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9299  9300  9301  ..  12756  12757  12758  12759  12760  12761
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices

n°64479875
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 13:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

Merci pour la réponse qui va dans mon sens. Il se trouve que tu as justement décris ma situation. Je veux maintenir un 50/50 euros/UC et je rééquilibre dès que l'écart est de 10% (45% euros/55% UC par exemple). Pour le reste, je mets la même somme tous les mois et je m'y tiens. Lors de la crise de mars 2020, j'ai fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire et ça a été une bonne leçon pour moi. J'ai commencé à vraiment m'intéresser aux ETF, fond euros qu'en décembre 2019... et j'ai fait machine arrière toute quand ça a chuté en mars 2020 (j'ai vraiment vendu au pire moment et j'ai carrément raté le rebond en avril) au lieu de faire le dos rond. Je pense que la prochaine fois, je serais plus préparé psychologiquement. Quelque part, je me dis que heureusement j'ai eu ma "première crise" relativement tôt. Le but est de ne plus touché à rien tout en maintenant cependant un 50/50.  

A force de subir des krachs, tu les verras non plus comme un stress, mais comme une opportunité d'acheter à bon compte.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 13:31:43  profilanswer

n°64479900
david42fr
Posté le 17-11-2021 à 13:34:07  profilanswer

ramice a écrit :

Merci pour la réponse qui va dans mon sens. Il se trouve que tu as justement décris ma situation. Je veux maintenir un 50/50 euros/UC et je rééquilibre dès que l'écart est de 10% (45% euros/55% UC par exemple). Pour le reste, je mets la même somme tous les mois et je m'y tiens. Lors de la crise de mars 2020, j'ai fait exactement tout ce qu'il ne fallait pas faire et ça a été une bonne leçon pour moi. J'ai commencé à vraiment m'intéresser aux ETF, fond euros qu'en décembre 2019... et j'ai fait machine arrière toute quand ça a chuté en mars 2020 (j'ai vraiment vendu au pire moment et j'ai carrément raté le rebond en avril) au lieu de faire le dos rond. Je pense que la prochaine fois, je serais plus préparé psychologiquement. Quelque part, je me dis que heureusement j'ai eu ma "première crise" relativement tôt. Le but est de ne plus touché à rien tout en maintenant cependant un 50/50.  

Mouais, perso je trouve surtout que ça signifie un niveau de risque trop élevé par rapport à ton mental. Mais bonne chance lors du prochain tour de grand 8!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64479948
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 13:39:35  profilanswer

david42fr a écrit :

Mouais, perso je trouve surtout que ça signifie un niveau de risque trop élevé par rapport à ton mental. Mais bonne chance lors du prochain tour de grand 8!

Pas forcément, quand tu n'as jamais vécu ça, c'est difficile de voir son pognon fondre de 30% en un mois. On a beau te l'avoir expliqué ici, c'est du vrai argent et non plus quelque chose de virtuel. Comme jouer au poker avec des jetons sans miser de l'argent.  

Les fois d'après, c'est plus facile car tu sais que les fois d'avant ça a remonté vite. Bon après dans le cas du krach Covid c'était particulièrement rapide. Il ne faut pas le prendre trop comme modèle.  :o

---------------
n°64480118
evildeus
Posté le 17-11-2021 à 13:56:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Je suis plutôt d’accord.

n°64480237
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-11-2021 à 14:10:21  profilanswer

pasteka a écrit :

ca va partir via placement direct du coup  :D (pour de l'AV)
par contre j'avoue que j'avais pas trop creusé le PER et je vais en prendre aussi, ca apportera un petit gain sur l'impôt  :D

Par contre le PER Swisslife via PlacementDirect a un inconvénient: consultation en ligne, mais gestion papier  [:putifuto]  
Si on compte ne jamais ou rarement changer d'allocation c'est pas un problème (voire utiliser une gestion pilotée, mais les fonds des profils de leur GP ne font pas tellement envie), mais il faut le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 17-11-2021 à 14:17:23
n°64480442
pasteka
Posté le 17-11-2021 à 14:30:06  profilanswer

SaintBol a écrit :

Par contre le PER Swisslife via PlacementDirect a un inconvénient: consultation en ligne, mais gestion papier  [:putifuto]
Si on compte ne jamais ou rarement changer d'allocation c'est pas un problème (voire utiliser une gestion pilotée, mais les fonds des profils de leur GP ne font pas tellement envie), mais il faut le savoir.

Ha fallait bien que ca foire qque part :D gestion papier ca fait chier en effet

du coup nouvelle AV (vais virer PEL qui arrive aux 10 ans bientôt) chez eux mais PER peut être ailleurs, faut que je creuse ça ce soir  :jap:

edit : d'ailleurs la conseillère va faire la gueule quand je vais l'appeler pour fermer le PEL :D

Message cité 2 fois
Message édité par pasteka le 17-11-2021 à 15:02:28
n°64480608
qisope
Effortless Versatility
Posté le 17-11-2021 à 14:44:08  profilanswer

Pour faire suite au message de saintbol sur les PER
- PER MATLA chez Bourso : inscription le 08/11, prélèvement par Oradea le 12/11, visible dans mon espace le 17/11. Demande ce jour de profiter de l'offre des 200€ que j'ai loupée à cause du problème technique qui m'empêchait d'y souscrire.
- PER Linxea Spirica : inscription le 08/11, signature du contrat le 09/11, envoi par Linxea à l'assureur le 10/11, prélèvement par Spirica le 17/11.
NB : TMI 41%  

Dans un autre registre ouverture d'une AV Fortuneo Vie  [:perco_35:2]  
inscription le 08/11, prélèvement le 10/11 (mon erreur, j'avais pas assez), visible dans mon espace le 12/11 !
Mais

Citation :

Vous recevrez le certificat d'adhésion par lettre recommandée.

OK  :??:  
Pas eu ce document papier pour Boursorama Vie (ou je m'en rappelle plus).

n°64480846
Velocesupe​r
Posté le 17-11-2021 à 15:08:23  profilanswer

pasteka a écrit :

Ha fallait bien que ca foire qque part :D gestion papier ca fait chier en effet

du coup nouvelle AV (vais virer PEL qui arrive aux 10 ans bientôt) chez eux mais PER peut être ailleurs, faut que je creuse ça ce soir :jap:

edit : d'ailleurs la conseillère va faire la gueule quand je vais l'appeler pour fermer le PEL :D

Pourquoi fermer les PEL ? Il vaut mieux le transférer ailleurs.

n°64480896
pasteka
Posté le 17-11-2021 à 15:13:07  profilanswer

pour un meilleur rendement ?  

il va arriver à ses 10 ans et donc dans 2 ans intérêts taxés ... pour un truc qui rapporte à la base 2.5 brut :/

n°64480917
kimmeria
Posté le 17-11-2021 à 15:14:55  profilanswer

pasteka a écrit :

pour un meilleur rendement ?  

il va arriver à ses 10 ans et donc dans 2 ans intérêts taxés ... pour un truc qui rapporte à la base 2.5 brut :/

Et tu vas investir dans quoi à la place, pour un meilleur rendement avec le même niveau de risque (donc sans risque) ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 15:14:55  profilanswer

n°64480922
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 15:15:51  profilanswer

2,5% sans risque y'a pas mieux aujourd'hui !  :jap:

---------------
n°64480958
pasteka
Posté le 17-11-2021 à 15:18:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et tu vas investir dans quoi à la place, pour un meilleur rendement avec le même niveau de risque (donc sans risque) ?  :??:

je n'ai pas dit que je ne voulais pas de risque  :jap:

j'ai eu PEE/PEA/AV(UC) mais le PEL représente mine de rien un % non négligeable de l'ensemble :)

avec 20K€ dessus je laisserai mais avec le plafond je trouve que ca fait trop dessus :jap:

Mais pour autant je n'ai pas forcément envie de mettre tout sur de nouvelles AV, faut que j'y réfléchisse :)

Message cité 1 fois
Message édité par pasteka le 17-11-2021 à 15:33:23
n°64481333
mister_slo​whand
Posté le 17-11-2021 à 15:58:59  profilanswer

makesimple a écrit :

Pour comprendre le principe, l'idée de base c'est de créer une SCI à laquelle on apporte soi-même 300k€ en compte-courant, montant utilisé pour acheter des SCPI. Les 300000 euros peuvent donc être récupérés en compte-courant par la suite au fur et à mesure et on se retrouve donc avec une SCI qui possède les SCPI.
Comment l'argent de la SCI revient dans notre poche ensuite ?

Déjà il va falloir épurer les 300k de CCA, donc ça peut prendre du temps !
Ensuite, tout dépend de ton horizon et de tes objectifs.
A mon avis, c'est très efficace si tu le vois comme un placement, un développement de patrimoine sans objectif de récupération : ça sera une enveloppe qui va grossir en elle même sans impacter ta fiscalité propre. Et la donation en NP peut être très avantageuse.
Tu peux le voir comme un simple remboursement de la dette de CCA, avec des intérêts qui te sont versés. Ça joue sur le résultat de l'entreprise, puis sur ta fiscalité quand tu les touches mais, comme un PER, tu peux y avoir intérêt par le décalage et la différence de taux.
Enfin, tu peux envisager que la société deviendra, pour toi ou pour un proche (conjoint, enfant), une source de revenu. Donc les bénéfices de la société servent à rémunérer un gérant ou un salarié.
A ce sujet, une SCI IS n'est pas forcément la bonne structure, notamment si tu as une carrière de salarié. Le gérant d'une SAS est soumis au même régime, ça peut être une solution de fin de carrière. (on rappellera là que les cotisations sont des revenus différés...)
Ou bien entendu le plus simple, verser des dividendes quand le résultat le permet !

Tout ça se calcule, tout n'est pas forcément rentable en fonction de la situation de chacun, mais il faut prendre en compte l'effet de levier de différer la fiscalité. Dans une SCI IR, tu vas payer des impôts sur les revenus immédiatement, dans une société IS, la société est imposée selon ses résultats (qui peuvent mettre longtemps à arriver : amortissement + crédit) et toi au moment que tu choisis pour toucher un revenu.

Par contre, je ne suis pas convaincu, si tu as le cash pour acheter les parts de SCPI, que la solution SCI soit intéressante ? A mon avis, c'est intéressant pour un achat à crédit ou pour un achat de biens en direct (qu'on ne peut pas loger dans d'autres supports financiers)

n°64481358
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 17-11-2021 à 16:00:42  profilanswer

makesimple a écrit :

Pour comprendre le principe, l'idée de base c'est de créer une SCI à laquelle on apporte soi-même 300k€ en compte-courant, montant utilisé pour acheter des SCPI. Les 300000 euros peuvent donc être récupérés en compte-courant par la suite au fur et à mesure et on se retrouve donc avec une SCI qui possède les SCPI.
Comment l'argent de la SCI revient dans notre poche ensuite ?

Tu crées une SCI à l'IS avec tes associés avec un capital faible (genre 1000€)
la SCI à l'IS a l'obligation de détenir son propre compte bancaire

Tu apportes 300k€ en tant qu'associé. La somme va sur le compte bancaire de la SCI au titre du compte courant d'associé
Il faut tenir une comptabilité !
La SCI a donc une dette envers toi de 300k€

A tout moment tu peux demander le remboursement de ton compte courant d'associé du moment que la SCI possède les fonds en trésorerie

Admettons que la SCI place ses 300k€ en SCPI qui rapportent 12k€ / an (j'oublie l'IS de 15% pour simplifier)
Tu vas pouvoir demander un remboursement échelonné (par exemple 1k€ / mois pendant 300 mois, jusqu'a concurrence des 300k€ prêtés)
Vu qu'il s'agit d'un remboursement d'une dette, tu n'es pas fiscalisé

Quand le compte courant est apuré, la SCI peut verser des dividendes aux associés, mais ceux-ci vont être taxés à la flat tax

Explications ici :  
Idées de placements - SCPI en SCI à l'IS
https://www.youtube.com/watch?v=rtB2mBcBio4

:jap:  

---------------
SeB - Mon Flick r
n°64481586
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 16:23:54  profilanswer

RIP Suravenir opportunité
Welcome Suravenir opportunité 2

(entre les lignes: chargez! :o)

n°64481677
TMadMac
Posté le 17-11-2021 à 16:33:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bonjour,
Un lien ? Ou info interne peut-être ?
En tous cas ... Fait ch*et je commençais seulement à y mettre un peu.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°64481710
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 16:37:27  profilanswer

tu pourras garder ce que tu as dessus.
Suropp 2 sera garanti brut de frais de gestion

n°64481820
ramice
Posté le 17-11-2021 à 16:51:00  profilanswer

david42fr a écrit :

Peut être mais je ne pense pas et depuis j'ai également revu mes ambitions à la baisse. Avant je plaçais 60% UC et 40 % fond euros. Maintenant c'est 50/50. Et le but est de ne rien toucher avant très longtemps.

n°64481850
Neuf 2i
Posté le 17-11-2021 à 16:55:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64481874
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 17-11-2021 à 16:58:07  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Ca parle de plus en plus du retour de l'inflation.
Ceux qui ont levé de la dette à pas cher et ont pas mal d'actions seront les grands gagnants, on est d'accord ? :o

c'était le moment de s'endetter c'est clair

Pour ma part :
Emprunt de 80k€ sur 15ans en 2019 à 0,75%
Emprunt de 80k€ sur 15ans en 2020 à 0,65%

Maintenant je savoure
 :love:

---------------
SeB - Mon Flick r
n°64481881
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2021 à 16:58:35  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Ca parle de plus en plus du retour de l'inflation.
Ceux qui ont levé de la dette à pas cher et ont pas mal d'actions seront les grands gagnants, on est d'accord ? :o

La dette  a pas cher plus que tout... le reste on ne sais pas trop.
Il va vraiment fallour que je m'endette mais punaise faire du locatif ca me rebute tellement...

n°64481910
kimmeria
Posté le 17-11-2021 à 17:01:07  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Déjà il va falloir épurer les 300k de CCA, donc ça peut prendre du temps !
Ensuite, tout dépend de ton horizon et de tes objectifs.
A mon avis, c'est très efficace si tu le vois comme un placement, un développement de patrimoine sans objectif de récupération : ça sera une enveloppe qui va grossir en elle même sans impacter ta fiscalité propre. Et la donation en NP peut être très avantageuse.
Tu peux le voir comme un simple remboursement de la dette de CCA, avec des intérêts qui te sont versés. Ça joue sur le résultat de l'entreprise, puis sur ta fiscalité quand tu les touches mais, comme un PER, tu peux y avoir intérêt par le décalage et la différence de taux.
Enfin, tu peux envisager que la société deviendra, pour toi ou pour un proche (conjoint, enfant), une source de revenu. Donc les bénéfices de la société servent à rémunérer un gérant ou un salarié.
A ce sujet, une SCI IS n'est pas forcément la bonne structure, notamment si tu as une carrière de salarié. Le gérant d'une SAS est soumis au même régime, ça peut être une solution de fin de carrière. (on rappellera là que les cotisations sont des revenus différés...)
Ou bien entendu le plus simple, verser des dividendes quand le résultat le permet !

Tout ça se calcule, tout n'est pas forcément rentable en fonction de la situation de chacun, mais il faut prendre en compte l'effet de levier de différer la fiscalité. Dans une SCI IR, tu vas payer des impôts sur les revenus immédiatement, dans une société IS, la société est imposée selon ses résultats (qui peuvent mettre longtemps à arriver : amortissement + crédit) et toi au moment que tu choisis pour toucher un revenu.

Par contre, je ne suis pas convaincu, si tu as le cash pour acheter les parts de SCPI, que la solution SCI soit intéressante ? A mon avis, c'est intéressant pour un achat à crédit ou pour un achat de biens en direct (qu'on ne peut pas loger dans d'autres supports financiers)

Impossible d'amortir les parts SCPI dans une SCI à l'IS (sauf éventuellement l'usufruit si ce sont des parts démembrées).
Du coup l'opération est franchement bancale :/

Pour seulement 300k, partir sur de l'IS et avec un gérant rémunéré / salarié (donc avec fiche de paie, etc), c'est too much selon moi. Et encore davantage complexe si tu rémunères les CCA, ta SCI doit gérer le paiement de l'acompte du PFNL au fisc et fournir à IFU à chaque associé. La complexité comptable est trop forte, et tu aura beaucoup trop de frais fixe administratif et comptable pour un investissement de seulement 300k.

Et il ne faut ne surtout pas gérer la compta toi-même dans une SCI à l'IS. Tu es quasiment assuré d'avoir un contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-11-2021 à 17:30:39
n°64481941
Neuf 2i
Posté le 17-11-2021 à 17:04:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64481952
Trotamundo​s
Posté le 17-11-2021 à 17:06:33  profilanswer

boisse a écrit :

Il va vraiment fallour que je m'endette mais punaise faire du locatif ca me rebute tellement...

+1, mais cf discussion d'hier concernant la RP :o
Faut que je demande à mon propriétaire s'il ne serait pas chaud pour me vendre l'appartement qu'il me loue...

n°64481999
Culbutale
Posté le 17-11-2021 à 17:11:30  profilanswer

Culbutale a écrit :

J'ai reçu un message de ma commerciale CA comme quoi le PER CTO serait disponible à la mi novembre pour la caisse régionale IdF. On verra la suite ...

Sortie de l'entretien avec ma commerciale.

Le produit est disponible depuis la semaine dernière au CA IdF. Les frais sont exactement les même que le CTO Investor, j'ai demandé si l'option intégrale était possible, elle a appelé et on lui a dit que non. (Donc semblable au frer dans une autre caisse)

Pour ce qui est des frais, c'est 0.5% de frais de courtage(je lui ai demandé pourquoi c'était "hors frais de marché" et elle m'a dit que c'était uniquement si c'était en dehors de Euronext), 2.5€/semestre/ligne(ca me va, je vais avoir qu'une seule ligne dans mon PER). 500€ minimum à l'ouverture sans versement périodique, elle m'a demandé des scans ou les documents de mes articles 83 qui serait à migrer. Elle va aussi se renseigner pour voir si il est possible de migrer le Linxea PER Spirit sans frais vu que ca reste dans le groupe, mais ça sera à confirmer.

J'ai déjà 16k sur mon PER Spirit, à 0.5% de frais de gestion, je suis déjà à 80€ de frais de gestion par an, donc c'est un no brainer pour moi le transfert, au bout de 2 ans c'est déjà rentabilisé.

EDIT: Elle m'a dit que pour 2022 les frais étaient les mêmes, mais il ca ne garantit rien pour les années suivantes.

EDIT2: J'ai barré les parties du message en attendant la réponse ...

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 17-11-2021 à 17:37:52
n°64482064
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2021 à 17:18:40  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+1, mais cf discussion d'hier concernant la RP :o
Faut que je demande à mon propriétaire s'il ne serait pas chaud pour me vendre l'appartement qu'il me loue...

Rp payee ici et pas envie de l'agrandir...je suis un.peu coincé

n°64482078
__nicolas_​_
Posté le 17-11-2021 à 17:20:30  profilanswer

Culbutale a écrit :

Sortie de l'entretien avec ma commerciale.

Le produit est disponible depuis la semaine dernière au CA IdF. Les frais sont exactement les même que le CTO Investor, j'ai demandé si l'option intégrale était possible, elle a appelé et on lui a dit que non. (Donc semblable au frer dans une autre caisse)

Pour ce qui est des frais, c'est 0.5% de frais de courtage(je lui ai demandé pourquoi c'était "hors frais de marché" et elle m'a dit que c'était uniquement si c'était en dehors de Euronext), 2.5€/semestre/ligne(ca me va, je vais avoir qu'une seule ligne dans mon PER). 500€ minimum à l'ouverture sans versement périodique, elle m'a demandé des scans ou les documents de mes articles 83 qui serait à migrer. Elle va aussi se renseigner pour voir si il est possible de migrer le Linxea PER Spirit sans frais vu que ca reste dans le groupe, mais ça sera à confirmer.

J'ai déjà 16k sur mon PER Spirit, à 0.5% de frais de gestion, je suis déjà à 80€ de frais de gestion par an, donc c'est un no brainer pour moi le transfert, au bout de 2 ans c'est déjà rentabilisé.

EDIT: Elle m'a dit que pour 2022 les frais étaient les mêmes, mais il ca ne garantit rien pour les années suivantes.

Y'a pas de droits de garde en pourcentage au CA IdF ?
En mode non intégral, au CA Lorraine, sur un CTO/PEA y'a 0.4% de droits de garde + 5€ par ligne.

n°64482123
Culbutale
Posté le 17-11-2021 à 17:24:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y'a pas de droits de garde en pourcentage au CA IdF ?
En mode non intégral, au CA Lorraine, sur un CTO/PEA y'a 0.4% de droits de garde + 5€ par ligne.

Oui j'ai bien insisté, et elle m'a confirmé que c'était uniquement 2.5€ par ligne et par semestre.

Message cité 2 fois
Message édité par Culbutale le 17-11-2021 à 17:24:53
n°64482151
__nicolas_​_
Posté le 17-11-2021 à 17:27:27  profilanswer

Culbutale a écrit :

Oui j'ai bien insisté, et elle m'a confirmé que c'était uniquement 2.5€ par ligne et par semestre.

j'ai été voir les tarifs pour la caisse IdF sur les CTO/PEA :  
2.5€ / ligne / semestre (soit 5€ / an)
0.2%/semestre (donc 0.4% par an).

Ça sent l'enfumage ou l'incompétence :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 17-11-2021 à 17:27:43
n°64482174
Culbutale
Posté le 17-11-2021 à 17:30:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

j'ai été voir les tarifs pour la caisse IdF sur les CTO/PEA :
2.5€ / ligne / semestre (soit 5€ / an)
0.2%/semestre (donc 0.4% par an).

Ça sent l'enfumage ou l'incompétence :o

Ca sent effectivement l'enfumage  :fou: Je l'appelle

Merci pour ta vigilance, heureusement que vous êtes la ...

Message cité 2 fois
Message édité par Culbutale le 17-11-2021 à 17:48:17
n°64482320
chocomog
Posté le 17-11-2021 à 17:50:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu as vu ça où ?

D'ailleurs ça me fait penser, c'est peut-être l'occasion de charger la barque sur Opportunités : J'ai 126k sur Rendements, avec une PV totale affichée par Fortu de 5.5k, pour un contrat totalisant 250k ouvert en mai 2013.

=> Je suis donc bien en dessous des 9200€ d'abattement pour mon couple, et je peux donc retirer ces 126k sans payer d'impôts ?
=> Je peux ensuite reverser tout ça en mettant 50% sur Opportunités pour filouter le système ? :o

C'est mon premier rachat d'AV, j'ai peur de faire une bêtise [:max evans]

n°64482470
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 18:09:35  profilanswer

Culbutale a écrit :

Ca sent effectivement l'enfumage  :fou: Je l'appelle

Merci pour ta vigilance, heureusement que vous êtes la ...

Bah qu'est ce que tu croyais ? Ils ne vont pas être moins cher que les trucs en ligne.
Fuis !

---------------
n°64482491
Culbutale
Posté le 17-11-2021 à 18:14:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah qu'est ce que tu croyais ? Ils ne vont pas être moins cher que les trucs en ligne.
Fuis !

Bon j'ai pas eu de réponse, j'ai envoyé un message et je mets la seconde couche demain.

On a pas de référence avec un PER CTO en ligne, et c'est déjà plus cher que les courtiers CTO (0.5% de courtage + frais de garde). Tant que je peux annuler l'opération, ca ira ...

n°64482532
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 18:21:42  profilanswer

chocomog a écrit :

Tu as vu ça où ?

D'ailleurs ça me fait penser, c'est peut-être l'occasion de charger la barque sur Opportunités : J'ai 126k sur Rendements, avec une PV totale affichée par Fortu de 5.5k, pour un contrat totalisant 250k ouvert en mai 2013.

=> Je suis donc bien en dessous des 9200€ d'abattement pour mon couple, et je peux donc retirer ces 126k sans payer d'impôts ?
=> Je peux ensuite reverser tout ça en mettant 50% sur Opportunités pour filouter le système ? :o

C'est mon premier rachat d'AV, j'ai peur de faire une bêtise [:max evans]

https://www.serep.org/wp-content/up [...] rats-1.pdf

à noter que ce doc parle seulement d'une poignée de contrats.
Masi "ton" fortu en fait partie.
Oui tu peux tout à fait procéder comme décrit.
Puis "relaver" encore une fois en rachetant une nouvelle fois avant 31/12, sauf erreur...

n°64482604
dwarfy
Posté le 17-11-2021 à 18:33:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à noter que ce doc parle seulement d'une poignée de contrats.
Masi "ton" fortu en fait partie.

Ça ressemble quand même à un truc universel et ce sera probablement pareil pour tous les courtiers non ?

n°64482651
JC-31
Posté le 17-11-2021 à 18:39:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu pourras garder ce que tu as dessus.
Suropp 2 sera garanti brut de frais de gestion

Tu veux dire qu'avec Suropp 2, mettons que le fond euros fasse 0% de rendement, on perdra les frais de gestion donc 0,6% par an ? i.e. notre capital versé pourrait diminuer ?

Aujourd'hui, pour Suravenir Opportunités, il est indiqué :  
"Pour les droits exprimés en euros, le contrat comporte une garantie en capital au moins égale aux sommes versées, nettes de frais sur versement(s) et de frais liés à la garantie complémentaire en cas de décès."

En revanche, pour linxea Spirit (pas Spirit 2), il est marqué :
Pour la part exprimée en euros, le contrat comporte une garantie en capital égale aux sommes versées nettes de frais sur versements, minorée chaque année des frais de gestion prélevés sur le contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 17-11-2021 à 18:42:42
n°64482717
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 18:48:12  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça ressemble quand même à un truc universel et ce sera probablement pareil pour tous les courtiers non ?

j'ose imaginer oui.

n°64482736
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 18:49:31  profilanswer

JC-31 a écrit :

Tu veux dire qu'avec Suropp 2, mettons que le fond euros fasse 0% de rendement, on perdra les frais de gestion donc 0,6% par an ? i.e. notre capital versé pourrait diminuer ?

Aujourd'hui, pour Suravenir Opportunités, il est indiqué :  
"Pour les droits exprimés en euros, le contrat comporte une garantie en capital au moins égale aux sommes versées, nettes de frais sur versement(s) et de frais liés à la garantie complémentaire en cas de décès."

En revanche, pour linxea Spirit (pas Spirit 2), il est marqué :
Pour la part exprimée en euros, le contrat comporte une garantie en capital égale aux sommes versées nettes de frais sur versements, minorée chaque année des frais de gestion prélevés sur le contrat.

moi je veux rien dire, eux oui par contre. (frais de gestion qui seraient donc potentiellement plus élevés que ça. voir leur paplard)
oui

n°64482778
dwarfy
Posté le 17-11-2021 à 18:54:55  profilanswer

Les gens, clôturer un PEL se fait de façon optimale peu après une date anniversaire d'ouverture ? Ou peu importe, les intérêts de l'année seront calculés au prorata ?

Merci !

n°64482790
JC-31
Posté le 17-11-2021 à 18:56:22  profilanswer

dwarfy a écrit :

Les gens, clôturer un PEL se fait de façon optimale peu après une date anniversaire d'ouverture ? Ou peu importe, les intérêts de l'année seront calculés au prorata ?

Merci !

Peu importe, c'est par quinzaine

n°64482804
dwarfy
Posté le 17-11-2021 à 18:57:43  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9299  9300  9301  ..  12756  12757  12758  12759  12760  12761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)