Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12121  12122  12123  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72955761
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 10:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

-sarah- a écrit :

Avoir des enfants, par exemple :)

Lol c est fini ca

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 10:03:11  profilanswer

n°72955773
__nicolas_​_
Posté le 28-05-2025 à 10:05:24  profilanswer

-sarah- a écrit :

ça marche pas ça. Le quotient familiale est plafonné à 1791€ par demi-part liée aux enfants ;)

n°72955783
__nicolas_​_
Posté le 28-05-2025 à 10:06:23  profilanswer

kub-or a écrit :

En fait d ici quelques années, j aurais 4 ans sur mon cet, dans le but d arrêter avant.
Seul souci, j' ai un poste important, pas remplaçable facilement. Donc j' ai peur qu on me refuse de partir.

Du coup resterait la démission, mais avec le paiement des heures du cet d ou les 300k .

Pour l anecdote, il y a quelques années,boîte mal en point , PSE , tt le monde pouvait quitter l entreprise avec une prime sauf mon groupe de 5 personnes déclaré comme indispensable a l entreprise.

Tu déclares les 300k€ en revenus exceptionnels, ça lissera un peu le bordel.

n°72955807
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 10:08:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu déclares les 300k€ en revenus exceptionnels, ça lissera un peu le bordel.

Ok je vais simuler de suite sur le simulateur des impôts

Ça plus PER pour baisser au max

J' ai pensé aussi a démissionner le 1 janvier, pour n avoir aucun revenu

Et éventuellement, faire un peu de conneries ou devenir incompétent pour être virer et espérer toucher un truc en plus

Message cité 2 fois
Message édité par kub-or le 28-05-2025 à 10:11:09
n°72955858
-sarah-
Posté le 28-05-2025 à 10:14:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

ça marche pas ça. Le quotient familiale est plafonné à 1791€ par demi-part liée aux enfants ;)

Faut pas le dire :o

n°72955871
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-05-2025 à 10:15:27  profilanswer

kub-or a écrit :

Ok je vais simuler de suite sur le simulateur des impôts

Ça plus PER pour baisser au max

J' ai pensé aussi a démissionner le 1 janvier, pour n avoir aucun revenu

Et éventuellement, faire un peu de conneries ou devenir incompétent pour être virer et espérer toucher un truc en plus

je me suis dit pareil : versement des fonds de la démission le 2 janvier, aucun autre revenu dans l'année, avec le mécanisme des revenus exceptionnels on reste en TMI 0% :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72955916
pistache52
Posté le 28-05-2025 à 10:21:01  profilanswer

kub-or a écrit :

En fait d ici quelques années, j aurais 4 ans sur mon cet, dans le but d arrêter avant.
Seul souci, j' ai un poste important, pas remplaçable facilement. Donc j' ai peur qu on me refuse de partir.

Du coup resterait la démission, mais avec le paiement des heures du cet d ou les 300k .

Pour l anecdote, il y a quelques années,boîte mal en point , PSE , tt le monde pouvait quitter l entreprise avec une prime sauf mon groupe de 5 personnes déclaré comme indispensable a l entreprise.

T’inquiète pas trop.
A l’approche de la date limite, l’indispensabilité supposée diminue fortement.

n°72955917
chienBlanc
Posté le 28-05-2025 à 10:21:21  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je me suis dit pareil : versement des fonds de la démission le 2 janvier, aucun autre revenu dans l'année, avec le mécanisme des revenus exceptionnels on reste en TMI 0% :??:

Bah non, ça serait trop beau.
Ca permet juste de répartir ces revenus sur les 3 prochaines années, un truc comme ça. Donc 100k par an, dans notre exemple.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72955932
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 10:23:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’inquiète pas trop.
A l’approche de la date limite, l’indispensabilité supposée diminue fortement.

tant mieux, pas envie de trainer au job, onelife :o  

Edit : impossible de simuler la case 0XX, faut contacter les impots

on verra cela le moment venu

merci a tous :hello:  

n°72955947
igandh
Posté le 28-05-2025 à 10:24:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

selon toi, tu as donné tous les documents demandés par Generali ? Tout se fait en ligne ou via courriers postaux AR ?

Oui tous les documents dans la mesure où les versements ont été faits avant 70 ans. Mais absolument aucun retour de Generali. Il faut passer par un site web pour s'enregistrer et déposer les éléments. Mais aucun accusé de réception en retour. Quant à les joindre au n° de telephone annoncé, c'est une vaste blague (tous les correspondants sont occupés **tout le temps** et pas de possibilité de laisser un message).

Shadow666 a écrit :

Une fois le dossier complet fourni, si pas débouclé au bout de 2 mois l'assureur se prend des pénalités sous forme d'intérêts journaliers non ? Avec le bon texte / règlement dans la relance si besoin, ça devrait les motiver :o

C'est bien là l'astuce de Generali, on ne sait pas si le dossier est complet car aucune info, et donc pas de pénalités ...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 10:24:42  profilanswer

n°72955967
kimmeria
Posté le 28-05-2025 à 10:25:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Par contre, avoir des enfants permet d'élever les seuils d'accès à plein de dispositifs incitatifs assez utiles : MaPrimeRénov, CEE, Prêt à taux zéro, LEP, Plafonnement taxe foncière, Prime à conversion des véhicules, bonus écologique VE, etc.

n°72955976
dissou
Posté le 28-05-2025 à 10:27:08  profilanswer

norilor a écrit :

Vu la formulation on pourrait croire que si on profite du premier ordre gratuit inférieur ou égal à 500€, on ne peut plus bénéficier du remboursement des frais Freetrade Amundi.

En pratique plusieurs personnes (ainsi que le service client à priori) ont confirmé que les deux peuvent se cumuler.

Le mieux c'est encore de tester, au pire ça te coûtera 2 euros et des poussières :o

L'inverse fonctionne en tout cas :o
J'ai fait un premier ordre > 800€, puis un autre < 500€, le second était bien à 0 frais.

n°72955977
__nicolas_​_
Posté le 28-05-2025 à 10:27:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Par contre, avoir des enfants permet d'élever les seuils d'accès à plein de dispositifs incitatifs assez utiles : MaPrimeRénov, CEE, Prêt à taux zéro, LEP, Plafonnement taxe foncière, Prime à conversion des véhicules, bonus écologique VE, etc.

Sûrement. Enfin faut vraiment pas gagner beaucoup (ou avoir beaucoup d'enfants) pour avoir droit à quelque chose.

n°72956006
-sarah-
Posté le 28-05-2025 à 10:29:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sûrement. Enfin faut vraiment pas gagner beaucoup (ou avoir beaucoup d'enfants) pour avoir droit à quelque chose.

[:pivoine de cheshire:3]

Édit: Suis je bête, j’ai un instant oublié où nous nous trouvions

Message édité par -sarah- le 28-05-2025 à 10:31:32
n°72956018
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-05-2025 à 10:32:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non, ça serait trop beau.
Ca permet juste de répartir ces revenus sur les 3 prochaines années, un truc comme ça. Donc 100k par an, dans notre exemple.

C'est fini ça, l'étalement n'existe plus en principe. C'est juste un calcul plus soft pour l'année de la déclaration de revenus exceptionnels.

igandh a écrit :

Oui tous les documents dans la mesure où les versements ont été faits avant 70 ans. Mais absolument aucun retour de Generali. Il faut passer par un site web pour s'enregistrer et déposer les éléments. Mais aucun accusé de réception en retour. Quant à les joindre au n° de telephone annoncé, c'est une vaste blague (tous les correspondants sont occupés **tout le temps** et pas de possibilité de laisser un message).
C'est bien là l'astuce de Generali, on ne sait pas si le dossier est complet car aucune info, et donc pas de pénalités ...

Médiateur si ça bouge pas et que l'assureur est de mauvaise foi. Mais faut d'abord relancer (si besoin par courrier AR), etc. pour que l'on ne puisse rien t'opposer.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72956126
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 10:47:12  profilanswer

AshkaraN a écrit :

finalement vaut peut etre mieux démissionner le 1 mars, ca fait 4 trimestres de validés en plus  :o  

n°72956145
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 10:50:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est fini ça, l'étalement n'existe plus en principe. C'est juste un calcul plus soft pour l'année de la déclaration de revenus exceptionnels.

du coup on a aucune idée de l imposition sans contacter les impots?

sur le simu officiel on peut pas

n°72956147
__nicolas_​_
Posté le 28-05-2025 à 10:50:24  profilanswer

kub-or a écrit :

finalement vaut peut etre mieux démissionner le 1 mars, ca fait 4 trimestres de validés en plus  :o  

Je ne connais pas spécialement le régime des CET mais c'est pas considéré comme du salaire ?
Donc même en démissionnant le 1er janvier, tu auras une feuille de paye en janvier avec un salaire à 300k€ non ? Donc 4 trimestres validés non ?

n°72956162
kimmeria
Posté le 28-05-2025 à 10:52:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui et non. Les seuils sont souvent autour des 40-50-60k, ce qui est un RFR déjà bien correct. C'est d'ailleurs fait exprès.

Message édité par kimmeria le 28-05-2025 à 10:52:44
n°72956187
Pomme-abri​cot
Posté le 28-05-2025 à 10:55:26  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Médiateur si ça bouge pas et que l'assureur est de mauvaise foi. Mais faut d'abord relancer (si besoin par courrier AR), etc. pour que l'on ne puisse rien t'opposer.

Et LRAR via le site de la poste, avec scan et preuve de dépôt : "Il manque le laissez-passer A38" -> "ah non je vous l'ai envoyé, il figure bien sur le scan de la poste"  [:megabug]

n°72956203
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 10:56:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je ne connais pas spécialement le régime des CET mais c'est pas considéré comme du salaire ?
Donc même en démissionnant le 1er janvier, tu auras une feuille de paye en janvier avec un salaire à 300k€ non ? Donc 4 trimestres validés non ?

ah oui , me suis gourré  :o  

on en veut toujours plus  :pt1cable:  

n°72956213
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-05-2025 à 10:58:25  profilanswer

kub-or a écrit :

du coup on a aucune idée de l imposition sans contacter les impots?

sur le simu officiel on peut pas

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3178

https://www.impots.gouv.fr/particul [...] systeme-de

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72956232
pistache52
Posté le 28-05-2025 à 11:00:22  profilanswer

kub-or a écrit :

Ce serait trop facile. :D  
L’année de prise de ta retraite, les trimestres retenus ne peuvent être que des trimestres cotisés ou validés.
Donc cela te sera comptabilisé comme un seul trimestre.
Pour en avoir quatre, il te faudra travailler jusqu’au 1er Novembre si un mois de salaire suffit à franchir le seuil de revenus.

n°72956273
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 11:05:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce serait trop facile. :D  
L’année de prise de ta retraite, les trimestres retenus ne peuvent être que des trimestres cotisés ou validés.
Donc cela te sera comptabilisé comme un seul trimestre.
Pour en avoir quatre, il te faudra travailler jusqu’au 1er Novembre si un mois de salaire suffit à franchir le seuil de revenus.

a ma démission ou congé CET je serais a 6 ans de la retraite de 64 a ce jour

idéalement le congé CET pour valider le max de trimestres ( 4 par an pendant 4 a 5 ans)

Vais tout faire pour, a savoir prévénir la hierarchie tous les 6 mois pendant les 3 années précdentes, en esperant qu ils se bougent pour recruter et former

ca peut d ailleurs etre l objet d un deal, former contre congé accepté  

n°72956299
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 11:08:44  profilanswer

J aurais peut etre du poster cela sur le topic retraite, mais il est peu actif

n°72956301
chienBlanc
Posté le 28-05-2025 à 11:08:48  profilanswer

n°72956430
Miles_Teg9​1
Posté le 28-05-2025 à 11:22:38  profilanswer

kub-or a écrit :

Revenus exceptionnels
Versement per
Rachat trimestre retraite ?
Déficit foncier ?
Frais de formation / frais km / frais réels si supérieur à 10% salaires

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72956486
Etienne_pn​u
Posté le 28-05-2025 à 11:29:31  profilanswer

l'attribution et cession d'actions, c'est du revenu excpetionnel non ?

n°72956543
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-05-2025 à 11:36:17  profilanswer

-sarah- a écrit :

Trop pas, il y a un plafonnement à 1.6K€ depuis Hollande. Avoir des enfants n'a plus aucun intérêt fiscal. Aucun.

D'ailleurs, faut pas chercher plus loin la baisse de natalité et le problème immense à venir pour les retraites et la cohérence de la nation.

n°72956764
Elguiweb
Posté le 28-05-2025 à 12:06:58  profilanswer

Est ce qu'on commence à avoir de la visibilité sur la performance de DCAM vs CW8 ?
Merci

n°72957348
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-05-2025 à 13:49:27  profilanswer

kub-or a écrit :

Salut, avant (ou en complément préalable) le fait de verser de l'argent directement sur un PERin et les questions de plafond associer, tu as étudié la possibilité de convertir jusque 10 jours/an de CET sur un PERCOL que Tumacru avait évoqué il y a quelque semaines ? Si je comprends bien Tumacru ces versements sont des jours en nature avant conversion vers du monétaire, donc cela bypasse les questions habituelles d'IR.

Tumacru a écrit :

Oui et non.

Pas un versement déductible (car la somme n'est jamais entrée dans ton revenu imposable - ce qui te permet donc de débloquer pour motif acquisition résidence principale sans jamais avoir à payer d'IR dessus) ; et non, cela n'impacte pas ton plafond de versement autorisé.  

À bien des égards l'alimentation du PERCOL dans la limite légale des dix jours CET est un dispositif ultra-puissant qui devrait être systématiquement utilisé par les cogipiens qui en bénéficient. Malheureusement c'est assez méconnu et donc encore peu utilisé.  

Tumacru a écrit :

Le transfert de jours de CET vers le PERCOL (ou directement de congés payés+/RTT, puisque ce cas de figure existe) dans la limite légale de dix jours par an se distingue des versements volontaires (et aussi des versements obligatoires puisque tu évoques la 6QS).

À peu près certain qu'il n'y a rien à déclarer et qu'il n'y a aucun impact sur le plafond épargne retraite.

Pas évident de trouver des explications simples sur l'internet, et les employeurs sont également en peine de bien sensibiliser leurs salariés. Mais j'ai trouvé ce document syndical (Orange) qui détaille pas trop mal : https://www.cfecgc-orange.org/docum [...] r_2023.pdf

Trouvé aussi cette brochure Natixis qui explique pas trop mal le dispositif et ses avantages pour l'employeur et pour le salarié : https://www.interepargne.natixis.co [...] R_2024.pdf

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72957356
flipcup
Posté le 28-05-2025 à 13:50:26  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Est ce qu'on commence à avoir de la visibilité sur la performance de DCAM vs CW8 ?
Merci

Il tient ses promesses : la performance de la NAV de DCAM est >20bps au dessus de celle de CW8 en annualisé depuis son lancement.

Analyse : https://www.investisseurs-heureux.f [...] w8dcam.png

Message édité par flipcup le 28-05-2025 à 13:51:05
n°72957534
Etienne_pn​u
Posté le 28-05-2025 à 14:10:37  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Salut, avant (ou en complément préalable) le fait de verser de l'argent directement sur un PERin et les questions de plafond associer, tu as étudié la possibilité de convertir jusque 10 jours/an de CET sur un PERCOL que Tumacru avait évoqué il y a quelque semaines ? Si je comprends bien Tumacru ces versements sont des jours en nature avant conversion vers du monétaire, donc cela bypasse les questions habituelles d'IR.

mais est-ce que le transfert de jours de CET vers un percol (et monetaire ensuite) est obligatoire ? ou c'est un dispositif au bon vouloir de la cogip ?

n°72957936
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 15:03:44  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

oui mais c est une goutte d eau 10 jours par an. Encore 5 ans, ca fait 50 jours, c est rien du tout, ca ne changera rien.

Mon but ultime c est un congé de plusieurs années financé par le CET

n°72958544
Piksou
Posté le 28-05-2025 à 16:23:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Trop pas, il y a un plafonnement à 1.6K€ depuis Hollande. Avoir des enfants n'a plus aucun intérêt fiscal. Aucun.

D'ailleurs, faut pas chercher plus loin la baisse de natalité et le problème immense à venir pour les retraites et la cohérence de la nation.

Hollande a réduit le plafonnement mais il y en avait déjà un.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72958807
MadBull
Posté le 28-05-2025 à 16:58:44  profilanswer

kub-or a écrit :

oui mais c est une goutte d eau 10 jours par an. Encore 5 ans, ca fait 50 jours, c est rien du tout, ca ne changera rien.

Mon but ultime c est un congé de plusieurs années financé par le CET

Comment on fait pour avoir un CET avec plusieurs années de congés ?  :o
Il n'y a pas de plafond ? D'où vient tout ce temps qui l'a alimenté ?  [:transparency]

n°72958832
Etienne_pn​u
Posté le 28-05-2025 à 17:02:00  profilanswer

Piksou a écrit :

Hollande a réduit le plafonnement mais il y en avait déjà un.

Bel kasem l'avais fait avant non ?

n°72958839
kub-or
Posté le 28-05-2025 à 17:02:57  profilanswer

pas de plafond, 300 heures de récups par an transféré dessus , 20 k de primes par an qui partent dessus, ca depuis plusieurs années

n°72958842
gloinfred
Posté le 28-05-2025 à 17:03:18  profilanswer

kub-or a écrit :

Facile: il suffit de devenir un boulet 2 ans avant d'arreter. :o

n°72958879
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-05-2025 à 17:09:05  profilanswer

kub-or a écrit :

Quelle idée aussi d'avoir une conscience professionnelle :o

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°72958920
Astro-Pepi​to
Posté le 28-05-2025 à 17:13:56  profilanswer

MadBull a écrit :

Comment on fait pour avoir un CET avec plusieurs années de congés ?  :o
Il n'y a pas de plafond ? D'où vient tout ce temps qui l'a alimenté ?  [:transparency]

RTT, heures supp, congés d'ancienneté, 13e mois, primes sur objectif, primes vendeur, etc. Ca peut monter très vite. Chez moi, avant une réforme récente, on pouvait cumuler 37 jours par an juste en mettant les 11 RTT, 4 jours d'ancienneté et le 13e mois (qui fait 22 jours). Si j'avais su j'en aurais profité encore + que ce que j'ai fait, mais bon je vais pas me plaindre quand même :D

Il peut y avoir un plafond imposé par l'entreprise... ou pas. Sur mon site, ça monte aux alentours de 900 jours pour certains, et il n'est pas rare de voir du 300+. Il y a régulièrement des gens qui partent en vacances 1, 2 voire 4 ans avant la retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 28-05-2025 à 17:14:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12121  12122  12123  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)