Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8829  8830  8831  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62257320
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 20:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :


 
ca me semble au contraire bien rodé, ils possèdent les parts, ils possèdent la force de vente, ils iront a grand coup de promos faire rentrer de nouveaux "clients" qui nivelleront les pertes. Les autres alternatives sont d'encaisser la perte ou de trainer la patte pour les rachats,se mettre a dos de bons clients et s'exposer sur le plan légal , le choix est vite fait. ( ils sont peut etre meme réassurés pour ce risque en plus.)  
d'ailleurs vu qu'ils possedent un nombre de part non négligeables des dites Scpi ils peuvent aussi influer sur leur stratégie, retarder des annonces, des décotes....bref, s'organiser  
 
un peu a la facon de BPCE qui a foutu tous ses actifs pourris dans une enveloppe, l'a introduite en bourse sous le nom de natixis avec une pression dans tous le réseau physique pour faire souscrire le max de pigeon a l'introduction ( je suis client, c'était assez dingue :o, ils ont quand meme réussis a refourguer des actions natixis a presque 3millions de francais, bel exploit :o) . Les pertes ont été pour qui on sait :o , j'ai eu vent de petits vieux qui ont perdu des millions en faisant all in sur cette intro sur base de conseil avisé de leur conseiller commercial.


 
Oui il y a effectivement une forte consanguinité qui pourra aider dans un premier temps le timing/annonce si les choses sentent mauvais. Et peut être sauver le navire... ou simplement retarder sa chute et permettre aux bien avisés de sortir à temps :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 20:43:21  profilanswer
 

n°62257323
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-03-2021 à 20:43:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne suis pas fan de la pierre papier tout court malheureusement. J'ai peut être tort d'être aussi prudent, la dernière decennie s'est très bien passée pour les SCPI en France.
La liquidité assurée en AV m'a toujours parue un peu étonnante très sincèrement, j'espère que nous n'aurons pas l'occasion de le tester :jap:


 
Tu te positionnes comment par rapports aux REITS du coup ?


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62257338
boisse
Well...fuck
Posté le 01-03-2021 à 20:45:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui il y a effectivement une forte consanguinité qui pourra aider dans un premier temps le timing/annonce si les choses sentent mauvais. Et peut être sauver le navire... ou simplement retarder sa chute et permettre aux bien avisés de sortir à temps :jap:


 
en gros rester attentif aux mails te proposant un super placement, lever le sourcil, et fuir , ca marche pareil avec les démarcheurs a domicile sauf qu'il faut juste claquer la porte :o

n°62257453
Headspace
Posté le 01-03-2021 à 21:01:29  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Tu achètes des merdes  a ton pote promoteur qui prend sa com
Tu fais la gestion a tes potes qui surfacturebt
 
Ton cousin fait les travaux bien gonflé....
 
Et voilà !
 
Tout le monde s est gavé sauf toi


 
Et c'est légal ?  :lol:  
 
Ce monde de pourris.
 
Pas d'action en justice possible ?

n°62257491
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-03-2021 à 21:05:23  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Et c'est légal ?  :lol:  
 
Ce monde de pourris.
 
Pas d'action en justice possible ?


 
Va reussir à trouver des preuves tangibles. Bon courage


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62257584
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 21:16:30  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Tu te positionnes comment par rapports aux REITS du coup ?


 
Par le passé j'en avais eu en direct dans mon bac à sable. J'ai solde il y a bien longtemps déjà.
 
Je n'en ai pas plus que ce que le Msci world détient déjà. Pas de surexposition à l'immobilier dans mon allocation financière liquide. J'ai deux biens locatifs en sus de ma RP, je suis déjà bien exposé.

n°62257591
Loka
Posté le 01-03-2021 à 21:17:09  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
Veuillez m'excuser pour le dérangement cependant nous sommes perdus avec Madame.
Nous comptons acheter d'ici 3-4 ans maximum.
 
Cependant Madame Loka a pas mal upé son salaire et a épargné (et continue d'épargner pas mal) : 40k actuellement et +1500/mois...
 
Le problème :  
PEA et AV pas intéressants fiscalement avant 5-8ans.
PEL etc... pas intéressant en terme financièrement.
 
Elle aimerait pouvoir "placer" comme sur une assurance vie en visant des fonds à risques modérés.
 
A t'on d'autres possibilités?
Je précise qu'elle n'a pas énormément de temps donc on recherche du non-chronophage.

n°62257646
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-03-2021 à 21:24:21  profilanswer
 

Loka a écrit :

Bonjour messieurs,
Veuillez m'excuser pour le dérangement cependant nous sommes perdus avec Madame.
Nous comptons acheter d'ici 3-4 ans maximum.
 
Cependant Madame Loka a pas mal upé son salaire et a épargné (et continue d'épargner pas mal) : 40k actuellement et +1500/mois...
 
Le problème :  
PEA et AV pas intéressants fiscalement avant 5-8ans.
PEL etc... pas intéressant en terme financièrement.
 
Elle aimerait pouvoir "placer" comme sur une assurance vie en visant des fonds à risques modérés.
 
A t'on d'autres possibilités?
Je précise qu'elle n'a pas énormément de temps donc on recherche du non-chronophage.


Quelle est ta notion de la "chronophagie" ?
 
A partir du moment où tu places ton pognon dans quelques choses dont la variation est inconnue, faut prendre le temps, de temps à autres, de voir la variation de ce que l'on a placé (en + ou en -) pour agir en conséquence, non ?
 
En mode lazy :
ETF world
des SICAV
Gestion pilotée
 
Mais faut jeter un œil de temps à autres ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62257700
MightyEyeb​all
Posté le 01-03-2021 à 21:31:17  profilanswer
 

Pas besoin de chercher midi à 14h.
 
1) L'assureur est un investisseur qui connait bien l'immobilier, il est à même d'évaluer la qualité du parc immobilier qu'il propose sous forme d'unités de compte et est sélectif sur les UC référencées. En outre, les sociétés proposées en unités de compte le sont souvent en co-investissement avec l'actif général et la souscription est faite pour une enveloppe globale qui est absorbable par la SCPI (en entrée comme en sortie), surtout si celle-ci est relativement petite. De plus, l'assureur est un associé de poids des SCPI et SCI qu'il propose en unités de compte ce qui lui permet souvent d'avoir des facilités en cas de désinvestissement.
 
2) Il est quasiment systématiquement prévu des contraintes d'investissement sur les supports immobiliers, proportionnellement à leur liquidité :

  • Limite sur la part de chaque versement allouée aux supports immobiliers, notamment les SCPI et les SCI
  • Limite sur la part du contrat investie sur ces mêmes supports
  • Limite d'encours par contrat investi sur ces mêmes supports
  • Parfois opération en bulletin papier uniquement
  • Impossibilité de faire des versements programmés


Avec le double objectif de limiter la part de l'immobilier moins liquide dans les flux de collecte, et le taux d'emprise de ce même immobilier sur le bilan de la compagnie.
 
3) Symétriquement, il est souvent prévu des contraintes en cas de sortie :

  • Pénalités en cas de rachat/arbitrage en sortie avant X années
  • Impossibilité de faire des rachats programmés
  • Toute autre contrainte en sortie écrite dans les NI et/ou les annexes de souscriptions
  • Il est parfois même explicitement prévu un fonds de remboursement au-delà duquel la liquidité n'est plus assurée
  • Sans compter que les frais associés à ces supports sont significatifs, et qu'il faut y rester un certain temps pour rentrer dans ses frais


Tout ça pour limiter les flux sortants, les allers-retours abusifs, et les goulets d'étranglement en sortie.
 
Bref, tout ça est fait dans le cadre d'une gestion globale du bilan de la compagnie qui tient évidemment compte du fait que ces actifs sont moins liquides.

n°62257805
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 21:45:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas fan de la pierre papier tout court malheureusement. J'ai peut être tort d'être aussi prudent, la dernière decennie s'est très bien passée pour les SCPI en France.
La liquidité assurée en AV m'a toujours parue un peu étonnante très sincèrement, j'espère que nous n'aurons pas l'occasion de le tester :jap:

Elle est loin d'être garantie par tous les assureurs.
Et quand bien même elle le serait, le cas du gel des arbitrages sur les fonds H2O (voire les contrats entiers sur lesquels ces fonds étaient souscrits pour partie) me semble révélateur de la "liquidité" que peuvent garantir les assureurs).
 [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 21:45:22  profilanswer
 

n°62258186
axiles
Posté le 01-03-2021 à 22:53:55  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

 

Je reviens sur les conseils/pratiques d'investir majoritaire en ETF Monde, ETF qui fait mieux que la grande majorité des fonds actifs sur le long terme.

 

Sur d'autres forum (moneyvox par exemple), des fonds actifs sont aussi conseillés, qui font mieux qu'un ETF Monde sur le long terme (cf. performance annualisée), au prix d'une volatilité à peine supérieure (voire plus faible).

 

exemple d'un comparatif avec l'UC Robeco Global Consumer Trends D ou Comgest Monde C plus connu, sur une période de 14 ans incluant la crise de 2008 :
https://www.quantalys.com/compare/c [...] n=48141320

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Moneyvox forum est excellent sur beaucoup de choses mais médiocre sur la bourse. A vraiment prendre avec des pincettes


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62258206
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 22:57:16  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Pas besoin de chercher midi à 14h.
 
1) L'assureur est un investisseur qui connait bien l'immobilier, il est à même d'évaluer la qualité du parc immobilier qu'il propose sous forme d'unités de compte et est sélectif sur les UC référencées. En outre, les sociétés proposées en unités de compte le sont souvent en co-investissement avec l'actif général et la souscription est faite pour une enveloppe globale qui est absorbable par la SCPI (en entrée comme en sortie), surtout si celle-ci est relativement petite. De plus, l'assureur est un associé de poids des SCPI et SCI qu'il propose en unités de compte ce qui lui permet souvent d'avoir des facilités en cas de désinvestissement.
 
2) Il est quasiment systématiquement prévu des contraintes d'investissement sur les supports immobiliers, proportionnellement à leur liquidité :

  • Limite sur la part de chaque versement allouée aux supports immobiliers, notamment les SCPI et les SCI
  • Limite sur la part du contrat investie sur ces mêmes supports
  • Limite d'encours par contrat investi sur ces mêmes supports
  • Parfois opération en bulletin papier uniquement
  • Impossibilité de faire des versements programmés


Avec le double objectif de limiter la part de l'immobilier moins liquide dans les flux de collecte, et le taux d'emprise de ce même immobilier sur le bilan de la compagnie.
 
3) Symétriquement, il est souvent prévu des contraintes en cas de sortie :

  • Pénalités en cas de rachat/arbitrage en sortie avant X années
  • Impossibilité de faire des rachats programmés
  • Toute autre contrainte en sortie écrite dans les NI et/ou les annexes de souscriptions
  • Il est parfois même explicitement prévu un fonds de remboursement au-delà duquel la liquidité n'est plus assurée
  • Sans compter que les frais associés à ces supports sont significatifs, et qu'il faut y rester un certain temps pour rentrer dans ses frais


Tout ça pour limiter les flux sortants, les allers-retours abusifs, et les goulets d'étranglement en sortie.
 
Bref, tout ça est fait dans le cadre d'une gestion globale du bilan de la compagnie qui tient évidemment compte du fait que ces actifs sont moins liquides.


 
C'est une bonne recap de toutes les mesures prises pour limiter les effets de bousculades et c'est déja très bien.
 
Tu le soulignes toutefois, malgré tous les obstacles mis auprès des investisseurs (forcer le papier vs. internet est particulièrement pathétique...), certains indiquent clairement qu'un fonds de remboursement limité est assigné à certaines positions. C'est une forme d'aveu d'impuissance quant aux conséquences d'une vraie bousculade vers la sortie pourrait générer.
 

n°62258242
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 01-03-2021 à 23:03:10  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Elle est loin d'être garantie par tous les assureurs.
Et quand bien même elle le serait, le cas du gel des arbitrages sur les fonds H2O (voire les contrats entiers sur lesquels ces fonds étaient souscrits pour partie) me semble révélateur de la "liquidité" que peuvent garantir les assureurs).
 [:spamafote]


+1, l'affaire H2O donne une bonne idée, je pense, de la manière dont seront traitées les SCPI en cas de débâcle financière.
Les assureurs ne sont pas des philanthropes et feront tout pour bloquer les rachats dans un tel scénario.
Il ne faut pas rêver sur une pseudo liquidité assurée !


---------------
Mon feed-back
n°62258266
chienBlanc
Posté le 01-03-2021 à 23:06:28  profilanswer
 

groslolo a écrit :


+1, l'affaire H2O donne une bonne idée, je pense, de la manière dont seront traitées les SCPI en cas de débâcle financière.
Les assureurs ne sont pas des philanthropes et feront tout pour bloquer les rachats dans un tel scénario.
Il ne faut pas rêver sur une pseudo liquidité assurée !


+1
 
Je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. Ils ne vont pas prendre la perte pour eux.

n°62258317
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-03-2021 à 23:18:18  profilanswer
 

Je ne veux pas non plus que les lurkeurs pensent que toutes les SCPI vont exploser du jour au lendemain : je souhaite qu'il n'en soit rien ou pas avant de longues années pour de très rares SCPI :jap:

n°62258416
jean019
Posté le 01-03-2021 à 23:45:50  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Elle est loin d'être garantie par tous les assureurs.
Et quand bien même elle le serait, le cas du gel des arbitrages sur les fonds H2O (voire les contrats entiers sur lesquels ces fonds étaient souscrits pour partie) me semble révélateur de la "liquidité" que peuvent garantir les assureurs).
 [:spamafote]

 

Plusieurs articles sont passés à ce sujet, sur le cas H2O justement, en milieu d'année dernière.
L'assureur peut il me semble faire porter tout le risque sur l'assuré, en balançant les actifs pourris sur un CTO, et donc ne plus assurer la liquidité. Du moins c'est ce que j'ai compris, les règles ont semble-t-il changé récemment (pas à la faveur de l'épargnant évidemment, l'objectif étant de protéger l'assureur).
En gros, il assure la liquidité... quand tout va bien, et pourrait se décharger en cas de problème. Du moins c'est ce que j'ai compris.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 01-03-2021 à 23:46:54
n°62258451
MightyEyeb​all
Posté le 01-03-2021 à 23:54:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est une bonne recap de toutes les mesures prises pour limiter les effets de bousculades et c'est déja très bien.
 
Tu le soulignes toutefois, malgré tous les obstacles mis auprès des investisseurs (forcer le papier vs. internet est particulièrement pathétique...), certains indiquent clairement qu'un fonds de remboursement limité est assigné à certaines positions. C'est une forme d'aveu d'impuissance quant aux conséquences d'une vraie bousculade vers la sortie pourrait générer.
 


Les assureurs ne sont pas tant impuissants que prudents. Un contrat d'assurance-vie ça engage l'assureur sur des dizaines d'années, avec assez peu de pouvoir pour changer des conditions, notamment lorsqu'il s'agit d'un contrat individuel. Le futur est incertain. Il vaut mieux écrire quelque chose dans la NI et ne jamais avoir à s'en servir, que de ne pas l'écrire et le regretter.  
 
Pathétique le papier, tout de suite  :o. Forcer la réalisation de certains actes en papier est souvent simplement lié à des contraintes techniques, notamment car cela permet au service de gestion de contrôler la conformité de l'acte au regard des contraintes d'investissement mentionnées dans mon dernier post si les systèmes informatiques ne permettent pas de faire les contrôles en automatique (et c'est le cas de la plupart des compagnies). L'opération est ensuite saisie manuellement.
 
Mais cela a au moins deux autres vertus :

  • Cela "force" le conseil, notamment dans les réseaux traditionnels. Pas d'opération sur internet = pas d'opération autonome / sans conseil. Le client doit donc aller voir son conseiller/son intermédiaire pour réaliser son opération.
  • Cela trie les clients vraiment motivés pour accéder au support des autres clients et limite de facto la collecte, ce qui est particulièrement utile pour les supports à enveloppe limitée.

n°62258469
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 00:03:16  answer
 

jean019 a écrit :


 
Plusieurs articles sont passés à ce sujet, sur le cas H2O justement, en milieu d'année dernière.
L'assureur peut il me semble faire porter tout le risque sur l'assuré, en balançant les actifs pourris sur un CTO, et donc ne plus assurer la liquidité. Du moins c'est ce que j'ai compris, les règles ont semble-t-il changé récemment (pas à la faveur de l'épargnant évidemment, l'objectif étant de protéger l'assureur).
En gros, il assure la liquidité... quand tout va bien, et pourrait se décharger en cas de problème. Du moins c'est ce que j'ai compris.


Dans le cas d'H2O, les actifs illiquides ont été cantonnés dans un nouveau fonds dit « side pocket », et dans le cadre d'une AV le produit de leur vente sera reversé sur le fonds euro.

n°62258480
GuillaumeF
Posté le 02-03-2021 à 00:11:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
On empruntait à 11 %, c'était dur, vous avez de la chance avec vos taux à 1 %, nous on s'est saignés  [:dunngeon]  
 
 
 [:tapis_fan:3]  


 
Ma mère m'a sorti un papier du crédit immo de son frère à l'époque : 11,25%... DUR !

n°62258539
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 02-03-2021 à 00:57:05  profilanswer
 


Il sont censés avoir fini en juin 2021, mais ça n'avance visiblement pas (on peut penser que ce pot de pus est invendable au prix), donc l'autorité britannique grommelle:
https://www.gestiondefortune.com/ge [...] uides.html

n°62259141
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 02-03-2021 à 09:01:02  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Non mais les propositions de la classe politique depuis 20 ans ça n'évolue pas en matière d'économie. C'est soit "inventons une nouvelle taxe", soit "favorisons les successions".  
 
Avec les présidentielles qui approchent on va avoir doit au retour de l'abolition des 35 heures aussi.
 
Quelle pauvreté dans les idées  :sweat:


 
Plein de contrat de travail sont basés sur du 40h-45h chez les cadres depuis longtemps.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62259554
PsykOoO
Posté le 02-03-2021 à 09:43:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Tu manques de discernement et c'est toi que je vois rager là [:clooney7]
Ça ne modifie pas mon point de vue qu'il n'est pas sain d'entretenir le m'hérite et la bulle.
Même avec x M€ d'euro d'immo dans mon patrimoine ça ne changerait rien à mon point de vue.


Qu'est ce qui est mieux : l'immo neuf acheté par des particuliers ou voir des immeubles entiers achetés par la puissance publique (cdc habitat ou autre)?

 

Réjouis toi, tu as les cerises et l'augmentation de l'immo va payer ta nouvelle façade. :O

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 02-03-2021 à 09:44:28
n°62259573
Lagoon57
Posté le 02-03-2021 à 09:45:58  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Qu'est ce qui est mieux : l'immo neuf acheté par des particuliers ou voir des immeubles entiers achetés par la puissance publique (cdc habitat ou autre)?
 
Réjouis toi, tu as les cerises et l'augmentation de l'immo va payer ta nouvelle façade. :O


L'augmentation immo d'un appart sans extérieur, en province, sur un boulevard, je demande à voir à l'heure du TT :o

n°62259716
Slynox
Posté le 02-03-2021 à 09:58:34  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

ouais ca fait pas envie. Meme l'interface du courtier est a chier ( y'en a pas) et celle de swiss life est naze. Ils ne repondent pas aux questions BTW.
Bref Spirica et surtout Linxea est au dessus en terme de reactivité, d'ergonomie, de clarté. j'attend de voir avec Zen, mais le Darjeeling je le regrette un peu


Tu n'es pas la 1er à faire ce retour. Il faudrait qu'un plus ancien du topic confirme mais à mon avis darjeeling est devenu populaire surtout à partir du moment où leurs taux bonus ont dépassé les taux d'EALT2 & Sur Opp. Et c'est tout récent puisque ça n'a été le cas qu'à partir de 2019. Dans le même temps, l'offre de spirica est devenue moins attractive également.

 
boisse a écrit :

 

ca me semble au contraire bien rodé, ils possèdent les parts, ils possèdent la force de vente, ils iront a grand coup de promos faire rentrer de nouveaux "clients" qui nivelleront les pertes. Les autres alternatives sont d'encaisser la perte ou de trainer la patte pour les rachats,se mettre a dos de bons clients et s'exposer sur le plan légal , le choix est vite fait. ( ils sont peut etre meme réassurés pour ce risque en plus.)
d'ailleurs vu qu'ils possedent un nombre de part non négligeables des dites Scpi ils peuvent aussi influer sur leur stratégie, retarder des annonces, des décotes....bref, s'organiser


Remarque pertinente. On peut déjà le voir, les SCPI adossées à des grands groupes bancaires ont moins de mal à vendre de mauvaises scpi  :sweat:. Je suis d'accord qu'on doit gagner un peu en liquidité. Par contre le poids croissant des assureurs dans certaines scpi ne me semblent pas être l'intérêt des associés en direct, et pas un gage de performances futures, au contraire.

 

Concernant le match scpi vs investissement direct on pourrait en écrire des pages. Je voulais juste ajouter qu'il est cocasse de voir de nouvelles scpi s'orienter vers le résidentiel alors que ce secteur était jusqu'alors plutôt boudé par les instit, pour de bonnes raisons amha.


Message édité par Slynox le 02-03-2021 à 10:04:45
n°62259823
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-03-2021 à 10:08:07  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'augmentation immo d'un appart sans extérieur, en province, sur un boulevard, je demande à voir à l'heure du TT :o


 
 
Boulevard de moins en moins emprunté (2 voies au lieu de 4) et avec des véhicules de plus en plus verts et silencieux.
Dans 10-20 ans cela aura bien changé.
 
Et puis de toute façon je ne vise pas la PV, c'est pas le but et j'espère que le marché immo va se calmer.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62260161
Miles_Teg9​1
Posté le 02-03-2021 à 10:39:38  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

Et c'est légal ? :lol:

 

Ce monde de pourris.

 

Pas d'action en justice possible ?


Regardes sur ih.

 

Je caricature a peine malheureusement

 

Le sujet scpi Malraux est édifiant


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62260181
spirou59
Posté le 02-03-2021 à 10:42:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un peu trop exposé à l’immo sur les divers placements SCPI et AV.
Je souhaite donc prochainement changer la donne et commencer à augmenter mon allocation sur le PEA.
Pour cela je vais récupérer, un jour si j’ai des news, mon PEE de mon ancienne COGIP et doubler la somme sur mon PEA.
 
On est sur du moins de 5K, pas d’emballement. Il vaut mieux le faire sur un petit DCA ou vu la somme mieux vaut faire un OneShot ?


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62260324
Gqqch
Posté le 02-03-2021 à 10:54:28  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


On est sur du moins de 5K, pas d’emballement. Il vaut mieux le faire sur un petit DCA ou vu la somme mieux vaut faire un OneShot ?


  • Financièrement, il est plus probable que le oneshot soit meilleur
  • Psychologiquement, le DCA est souvent moins anxiogène


De toutes façons, au vu de la somme, cela ne devrait pas changer grand chose.

n°62260469
Suzebull
Posté le 02-03-2021 à 11:04:24  profilanswer
 

Ca dépend de ce que ces 5k représentent pour toi et de ton aversion au risque.
En gros, fais comme tu le sens.
One shot est plus risqué mais a une meilleure espérance.

n°62260531
spirou59
Posté le 02-03-2021 à 11:09:17  profilanswer
 

En fait je n’arrive à savoir quand il vaut mieux DCA ou OS suivant la somme.
Techniquement je vais vais faire x2 sur mon PEA mais la somme va rester modeste par rapport à mon patrimoine qui lui même est modeste :o


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62260642
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-03-2021 à 11:16:29  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

En fait je n’arrive à savoir quand il vaut mieux DCA ou OS suivant la somme.

C'est plus selon ton mental, ton appétit de risque que selon la somme amha :D

n°62260980
ml912
Posté le 02-03-2021 à 11:41:57  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ouais ca fait pas envie. Meme l'interface du courtier est a chier ( y'en a pas) et celle de swiss life est naze. Ils ne repondent pas aux questions BTW.
Bref Spirica et surtout Linxea est au dessus en terme de reactivité, d'ergonomie, de clarté. j'attend de voir avec Zen, mais le Darjeeling je le regrette un peu


 
Oui l'expérience est beaucoup moins fluide que Linxea c'est clair mais c'était surtout pour diversifier les assureurs.  
Mes deux autres contrats sont chez Suravenir.

n°62261156
chienBlanc
Posté le 02-03-2021 à 11:52:57  profilanswer
 

On s'en fout un peu de l'interface. L'important c'est qu'ils passent les ordres rapidement et à la bonne date de valeur.  :jap:

n°62261325
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-03-2021 à 12:06:03  profilanswer
 

Il y a 10 ans on disait déja que l'interface était moche et c'est toujours le cas.
 
Il y a clairement une politique visant à décourager les arbitrages trop frequents et la sur-consultation de son AV : je suis assez d'accord avec cela, voir son AV tous les jours sur une app sympa rendrait les gens anxieux... mais en même temps nous sommes en 2021 et beaucoup de personnes n'acceptent plus une interface aussi moche :D

n°62261562
lePureStyl​e
Posté le 02-03-2021 à 12:27:44  profilanswer
 

Il n'y a pas que l'interface, je viens de faire un arbitrage, et je trouve leur moteur de recherche des UC bizarre :
 
Si je rentre l'ISIN, il ne retourne rien
 
Si je tape "EMU Small", il retourne la liste d'UC contenant EMU Small avec celle que je cible ainsi que son...ISIN

n°62261635
chienBlanc
Posté le 02-03-2021 à 12:33:03  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

Il n'y a pas que l'interface, je viens de faire un arbitrage, et je trouve leur moteur de recherche des UC bizarre :
 
Si je rentre l'ISIN, il ne retourne rien
 
Si je tape "EMU Small", il retourne la liste d'UC contenant EMU Small avec celle que je cible ainsi que son...ISIN


Travaillant dans l'informatique, j'évite d'utiliser les formulaires de recherche, car je sais que ça marche mal dans la plupart des cas.  :o

n°62261709
kimmeria
Posté le 02-03-2021 à 12:39:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Il y a 10 ans on disait déja que l'interface était moche et c'est toujours le cas.
 
Il y a clairement une politique visant à décourager les arbitrages trop frequents et la sur-consultation de son AV : je suis assez d'accord avec cela, voir son AV tous les jours sur une app sympa rendrait les gens anxieux... mais en même temps nous sommes en 2021 et beaucoup de personnes n'acceptent plus une interface aussi moche :D


 
Tu confonds UI et UX. L'interface et l'expérience utilisateur.
 
Que l'interface soit moche c'est franchement un non-sujet, et c'est en grande partie subjectif de toute manière. Ce qui intéresse les gens, c'est de pouvoir faire facilement toutes les opérations en ligne et sans bug.

n°62261918
MightyEyeb​all
Posté le 02-03-2021 à 12:59:05  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tu confonds UI et UX. L'interface et l'expérience utilisateur.
 
Que l'interface soit moche c'est franchement un non-sujet, et c'est en grande partie subjectif de toute manière. Ce qui intéresse les gens, c'est de pouvoir faire facilement toutes les opérations en ligne et sans bug.


Autant je comprends que cela agace que beaucoup d'actes ne soient pas encore faisables en ligne chez SwissLife, et que les délais de traitement soient importants, autant j'ai du mal à voir le problème avec leur interface.
 
Certes, c'est pas super élaboré, mais l'essentiel y est : montant investi, avec détail et performance par ligne, camembert de répartition, les opérations sont faciles à trouver, l'historique des actes est dispo du premier coup d'oeil, les documents contractuels aussi... Et je ne trouve pas ça moche, juste très basique.

n°62262050
spirou59
Posté le 02-03-2021 à 13:15:42  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

C'est plus selon ton mental, ton appétit de risque que selon la somme amha :D


C'est pas faux :jap:
 
Merci pour les conseils


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62262991
Ryu-
Posté le 02-03-2021 à 14:38:49  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Autant je comprends que cela agace que beaucoup d'actes ne soient pas encore faisables en ligne chez SwissLife, et que les délais de traitement soient importants, autant j'ai du mal à voir le problème avec leur interface.

 

Certes, c'est pas super élaboré, mais l'essentiel y est : montant investi, avec détail et performance par ligne, camembert de répartition, les opérations sont faciles à trouver, l'historique des actes est dispo du premier coup d'oeil, les documents contractuels aussi... Et je ne trouve pas ça moche, juste très basique.


Le problème c'est le délai de traitement des versements, arbitrages et le fait de devoir remplir un formulaire à la main pour une assurance vie qui se veut "en ligne", c'est inadmissible de devoir se retaper son numéro de compte, adresse etc...


---------------
Feed-back
n°62263040
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 02-03-2021 à 14:42:04  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


C'est pas faux :jap:
 
Merci pour les conseils


 
Tu t'imagines dans 6 mois avec -40% sur tes 5k.
1. pas grave, et tant mieux pour mes prochains investissements qui seront à vil prix => one shot
2. douleur au rectum => DCA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8829  8830  8831  ..  11114  11115  11116  11117  11118  11119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR