Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8649  8650  8651  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°61702727
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

 

Et aussi beaucoup de bonheur :)

 

Je trouve qu'on ne célèbre pas assez tous les aspects positifs d'avoir des enfants - je sais que c'est un topic Epargne mais quand même :D


+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

n°61702784
glandoll
Posté le 29-12-2020 à 11:48:00  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

LEs dividendes des foncières sont sur la sellette: voir URW qui a coupé cette année, en plus d'avoir perdu la moitié de sa valeur.


Euh  :whistle:

 

Tu es sûr de savoir comment ça marche ?

n°61702960
vazyvite
Posté le 29-12-2020 à 12:06:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Et aussi beaucoup de bonheur :)
 
Je trouve qu'on ne célèbre pas assez tous les aspects positifs d'avoir des enfants - je sais que c'est un topic Epargne mais quand même :D


 
Faut demander leur avis aux parents de Mark Zuckerberg ou d'Elon Musk ?   :bounce:
Et je suis sûr que Papa et Maman Bezos ont un abonnement Premium gratuit !

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 29-12-2020 à 12:08:13
n°61702995
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 12:10:47  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Et aussi beaucoup de bonheur :)

 

Je trouve qu'on ne célèbre pas assez tous les aspects positifs d'avoir des enfants - je sais que c'est un topic Epargne mais quand même :D

 

C'est souvent subjectif. [:aloy]

 
vazyvite a écrit :

 

Faut demander leur avis aux parents de Mark Zuckerberg ou d'Elon Musk ?   :bounce:
Et je suis sûr que Papa et Maman Bezos ont un abonnement Premium gratuit !

 

C'est comme la COVID, ça a du tuer 5 personnes de 20 ans en bonne santé mais en majorité, ce sont des vieux de plus de 84ans.
La probabilité de trouver le ticket gagnant pour pondre un tel gamin est de 1 sur 50 millions. C'est trois fois plus de chance de gagner à l'Euromillion vous me direz :o

 

/J'aime bien les enfants, ils paieront ma retraite.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 12:25:07
n°61703259
Rick_C137
Posté le 29-12-2020 à 12:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
question rapide sur le Girardin, visiblement un dispositif pas mal : on paye X euros et on récupére X euros + grosso merdo 10% en crédit d'impôt.
 
Doit suremment y avoir une entube, quel est le risque ? Car vu que de toute facon tu perds ton capital et que le bénéfice se fait en crédit d'impot il devrait pas y en avoir non vu que ca dépends pas d'une quelconque réussite / rentabilité du projet sous-jacente ?
 
Aussi avec l'impot à la source ca se passe comment ? Si j'investis en décembre 2020, j'aurai le gain effectif sur les impôts de manière mensualisé en 2021 ou alors lors de la régularisation fin 2021 ?
 
D'une manière générale, vous en pensez quoi ? J'ai un mauvais a priori sur les investissements avec crédit impots qui sont souvent des pièges à cons mais la je connais pas bien ?

n°61703535
hd127
Posté le 29-12-2020 à 13:16:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Je ne vois pas l'intérêt d'investir hors AV si c'est pour investir sans crédit immo...


 
J'ai regardé les SCPI proposées via l'AV Linxea Spirit. Ce sont essentiellement des SCPI investies sur des bureaux, commerces et de l'hôtellerie. Rien sur le résidentiel. Très peu sur l'étranger, la logistique ou la santé.  :??:  
 
Pour ces derniers il faut passer sur les produits SCPI purs.
 
Pour ceux qui ont des SCPI bureaux/commerce/hôtellerie ça a donné quoi le rendement sur cette catastrophique année 2020 ?  :whistle:

n°61703580
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-12-2020 à 13:22:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Et aussi beaucoup de bonheur :)
 
Je trouve qu'on ne célèbre pas assez tous les aspects positifs d'avoir des enfants - je sais que c'est un topic Epargne mais quand même :D


Il n'y a pas que du bonheur non plus...
Cela dit, des enfants font surgir chez les parents tout une large palette d'émotions, pas si simple à décrire.
 
Et oui, un enfant coûte un bras ; voir les deux plus un rein selon ce que l'on achète  :lol:


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61703604
hd127
Posté le 29-12-2020 à 13:26:12  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

Bonjour,
 
question rapide sur le Girardin, visiblement un dispositif pas mal : on paye X euros et on récupére X euros + grosso merdo 10% en crédit d'impôt.
 
Doit suremment y avoir une entube, quel est le risque ? Car vu que de toute facon tu perds ton capital et que le bénéfice se fait en crédit d'impot il devrait pas y en avoir non vu que ca dépends pas d'une quelconque réussite / rentabilité du projet sous-jacente ?
 
Aussi avec l'impot à la source ca se passe comment ? Si j'investis en décembre 2020, j'aurai le gain effectif sur les impôts de manière mensualisé en 2021 ou alors lors de la régularisation fin 2021 ?
 
D'une manière générale, vous en pensez quoi ? J'ai un mauvais a priori sur les investissements avec crédit impots qui sont souvent des pièges à cons mais la je connais pas bien ?


 
 
Je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon topic.
 
Rapidement : ce n'est pas un crédit d'impôts mais une réduction d'impôts (reportable sur 5 ans). Il n'y a pas de gros risque dans la mesure où il y a une garantie de "bonne fin fiscale" (un truc comme ça). C'est un moyen rapide de faire baisser ses impôts, ça m'est arrivé de le faire en fin d'année une fois que je connaissais bien mes revenus.
 
Voilà pour ma petite expérience.

n°61703696
wizza
Posté le 29-12-2020 à 13:42:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Et aussi beaucoup de bonheur :)

 

Je trouve qu'on ne célèbre pas assez tous les aspects positifs d'avoir des enfants - je sais que c'est un topic Epargne mais quand même :D


Je profite de ce post et rebondis :D

 

Bonjour !
D'abord, félicitations à Silk!

 

Ensuite, mon bébé a un peu plus d'un an et je ne me suis toujours pas décidée sur quels supports ouvrir pour :
- constituer une épargne (que je gérerai) pour payer ses études etc
- accueillir son épargne (cadeaux, versements ponctuels...) dont elle disposera quand elle sera plus grande

 

Pour le 1er j'ai pensé à une AV pilotée avec niveau de risque "moyen" (mais laquelle?)
Pour le 2eme j'avoue que je sèche, à part un bête compte sur livret :D

 

Avez vous des conseils ?
Je lis ce topic depuis des années mais n'arrive pas à bien tout saisir [:cupra] Il me faudrait qqch de pas trop compliqué, ... Ca m'embête de laisser sure une av fond euro (pour la 1er compte) vu l'horizon de placement.

 

Merci à ceux qui me donneront leur avis :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°61703796
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2020 à 14:16:31  profilanswer
 

hd127 a écrit :


 
J'ai regardé les SCPI proposées via l'AV Linxea Spirit. Ce sont essentiellement des SCPI investies sur des bureaux, commerces et de l'hôtellerie. Rien sur le résidentiel. Très peu sur l'étranger, la logistique ou la santé.  :??:  
 
Pour ces derniers il faut passer sur les produits SCPI purs.
 
Pour ceux qui ont des SCPI bureaux/commerce/hôtellerie ça a donné quoi le rendement sur cette catastrophique année 2020 ?  :whistle:


 
 
J'ai Immorente + Primofamily + Epargne Pierre.  
Rien à signaler, juste une toute petite baisse de loyer à peine perceptible.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 14:16:31  profilanswer
 

n°61703810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2020 à 14:17:51  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

Bonjour,
 
question rapide sur le Girardin, visiblement un dispositif pas mal : on paye X euros et on récupére X euros + grosso merdo 10% en crédit d'impôt.
 
Doit suremment y avoir une entube, quel est le risque ? Car vu que de toute facon tu perds ton capital et que le bénéfice se fait en crédit d'impot il devrait pas y en avoir non vu que ca dépends pas d'une quelconque réussite / rentabilité du projet sous-jacente ?
 
Aussi avec l'impot à la source ca se passe comment ? Si j'investis en décembre 2020, j'aurai le gain effectif sur les impôts de manière mensualisé en 2021 ou alors lors de la régularisation fin 2021 ?
 
D'une manière générale, vous en pensez quoi ? J'ai un mauvais a priori sur les investissements avec crédit impots qui sont souvent des pièges à cons mais la je connais pas bien ?


 
 
Salut camarade,
 
On en a parlé pas mal il y a qqs semaines, tu peux filtrer  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61703843
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-12-2020 à 14:21:27  profilanswer
 

wizza a écrit :


Je profite de ce post et rebondis :D
 
Bonjour !
D'abord, félicitations à Silk!
 
Ensuite, mon bébé a un peu plus d'un an et je ne me suis toujours pas décidée sur quels supports ouvrir pour :
1/ constituer une épargne (que je gérerai) pour payer ses études etc
2/ accueillir son épargne (cadeaux, versements ponctuels...) dont elle disposera quand elle sera plus grande
 
Pour le 1er j'ai pensé à une AV pilotée avec niveau de risque "moyen" (mais laquelle?)  
Pour le 2eme j'avoue que je sèche, à part un bête compte sur livret :D
 
Avez vous des conseils ?
Je lis ce topic depuis des années mais n'arrive pas à bien tout saisir [:cupra] Il me faudrait qqch de pas trop compliqué, ... Ca m'embête de laisser sure une av fond euro (pour la 1er compte) vu l'horizon de placement.
 
Merci à ceux qui me donneront leur avis :)


 
1/ Ca peut être une AV à ton nom + PEA. Avec mix fonds € + ETF.  
Ou une gestion pilotée si vraiment tu ne veux rien gérer.
 
2/ AV à son nom. Alloc plutôt offensive vu son horizon de placement.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 29-12-2020 à 14:21:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61703868
evildeus
Posté le 29-12-2020 à 14:25:45  profilanswer
 


Le bonheur est uniquement subjectif donc pléonasme :o
 
Je ferai mon bilan début 2021 mais je mon patrimoine nette fait plus de  10% de hausse cette année :sol:.

n°61703891
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2020 à 14:28:38  profilanswer
 

hd127 a écrit :


 
J'ai regardé les SCPI proposées via l'AV Linxea Spirit. Ce sont essentiellement des SCPI investies sur des bureaux, commerces et de l'hôtellerie. Rien sur le résidentiel. Très peu sur l'étranger, la logistique ou la santé.  :??:


 
Pour la santé il y a Primovie.  
Mais le dernier rapport trimestriel n'est vraiment pas engageant ...  :sweat:  

n°61704033
dufric
Posté le 29-12-2020 à 14:49:20  profilanswer
 

dufric a écrit :

Hello,
 
Crise de la 40 aine oblige (non je déconne) je voudrai vos avis et comment orienté mon épargne actuellement:
 
Marié 2 enfants TMI 30% revenu du couple variable inclus environ 6K Mensuel.
 
Les chiffres sont pour le couple
 
RP valeur 705K CRD 430K sur 25 ans (pas de changement prévu avant 20 ans..)
SCPI valeur 49k CRD 44K sur 17 ans
 
AV MPL 30K full fonds € (épargne de précaution)
PEE 7K 5K action de ma boite 2K obligation (je compléte chaque année pour arriver à l'abondement max)
PERCO 1,6K 100% fonds qui se rapproche le plus du World (je mets tous les mois dessus environ 100€ pour toucher l'abondement max )
Art 83 12K 100% actions monde (le plus proche d'un world)
CTO DG: 3K 100% ETF world  investissement de 100€ par mois dessus (PEA ouvert mais jamais utilisé)
CET: L'équivalent de 5k EUR net d'IR
 
Chaque mois je provisionne mes charges (eau, edf, voiture, assurance) et dépenses annuelles que j'ai budgeté (activité enfants et parents - ça coûte un bras -, budget équipement maison, solde)  sur un LDD et  l'excédent d'épargne  (environ 300/400€ par mois) je le garde de côté sur un autre LDD pour les travaux programmés sur 5 ans , je considère ces montants comme n'étant pas de l'épargne dispo.
 
Selon vous comment je pourrai je optimiser mon épargne et les supports ou je laisse tout comme ça?
 
Merci pour votre aide!
 


 
Thx

n°61704048
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-12-2020 à 14:51:13  profilanswer
 

Citation :

Je vois que tu as de beaux montants en actions, fonds euros... Tu as un bon revenu professionnel et c'est uniquement grâce à ta capacité d'épargne que tu es arrivé à ces montants ?  


 
 

nico6259 a écrit :


 
Tu as lu ses Graphs ?
Il a eu X00 k€ de donations.
 
Gros coups de pouce en 2004-2005, de quoi bien démarrer la vie surtout si investi en actions ça a dû composer à mort et de quoi représenter la moitié de son patrimoine actuel :D
 


 
 
Clairement, 175k de cerises pour débuter dans la vie, c'est plutôt sympa. [:a por la duodecima:4]


Message édité par SD Plissken le 29-12-2020 à 14:53:42
n°61704062
kimmeria
Posté le 29-12-2020 à 14:52:07  profilanswer
 


Sauf que l'aléatoire dans la réussite d'un enfant n'est qu'une cause minoritaire. La génétique ne fait pas tout. Un enfant est très malléable et son environnement proche (parents, famille, activités, école -laquelle ?-) durant son enfance aura un impact déterminant sur sa réussite sociale et professionnelle en tant qu'adulte.

 

C'est sûr que cela demande des efforts de la part des parents ... mais ça fait partie du game, et la réussite de ses enfants est incroyablement valorisante justement pour ça !


Message édité par kimmeria le 29-12-2020 à 14:52:41
n°61704096
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2020 à 14:56:12  profilanswer
 

dufric a écrit :

Hello,
 
Crise de la 40 aine oblige (non je déconne) je voudrai vos avis et comment orienté mon épargne actuellement:
 
Marié 2 enfants TMI 30% revenu du couple variable inclus environ 6K Mensuel.
 
Les chiffres sont pour le couple
 
RP valeur 705K CRD 430K sur 25 ans (pas de changement prévu avant 20 ans..)
SCPI valeur 49k CRD 44K sur 17 ans
 
AV MPL 30K full fonds € (épargne de précaution)
PEE 7K 5K action de ma boite 2K obligation (je compléte chaque année pour arriver à l'abondement max)
PERCO 1,6K 100% fonds qui se rapproche le plus du World (je mets tous les mois dessus environ 100€ pour toucher l'abondement max )
Art 83 12K 100% actions monde (le plus proche d'un world)
CTO DG: 3K 100% ETF world  investissement de 100€ par mois dessus (PEA ouvert mais jamais utilisé)
CET: L'équivalent de 5k EUR net d'IR
 
Chaque mois je provisionne mes charges (eau, edf, voiture, assurance) et dépenses annuelles que j'ai budgeté (activité enfants et parents - ça coûte un bras -, budget équipement maison, solde)  sur un LDD et  l'excédent d'épargne  (environ 300/400€ par mois) je le garde de côté sur un autre LDD pour les travaux programmés sur 5 ans , je considère ces montants comme n'étant pas de l'épargne dispo.
 
Selon vous comment je pourrai je optimiser mon épargne et les supports ou je laisse tout comme ça?
 
Merci pour votre aide!
 


 
Ton message a meme pas 24h, mollo  [:lookoom:4]  
 
1/ PEE Quid des obligations, ISIN du fonds?  
2/ PEA à utiliser d'urgence plutôt que ton CTO pour faire du World bete et méchant  
3/ Capacité d'épargne pas énorme vs. revenus et emprunt, je pense que vous vous faites bien plaisir et pourquoi pas :) Toutefois les montants que tu mets de cote pour travaux/dépenses du quotidien seraient mieux en fonds euros qu'en LDD.

n°61704112
spirou59
Posté le 29-12-2020 à 14:58:31  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver l'info,
Sur le site de la banque qui gère le PEE, le cas de figure n'apparait pas.
Avant de leur écrire, je tente ma chance ici.

 

Dans le cadre d'une externalisation, que va devenir mon PEE?
J'aurai aimé récupérer les fonds pour ré-allouer sur mon PEA/AV

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 29-12-2020 à 14:58:50

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61704125
PsykOoO
Posté le 29-12-2020 à 15:00:42  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Pour la santé il y a Primovie.
Mais le dernier rapport trimestriel n'est vraiment pas engageant ... :sweat:


C'est à dire ?

n°61704137
Slynox
Posté le 29-12-2020 à 15:02:16  profilanswer
 

hd127 a écrit :


 
Ok merci. Pour le moment je ne suis pas trop sur l'idée d'emprunter pour ça.
 
Pour ce qui est de Primaliance (merci pour la référence) j'ai pris une SCPI au hasard (Scpi ALTIXIA CADENCE XII), le rendement semble meilleur via Linxea (peut être un meilleur taux de reversement des loyers ? ou alors les frais ?).
 
Plus généralement tu penses qu'il vaut mieux passer par une AV ?
 
Enfin je me pose une question concernant la sortie des SCPI. C'est assez liquide comme placement ?


Pour la différence de rendement concernant ALtixia, c'est lié au fait que cette scpi a été créée au cours de 2019 et qu'ils ont calculé le rendement de 6,12% en annualisant le montant distribué. C'est très discutable comme choix et à ma connaissance les OPCVM ont par exemple l'interdiction de faire ce genre de chose. Il faut croire que Primal* est du même avis.  
 
Les autres questions sont plutôt basiques, je pense que tu devrais travailler un peu de ton côté dans un premier temps ;)

n°61704143
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2020 à 15:02:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Salut camarade,
 
On en a parlé pas mal il y a qqs semaines, tu peux filtrer  :jap:  


 
+1
 
je donnerai mon rex dans 5 ans  :o


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61704192
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2020 à 15:10:27  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Félicitations ! 1m d'actifs sur la boite donc ? Tu fais quoi pour investir tout ça ? :)


 
tu confonds, aucune boite


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61704241
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2020 à 15:16:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
Bravo camarade pour cette belle surface patrimoniale et cette bonne gestion  [:porc1net]  
 
Je vois que tu diversifies de plus en plus dans l'exotique :D Or, crypto, GFI et maintenant Street art :D
 
Street art : tu investis comment ? Via un site ? Tu te fais conseiller ou tu t'y es intéressé pour savoir miser sur les artistes prometteurs ?
 
Des œuvres sympas ici, mais aucune idée si les prix sont raisonnables et si ça le vaut :o
 
https://www.artsper.com/fr/oeuvres- [...] street-art


 
camarade, pas de gfi, mais des gff  :sol:  :whistle: je chipote. Depuis 2009.
 
Street art : je commande directement auprès des artistes. J'évite tout souci de faux. J'ai un pote qui s'y connaît bien et je me renseigne aussi de mon côté. ça demande un peu de temps de suivre.
 
Artsper c'est un peu cher je trouve. Mais les bobos vont acheter dessus pour se rassurer. Je valorise ce que j'ai au prix artpser - 20% (pour tenir compte des frais).
 
Je pense commencer à revendre d'ici un an quand j'aurais assez d’œuvres pour faire tourner (ou faire comme une galerie).  
 
C'est quand même super risqué et il faut aimer. Idéalement, c'est pour faire un complément de revenu (je n'aime pas les histoires de revenus passifs, il n'y a jamais rien de passif) à terme.
 
 
 
 

histiocytoseX a écrit :


 
Tout d'abord bien joué pour ce patrimoine, quand je vois cette gestion je complexe un peu avec mes seulement 3 AV (fonds euros+ ETF world et mon PEA avec cw8).
 À un moment tu dis que tu as moins le temps de tout gérer et que la perf s'en ressent, donc tu arrives régulièrement à surperformer cw8 j'imagine.
Je vois que tu as de beaux montants en actions, fonds euros... Tu as un bon revenu professionnel et c'est uniquement grâce à ta capacité d'épargne que tu es arrivé à ces montants ?


 
=> ya un graph avec tout ça sur mon post :)
 
Pas mal de cerises en début de vie, mais placées sur des trucs peu rémunérateurs (qq complexes sur ce pognon que je n'avais pas gagné)
 
Puis expat pays à la con avec zéro frais avec gros salaire et j'ai tout mis en bourse.
 
J'ai eu bcp de PV en bourse et avec le temps ça compose assez vite.
 
On ajoute aussi le fait d'avoir acheté un logement social décoté, ça aide bien...
 
Une fois que la pompe est amorcée, ça gagne tout seul. Je me suis moins battu sur les salaires pendant qq années (et j'étais même en épargne négative) et je me suis bien repris après (grosse envolée salaire en 3 ans)


Message édité par Miles_Teg91 le 29-12-2020 à 15:25:07

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61704355
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2020 à 15:33:52  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


J'avais arrêté l'abonnement Capital car je devrais cette revue bourré de publicités et les sujets redondants d'une année sur l'autre.

 

Toujours le cas ?

 

Idem pour moi

 


Silk56 a écrit :

Je suis en période achat de RP + naissance de jumeaux.
J'essaie de ne pas dire au revoir trop vite à mon épargne mais c'est pas simple :O

 

Pour me discipliner, je vais bloquer 12k d'ETF Blackrock World que j'ai sur un fonds de pension jusque la retraite (30 ans.., ca s'ajoutera au reste sur PEA) + 10k dans des parts sociales de PME en LBO + 10k répartis sur 4 AV pas encore mâtures.

 

Tous le reste, je pourrai dire au revoir plus facilement :O

 


bravo

  
nico6259 a écrit :

 

Tu as lu ses Graphs ?
Il a eu X00 k€ de donations.

 

Gros coups de pouce en 2004-2005, de quoi bien démarrer la vie surtout si investi en actions ça a dû composer à mort et de quoi représenter la moitié de son patrimoine actuel :D

 


 

Je n'ai pas été très violent en investissement avec le pognon reçu  :p  (C'est rester longtemps LA/CEL/LDD plein - il y a aussi le PEL, mais à l'époque les AV rapportaient plus).

 

pour comparer avec mon frerot qui a reçu pareil, je suis à X2 mini.

 


Message édité par Miles_Teg91 le 29-12-2020 à 15:37:06

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61704397
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2020 à 15:42:04  profilanswer
 

NeoRevan a écrit :

Bonjour à tous,
 
Vu que Jancovici revient souvent dans le sujet, je vous invite à lire à cet article hyper intéressant sur l’engouement autour du personnage :  
https://signauxfaibles.co/2020/12/2 [...] jancovici/
 
Il y a notamment dans la troisième partie des critiques enfin claires et mesurées sur certains de ses travers.

Merci du partage [:eneytihi:4]  
 
Je note dans cette liste de travers le même reproche que celui que poste sporadiquement ici Politicoon Zoon (si je résume bien son message, parce que je reconnais sans peine ne pas avoir passé des heures à filtrer ses posts sur bourse :o) : le peak oil est encore loin, et c'est sourcé.
Dont acte ; mais je ne vois toujours pas en quoi c'est une bonne nouvelle pour celui qui pense "qualité de vie à long terme" et "héritage" (laissé) plutôt que "croissance économique" ?
(Sauf, bien évidemment si ces nouvelles découvertes d'hydrocarbures sont utilisées pour mettre en œuvre des mesures correctives (qui restent à définir et dont la rentabilité économique semble très incertaine quand bien même elles existeraient) : mais il est loin d'être acquis que ce sera l'usage privilégié en l'absence de mesures politiques fortes et concertées/négociées à l'échelon international)
 
Et également de bonnes nouvelles sur des possibilités théoriques de décarbonation (par des renouvelables !) du mix énergétique de notre pays (il ne restera plus qu'à convaincre les autres de s'y mettre aussi ; et ça c'est pas gagné... rien qu'au sein de l'UE... [:tinostar])


Message édité par 360no2 le 29-12-2020 à 15:45:59

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61704447
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2020 à 15:49:31  profilanswer
 

dufric a écrit :

Hello,
 
Crise de la 40 aine oblige (non je déconne) je voudrai vos avis et comment orienté mon épargne actuellement:
 
Marié 2 enfants TMI 30% revenu du couple variable inclus environ 6K Mensuel.
 
Les chiffres sont pour le couple
 
RP valeur 705K CRD 430K sur 25 ans (pas de changement prévu avant 20 ans..)
SCPI valeur 49k CRD 44K sur 17 ans
 
AV MPL 30K full fonds € (épargne de précaution)
PEE 7K 5K action de ma boite 2K obligation (je compléte chaque année pour arriver à l'abondement max)
PERCO 1,6K 100% fonds qui se rapproche le plus du World (je mets tous les mois dessus environ 100€ pour toucher l'abondement max )
Art 83 12K 100% actions monde (le plus proche d'un world)
CTO DG: 3K 100% ETF world  investissement de 100€ par mois dessus (PEA ouvert mais jamais utilisé)
CET: L'équivalent de 5k EUR net d'IR
 
Chaque mois je provisionne mes charges (eau, edf, voiture, assurance) et dépenses annuelles que j'ai budgeté (activité enfants et parents - ça coûte un bras -, budget équipement maison, solde)  sur un LDD et  l'excédent d'épargne  (environ 300/400€ par mois) je le garde de côté sur un autre LDD pour les travaux programmés sur 5 ans , je considère ces montants comme n'étant pas de l'épargne dispo.
 
Selon vous comment je pourrai je optimiser mon épargne et les supports ou je laisse tout comme ça?
 
Merci pour votre aide!
 


 
Au lieu du LDD, pour tes travaux programmés, pas mieux d'avoir un bon fond euros ?
 
sinon selon ta capa d'emprunt, un peu plus de scpi ou du lmnp ?
 
30k€ d'épargne de précaution, pas trop ? ou juste aversion au risque global ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61704465
360no2
I am a free man!
Posté le 29-12-2020 à 15:51:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Et aussi beaucoup de bonheur :)
 
Je trouve qu'on ne célèbre pas assez tous les aspects positifs d'avoir des enfants - je sais que c'est un topic Epargne mais quand même :D

[:eneytihi:4] Avec quelques cheveux blancs supplémentaires néanmoins :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61704547
Mitch2Pain
Posté le 29-12-2020 à 16:03:53  profilanswer
 
n°61704565
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 29-12-2020 à 16:07:10  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Petite question en passant, je cherche à changer de broker pour mes investissements mensuels en ETFs.

 

Connaissez-vous un broker (pas forcément basé en France) qui permette de faire des virements et achats automatiques d'ETFs ?

 

Idéallement relativement low cost (<0.5% sur 500€/mois sans frais de gardes) et qui gère les parts fractionnées.

 

Et en bonus, y en a-t-ils qui autorisent les versements en différentes devises (GBP/EUR/USD/CHF) ?

 

De ce que je sais, Degiro/IB/Tradestation Global ne supportent pas les investissements automatiques, mais Saxo Bank le ferait peut-être ? D'autres options ?

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Sebxoii le 29-12-2020 à 17:02:18
n°61705202
chienBlanc
Posté le 29-12-2020 à 17:37:15  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Je n'arrive pas à trouver l'info,
Sur le site de la banque qui gère le PEE, le cas de figure n'apparait pas.
Avant de leur écrire, je tente ma chance ici.
 
Dans le cadre d'une externalisation, que va devenir mon PEE?
J'aurai aimé récupérer les fonds pour ré-allouer sur mon PEA/AV


Qu'appelles tu externalisation ?

n°61705442
evildeus
Posté le 29-12-2020 à 18:10:39  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :

Salut à tous,
 
Petite question en passant, je cherche à changer de broker pour mes investissements mensuels en ETFs.
 
Connaissez-vous un broker (pas forcément basé en France) qui permette de faire des virements et achats automatiques d'ETFs ?
 
Idéallement relativement low cost (<0.5% sur 500€/mois sans frais de gardes) et qui gère les parts fractionnées.
 
Et en bonus, y en a-t-ils qui autorisent les versements en différentes devises (GBP/EUR/USD/CHF) ?
 
De ce que je sais, Degiro/IB/Tradestation Global ne supportent pas les investissements automatiques, mais Saxo Bank le ferait peut-être ? D'autres options ?
 
Merci !


Non pas saxo.
Aucun il me semble. Il y a une ou 2 banques en durs qui le proposent à toi de voir si c’est ce que tu veux :o

n°61705598
spirou59
Posté le 29-12-2020 à 18:29:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Qu'appelles tu externalisation ?


Ma COGIP externalise tout un service dont je fais partie. Je suis repris par une autre COGIP et je serai salarié de cette nouvelle COGIP.
Ma contrat est donc automatiquement transféré vers cette nouvelle COGIP ainsi que mon PEE.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61705924
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 29-12-2020 à 19:03:27  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Non pas saxo.
Aucun il me semble. Il y a une ou 2 banques en durs qui le proposent à toi de voir si c’est ce que tu veux :o


Argh, je pensais pas que ce serait si difficile que ça à trouver !
 
Tu sais quelles banques en dur le proposent (et à quel prix) ?

n°61705994
MightyEyeb​all
Posté le 29-12-2020 à 19:10:19  profilanswer
 

Sebxoii a écrit :


Argh, je pensais pas que ce serait si difficile que ça à trouver !
 
Tu sais quelles banques en dur le proposent (et à quel prix) ?


 
La SG le propose. Le service s'appelle Déclic Bourse et est sans frais additionnel par rapport à ceux du PEA/CTO. Par contre c'est restreint à une gamme de fonds bien précise.

n°61706036
roland-
Posté le 29-12-2020 à 19:15:46  profilanswer
 

Hello !  
Présentations partielle du patrimoine, et du cash à investir.
45k€ détenus en direct, sur un compte courant d’une banque en ligne. Ce que je pense en faire :

  • 25k€ sur une épargne mobilisable à tout moment. Tracker Obligations sur PEA ou AV ou fonds euros AV
  • 20k€ sur des trackers actions ou AV


Sur la holding

  • 3 boxs détenus à 50% via une SCI. Je n’y touche pas pour le moment (rendement net net supérieur à 5%
  • 8 PME pour un montant à l’entrée de 100k€. Peu liquide, je n’y touche pas pour le moment.  
  • 50k€ sur un FPCI, tirages à venir sur les 6 prochaines années pour parvenir à 200k€.  


=> Je laisse hors de la présentation de ce patrimoine des actifs très peu liquides (parts de ma propre entreprise), ou que je ne compte pas céder (parts dans appartement familial)  
 
 
Ce qui reste à placer :  [:atom1ck] le cash. 440 000€. [:atom1ck]  Voilà la répartition envisagée pour la partie contrainte
1) 150k€ restants à placer sur le FPCI – les tirages viendront progressivement sur les prochaines années, j’imagine donc mettre ça sur du fonds euro ou du tracker obligataire, d’autres suggestions de placements assez liquides ? Ou d’autres suggestions tout court ?
2) 50k€ que vais apporter à une SCI à l’IR (transmission d’un bien) et qui vont y rester 4 à 5 ans. J’imagine mettre ça en SCPI, mais c’est probablement trop court comme durée de détention. Compte tenu de l’horizon d’investissement assez court, est-ce que je ne prendrais pas des actions de REITS US pour éviter la tonte de 10% à l’entrée sur les SCPIs FR ?
 
Reste donc 244 000 à investir librement   [:tony2b]  
Mon avis est que mon patrimoine manque d’immobilier et de placements moins risqués. Il est par ailleurs très orienté growth. Je cherche donc un support à risque moyen et qui offre un flux. Pourquoi pas avec de la dette que je n’ai pas du tout utilisé jusqu’à présent. Je ne veux plus faire d’investissement dans des PME, je souhaite rééquilibrer mon allocation d’actifs
 

  • Soit je fais du stock, à définir, plutôt du rendement que de la growth. J'imagine faire une partie de stock picking (10/15%), et placer le reste sur des trackers.  
  • Soit je mets 150k€ sur des plusieurs lignes de SCPI, avec dette (vérifier si je peux faire ça sur un contrat de capi, ou si c’est le même dilemme qu’en perso avec l’histoire des SCPI sur AV qui permettent pas de faire de dette, ou en direct qui permet d’en faire)


Les deux solutions ne me satisfont pas complétement. J’ai la conviction qu’entrer maintenant sur de la SCPI n’est pas un riche idée, mais j’ai la même conviction sur le marché action.  [:max evans] Je peux sinon faire de l’immo, mais je n’ai pas envie de faire du direct (je suis une quille en immo, si je dois y aller c’est sur de la pierre papier seulement) sauf à acquérir des locaux commerciaux – ce qui de doute façon me prendra un an ou deux et ne devrait pas nécessiter plus de 150k€ d’apport, apport que je vais sans doute avoir avec le résultat de cette année.
 
Je m'en veux d'avoir trainé aussi longtemps ce cash, mais même aujourd'hui je ne sais pas très bien qu'en faire.
 
Je ne souhaite pas non plus pour le moment procéder à l’achat d’une RP.

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 29-12-2020 à 19:20:10
n°61706713
chienBlanc
Posté le 29-12-2020 à 20:28:01  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


Ma COGIP externalise tout un service dont je fais partie. Je suis repris par une autre COGIP et je serai salarié de cette nouvelle COGIP.
Ma contrat est donc automatiquement transféré vers cette nouvelle COGIP ainsi que mon PEE.


Si tu changes de boîte alors oui tu peux débloquer.
Il faut que tu aies un document qui dit que tu ne fais pas partie de la première COGIP.

n°61707245
Requiem
Posté le 29-12-2020 à 21:21:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Accès au dark topic des millionnaires.  :hello:


 
Vous faites chacun à votre tour avec madame du coup ? :o

n°61707450
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2020 à 21:46:09  profilanswer
 

non, ils y vont en même temps.


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61707476
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 29-12-2020 à 21:48:53  profilanswer
 

chienBlanc tappe les consonnes et chienneBlanche les voyelles [:bobbyfrasier:5]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61707600
Miles_Teg9​1
Posté le 29-12-2020 à 22:01:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8649  8650  8651  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR