Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°16870264
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-12-2008 à 09:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ensuite, tu dépenseras tout sur le topic des SFBA... :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 09:33:39  profilanswer
 

n°16870383
ixo
Posté le 01-12-2008 à 10:00:20  profilanswer
 

En fait, le CAT 5m à 5,25% est une offre promotionnelle. Les autres durées ne bénéficient pas du même traitement de faveur apparemment.
C'est ce que j'ai compris de ma conversation téléphonique avec mon agence. Rendez-vous pris pour une simulation de taux sur de plus longues durées

n°16871025
Master_Jul
Posté le 01-12-2008 à 11:44:15  profilanswer
 

Je viens d'ouvrir un Livret Grand Format à la Caisse d'Epargne, c'est un Livret A bis en gros, en fonction de la tranche d'imposition, parfois un peu mieux. C'est intéressant si le livret A est plein (prime associée), sinon, ça sert à rien. Disponible uniquement dans certaines régions et les conditions diffèrent.

 

Sinon, l'année prochaine, je vais pouvoir ouvrir un LDD et un LEP, ça laissera de la marge pour remplir tout ça...


Message édité par Master_Jul le 01-12-2008 à 11:48:17

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16873424
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-12-2008 à 16:49:51  profilanswer
 

Quel taux pour le livret grand format ? Jusqu'a quelle date ?


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°16874217
Otacon31
Posté le 01-12-2008 à 18:27:48  profilanswer
 

Apparement : 4%+prime de fidélité 1.17% soit 5.17% BRUT
 
A la caisse d'épargne egalement on m'a parlé d'une sorte d'action, sans risque, la valeur reste la même tout le tant, et avec les primes d'état on été a plus de 5% avec un max de 6000€

n°16874467
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-12-2008 à 19:07:58  profilanswer
 

ixo a écrit :

En fait, le CAT 5m à 5,25% est une offre promotionnelle. Les autres durées ne bénéficient pas du même traitement de faveur apparemment.
C'est ce que j'ai compris de ma conversation téléphonique avec mon agence. Rendez-vous pris pour une simulation de taux sur de plus longues durées


completement, ma conseillère m'a dit que les 5.25, c'était sur 5 mois only (donc moins interessant qu'un cortal consors 6% / 6 mois par exemple)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16874904
ny152
Posté le 01-12-2008 à 20:13:53  profilanswer
 

Otacon31 a écrit :

Apparement : 4%+prime de fidélité 1.17% soit 5.17% BRUT
 
A la caisse d'épargne egalement on m'a parlé d'une sorte d'action, sans risque, la valeur reste la même tout le tant, et avec les primes d'état on été a plus de 5% avec un max de 6000€


 
ca doit etre des parts sociales... bof

n°16875465
raweb
Posté le 01-12-2008 à 21:21:33  profilanswer
 

Je vois beaucoup d'entre vous investir dans des livrets ou de la bourse mais pourquoi pas dans de l'immobilier locatif ?
 
PS : Je pose la question car je suis en pleine phase de réflexion sur la façon d'investir mon argent et je sonde un peu donc ...

n°16875526
Zaib3k
Posté le 01-12-2008 à 21:31:06  profilanswer
 

raweb a écrit :

Je vois beaucoup d'entre vous investir dans des livrets ou de la bourse mais pourquoi pas dans de l'immobilier locatif ?
 
PS : Je pose la question car je suis en pleine phase de réflexion sur la façon d'investir mon argent et je sonde un peu donc ...


 
parce que c'est le pire moment :D

n°16875569
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2008 à 21:36:13  profilanswer
 

raweb a écrit :

Je vois beaucoup d'entre vous investir dans des livrets ou de la bourse mais pourquoi pas dans de l'immobilier locatif ?

 

PS : Je pose la question car je suis en pleine phase de réflexion sur la façon d'investir mon argent et je sonde un peu donc ...


L'immo locatif, hors certaines très rares zones, a un rendement brut de 5-6%, moins de 4% à Paris. Les loyers sont actuellement très peu chers et n'ont absolument pas suivis l'envolée des valorisations des biens.
Déduit de l'IR, des charges, de la TF, le rendement net tombe vraiment bien bas. Ce rendement est bien sûr si le bien est financé cash sans crédit.

 

En période d'euphorie haussière, l'investissement est intéressant grâce à la PV réalisée à la revente. Aujourd'hui, le marché est clairement baissier, quel que soit le secteur. Quel intérêt donc ? Très peu liquide, fortement imposé, rendement faible voir négatif si le marché est baissier.

 

L'investissement locatif sera de nouveau intéressant avec des rendements de 8-10% brut, un marché neutre ou haussier et bien entendu un financement quasi sans crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-12-2008 à 21:37:02
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 21:36:13  profilanswer
 

n°16875789
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-12-2008 à 22:04:26  profilanswer
 

raweb a écrit :

Je vois beaucoup d'entre vous investir dans des livrets ou de la bourse mais pourquoi pas dans de l'immobilier locatif ?

 

PS : Je pose la question car je suis en pleine phase de réflexion sur la façon d'investir mon argent et je sonde un peu donc ...


parce que :

 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] colre_news

 


et

 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] _lifestyle
bon ok il fait un peu sa pub à la fin mais c'est pas trop mal fichu :D

 


Message édité par mattgiver le 01-12-2008 à 22:09:56
n°16875890
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 01-12-2008 à 22:23:56  profilanswer
 

ny152 a écrit :

ca doit etre des parts sociales... bof


Ce sont des parts sociales, la description y correspond tout à fait, et la CE est une des banques à les proposer, avec le Crédit Mutuel par exemple.
 
Le CAT Barclays a l'air très interressant pour ceux qui ne peuvent profiter de l'offre ING.
5.25% avec l'Euribor à 3.9% c'est un très bon taux.

n°16875910
piwu
Posté le 01-12-2008 à 22:26:26  profilanswer
 

raweb a écrit :

Je vois beaucoup d'entre vous investir dans des livrets ou de la bourse mais pourquoi pas dans de l'immobilier locatif ?


 
Parce que le rendement est vraiment nul...

n°16876014
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-12-2008 à 22:41:13  profilanswer
 

A part les classiques bx4 et lvc pour l'effet de levier ponctuel, quels trackers conseilleriez vous pour du MT/LT ?
 
Sur les forums (bourso entre autre), on parle toujours de ces deux là, mais pas grand chose sur le reste :o


Message édité par hfrfc le 01-12-2008 à 22:43:22

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°16876665
ny152
Posté le 01-12-2008 à 23:57:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


L'immo locatif, hors certaines très rares zones, a un rendement brut de 5-6%, moins de 4% à Paris. Les loyers sont actuellement très peu chers et n'ont absolument pas suivis l'envolée des valorisations des biens.
Déduit de l'IR, des charges, de la TF, le rendement net tombe vraiment bien bas. Ce rendement est bien sûr si le bien est financé cash sans crédit.
 
En période d'euphorie haussière, l'investissement est intéressant grâce à la PV réalisée à la revente. Aujourd'hui, le marché est clairement baissier, quel que soit le secteur. Quel intérêt donc ? Très peu liquide, fortement imposé, rendement faible voir négatif si le marché est baissier.  
 
L'investissement locatif sera de nouveau intéressant avec des rendements de 8-10% brut, un marché neutre ou haussier et bien entendu un financement quasi sans crédit.


 
ben putain ! (si je peux me permettre)
ils ont enormement augmenté entre 2003 et 2008
... parole de locataire

Message cité 1 fois
Message édité par ny152 le 01-12-2008 à 23:57:45
n°16876836
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 00:23:50  profilanswer
 

ny152 a écrit :


ils ont enormement augmenté entre 2003 et 2008
... parole de locataire


Ils ont nettement moins augmentés que les prix, donc ils sont pas cher comparativement au prix du bien qu'ils permettent d'occuper.

n°16876854
sligor
Posté le 02-12-2008 à 00:28:31  profilanswer
 

D'ailleurs le calcul du prix d'un appart en mois de loyer est souvent un indice intéressant


Message édité par sligor le 02-12-2008 à 00:28:39
n°16876984
raweb
Posté le 02-12-2008 à 01:11:13  profilanswer
 

Merci pour les liens et les réponses, cependant j'ai oublié de préciser que ce n'est pas dans le cadre Robien pour défiscaliser etc mais ça concerne plutôt de l'ancien, le neuf étant trop cher et pas assez rentable.

n°16877013
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-12-2008 à 01:23:14  profilanswer
 

Surtout que le locataire en France est hyper proteges, sans parler des treves hivernales & Co !
Si to locataire veut pas te payer, c'est la merde pour l'expulser, ça prends facilement 1an voir plus, et pendant ce temps la O loyer + tous les frais a TA charge ( Huissier etc...) tu est pas pret de rentabiliser ton apart ...


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16878111
piwu
Posté le 02-12-2008 à 10:01:51  profilanswer
 

raweb a écrit :

Merci pour les liens et les réponses, cependant j'ai oublié de préciser que ce n'est pas dans le cadre Robien pour défiscaliser etc mais ça concerne plutôt de l'ancien, le neuf étant trop cher et pas assez rentable.


 
ça ne change rien vu que l'ancien a augmenté tout autant que le neuf. La différence entre prix d'achat du bien et prix du loyer est trop importante pour que cet investissement soit intéressant. Il y a mieux en moins risqué...

n°16878133
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 10:05:49  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ils ont nettement moins augmentés que les prix, donc ils sont pas cher comparativement au prix du bien qu'ils permettent d'occuper.


oui mais là tu parles à l'envers
les prix des loyers sont chers mais les prix des biens immo sont démesurés


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16878202
ny152
Posté le 02-12-2008 à 10:18:44  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


oui mais là tu parles à l'envers
les prix des loyers sont chers mais les prix des biens immo sont démesurés


 
et puis surtout le logement pese beaucoup plus dans les depenses des menages que les denrées alimentaires. donc à choisir, quand on est locataire il vaut mieux que la bouffe augmente de 10%, plutot que les loyers augmentent de 4%

n°16879020
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2008 à 12:01:31  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


oui mais là tu parles à l'envers
les prix des loyers sont chers mais les prix des biens immo sont démesurés


On ne parle pas ici de 'cher' par rapport au salaire moyen des français, on parle ici de son coût par rapport au prix d'achat, et donc de sa rentabilité brute.

 

C'est un topic dédié à l'épargne, pas au logement comme le topic 'Krach'. Le point de vue n'est pas le même et c'est bien normal.
Il ne 'parle donc pas à l'envers', tu t'es simplement trompé de mode de pensée au regard du topic sur lequel tu t'exprimes.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-12-2008 à 12:01:58
n°16879270
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 12:42:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


On ne parle pas ici de 'cher' par rapport au salaire moyen des français, on parle ici de son coût par rapport au prix d'achat, et donc de sa rentabilité brute.
 
C'est un topic dédié à l'épargne, pas au logement comme le topic 'Krach'. Le point de vue n'est pas le même et c'est bien normal.  
Il ne 'parle donc pas à l'envers', tu t'es simplement trompé de mode de pensée au regard du topic sur lequel tu t'exprimes.


ça n'a pas de sens [:jkley]  
c'est comme dire d'un éléphant qu'il est un petit animal parce que le brontosaure est bien plus gros :pt1cable:  
 
le rendement est faible en ce moment, c'est vrai, mais les loyers ne le sont pas : ils sont, comme l'immobilier, au plus haut [:k2r2]  
par contre les rendements vont augmenter avec la chute des prix qui commencent
qqun qui trouverait un bien vendu à 150 loyers ferait une très bonne affaire étant donné que la chute des prix va faire augmenter ce rendement progressivement (si on suppose que les loyers baissent moins vite que les prix de vente)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-12-2008 à 12:55:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16879329
ny152
Posté le 02-12-2008 à 12:50:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


On ne parle pas ici de 'cher' par rapport au salaire moyen des français, on parle ici de son coût par rapport au prix d'achat, et donc de sa rentabilité brute.
 
C'est un topic dédié à l'épargne, pas au logement comme le topic 'Krach'. Le point de vue n'est pas le même et c'est bien normal.  
Il ne 'parle donc pas à l'envers', tu t'es simplement trompé de mode de pensée au regard du topic sur lequel tu t'exprimes.


 
 
on ne pense pas aux travailleurs sur ce topic ! ah les rentiers nantis... il faut les pendre par leurs tripes comme dirait Arlette lol

n°16879389
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2008 à 12:59:06  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça n'a pas de sens [:jkley]
c'est comme dire d'un éléphant qu'il est un petit animal parce que le brontosaure est bien plus gros :pt1cable:

 

le rendement est faible en ce moment, c'est vrai, mais les loyers ne le sont pas : ils sont, comme l'immobilier, au plus haut [:k2r2]
par contre les rendements vont augmenter avec la chute des prix qui commencent
qqun qui trouverait un bien vendu à 150 loyers ferait une très bonne affaire étant donné que la chute des prix va faire augmenter ce rendement progressivement


Visiblement mon explication n'était pas suffisament claire, désolé.

 

Entre un SICAV avec une VL à 300€ qui fait 3% par an et une SICAV avec une VL de 200€ qui fait 5% par an, en tant qu'investisseur tu prends celle qui a le meilleure rendement, indifférement de son prix d'achat. La VL a une importance si et seulement si tu ne peux pas en tirer profit malgré le leverage que tu dois consentir pour l'avoir en portfeuille.

 

Pour l'immo comme produit d'investissement, c'est bel et bien ce rendement qui importe.

 

La situation actuelle est similaire à des SICAV avec des VL très élevées, peu liquides, et avec un rendement faible, c'est donc un mauvais placement aujourd'hui dans l'extrême majorité des cas.

 

Que les loyers soient haut pour le JD qui débute, que le gentil couple de bac+5 de 27 ans n'arrive pas à acheter sans s'endetter sur 25 ans, c'est bien triste je ne le nie pas, mais c'est complètement hors-sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-12-2008 à 13:00:31
n°16879430
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 13:07:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Entre un SICAV avec une VL à 300€ qui fait 3% par an et une SICAV avec une VL de 200€ qui fait 5% par an, en tant qu'investisseur tu prends celle qui a le meilleure rendement, indifférement de son prix d'achat. La VL a une importance si et seulement si tu ne peux pas en tirer profit malgré le leverage que tu dois consentir pour l'avoir en portfeuille.
 
Pour l'immo comme produit d'investissement, c'est bel et bien ce rendement qui importe.
 
La situation actuelle est similaire à des SICAV avec des VL très élevées, peu liquides, et avec un rendement faible, c'est donc un mauvais placement aujourd'hui dans l'extrême majorité des cas.


on est d'accord
 

LooKooM a écrit :

Que les loyers soient haut pour le JD qui débute, que le gentil couple de bac+5 de 27 ans n'arrive pas à acheter sans s'endetter sur 25 ans, c'est bien triste je ne le nie pas, mais c'est complètement hors-sujet.


je n'ai pas parlé de ça non plus :??:
je voulais juste dire que les rendements peuvent être faibles avec des loyers élevés

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-12-2008 à 13:09:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16879457
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2008 à 13:12:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


on est d'accord

 



sire de Botcor a écrit :


je n'ai pas parlé de ça non plus :??:
je voulais juste dire que les rendements peuvent être faibles avec des loyers élevés


C'est finalement juste sur ce point que l'on arrive pas à être d'accord, une broutille.

 

Tu dis 'loyer élevé' parce que tu compares au revenu moyen des ménages.
Je dis 'loyer faible' parce que je le compare au coût du logement et donc de la rentabilité de l'investissement en immo.

 

Pas besoin d'aller plus loin dans l'argumentation, fin du HS :D


Message édité par LooKooM le 02-12-2008 à 13:12:19
n°16879468
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 13:13:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je n'ai pas parlé de ça non plus :??:
je voulais juste dire que les rendements peuvent être faibles avec des loyers élevés


"Loyer élevé" n'a pas le même sens selon le topic où on en parle. Sur un topic sur le pouvoir d'achat c'est un loyer élevé en proportion des revenus des français. Sur un topic épargne/investissement c'est un loyer qui offre un rendement élevé.

n°16879518
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 13:20:30  profilanswer
 

désolé de vous contredire encore une fois, mais le mot "loyer" a un sens très précis, c'est une valeur en absolue,  
et le mot "rendement" aussi, tout différent qui correspond à ce dont vous parlez [:jkley]
mais bon, si on s'embarque sur des questions de sémantique, on n'a pas fini :/

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-12-2008 à 13:23:37

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16879547
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-12-2008 à 13:24:48  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

désolé de vous contredire encore une fois, mais le mot "loyer" a un sens très précis, c'est une valeur en absolue, et le mot "rendement" aussi, tout différent qui correspond à ce dont vous parlez [:jkley]


Loyer c'est absolu mais "cher" c'est toujours une notion relative, qu'on compare à autre chose (un revenu, ou le prix du bien loué si on est dans l'optique d'un placement).

 

Enfin bref, c'est pas très important de toute façon :p


Message édité par Betcour le 02-12-2008 à 13:25:02
n°16881525
ixo
Posté le 02-12-2008 à 17:22:51  profilanswer
 

joce a écrit :


completement, ma conseillère m'a dit que les 5.25, c'était sur 5 mois only (donc moins interessant qu'un cortal consors 6% / 6 mois par exemple)


 
Selon mon agence Barclays, le taux du CAT sur 12 mois tourne autour de 2.5%  :sweat:  
Mais selon eux, une promo sur un CAT longue durée va pas tarder à arriver (ds quelques jours).

n°16881660
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-12-2008 à 17:38:29  profilanswer
 

ixo a écrit :

Selon mon agence Barclays, le taux du CAT sur 12 mois tourne autour de 2.5%  :sweat:


 :lol:  
et ils ont des clients ? :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16882191
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-12-2008 à 18:34:53  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16888510
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 14:00:18  profilanswer
 

tracid a écrit :

je dois clôturer mon livret Jeune à la poste d'ici la fin de l'année,  sauf indication de ma part  le solde du compte sera transféré sur mon livret A de la poste.
 
Or mon livret A est déjà plein, j'aimerai donc savoir si la somme va quand même être transférée sur ce livret A?
Actuellement je n'ai à la poste qu'un livret jeune,  livret A et LDD.
J'aimerai avoir confirmation que cette somme ne sera pas transférée sur un compte courant de la poste , ou autre livret B.
 
Je me rappelle que lors du passage Codevi => LDD et du plafond relevé à 6KE,  la femme au guichet   m'a proposée de le plafonner à 7KE en m'affirmant que la plafond était bien à 7Ke !!! j'ai bien évidement accepté et j'ai bien touché mes intérêts en fin d'année dernière sur les 7ke  :D  
 


L'incompétence des guichetières a ses avantages :D
essaie de passer par elle pour passer le plafond de ton livret A à 17k€ :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16888569
tracid
Posté le 03-12-2008 à 14:05:17  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


L'incompétence des guichetières a ses avantages :D
essaie de passer par elle pour passer le plafond de ton livret A à 17k€ :o


 
 
Tu m'étonnes  :lol: ,
 
enfin là si on me place mon livret jeune dessus je vais dépasser les 20k€ sur le livret A, donc ça risque d'être suspect non  :heink:  
 
 
 

n°16888607
bubblegum
Posté le 03-12-2008 à 14:08:36  profilanswer
 

J'arrive tout juste au niveau 9. actuellement ventillé sur codevi, livret, jeune, CAT (4.25%), epargne populaire... bientot Livret A
C'est quoi le plan du momment pour place une parti ou toute mon epargne ?

n°16888684
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-12-2008 à 14:14:01  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

J'arrive tout juste au niveau 9. actuellement ventillé sur codevi, livret, jeune, CAT (4.25%), epargne populaire... bientot Livret A
C'est quoi le plan du momment pour place une parti ou toute mon epargne ?


place 23k€ sur sicav monétaires : entre 4 et 4.5% net ces temps-ci :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 03-12-2008 à 14:15:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16889003
xla99
Posté le 03-12-2008 à 14:44:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je reste en Australie et j'ai un peu d'argent en France.  
Mon livret A est plein (je ne pense pas que les non-résidents y aient droit mais bon, tant qu'on ne me le ferme pas, je le garde)
J'ai mis tout le reste sur un compte ING direct (20000 euros)
 
Alors voila, sachant qu'en tant que non résident, je n'ai pas droit aux comptes à terme ni à ouvrir un compte dans une banque comme bourso et vu que je en veux pas me prendre la tête, je pensais m'ouvrir un autre compte de type ING afin de jongler de l'un à l'autre au grès des promos. Cela a déjà été évoqué plus haut il me semble mais selon vous, quelle autre banque que ING serait fiable et ferait de bonnes promos ? J'ai déjà fait une petite recherche mais je n'ai aucune idée de laquelle prendre, d'où ma question.
 
Merci.

n°16889051
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-12-2008 à 14:49:44  profilanswer
 

Dorianet a écrit :

Mais justement, c'est pas la diversitée des comptes d'épargne qui fait la sécuritée??


 [:lanimal2]

n°16889078
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-12-2008 à 14:52:20  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je dirais plutôt 3.25% ou 3.5%


peu etre qu'ils vont encore changer la méthode de calcul pour baisser le taux  :o

 

edit : j'ai pas vu que j'avais 20 pages de retard


Message édité par dje33 le 03-12-2008 à 14:53:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  11324  11325  11326  11327  11328  11329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR