Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11334  11335  11336  11337  11338  11339
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°71307393
cmoadd
Posté le 11-08-2024 à 00:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChamoGG a écrit :


 
A ce sujet, je sais que tu n'es pas bien fan du Crowdfunding, mais en tant que particulier j'ai l'impression d'avoir accès à des obligations HY bien plus intéressantes ainsi qu'en prenant un fonds qui se gave de fees et me nique ma perf, ou alors des ETF pas encore au point sur le HY...
Je regrette de ne pas pouvoir être market-agnostic dans le sens où la plupart du marché est soit en Real Estate, soit en énergies renouvelables, mais si on est un peu aisé et qu'on peut donc facilement balancer 50k€ à répartir sur 50 projets sur des plateformes type WeShareBonds/Homunity/Enerfip/Lendopolis, je pense qu'on atomise les fonds HY.
Je vois venir la réponse comme quoi le risque n'est pas la même car les émetteurs ayant recours au crowdfunding seraient sans doute pas notés BB mais un peu en dessous, mais en tout cas historiquement le marché n'a que très peu de réels gros défauts. Oui y a souvent des retards de paiement, mais pour être investi sur une cinquantaine de projets, pour l'instant je me suis pas pris la moindre perte en capital, et les taux d'intérêts sont bien gras...
 
J'entends que pour les gens très fortunés l'équivalent est plus un fonds de private debt, mais pour le pequenaud moyen à moins de bosser dans une ManCo qui te permet d'investir dans ses propres fonds de PD c'est pas accessible.  
 
Quitte à vouloir s'exposer à des actifs de dette, vraiment crowdfunding > all à mon avis actuellement, sérieux vs des projets avec LTV < 50% et hypothèque de premier rang sur l'actif à des taux d'intérêts annuels =>9%, vos fonds HY qui font du 5% ça me fait doucement rire...


 
Ces crowdfunding c'est l'équivalent du CCC au moins. Rating qui paie ~15% p.a. actuellement : https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLH0A3HYCEY
Cependant c'est difficilement investisable, il semble exister un unique ETF : https://bondbloxxetf.com/bondbloxx- [...] -bond-etf/


Message édité par cmoadd le 11-08-2024 à 00:17:43
mood
Publicité
Posté le 11-08-2024 à 00:14:58  profilanswer
 

n°71307429
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2024 à 00:19:59  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

Qui ici souhaite taxer l'héritage à 90% ayaoh ?


Moi.

flash23 a écrit :

100% en fait. Je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter à 90%. :??:


+1.

maximizeup a écrit :

Laissez moi deviner : ni l'un ni l'autre n'avez d'enfants, n'est ce pas ?

 

Et tous les deux avez déjà récupéré les cerises, n'est ce pas ?


J'ai refusé un premier héritage (dettes) et j'aurai sans doute presque rien de l'autre parent (mais ça ne me fait ni chaud ni froid). Et j'aurai probablement un enfant à qui je pourrais léguer du pognon si ça restait comme ça. Comme quoi...

n°71307567
doctorcomp​ton
Posté le 11-08-2024 à 00:53:08  profilanswer
 

vous avez perdu raison, ou vous êtes jaloux

n°71307748
Messij
Posté le 11-08-2024 à 03:17:45  profilanswer
 

doctorcompton a écrit :

vous avez perdu raison, ou vous êtes jaloux


Tu as oublié le choix "Vouloir d'une société avec moins d'inégalités".


---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11334  11335  11336  11337  11338  11339
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR