Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


Question via le message de free-riders le 10/10/2024 à 23h25. Sa philosophie est la proposition n°1


 
50.0 %
 68 votes
1.  La proposition n°1 est vraie et je comprends le raisonnement
 
 
2.9 %
     4 votes
2.  La proposition n°1 est vraie mais je ne comprends pas le raisonnement mais le Taulier l'a dit
 
 
5.1 %
    7 votes
3.  La proposition n°1 est fausse et je comprends le raisonnement contradictoire
 
 
2.2 %
      3 votes
4.  La proposition n°1 est fausse mais je comprends pas le raisonnement contradictoire
 
 
39.7 %
 54 votes
5.  Proposition n°2 : je ne comprends rien à ce débat
 

Total : 155 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11334  11335  11336  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER

n°71288888
Requiem
Posté le 09-08-2024 à 12:54:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Free-riders a écrit :


J'ai essayé d'apprendre depuis mes 20 ans  [:medmhand:4]


 
Chien n'a pas rempli le sien en 25 ans, chacun son rythme :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 12:54:32  profilanswer
 

n°71288934
sereniteso​leil
Posté le 09-08-2024 à 12:58:10  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 


Ca me fait un peu penser aux fonds obligations pourries, pardon High Yields qui étaient vantés ici comme moins volatile que les actions. Finalement perfs moins bonnes et en cas de coup dur c'était aussi volatile.

 

C'est quand même un peu différent même si je comprends que ça t'y fasse un peu penser, high Yields ça veut pas dire obligations pourries, les oblig HY restent des oblig dont la probabilité de défaut est très limitée.
Et puis tu sais ce que tu achètes (contrairement aux fonds structurés), et la volatilité des marchés actions est réduite grâce à l'investissement HY, y compris en cas de baisse massive des marchés, contrairement à nombre de fonds structurés qui te répercutent 100 % de la baisse en cas de baisse supérieure à 40 ou 50 %.

 

Le HY ça a du sens je trouve comme investissement moyen terme, mais sur une toute petite partie du patrimoine (1-5 %), en diversifisant la géographie (US... Europe...) , à compléter avec d'autres obligs (indirectement via du F€, ou oblig Etat, oblig indexées sur l'inflation, oblig IG, etc...)

 

C'est beaucoup plus clair qu'un fonds structuré fumeux pondu par une banque d'affaire donc il est impossible de savoir la valeur de l'option qu'ils vendent via le fonds.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-08-2024 à 12:59:45
n°71288964
chienBlanc
Posté le 09-08-2024 à 13:00:34  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
C'est quand même un peu différent même si je comprends que ça t'y fasse un peu penser, high Yields ça veut pas dire obligations pourries, les oblig HY restent des oblig dont la probabilité de défaut est très limitée.
Et puis tu sais ce que tu achètes (contrairement aux fonds structurés), et la volatilité des marchés actions est réduite grâce à l'investissement HY, y compris en cas de baisse massive des marchés, contrairement à nombre de fonds structurés qui te répercutent 100 % de la baisse en cas de baisse supérieure à 40 ou 50 %.  
 
Le HY ça a du sens je trouve comme investissement moyen terme, mais sur une toute petite partie du patrimoine (1-5 %), en diversifisant la géographie (US... Europe...) , à compléter avec d'autres obligs (indirectement via du F€, ou oblig Etat, oblig indexées sur l'inflation, oblig IG, etc...)  
 
C'est beaucoup plus clair qu'un fonds structuré fumeux pondu par une banque d'affaire donc il est impossible de savoir la valeur de l'option qu'ils vendent via le fonds.  


+1
 
Et le fonds conseillé ici, est plutôt bon :  
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-535119/


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71289126
sereniteso​leil
Posté le 09-08-2024 à 13:11:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1

 

Et le fonds conseillé ici, est plutôt bon :
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-535119/

 

C'est un de ceux que je détiens  :jap: Il y'a d'ailleurs du choix dans l'AV Bourso jusque dans les fonds obligataires. Cette AV propose un nombre d'UC considérable :)


Message édité par serenitesoleil le 09-08-2024 à 13:12:09
n°71289224
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-08-2024 à 13:16:43  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
PTZ ? prêt à taux zéro ? Il dépend de conditions de revenus basées sur le RFR. Et le RFR ne baisse pas avec les versements PER. Donc ça ne marche pas.


Non je ne parle pas du PTZ "officiel".
 
L'idée sous-jacente de mon message est que, dans le pire des cas, il diffère son imposition de 45% à l'entrée des flux à ... 45% à la sortie des flux (il sera sans doute à moins à la retraite à iso fiscalité). Bref, il sera autant fiscalisé sur le capital à l'entrée du PER qu'à la sortie. Ainsi, autant faire travailler ce différentiel d'imposition sur toute la durée de la carrière. J'emploie ici le termes de PTZ car cela revient à dire que l'État t'avance gratuitement (car tu auras 45% à l'entrée à la sortie) un montant égale à l'impôt différé que tu fais toi-même travailler en l'investissant.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71289298
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-08-2024 à 13:22:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
Et le fonds conseillé ici, est plutôt bon :  
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-535119/


 
 
Performance moyenne de 4%/an sur 10 ans, c'est pas mal

n°71289367
Laska-
Posté le 09-08-2024 à 13:29:45  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que les assureurs ne sont pas capables de proposer une interface simple pour les arbitrages ?
J'arbitre entre mes différents fonds, si j'ai besoin d'en prendre un autre, j'irai le chercher, mais pourquoi ne pas proposer les fonds déjà détenus dans l'arbitrage, par défaut ?
 
Du coup, j'essaie de faire un arbitrage, impossible de trouver les fonds euros sur linxea avenir.
Pour les fonds ETF que j'utilise, c'est possible de les trouver au prix d'une recherche...
Dans une optique de gestion lazy, je vais réduire le nombre de fonds sur lequel j'investis, quitte à ne plus coller exactement à la stratégie que j'aurais voulue...

n°71289439
Cheval 2 3
Posté le 09-08-2024 à 13:37:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pourquoi est-ce que les assureurs ne sont pas capables de proposer une interface simple pour les arbitrages ?
J'arbitre entre mes différents fonds, si j'ai besoin d'en prendre un autre, j'irai le chercher, mais pourquoi ne pas proposer les fonds déjà détenus dans l'arbitrage, par défaut ?
 
Du coup, j'essaie de faire un arbitrage, impossible de trouver les fonds euros sur linxea avenir.
Pour les fonds ETF que j'utilise, c'est possible de les trouver au prix d'une recherche...
Dans une optique de gestion lazy, je vais réduire le nombre de fonds sur lequel j'investis, quitte à ne plus coller exactement à la stratégie que j'aurais voulue...


Il me semble que les fonds euro (enfin le seul disponible en arbitrage) se trouve en tête de liste. Quant aux autres fonds, le moyen le plus simple de les retrouver consiste à rechercher l'ISIN.

n°71289468
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-08-2024 à 13:43:13  profilanswer
 

Une nouvelle piste pour améliorer la liquidité des parts de SCPI

https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8871.html

 

Une catégorie de parts pourrait ainsi être réservée aux particuliers (parts A) et une autre aux institutionnels (parts B). Chaque catégorie pourrait avoir sa propre structure de commission de souscription ou de frais de gestion mais c'est surtout le fait de différencier les canaux de collecte qui changerait la donne. La collecte des particuliers (parts A) alimenterait la demande de retrait des particuliers pendant que celle des institutionnels conditionnerait les instructions de ventes des parts B. A l'arrivée, cela empêcherait tout blocage des particuliers par les institutionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 09-08-2024 à 13:43:53

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71289476
Laska-
Posté le 09-08-2024 à 13:43:47  profilanswer
 

Ils n'apparaissent même pas en tête...
C'est vraiment dommage.
 
Entre ça, et, bien plus important, la gestion du timing, le PEA est finalement largement plus adapté que l'assurance vie pour investir sur des ETF.
La carotte des 4600e de PV exonérés par an se paie cher en charge mentale :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 13:43:47  profilanswer
 

n°71289482
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-08-2024 à 13:45:19  profilanswer
 

Grosse charge mentale de faire un arbitrage oui :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71289491
Laska-
Posté le 09-08-2024 à 13:46:45  profilanswer
 

Oui, quand t'as une stratégie à X fonds et que rien n'est fait pour te simplifier la tâche, c'est relou.
 
Du coup j'ai simplifié au maximum mes lignes.
Et le problème de la date de valeur est bien plus impactant :o

n°71289529
Smb
Posté le 09-08-2024 à 13:50:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Oui, quand t'as une stratégie à X fonds et que rien n'est fait pour te simplifier la tâche, c'est relou.
 
Du coup j'ai simplifié au maximum mes lignes.
Et le problème de la date de valeur est bien plus impactant :o


 
Surtout les dates de valeurs qui rend pénible l’utilisation des ETF dans les AV. Ce qui d’ailleurs plaide pour avoir une stratégie uniquement buy and hold dans cette envelope.


Message édité par Smb le 09-08-2024 à 13:51:15
n°71289558
kimmeria
Posté le 09-08-2024 à 13:53:26  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Non je ne parle pas du PTZ "officiel".

 

L'idée sous-jacente de mon message est que, dans le pire des cas, il diffère son imposition de 45% à l'entrée des flux à ... 45% à la sortie des flux (il sera sans doute à moins à la retraite à iso fiscalité). Bref, il sera autant fiscalisé sur le capital à l'entrée du PER qu'à la sortie. Ainsi, autant faire travailler ce différentiel d'imposition sur toute la durée de la carrière. J'emploie ici le termes de PTZ car cela revient à dire que l'État t'avance gratuitement (car tu auras 45% à l'entrée à la sortie) un montant égale à l'impôt différé que tu fais toi-même travailler en l'investissant.

 

:jap:

 

D'ailleurs c'est possiblement même encore mieux qu'un simple "PTZ fiscal", car les seuils des tranches d'IR augmentent chaque année avec l'inflation. Donc un même montant de revenus soumis au barème maintenant sera certainement soumis à une tranche en-dessous dans 20 ans.


Message édité par kimmeria le 09-08-2024 à 13:54:14
n°71289623
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-08-2024 à 14:00:11  profilanswer
 

oui


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71289786
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2024 à 14:17:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pourquoi est-ce que les assureurs ne sont pas capables de proposer une interface simple pour les arbitrages ?
J'arbitre entre mes différents fonds, si j'ai besoin d'en prendre un autre, j'irai le chercher, mais pourquoi ne pas proposer les fonds déjà détenus dans l'arbitrage, par défaut ?
 
Du coup, j'essaie de faire un arbitrage, impossible de trouver les fonds euros sur linxea avenir.
Pour les fonds ETF que j'utilise, c'est possible de les trouver au prix d'une recherche...
Dans une optique de gestion lazy, je vais réduire le nombre de fonds sur lequel j'investis, quitte à ne plus coller exactement à la stratégie que j'aurais voulue...


 

Free-riders a écrit :

Une nouvelle piste pour améliorer la liquidité des parts de SCPI

https://www.boursier.com/patrimoine [...] -8871.html
 
Une catégorie de parts pourrait ainsi être réservée aux particuliers (parts A) et une autre aux institutionnels (parts B). Chaque catégorie pourrait avoir sa propre structure de commission de souscription ou de frais de gestion mais c'est surtout le fait de différencier les canaux de collecte qui changerait la donne. La collecte des particuliers (parts A) alimenterait la demande de retrait des particuliers pendant que celle des institutionnels conditionnerait les instructions de ventes des parts B. A l'arrivée, cela empêcherait tout blocage des particuliers par les institutionnels.


 
Effet de bord évident, les éventuelles paniques des particuliers ne pourront pas non plus être compensée par la résilience des institutionnels.
Il y a deux logiques/timing de sortie selon les clientèles et les segmenter ne va pas vraiment améliorer la situation selon moi.
Cela évite la situation qui semble moralement inacceptable que des institutionnels bloquent des sorties de particuliers dans des cas bien précis mais cela va plutôt fragiliser le profil de liquidité que l'améliorer globalement.
 

Laska- a écrit :

Oui, quand t'as une stratégie à X fonds et que rien n'est fait pour te simplifier la tâche, c'est relou.
 
Du coup j'ai simplifié au maximum mes lignes.
Et le problème de la date de valeur est bien plus impactant :o


 
Le souci vient davantage du nombre de ligne en effet ; en AV mes relations que j'aide n'ont qu'une ligne d'ETF World. Et l'épargne est envoyée trimestriellement, pas mensuellement.
C'est franchement bien peu d'effort.
 

n°71289986
sam410
Posté le 09-08-2024 à 14:40:41  profilanswer
 

Dites :
Quelqu'un peut m'expliquer simplement a quoi sert la cotation du World a paris ?
Puisqu il est composé a 70% d'us et que la cotation us ne commence que a 15h30.

n°71290003
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-08-2024 à 14:41:59  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Dites :
Quelqu'un peut m'expliquer simplement a quoi sert la cotation du World a paris ?
Puisqu il est composé a 70% d'us et que la cotation us ne commence que a 15h30.


On a déjà répondu il y a quelques jours : le world arrive à côté en continue sur Euronext Paris en se basant sur les contrats futures des actions dont les marchés ne sont pas ouverts.

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 09-08-2024 à 14:42:15

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71290027
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 09-08-2024 à 14:45:04  profilanswer
 

Si tu n'as pas rempli ton pea à 50 ans tu as raté ta vie :o


---------------
HFR = high frame rate
n°71290036
sam410
Posté le 09-08-2024 à 14:46:17  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


On a déjà répondu il y a quelques jours : le world arrive à côté en continue sur Euronext Paris en se basant sur les contrats futures des actions dont les marchés ne sont pas ouverts.


 
C'est de l'approximatif ?

n°71290061
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-08-2024 à 14:48:55  profilanswer
 

sam410 a écrit :

 

C'est de l'approximatif ?


Les futures sont cotées en continue et reflètent les attentes des agents économiques, ces mêmes qui déterminent la cotation des actions une fois le marché ouvert.
Bref, la valorisation des futures 10s avant l'ouverture du marché et le pricing de l'action 10s après l'ouverture du marché ne devraient pas être trop éloignés


Message édité par Free-riders le 09-08-2024 à 14:49:06

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71290109
sam410
Posté le 09-08-2024 à 14:54:18  profilanswer
 

:jap:  :jap:

n°71290137
lagorsk
l'est beau mon kiki
Posté le 09-08-2024 à 14:57:48  profilanswer
 

Elday elle sait a écrit :

Si tu n'as pas rempli ton pea à 50 ans tu as raté ta vie :o


 
Merde il ne me reste plus longtemps alors! Et j'ai pas de Rolex en plus!  :lol:

n°71290278
fugacef
Posté le 09-08-2024 à 15:16:24  profilanswer
 

wLZ a écrit :

 

J'avais dans l'idée qu'il était plus avantageux de faire des versements > à 2k pour optimiser les frais chez fortu, c'est plus ou moins ce que je peux balancer par trimestre.
Merci pour la réponse, si je comprend bien, ce transfert n'a pas grand intérêt.


Les tarifs ont évolués depuis, peut être que tu es encore sur une offre ancienne. Tu peux éventuellement regarder et changer (moyennant des frais de 60€  :sweat:

n°71290348
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-08-2024 à 15:25:51  profilanswer
 

Hello,
 
Vous savez ou je peux trouver l'historique des parts et dividendes en mensuel since inception des 3 SCPI Corum ?  
J'arrive pas à trouver sur leur site.
 


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°71290403
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-08-2024 à 15:33:31  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Hello,

 

Vous savez ou je peux trouver l'historique des parts et dividendes en mensuel since inception des 3 SCPI Corum ?
J'arrive pas à trouver sur leur site.

 



- Corum Origin : https://www.corum.fr/nos-scpi/corum [...] E8QAvD_BwE
- Corum XL : https://www.corum.fr/nos-scpi/corum [...] E8QAvD_BwE
- Corum Eurion : https://www.corum.fr/nos-scpi/eurio [...] E8QAvD_BwE

 

Tu peux aussi aller dans les historiques des rapports mensuels


Message édité par Free-riders le 09-08-2024 à 15:34:12

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71290501
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-08-2024 à 15:46:02  profilanswer
 

thx, j'avais vu ces pages mais ça ne remonte qu'à avril 21.
Je vais checker les rapports effectivement.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°71291294
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2024 à 16:49:08  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Le premier est un world + emerging markets donc le plus large qui existe. Les 2 autres juste le world. La différence est que le dernier capitalise les dividendes et l’autre les distribue. Normalement en AV les dividendes sont réinvestis donc pas de grosse différence modulo les frais de transactions.
Donc je préfère les capitalisant. Entre le 1er et le dernier, à toi de voir sachant que le premier est actuellement (sur 10-15 ans) moins performant que le second.


C'est vrai qu'il parle d'ETF ouverts sur des AV. Donc:
1) il n'y a pas forcément le choix au sein du contrat, de toutes façons
2) et comme tu l'indiques, dans ce cas peu importe car les distributions sont réinvesties automagiquement sur les mêmes supports
 

Free-riders a écrit :

Oui il faut qu'il épuise tout son stock de defisc PER


Je suis ton PER  [:valnor]  
 

Nico77 a écrit :

Les ETF cryptos ne sont disponibles que sur CTO pour le moment ? Un en particulier à conseiller ? :jap:


Les ETF cryptos spot ne sont pas disponibles en Europe, surtout (réglementation UCITS).
Il y a des ETN (en CTO ; et encore, pas dispo partout)
https://www.cafedelabourse.com/investir-etp-etf-etn-etc
https://www.justetf.com/fr/how-to/invest-in-crypto.html
 

serenitesoleil a écrit :

high Yields ça veut pas dire obligations pourries, les oblig HY restent des oblig dont la probabilité de défaut est très limitée.


Obligs HY ce n'est quand même jamais que le nom vendeur pour les «junk bonds». C'est assez clair  :D  
Bon il est de l'intérêt des vendeurs de fonds de choisir des trucs qui vont maximiser les performances plutôt que des trucs qui vont finir en perte à tous les coups.


Message édité par SaintBol le 09-08-2024 à 16:51:22
n°71291551
sereniteso​leil
Posté le 09-08-2024 à 17:09:21  profilanswer
 

Pas du tout, le HY ce n'est pas des oblig poubelles, justement c'est l'erreur d'interpretation que je soulignais, dans le HY tu as des boites tout à fait sérieuses, dont parfois des multinationales, ce n'est pas la PME du coin ni la société qui menace de s'effondrer du jour au lendemain.

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-08-2024 à 17:13:11
n°71291779
glandoll
Posté le 09-08-2024 à 17:29:26  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Merci. Sur bourso cto y’a des chances qu’il y en ai un jour ?


Tu as déjà fait la demande ?

 

Le sujet crypto est assez sensible globalement.

n°71291792
glandoll
Posté le 09-08-2024 à 17:30:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1

 

Et le fonds conseillé ici, est plutôt bon :
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] MP-535119/


Est-ce ce même fonds que tu avais revendu car tu étais déçu de la performance?

n°71291799
evildeus
Posté le 09-08-2024 à 17:31:16  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Pas du tout, le HY ce n'est pas des oblig poubelles, justement c'est l'erreur d'interpretation que je soulignais, dans le HY tu as des boites tout à fait sérieuses, dont parfois des multinationales, ce n'est pas la PME du coin ni la société qui menace de s'effondrer du jour au lendemain.


 [:pierroclastic:5]  

Citation :

High-yield bonds are debt securities, also known as junk bonds, that are issued by corporations. They can provide a higher yield than investment-grade bonds, but they are also riskier investments.


https://www.investopedia.com/terms/ [...] vestments.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 09-08-2024 à 17:33:24
n°71291830
glandoll
Posté le 09-08-2024 à 17:33:32  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Pas du tout, le HY ce n'est pas des oblig poubelles, justement c'est l'erreur d'interpretation que je soulignais, dans le HY tu as des boites tout à fait sérieuses, dont parfois des multinationales, ce n'est pas la PME du coin ni la société qui menace de s'effondrer du jour au lendemain.


Bah ce sont des boîtes notées moins que triple B.
Donc ça n'est pas la crème de la crème.
On peut les loucher, les ecremer est plus incertain.

n°71291996
sereniteso​leil
Posté le 09-08-2024 à 17:46:30  profilanswer
 

evildeus a écrit :


[:pierroclastic:5]

Citation :

High-yield bonds are debt securities, also known as junk bonds, that are issued by corporations. They can provide a higher yield than investment-grade bonds, but they are also riskier investments.


https://www.investopedia.com/terms/ [...] vestments.


Justement cette analogue est trompeuse, d'où mon troisième et dernier message sur le sujet, renseignez vous plus précisément.  

n°71292016
chienBlanc
Posté le 09-08-2024 à 17:49:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Est-ce ce même fonds que tu avais revendu car tu étais déçu de la performance?


Pas du tout.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71292126
kimmeria
Posté le 09-08-2024 à 18:01:06  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Pas du tout, le HY ce n'est pas des oblig poubelles, justement c'est l'erreur d'interpretation que je soulignais, dans le HY tu as des boites tout à fait sérieuses, dont parfois des multinationales, ce n'est pas la PME du coin ni la société qui menace de s'effondrer du jour au lendemain.


Des multinationales oui. Mais des multinationales qui ont une mauvaise notation de solvabilité car sur-endettée par rapport à leur activité et/ou en difficulté. Ce n'est pas un hasard si le marché leur prête à un taux plus élevé : c'est parce qu'il y a un plus grand risque de ne pas rembourser.

 

Après, il faut voir aussi ce qu'il y a dans chaque fonds HY. Entre du BB et du CCC, c'est pas le même délire.

 

Le taux de défaut moyen en HY c'est 3-5%. En comparaison, le taux de défaut moyen en IG, c'est 0-0.4%.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 09-08-2024 à 18:04:12
n°71294219
evildeus
Posté le 09-08-2024 à 21:03:06  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


Justement cette analogue est trompeuse, d'où mon troisième et dernier message sur le sujet, renseignez vous plus précisément.  


La SEC est pas d’accord :o

Citation :

High-yield Bond (or Junk Bond)
Bonds that are believed to have a higher risk of default and receive low ratings by credit rating agencies, namely bonds rated Ba or below (by Moody's) or BB or below (by S&P and Fitch). These bonds typically are issued at a higher yield (for example, a higher interest rate) than more creditworthy bonds, reflecting the perceived higher risk to investors.


 
https://www.investor.gov/introducti [...] -junk-bond

n°71295994
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-08-2024 à 23:23:34  profilanswer
 

evildeus a écrit :

La SEC est pas d’accord :o

Citation :

High-yield Bond (or Junk Bond)
Bonds that are believed to have a higher risk of default and receive low ratings by credit rating agencies, namely bonds rated Ba or below (by Moody's) or BB or below (by S&P and Fitch). These bonds typically are issued at a higher yield (for example, a higher interest rate) than more creditworthy bonds, reflecting the perceived higher risk to investors.


https://www.investor.gov/introducti [...] -junk-bond


Clair, c'est plus vendeur High Yield  [:clooney4]  
C'est comme dans l'immo, avec la fameuse «studette et sa kitchenette, bien atypique et à gros potentiel, spécial investisseur» qui sera plus vendeur que «daube microscopique à détruire et reconstruire entièrement à prix d'or pour se faire marchand de sommeil», c'est certain [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-08-2024 à 23:28:20
n°71296215
canseliet
Posté le 09-08-2024 à 23:53:00  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Clair, c'est plus vendeur High Yield  [:clooney4]  
C'est comme dans l'immo, avec la fameuse «studette et sa kitchenette, bien atypique et à gros potentiel, spécial investisseur» qui sera plus vendeur que «daube microscopique à détruire et reconstruire entièrement à prix d'or pour se faire marchand de sommeil», c'est certain [:clooney8]


 
 
non mais junk bond c est un terme péjoratif qui ne décrit pas la réalité
c'est très choquant que la SEC emploie ce terme sur un site de vulgarisation
sub investment grade est le terme approprié
après oui on peut dire "higher risk", "higher return", etc.
mais junk cest  [:el patoche3:9]
c'est un héritage des 80s mais cela ne veut rien dire aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 09-08-2024 à 23:53:46

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71296273
chienBlanc
Posté le 10-08-2024 à 00:06:51  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Des multinationales oui. Mais des multinationales qui ont une mauvaise notation de solvabilité car sur-endettée par rapport à leur activité et/ou en difficulté. Ce n'est pas un hasard si le marché leur prête à un taux plus élevé : c'est parce qu'il y a un plus grand risque de ne pas rembourser.
 
Après, il faut voir aussi ce qu'il y a dans chaque fonds HY. Entre du BB et du CCC, c'est pas le même délire.
 
Le taux de défaut moyen en HY c'est 3-5%. En comparaison, le taux de défaut moyen en IG, c'est 0-0.4%.


Ca veut dire que les obligations du portefeuille doivent rapporter en moyenne 7 à 9% pour qu'on gagne 4% au final ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71296339
evildeus
Posté le 10-08-2024 à 00:55:55  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
non mais junk bond c est un terme péjoratif qui ne décrit pas la réalité
c'est très choquant que la SEC emploie ce terme sur un site de vulgarisation
sub investment grade est le terme approprié
après oui on peut dire "higher risk", "higher return", etc.
mais junk cest  [:el patoche3:9]
c'est un héritage des 80s mais cela ne veut rien dire aujourd'hui


Ça décrit exactement ce que c’est. Le High Yield c’est du rebranding. Justement, ce sont les années 80 qui sont à l’origine de ce marché.
https://www.bostonfed.org/-/media/D [...] er390d.pdf
https://www.researchgate.net/public [...] ed_Buyouts

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 10-08-2024 à 00:57:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11334  11335  11336  ..  11495  11496  11497  11498  11499  11500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Débat du siècle sur le PER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR