Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11309  11310  11311  ..  11468  11469  11470  11471  11472  11473
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°71141463
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-07-2024 à 20:50:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :


 
Mmmmh bof.  
 
Mes scpi sont là pour le rendement, Je possède des parts, je veux qu'elles crachent du CASH régulièrement.  
Je possède des parts, je veux un flot d'argent frais qui caresse mon visage comme les embruns de l'océan quand je prend mon petit déjeuner sur le pont de mon yacht.  
Je possède des parts, les locataires payent, la société de gestion se tape tout le boulot et moi tout en haut de la chaîne je prend la plus grosse part du gâteau.
Je possède des parts, je vous laisse la croûte et les miettes, les queues de cerises et les noyaux.
 
Pour la capi long terme j'ai mes etf world.


J'ai eu une demi-molle en lisant personnellement


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 20:50:34  profilanswer
 

n°71141740
Bob The Bu​ilder
Posté le 26-07-2024 à 20:58:29  profilanswer
 

[:el patoche2]

n°71141754
Bob The Bu​ilder
Posté le 26-07-2024 à 20:58:50  profilanswer
 

(Au cas où)

n°71148938
cmoadd
Posté le 27-07-2024 à 02:23:20  profilanswer
 

weed a écrit :


 
Sur le long terme, sauf erreur de ma part, ce qui importe le plus est que l'ETF ne soit pas hedgé afin qu'il n'y ait des conversions continu du $$ vers €€.  
 
Si je ne me trompe pas :
Lorsque l'on achète un ETF non hedgé, libellé en €, on paye juste la première fois la conversion €/$. Ensuite on garde les valeurs sous-jacentes dans leurs devises  
Depuis nos courtiers, il est possible d'acheter des ETF libellé en $$ mais cela ne court pas les rues. Dans ce cas, il n'y a même pas de conversion $$ en €€ des valeurs sous-jacentes.  
 
A moins d'avoir des devises déjà en $$, comme par exemple sur Interactive Broker, je ne pense pas que cela vaille le coup de s'embêter en $$ les ETF. En effet j'imagine que le change $$/€€ doit être très bien négocié avec les forts volumes.  
 
AI je bon ?  :whistle:  


 
Pas vraiment, en gros avec le hedge tu paies la différence entre les taux d'intérêts US/EU. Dans les années récente les taux US ont toujours étés supérieurs aux taux €. Donc le hedge coute de l'argent. Cependant si par exemple tu hedge en € des actions Suisse ou Japonnaise, le hedge te fait gagner de l'argent.
 
Il faut retenir qu'au quotidien tu consommes des € et non des $USD. Personnellement je hedge une partie de mon exposition $USD malgré le cout que cela représente.

n°71149155
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-07-2024 à 08:07:31  profilanswer
 
n°71149178
sereniteso​leil
Posté le 27-07-2024 à 08:15:49  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La France aisée qui ne s'intéresse pas à ses sous :

 

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ir-2110517

 

Ils claquent tout, ça parle vaguement  de contre modèle mais c'est pas les ricains qui font ça ?


Message édité par serenitesoleil le 27-07-2024 à 08:16:11
n°71149183
Culbutale
Posté le 27-07-2024 à 08:17:31  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La France aisée qui ne s'intéresse pas à ses sous :
 
https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ir-2110517


 
Des adulescents bibonnerés à l'état providence, qu'est ce qui peut se passer de mal ? C'est devenu ringard la cigale et la fourmi ?

n°71149267
vofou
Posté le 27-07-2024 à 08:42:42  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La France aisée qui ne s'intéresse pas à ses sous :
 
https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ir-2110517


Citation :

il laisse donc dormir ses 150.000 euros sur son compte courant

 :pt1cable:

n°71149404
Macnigore
Posté le 27-07-2024 à 09:19:03  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La France aisée qui ne s'intéresse pas à ses sous :

 

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ir-2110517

 

Intéressant. Mais bon c'est l'éternel débat cigale/fourmi. Pas sûr qu'il y'ait un véritable changement générationnel ici. On trouvera toujours ce type de profils pour faire des articles sur les gens dépensiers qui gagnent bien leur vie.

 

D'ailleurs la plupart semblent assez réalistes: Ils se permettent le luxe de la non-épargne ou non-optimisation car multiples filets de sécurité conscients (bonnes études/secteur en tension/perspectives de carrière très bonnes) et inconscients (parents, conscience que le futur conjoint pourra nettement améliorer la situation financière). Au final ces choix sont plutôt rationnels quoi qu'on en dise...

 

Ici c'était épargne dès le premier salaire, l'objectif étant à l'époque d'épargner un max en vue du premier achat immo.

 

Marrant de voir comme la dynamique a changé d'ailleurs.... ça fait des années que je n'ai plus épargné sur mes revenus fixes (malgré des revenus en hausse continue) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-07-2024 à 09:21:04
n°71149681
CarlosPata​to
Posté le 27-07-2024 à 09:52:55  profilanswer
 

Complètement d’accord  :jap:  
 
En revanche de mon côté j’ai dépensé mes premiers salaires car je me disais pourquoi faire l’effort d’épargner X euros alors que ça représentera une faible portion de ma capacité d’epargne dans 5 ou 10 ans
 
Aujourd’hui, je gagne beaucoup plus et je dépense beaucoup moins…


Message édité par CarlosPatato le 27-07-2024 à 09:53:16
mood
Publicité
Posté le 27-07-2024 à 09:52:55  profilanswer
 

n°71149705
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-07-2024 à 09:56:50  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La France aisée qui ne s'intéresse pas à ses sous :

 

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ir-2110517


Citation :

Ingénieur de 28 ans...Michael touche 62.000 euros brut par an...Il vit toujours chez sa mère.

 

Pauline (le prénom a été changé), 27 ans, est elle aussi de nature dépensière. Cette ingénieure en mécanique dans l'industrie automobile n'a pas de dette à honorer ou de loyer à payer (car elle vit chez sa mère)...ses quelque 3.500 euros brut mensuels.

 

Alors est-ce que Michael et Pauline sont représentatifs de leur génération ?

 

Cette génération tanguy  :love: , fière d'en être le précurseur.  [:mouillotte:1]   :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 27-07-2024 à 09:57:06
n°71149908
maaah
Posté le 27-07-2024 à 10:31:08  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Citation :

Ingénieur de 28 ans...Michael touche 62.000 euros brut par an...Il vit toujours chez sa mère.
 
Pauline (le prénom a été changé), 27 ans, est elle aussi de nature dépensière. Cette ingénieure en mécanique dans l'industrie automobile n'a pas de dette à honorer ou de loyer à payer (car elle vit chez sa mère)...ses quelque 3.500 euros brut mensuels.
 
Alors est-ce que Michael et Pauline sont représentatifs de leur génération ?


 
Cette génération tanguy  :love: , fière d'en être le précurseur.  [:mouillotte:1]   :o  
 


Le précurseur de la génération Tanguy c’est … Tanguy, pas mouillotte  :o

n°71150017
Raiisin
Posté le 27-07-2024 à 10:44:35  profilanswer
 

ils savent surtout que désormais les cerises font 80% du taff pour la plupart des gens. Plus facile de dépenser si une donation/aide qui tombe du ciel est prévue au moindre petite étape de la vie. (achat immo/déménagement/voiture/vacances…)

n°71150046
chris_hunt​er
Posté le 27-07-2024 à 10:50:31  profilanswer
 

Culbutale a écrit :


 
Des adulescents bibonnerés à l'état providence, qu'est ce qui peut se passer de mal ? C'est devenu ringard la cigale et la fourmi ?


 

Macnigore a écrit :


 
Intéressant. Mais bon c'est l'éternel débat cigale/fourmi. Pas sûr qu'il y'ait un véritable changement générationnel ici. On trouvera toujours ce type de profils pour faire des articles sur les gens dépensiers qui gagnent bien leur vie.
 
D'ailleurs la plupart semblent assez réalistes: Ils se permettent le luxe de la non-épargne ou non-optimisation car multiples filets de sécurité conscients (bonnes études/secteur en tension/perspectives de carrière très bonnes) et inconscients (parents, conscience que le futur conjoint pourra nettement améliorer la situation financière). Au final ces choix sont plutôt rationnels quoi qu'on en dise...
 
Ici c'était épargne dès le premier salaire, l'objectif étant à l'époque d'épargner un max en vue du premier achat immo.  
 
Marrant de voir comme la dynamique a changé d'ailleurs.... ça fait des années que je n'ai plus épargné sur mes revenus fixes (malgré des revenus en hausse continue) :D


 
J’ai claqué ma première paye de job étudiant en choses matérielles qui me faisaient envie depuis longtemps.
Puis épargne, investissement dans la foulée.
J’ai construit un patrimoine inimaginable pour mes collègues qui galèrent à boucler les fins de mois et qui végètent en HLM en se plaignant de cet environnement.
Leur mode de vie est semblable à ceux de l’article avec des revenus inférieurs.
Il ne faut pas s’étonner que ces mêmes personnes soient pour remettre les compteurs à 0 lors des successions  [:sospc:1]  [:somberlain_multi:5]  
Je n’ai rien contre la cigale et la fourmi mais que la cigale ne vienne pas faire chier ensuite la fourmi  :o  


---------------
Force et Honneur
n°71150249
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2024 à 11:23:23  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
J’ai claqué ma première paye de job étudiant en choses matérielles qui me faisaient envie depuis longtemps.
Puis épargne, investissement dans la foulée.
J’ai construit un patrimoine inimaginable pour mes collègues qui galèrent à boucler les fins de mois et qui végètent en HLM en se plaignant de cet environnement.
Leur mode de vie est semblable à ceux de l’article avec des revenus inférieurs.
Il ne faut pas s’étonner que ces mêmes personnes soient pour remettre les compteurs à 0 lors des successions  [:sospc:1]  [:somberlain_multi:5]  
Je n’ai rien contre la cigale et la fourmi mais que la cigale ne vienne pas faire chier ensuite la fourmi  :o  


 
La fable est pourtant pétrie de vérité, 400 ans après. La cigale obtient généralement gain de cause.
 
Annulation des dettes étudiantes aux US alors que beaucoup se sont saignés pour rembourser tôt.

n°71150345
Trotamundo​s
Posté le 27-07-2024 à 11:36:35  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

ils savent surtout que désormais les cerises font 80% du taff pour la plupart des gens. Plus facile de dépenser si une donation/aide qui tombe du ciel est prévue au moindre petite étape de la vie. (achat immo/déménagement/voiture/vacances…)


Désormais ? Ça a déjà été autrement dans l'Histoire ?

n°71150383
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2024 à 11:41:42  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Désormais ? Ça a déjà été autrement dans l'Histoire ?


 
En période de croissance extrême, typiquement après guerre en France ou en Chine début 2000, le niveau de vie augmente tellement pour l'ensemble de la population que l'effet des héritages est plus limité relativement.
 
Des que la croissance ramollit les héritages reprennent le dessus.
 
Et surtout, quand les familles ont 1 à 2 enfants en majorité même chez les foyers aisés, le patrimoine se concentre et augmente encore l'impact de l'héritage.

n°71150385
drbean
Posté le 27-07-2024 à 11:42:17  profilanswer
 

Hello,
 
Afin d'investir du cash qui mourait sur compte courant depuis trop longtemps, j'ai donc ouvert un PEA et j'ai commencé à mettre des louches sur WPEA (20k).
 
Le cash est là, il dort sur le compte. Dans ce cas je me demande s'il vaut mieux l'investir d'un coup et arrêter de perdre du temps, ou planifier du DCA.
 
Certains anticipent une baisse des marchés jusqu'à l’élection américaine, d'autres encore plus longtemps, donc peut-être l'opportunité d'acheter plus bas, tout ce qu'on sait c'est qu'au final personne ne sait :D
 
Que feriez-vous ?

n°71150433
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2024 à 11:49:14  profilanswer
 

Dites, je suis en train de me pencher sur les comptes de mon conjoint, qui a tout dans sa BED.
 
Je vais tout lui faire fermer (hormis son CC, LA et LDD car il a son prêt là-bas), et je vais lui faire ouvrir CC, AV et PEA dans une BEL.
 
Entre Bourso et Fortuneo, vous partiriez sur quoi?
Les offres de parrainage sont beaucoup plus intéressantes chez Fortuneo (580€ au total pour 2 s'il ouvre les 3, vs 180€ chez Bourso), mais sur le fond je ne sais pas ce qui est le mieux.
 
Bourso me simplifierait la vie (j'y ai déjà un CC avec une CB, ca sera surement plus simple pour ouvrir un CC commun, je trouve l'appli mieux faite, etc...)
 
Profil : il veut tout au même endroit (clairement, la gestion ça l'emmerde), je pense qu'il est assez averse au risque donc la part en actions ne sera pas très élevée, il a un objectif d'achat d'un 2ème locatif en LMNP si ca existe toujours d'ici là.
 
Merci pour vos avis!


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71150443
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-07-2024 à 11:50:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

La fable est pourtant pétrie de vérité, 400 ans après. La cigale obtient généralement gain de cause.

 

Annulation des dettes étudiantes aux US alors que beaucoup se sont saignés pour rembourser tôt.


Sale histoire


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71150451
Trotamundo​s
Posté le 27-07-2024 à 11:50:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

En période de croissance extrême, typiquement après guerre en France ou en Chine début 2000, le niveau de vie augmente tellement pour l'ensemble de la population que l'effet des héritages est plus limité relativement.

 

Des que la croissance ramollit les héritages reprennent le dessus.

 

Et surtout, quand les familles ont 1 à 2 enfants en majorité même chez les foyers aisés, le patrimoine se concentre et augmente encore l'impact de l'héritage.


Donc hors exception de quelques années ça a toujours été le cas :D

n°71150465
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-07-2024 à 11:53:11  profilanswer
 

drbean a écrit :

Hello,

 

Afin d'investir du cash qui mourait sur compte courant depuis trop longtemps, j'ai donc ouvert un PEA et j'ai commencé à mettre des louches sur WPEA (20k).

 

Le cash est là, il dort sur le compte. Dans ce cas je me demande s'il vaut mieux l'investir d'un coup et arrêter de perdre du temps, ou planifier du DCA.

 

Certains anticipent une baisse des marchés jusqu'à l’élection américaine, d'autres encore plus longtemps, donc peut-être l'opportunité d'acheter plus bas, tout ce qu'on sait c'est qu'au final personne ne sait :D

 

Que feriez-vous ?


Tout verser en pea, investir en fonds monétaire pea et vendre 1 fois par mois une partie du fonds monétaire pour acheter du wpea

 
etoile64 a écrit :

Dites, je suis en train de me pencher sur les comptes de mon conjoint, qui a tout dans sa BED.

 

Je vais tout lui faire fermer (hormis son CC, LA et LDD car il a son prêt là-bas), et je vais lui faire ouvrir CC, AV et PEA dans une BEL.

 

Entre Bourso et Fortuneo, vous partiriez sur quoi?
Les offres de parrainage sont beaucoup plus intéressantes chez Fortuneo (580€ au total pour 2 s'il ouvre les 3, vs 180€ chez Bourso), mais sur le fond je ne sais pas ce qui est le mieux.

 

Bourso me simplifierait la vie (j'y ai déjà un CC avec une CB, ca sera surement plus simple pour ouvrir un CC commun, je trouve l'appli mieux faite, etc...)

 

Profil : il veut tout au même endroit (clairement, la gestion ça l'emmerde), je pense qu'il est assez averse au risque donc la part en actions ne sera pas très élevée, il a un objectif d'achat d'un 2ème locatif en LMNP si ca existe toujours d'ici là.

 

Merci pour vos avis!


Bourso pour le confort du couple, ferme et ouvre la ba ses ldds et livret A.

 

Averse au risque et projet d'un 2eme investissement immo ? Tu dois te tromper.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71150485
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2024 à 11:55:16  profilanswer
 


Ashkaran a écrit :


Bourso pour le confort du couple, ferme et ouvre la ba ses ldds et livret A.  
 
Averse au risque et projet d'un 2eme investissement immo ? Tu dois te tromper.


 
LA/LDD on peut laisser dans sa BED pitre faire plaisir à son banquier, comme il est relativement coincé avec son prêt immo.
 
Que veux-tu, l'idée de "la pierre c'est du solide" est toujours fermement ancrée, surtout dans les CSP moyennes/basses, la culture financière y est vraiment absente, et "la bourse" une idée effrayante ;)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71150512
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-07-2024 à 11:59:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
LA/LDD on peut laisser dans sa BED pitre faire plaisir à son banquier, comme il est relativement coincé avec son prêt immo.
 
Que veux-tu, l'idée de "la pierre c'est du solide" est toujours fermement ancrée, surtout dans les CSP moyennes/basses, la culture financière y est vraiment absente, et "la bourse" une idée effrayante ;)


 
Tu t'acoquines avec la plèbe ?  
[:moonzoid:5]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71150524
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2024 à 12:00:28  profilanswer
 

Moi? Toujours :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71150633
vandepj0
Posté le 27-07-2024 à 12:19:28  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
a mince j'ai fait ça pour les AV de ma compagne : j'ai mis enfant de l'assurée à défaut le conjoint xxx à défaut les héritiers de l'assurée
 


Et « le conjoint Monsieur G. », c’est à proscrire.  
 
En effet, le conjoint et Monsieur G. ne seront plus nécessairement la même personne à l’avenir.  
 
Du coup, comment l’assureur fait-il pour choisir à qui verser la thune?


Message édité par vandepj0 le 27-07-2024 à 12:25:51
n°71150866
kimmeria
Posté le 27-07-2024 à 12:43:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

La France aisée qui ne s'intéresse pas à ses sous :

 

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ir-2110517

 

J'aime bien cette partie :

Citation :

Marianne, 29 ans, contrôleuse financière dans un grand groupe du CAC40, et une rémunération de 75.000 euros brut annuels, a bien songé avec son futur mari à faire un investissement immobilier locatif à Lyon, sa ville d'origine. « Mais avec l'encadrement des loyers on ne serait pas rentables, donc on a abandonné le projet. » Et investir à Paris est selon elle hors sujet (trop cher, et projet de vivre à l'étranger). Alors, ce couple a décidé de vivre sa meilleure vie avec un grand voyage, au moins une fois par an : côte ouest des Etats-Unis il y a deux ans, Afrique du Sud l'année dernière.

 

Assez bien représentatif de l'époque et des français je trouve. Elle veut investir (bonne démarche initiale), mais l'immo locatif à Lyon est trop chère et pas assez rentable, donc finalement elle préfère tout dépenser en voyage. A aucun moment elle ne s'imagine qu'elle pourrait investir dans autre chose que de l'immo locatif à Lyon ou à Paris  :pt1cable:
 [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-07-2024 à 12:45:01
n°71151099
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-07-2024 à 13:05:30  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
J'aime bien cette partie :

Citation :

Marianne, 29 ans, contrôleuse financière dans un grand groupe du CAC40, et une rémunération de 75.000 euros brut annuels, a bien songé avec son futur mari à faire un investissement immobilier locatif à Lyon, sa ville d'origine. « Mais avec l'encadrement des loyers on ne serait pas rentables, donc on a abandonné le projet. » Et investir à Paris est selon elle hors sujet (trop cher, et projet de vivre à l'étranger). Alors, ce couple a décidé de vivre sa meilleure vie avec un grand voyage, au moins une fois par an : côte ouest des Etats-Unis il y a deux ans, Afrique du Sud l'année dernière.


 
Assez bien représentatif de l'époque et des français je trouve. Elle veut investir (bonne démarche initiale), mais l'immo locatif à Lyon est trop chère et pas assez rentable, donc finalement elle préfère tout dépenser en voyage. A aucun moment elle ne s'imagine qu'elle pourrait investir dans autre chose que de l'immo locatif à Lyon ou à Paris  :pt1cable:  
 [:clooney16]


 
La pierre c'est solide :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71151149
chienBlanc
Posté le 27-07-2024 à 13:11:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En période de croissance extrême, typiquement après guerre en France ou en Chine début 2000, le niveau de vie augmente tellement pour l'ensemble de la population que l'effet des héritages est plus limité relativement.
 
Des que la croissance ramollit les héritages reprennent le dessus.
 
Et surtout, quand les familles ont 1 à 2 enfants en majorité même chez les foyers aisés, le patrimoine se concentre et augmente encore l'impact de l'héritage.


+1
 
C'est pour cela qu'il faut taxer à mort cet argent tombé du ciel.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71151169
chienBlanc
Posté le 27-07-2024 à 13:13:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La fable est pourtant pétrie de vérité, 400 ans après. La cigale obtient généralement gain de cause.
 
Annulation des dettes étudiantes aux US alors que beaucoup se sont saignés pour rembourser tôt.


 
C'est le contraire de la fable su coup. La fourmi envoie chier la cigale.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71151176
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-07-2024 à 13:14:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1

 

C'est pour cela qu'il faut taxer à mort cet argent tombé du ciel. :jap:


Pour le repartir en faveur des pays pauvres sinon ce serait faire de la préférence nationale comme le FN RN , ce que nous ne voulons pas.


Message édité par Ashkaran le 27-07-2024 à 13:14:43

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71151251
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-07-2024 à 13:22:21  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

Ca me parait pas mal ca :

 

Fonds de capitalisation : Possibilité de créer des SCPI de capitalisation qui ne distribuent pas les dividendes et réinvestissent les revenus pour faire croître la valeur du capital.

 

Sur mes scpi corum eurion et XL j'avais decidé au debut de reinvestir les loyers pour beneficier de la composition mais le probleme c'est qu'on est imposé malgres tout.

 

Sur ces fameuses nouvelles scpi de capitalisation, si on est pas imposé sur les loyers ca pourrai etre pas mal.


Il y a déjà la nue propriété pour ça , non ?

n°71151562
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2024 à 14:03:03  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Dites, je suis en train de me pencher sur les comptes de mon conjoint, qui a tout dans sa BED.

 

Je vais tout lui faire fermer (hormis son CC, LA et LDD car il a son prêt là-bas), et je vais lui faire ouvrir CC, AV et PEA dans une BEL.

 

Entre Bourso et Fortuneo, vous partiriez sur quoi?
Les offres de parrainage sont beaucoup plus intéressantes chez Fortuneo (580€ au total pour 2 s'il ouvre les 3, vs 180€ chez Bourso), mais sur le fond je ne sais pas ce qui est le mieux.

 

Bourso me simplifierait la vie (j'y ai déjà un CC avec une CB, ca sera surement plus simple pour ouvrir un CC commun, je trouve l'appli mieux faite, etc...)

 

Profil : il veut tout au même endroit (clairement, la gestion ça l'emmerde), je pense qu'il est assez averse au risque donc la part en actions ne sera pas très élevée, il a un objectif d'achat d'un 2ème locatif en LMNP si ca existe toujours d'ici là.

 

Merci pour vos avis!


Comment fais-tu pour cumuler des offres de parrainage ? Ça m'intéresse :O

 

BoursoBank ou Fortuneo, aucun des deux n'est mieux, puisqu'ils sont complètementaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-07-2024 à 14:04:17
n°71151811
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-07-2024 à 14:33:04  profilanswer
 

Que 10m€ d'encours sur le IWDS ?
 
https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf
 
J'ai loupé un truc ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71151825
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-07-2024 à 14:35:23  profilanswer
 

Tiens et je viens de voir qu'il est désormais éligible à l'offre 0% de Bourso : https://bourse.boursobank.com/bours [...] s/1rTIWDS/

 

Lookoom, entre le IWDS vs. le SWDA sur CTO tu conseilles quoi ?

 

Les 2 sont en irlande avec TER de 0,20%

 

La seule différence est le physique vs. synthétique (et les encours plus faibles sur IWDS .... 10m€)

Message cité 3 fois
Message édité par free-riders le 27-07-2024 à 14:58:20

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71151834
Sinoufzor
Posté le 27-07-2024 à 14:36:03  profilanswer
 

sorg a écrit :


Il y a déjà la nue propriété pour ça , non ?

 

Oui ... pas faux.

 

Au final plus j'y pense et plus je me demande si c'est vraiment judicieux d'avoir une partie de scpi dans un patrimoine ou on a deja une RP ?

 

- La scpi en direct meme si sur le long terme elle tiens du 5%, vu qu'on encaisse les loyers on se bouffe la fiscalité donc on fini en moyenne avec du 4% net en moyenne et surtout qui ne compose pas et eventuellement le risque de liquidité

 

- La scpi dans AV ca me parait bien mieux mais est ce que ca sert vraiment a quelque chose comparer a un bon mix F€ / etf world

n°71151942
Macnigore
Posté le 27-07-2024 à 14:47:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Dites, je suis en train de me pencher sur les comptes de mon conjoint, qui a tout dans sa BED.
 
Je vais tout lui faire fermer (hormis son CC, LA et LDD car il a son prêt là-bas), et je vais lui faire ouvrir CC, AV et PEA dans une BEL.
 
Entre Bourso et Fortuneo, vous partiriez sur quoi?
Les offres de parrainage sont beaucoup plus intéressantes chez Fortuneo (580€ au total pour 2 s'il ouvre les 3, vs 180€ chez Bourso), mais sur le fond je ne sais pas ce qui est le mieux.
 
Bourso me simplifierait la vie (j'y ai déjà un CC avec une CB, ca sera surement plus simple pour ouvrir un CC commun, je trouve l'appli mieux faite, etc...)
 
Profil : il veut tout au même endroit (clairement, la gestion ça l'emmerde), je pense qu'il est assez averse au risque donc la part en actions ne sera pas très élevée, il a un objectif d'achat d'un 2ème locatif en LMNP si ca existe toujours d'ici là.
 
Merci pour vos avis!


 
Les deux offres sont excellentes.
 
Je crois que Fortuneo propose Amex, ça peut être intéressant d'avori une Amex gold avec Fortunéo, pas possible avec Bourso.
 
Mais bon c'est uniquement intéressant avec de gros encours de carte mensuels.

n°71152048
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-07-2024 à 14:58:26  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Tiens et je viens de voir qu'il est désormais éligible à l'offre 0% de Bourso : https://bourse.boursobank.com/bours [...] s/1rTIWDS/

 

Lookoom, entre le IWDS vs. le SWDA sur CTO tu conseilles quoi ?

 

Les 2 sont en irlande avec TER de 0,20%

 

La seule différence est le physique vs. synthétique (et les encours plus faibles sur IWDS .... 10m€)

 

J'ai trouvé ma réponse ici : https://www.etfstream.com/articles/ [...] party-risk

 

Je me tâte désormais à investir sur le IWDS sur mon CTO Bourso vs. le SWDA jusqu'à maintenant.
La réduction globale du coût par effet fiscal compense-t-il le risque de contrepartie ... ?

 

https://images.ctfassets.net/lr0atmu04u9z/39y1jPx2HIXWt6f6p8HsSU/0e1c7a3d9a9c5b66d5c06ddc526889b5/iShares_world_swap.png?fm=avif&w=1400

 

The iShares MSCI World Swap UCITS ETF (IWDS) listed on the Euronext Amsterdam to much fanfare last week with a total expense ratio (TER) of 0.20%, equivalent to its physically backed iShares Core MSCI World UCITS ETF (SWDA).

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 27-07-2024 à 15:06:03

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71152134
Pauleta777​7
Posté le 27-07-2024 à 15:06:07  profilanswer
 

En parlant de succession ces dernières pages, pour me faire une idée, j'ai regardé le montant qu'appliquent ma BED et mes BEL pour les frais de traitement d'un dossier de succession.
 
 
Il y a de grosses différences :
 

  • CA Brie  : 0,75%, de l'actif successoral (min 55€, max 600€)
  • BfBanK : 1% du montant des avoirs au jour du décès (min 150 €, max 1 500 €)
  • Fortu  : forfait de 300€
  • Bourso : gratuit jusqu'à 25k d'avoirs et forfait de 250€ au delà


Message édité par Pauleta7777 le 27-07-2024 à 15:06:53
n°71152268
burnout62
Posté le 27-07-2024 à 15:20:39  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


J’ai claqué ma première paye de job étudiant en choses matérielles qui me faisaient envie depuis longtemps.
Puis épargne, investissement dans la foulée.
J’ai construit un patrimoine inimaginable pour mes collègues qui galèrent à boucler les fins de mois et qui végètent en HLM en se plaignant de cet environnement.
Leur mode de vie est semblable à ceux de l’article avec des revenus inférieurs.
Il ne faut pas s’étonner que ces mêmes personnes soient pour remettre les compteurs à 0 lors des successions [:sospc:1] [:somberlain_multi:5]
Je n’ai rien contre la cigale et la fourmi mais que la cigale ne vienne pas faire chier ensuite la fourmi :o

 
Ashkaran a écrit :

La France aisée qui ne s'intéresse pas à ses sous :

 

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] ir-2110517


Pas étonnant, les gens ne savent pas épargner.
Je parle jamais de mon épargne pour ne pas choquer, mais quand tu discutes...
- un collègue, qui est étonné quand je dis "je sais pas trop où partir en vacances...c'est vite cher", car je fais attention ; et au final, qui m'a dit qu'avant il dépensait tout, et depuis quelques années, il a appris à épargner avec sa nouvelle femme
- un collègue hier qui me parle de ses facile 50-60€ par mois d'abonnements - je connais pas son salaire, mais : Canal, Netflix, Prime, Google One, YouTube Pretium, Spotify :ouch:
- des potes qui parlent d'achat immobilier chez, mais les sorties restos/bars c'est plusieurs fois par semaine.
- ah et l'intéressement touché et donc avec fiscalité à fond, "j'en ai besoin j'ai des travaux à faire"... au lieu de le placer en PEE.

 

ça reste de petits montants, mais en cumulés, je pense facile quelques centaines à milliers d'euros par an.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 27-07-2024 à 16:06:52

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71152457
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2024 à 15:38:22  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Comment fais-tu pour cumuler des offres de parrainage ? Ça m'intéresse :O
 
BoursoBank ou Fortuneo, aucun des deux n'est mieux, puisqu'ils sont complètementaires.


 
 
Pas compris ta remarque, c’est sur leur offre parrainage : 100€ chacun pour l’ouverture d’un CC avec une carte Gold, 80€ chacun pour un PEA et 100 et 120€ pour l’AV (ou l’inverse mais c’est l’idée).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11309  11310  11311  ..  11468  11469  11470  11471  11472  11473

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR