Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11210  11211  11212  ..  11382  11383  11384  11385  11386  11387
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°70824222
evildeus
Posté le 13-06-2024 à 14:40:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicolaki a écrit :


:jap:  
Je ne fréquente que les topics de l'élite : bourse, épargne et bricolage.


Bricolage, j'évite vu mon niveau qui va en décroissant tout en partant de très bas :o
Bourse et épargne c'est l'inverse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 14:40:57  profilanswer
 

n°70824404
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2024 à 14:58:22  profilanswer
 

BoursoBank à l'instant:  
 
J'ajoute un bénéficiaire.
Je vire 500€.
SMS: par mesure de sécurité tous vos moyens de paiement et votre accès à l'espace-client sont bloqués.  [:siluro]  
 
J'appelle le SC, 10 questions de sécurité, ok ils vont débloquer "ça va prendre qq heures, max 2 jours"  [:iteza]  
 
C'est l'algorithme de sécurité qui a détecté des actions anormales, je ne peux pas vous donner de précision Monsieur  [:anonymouse:2]  
 
Bordel: ajouter un RIB et effectuer un virement, le truc que j'ai déjà fais 100 fois sans problème ...  [:clooney27]

n°70824796
majora714
Posté le 13-06-2024 à 15:43:29  profilanswer
 

Il faut déterminer si c'est une blocage automatique à chaque bénéficiaire suite à un algo débile...
 
Ou si c'est pour les virement instantanée qui font monter en flèche les blocages par exmple.
 
En tout cas c'est pas rassurant

n°70825040
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-06-2024 à 16:02:39  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

BoursoBank à l'instant:  
 
J'ajoute un bénéficiaire.
Je vire 500€.
SMS: par mesure de sécurité tous vos moyens de paiement et votre accès à l'espace-client sont bloqués.  [:siluro]  
 
J'appelle le SC, 10 questions de sécurité, ok ils vont débloquer "ça va prendre qq heures, max 2 jours"  [:iteza]  
 
C'est l'algorithme de sécurité qui a détecté des actions anormales, je ne peux pas vous donner de précision Monsieur  [:anonymouse:2]  
 
Bordel: ajouter un RIB et effectuer un virement, le truc que j'ai déjà fais 100 fois sans problème ...  [:clooney27]


Rib FR ou étranger ?
Banque classique ou fruitée ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70825239
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 13-06-2024 à 16:18:07  profilanswer
 

majora714 a écrit :


En tout cas c'est pas rassurant

 

Au contraire moi ça me rassure de savoir qu'il y a un minimum de surveillance :o

 

C'est comme les gens qui gueulent car on leur demande leur pièce d'identité en agence. Sont cons ou bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elday elle sait le 13-06-2024 à 16:19:27

---------------
HFR = high frame rate
n°70825242
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2024 à 16:18:10  profilanswer
 

de bourso vers bourso.
vraiment je ne comprend pas dans quel monde c'est une activité suspecte...
 
Ils viennent de débloquer, ça aura pris 1h.

n°70825252
chienBlanc
Posté le 13-06-2024 à 16:19:18  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

de bourso vers bourso.
vraiment je ne comprend pas dans quel monde c'est une activité suspecte...
 
Ils viennent de débloquer, ça aura pris 1h.


D'un coté c'est chiant, mais de l'autre c'est rassurant qu'ils aient des trucs de sécu.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70825324
majora714
Posté le 13-06-2024 à 16:26:07  profilanswer
 

Elday elle sait a écrit :


 
Au contraire moi ça me rassure de savoir qu'il y a un minimum de surveillance :o
 
C'est comme les gens qui gueulent car on leur demande leur pièce d'identité en agence. Sont cons ou bien ?


 
 
 
C'est pas comme si y'avait déja une double authenfication par SMS + EMAIL ( et l'iD + mot de passe pour pour se co )  , un blocage préventif sans aucune raison.
 
A la limite qu'il y'ai des vérifications au moment ou on ajoute un nouveau bénéficaire qui durent 2 / 3 jours ça c'est déja bien plus acceptable.

n°70825445
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2024 à 16:39:15  profilanswer
 

Sauf que de nos jours il faut regulierement payer par virement sur l'instant : prestataires d'évenementiel, conciergerie, vols, chauffeurs, etc... attendre 2/3 jours n'est plus vraiment d'actualité. Pas simple étant donné les responsabilités des banques en cas de fraude.
 
Je rappelle à tous qu'il ne s'agit pas d'un topic politique, les opinions/votes ne sont ni à exprimer ni à commenter outre mesure :jap:

n°70825494
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-06-2024 à 16:44:12  profilanswer
 

En pratique les risques sont principalement fiscaux dans un premier temps : où de nouveaux impots seront ils prelevés et/ou facturés retroactivement avec une loi de finance rectificative le 27/12 comme ce fut déja le cas par le passé... ?
(i) Augmentation des PS, impossible à vraiment éviter, que ce soit en AV ou en CTO.
(ii) Retour du CTO à la fiscalité de l'IR, ce serait très mauvais et favoriserait l'AV comme par le passé.
(iii) Fiscalité immobilière modifiée
(iv) Fiscalité des transmission modifiée

 

Pas grand chose pour se prémunir sauf alimenter ses AV en priorité vs CTO dans une logique de défense de fiscalité supérieure via le lobby des assurances historiquement vs. CTO.

 

En termes d'allocation le sujet français pourrait créer une crise à la Truss en Grande Bretagne c'est à dire brutal hausse des taux d'intérêt, dégradation de la dette française - cela fragiliserait les assureurs et les banques françaises qui seraient selon moi renflouées d'une façon ou d'une autre hors escalade systémique gravissime. Pas vraiment d'impact pour l'épargnant moyen, en revanche hausse des taux d'intérêt immobiliers et marché Actions français déprimé ; mais l'exposition française dans un ETF World est de 2-3-4%, c'est un quasi non sujet non plus. Attention si votre "bac à sable" est très français, Air Liquide, L'Oréal et Total ne seraient pas épargnés malgré la qualité de ces entreprises.

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 13-06-2024 à 16:44:58
mood
Publicité
Posté le 13-06-2024 à 16:44:12  profilanswer
 

n°70825507
bobdumas
Posté le 13-06-2024 à 16:46:39  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

de bourso vers bourso.
vraiment je ne comprend pas dans quel monde c'est une activité suspecte...
 
Ils viennent de débloquer, ça aura pris 1h.


Quand c'est fait depuis un nouveau lieu, une ip localisée loin ?

n°70825519
aya
Posté le 13-06-2024 à 16:48:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En pratique les risques sont principalement fiscaux dans un premier temps : où de nouveaux impots seront ils prelevés et/ou facturés retroactivement avec une loi de finance rectificative le 27/12 comme ce fut déja le cas par le passé... ?
(i) Augmentation des PS, impossible à vraiment éviter, que ce soit en AV ou en CTO.  
(ii) Retour du CTO à la fiscalité de l'IR, ce serait très mauvais et favoriserait l'AV comme par le passé.
(iii) Fiscalité immobilière modifiée
(iv) Fiscalité des transmission modifiée
 
Pas grand chose pour se prémunir sauf alimenter ses AV en priorité vs CTO dans une logique de défense de fiscalité supérieure via le lobby des assurances historiquement vs. CTO.
 
En termes d'allocation le sujet français pourrait créer une crise à la Truss en Grande Bretagne c'est à dire brutal hausse des taux d'intérêt, dégradation de la dette française - cela fragiliserait les assureurs et les banques françaises qui seraient selon moi renflouées d'une façon ou d'une autre hors escalade systémique gravissime. Pas vraiment d'impact pour l'épargnant moyen, en revanche hausse des taux d'intérêt immobiliers et marché Actions français déprimé ; mais l'exposition française dans un ETF World est de 2-3-4%, c'est un quasi non sujet non plus. Attention si votre "bac à sable" est très français, Air Liquide, L'Oréal et Total ne seraient pas épargnés malgré la qualité de ces entreprises.


 
 :jap:  

n°70825627
POUQIE
pouqie
Posté le 13-06-2024 à 16:57:56  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

BoursoBank à l'instant:  
 
J'ajoute un bénéficiaire.
Je vire 500€.
SMS: par mesure de sécurité tous vos moyens de paiement et votre accès à l'espace-client sont bloqués.  [:siluro]  
 
J'appelle le SC, 10 questions de sécurité, ok ils vont débloquer "ça va prendre qq heures, max 2 jours"  [:iteza]  
 
C'est l'algorithme de sécurité qui a détecté des actions anormales, je ne peux pas vous donner de précision Monsieur  [:anonymouse:2]  
 
Bordel: ajouter un RIB et effectuer un virement, le truc que j'ai déjà fais 100 fois sans problème ...  [:clooney27]


ils me l'ont fait aussi ya 2 mois, je pétais un plomb car c'était une remise de clé pour un nouvel appart et je versais en live la caution + premier loyer car j'avais pas de chéquier
 
le "tkt jvous verse ça en direct live !!!" qui se transforme en un "euuh j'ai un pb avec ma banque" j'en m'y attendais pas. Heuresement ils ont débloqué rapidement après l'appel service client


Message édité par POUQIE le 13-06-2024 à 16:59:20

---------------
salut c pouqie
n°70825642
POUQIE
pouqie
Posté le 13-06-2024 à 17:00:02  profilanswer
 

dans le même genre, ça me sort par les trou de nez de toujours avoir l'écran de prévention de la fraude ("avez vous déja donné vos infos en ligne" ou truc du genre) toutes les 3 changements de page sur l'appli bourso

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 13-06-2024 à 17:00:34

---------------
salut c pouqie
n°70825678
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-06-2024 à 17:03:18  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Faudra acheter de l'emerging market qd trump sera élu hein  :jap:
 
Pour rappel, World c est 71% US.
ie avec 1000€ dans du world on est plus exposé aux US qu'exposé à la France avec 700€ de CAC 40.
 
IMHO vous avez un énorme biais cognitif à ce sujet (=négativité à propos de votre pays).
Le Pen impactera négativement LVMH/Total moins que Trump peut impacter GAFAM
 
et pour rappel les élections US c est 2024 pas 2027


 
Je n'ai pas dit que je vendais définitivement, juste que je sortais pour l'instant parce que je sens un trou d'air.
 
D'ailleurs, depuis mon message, le CAC a fait -5% :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70825769
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-06-2024 à 17:12:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je rappelle à tous qu'il ne s'agit pas d'un topic politique, les opinions/votes ne sont ni à exprimer ni à commenter outre mesure :jap:


En revanche les conséquences sur l'épargne des contenus programmatiques sont clairement dans le sujet  [:cerveau sol]  
 

LooKooM a écrit :

où de nouveaux impots seront ils prelevés et/ou facturés retroactivement avec une loi de finance rectificative le 27/12 comme ce fut déja le cas par le passé... ?


Même pas le 27/12, mais bien le 29/12 (2012). Avec ces vermines de Hollande, Eckert, Cahuzac, Moscovici et autres Ayrault à la manœuvre [:zoub]   :fou:
 
Tiens d'ailleurs Cahuzac annonce être candidat aux législatives  [:afrojojo]  
 

LooKooM a écrit :

l'exposition française dans un ETF World est de 2-3-4%, c'est un quasi non sujet non plus. Attention si votre "bac à sable" est très français, Air Liquide, L'Oréal et Total ne seraient pas épargnés malgré la qualité de ces entreprises.


Bref, résumons:  [:patrick52s]

n°70825853
wintrow
Posté le 13-06-2024 à 17:21:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En pratique les risques sont principalement fiscaux dans un premier temps : où de nouveaux impots seront ils prelevés et/ou facturés retroactivement avec une loi de finance rectificative le 27/12 comme ce fut déja le cas par le passé... ?
(i) Augmentation des PS, impossible à vraiment éviter, que ce soit en AV ou en CTO.  
(ii) Retour du CTO à la fiscalité de l'IR, ce serait très mauvais et favoriserait l'AV comme par le passé.
(iii) Fiscalité immobilière modifiée
(iv) Fiscalité des transmission modifiée
 
Pas grand chose pour se prémunir sauf alimenter ses AV en priorité vs CTO dans une logique de défense de fiscalité supérieure via le lobby des assurances historiquement vs. CTO.


 
Sauf qu'un partie des gains des AV est flat taxé...çà fera mal si ça passe aussi à l'IR.

n°70826003
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-06-2024 à 17:39:47  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Sauf qu'un partie des gains des AV est flat taxé...çà fera mal si ça passe aussi à l'IR.


Oui, mais les assureurs achètent de l'OAT en masse (qu'on retrouve dans les f€), pour ceci et d'autres raisons ils ont un poids dans la discussion sur la fiscalité des AV, qui n'existe pas du côté des CTO.

n°70826328
Mitch2Pain
Posté le 13-06-2024 à 18:19:32  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Quand c'est fait depuis un nouveau lieu, une ip localisée loin ?


Même pas, j'étais sur mon pc chez moi.

n°70826369
lstam
Posté le 13-06-2024 à 18:25:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :jap: Oui si long terme c'est le meilleur choix


 
 :jap:

n°70826379
lstam
Posté le 13-06-2024 à 18:26:53  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :jap: Oui si long terme c'est le meilleur choix


 
 :jap:

n°70826462
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2024 à 18:39:35  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Sauf qu'un partie des gains des AV est flat taxé...çà fera mal si ça passe aussi à l'IR.


 
Ne revez pas tout est déja organisé pour tondre les épargnants le moment venu. Sapin 2 notamment. Et la note francaise dépend grandement de l'épargne des francais. On arrive a de tels niveaux que ca va immanquablement ponctionner dans les années a venir. Et estimons nous heureux si ca se limite a la taxation de PV, sans venir piocher quelques % directement dans les AV.

n°70826671
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-06-2024 à 19:10:47  profilanswer
 

On n'a jamais parlé du fond médaillon ici je crois  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_Technologies
 
39% par an en moyenne. Mais réservé aux salariés de leur boîte...
 
Eux ne se font pas josianner !

n°70827053
zekho
Posté le 13-06-2024 à 19:54:10  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Les frais des fonds euros permettent uniquement à l'assureur de se donner de la marge de manoeuvre car le rendement brut de frais doit être >0 (garantie du capital).
En annonçant des frais à 2%, ils se permettent de servir -2% net de frais vs -0,75% chez Bourso (en cas de grave crise j'imagine).
En pratique, les taux des fonds euros sont décidés par les assureurs en début d'année et toujours donnés nets de frais donc ça n'a aucune influence.


 
Ok merci pour les précisions [:charlest]

n°70827148
Sinoufzor
Posté le 13-06-2024 à 20:07:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C’est toujours la même chose, quelle que soit la durée : ce n’est pas toi qui décide de la sortie, donc si les taux montent tu seras coincé avec ce coupon, alors que si ça baisse (et donc que le rendement serait potentiellement intéressant), ils se dépêcheront de sortir.

 

Les taux sont censé baisser a partir de maintenant non ?

 

Du coup la c'est 4.3% 100% garantie si on sort dans 12ans d'apres ce que je comprend.
Ou alors il peut se passer quelque chose (de leur coté je parle) qui nous oblige a sortir avant les 12ans ?

n°70827164
Sinoufzor
Posté le 13-06-2024 à 20:10:26  profilanswer
 

 
Suzebull a écrit :


+1, en plus du fait que le rendement annoncé ne compose pas donc annualisé ça paiera moins de 4%.

 

Ah oui j'avoue !!! C'est presque l'element le plus important au final car sur 12ans ca y fait beaucoup... je comparais ce taux a du fond euro mais du coup la perf sera bien moins bonne.

n°70827181
buscape30
Posté le 13-06-2024 à 20:12:41  profilanswer
 

bricolo a écrit :

On n'a jamais parlé du fond médaillon ici je crois  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_Technologies
 
39% par an en moyenne. Mais réservé aux salariés de leur boîte...
 
Eux ne se font pas josianner !


Comment on fait pour etre embauché chez Renaissance Tech ?


---------------
 
n°70827444
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-06-2024 à 20:40:34  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

D'ailleurs, depuis mon message, le CAC a fait -5% :o


 
Mon BX4 te remercie :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70827988
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-06-2024 à 21:36:50  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Comment on fait pour etre embauché chez Renaissance Tech ?


Top 2% QI

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 13-06-2024 à 21:37:23

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70827998
chienBlanc
Posté le 13-06-2024 à 21:37:34  profilanswer
 


C'est bon pour moi.  :sol:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70828029
kanak
Posté le 13-06-2024 à 21:41:18  profilanswer
 

Le petit édit qui va bien  [:julien rodriguez]

n°70828056
nicolaki
Posté le 13-06-2024 à 21:45:14  profilanswer
 

kanak a écrit :

Le petit édit qui va bien  [:julien rodriguez]


Oui j'ai souri :)

n°70828131
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-06-2024 à 21:54:31  profilanswer
 


ça fait vachement de monde, encore

n°70828163
chris_hunt​er
Posté le 13-06-2024 à 21:57:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En pratique les risques sont principalement fiscaux dans un premier temps : où de nouveaux impots seront ils prelevés et/ou facturés retroactivement avec une loi de finance rectificative le 27/12 comme ce fut déja le cas par le passé... ?
(i) Augmentation des PS, impossible à vraiment éviter, que ce soit en AV ou en CTO.  
(ii) Retour du CTO à la fiscalité de l'IR, ce serait très mauvais et favoriserait l'AV comme par le passé.
(iii) Fiscalité immobilière modifiée
(iv) Fiscalité des transmission modifiée
 
Pas grand chose pour se prémunir sauf alimenter ses AV en priorité vs CTO dans une logique de défense de fiscalité supérieure via le lobby des assurances historiquement vs. CTO.
 
En termes d'allocation le sujet français pourrait créer une crise à la Truss en Grande Bretagne c'est à dire brutal hausse des taux d'intérêt, dégradation de la dette française - cela fragiliserait les assureurs et les banques françaises qui seraient selon moi renflouées d'une façon ou d'une autre hors escalade systémique gravissime. Pas vraiment d'impact pour l'épargnant moyen, en revanche hausse des taux d'intérêt immobiliers et marché Actions français déprimé ; mais l'exposition française dans un ETF World est de 2-3-4%, c'est un quasi non sujet non plus. Attention si votre "bac à sable" est très français, Air Liquide, L'Oréal et Total ne seraient pas épargnés malgré la qualité de ces entreprises.


 
Concernant AI, OR et TTE, nous sommes sur des sociétés internationales très diversifiées géographiquement.
Il pourrait y avoir un gros creux (un peu comme 2008/2009 ou 2020) mais sur le LT cela remonterait.
Je ne suis pas un professionnel de la finance donc je raconte peut être une grosse connerie mais je ne suis pas inquiet pour ces 3 sociétés.


---------------
Force et Honneur
n°70828255
Ashman
Posté le 13-06-2024 à 22:08:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En pratique les risques sont principalement fiscaux dans un premier temps : où de nouveaux impots seront ils prelevés et/ou facturés retroactivement avec une loi de finance rectificative le 27/12 comme ce fut déja le cas par le passé... ?
(i) Augmentation des PS, impossible à vraiment éviter, que ce soit en AV ou en CTO.  
(ii) Retour du CTO à la fiscalité de l'IR, ce serait très mauvais et favoriserait l'AV comme par le passé.
(iii) Fiscalité immobilière modifiée
(iv) Fiscalité des transmission modifiée
 
Pas grand chose pour se prémunir sauf alimenter ses AV en priorité vs CTO dans une logique de défense de fiscalité supérieure via le lobby des assurances historiquement vs. CTO.
 
En termes d'allocation le sujet français pourrait créer une crise à la Truss en Grande Bretagne c'est à dire brutal hausse des taux d'intérêt, dégradation de la dette française - cela fragiliserait les assureurs et les banques françaises qui seraient selon moi renflouées d'une façon ou d'une autre hors escalade systémique gravissime. Pas vraiment d'impact pour l'épargnant moyen, en revanche hausse des taux d'intérêt immobiliers et marché Actions français déprimé ; mais l'exposition française dans un ETF World est de 2-3-4%, c'est un quasi non sujet non plus. Attention si votre "bac à sable" est très français, Air Liquide, L'Oréal et Total ne seraient pas épargnés malgré la qualité de ces entreprises.


Pour la crise à la Truss, c'est difficile de prédire quand même, ça dépendra le pourcentage du programme qui est appliqué. S'ils n'appliquent pas grand chose de leur programme économique, ça peut finir comme en Italie avec Meloni. Par contre, s'ils y vont trop en mode bourrin, ça peut mal finir en effet.  
 
Au final, le meilleur scénario pour un épargnant parmi les scénarios réalistes, ça reste le blocage total du parlement, 1 an avant nouvelle dissolution où rien ne bouge...

n°70828288
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-06-2024 à 22:12:56  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

Concernant AI, OR et TTE, nous sommes sur des sociétés internationales très diversifiées géographiquement.
Il pourrait y avoir un gros creux (un peu comme 2008/2009 ou 2020) mais sur le LT cela remonterait.
Je ne suis pas un professionnel de la finance donc je raconte peut être une grosse connerie mais je ne suis pas inquiet pour ces 3 sociétés.


Concernant Total en tout cas, sa performance provient essentiellement de son dividende (merci captain obvious) comme nous le montre un graphique TSR ("Total Shareholder Return" ) qui capture à la fois (i) la valeur de l'equity et (ii) du dividende :

 

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] al-return/

 

https://zupimages.net/up/24/24/2sl0.png

 

Dans un monde où le RN passe, la fiscalité sur le dividende risque de morfler.

 

Adieu Total  [:marlene_sasseur:1]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 13-06-2024 à 22:13:21

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70828291
Electrocho​c
Posté le 13-06-2024 à 22:13:13  profilanswer
 


 
Pas de diversité donc ?
Elle va couler cette boîte

n°70828306
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-06-2024 à 22:14:35  profilanswer
 

Electrochoc a écrit :

 

Pas de diversité donc ?
Elle va couler cette boîte


[:fly_66]  [:fly_66]  [:fly_66]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 13-06-2024 à 22:15:05

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70828318
spurina
Posté le 13-06-2024 à 22:15:39  profilanswer
 

il y a déjà trop de taxes en france, c'est pas vraiment possible de les augmenter.

n°70828328
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-06-2024 à 22:16:19  profilanswer
 

spurina a écrit :

il y a déjà trop de taxes en france, c'est pas vraiment possible de les augmenter.


Lol  [:marlene_sasseur:1]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70828351
chienBlanc
Posté le 13-06-2024 à 22:17:58  profilanswer
 

Quand je pense qu'il y a encore 2 semaines on parlait de la Flat tax à 30% comme un truc quasi immuable.  [:clooney24]  
 
Vous la sentez arriver la quenelle ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11210  11211  11212  ..  11382  11383  11384  11385  11386  11387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR