|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Shane Hannigan Mort aux cons | Reprise du message précédent :
Je considère que c'est sain. Être exposé aux mouvements FX sur des placements à aussi long terme est une mauvaise idée, même s'il n'y a pas que du dollar dans le MSCI faut réaliser que les changements de taux sur 20 ans sont gigantesques. |
Publicité | Posté le 22-03-2024 à 14:15:31 |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
LooKooM Modérateur |
|
serenitesoleil |
Facile de se hedger à 50 % quand on vit en zone CHF, est-ce que tu te hedgerais si tu vivais en zone de Livre Turque ? En zone Euro on a la chance d'avoir une zone avec pas mal de pays pesant très fort dans le système mondial, je suis moins enclin à hedger que si j'étais Suisse. Moi en tant qu'habitant en zone euro je n'aime pas ça, à long terme, sur 20 ans, ça fait paumer 5 % de performance liée à ton hedge, et si ça va dans l'autre sens ça fait perdre encore plus. Si j'étais Suisse je raisonnerais différemment (monnaie forte, petite économie à l'échelle mondiale, relative décorrélation du reste du monde) Message édité par serenitesoleil le 22-03-2024 à 15:27:04 |
Lagoon57 |
|
frankie_flowers |
|
john5969 |
|
frankie_flowers |
Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 22-03-2024 à 15:08:32 |
r06 |
Non mais tu y crois vraiment? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-03-2024 à 15:52:42 |
Gqqch |
|
Publicité | Posté le 22-03-2024 à 15:50:44 |
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 22-03-2024 à 15:59:06 |
Sinoufzor |
|
Iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
tanguy12 |
|
frankie_flowers |
Entre autres choses :
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
|
Mitch2Pain | De mon côté j'ai prévu d'entamer mon capital lorsque mes enfants seront de jeunes adultes et qu'ils auront de gros besoins.
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 22-03-2024 à 16:24:30 |
r06 |
|
ironpanda |
--------------- T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme. |
__nicolas__ |
|
frankie_flowers |
|
simboss |
|
LooKooM Modérateur |
Oui, enfin en tout cas c'est le bon ordre de grandeur tout compris. C'est /3 quand tu as de bons revenus, c'est aussi ce que mes projections donnaient, SI je rachetais tous mes trimestres manquants. Mais à noter que 200k brut de revenu salarié ne donne "que" 9600 EUR net d'IR en tant que salarié. Montrer 18k brut est trompeur tout de même. Il va de soi que ça n'a pas de sens et que racheter mes trimestres ne se fera pas. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 22-03-2024 à 16:43:50 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
foggysunshine |
Je me permets un petit auto-up si jamais quelqu'un a un petit avis en ce vendredi ensoleillé |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
TMadMac |
Oui c'est à cette offre spéciale que je pensais, qui est un cas particulier. Notre qu'il ne faut pas racheter du fond Opp2 dans l'année pour avoir le bonus (je note ça de tête je n'ai plus la référence suis la main). --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Gqqch |
|
john5969 |
|
Gqqch |
|
Velocesuper |
Lycée, tu es bien gentil. Cela me fait davantage penser à un comportement de primaires, voire de collègiens ; tout au plus. Même si CB donne très souvent le bâton pour se faire battre, c'est clairement une honte, que ce comportement pernicieux soit malheureusement toléré sur ce topic. |
john5969 |
|
frankie_flowers |
Des gens sérieux ont fait les calculs, on peut lire leurs travaux plutôt que de tenter des prédictions au doigt mouillé.
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
r06 |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le |