Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10697  10698  10699  ..  11411  11412  11413  11414  11415  11416
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°69711334
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-12-2023 à 22:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sam410 a écrit :

Bonjour.
Quelqu'un sait quand est versé le dividende de WLD sur avenir ?
merci.


Important de suivre un dividende qui a un impact nul sur le patrimoine  [:geraldine_marteau:8]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 22:25:18  profilanswer
 

n°69711335
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-12-2023 à 22:25:43  profilanswer
 

Oui, la nue-propriété d'un compte bancaire ou d'un livret A ne sert pas à grand chose.
Madame fait ce qu'elle veut de l'argent.

 

À noter le 3ème choix si donation entre époux faite de son vivant : 1/4 pleine propriété et 3/4 usufruit.


Message édité par zeroz le 03-12-2023 à 22:27:41
n°69711344
flash23
Posté le 03-12-2023 à 22:28:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, bien sûr au prorata.  
 
Je pense que c'est rentable :  
Hypothèse de 3,0% sur le fonds en € --> 3,5% avec le boost
Et 4% sur le fond monétaire pendant 3 mois. Moins les FG. Ca devrait faire environ 3,8%
 
BNPP Insticash Eur 1D I Cap  / LU0094219127


 
Je viens d'arbitrer du fonds euro vers mon UC monétaire un gros complément pour dépasser les 50%, sur AV Bourso.  :jap:  
 
(Generali Trésorerie ISR B / FR0010233726, pour l'UC)
 
Espérons que l'arbitrage soit réalisé avant la date fatidique.  :o  
 
 

n°69711607
barnabe_ja​mbon
Posté le 03-12-2023 à 23:24:37  profilanswer
 

Que pense le topic des ETF indexés sur les taux interbancaire type LU1190417599 ? Peu risqués et plus "dynamiques" que les fonds euros.  
 
Aussi comment fonctionnent les produits obligataire type IE00B3F81409 ? Je comprends vaguement une histoire de coupon :o Le topac valide t-il cette option ?
 
 :jap:

n°69712206
Messij
Posté le 04-12-2023 à 08:42:25  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


Imaginons, qu'un couple a 1 million de patrimoine (a deux) dont une maison de 400k et 600k de comptes bancaires divers (Livret A, LDDS, PEL...).
Le mari meurt, madame choisit l'usufruit.
Je comprends que les enfants obtiennent la moitié de la nue-propriété de la maison.
En revanche, c'est quoi la nue-propriété d'un livret A, d'un LDDS ou d'un PEL concrètement ? Madame dispose uniquement des intérêts annuels de ces comptes ?

 

Concrètement, les enfants ne recoivent rien tant que madame est en vie ?


Ca parait tellement plus simple de préparer la succession de façon active plutot que passive.
C-a-d monter un plan de transmission volontaire de son vivant.
Si les retraités n'ont pas de projets, ça permettra en plus à la descendance de peut etre conduire les leurs.


---------------
WOW chien beaucoup
n°69712391
faenoril
Posté le 04-12-2023 à 09:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, nouveau venu sur le topic, après un long temps passé à lire les sujets du forum, dont celui-ci, il est temps de franchir le pas !
 
La traditionnelle présentation :
 
1/ Votre situation familiale : 37 ans, marié sous le régime de la communauté des biens réduite aux acquêts, pas d'enfant  
2/ Votre situation patrimoniale :  

  • Propriétaire de ma résidence principale, avec encore 37k de capital à rembourser jusque janvier 2027
  • Investissement immobilier avec un appartement en location pour encore 19 ans et dans les 153k de capital à rembourser
  • LA : full / LDD : full = sachant que je dois finaliser de payer mon mariage l'an prochain, cela fera 10k en moins sur le livret A
  • PEL : 4100 euros dessus, je mets 100 euros par mois dessus, un peu par réflexe, en me disant que ça fera toujours un truc où piocher pour des projets MT sans toucher à l'AV
  • AV depuis 3 mois chez Linxea, 1500 euros, pour le moment j'y mets 250€/mois


Dans le meilleur des mondes j'ai une capacité d'épargne de 1500€/mois, mais beaucoup de dépenses en cette fin d'année et début d'année prochaine : nouvelle chaudière, vacances de fin d'année où on se fait très plaisir, mariage, etc. Du coup investissement encore limité dans l'AV, où je devrais rapidement arriver à mettre 500€/mois.
 
3/ Projet à CT (dans les 2 ans) : acheter une nouvelle résidence principale à 2, via vente de ma RP actuelle + emprunt + livrets, objectif de ne pas toucher à l'AV qui servira plus à la résidence secondaire dans quelques années (on y croit)
 
4/ Votre tempérament : profil équilibré on dira, néophyte sur les sujets investissement, j'assume de me dire que je n'investis que des sommes que je suis prêt à perdre dans le pire des cas (jusqu'au jour où cela se produit   :fou: ), donc pour le moment j'avance à tâtons un peu au petit bonheur la chance, en essayant surtout d'éviter l'euphorie d'avoir un nouveau jouet à travers l'AV et de vouloir y mettre toujours plus en dehors du budget initial que je me suis fixé.
 
Ah, et chaque mois je mets 40 euros dans loto/euromillion, on ne sait jamais !

Message cité 1 fois
Message édité par faenoril le 04-12-2023 à 10:14:45
n°69712479
evildeus
Posté le 04-12-2023 à 09:55:40  profilanswer
 

Salut. Manque un PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 04-12-2023 à 09:55:51
n°69712669
faenoril
Posté le 04-12-2023 à 10:32:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Salut. Manque un PEA.


 
Merci ! Je vais regarder ça, ne serait-ce que pour prendre date !
A tout hasard, un retour/avis sur le PEA Linxea ? Histoire de conserver AV et PEA au même endroit...

n°69712792
evildeus
Posté le 04-12-2023 à 10:52:02  profilanswer
 

faenoril a écrit :


 
Merci ! Je vais regarder ça, ne serait-ce que pour prendre date !
A tout hasard, un retour/avis sur le PEA Linxea ? Histoire de conserver AV et PEA au même endroit...


Linxea c'est un PEA assurantiel. Donc non. Regarde chez ta banque en ligne Fortuneo/Bourso. Et si tu mets des sous dedans, ETF world.  :hello:

n°69712912
sowhat4
Posté le 04-12-2023 à 11:09:28  profilanswer
 

J'ai arbitrer une AV où j'étais en full ETF World en 100% Certificat Or (NL0006454928) pour diversifier un peu vu que j'ai déjà un PEE/PERCO et mon PEA en full actions  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 11:09:28  profilanswer
 

n°69713068
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-12-2023 à 11:32:25  profilanswer
 

faenoril a écrit :

Bonjour à tous, nouveau venu sur le topic, après un long temps passé à lire les sujets du forum, dont celui-ci, il est temps de franchir le pas !
 
La traditionnelle présentation :
 
1/ Votre situation familiale : 37 ans, marié sous le régime de la communauté des biens réduite aux acquêts, pas d'enfant  
2/ Votre situation patrimoniale :  

  • Propriétaire de ma résidence principale, avec encore 37k de capital à rembourser jusque janvier 2027
  • Investissement immobilier avec un appartement en location pour encore 19 ans et dans les 153k de capital à rembourser
  • LA : full / LDD : full = sachant que je dois finaliser de payer mon mariage l'an prochain, cela fera 10k en moins sur le livret A
  • PEL : 4100 euros dessus, je mets 100 euros par mois dessus, un peu par réflexe, en me disant que ça fera toujours un truc où piocher pour des projets MT sans toucher à l'AV
  • AV depuis 3 mois chez Linxea, 1500 euros, pour le moment j'y mets 250€/mois


Dans le meilleur des mondes j'ai une capacité d'épargne de 1500€/mois, mais beaucoup de dépenses en cette fin d'année et début d'année prochaine : nouvelle chaudière, vacances de fin d'année où on se fait très plaisir, mariage, etc. Du coup investissement encore limité dans l'AV, où je devrais rapidement arriver à mettre 500€/mois.
 
3/ Projet à CT (dans les 2 ans) : acheter une nouvelle résidence principale à 2, via vente de ma RP actuelle + emprunt + livrets, objectif de ne pas toucher à l'AV qui servira plus à la résidence secondaire dans quelques années (on y croit)
 
4/ Votre tempérament : profil équilibré on dira, néophyte sur les sujets investissement, j'assume de me dire que je n'investis que des sommes que je suis prêt à perdre dans le pire des cas (jusqu'au jour où cela se produit   :fou: ), donc pour le moment j'avance à tâtons un peu au petit bonheur la chance, en essayant surtout d'éviter l'euphorie d'avoir un nouveau jouet à travers l'AV et de vouloir y mettre toujours plus en dehors du budget initial que je me suis fixé.
 
Ah, et chaque mois je mets 40 euros dans loto/euromillion, on ne sait jamais !


Il date de quand le PEL ? (Pour connaitre son taux et le nombre d’année qu’il te reste pour le remplir)
Mais à mon avis, tu peux le fermer.
Et mieux vaut mettre les 100€/mois sur l’AV (ou une nouvelle AV)
Déjà, t’as le droit de retirer des sous sur une AV (y a juste la flattax à payer mais souvent, ça rapporte plus que le PEL, même en comptant les impôts) et surtout, faire un retrait n’implique pas la cloture contrairement au PEL !
 
Pour ton achat RP dans 2 ans, met ton futur apport dans une AV avec du monétaire (c’est 4% en ce moment)  
Mais après le marriage, reremplie ton LA en priorité (donc arrêt des versement sur tes AV) car c’est ce qui rapporte le mieux net d’impôt en ce moment.

n°69713112
Salverius
Posté le 04-12-2023 à 11:39:14  profilanswer
 

Hello les gens
 
Y a-t-il un topic succession et optimisation de la transmission à ses enfants / petits enfants ou est-ce le bon topic?
 
Salverius

n°69713125
chienBlanc
Posté le 04-12-2023 à 11:40:21  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Hello les gens
 
Y a-t-il un topic succession et optimisation de la transmission à ses enfants / petits enfants ou est-ce le bon topic?
 
Salverius


Ca peut.
Ou le topic juristes.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69713235
Peyes
Posté le 04-12-2023 à 11:55:53  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Il date de quand le PEL ? (Pour connaitre son taux et le nombre d’année qu’il te reste pour le remplir)
Mais à mon avis, tu peux le fermer.
Et mieux vaut mettre les 100€/mois sur l’AV (ou une nouvelle AV)
Déjà, t’as le droit de retirer des sous sur une AV (y a juste la flattax à payer mais souvent, ça rapporte plus que le PEL, même en comptant les impôts) et surtout, faire un retrait n’implique pas la cloture contrairement au PEL !
 
Pour ton achat RP dans 2 ans, met ton futur apport dans une AV avec du monétaire (c’est 4% en ce moment)
Mais après le marriage, reremplie ton LA en priorité (donc arrêt des versement sur tes AV) car c’est ce qui rapporte le mieux net d’impôt en ce moment.


 
ah bon ? Lesquelles, car on n'a pas encore les taux 2023... ?

n°69713248
Lagoon57
Posté le 04-12-2023 à 11:57:30  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
ah bon ? Lesquelles, car on n'a pas encore les taux 2023... ?


Il a dit monétaire, pas fonds euros !

n°69713312
faenoril
Posté le 04-12-2023 à 12:09:02  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Il date de quand le PEL ? (Pour connaitre son taux et le nombre d’année qu’il te reste pour le remplir)
Mais à mon avis, tu peux le fermer.
Et mieux vaut mettre les 100€/mois sur l’AV (ou une nouvelle AV)
Déjà, t’as le droit de retirer des sous sur une AV (y a juste la flattax à payer mais souvent, ça rapporte plus que le PEL, même en comptant les impôts) et surtout, faire un retrait n’implique pas la cloture contrairement au PEL !
 
Pour ton achat RP dans 2 ans, met ton futur apport dans une AV avec du monétaire (c’est 4% en ce moment)  
Mais après le marriage, reremplie ton LA en priorité (donc arrêt des versement sur tes AV) car c’est ce qui rapporte le mieux net d’impôt en ce moment.


 
Merci pour ton retour.
Le PEL est tout neuf, j'ai dû l'ouvrir cette année quand je n'étais encore que sur des livrets et pas d'AV. Du coup j'attends le 01/01 et mes maigres intérêts dessus pour clôturer pour basculer sur AV + PEA.

n°69713562
chef_keepe​r
Posté le 04-12-2023 à 12:55:46  profilanswer
 

C'est quoi le meilleur PER du moement, Lyxea spirit ?

n°69713666
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-12-2023 à 13:13:46  profilanswer
 
n°69713725
archergrin​cheux
Posté le 04-12-2023 à 13:22:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
OK.
 
Mes parents sont fonctionnaires à la retraite, donc le monde de la finance ils connaissent pas :o En revanche l'immobilier acheté avec le grand sourire du banquier oui.
 
Donc ils ont une maison en RP et une maison sur la cote bretonne. Un peu d'épargne en cash, pas d'AV, pas de PEA, un livret A je crois mais même pas sûr :p
 
D'après ce que j'entends sur BFM business il serait intéressant qu'ils lèguent à leurs enfants la nue-propriété d'au moins une des maisons, plutôt celle en Bretagne qu'ils vont garder et que perso je voudrais aussi garder (à voir avec mes frère et sœur), elle est réchauffement climatique proof, celle en RP a vocation à être vendue.
 
Le pb est que mon père a une fille d'un premier mariage, et que mes parents ne veulent pas qu'elle hérite de ma mère. Ils ont fait un testament dans ce sens : si ma mère décède en premier, tout son héritage va a ses enfants (mon frère ma sœur moi, et pas ma demi-sœur). Si mon père décède en premier, ma mère touche la moitié + 1/5 du reste (maximum légal), et mon frère, ma sœur, moi et ma demi-sœur touchent 1/10 chacun.
 
Du coup vu que la maison est à mes 2 parents comment pourraient-ils donner la nue propriété de façon optimale ? Est-ce que mon père pourrait d'abord donner sa moitié à ma mère, qui ensuite donnerait tout à ses enfants ?
 
Je précise qu'on ne parle pas d'immo de luxe, on est à qqchose comme 250K la maison en Bretagne et peut-être 400K celle en RP. Assez pour avoir à payer des droits de succession mais pas non plus énorme, contrairement à l'héritage de l'oncle vers ses frères et sœurs qui a fait mal. En revanche il est fort probable que si ma demi-sœur hérite elle veuille du cash.


 
Prenez RDV chez un  notaire pour voir les différentes possibilités sur ce cas.
 
On va oublier la donation entre les conjoints ca ne pourra pas fonctionner.
La comme ca a vue de pif on pourrait faire une donation partage en allotissant pas la fille de la première union en immo mais en cash mais faut que tout le monde soit d'accord.
Mais faut reprendre sur le patrimoine général, l'anticipation en famille recomposée c'est vraiment relou.
 

evildeus a écrit :


À part ce qui a déjà été dit. Je vois pas comment ta mère peut déshériter son époux. Il fait parti des héritiers réservataires. Bien sûr ta mère peut ne pas lui donner plus mais il aura quelquechose.


Le conjoint survivant, en présence d'enfants, n'est pas réservataire. Tu peux le déshériter quasi totalement (après faut vraiment que ca puisse avoir un intérêt de déshériter le conjoint bien sur).

n°69713873
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-12-2023 à 13:43:13  profilanswer
 

De plus, sa demi-soeur n’hérite que de la part du père.
Donc elle n’aura rien de sa mère, y a pas besoin de faire de montage compliqué de ce coté là.

n°69713977
Peyes
Posté le 04-12-2023 à 13:56:53  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Il a dit monétaire, pas fonds euros !


 
je confonds les 2, autant pour moi.

n°69713998
321pierre
Posté le 04-12-2023 à 14:00:15  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :

Des avis sur l'Assurance vie Placement-direct Euro+ ?


Intéressant à court terme (rendement sur 1 ou 2 ans) pour la partie sécurisée de ton épargne. Après cela dépendra de l'évolution des taux pour leurs opportunités de placement. Avec une contrainte forte l'impossibilité d'arbitrer vers des UC.
 

n°69714078
evildeus
Posté le 04-12-2023 à 14:13:54  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


Le conjoint survivant, en présence d'enfants, n'est pas réservataire. Tu peux le déshériter quasi totalement (après faut vraiment que ca puisse avoir un intérêt de déshériter le conjoint bien sur).


 :jap: Effectivement, en lisant, d'avantage, tu as raison. Il faut faire un testament et potentiellement en fonction du type de contrat de marriage on peut totalement déshériter. Généralement, le conjoint gare l'usufruit de la RP.

n°69714311
wartod
Posté le 04-12-2023 à 14:50:17  profilanswer
 

Holà

 

Je ne sais pas si Boursobank fait encore son parrainage mais si oui je prends un code parrain en MP. Je vais ouvrir un compte.

 

Merci. Belle journée à vous.

 

EDIT : merci c'est bon :o


Message édité par wartod le 04-12-2023 à 14:53:38
n°69714354
starlette2​7
Posté le 04-12-2023 à 14:57:12  profilanswer
 

Encore un coup du demi-millionnaire ça encore  :o

n°69714559
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-12-2023 à 15:29:42  profilanswer
 

321pierre a écrit :


Intéressant à court terme (rendement sur 1 ou 2 ans) pour la partie sécurisée de ton épargne. Après cela dépendra de l'évolution des taux pour leurs opportunités de placement. Avec une contrainte forte l'impossibilité d'arbitrer vers des UC.
 


Merci, j'avais pas vu l'aspect sur l'absence d'arbitrage vers les UC, donc pas intéressant dans mon cas

n°69715313
sentinel_9​11
Posté le 04-12-2023 à 17:36:51  profilanswer
 

thibw a écrit :


no offense mais je te conseille de vraiment potasser la FP avant de te lancer.
 
AV/CTO/PEA, tout est simple pour acheter, mais il faut savoir ce que tu fais et connaitre les différences entre ces supports


 
je te remercie
j'ai enfin eu un gars du service client de Boursorama et il me conseille d'ouvrir un compte titres CTO.
ca se fait rapidement mais mon site bug
 
dans un premier temps je souhaite acheter juste une action et laisser voir  juste pour tester
 
je fais une connerie?
je vais passer ma soirée à potasser la FP bien sur  :bounce:  
 
merci

n°69715367
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 04-12-2023 à 17:43:53  profilanswer
 

Tester quoi? le proof of concept? :o

n°69715394
evildeus
Posté le 04-12-2023 à 17:48:42  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :


 
je te remercie
j'ai enfin eu un gars du service client de Boursorama et il me conseille d'ouvrir un compte titres CTO.
ca se fait rapidement mais mon site bug
 
dans un premier temps je souhaite acheter juste une action et laisser voir  juste pour tester
 
je fais une connerie?
je vais passer ma soirée à potasser la FP bien sur  :bounce:  
 
merci


Achète un etf world sur ton CTO pour tester :o Après, je pense qu'il faut que tu lises la FP.

n°69715483
sentinel_9​11
Posté le 04-12-2023 à 18:05:01  profilanswer
 

ben ca fait des années que je souhaite acheter des actions...
je me suis mordu les doigts de pas avoir acheter du Amazon avant le confinement...
ou carrément du Pfizer...
nVidia avant le minage...
tout ca me laisse un arrière gout de "si je m'étais lancé..."

 

Do you know what i mean?

Message cité 4 fois
Message édité par sentinel_911 le 04-12-2023 à 18:30:35
n°69715507
evildeus
Posté le 04-12-2023 à 18:09:15  profilanswer
 

Ok ben achète une action :o

n°69715599
Hagchad
Posté le 04-12-2023 à 18:23:45  profilanswer
 

faenoril a écrit :


 
Merci pour ton retour.
Le PEL est tout neuf, j'ai dû l'ouvrir cette année quand je n'étais encore que sur des livrets et pas d'AV. Du coup j'attends le 01/01 et mes maigres intérêts dessus pour clôturer pour basculer sur AV + PEA.


Tu n'es pas obligé d'attendre le 1er janvier, tu toucheras quand même tes intérêts (la règle des quinzaines s'applique par contre).
 

321pierre a écrit :


Intéressant à court terme (rendement sur 1 ou 2 ans) pour la partie sécurisée de ton épargne. Après cela dépendra de l'évolution des taux pour leurs opportunités de placement. Avec une contrainte forte l'impossibilité d'arbitrer vers des UC.
 


Je sens l'entourloupe avec ce contrat (collectif alors que P-D Vie est individuel).
https://static.placement-direct.fr/ [...] t-euro.pdf

Citation :

3.3.1 Valorisation de l’épargne investie sur le Fonds
en Euros
Le Fonds en Euros proposé sur ce contrat est le fonds SwissLife
Euro+. L’épargne investie sur ce fonds est revalorisée au 31
décembre ou à la date de sortie totale du Fonds en Euros en
cours d’année. A tout moment, Swiss Life peut fusionner le
fonds SwissLife Euro+ avec le fonds Euro de SwissLife
Assurance et Patrimoine.

n°69715636
miserable
Posté le 04-12-2023 à 18:32:50  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

ben ca fait des années que je souhaite acheter des actions...
je me suis mordu les doigts de pas avoir acheter du Amazon avant le confinement...
ou carrément du Pfizer...
nVidia avant le minage...
tout ca me laisse un arrière gout de "si je m'étais lancé..."  
 
Do you know what i mean?


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/228233

n°69715681
Captotofr
Posté le 04-12-2023 à 18:45:23  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je viens d'arbitrer du fonds euro vers mon UC monétaire un gros complément pour dépasser les 50%, sur AV Bourso.  :jap:  
 
(Generali Trésorerie ISR B / FR0010233726, pour l'UC)
 
Espérons que l'arbitrage soit réalisé avant la date fatidique.  :o

Idem, 51% de f€ arbitré sur Generali Trésorerie B  [:somberlain_multi:2]  

n°69715765
dwarfy
Posté le 04-12-2023 à 19:05:53  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Idem, 51% de f€ arbitré sur Generali Trésorerie B  [:somberlain_multi:2]  


Je lis un peu tout et son contraire sur les interned.
 
L'année dernière sur la même offre pour ceux qui ont tenté le cheat-code, la bonification a bien été faite sur l'année complète ou uniquement au prorata du temps passé à plus de 50% d'UC (qui paraitrait tout de même plus logique) ?
 
J'ai lu aussi, conditionnel, que l'assureur retiendrait le 22/12 comme date limite pour faire sa popote. Donc si l'arbitrage est effectif le 27 par exemple, c'est cuit (même si au 31 on a bien plus de 50% d'UC).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 04-12-2023 à 19:06:15
n°69715846
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-12-2023 à 19:20:28  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

ben ca fait des années que je souhaite acheter des actions...
je me suis mordu les doigts de pas avoir acheter du Amazon avant le confinement...
ou carrément du Pfizer...
nVidia avant le minage...
tout ca me laisse un arrière gout de "si je m'étais lancé..."  
 
Do you know what i mean?


 
Dans ce cas là, c’est plus le topic bourse qu’il faut aller voir (si tu veux du frisson sur le stock piking :d)
 
Ici, topic épargne donc l’achat d’action à l’unité est réservé au bac à sable (5 à 15% de ton patrimoine), la vrai épargne, c’est AV/PEA/ETF/LA/LDDS/LEP

n°69716516
Peyes
Posté le 04-12-2023 à 21:14:33  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

ben ca fait des années que je souhaite acheter des actions...
je me suis mordu les doigts de pas avoir acheter du Amazon avant le confinement...
ou carrément du Pfizer...
nVidia avant le minage...
tout ca me laisse un arrière gout de "si je m'étais lancé..."

 

Do you know what i mean?


what you mean ? Obviously when you know the final status, it's easy to regret :o :o

 

Moi je regrette a chaque tirage du loto de pas avoir joué les bons numéros  [:la chancla:1]

n°69716710
Praise
Posté le 04-12-2023 à 22:00:57  profilanswer
 


Vous avez remarqué que le RIB BD a changé ?

 

Le fameux RIB g*tan

  

n°69716797
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-12-2023 à 22:16:16  profilanswer
 
n°69716896
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 04-12-2023 à 22:39:02  profilanswer
 

Praise a écrit :


Vous avez remarqué que le RIB BD a changé ?

 

Le fameux RIB g*tan

  



Ils n'ont même pas envoyé d'email pour prévenir.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°69716910
Suzebull
Posté le 04-12-2023 à 22:42:02  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

ben ca fait des années que je souhaite acheter des actions...
je me suis mordu les doigts de pas avoir acheter du Amazon avant le confinement...
ou carrément du Pfizer...
nVidia avant le minage...
tout ca me laisse un arrière gout de "si je m'étais lancé..."  
 
Do you know what i mean?


Topic bourse pour le stock picking, ici c'est le topic des investisseurs long terme (donc en ETF principalement).
Une lecture de la FP s'impose car tu sembles très débutant.
Tu y liras notamment que choisir quelques actions au pif est une mauvaise stratégie si tu souhaites optimiser ton ratio temps/perf (mais une bonne stratégie si tu cherches l'entertainment quitte à perdre de l'argent).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10697  10698  10699  ..  11411  11412  11413  11414  11415  11416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR