Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10698  10699  10700  ..  11510  11511  11512  11513  11514  11515
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Welcome back communisme

n°69716910
Suzebull
Posté le 04-12-2023 à 22:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sentinel_911 a écrit :

ben ca fait des années que je souhaite acheter des actions...
je me suis mordu les doigts de pas avoir acheter du Amazon avant le confinement...
ou carrément du Pfizer...
nVidia avant le minage...
tout ca me laisse un arrière gout de "si je m'étais lancé..."  
 
Do you know what i mean?


Topic bourse pour le stock picking, ici c'est le topic des investisseurs long terme (donc en ETF principalement).
Une lecture de la FP s'impose car tu sembles très débutant.
Tu y liras notamment que choisir quelques actions au pif est une mauvaise stratégie si tu souhaites optimiser ton ratio temps/perf (mais une bonne stratégie si tu cherches l'entertainment quitte à perdre de l'argent).

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 22:42:02  profilanswer
 

n°69716941
flash23
Posté le 04-12-2023 à 22:52:38  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Je lis un peu tout et son contraire sur les interned.
 
L'année dernière sur la même offre pour ceux qui ont tenté le cheat-code, la bonification a bien été faite sur l'année complète ou uniquement au prorata du temps passé à plus de 50% d'UC (qui paraitrait tout de même plus logique) ?
 
J'ai lu aussi, conditionnel, que l'assureur retiendrait le 22/12 comme date limite pour faire sa popote. Donc si l'arbitrage est effectif le 27 par exemple, c'est cuit (même si au 31 on a bien plus de 50% d'UC).


 
On te dira le résultat.  :D  
 
En attendant, on ne perd pas grand chose, à faire ça : l'argent qui n'est plus sur le fonds euro est sur une UC monétaire qui rapporte bien en ce moment (pas loin de 4%).
Il est même possible qu'on soit gagnant sans le bonus, suivant le taux qui sera pratiqué sur le fonds euro.
Alors, ça se tente.

n°69716980
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-12-2023 à 23:02:41  profilanswer
 

4% ultra brut avant impôt et fdg de gestion de l'av
Ou
4% ultra brut avant impôt pea allégé et fdg zero du cto ou pea dans une banque en ligne


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69716993
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-12-2023 à 23:06:12  profilanswer
 

La FP est toujours gérée par la modération qui ne met pas du tout à jour le truc.

 

J'ai MAJ les frais par courtier et ai expliqué en quoi les CGPs se faisaient de l'argent sur vous. Mais ça ne suffit pas.

 

J'aurais mis la page sur les fonds monétaires demandée récemment.

 

Sérieusement, le statu quo vous rend sexy ?


Message édité par free-riders le 04-12-2023 à 23:08:11

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69717038
maximizeup
Posté le 04-12-2023 à 23:18:18  profilanswer
 

free-riders a écrit :

La FP est toujours gérée par la modération qui ne met pas du tout à jour le truc.

 

J'ai MAJ les frais par courtier et ai expliqué en quoi les CGPs se faisaient de l'argent sur vous. Mais ça ne suffit pas.

 

J'aurais mis la page sur les fonds monétaires demandée récemment.

 

Sérieusement, le statu quo vous rend sexy ?

 

On ne critique pas la modération  [:t_faz:1]
Tu as vraiment envie d'un nouveau TT ?  [:mimounne:3]
Nonobstant le fond de tes remarques, hein  [:mzitraya:1]

n°69717110
flash23
Posté le 04-12-2023 à 23:46:06  profilanswer
 

free-riders a écrit :

4% ultra brut avant impôt et fdg de gestion de l'av
Ou
4% ultra brut avant impôt pea allégé et fdg zero du cto ou pea dans une banque en ligne


 
AV en ligne de plus de 8 ans, cela va de soi.  :o  
Et "on" a dit ici même : "pas d'UC monétaire en PEA, sauf cas très particuliers".
 
Y a toujours des HFRiens qui ont une AV Nuances 3D de la caisse d'épargne @ 4% de frais de versement ?  :o (j'ai vécu ça... au bout d'un moment tu ne dois plus rien sentir... [:assignee_risitas:4] )

n°69717118
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-12-2023 à 23:47:53  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Et "on" a dit ici même : "pas d'UC monétaire en PEA, sauf cas très particuliers".


 :??:

n°69717133
maximizeup
Posté le 04-12-2023 à 23:54:11  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

AV en ligne de plus de 8 ans, cela va de soi. :o
Et "on" a dit ici même : "pas d'UC monétaire en PEA, sauf cas très particuliers".

 

Y a toujours des HFRiens qui ont une AV Nuances 3D de la caisse d'épargne @ 4% de frais de versement ? :o (j'ai vécu ça... au bout d'un moment tu ne dois plus rien sentir... [:assignee_risitas:4] )

 

Le nom prend tout son sens avec ton illustration  :O

n°69717207
Smb
Posté le 05-12-2023 à 00:42:59  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Et "on" a dit ici même : "pas d'UC monétaire en PEA, sauf cas très particuliers".


 
Pour un investisseur qui n’a pas le profil pour remplir totalement son PEA en actions / ETF ou un investisseur DCA, c’est au contraire une très bonne approche (compte tenu de la fiscalité du PEA et de son absence de frais de gestion). Et ces investisseurs sont loins de représenter une minorité.

n°69717234
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-12-2023 à 01:18:20  profilanswer
 

Smb a écrit :

Pour un investisseur qui n’a pas le profil pour remplir totalement son PEA en actions / ETF ou un investisseur DCA, c’est au contraire une très bonne approche (compte tenu de la fiscalité du PEA et de son absence de frais de gestion). Et ces investisseurs sont loins de représenter une minorité.


C'est bien mon avis compte tenu des taux servis actuellement   [:moonblood9]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 01:18:20  profilanswer
 

n°69717236
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2023 à 01:23:07  profilanswer
 

Smb a écrit :

 

Pour un investisseur qui n’a pas le profil pour remplir totalement son PEA en actions / ETF ou un investisseur DCA, c’est au contraire une très bonne approche (compte tenu de la fiscalité du PEA et de son absence de frais de gestion). Et ces investisseurs sont loins de représenter une minorité.

 

ou un investisseur qui veut le remplir a terme mais profiter de prendre les 4% monetaires actuels a 0 frais en attendant d'augmenter son expo.

 

mon pea est plein depuis peu avec bien 50% de monetaire, mais evidemment je m'auto force la main pour monter encore mon expo actions  a terme et passer en full action sur me pea, les 4% actuels ne durant probablement pas plus d'un an ou 2

 

c'est sur que pour quelqun qui retirera son argent plutot que de l'investir en actions c'est moins rentable je pense, sauf peut etre a casser le pea si deja ancien et pas trop en pv  pour en refaire un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 05-12-2023 à 01:24:44
n°69717262
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-12-2023 à 01:59:12  profilanswer
 

+1
Je trouve les marchés hauts en ce moment, et plutôt que de laisser mes liquidités sur la poche Espèces du PEA, je peux les faire travailler sur une UC Monétaire tant que la rémunération est intéressante.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69717263
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2023 à 02:03:04  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

+1
Je trouve les marchés hauts en ce moment, et plutôt que de laisser mes liquidités sur la poche Espèces du PEA, je peux les faire travailler sur une UC Monétaire tant que la rémunération est intéressante.


 
bizarrement je pense que les marchés vont continuer de bien performer.a mais je trouve la prime de risque par rapport au monétaire actuellement trop faible donc je n'augmente plus mon exposition

n°69717367
sentinel_9​11
Posté le 05-12-2023 à 07:03:30  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

FP : y a un paragraphe qui te dit comment te présenter (et présenter ton épargne/tes objectifs)

 

Mais sinon, passe à la maison faire un flipper et on parlera épargne !

 

Boursorama n’est pas le moins cher (sauf pour les actions en direct en USD). Mieux vaut boursedirect ! (Jusqu’à 3 fois moins cher)

 

Perso, j’ai de l’ETF world sur PEA et les GAFAM (enfin, plutôt GATAM pour moi : j’ai Facedebouc en horreur que j’ai remplacé par Tesla) sur le CTO (et j’ai rajouté Nvidia dernièrement)


oui je viens de voir merci beaucoup!
avec plaisir :bounce:

 


je sais bien je parle d'avant qu'ils signent les contrats avec l'UE et le monde entier... :o

 
aldayo a écrit :

 

Dans ce cas là, c’est plus le topic bourse qu’il faut aller voir (si tu veux du frisson sur le stock piking :d)

 

Ici, topic épargne donc l’achat d’action à l’unité est réservé au bac à sable (5 à 15% de ton patrimoine), la vrai épargne, c’est AV/PEA/ETF/LA/LDDS/LEP


en effet merci je suis pas au bon topic pourtant j'avais vu l'autre...

 

néanmoins je reviendrai vous embêter pour la réorganisation de mon épargne long terme, intérêts composés...

 
Suzebull a écrit :


Topic bourse pour le stock picking, ici c'est le topic des investisseurs long terme (donc en ETF principalement).
Une lecture de la FP s'impose car tu sembles très débutant.
Tu y liras notamment que choisir quelques actions au pif est une mauvaise stratégie si tu souhaites optimiser ton ratio temps/perf (mais une bonne stratégie si tu cherches l'entertainment quitte à perdre de l'argent).


merci je vais aller faire un tour la bas pour voir ce que veut dire stock picking d'abord!
Après non j'achète pas une action au pif mais plu8une qui risque très probablement de monter a 15h30...


Message édité par sentinel_911 le 05-12-2023 à 08:48:24
n°69717403
Duv37
Posté le 05-12-2023 à 07:27:59  profilanswer
 

Je suis actuellement en déplacement pro à l'étranger. Ça faisait un moment que j'attendais une offre pour l'ouverture d'une AV chez Bourso. Le soucis c'est qu'il me détecte l'IP comme hors France. Même soucis avec un Vpn, cette fois c'est ce dernier qu'il détecte... Est ce que quelqu'un aurai une solution de contournement ?

n°69717479
glandoll
Posté le 05-12-2023 à 08:04:07  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

bizarrement je pense que les marchés vont continuer de bien performer.a mais je trouve la prime de risque par rapport au monétaire actuellement trop faible donc je n'augmente plus mon exposition


Sur quelle base penses-tu que ça va continuer ?
Ceci dit, oui, c'est pas le moment pour augmenter drastiquement son allocation actions (non prévue) et continuer d'y aller graduellement.
Je pense que la baisse des taux est sur estimée pour l'an prochain, hors récession, donc je vois une capacité de hausse limitée vu les multiples (et donc une prime de risque très très faible) et l'attente des résultats pour l'an prochain qui me semble trop forte (plus de 10 % aux us et pas beaucoup moins en Europe).

n°69717581
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 05-12-2023 à 08:40:08  profilanswer
 

Sur quelles UC monétaires du PEA êtes-vous placés?

n°69717583
spurina
Posté le 05-12-2023 à 08:40:37  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

Je suis actuellement en déplacement pro à l'étranger. Ça faisait un moment que j'attendais une offre pour l'ouverture d'une AV chez Bourso. Le soucis c'est qu'il me détecte l'IP comme hors France. Même soucis avec un Vpn, cette fois c'est ce dernier qu'il détecte... Est ce que quelqu'un aurai une solution de contournement ?


louer pour un mois un VPS chez OVH, ou demander à la famille

n°69717628
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 05-12-2023 à 08:48:10  profilanswer
 

Duv37 a écrit :

Je suis actuellement en déplacement pro à l'étranger. Ça faisait un moment que j'attendais une offre pour l'ouverture d'une AV chez Bourso. Le soucis c'est qu'il me détecte l'IP comme hors France. Même soucis avec un Vpn, cette fois c'est ce dernier qu'il détecte... Est ce que quelqu'un aurai une solution de contournement ?


 

spurina a écrit :


louer pour un mois un VPS chez OVH, ou demander à la famille


 
Je vis à l'étranger (hors Europe) et je n'ai pas de soucis avec mon compte Bourso (ou mes autres banques / courtiers d'ailleurs). Que ce soit via le site Web ou l'appli tu as le même blocage ?
Tu as peut-être activé une sécurité renforcée ou alors tu es dans un pays particulier...
 
Donne tes identifiants et ce que tu ouvrir comme contrat, je veux bien t'aider :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69717653
vandepj0
Posté le 05-12-2023 à 08:54:04  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :jap: Effectivement, en lisant, d'avantage, tu as raison. Il faut faire un testament et potentiellement en fonction du type de contrat de marriage on peut totalement déshériter. Généralement, le conjoint gare l'usufruit de la RP.


Oui, on peut totalement déshériter le conjoint survivant.
 
Et avec le régime matrimonial, on peut aussi faire beaucoup de chose.  
 
Par exemple, une attribution intégrale de communauté à Mme dans le cas du décès de M., et un partage dans l’autre cas.  
 
Mais attention, la fille d’une première union pourra alors faire une action en retranchement pour éviter de se voir spoliée de sa part réservataire.

n°69717659
spurina
Posté le 05-12-2023 à 08:55:26  profilanswer
 

L'AV n'est pas réservée à un français en France non ? C'est à dire qu'un étranger en France et un Français à l’étranger peuvent ouvrir autant d'AV qu'ils veulent ?

n°69717668
karaya
Posté le 05-12-2023 à 08:57:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers le topic pour connaître les qualités et défauts des divers gestionnaires de patrimoine.
Sont-ce l'équivalent d'un service de conciergerie lié aux produits financiers, c'est à dire des personnes qui s'occupent de ce qu'il faut faire sur les comptes pour optimiser leurs rendements ?
Ou bien juste des gens que l'on paye pour qu'ils donnent juste des conseils ?
J'hésite à faire appel à HSBC par exemple pour gérer mon ptrimoine par exemple. Est-ce une bonne idée ?

n°69717702
vandepj0
Posté le 05-12-2023 à 09:06:06  profilanswer
 

spurina a écrit :

L'AV n'est pas réservée à un français en France non ? C'est à dire qu'un étranger en France et un Français à l’étranger peuvent ouvrir autant d'AV qu'ils veulent ?


Oui.
 
Pour le Français à l’étranger, il faut trouver les assureurs qui acceptent les non-résidents au la souscription.

n°69717714
vandepj0
Posté le 05-12-2023 à 09:10:00  profilanswer
 

karaya a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens vers le topic pour connaître les qualités et défauts des divers gestionnaires de patrimoine.
Sont-ce l'équivalent d'un service de conciergerie lié aux produits financiers, c'est à dire des personnes qui s'occupent de ce qu'il faut faire sur les comptes pour optimiser leurs rendements ?
Ou bien juste des gens que l'on paye pour qu'ils donnent juste des conseils ?
J'hésite à faire appel à HSBC par exemple pour gérer mon ptrimoine par exemple. Est-ce une bonne idée ?


C’est assez large gestionnaire de patrimoine, ça va du Family office au vendeur de Pinel.
 
Mais en gros c’est un généraliste de l’investissement, du droit civil et de la fiscalité qui devrait t’aider à aligner ta stratégie patrimoniale avec ta situation, tes projets et tes objectifs.  
 
Après, tu as des indépendants que tu consultes comme un médecin et que tu payes à l’heure, et des non indépendants qui se rémunèrent sur les commissions reversées par les produits (assurance-vie, immobilier…) qu’ils te vendent.  

n°69717733
sentinel_9​11
Posté le 05-12-2023 à 09:13:12  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


C’est assez large gestionnaire de patrimoine, ça va du Family office au vendeur de Pinel.


merci pour l'info c'était une question que je me posais également...


Message édité par sentinel_911 le 05-12-2023 à 09:13:25
n°69717749
karaya
Posté le 05-12-2023 à 09:15:50  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


C’est assez large gestionnaire de patrimoine, ça va du Family office au vendeur de Pinel.
 
Mais en gros c’est un généraliste de l’investissement, du droit civil et de la fiscalité qui devrait t’aider à aligner ta stratégie patrimoniale avec ta situation, tes projets et tes objectifs.  
 
Après, tu as des indépendants que tu consultes comme un médecin et que tu payes à l’heure, et des non indépendants qui se rémunèrent sur les commissions reversées par les produits (assurance-vie, immobilier…) qu’ils te vendent.  


 
Je suppose que les family office ne sont ouverts qu'à partir d'un certain (haut) niveau de patrimoine ?
Et que dans l'idéal, c'est eux les plus efficaces ?

n°69717835
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-12-2023 à 09:36:07  profilanswer
 

Hello
 
On a souvent le débat ici de moderniser les contrats linxea, avenir vers avenir 2 et spirit vers spirit 2
 
Mais j'ai des fonds sur une AV Linxea Vie depuis un moment (Eurossima qui ne rapporte pas grand chose) et je vois qu'ils font une distinction entre contrats ouverts avant 2017, et après 2017
 
https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-vie/
(en particulier les notes (1) et (2))
 
-> la bonification du taux sur le fond euro Netissima (3.06% si >60% d'UC, vs 1.53% en full fond euro) n'est disponible que pour les contrats récents
 
Qu'est ce qui a changé en 2017 pour avoir cette distinction ?
Il y a un intérêt à en rouvrir un ? (je pensais y mettre temporairement une UC monétaire, et du fond euro bonifié)

n°69717836
vandepj0
Posté le 05-12-2023 à 09:36:15  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Je suppose que les family office ne sont ouverts qu'à partir d'un certain (haut) niveau de patrimoine ?
Et que dans l'idéal, c'est eux les plus efficaces ?


 
Family Office, c'est quand tu as un gérant (et son équipe) qui s'occupe d'une ou deux familles. Donc, oui, il faut avoir les moyens de payer quelqu'un à plein temps pour s'occuper de ton patrimoine, c'est réservé aux patrimoines très importants.  
 
Si tu veux des conseils indépendants, tu payes à la prestation.  
 
Si tu veux un accompagnement dans la durée sans avoir l'impression de payer, tu as des gens comme moi qui sont rémunérés par l'épargne financière investie par leur intermédiaire, et qui en profitent pour t'accompagner sur toutes tes questions (quand elles ne demandent pas 2 jours de travail, auquel cas je facture aussi si ce n'est pas lié aux solutions que je distribue).  
Ce sera en général mieux qu'une banque, notamment parce que le conseiller est propriétaire de sa boutique, qu'il a envie de te garder longtemps comme client, et que toi tu vas pouvoir le garder longtemps comme conseiller (versus le banquier qui change de poste tous les 3 ans).

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 05-12-2023 à 14:21:52
n°69717861
boisse
Well...fuck
Posté le 05-12-2023 à 09:40:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Sur quelle base penses-tu que ça va continuer ?
Ceci dit, oui, c'est pas le moment pour augmenter drastiquement son allocation actions (non prévue) et continuer d'y aller graduellement.
Je pense que la baisse des taux est sur estimée pour l'an prochain, hors récession, donc je vois une capacité de hausse limitée vu les multiples (et donc une prime de risque très très faible) et l'attente des résultats pour l'an prochain qui me semble trop forte (plus de 10 % aux us et pas beaucoup moins en Europe).

 

C'est du doigt mouillé/reniflage d'ou vient le vent, comme toujours ceux qui sont affirmatifs sur le sujet exposent juste leur ignorance :o
Si je regarde juste le world on a eu un marché bearish/flat depuis 2021, en général ca dure 18/24 mois et ca repart, et ca semble repartir. On rejoint la zone de trend long terme sur les actions en effacant la hausse post covid. Donc tout comme je pensais le marché plutôt structurellement baissier jusqu'au début de l'année, j'ai l'impression qu'on repart sur un marché structurellement haussier, et je m'attend a ne pas avoir de gros creux dans les prochains mois pour rentrer quelques gros blocs actions.
Alors oui la recession semble se profiler selon beaucoup, en attendant le PIB US a fait +5% au troisieme trimestre en rythme annuel... Les craintes d'inflation se réduisent, je ne vois pas de crise majeure a l'horizon, on a le switch techno de l'IA qui va booster encore pas mal la tech, bref j'imagine que 2024 sera encore une année positive en bourse.


Message édité par boisse le 05-12-2023 à 09:41:33
n°69717968
karaya
Posté le 05-12-2023 à 09:55:32  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Family Office, c'est quand tu as un gérant (et son équipe) qui s'occupe d'une ou deux familles. Donc, oui, il faut avoir les moyens de payer quelqu'un à plein temps pour s'occuper de ton patrimoine, c'est réservé aux patrimoines très importants.  
 
Si tu veux des conseils indépendants, tu payes à la prestation.  
 
Si tu veux un accompagnement dans la durée sans avoir l'impression de payer, tu as des gens comme moi qui sont rémunérés par l'épargne financière investie par leur intermédiaire, et qui en profitent pour t'accompagner sur toutes tes questions (quand elles ne demandent pas 2 jours de travail, auquel cas je facture aussi si ce n'est pas lié aux solutions que je distribue).  
Ce sera en général mieux qu'une banque, notamment parce que le conseiller est propriétaire de sa boutique, qu'il a envie de te garder longtemps comme client, et que toi tu vas pouvoir le garder longtemps comme conseiller (versus le banquier qui change de poste tous les 3 ans).  
 


On peut se voir en MP ?  :D  
l'ex-taulier, Lookoom ?

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 05-12-2023 à 14:26:29
n°69717987
vandepj0
Posté le 05-12-2023 à 09:57:58  profilanswer
 

karaya a écrit :


On peut se voir en MP ?  :D  
l'ex-taulier, Lookoom ?


Nico à numéro.  
 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/qui-sommes-nous/
 
MP envoyé...
 
Par ailleurs, pour des questions normales exposer sa situation sur le topic permet en général de recevoir de bons conseils et d'identifier des solutions simples et efficaces.


Message édité par because the night le 05-12-2023 à 14:22:15
n°69718025
evildeus
Posté le 05-12-2023 à 10:05:21  profilanswer
 

Dans les family offices tu as aussi les multi qui s'occupent de plusieurs famille. Bon après patrimoine doit être généralement > 10m et bien sûr plus il est important plus cela devient interessant.

n°69718087
Nattura
Posté le 05-12-2023 à 10:14:49  profilanswer
 

Les participants au topic qui estiment que les marchés sont « hauts », arrêtez-vous votre DCA ce mois-ci ?
Si oui, vers quoi dirigez-vous votre épargne ?

Message cité 12 fois
Message édité par Nattura le 05-12-2023 à 10:14:58
n°69718096
karaya
Posté le 05-12-2023 à 10:17:03  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Dans les family offices tu as aussi les multi qui s'occupent de plusieurs famille. Bon après patrimoine doit être généralement > 10m et bien sûr plus il est important plus cela devient interessant.


 
Oui et là, je ne suis pas à ce niveau en effet.
Bientôt j'espère, si je trouve un bon gestionnaire patri qui fait croitre mon patrimoine jusqu'à ces montants là ^^

n°69718100
wintrow
Posté le 05-12-2023 à 10:18:01  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Dans les family offices tu as aussi les multi qui s'occupent de plusieurs famille. Bon après patrimoine doit être généralement > 10m et bien sûr plus il est important plus cela devient interessant.


Tu peux rajouter un 0.

n°69718120
karaya
Posté le 05-12-2023 à 10:20:13  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Tu peux rajouter un 0.


 
Non, non, 10 millions, c'est ca.

n°69718138
wintrow
Posté le 05-12-2023 à 10:23:10  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Non, non, 10 millions, c'est ca.


J'imaginais ça plus élitiste.

n°69718165
Morth
Posté le 05-12-2023 à 10:27:18  profilanswer
 


Offre promo Lucya du moment.
 
50.000€  :sarcastic:  
 

Citation :

Afin de finir l’année 2023 en beauté, nous vous proposons de booster le rendement de la part de vos versements effectués sur le Fonds général avec une contribution supplémentaire de 1,5%. Pour ce faire, nous vous présentons deux offres exclusives à votre contrat, et à durée limitée :  
 
L’offre Flash Bonus Liberté Lucya Cardif 2024/2025(1), offre valable pour tout versement complémentaire d’un montant minimum de 50 000 euros (jusqu’à 100% sur le Fonds en euro Général) et effectués avant le 18 décembre 2023.
 
L’offre Bonus Lucya Cardif 2024/2025(2) : offre valable pour tout versement dès 8000 euros (minimum 35% du versement affecté aux supports en unités de compte(3)), et effectués entre le 4 décembre 2023 et le 31 janvier 2024.


 

Citation :

Nous attirons votre attention sur le fait que ces deux offres peuvent être closes à tout moment.


 :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
" "
n°69718168
chienBlanc
Posté le 05-12-2023 à 10:27:34  profilanswer
 

Nattura a écrit :

Les participants au topic qui estiment que les marchés sont « hauts », arrêtez-vous votre DCA ce mois-ci ?
Si oui, vers quoi dirigez-vous votre épargne ?


Oui, j'ai suspendu mes louchages.  :jap:  
Et j'ai même commencé à écrémer sur mon PEE. Pour mes trackers, encore 1% de hausse pour récupérer le gros argent.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69718192
vandepj0
Posté le 05-12-2023 à 10:31:01  profilanswer
 

Nattura a écrit :

Les participants au topic qui estiment que les marchés sont « hauts », arrêtez-vous votre DCA ce mois-ci ?
Si oui, vers quoi dirigez-vous votre épargne ?


 
Le principe du DCA, c'est de ne pas timer le marché.  
 
Tu peux penser que le marché est haut, mais la boule de cristal est floue. C'est possible qu'il fasse +20% en 2024. A ce moment là tu te mords les couilles d'avoir arrêté ton DCA, et tu ne sais pas quand le reprendre.  
 
A mon avis, tu devrais continuer le DCA sans te poser de questions, cela te libère d'une charge mentale sur le niveau des marchés, qui peux parfois être assez lourde.

n°69718231
starlette2​7
Posté le 05-12-2023 à 10:38:51  profilanswer
 

Nattura a écrit :

Les participants au topic qui estiment que les marchés sont « hauts », arrêtez-vous votre DCA ce mois-ci ?
Si oui, vers quoi dirigez-vous votre épargne ?


 
Non je continue mon DCA à jour fixe.
 
Je m’en tiens à ma stratégie. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10698  10699  10700  ..  11510  11511  11512  11513  11514  11515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Welcome back communisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR