Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6679 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8601  8602  8603  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°61534855
MightyEyeb​all
Posté le 06-12-2020 à 23:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zilian a écrit :

Si c'était pas clair j'ai déjà une ALD donc un sur-risque malgré mes trente ans :D

Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi fanfaronner honnêtement. Une invalidité de 2ème ou 3ème catégorie, ça n'a rien de drôle, ni pour toi ni pour a la collectivité. Et si ce n'est pas le cas, tu ne seras pas éligible au déblocage anticipé.

Zilian a écrit :

Ensuite y'a pas de limite en nombre d'années pour les déductions d impôts non ? Plus tu commences tôt plus ça compose. Et je suis plus à l'aise en terme d'incertitudes futures sur prendre les réductions d'impôts maintenant, quitte à changer d'outil lors de mon futur «pic de revenu» en cas de changement radical de fiscalité de sortie (d'ailleurs je suis dev CTO si vous avez des conseils pour faire un max de pognon hors des GAFAM :o)

Déjà, il ne s'agit pas de réduction d'impôt, mais de report de l'impôt dans le temps. Oui plus tu commences tôt plus ça compose, mais aussi plus tu es bloqué longtemps, et plus il y a d'incertitude. Si les tranches d'imposition évoluent à la hausse, tu es marron. Si ta TMI augmente entre l'entrée et la sortie, il y a de bonnes chances que ça annule complètement le bénéfice de l'opération vs un PEA (selon les paramètres et les hypothèses que tu prends ça peut changer, mais globalement ça ne pardonne pas).  

Et ce pognon, tu peux en avoir besoin pour les études de tes gosses, une RP, ... Épargner dans un PER à 25 balais avec un PEA pas plein ne me semble pas judicieux.  

Bref, je pense que c'est un bon outil patrimonial, mais à utiliser avec jugeote, et au bon moment. Si tu peux prévoir l'avenir, que tu es certain de ta fiscalité en sortie et que tu es sûr que l'argent que tu mets dedans tu n'en auras pas besoin, OK pourquoi pas.

Zilian a écrit :

Je voulais faire ta simulation donc merci ça me conforte dans mon idée (j'imagine que tu as pris en compte les frais annuels de 0.5% pour les etfs du PER en mode full actions ? )

Oui

Zilian a écrit :

Enfin on peut sortir du PER pour acquisition de RP et... je n'ai pas ma RP ;)

Oui mais débloquer un PER pour acheter sa RP devrait être un choix par défaut (c'est-à-dire que tu fais les fonds de tiroir) car c'est une bien piètre enveloppe pour épargner pour un achat immo. A court terme, pas de gain fiscal particulier (pas le temps, et différentiel d'imposition a priori nul), et les PV sont imposées à la flat tax. Une bête assurance-vie et/ou PEA fera mieux.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 23:26:22  profilanswer

n°61534867
-Patrick-
Posté le 06-12-2020 à 23:28:11  profilanswer

invalidité de 2ème ou 3ème catégorie pour débloquer son PER  :whistle:  
sympa les optimisations HFR POGNON  :sol:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61534915
Zilian
Posté le 06-12-2020 à 23:39:13  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi fanfaronner honnêtement. Une invalidité de 2ème ou 3ème catégorie, ça n'a rien de drôle, ni pour toi ni pour a la collectivité. Et si ce n'est pas le cas, tu ne seras pas éligible au déblocage anticipé.

MightyEyeball a écrit :

Déjà, il ne s'agit pas de réduction d'impôt, mais de report de l'impôt dans le temps. Oui plus tu commences tôt plus ça compose, mais aussi plus tu es bloqué longtemps, et plus il y a d'incertitude. Si les tranches d'imposition évoluent à la hausse, tu es marron. Si ta TMI augmente entre l'entrée et la sortie, il y a de bonnes chances que ça annule complètement le bénéfice de l'opération vs un PEA (selon les paramètres et les hypothèses que tu prends ça peut changer, mais globalement ça ne pardonne pas).

Et ce pognon, tu peux en avoir besoin pour les études de tes gosses, une RP, ... Épargner dans un PER à 25 balais avec un PEA pas plein ne me semble pas judicieux.

Bref, je pense que c'est un bon outil patrimonial, mais à utiliser avec jugeote, et au bon moment. Si tu peux prévoir l'avenir, que tu es certain de ta fiscalité en sortie et que tu es sûr que l'argent que tu mets dedans tu n'en auras pas besoin, OK pourquoi pas.

MightyEyeball a écrit :

Oui mais débloquer un PER pour acheter sa RP devrait être un choix par défaut (c'est-à-dire que tu fais les fonds de tiroir) car c'est une bien piètre enveloppe pour épargner pour un achat immo. A court terme, pas de gain fiscal particulier (pas le temps, et différentiel d'imposition a priori nul), et les PV sont imposées à la flat tax. Une bête assurance-vie et/ou PEA fera mieux.

Merci pour tes bons conseils financiers.

Par contre, je fanfaronne pas :  j'ai cinq ans de combat et d'acceptation derrière moi avant de parler d'une ALD de jeune en public librement, donc je ne te remercie pas pour tes jugements à l'emporte-pièce. Tu te douteras bien que vivre avec une épée de damoclès c'est pas simple et je préfère en rire aujourd'hui. Fin du HS (mais pas si HS puisqu'on est dans une société validiste jusqu'à l'épargne et l'allocation patrimoniale...)

n°61534924
Requiem
Posté le 06-12-2020 à 23:41:46  profilanswer

Zilian a écrit :

Par contre, je fanfaronne pas : j'ai cinq ans de combat et d'acceptation derrière moi avant de parler d'une ALD de jeune en public librement, donc je ne te remercie pas pour tes jugements à l'emporte-pièce. Tu te douteras bien que vivre avec une épée de damoclès c'est pas simple et je préfère en rire aujourd'hui. Fin du HS (mais pas si HS puisqu'on est dans une société validiste jusqu'à l'épargne et l'allocation patrimoniale...)

Courage

n°61534990
MightyEyeb​all
Posté le 06-12-2020 à 23:53:51  profilanswer

Zilian a écrit :

Par contre, je fanfaronne pas :  j'ai cinq ans de combat et d'acceptation derrière moi avant de parler d'une ALD de jeune en public librement, donc je ne te remercie pas pour tes jugements à l'emporte-pièce. Tu te douteras bien que vivre avec une épée de damoclès c'est pas simple et je préfère en rire aujourd'hui. Fin du HS (mais pas si HS puisqu'on est dans une société validiste jusqu'à l'épargne et l'allocation patrimoniale...)

Comme je le dis dans mon message, ça n'a rien de drôle. Je suis désolé que tu vives cela  :(.

Je m'excuse si j'ai mal interprété le ton de tes messages, enfin surtout le smiley qui allait avec. Je trouvais ça un peu étonnant de mettre sur le même plan défiscalisation et ta propre santé, comme si tu minimisais ton ALD. Mais c'est aussi difficile de sentir ce que les gens disent vraiment au format écrit. Bref, mes excuses si mon message t'a offensé, ce n'était évidemment pas le but.

Dans l'absolu, tu as raison, le PER est une bonne solution de prévoyance à plusieurs égards, et le risque d'invalidité futur est typiquement l'un de ceux contre lequel cet outil permet de s'auto-assurer (en partie).

n°61535014
Zilian
Posté le 06-12-2020 à 23:59:06  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Comme je le dis dans mon message, ça n'a rien de drôle. Je suis désolé que tu vives cela :(.

Je m'excuse si j'ai mal interprété le ton de tes messages, enfin surtout le smiley qui allait avec. Je trouvais ça un peu étonnant de mettre sur le même plan défiscalisation et ta propre santé, comme si tu minimisais ton ALD. Mais c'est aussi difficile de sentir ce que les gens disent vraiment au format écrit. Bref, mes excuses si mon message t'a offensé, ce n'était évidemment pas le but.

Dans l'absolu, tu as raison, le PER est une bonne solution de prévoyance à plusieurs égards, et le risque d'invalidité futur est typiquement l'un de ceux contre lequel cet outil permet de s'auto-assurer (en partie).

Ya pas de mal - c'est jamais évident de trouver le bon ton sur HFR, ni pour parler de sujets graves sans tomber dans le pathos ;) Et puis pour l'instant je vis bien, je vais donc pondérer ces arguments !

n°61535633
kub-or
Posté le 07-12-2020 à 08:37:27  profilanswer

par contre un truc que je comprends pas avec le PER.

a ce jour avec des gosses, ma TMI est de 11.

plus tard, dans 15 ans , ma TMI sera de 30 ( si les gosses sont partis ...)

Donc ca me fait perdre des sous ce changement de tranches a l age de la retraite ?

n°61535647
aya
Posté le 07-12-2020 à 08:40:39  profilanswer

kub-or a écrit :

Donc ca me fait perdre des sous ce changement de tranches a l age de la retraite ?

Tu ouvres un PER à leur nom, tu réalises des versements dessus et tes enfants débloquent leur PER au début de leur vie active. Logiquement, ils auront une TMI basse, 0 ou 11%... si cela n'évolue pas d'ici là !

n°61535654
glandoll
Posté le 07-12-2020 à 08:42:51  profilanswer

kub-or a écrit :

avec une TMI à 11 globalement aucun intérêt d'ouvrir un PER à mon avis.

n°61535775
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-12-2020 à 09:01:50  profilanswer

Zilian a écrit :

Le MENTAL dans l'adversité !
Soutien frer  [:petoulachi:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 09:01:50  profilanswer

n°61535857
rampa99
Posté le 07-12-2020 à 09:13:26  profilanswer

Pour rebondir sur la problématique US personne, le process conformité varie dune banque à l'autre- au moins en externe- une de mes banques m'a demandé la liste des valeurs sur lesquelles je suis initié ainsi que le calendrier de blackout associé.

Les autres non...

Bien avoir en-tête que l'administration US est particulièrement retorse et que si elle soupçonne une banque (souvent non US) de ne pas avoir rempli ses obligations fatca, elle n'hésitera pas à infliger une lourde amende voir à révoquer la licence bancaire de la filiale us.

J'ai connu des établissements au lancement de FATCA qui avait renoncé au statut QI  parce que trop risqué et qui dégageaient du coup les clients us expatriés qui avaient des comptes chez eux. Trop demmerd au regard du pnb généré

n°61535906
0cool29
Posté le 07-12-2020 à 09:22:17  profilanswer

Plus de place pour enregistre le PACS d'ici la fin d'année avec nos dispos, tant pis pour les économies d'IR en 2021 :/.

n°61535921
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2020 à 09:24:15  profilanswer

0cool29 a écrit :

Plus de place pour enregistre le PACS d'ici la fin d'année avec nos dispos, tant pis pour les économies d'IR en 2021 :/.

Même en passant par un notaire ?

n°61536051
360no2
I am a free man!
Posté le 07-12-2020 à 09:40:15  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai tendance à faire le même résumé que toi :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61536076
Esska
Posté le 07-12-2020 à 09:42:41  profilanswer

Déjà que à 30% c'est limite limite :o

n°61536114
Lagoon57
Posté le 07-12-2020 à 09:46:15  profilanswer

Pour moi le seul intérêt c'est de transférer un PERCO avec des fonds moisis vers un PER de qualité. Le reste ne sert pas à grand-chose.

n°61536139
sernice
Posté le 07-12-2020 à 09:49:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Prélèvement à la source 0%

n°61536168
Macnigore
Posté le 07-12-2020 à 09:53:04  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

MightyEyeball a écrit :

Messages pleins de bon sens  :jap:

Message édité par Macnigore le 07-12-2020 à 09:53:45
n°61536186
frankie_fl​owers
Posté le 07-12-2020 à 09:55:39  profilanswer

Y'a quand même un gros avantage du PER en termes de succession, non ?

Si au moment du décès, on n'a pas encore sorti le pognon du PER, et bien l'IR "reporté" ne sera en fait jamais payé !

S'appliquent tout de même des frais de successions au delà des abattements (suivant le régime de l'assurance vie ou le régime standard), mais ça c'est inévitable.

Soit j'ai raté quelque chose, soit le PER est donc bien plus efficace que l'AV pour la transmission.

n°61536228
Macnigore
Posté le 07-12-2020 à 10:02:05  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Si au moment du décès, on n'a pas encore sorti le pognon du PER, et bien l'IR "reporté" ne sera en fait jamais payé !

S'appliquent tout de même des frais de successions au delà des abattements (suivant le régime de l'assurance vie ou le régime standard), mais ça c'est inévitable.

Soit j'ai raté quelque chose, soit le PER est donc bien plus efficace que l'AV pour la transmission.

D'accord avec toi, les droits de succession sont différents suivant qu'on a un PER compte titre (gestionnaire = banque ou asset manager) ou un PER assurantiel (gestionnaire = assureur). Ca dépend également si l'enveloppe a été "liquidée" ou non au moment du décès (c'est à dire si tu as demandé à percevoir une rente ou demandé le remboursement du capital).

PER compte-titre, tombe dans la succession "classique" --> Frais de succession

PER assurantiel, fiscalité de l'assurance-vie --> Abattements différents suivant que le titulaire a plus ou moins de 70 ans avant le décès.

Pour moi niveau frais de succession c'est identique à l'assurance-vie voire moins bien pour un PER compte titre.

Et effectivement tu as raison, la déduction d'IR à l'entrée n'est jamais "rattrapée" en cas de décès avant liquidation de l'enveloppe… mais bon ça ne te concernera plus vraiment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2020 à 10:04:40
n°61536264
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2020 à 10:05:52  profilanswer

Esska a écrit :

Eventuellement pour quelqu'un qui a été fortement augmenté en fin de carrière et dont la TMI va fortement baisser;

n°61536266
glandoll
Posté le 07-12-2020 à 10:06:10  profilanswer

en gros, le PER c'est un placement génial. Par contre faut mourir  :o

n°61536283
chienBlanc
Posté le 07-12-2020 à 10:08:38  profilanswer

Esska a écrit :

Tu peux enlever le redface.

n°61536295
Macnigore
Posté le 07-12-2020 à 10:11:01  profilanswer

glandoll a écrit :

en gros, le PER c'est un placement génial. Par contre faut mourir  :o

Effectivement c'est top pour les héritiers :D

Après faut vraiment être dans un setup très particulier:
- Partir à la retraite sans liquider le PER en rente ou en capital
- Arriver à l'âge du décès sans l'avoir débouclé

Pas sûr que ça concerne beaucoup de monde. Amha la plupart des gens voudront percevoir le capital au moment de la retraite, quitte à placer à nouveau sur d'autres supports

Pour les PER assurantiels il y'a moyen de prévoir une clause bénéficiaire comme pour l'assurance-vie non? Donc moyen d'utiliser le produit pour favoriser quelqu'un ?

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 07-12-2020 à 10:13:21
n°61536318
adel teiki
Posté le 07-12-2020 à 10:13:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour les PER assurantiels il y'a moyen de prévoir une clause bénéficiaire comme pour l'assurance-vie non? Donc moyen d'utiliser le produit pour favoriser quelqu'un ?  

Apparemment, oui. :jap:

n°61536321
chienBlanc
Posté le 07-12-2020 à 10:13:36  profilanswer

Ca fait beaucoup trop de "Si". Pourri comme truc. Next.  :jap:

n°61536329
Esska
Posté le 07-12-2020 à 10:14:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux enlever le redface.

Le redface est là pour me rassurer.  

n°61536340
0cool29
Posté le 07-12-2020 à 10:15:17  profilanswer

Luckan a écrit :

Même en passant par un notaire ?

Je n'avais pas pensé à cette option, je vais creuser le sujet mais les coûts ne sont pas les mêmes déjà (400€ environ à priori) :o.

Message cité 3 fois
Message édité par 0cool29 le 07-12-2020 à 10:16:25
n°61536514
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-12-2020 à 10:32:49  profilanswer

0cool29 a écrit :

Je n'avais pas pensé à cette option, je vais creuser le sujet mais les coûts ne sont pas les mêmes déjà (400€ environ à priori) :o.

Il faut voir si c'est intéressant financièrement, si ton futur partneraire est sans emploi cette année la question elle est vite répondue avec un salaire HFRien :jap:

n°61536643
frankie_fl​owers
Posté le 07-12-2020 à 10:43:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et effectivement tu as raison, la déduction d'IR à l'entrée n'est jamais "rattrapée" en cas de décès avant liquidation de l'enveloppe… mais bon ça ne te concernera plus vraiment :D

Ouais enfin bon, avec des raisonnements comme ça, ce n'est même plus la peine de s'intéresser au sujet de la succession tout court  [:mom boucher]  

Macnigore a écrit :

Vu la puissance du cheat code, ça peut être sensé pour les grosses TMI de choisir délibérément ce scénario.
Un énième détournement de l'esprit d'un dispositif à des fins d'ADOUCISSEMENT de la fiscalité :o

A effort d'épargne net équivalent, les enfants d'un épargnant en TMI 41 ou 45 toucheront bien plus de pognon avec le PER qu'avec une AV !

n°61536663
nico6259
Posté le 07-12-2020 à 10:44:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas sûr que ça concerne beaucoup de monde. Amha la plupart des gens voudront percevoir le capital au moment de la retraite, quitte à placer à nouveau sur d'autres supports

La plupart des gens sortiront en capital oui.
Et je pense que la plupart feront des sorties partielles, de façon à lisser la sortie en TMI pas trop haute.
Donc pour la transmission, ce seront des PER qui n'auront pas été vidés, car sortie progressive...concernera sans doute les retraités qui meurent vers 65-70 ans. Et puis les autres qui ne sont pas sortis car pas besoin du POGNON et qui continuaient de défiscaliser en versant :D Ce ne sera ptet pas négligeable finalement.

Oui clause bénéficiaire sur les PER assurantiels.
Et ce qui compte c'est l'âge du décès 70 ans (pas l'âge du versement contrairement à l'AV).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61536665
frankie_fl​owers
Posté le 07-12-2020 à 10:44:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui.

n°61536672
nico6259
Posté le 07-12-2020 à 10:45:34  profilanswer

0cool29 a écrit :

Vaut mieux passer par un notaire pour le PACS.
Notamment pour chiffrer le patrimoine (séparation de biens...car après si on se marie en communauté ça peut foutre la merde de ne pas avoir chiffré) ; et pour conserver l'acte authentique (la mairie ne conserve rien).

Message édité par nico6259 le 07-12-2020 à 10:51:58

---------------
n°61536676
frankie_fl​owers
Posté le 07-12-2020 à 10:45:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

La plupart des gens sortiront en capital oui.
Et je pense que la plupart feront des sorties partielles, de façon à lisser la sortie en TMI pas trop haute.
Donc pour la transmission, ce seront des PER qui n'auront pas été vidés, car sortie progressive...concernera sans doute les retraités qui meurent vers 65-70 ans. Et puis les autres qui ne sont pas sortis car pas besoin du POGNON et qui continuaient de défiscaliser en versant :D Ce ne sera ptet pas négligeable finalement.

Oui clause bénéficiaire sur les PER assurantiels.
Et ce qui compte c'est l'âge du décès 70 ans (pas l'âge du versement contrairement à l'AV).

Ah on peut continuer à verser après la retraite en plus  [:lapattefolle]  ?

n°61536690
Gqqch
Posté le 07-12-2020 à 10:47:04  profilanswer

Vu qu'un sujet proche est évoqué, je pense que c'est le moment de rappeler l'existence de l'option épargne handicap sur les assurances vies (si invalidité d'au moins 50%), fournissant un petit avantage fiscal.

Il semble que seule une faible proportion des éligibles ait connaissance de cette option...

n°61536692
nico6259
Posté le 07-12-2020 à 10:47:05  profilanswer

Ouais enfin bon, avec des raisonnements comme ça, ce n'est même plus la peine de s'intéresser au sujet de la succession tout court  [:mom boucher]  

Vu la puissance du cheat code, ça peut être sensé pour les grosses TMI de choisir délibérément ce scénario.
Un énième détournement de l'esprit d'un dispositif à des fins d'ADOUCISSEMENT de la fiscalité :o

A effort d'épargne net équivalent, les enfants d'un épargnant en TMI 41 ou 45 toucheront bien plus de pognon avec le PER qu'avec une AV !

Oui clairement :D

Idéalement on ouvre 2 PER.
Un pour faire ses sorties par rachat partiel.
Et l'autre ouvert juste pour défiscaliser et transmettre.

---------------
n°61536813
chienBlanc
Posté le 07-12-2020 à 10:56:59  profilanswer

Gqqch a écrit :

Vu qu'un sujet proche est évoqué, je pense que c'est le moment de rappeler l'existence de l'option épargne handicap sur les assurances vies (si invalidité d'au moins 50%), fournissant un petit avantage fiscal.

Il semble que seule une faible proportion des éligibles ait connaissance de cette option...

Ca marche comment ?

Edit : explication ici : https://www.capital.fr/votre-argent [...] ap-1375873

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 07-12-2020 à 11:03:22
n°61536870
LooKooM
Posté le 07-12-2020 à 11:01:48  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pour rebondir sur la problématique US personne, le process conformité varie dune banque à l'autre- au moins en externe- une de mes banques m'a demandé la liste des valeurs sur lesquelles je suis initié ainsi que le calendrier de blackout associé.

Les autres non...

Bien avoir en-tête que l'administration US est particulièrement retorse et que si elle soupçonne une banque (souvent non US) de ne pas avoir rempli ses obligations fatca, elle n'hésitera pas à infliger une lourde amende voir à révoquer la licence bancaire de la filiale us.

J'ai connu des établissements au lancement de FATCA qui avait renoncé au statut QI  parce que trop risqué et qui dégageaient du coup les clients us expatriés qui avaient des comptes chez eux. Trop demmerd au regard du pnb généré

Je n'ai pas pris le temps de répondre aux x messages à ce sujet mais je confirme tout simplement qu'il y a 50 situations effectivement. La case "US Person", même cochée "non", si on me demande mes déclarations d'IR passées je montre des documents français à 0 et on me demande si j'ai été résident fiscal ailleurs, je réponds oui aux US et je vous prie de croire qu'ils ignorent completement le fait que le facteur US Person est à non :)

Ouvrir un compte en ligne est possible dans plusieurs banques qui ne posent pas beaucoup de questions ni de problème mais beaucoup de banques classiques, d'assureurs, de services d'assurance divers.... posent problème. Emprunter de l'argent c'est encore pire, et dans le cadre de mes activités pros aussi.

n°61536994
Captotofr
Posté le 07-12-2020 à 11:13:49  profilanswer

Merci je vais creuser le sujet  

n°61537034
chienBlanc
Posté le 07-12-2020 à 11:16:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

Merci je vais creuser le sujet  

Il y a 381,25 € de réduction d'impôt à gratter.  
Par contre, je ne sais pas si il faut ouvrir un contrat spécifique, ou si on peut activer cette option sur n'importe quelle AV.  :??:

n°61537084
Macnigore
Posté le 07-12-2020 à 11:20:28  profilanswer

Ah on peut continuer à verser après la retraite en plus  [:lapattefolle]  ?

Oui, sous réserve que le produit ait été ouvert avant la retraite.

C'est absurde mais même quand on est retraité on a droit à un "plafond épargne retraite" qui représente 10% des revenus N-1 (même si ces revenus N-1 étaient des pensions de retraite).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8601  8602  8603  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)