| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
MightyEyeball | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 23:26:22 ![]() ![]() |
-Patrick- | invalidité de 2ème ou 3ème catégorie pour débloquer son PER --------------- Ma Chaine YouTobe |
Zilian |
Merci pour tes bons conseils financiers. Par contre, je fanfaronne pas : j'ai cinq ans de combat et d'acceptation derrière moi avant de parler d'une ALD de jeune en public librement, donc je ne te remercie pas pour tes jugements à l'emporte-pièce. Tu te douteras bien que vivre avec une épée de damoclès c'est pas simple et je préfère en rire aujourd'hui. Fin du HS (mais pas si HS puisqu'on est dans une société validiste jusqu'à l'épargne et l'allocation patrimoniale...) |
Requiem |
Courage |
MightyEyeball |
|
Zilian |
Ya pas de mal - c'est jamais évident de trouver le bon ton sur HFR, ni pour parler de sujets graves sans tomber dans le pathos |
aya |
|
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 09:01:50 ![]() ![]() |
0cool29 | Plus de place pour enregistre le PACS d'ici la fin d'année avec nos dispos, tant pis pour les économies d'IR en 2021 |
Luckan Not superscalar |
|
360no2 I am a free man! |
J'ai tendance à faire le même résumé que toi --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Esska |
Lagoon57 | Pour moi le seul intérêt c'est de transférer un PERCO avec des fonds moisis vers un PER de qualité. Le reste ne sert pas à grand-chose. |
sernice |
|
Macnigore |
Messages pleins de bon sens Message édité par Macnigore le 07-12-2020 à 09:53:45 |
Macnigore |
D'accord avec toi, les droits de succession sont différents suivant qu'on a un PER compte titre (gestionnaire = banque ou asset manager) ou un PER assurantiel (gestionnaire = assureur). Ca dépend également si l'enveloppe a été "liquidée" ou non au moment du décès (c'est à dire si tu as demandé à percevoir une rente ou demandé le remboursement du capital). PER compte-titre, tombe dans la succession "classique" --> Frais de succession PER assurantiel, fiscalité de l'assurance-vie --> Abattements différents suivant que le titulaire a plus ou moins de 70 ans avant le décès. Pour moi niveau frais de succession c'est identique à l'assurance-vie voire moins bien pour un PER compte titre. Et effectivement tu as raison, la déduction d'IR à l'entrée n'est jamais "rattrapée" en cas de décès avant liquidation de l'enveloppe… mais bon ça ne te concernera plus vraiment Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 07-12-2020 à 10:04:40 |
Luckan Not superscalar |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
Macnigore |
Effectivement c'est top pour les héritiers Après faut vraiment être dans un setup très particulier: Pas sûr que ça concerne beaucoup de monde. Amha la plupart des gens voudront percevoir le capital au moment de la retraite, quitte à placer à nouveau sur d'autres supports Pour les PER assurantiels il y'a moyen de prévoir une clause bénéficiaire comme pour l'assurance-vie non? Donc moyen d'utiliser le produit pour favoriser quelqu'un ? Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 07-12-2020 à 10:13:21 |
adel teiki |
|
chienBlanc |
Esska |
0cool29 |
Message cité 3 fois Message édité par 0cool29 le 07-12-2020 à 10:16:25 |
Luckan Not superscalar |
|
frankie_flowers |
Ouais enfin bon, avec des raisonnements comme ça, ce n'est même plus la peine de s'intéresser au sujet de la succession tout court
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
Oui.
|
Message édité par nico6259 le 07-12-2020 à 10:51:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
Ah on peut continuer à verser après la retraite en plus |
chienBlanc |
Edit : explication ici : https://www.capital.fr/votre-argent [...] ap-1375873 Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 07-12-2020 à 11:03:22 |
LooKooM |
|
Captotofr |
Merci je vais creuser le sujet |
chienBlanc |
|
Macnigore |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |