Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7077 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8342  8343  8344  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°60648291
frankie_fl​owers
Posté le 04-09-2020 à 11:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

avec le cheatcode entrepreneur c'est interessant :jap:

D'ailleurs, toujours avec le cheatcode entrepreneur, j'ai pu avoir une voiture à ma femme à -30% du prix catalogue.
On va la garder 18 mois et la revendre au prix acheté, et en racheter une autre.

Chef, merci de détailler ces deux combines ici ou sur le topic de l'élite entrepreneuriale  [:babysnoopy:1]  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 11:14:17  profilanswer

n°60648569
crashray
Posté le 04-09-2020 à 11:33:33  profilanswer

Demande de conseil pour investissement

Mes parents m'ont parlé de leur nouveau projet d'investissement (projet immobilier) sachant que je m'intéressais à l'épargne actuellement. Comme vous allez le voir, ils ont beaucoup de liquidité et ils voudraient en faire quelque chose. Il ne jure que par l'immobilier et le déficit foncier. Ayant un TMI de 41% et un taux moyen à 18%, je pense qu'un investissement immobilier n'est pas du tout approprié.
Je vous présente rapidement leur situation et je suis ouvert à tout conseil d'investissement ou de ré allocation. Attention ils ont des trucs un peu bizarre, je ne cautionne rien...

Père 66 ans retraité depuis 1 mois (suite à un accident pas possibilité de continuer)
Mère 62 ans travail à temps partiel
Marié, deux enfants et 4 petits enfants
TMI 41% comme dit précédemment. Pas de crédit. Ils sont chez SG et CE.

Répartition actuelle :

Actions 4,083
Actions EUR PEA 4,083

Immobilier 2,176,401 (chiffre certainement sous-évalué mais c'est ce qu'il déclare pour l'ISF)
Immobilier  2,176,401 (380k€ maison principal et peut-être 400k€ de maison secondaire)

Obligations 585,042
Sequoia AV SG 69,313
AGF Axa 350,000
AG2R 70,000
Millevie CE 95,729

Monétaire 491,131
Livret Grand Format 10,802
Livret Grand Format 10,800
PEL 60,990
Parts sociales CE 50,000
LEL 15,630
LEL 15,640
Livret A 23,802
Livret A 23,802
Compte Courant 35,312
CC 69,018
LDD 12,359
LDD 12,976
BFM 150,000 SG

Total 3,256,657

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. L'objectif est que tout les livrets sont au taquet donc ils veulent les vider en investissant (si possible en déficit foncier pour se baisser les revenus fonciers).
Aversion plutôt forte à la bourse. (son PEA il a juste SG et HSBC toutes les deux à -75%).

Merci  :jap:

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60648759
stephaneF
Posté le 04-09-2020 à 11:45:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mes parents font l'inverse : achat neuf puis revente 3 ans après à -30 %...les BB  [:clooney24]

3 ans, c'est plutôt -50%.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60648835
Terox
Posté le 04-09-2020 à 11:53:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je déconseille le leasing, c'est vraiment cher.

Faites comme moi : achat d'une occasion d'un an ou deux. C'est prix du neuf -30%. Puis la revendre au bout de 6 ou 7 ans. Ça ne revient pas du tout cher.

Après je fais l'entretien moi même aussi. Ça me coûte même pas 100 balles par an.

Tu peux aussi faire du leasing sur du récent style voiture collaborateur, déjà bien décoté d'un prix neuf. Et tu ne t'emmerde pas avec les révisions ou pour la revente.

n°60648895
stephaneF
Posté le 04-09-2020 à 11:57:11  profilanswer

Exemple chiffré.

J'ai acheté une Prius 4 il y deux ans.

1 an et 30 000 km.
Prix catalogue 35 ke.

Je l'ai achetée 25 ke.

Je la revendrai dans les 7 ke au bout de 7 ans.
Soit un coût de 2500 € par an. Plus 100 € d'entretien et 400 € d'assurance.

Je roule à 100% E85 à 60 cts le litre. Soit 500 € de carburant seulement pour 15 000 km annuels.

Total tout compris : 3500 euros par an.

---------------
n°60648927
Lagoon57
Posté le 04-09-2020 à 11:59:01  profilanswer

stephaneF a écrit :

Exemple chiffré.

J'ai acheté une Prius 4 il y deux ans.

1 an et 30 000 km.
Prix catalogue 35 ke.

Je l'ai achetée 25 ke.

Je la revendrai dans les 7 ke au bout de 7 ans.
Soit un coût de 2500 € par an. Plus 100 € d'entretien et 400 € d'assurance.

Je roule à 100% E85 à 60 cts le litre. Soit 500 € de carburant seulement pour 15 000 km annuels.

Total tout compris : 3500 euros par an.

Tu fais 5L au 100km avec de l'éthanol ? :o

n°60648928
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 11:59:06  answer

naelyan a écrit :

Il n'y a pas d'"impact supposé des ETF sur les valos", il y a un impact tout court et ça suffit bien assez.

Quand tu investis en ETF MSCI World tu augmentes la valo des sociétés en MSCI World (niveau 1) : qui peut le contester ?

Quand tu investis en ETF MSCI World tu augmentes d'autant plus la valo - entre autres - des trois premières sociétés dans l'indice par capitalisation : Apple (4,25%), Microsoft (3,38%) et Amazon (3,06%) (niveau 2) : qui peut le contester encore ?
Au moment T de l'investissement, ça signifie que tous ceux qui achètent l'ETF mettent 4,25%; 3,38% et 3,06% de leur mise dans le carnet d'ordre pour ces sociétés.

Ma question presque enfantine en définitive c'est : est-ce que ça a un sens ? est-ce que si j'ai 3 enfants, il faut que je les nourrisse au prorata de leurs notes en EPS pour "récompenser les gagnants" ?

Lookoom a sans doute raison lorsqu'il déplore que je tienne tant à faire un point là-dessus, car le choix de l'ETF Monde est sans doute mieux que nombre d'autres stratégies boursières fumeuses, mais la question demeure.

Voir si un choix résiste aux critiques de toutes sortes est aussi une manière de le renforcer, penser à "De la démocratie en Amérique" (de Tocqueville) qui est à la fois la pire critique et le meilleur plaidoyer pour la démocratie.

Je vais défendre les ETF, puisque GMK a fini par se lasser... ;)

Si tu veux évaluer l'impact des ETF sur les marchés boursiers, alors il faut raisonner en situations avant vs. après :

- "Avant" les ETF, les modalités dominantes pour l'investissement boursier (je simplifie) étaient (i) la gestion active (avec des frais de gestion lourds) et (ii) le stock-picking amateur (avec une compétence très aléatoire).

- "Après" les ETF, une partie de ces flux ont été réorientés de la gestion active et du stock-picking neuneu vers des ETF avec des frais de gestion bien plus légers, et des performances, en moyenne, bien meilleures : la création de valeur pour les investisseurs (institutionnels ou particuliers) est incontestable, à la fois par l'économie sur les frais de gestion et par l'économie de "charge mentale", comme dirait LooKooM.

Évidemment, la gestion active s'engraisse un peu moins qu'avant, mais il me semble qu'on ne peut guère le regretter. La montée en puissance des ETF est d'ailleurs fondamentalement positive pour la compétence moyenne de la profession, puisque tous ceux qui sous-performaient les indices structurellement ou faisaient de la gestion pseudo-active (= gestion quasi-indicielle) se font sortir peu à peu. C'est très sain.

S'agissant des volumes, ce que tu dis sur les ETF qui orienteraient les flux vers les big caps n'est pas du tout certain : les ETF couvrent un champ de plus en plus large de capitalisations et de marchés, et il faudrait comparer les flux actuels des ETF avec la répartition des flux des 2 modes de gestion alternatifs (gestion active et stock-picking amateur).

S'agissant des prix, un argument plus légitime est de dire que les ETF sont price-insensitive, aveugles au prix, aux fondamentaux et aux niveaux de valorisation : à partir du moment où une entreprise est dans l'indice, l'ETF va y envoyer ses flux. Si une portion majeure des flux boursiers devenait aveugle aux fondamentaux, on peut penser que l'efficience du marché finirait par en souffrir, et que cela pourrait alimenter éventuellement des bulles. Mais jusqu'ici, les ETF se sont essentiellement substitués à de la gestion pseudo-active/quasi-indicielle (encore très importante en Europe : https://www.amf-france.org/sites/default/files/contenu_simple/lettre_ou_cahier/risques_tendances/Fonds%20pseudo-actifs%20%28closet%20index%20funds%29%20%20une%20contribution%20au%20debat%20en%20Europe.pdf), donc il est très contestable de dire qu'ils auraient endommagé la qualité de signal des marchés pour le moment.

En théorie, il devrait y avoir une proportion minimale de x% des flux par des arbitragistes ou autres participants de marché sensibles aux fondamentaux, qui suffirait à assurer l'efficience du marché et la qualité du signal de prix. Tant que la gestion passive et les autres flux aveugles au prix restent < (100-x)% des flux, il n'y a pas de raison de s'inquiéter : la gestion passive "free-rides" le travail des arbitragistes et de la (vraie) gestion active, qui sont déterminants dans la fixation du prix. Il est difficile d'évaluer x, mais une majorité d'analystes considèrent qu'on est encore loin du point où la puissance de la gestion passive deviendrait un vrai souci.

Bref, à mon avis, ton angle d'attaque sur les ETF n'est pas le bon. A mon avis, il y a éventuellement 2 angles d'attaques plus pertinents :

1) la compréhension des ETF (et notamment des risques de contrepartie et de liquidité) par les investisseurs lambda auxquels ils sont vendus : des travaux d'évaluation par les régulateurs sont en cours (par exemple ici : https://www.centralbank.ie/docs/default-source/publications/discussion-papers/discussion-paper-6/discussion-paper-6---exchange-traded-funds.pdf?sfvrsn=6). La discussion est complexe, car les ETF sont déjà couverts par une réglementation générale protectrice pour les investisseurs (UCITS), mais perso je serais favorable à de petits aménagements spécifiques sur des points particuliers, comme des règles pour la gestion du panier sous-jacent pour les ETF synthétiques (mais je suis peut-être minoritaire parmi les régulateurs).

2) l'implication du caractère oligopolistique du marché des ETF (forte domination par 3 émetteurs US) sur la gouvernance des entreprises cotées : ça pose un vrai problème à mon sens, BlackRock, Vanguard et State Street détenant désormais des parts non-négligeables (environ 20% en moyenne dans les big caps US) au capital d'entreprises concurrentes. Le libre jeu de la concurrence ne doit pas être faussé. Ce problème n'est pas spécifique aux ETF, puisque BlackRock & co ont aussi des participations importantes via leurs branches de gestion active. Pas impossible qu'à terme, si ces gestionnaires d'actifs continuent de croître (notamment via la gestion passive), des break-ups ou règles spécifiques soient nécessaires pour garantir le libre jeu de la concurrence, qui est un peu la base d'une économie de marché fonctionnant correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2020 à 12:13:36
n°60648995
Terox
Posté le 04-09-2020 à 12:04:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une Prius ?  [:cerveau ouch]  mais c'est pas du tout HFR compliant ça

n°60649012
stephaneF
Posté le 04-09-2020 à 12:05:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je suis à moins de 5 litres au quotidien.
Mais comme je fais 70% d'autoroute je suis à 5,8 en moyenne sur deux ans.

Je trouve souvent de l'E85 à 50 cts voire moins d'où le coût de 500 € seulement.

Message édité par stephaneF le 04-09-2020 à 12:08:20

---------------
n°60649240
Pauleta777​7
Posté le 04-09-2020 à 12:36:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait assez longtemps que je ne suis pas venu (problèmes perso), je n'ai pas du tout suivi quoi que ce soit depuis des mois voir plus, je viens de lire l'actualité sur H2O...
Bref je ne me suis pas du tout occupé de mon épargne et ça ce voit...

Ma répartition actuelle sur un patrimoine d'environ 230k€ :

- Vieux PEL (4.5% brut > 2.30% net)   : 84k
- Comptes courants - livrets                 : 16k
- Fonds € (Generali, Spirica, Suravenir) : 105k
- SCPI en AV                                       : 12k
- Uc (sc tangram) + ETF (world)           : 10k
- H2O MB                                            : 4k

Comme vous pouvez le constater, répartition très peu risquée.
Seules certitudes, conserver mon PEL et les SCPI en AV (investissement récent sur ces SCPI, 2-3 ans).
Pour le reste j'ai clairement trop en fonds € surtout qu'ils vont rapporter de moins en moins, mon épargne mensuelle s'est entassée sur les livrets alors que je n'ai besoin que d'une épargne de précaution de 2k.
Je suis prêt à prendre un peu plus de risques mais je ne sais absolument pas quoi faire vu les marchés et le contexte actuel...
Merci pour vos orientations  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 12:36:20  profilanswer

n°60649305
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-09-2020 à 12:46:23  profilanswer

crashray a écrit :

Mes parents m'ont parlé de leur nouveau projet d'investissement (projet immobilier) sachant que je m'intéressais à l'épargne actuellement. Comme vous allez le voir, ils ont beaucoup de liquidité et ils voudraient en faire quelque chose. Il ne jure que par l'immobilier et le déficit foncier. Ayant un TMI de 41% et un taux moyen à 18%, je pense qu'un investissement immobilier n'est pas du tout approprié.
Je vous présente rapidement leur situation et je suis ouvert à tout conseil d'investissement ou de ré allocation. Attention ils ont des trucs un peu bizarre, je ne cautionne rien...

Père 66 ans retraité depuis 1 mois (suite à un accident pas possibilité de continuer)

Répartition actuelle :

Actions 4,083
Actions EUR PEA 4,083

Immobilier 2,176,401 (chiffre certainement sous-évalué mais c'est ce qu'il déclare pour l'ISF)
Immobilier  2,176,401 (380k€ maison principal et peut-être 400k€ de maison secondaire)

Obligations 585,042
Sequoia AV SG 69,313
AGF Axa 350,000
AG2R 70,000
Millevie CE 95,729

Monétaire 491,131
PEL 60,990
Parts sociales CE 50,000
LEL 15,630
LEL 15,640
Livret A 23,802
Livret A 23,802
Compte Courant 35,312
CC 69,018
LDD 12,359
LDD 12,976
BFM 150,000 SG

Total 3,256,657

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. L'objectif est que tout les livrets sont au taquet donc ils veulent les vider en investissant (si possible en déficit foncier pour se baisser les revenus fonciers).
Aversion plutôt forte à la bourse. (son PEA il a juste SG et HSBC toutes les deux à -75%).

Merci :jap:

Belle surface patrimoniale.
Mais mauvais placements.
Et leurs investissements immo, mauvais ou pas, on ne sait pas.

Pour leurs futurs invest immo, vu leur TMI, qu'ils s'intéressent au LMNP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60649464
LooKooM
Posté le 04-09-2020 à 13:07:11  profilanswer

crashray a écrit :

Répartition actuelle :

Actions 4,083
Actions EUR PEA 4,083

Obligations 585,042
Sequoia AV SG 69,313
AGF Axa 350,000
AG2R 70,000
Millevie CE 95,729

Monétaire 491,131
PEL 60,990
Parts sociales CE 50,000
LEL 15,630
LEL 15,640
Livret A 23,802
Livret A 23,802
Compte Courant 35,312
CC 69,018
LDD 12,359
LDD 12,976
BFM 150,000 SG

Total 3,256,657

Merci  :jap:

Pas d'emprunt je suppose ?
Obligataire = fonds euros ?

Restructurer le portefeuille immobilier pour louer au format LMNP pourrait limiter en grande partie leur soif de déficit foncier. Ou bien faire une rénovation loi Malraux ?

Etant donné leur aversion au risque, il me semble délicat de leur conseiller de repartir sur une allocation d'épargne financiere : le seul conseil pourrait de leur faire ouvrir un ou deux contrat AV en ligne moins cher avec de meilleurs rendements sur le fonds euro que leurs contrats actuels. Et tenter de viser 20-30% d'actions dans le mix, cela representera des sommes tellement faibles eu égard à leur patrimoine que je considère cela comme relativement indolore. Expliquer qu'investir de façon diversifiée dans le monde entier est très différent que sur deux actions d'un secteur risqué se tente tout de même :)

Il est toutefois assez rare qu'ils écoutent leur enfant et je te conseille d'informer/associer ton frere/ta soeur à cette proposition, il/elle pourrait se sentir flouer dans le futur si ce placement devait ne pas generer de rendement positif d'ici la succession. On voit des procès entre frères/soeurs pour ce genre de sujet de temps en temps.

n°60649810
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 13:42:25  answer

stephaneF a écrit :

Je déconseille le leasing, c'est vraiment cher.

Faites comme moi : achat d'une occasion d'un an ou deux. C'est prix du neuf -30%. Puis la revendre au bout de 6 ou 7 ans. Ça ne revient pas du tout cher.

Après je fais l'entretien moi même aussi. Ça me coûte même pas 100 balles par an.

Entre l'achat de 2 ans et la revente de 7ans il s'est passé 5 ans si je compte bien    

En 5ans, la voiture a décorer sévères

n°60649894
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-09-2020 à 13:49:28  profilanswer

Pratique pour les fêtes de fin d'année donc

n°60649945
crashray
Posté le 04-09-2020 à 13:53:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas d'emprunt je suppose ? Non
Obligataire = fonds euros ? Oui

Restructurer le portefeuille immobilier pour louer au format LMNP pourrait limiter en grande partie leur soif de déficit foncier. Ou bien faire une rénovation loi Malraux ? J'ai commencé à leur en parler mais ils n'ont jamais fait de meublé. Ils ont pas mal d'appart en convention anah

Etant donné leur aversion au risque, il me semble délicat de leur conseiller de repartir sur une allocation d'épargne financiere : le seul conseil pourrait de leur faire ouvrir un ou deux contrat AV en ligne moins cher avec de meilleurs rendements sur le fonds euro que leurs contrats actuels. Et tenter de viser 20-30% d'actions dans le mix, cela representera des sommes tellement faibles eu égard à leur patrimoine que je considère cela comme relativement indolore. Expliquer qu'investir de façon diversifiée dans le monde entier est très différent que sur deux actions d'un secteur risqué se tente tout de même :) Je travaille pas mal ce point. Mais ma mère veut pas entendre parler de la bourse.

Il est toutefois assez rare qu'ils écoutent leur enfant et je te conseille d'informer/associer ton frere/ta soeur à cette proposition, il/elle pourrait se sentir flouer dans le futur si ce placement devait ne pas generer de rendement positif d'ici la succession. On voit des procès entre frères/soeurs pour ce genre de sujet de temps en temps.
Très bon conseil si j'arrive à leur faire remplir deux pea d'etf monde.

Merci pour le réponse. Je vais essayer de calculer la rentabilité de leur projet d' investissement locatif afin de leur démontrer le peu d'intérêt. Les rénovations loi malraux je crois qu'il cherchait (ou du de Normandie) mais pas facile de trouver des biens pour.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60649956
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 04-09-2020 à 13:54:04  profilanswer

Luckan a écrit :

Pratique pour les fêtes de fin d'année donc

:D  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°60650077
jossyd
Posté le 04-09-2020 à 14:04:27  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait assez longtemps que je ne suis pas venu (problèmes perso), je n'ai pas du tout suivi quoi que ce soit depuis des mois voir plus, je viens de lire l'actualité sur H2O...
Bref je ne me suis pas du tout occupé de mon épargne et ça ce voit...

Ma répartition actuelle sur un patrimoine d'environ 230 226k€ :

- Vieux PEL (4.5% brut > 2.30% net)   : 84k
- Comptes courants - livrets                 : 16k
- Fonds € (Generali, Spirica, Suravenir) : 105k
- SCPI en AV                                       : 12k
- Uc (sc tangram) + ETF (world)           : 10k
- H2O MB                                            : 4k 0k

Comme vous pouvez le constater, répartition très peu risquée.
Seules certitudes, conserver mon PEL et les SCPI en AV (investissement récent sur ces SCPI, 2-3 ans).
Pour le reste j'ai clairement trop en fonds € surtout qu'ils vont rapporter de moins en moins, mon épargne mensuelle s'est entassée sur les livrets alors que je n'ai besoin que d'une épargne de précaution de 2k.
Je suis prêt à prendre un peu plus de risques mais je ne sais absolument pas quoi faire vu les marchés et le contexte actuel...
Merci pour vos orientations  :jap:  

FYP  :o  

n°60650119
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 14:08:10  answer

n°60650137
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 14:09:08  answer

T'emballe pas.  
On n'en sait rien encore

n°60650452
Requiem
Posté le 04-09-2020 à 14:31:37  profilanswer

On peut savoir pourquoi tu fais deux posts vides ?

C'est quand même mal parti.

n°60650865
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 15:01:11  answer

Requiem a écrit :

On peut savoir pourquoi tu fais deux posts vides ?

Requiem a écrit :

C'est quand même mal parti.

Je crois que je suis encore banni de smiley...

n°60650901
Requiem
Posté le 04-09-2020 à 15:03:56  profilanswer

Pour le 1er quote, ton explication tient la route. Pour le deuxième c'est ton propre message que tu quotes. Enfin bref

n°60650905
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 04-09-2020 à 15:04:24  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Chef, merci de détailler ces deux combines ici ou sur le topic de l'élite entrepreneuriale  [:babysnoopy:1]  

il est où ce topic?

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60651060
kryzode
Posté le 04-09-2020 à 15:18:51  profilanswer

Bonjour cher forum,

j'ai une assurance-vie d'ouverte dans ma banque (en 2014), et là j'hésite à ouvrir une autre assurance-vie chez une assurance cette fois-ci (GMF pour la citer); c'est un de mes parents qui veut déjà préparer la succession.

Ca ne pose pas de souci d'avoir deux assurance-vie dans ce style ?  :??:

n°60651065
simboss
Posté le 04-09-2020 à 15:19:19  profilanswer

Matthewz a écrit :

c'est le même débat que  
- les banques en dur VS banque en ligne
- EDF/GDF VS opérateur alternatif
- apprendre à gérer ses comptes VS pilotage géré par la banque
- réparer soi même une fuite d'eau VS plombier hors de prix  

etc ...

Je fais quand meme une distinction importante en fonction du temps passé pour realiser les economies, en l'occurence l'entretien de la voiture sans etre très consommateur de temps, cela revient tout les ans, alors que passer a une BEL, a un fournisseur elec/telecom/... moins cher, ca peut etre fait une bonne fois pour toutes, et ca ne demande aucune competence.
Sinon a ce compte la a peu pres toutes les actions du quotidien peuvent etre faites moins cher en faisant soi meme, tu peux meme faire pousser ta propre nourriture et construire ta maison :o

n°60651160
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-09-2020 à 15:27:25  profilanswer

Citation :

Belle diversification.
Il a oublié d'acheter du BNP. :o

Message édité par SD Plissken le 04-09-2020 à 15:38:00
n°60651188
maximizeup
Posté le 04-09-2020 à 15:29:26  profilanswer

eloupo a écrit :

Je crois être né dans la mauvaise famille. :'(

C' est l'avis silencieux du topic  :)

n°60651267
jyves93
Posté le 04-09-2020 à 15:36:40  profilanswer

kryzode a écrit :

Bonjour cher forum,

j'ai une assurance-vie d'ouverte dans ma banque (en 2014), et là j'hésite à ouvrir une autre assurance-vie chez une assurance cette fois-ci (GMF pour la citer); c'est un de mes parents qui veut déjà préparer la succession.

frais d'ouverture 25€
frais sur versements 2%  :cry:  
qui peut encore souscrire à ça??   :pt1cable:

n°60651273
blog
Posté le 04-09-2020 à 15:37:37  profilanswer

eloupo : ouais enfin il pourrait leur dire de plutot penser à dépenser leur argent (voyages, cadeau, ..) et/ou de prévoir la succession (donations)

kryzode.:
Ouvres une AV en ligne, ca n'apporte rien de bon d'ouvrir une av dans ta banque ou une assurance en direct.

Message édité par blog le 04-09-2020 à 15:40:24
n°60651291
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 15:39:21  answer

kryzode a écrit :

Bonjour cher forum,

C'est illimité les ouvertures d'AV.  

Le nb que tu souhaites.  

Par contre ouvre plutôt sur les AV compliance d'ici  :bounce:  

n°60651340
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-09-2020 à 15:43:18  profilanswer

eloupo a écrit :

Je crois être né dans la mauvaise famille. :'(

T'es probablement né dans 10 voire 5% de la planète Terre, c'est déjà pas si mal...  

n°60651344
Requiem
Posté le 04-09-2020 à 15:43:43  profilanswer

kryzode a écrit :

Bonjour cher forum,

Ce qui pose souci c'est surtout d'ouvrir deux AV en agence en dur :/

J'ai fait passer le lien d'ADI en comparatif y'a quelques jours, parce que je veux pas refaire tout le récapitulatif à chaque fois.

Je te le remets :)

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

T'aurais des banques en ligne, tu pourrais commencer par là.

Mais globalement ça t'apporte une bonne vision des choses, même si l'ordre des meilleures AV peut toujours être sujet à débat, t'es dans le bon panier avec celles-ci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 04-09-2020 à 15:44:20
n°60651537
kryzode
Posté le 04-09-2020 à 15:57:40  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai fait passer le lien d'ADI en comparatif y'a quelques jours, parce que je veux pas refaire tout le récapitulatif à chaque fois.

Mais globalement ça t'apporte une bonne vision des choses, même si l'ordre des meilleures AV peut toujours être sujet à débat, t'es dans le bon panier avec celles-ci :jap:

Merci pour les réponses et le repost  :jap: cela va mieux m'orienter dans le choix !

n°60651817
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 16:20:02  profilanswer

kryzode a écrit :

Bonjour cher forum,

Ca ne pose pas de souci d'avoir deux assurance-vie dans ce style ? :??:

Multeo ?
Je viens d'étudier le contrat, il est pourri, c'est une honte.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60651827
nico6259
Posté le 04-09-2020 à 16:21:08  profilanswer

jyves93 a écrit :

frais d'ouverture 25€
frais sur versements 2% :cry:
qui peut encore souscrire à ça?? :pt1cable:

Les gens qui ne connaissent pas Google :D

---------------
n°60651864
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 16:24:10  answer

Requiem a écrit :

Tu as des actions chez ADI? :o

n°60651866
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 04-09-2020 à 16:24:44  profilanswer

Y'a aussi un truc quand tu es novice, c'est que les courtiers en ligne ça fait un peu peur : ce sont des noms un peu génériques (assurancevie.com, placement-direct, etc) et pas vraiment connus.
(contrairement aux BEL qui certes sont aussi en ligne, mais beaucoup plus médiatisées et rassurantes)

Et si c'est pas très clair pour toi que derrière ton pognon est backé chez un vrai assureur connu, ben tu es pas à l'aise, et tu as le réflexe de repli vers les noms que tu connais.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 04-09-2020 à 16:30:35

---------------
(old) Feed HA/V          
n°60651919
frankie_fl​owers
Posté le 04-09-2020 à 16:29:04  profilanswer

mitchb51 a écrit :

il est où ce topic?

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] uote_only=
0&new=0&nojs=0

n°60651947
kryzode
Posté le 04-09-2020 à 16:30:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Multeo ?
Je viens d'étudier le contrat, il est pourri, c'est une honte.

Oui ça doit être ça. Bon je vais clairement changer de braquet comme on dit.

n°60651967
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 16:31:47  answer

deK a écrit :

Y'a aussi un truc quand tu es novice, c'est que les courtiers en ligne ça fait un peu peur : ce sont des noms un peu génériques (assurancevie.com, placement-direct, etc) et pas vraiment connus.
(contrairement aux BEL qui certes sont aussi en ligne, mais beaucoup plus médiatisées et rassurantes)

Et si c'est pas très clair pour toi que derrière c'est backé par un vrai assureur connu, ben tu es pas à l'aise, et tu as le réflexe de repli vers les noms que tu connais.

Observation très juste. C'est vrai que quand tu débarques, ces noms-là (auxquels on peut ajouter « mes-placements.fr »), tu te demandes un peu si c'est du lard ou du cochon.

n°60652010
adel teiki
Posté le 04-09-2020 à 16:34:13  profilanswer

Linxea, au moins, c'est un vrai nom de courtier. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8342  8343  8344  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)