Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6216 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8230  8231  8232  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°60273307
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 15:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Mes terrains sont non constructibles.
Ceux qui l'étaient il y a 2 Robien dessus, fait par mes parents (j'ai la nue propriété).

Il fait 3 fois la même maison. "Une fois que le matériel est sorti, ça ne prend pas beaucoup plus de temps". [:kede]

Ah oui, la classe pauvre hfr, c'est 2 robiens et 1 rp  :D

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 15:33:18  profilanswer

n°60273324
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 15:36:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

70-80% des 500 k€ en fonds euro. Pfiou ! C'est une somme énorme sur un placement couvant tout juste l'inflation !

Personnellement, je pense que je sortirais la RP de l'équation, et je ferais quelque chose comme 45/45/10 ou 40/50/10 immo/actions/fonds euro pour l'allocation des 500 k€.

Donc surpondération immo à 70%.

Pourquoi ce choix ?

Quand je vois que même les plus grands défenseurs du krach immo achètent, je me demande sur quels acheteurs ils comptent pour que ça monte encore. Le krach approche mes amis  :O

n°60273338
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 15:37:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voilà un frer qui me comprend :jap:

Après je ne suis pas non plus persuadé que ça monte encore, mais je ne peux plus courir ce risque.
Si ça baisse tant mieux, mon logement Lillois ne sera sans doute pas définitif !

Tant mieux ?
Tu peux expliquer ton raisonnement en étant proprio ? Car ça te ferait perdre de l'argent

Que tu préfères prendre le risque d'une baisse que rater la hausse future, je le comprends mais dire que si tu achètes et tant mieux si ça baisse, là je ne comprends pas.

n°60273475
stephaneF
Posté le 18-07-2020 à 15:54:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah oui, la classe pauvre hfr, c'est 2 robiens et 1 rp  :D

Classe moyenne.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60273484
PsykOoO
Posté le 18-07-2020 à 15:54:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Classe moyenne.

Définis classe moyenne, stp.  :jap:

n°60273501
stephaneF
Posté le 18-07-2020 à 15:57:45  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Définis classe moyenne, stp.  :jap:

T'enlève les 30% de plus pauvres et les 10% des plus riches.

---------------
n°60273506
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 15:58:21  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Définis classe moyenne, stp. :jap:

1 million de patrimoine à 2 à la retraite  :O

n°60273588
r06
Posté le 18-07-2020 à 16:07:20  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est vrai à Paris l'histoire des 2%, ailleurs honnêtement non, même à Lyon.
Après mettre 10 à 20% d'apport à 40 ans + emprunt, normalement il reste encore des choses (sauf à Paris).
Souvnet les gens sous-estiment leur capacité d'endettement ou ne veulent pas emprunter au taquet et décident de mettre de l'apport.
Faut pas confondre pas vouloir et pas pouvoir.

Il y a des grandes villes françaises a moins de 4k€/m2? Si tu vises un bien familial de 100 voir 150m2 sans apport t'es quand même très proche de la limite de solvabilité de beaucoup de ménages.

n°60273595
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2020 à 16:08:00  profilanswer

mais je me réjoui que le tmi 14 passe à 11  [:elessar53]

Surtout que je ferai partie des grands gagnants de cette réforme puisque je serai dans la tranche haute 11%.

Par contre annoncer que tu vas supprimer un impôt, et puis ensuite annoncer que oui mais en fait seulement si je suis réélu c'est franchement moyen comme démarche  [:master-trav:1]

n°60273614
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 16:11:18  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a des grandes villes françaises a moins de 4k€/m2? Si tu vises un bien familial de 100 voir 150m2 sans apport t'es quand même très proche de la limite de solvabilité de beaucoup de ménages.

Ça dépend si tu parles du centre-ville ou un peu en dehors du centre. Je dirais presque partout sauf Paris tu as des biens à moins de 4k, Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, même Nice je pense .. C'est plutôt l'inverse.

Et on est passé de 2% à beaucoup de ménages  :O

mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 16:11:18  profilanswer

n°60273625
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 16:12:43  answer

Mitch2Pain a écrit :

Par contre annoncer que tu vas supprimer un impôt, et puis ensuite annoncer que oui mais en fait seulement si je suis réélu c'est franchement moyen comme démarche  [:master-trav:1]

Le calendrier n'a pas changé.

n°60273642
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2020 à 16:14:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu penses qu'il fait ces maisons pour l'argent, ou juste pour s'occuper ?

Parce que c'est tout de même curieux, pour un gars proche de l'ISF, de se faire chier sur une pelleteuse un samedi...

Se faire chier ? Meuhnon.
C'est distrayant et sympa à utiliser, une pelleteuse. Tranquillou, avec la radio et un schweppes bien frais...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60273650
stephaneF
Posté le 18-07-2020 à 16:16:26  profilanswer

le pote a écrit :

Se faire chier ? Meuhnon.
C'est distrayant et sympa à utiliser, une pelleteuse. Tranquillou, avec la radio et un schweppes bien frais...

Il avait une glacière avec de la Kro. Il m'en a offert une.

---------------
n°60273678
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2020 à 16:19:45  profilanswer

Ouais enfin, des boissons alcoolisées sous le soleil et aux commandes d'une bécane mécano-hydraulique de xx tonnes, c'est bof :o

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 18-07-2020 à 16:24:35

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60273706
babysnoopy
Posté le 18-07-2020 à 16:25:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Donc surpondération immo à 70%.

Pourquoi ce choix ?

Quand je vois que même les plus grands défenseurs du krach immo achètent, je me demande sur quels acheteurs ils comptent pour que ça monte encore. Le krach approche mes amis  :O

Pourquoi ce choix : c'est arbitraire on est d'accord.... Ma RP, j'en tirerais un usage et non une rente. Aussi, à long terme, je veux éviter d'avoir trop de fonds euro (je ne vois pas l'intérêt d'investir à long terme sur un placement qui ne bat pas l'inflation, autant consommer tout de suite l'épargne), mais dans le même temps je me verrais mal mettre 500 k€ en actions. La volatilité est très forte. Il ne reste donc que l'investissement immobilier pour délivrer une bonne performance tout en faisant baisser la volatilité des placements.

Je n'ai ni de RP ni 500 k€... Bien content de ne pas avoir à me poser ce genre de question pour de vrai.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60273709
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 16:26:09  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais enfin, des boissons alcoolisées sous le soleil et aux commandes d'une bécane mécano-hydraulique de xx tonnes, c'est bof :o

Une kro ça te tue ? :o

n°60273716
glandoll
Posté le 18-07-2020 à 16:27:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pourquoi ce choix : c'est arbitraire on est d'accord.... Ma RP, j'en tirerais un usage et non une rente. Aussi, à long terme, je veux éviter d'avoir trop de fonds euro (je ne vois pas l'intérêt d'investir à long terme sur un placement qui ne bat pas l'inflation, autant consommer tout de suite l'épargne), mais dans le même temps je me verrais mal mettre 500 k€ en actions. La volatilité est très forte. Il ne reste donc que l'investissement immobilier pour délivrer une bonne performance tout en faisant baisser la volatilité des placements.

Je n'ai ni de RP ni 500 k€... Bien content de ne pas avoir à me poser ce genre de question pour de vrai.

Tu as bien changé

n°60273727
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2020 à 16:28:36  answer

Requiem a écrit :

Une kro ça te tue ? :o

Une, non. Une glacière pleine de kro, faut voir…

n°60273753
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 16:33:02  profilanswer

dépend le nombre de places allouées dans une glacière :D

n°60273803
sPiKe696
Posté le 18-07-2020 à 16:41:26  profilanswer

Salut à tous,

J'ai posté il y a quelques pages ma présentation de tout nouveau en matière d'épargne.

J'ai encore une petite question concernant mon 1er investissement. Je dois arbitrer entre économiser pendant 1 ou 2 ans sur mon compte courant/livret A pour constituer un apport dans l'optique de souscrire un bien immobilier pour faire de l'investissement locatif ou alors souscrire tout de suite une assurance vie pour y placer mes futures économies. Sachant que si j'ai bien compris les fonds d'assurance vie sont récupérable sans impôts seulement au bout de 8 ans, donc ils seraient pas trop disponible durant cette période.

Ah oui je précise que je suis très nomade, je reste jamais très longtemps dans un pays. Ça joue sûrement en termes de fiscalité? Avantage ou inconvénient ?  

Auriez vous quelques conseils ? Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par sPiKe696 le 18-07-2020 à 16:43:33
n°60273814
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2020 à 16:42:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a tout de même des fonds obligataires corrects, avec différents positionnements de curseurs rendement/risque disponibles.

---------------
n°60273825
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2020 à 16:44:02  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous,

J'ai posté il y a quelques pages ma présentation de tout nouveau en matière d'épargne.

J'ai encore une petite question concernant mon 1er investissement. Je dois arbitrer entre économiser pendant 1 ou 2 ans sur mon compte courant/livret A pour constituer un apport dans l'optique de souscrire un bien immobilier pour faire de l'investissement locatif ou alors souscrire tout de suite une assurance vie pour y placer mes futures économies. Sachant que si j'ai bien compris les fonds d'assurance vie sont récupérable sans impôts seulement au bout de 8 ans, donc ils seraient pas trop disponible durant cette période.

Ouvrir immediatement un ou deux bons contrats avec le minimum. Tu réfléchiras au reste après.

Les fonds restent toujours disponibles, même avant 8 ans: ceci n'est qu'une frontière fiscale.
Vu l'ingénuité de la question (respectueusement), je précise que seule la plus-value est soumise a l'impôt.
X K€ fiscalisés restent meilleurs que 100 euros non fiscalisés.

Et plutôt que de fumer le capital en apport, il faut poser le calcul de nantir le contrat en échange d'un meilleur taux sur le crédit, voire de demander une avance à l'assureur. C'est possiblement valable.

EDIT: Question annexe: quelle est ta TMI ?

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 18-07-2020 à 16:55:04

---------------
n°60273849
babysnoopy
Posté le 18-07-2020 à 16:49:16  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous,

L'argent que tu mets sur les fonds euro sera disponible à tout moment via un rachat partiel. En cas de retrait avant les 8 ans du contrat, tu n'auras pas l'avantage fiscal, les gains seront taxés à 30 %. Mais malgré cela les fonds euro sont intéressants. Dans les 2 ans qui viennent, les fonds euro devraient continuer à délivrer une performance (nette d'impôt) supérieure à celle des livrets amha.

Et indépendamment de ton projet, tu peux ouvrir une bonne AV pour lancer le compteur des 8 ans (cela même sans l'alimenter, hors modique ticket d'entrée).

---------------
n°60273884
babysnoopy
Posté le 18-07-2020 à 16:54:57  profilanswer

le pote a écrit :

Il y a tout de même des fonds obligataires corrects, avec différents positionnements de curseurs rendement/risque disponibles.

Tu penses au YH ? Ou un mixte d'obligations à faible risque et YH ?

Pour le long terme, je préfère des actifs qui offrent une bonne protection contre l'inflation. J'ai trop peur qu'un jour l'inflation s'envole.
Je préfère des terres agricoles ou des forêts plutôt que des obligations d'États en termes de diversification sur des produits à faible rendement.

---------------
n°60273888
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-07-2020 à 16:55:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Tant mieux ?
Tu peux expliquer ton raisonnement en étant proprio ? Car ça te ferait perdre de l'argent

Que tu préfères prendre le risque d'une baisse que rater la hausse future, je le comprends mais dire que si tu achètes et tant mieux si ça baisse, là je ne comprends pas.

C'est le raisonnement basique déjà expliqué des 10aines de fois.

Si j'achète une RP à 600k€ et que les prix baissent de 30 % soit 180k€ perdus.
Et que je vise une future RP à 1M€ qui verra son prix baisser à 700k€ soit 300k€ économisés.
Au global j'économise 120k€.

Alors que si les prix stagnent ou pire continuent d'augmenter, l'écart va se creuser. Admettons +30 % je gagne 180k€ de PV mais la RP visée est 300k€ plus chère, super merci la hausse.

La hausse des prix n'est profitable qu'aux vendeurs nets (bien souvent les vieux) et aux pros.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60273894
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 18-07-2020 à 16:58:19  profilanswer

Le seul problème d’une baisse de l’immo, c’est pour les bailleurs : si la vente ne couvre pas le CRD :o

Pour la RP, vu qu’il faudra toujours remplacer une RP par une autre, tant mieux si ça baisse !! (Moins à aligner au bout si on veut plus grand, bon, si c’est pour partir dans plus petit :o)

n°60273926
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2020 à 17:05:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu penses au YH ? Ou un mixte d'obligations à faible risque et YH ?

Pour le long terme, je préfère des actifs qui offrent une bonne protection contre l'inflation. J'ai trop peur qu'un jour l'inflation s'envole.
Je préfère des terres agricoles ou des forêts plutôt que des obligations d'États en termes de diversification sur des produits à faible rendement.

L'obligation IG ne rapporte rien, nous sommes d'accord.

Mais surtout: si l'inflation s'envole, alors les taux aussi. C'est mécanique.
En en pareil cas, vu la masse de dettes, la France partira en défaut vite fait. Le point de non-retour est franchi, je pense.
Donc la BCE fera tout pour éviter ça: risque d'inflation galopante proche du néant, et si ça arrive, il y aura d'autres choses à penser que tes sous en fonds obligataires libellés en €.
L'euro ne vaudrait plus grand chose en pareil cas, donc pas perdu grand chose.
Il y a d'ailleurs des fonds obligs libellés en devises, éventuellement.

Et là, tu me dis: "oui mais avec mon immo, je suis sécure" ?

Et là, je répond: ça dépend de la réaction fiscale sur ceux qui ne peuvent pas emporter leurs biens ailleurs, et qui n'ont donc pas la possibilité d'éluder le problème; à mon avis, l'État taperait fort partout, avec une préférence aux endroits les moins esquivables. :o

Edit: sans oublier une évidence: si les taux montent, ton immo s'effondre. Bah oui, c'est acheté a crédit pour la plupart des transactions. Ce serait une lapalissade de dire qu'avec un taux à 1% comme c'est le cas aujourd'hui, le montant financable est nettement supérieur qu'avec un taux a 3%.
Donc moins d'acheteurs solvables, donc baisse sur le marché de l'immobilier.
Je dirais qu'au doigt mouillé, on retrouverait peu ou prou les prix du passé correspondant au taux du moment.

Message édité par le pote le 18-07-2020 à 17:31:39

---------------
n°60273951
kimmeria
Posté le 18-07-2020 à 17:09:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le raisonnement basique déjà expliqué des 10aines de fois.

Si j'achète une RP à 600k€ et que les prix baissent de 30 % soit 180k€ perdus.
Et que je vise une future RP à 1M€ qui verra son prix baisser à 700k€ soit 300k€ économisés.
Au global j'économise 120k€.

Alors que si les prix stagnent ou pire continuent d'augmenter, l'écart va se creuser. Admettons +30 % je gagne 180k€ de PV mais la RP visée est 300k€ plus chère, super merci la hausse.

La hausse des prix n'est profitable qu'aux vendeurs nets (bien souvent les vieux) et aux pros.

nico me fait peur en ce moment.

Faut-il (encore une fois !) répéter que l'immo n'est pas un marché homogène ?!

Il n'y a absolument aucune raison pour que ton futur bien à 1M€ subisse la même baisse que ton bien à 600k. Ca ne sera pas la même rue, probablement pas le même quartier, peut-être même pas la même ville, pas la même surface, pas le même étage, pas la même orientation, probablement pas le même standing, pas la même taille de copro, etc etc.

WTF ce raisonnement nico !

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 18-07-2020 à 17:12:22
n°60273957
r06
Posté le 18-07-2020 à 17:10:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça dépend si tu parles du centre-ville ou un peu en dehors du centre. Je dirais presque partout sauf Paris tu as des biens à moins de 4k, Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, même Nice je pense .. C'est plutôt l'inverse.

Et on est passé de 2% à beaucoup de ménages :O

Faudrait voir autours de chez moi il faut 400k pour un 100m2 a refaire entièrement, le prix d'entrée des maison correctes c'est 600k qui peut financer ça sans apport ?
Lyon ça m'a l'air pareil, Bordeaux aussi.
Après évidemment tu peux te loger avec moins mais bon...:o

n°60273971
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 17:16:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'y a absolument aucune raison pour que ton futur bien à 1M€ subisse la même baisse que ton bien à 600k. Ca ne sera pas la même rue, probablement pas le même quartier, peut-être même pas la même ville, pas la même surface, pas le même étage, pas la même orientation, probablement pas le même standing, pas la même taille de copro, etc etc.

Bordel tu encules bien les mouches toi  [:implosion du tibia]  

C'est évident, c'est juste pour expliquer en quoi la baisse immo est profitable même en étant déjà proprio. Plutôt que de vouloir tjs la hausse.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-07-2020 à 17:17:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60273990
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-07-2020 à 17:21:46  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

+1
Peu importe ce qui est fait, ce n'est jamais assez, jamais équitable, blablabla etc ...

De toute façon on ne peut jamais contenter tout le monde, donc autant faire passer les réformes de force  [:shadow666:2]
Et tant que les gens seront jaloux, regarderont ce qu'à le voisin, etc. sans savoir soit se contenter de ce qu'ils ont soit se sortir les doigts pour avoir mieux, on en sera toujours au même point...

spirou59 a écrit :

Hello,

J'ai ouvert il y a un an une AV Linxea Avenir avec un versement programmé de 50€/mois sur le fond € suravenir rendement.
Je voulais augmenter un peu le montant et je m’aperçois que maintenant je dois mettre 30% en UC oO

J'ai du rater un mail :(

Oui, je confirme  [:haha]

kimmeria a écrit :

La réalité c'est qu'il y a extrêmement peu de SCPI résidentielle, et aucune (à ma connaissance) SCPI résidentielle sur une zone géographique spécifique en France (hormis "région parisienne" ).

Et la quantité de frais des SCPI, c'est tout même un autre niveau que les ETFs actions.

Donc c'est vraiment très bof  [:clooney38]

Il me semble que Kyanos Pierre est justement en province uniquement, sur le sud.

kimmeria a écrit :

Il compte revendre à Lille plus tard pour acheter à Paris, car pour le moment il loue pas cher mais pleure des larmes de rage couleur cerise  [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 18-07-2020 à 17:22:43

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60273995
kimmeria
Posté le 18-07-2020 à 17:22:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordel tu encules bien les mouches toi  [:implosion du tibia]  

C'est évident, c'est juste pour expliquer en quoi la baisse immo est profitable même en étant déjà proprio. Plutôt que de vouloir tjs la hausse.

Si encore tu écrivais "pourrait être profitable". Mais non, pour toi c'est carrément "la baisse immo est profitable". Tu balances ça comme une assertion. C'est juste délirant.

n°60274005
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2020 à 17:24:27  profilanswer

D'ailleurs, Nico, pendant ce temps-là, où est le POGNON de la donation de ton épouse ?
Il COMPOSE correctement, au moins ?

---------------
n°60274036
sPiKe696
Posté le 18-07-2020 à 17:32:05  profilanswer

le pote a écrit :

Ouvrir immediatement un ou deux bons contrats avec le minimum. Tu réfléchiras au reste après.

Les fonds restent toujours disponibles, même avant 8 ans: ceci n'est qu'une frontière fiscale.
Vu l'ingénuité de la question (respectueusement), je précise que seule la plus-value est soumise a l'impôt.
X K€ fiscalisés restent meilleurs que 100 euros non fiscalisés.

Et plutôt que de fumer le capital en apport, il faut poser le calcul de nantir le contrat en échange d'un meilleur taux sur le crédit, voire de demander une avance à l'assureur. C'est possiblement valable.

EDIT: Question annexe: quelle est ta TMI ?

Merci pour ta réponse. Je me pose vraiment comme ignorant de questions d'argent, mais je commence à comprendre les rudiments.  

TMI ? Désolé je viens d'aller voir ce que ça veut dire. Je vis à l'étranger mais je suppose que c'est similaire partout. Disons que mes revenus sont variables selon le pays mais je serai autour de 20% d'imposition de mes revenus. En termes de capacités d'épargne je table sur l'équivalent de 1000 euros par mois. Ce n'est pas incroyable mais bon j'ai quand même envie de profiter de ma vie actuelle et de voyager.  

J'ai compris, c'est bien de lancer la souscription d'une assurance vie, ne serait ce que pour lancer le compteur des années comme vous dites. Un gros facteur limitant c'est que je ne suis pas résident fiscal en France. Est ce que vous avez des suggestions quand à cette situation ?  

Encore merci de me faire mon éducation financière  :jap:  

n°60274055
nico6259
Posté le 18-07-2020 à 17:34:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si encore tu écrivais "pourrait être profitable". Mais non, pour toi c'est carrément "la baisse immo est profitable". Tu balances ça comme une assertion. C'est juste délirant.

Ben oui, c'est mathématique.

Si ton bien baisse et que le bien que tu achètes baisse autant en % et sachant qu'il était plus cher à la base, tu es gagnant.  

Je ne parle pas du cas où tu achètes à Angoulèmes, ça baisse de 30 % et tu rachètes à Paris où ça augmente pendant ce temps de 50 %. Ne va pas chercher des cas tordus. Je parle toutes choses égales par ailleurs, il faut mieux la baisse des prix que la hausse.

---------------
n°60274057
-Patrick-
Posté le 18-07-2020 à 17:35:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as bien changé

Il a surtout beaucoup perdu  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60274064
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2020 à 17:37:39  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Merci pour ta réponse. Je me pose vraiment comme ignorant de questions d'argent, mais je commence à comprendre les rudiments.  

TMI ? Désolé je viens d'aller voir ce que ça veut dire. Je vis à l'étranger mais je suppose que c'est similaire partout. Disons que mes revenus sont variables selon le pays mais je serai autour de 20% d'imposition de mes revenus. En termes de capacités d'épargne je table sur l'équivalent de 1000 euros par mois. Ce n'est pas incroyable mais bon j'ai quand même envie de profiter de ma vie actuelle et de voyager.  

J'ai compris, c'est bien de lancer la souscription d'une assurance vie, ne serait ce que pour lancer le compteur des années comme vous dites. Un gros facteur limitant c'est que je ne suis pas résident fiscal en France. Est ce que vous avez des suggestions quand à cette situation ?  

Encore merci de me faire mon éducation financière  :jap:  

Tu es résident fiscal français ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, en effet, ça complique les choses au-delà de mes connaissances.

---------------
n°60274065
Jahaa_sv
Posté le 18-07-2020 à 17:37:40  profilanswer

J ai une AV Linxea Spirit dont j'avais oublié l existance.

Je la re découvre suite au mail de fermeture de alt2. Concrètement ca veut dire quoi ?
Un intérêt à garder cette AV ?

n°60274069
Requiem
Posté le 18-07-2020 à 17:38:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il a surtout beaucoup perdu  [:zyzz:4]

Full EWLD pourtant, c'est pas compliqué :o :o :o

n°60274086
le pote
Day ON
Posté le 18-07-2020 à 17:42:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J ai une AV Linxea Spirit dont j'avais oublié l existance.  

Je la re découvre suite au mail de fermeture de alt2. Concrètement ca veut dire quoi ?
Un intérêt à garder cette AV ?

Ca veut dire qu'a partir de Septembre, plus de nouveaux versements possibles sur ALT2.
Ca vaut le coup de garder au moins jusqu'à voir le taux servi 2020 et le comparer à la concurrence. Pour voir.
Je ne pense pas à un massacre du rendement qui risquerait de faire fuir soudainement les épargnants (et de mettre Spirica en difficultés, ALT2 étant blindé de SCPI probablement difficilement liquides sous de gros volumes de vente soudains... a moins que l'épargnant passe sur Tangram, dans ce cas les parts ne font que de changer de case au sein de l'assureur...).

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 18-07-2020 à 17:45:22

---------------
n°60274089
sPiKe696
Posté le 18-07-2020 à 17:43:03  profilanswer

le pote a écrit :

Tu es résident fiscal français ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, en effet, ça complique les choses au-delà de mes connaissances.

Effectivement non je ne suis plus résident fiscal en France...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8230  8231  8232  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)