Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7945  7946  7947  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59453415
kokolukia
Posté le 11-04-2020 à 19:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Donc tu ne veux rien payer ? Si tout le monde raisonne comme ça, c'est pas gagné. :(

Pour l’immobilier on pourrait par exemple multiplier la taxe foncière par 3 ou 4 pendant 10 ans.

Non ça ne me dérange pas de payer si cela m'assure un avenir meilleur.
Mais je veux aussi que celui qui a claqué tout son argent en voyages, voitures, biens de consommation fasse de même, ce qui semble impossible.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 19:25:47  profilanswer

n°59453456
stephaneF
Posté le 11-04-2020 à 19:28:48  profilanswer

kokolukia a écrit :

Non ça ne me dérange pas de payer si cela m'assure un avenir meilleur.
Mais je veux aussi que celui qui a claqué tout son argent en voyages, voitures, biens de consommation fasse de même, ce qui semble impossible.

Pourquoi tout voir dans son intérêt ?

Celui qui a tout claqué a fait tourner l'économie, a généré des emplois, et a payé beaucoup en TVA et autres taxes.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59453486
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 19:31:10  profilanswer

Sanctionner celui qui épargne pour sa retraite ? Mais faut arrêter  
L image serait désastreuse

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59453502
kokolukia
Posté le 11-04-2020 à 19:32:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pourquoi tout voir dans son intérêt ?

Celui qui a tout claqué a fait tourner l'économie, a généré des emplois, et a payé beaucoup en TVA et autres taxes.

Celui qui économise a investi, peut être permis le développement d'entreprises et finira par consommer une partie du capital (ou les générations suivantes).

Edit : oui j'ai bien mis M'assure, et ce n'est pas une erreur. Le système économique n'est fait que d'inégalités, je ne pense pas être égoïste en pensant uniquement à moi ou mes proches.

Message cité 1 fois
Message édité par kokolukia le 11-04-2020 à 19:37:18
n°59453508
stephaneF
Posté le 11-04-2020 à 19:32:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Sanctionner celui qui épargne pour sa retraite ? Mais faut arrêter  
L image serait désastreuse

Par définition tu ne peux pas prendre de l'argent à quelqu'un qui n'en a pas car il a tout claqué, ou parce qu'il n'a pas de gros revenus.

---------------
n°59453524
stephaneF
Posté le 11-04-2020 à 19:33:59  profilanswer

kokolukia a écrit :

Celui qui économise a investi, peut être permis le développement d'entreprises et finira par consommer une partie du capital (ou les générations suivantes).

En investissant dans de l'immo, qui a fait x3 ou x4 en 20 ans ?  :o  
Peu importe à la limite. Il faut trouver du pognon.

---------------
n°59453563
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 19:37:02  profilanswer

StepahaneF , je ne pige pas ta logique  

T’es ok pour une ponction à la Picketty et tu achètes des produits de défiscalisation... pourquoi ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59453675
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-04-2020 à 19:45:43  profilanswer

Une décision de changement de stratégie comme par hasard après une chute de 50% hein, évidemment pas avant.

Donc si H2O avait fait +25% depuis janvier au lieu de -50% tu tiendrais bien sûr le même discours.  :o  

D'ailleurs si c'est un changement de stratégie, pourquoi ne pas changer de stratégie tout de suite au lieu d'attendre (des mois, des années, voire jamais) que ça repasse positif" ?

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 11-04-2020 à 19:55:26
n°59454002
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 20:17:33  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Une décision de changement de stratégie comme par hasard après une chute de 50% hein, évidemment pas avant.

Donc si H2O avait fait +25% depuis janvier au lieu de -50% tu tiendrais bien sûr le même discours.  :o  

bien vu  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59454022
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 20:19:08  answer

Requiem a écrit :

Tu nous as détaillé ton patrimoine ou pas pour qu'on puisse juger ? :D

Oui chef  [:stardrawer:1]  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 20:19:08  profilanswer

n°59454033
Requiem
Posté le 11-04-2020 à 20:20:04  profilanswer

Et à frer plissken tu lui réponds quoi ?

C'est vrai là, tu cherches à crapoussiner un truc qui est censé être LT

n°59454074
stephaneF
Posté le 11-04-2020 à 20:24:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

StepahaneF , je ne pige pas ta logique

T’es ok pour une ponction à la Picketty et tu achètes des produits de défiscalisation... pourquoi ?

J'en achète plus depuis 4 ou 5 ans.

Mais encore une fois tu confonds comportement individuel, et intérêt collectif.
A partir du moment où c'est autorisé, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas en profiter. Individuellement il faut connaitre les lois, et en tirer profit.

C'est comme si tu disais à un mec qui a fait 300 000 € de PV non taxé sur la vente de sa RP, "C'est injuste ce pognon gagné sans rien faire et sans impôt, vas y fais un chèque au fisc !". Bah non, c'est la loi. Il faut la changer, mais ne pas en rendre responsable les gens individuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 11-04-2020 à 20:25:33

---------------
n°59454151
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 20:33:06  answer

adel teiki a écrit :

Le tron-pa en mode beau gosse. :sol:

Oui, il a déjà posté son truc. Il y avait des fonds euros et un mix d'UC assez louche sur ses AV, mais il a peut-être j'arbitrer depuis. :o

Adel qui n'en loupe pas une pour me tailler  [:clooney24]  
Attention modérateur a prévenu.  

Lâchez moi  [:glaurung]  

n°59454169
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 20:35:07  answer

Epeda

Basique mais très bien

n°59454186
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 20:38:13  answer

SD Plissken a écrit :

D'ailleurs si c'est un changement de stratégie, pourquoi ne pas changer de stratégie tout de suite au lieu d'attendre (des mois, des années, voire jamais) que ça repasse positif" ?

Mon etf ewld était en -20% et j'ai continué a placer mes louches.  

Tu expliques cela comment?

n°59454239
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 20:42:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Aucun problème à ce qu'on me prenne 10 %.
Si c'est pareil pour tout le monde y compris les propriétaires sur la valeur de leurs biens immo (et même s'ils doivent emprunter ou vendre pour payer).

Dans cette hypothèse, ça pourrait se faire moins douloureusement : l'état se déclare proprio de 10% des biens immos, et perçoit 10% des loyers (explicites en cas de loc, implicites en cas de proprio occupant). Et récupère sa part de capital lors de la prochaine vente du bien.

Au passage, coincidence marrante : le décalage de la déclaration de Macron de jeudi à lundi (férié) soir, sachant que ce genre de mesure est généralement décidée et préparée le WE et annoncée et appliquée le matin du jour ouvrable suivant.

Perso je serais surpris que ce soit ça. Si ce genre de mesure arrivait, je ne l'attendrais pas avant plusieurs mois/années. Mais je peux me tromper, dans un sens comme dans l'autre.

n°59454287
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 20:47:51  profilanswer

[:whine] [:douchebag forever:2]

Mets toi en PLS frer ça va passer

n°59454306
dwarfy
Posté le 11-04-2020 à 20:49:59  profilanswer

adel teiki a écrit :

mais il a peut-être j'arbitrer depuis. :o

Probablement. En plus il a changé de stra-té-gie il nous a dit. Le stratège.

n°59454342
yohips83
Posté le 11-04-2020 à 20:53:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis abonne au Canard depuis mes 18 ans. Et il y a regulierement des scandales effectivement.

Maintenant le job d'assistant parlementaire lie a un depute d'un departement precis consiste parfois effectivement a selectionner les subventions et allouer le portefeuille de celles ci. C'est un boulot a plein temps et oui c'est plutot moins bien paye qu'un job dans le prive a niveau de competence equivalent. Qu'est-ce qui te donne envie de vomir au juste ?

Tu sembles avoir une haine contre les institutions qui te gouvernent sans limite, c'est interessant pour moi d'echanger avec toi.

Qu'est ce que tu veux, les scandales entachent la profession. Et épargne moi les termes de café du commerce, pas de "haine" mais du dégoût pour le mépris affiché quand il s'agit de justifier ses actes et ses choix (embaucher ses gamins, se faire tourner autour par les lobbys.. tiens ton UE adoré avec son parlement entouré de bâtiments remplis de milliers de lobbyistes, très sain ça) alors qu'ils s'engraissent avec un salaire princier d'argent public.

Tu sembles accepter les scandales répétés qui n'aboutissent qu'à très peu voire pas de sanctions, et les petits nouveaux LREM semblent s'être très vite accoutumés à la tradition, c'est toi que ça regarde. Désolé si je préfère l'esprit d'autres institutions étrangères un peu plus à cheval sur l'utilisation des deniers public.

dwarfy a écrit :

Je crois qu'un certain modo a demandé d'ignorer Nicogane, va pas falloir se plaindre si ça tombe, je dis ça je dis rien  :sarcastic:

Message édité par yohips83 le 11-04-2020 à 20:55:02
n°59454395
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 20:58:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final, je respecte ton opinion, certes tres differente de celle partagee ici.

Mon conseil dans ta situation est de limiter tes avoirs sur AV voire uniquement preferer la detention via PEA et CTO ou tu es proprietaire des actifs meme en cas de faillite de la banque. Detenir quelques ETF actions devrait etre donc possible et peu anxiogene a long terme.

C'est vraiment pour la partie cash/moins risque que cela se corse : exit le fonds euro, exit les comptes bancaires, PEL ou Livret A car c'est sur le bilan des banques. Que reste-t-il ? Eventuellement un tracker or a replication physique sur CTO ? Du Bitcoin ? Ou tout simplement du cash dans un coffre a la banque ou a la maison.

Pour se protéger de cet hypothétique scénario ou d'autres moins graves mais désagréables également :
- AV <70k, voire le mini requis (en cas de sapin 2)
- CC <100k
- devises sur comptes en ligne ou mieux en billets dans coffre en france ou mieux hors UE
- or physique dans coffre en france ou mieux hors UE

La plupart de ça peut se faire en ligne.

n°59454437
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 21:02:46  answer

dwarfy a écrit :

Même pas les frères.
Mais bien essayé.  [:pierre-pat:1]  

Comme déjà dis, j'ai tellement peu sur les UC des AV qui cela ne me fait même pas trembler le fessier.  [:4lkaline:8]  

n°59454450
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 21:03:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui.
Et attention, ce que tu décris ne se limite pas à quelques petits exemples comme ça.
350k€, même si c'est une grosse somme, surtout si elle est répétée, c'est pas ça qui nous met dedans. En ce sens, l'article est, en apparence, démago.
En apparence seulement, car si une gestion similaire est appliquée dans tous les domaines, alors évidemment c'est catastrophique.

En ce moment, on voit fleurir des articles qui comparent les différents systèmes de santé.
Je pense notamment à l'Allemagne.
Ils ont 5 fois plus de lits de réanimation que nous, en dépensant la même part de leur PIB dans le système de santé.
Ils ont 25% de personnels administratifs dans les hopitaux contre 35% chez nous.

Le budget c'est bien beau, mais on a pas compris dans notre beau pays que si on dilapide l'argent, ce n'est pas plus d'argent qui améliore la situation.
Au contraire, on sait bien qu'en matière de gestion financière, l'argent file vite, et c'est plus une question d'état d'esprit que de niveau de revenus.

[:julian33:4]

Il ne faut pas plus d'argent, il faut mieux dépenser l'argent actuel.

n°59454454
khuzd_
Posté le 11-04-2020 à 21:04:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Donc tu ne veux rien payer ? Si tout le monde raisonne comme ça, c'est pas gagné.  :(  

Pour l’immobilier on pourrait par exemple multiplier la taxe foncière par 3 ou 4 pendant 10 ans.

Je comprend ton raisonnement (les dépenses des uns font les revenus des autres) par contre je suis clairement d'accord avec kokolukia. Pourquoi (je me prend en exemple désolé) me ponctionner arbitrairement une partie de mon apport immobilier alors que j'ai économiser ces dix dernières année pour pouvoir réaliser mon rêve/projet. En sachant que je vais participé a l'économie de ma région,mon pays en construisant ou en rénovant ma maison plus je pense qu'une personne qui aura claqué toute sa thune dans des produits de consommation imaginés aux US,fabriqué en Chine,transporté par une entreprise Française par un chauffeur Polonais et vendu par une entreprise dont le siège social est en Irlande.

n°59454535
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 21:11:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

juste car c'est une créance l'AV?  

il suffit de faire passer une loi pour prelevement d'une taxe le PEA  
il y a bien la TTF hein (tristement célèbre taxe sur les transactions financières de 0,2 %)

à mon sens c'est de la connerie cette histoire d'AV vs PEA

C'est qd même compliqué de passer plusieurs lois dans la nuit ou un WE, et ça susciterait d'autant plus de cris de l'oie ("l'art de la taxation est d'enlever le maximum de plumes à l'oie avec le minimum de cris" ).

Amha ça se ferait avec le minimum de changements législatifs, donc regarder la lettre et/ou l'esprit des lois qui existent déjà donne une tendance ama (bail in, sapin 2, code bancaire, code des assurances, etc.). Et également regarder les précédents ou approchants, Grèce et Chypre par exemple.

n°59454540
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-04-2020 à 21:11:28  profilanswer

Moi je propose qu'on prenne les sous de tous ceux qui ont trop d'argent pour renflouer la dette de l'état.

Et ceux qui ont juste ce qu'il faut pour vivre, on leur fou la paix.

Ce serait juste non ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°59454581
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-04-2020 à 21:14:50  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi je propose qu'on prenne les sous de tous ceux qui ont trop d'argent pour renflouer la dette de l'état.

Ce serait juste non ?

TVA à 28 dans les monop et TVA à 18 dans les leader price  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59454615
Laska-
Posté le 11-04-2020 à 21:17:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Dans cette hypothèse, ça pourrait se faire moins douloureusement : l'état se déclare proprio de 10% des biens immos, et perçoit 10% des loyers (explicites en cas de loc, implicites en cas de proprio occupant). Et récupère sa part de capital lors de la prochaine vente du bien.

Au passage, coincidence marrante : le décalage de la déclaration de Macron de jeudi à lundi (férié) soir, sachant que ce genre de mesure est généralement décidée et préparée le WE et annoncée et appliquée le matin du jour ouvrable suivant.

Perso je serais surpris que ce soit ça. Si ce genre de mesure arrivait, je ne l'attendrais pas avant plusieurs mois/années. Mais je peux me tromper, dans un sens comme dans l'autre.

Haha j'imagine pas la révolution, combo confinement prolongé jusque fin mai + ponction  :lol:

Lolo_hfr a écrit :

Très bon résumé  :jap:

Message édité par Laska- le 11-04-2020 à 21:18:23
n°59454629
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 21:18:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce sont des analyses faites par des sociologues et des historiens. Yuval Noah Harari le mentionne un peu dans Sapiens.

La thèse principale, très simplifiée, est que dans les régions où le climat est très rude (froid et/ou montagne compliquant les voies de transport), les Hommes ont constitué des sociétés qui sont naturellement plus résilientes pour survire. Des sociétés gérées avec davantage de rigueur et d'entre-aide informelle.

Oui, c'était assez naturel avant les moyens d'information, communication et télé communication.

Maintenant qu'ils existent, ça n'a plus rien d'une fatalité. La sagesse consisterait à regarder se qui se fait mieux ailleurs et à s'en inspirer.

n°59454744
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 21:24:54  answer

LePcFou a écrit :

Ce serait juste non ?

NON  
Ceux qui ont de l'argent l'on , parfois, mérité.  

Je parle bien sûr de ceux qui n'ont pas ramasser des cerises.

n°59454745
ironpanda
Posté le 11-04-2020 à 21:24:55  profilanswer

TubeMap a écrit :

On s'est marié civilement pour des raisons administratives en douce en janvier. Étant français, elle italienne et vivant sur Londres, les administrations françaises et italiennes ont flippé leurs races et nous ont demandé de nous marier civilement au UK pour éviter les problèmes.  

Le mariage, enfin la teuf et cérémonie sont annulées oui  :( On a repoussé ça à l'année prochaine.

Les problèmes ?  
J'y connais rien sur le sujet j'avoue que je vois pas :D

n°59454856
ironpanda
Posté le 11-04-2020 à 21:33:12  profilanswer

Explique nous donc en quoi ramasser des cerises est injuste

n°59454863
ironpanda
Posté le 11-04-2020 à 21:34:40  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Paraît que les politiques se battent depuis des années sur le comment... Et n'ont toujours pas trouvé :o  

Lolo_hfr a écrit :

Ce serait la solution la plus rapide pour un deconfinement massif, brutal et soudain :D

n°59455021
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 21:47:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

[:multiponey1]

n°59455073
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-04-2020 à 21:51:36  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça fait mal au dos.

Les cerises se cueillent, elles ne se ramassent pas :o

n°59455090
Lolo_hfr
Posté le 11-04-2020 à 21:52:26  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ce serait la solution la plus rapide pour un deconfinement massif, brutal et soudain :D

Loin d'être sûr ama, mais pour moi pas de soucis dans ce cas : ça ferait juste plus de morts parmi les imbéciles et/ou leurs proches, ce qui ne me dérangerait pas outre mesure  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Lolo_hfr le 11-04-2020 à 21:53:03
n°59455285
stephaneF
Posté le 11-04-2020 à 22:03:10  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Je comprend ton raisonnement (les dépenses des uns font les revenus des autres) par contre je suis clairement d'accord avec kokolukia. Pourquoi (je me prend en exemple désolé) me ponctionner arbitrairement une partie de mon apport immobilier alors que j'ai économiser ces dix dernières année pour pouvoir réaliser mon rêve/projet. En sachant que je vais participé a l'économie de ma région,mon pays en construisant ou en rénovant ma maison plus je pense qu'une personne qui aura claqué toute sa thune dans des produits de consommation imaginés aux US,fabriqué en Chine,transporté par une entreprise Française par un chauffeur Polonais et vendu par une entreprise dont le siège social est en Irlande.

Parce qu'il faut trouver 1000 mds d'€.  
Ca sera forcément injuste.

---------------
n°59455549
TubeMap
Posté le 11-04-2020 à 22:19:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les problèmes ?
J'y connais rien sur le sujet j'avoue que je vois pas :D

LooKoom te confirmera comment l'administration italienne fonctionne, c'est assez dingue parfois :D
Après peut être que le fait que ma femme vienne d'un petit village (certes pas loin de Rome) mais dès qu'ils ont vu les différentes nationalités et le lieu de résidence, ils nous ont dit qu'il pourrait y avoir des "cazzata" (LooKoom comprendra :whistle:) lors des démarches administratives. De plus il n'y a pas d'équivalence entre l'Italie et le UK. En gros on a voulu la jouer "safe".

Pareil côté français mais plus pour la lourdeur administrative, quand j'ai vu toute la paperasse qu'il fallait, j'ai laissé tomber. On fera ce qu'il faut si nous devons rentrer en France.

n°59455559
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-04-2020 à 22:20:20  profilanswer

Vos théories fumeuses la... Un président qui fait ça, il est grillé et mort politiquement.
Aucun n'aura le cran de faire ça.

n°59455592
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:22:15  answer

ironpanda a écrit :

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  
Ca te semble pas logique que l'argent que l'on gagne en travaillant est plus méritants que l'argent d'un héritage ?

n°59455635
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 22:24:39  answer

mouillotte a écrit :

Vos théories fumeuses la... Un président qui fait ça, il est grillé et mort politiquement.  
Aucun n'aura le cran de faire ça.

Solution exceptionnel a événement exceptionnel.

n°59455646
Serresjp
Posté le 11-04-2020 à 22:25:10  profilanswer

Oui, c'est carrément pas jouable la ponction.

-1ère raison : C'est suicidaire pour le gouvernement qui l'applique, qui ne sera jamais réélu et ses élus blacklistés à vie par la populace française de tout mandat politique, mairie, etc..
avec internet, on sait tout sur tout le monde. Bon courage pour un membre quelconque du gouvernement qui appliquerait ça pour trouver du travail ensuite.

-2ème raison ce sera pas quelques rassemblements de gilets jaunes mais des millions de français prêts à tout ravager dans les rues si on leur prend 10% de leur épargne, ne sous estimons pas la force de rébellion des français :p

-3ème raison ils ont pas besoin de ponctionner 10% de l'epargne, vu qu'actuellement le financement des etats européens et occidentaux  ça repose déjà sur du vent depuis belle lurette, et de la dette qui est déjà à whatmille pourcents, et on ne rembourse même pas la dette (je crois, corrigez moi) seulement les intérêts, c'est déjà du grand n'importe quoi.
Imaginez faire un prêt immobilier et ne rembourser que les intérêts  :??:

Donc ils vont faire comme d'habitude, emprunter de l'argent virtuel (qui n'existe pas), augmenter d'un demi-point la CSG pour faire style ça nous permet de rembourser les dettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 11-04-2020 à 22:25:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7945  7946  7947  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)