Vu que ca parle SCPI 
j'envisage d'en prendre pour une "faible somme" d'ici 1an (crédit conso déjà en cours
), comprendre entre 15 et 30K sachant que j'ai actuellement :
- RP (bouzie) crédit en cours (baraque à 200K (net vendeur) moitié moi moitié madame, crédit sur 15 ans reste 11 ans, donc 100K pour moi au final (je compte sur un prix de l'immo stable
)
- PEL février 2011 à fond (66K€ actuellement), il reste quelques années pour en profiter
- ~25K€ en AV (fortu, ing, linxea spirit), un peu de fonds € et sinon des UC, plus rouges que vertes généralement
. Je vais peut être en remettre un peu pour du H2O (ca marche donc j'achète, j'ai suivi les bons conseils
) mais sinon je pense en rester là côté AV pour l'instant (ouvertes en 2013 et en 2019)
- ~6K€ sur Pea (fortu) tracker monde. Je souhaite continuer à l'alimenter avec 500€ par mois
- ~13/14K€ d'épargne salariale, principalement des "actions" de boites, aucune envie de vendre car pas besoin d'argent, boites stables et ca rapporte quelques dividendes
Je souhaite donc prendre des scpi pour diversifier, si je pars sur un crédit de 20K€ bourso sur 4 ans ca fait environ 420€ / mois de traite, soit 900€ à mettre de côté tous les mois (avec le PEA) et sans compter le crédit immo
, inutile de dire que je mettrai surement pas tous les mois sur PEA car salaire pas HFR compliant (~2300€ supernet) et un peu marre de me forcer à mettre de côté, j'ai déjà pas mal réduit là dessus, quand je peux mettre je mets mais sinon tant pis
Je ne souhaite pas emprunter plus car j'ai un souhait de changer de RP d'ici quelques années et ne souhaite pas être bloqué avec un "gros crédit" sur les bras.
Un crédit conso bourso entre 15 et 30K ne semble donc pas déconnant ?
merci
Message édité par pasteka le 09-09-2019 à 15:29:52