| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
atlantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 00:16:14 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Message édité par Agmoh le 29-07-2019 à 00:38:02 |
360no2 I am a free man! |
C'est le foyer fiscal qui va devoir acquitter l'IR sur la PV de ta jeune AV. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
La réponse ne sera pleinement pertinente qu'une fois totalement prise en compte la loi PACTE sur PEA qui permettra de passer le produit de son "écrémage" sur fonds euros aussi simplement que l'on peut (hors activation de Sapin II) envoyer ses liquidités en fonds euros sur son PEA pour "loucher". --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
knives_69 | J'avais trouvé ce post intéressant sur le sujet : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] atrimoine/
|
ChamoGG |
Message édité par ChamoGG le 29-07-2019 à 07:57:24 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 29-07-2019 à 08:30:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Merci les gars --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 29-07-2019 à 07:45:12 ![]() ![]() |
stephaneF |
Fred Warrah Chairman of the bored | Puisque ça parle de rachat AV, une question: j'ai été étonné de lire sur le formulaire Bourso "Les produits afférents aux primes versées à compter du 27 septembre 2017 sont soumis à un prélèvement forfaitaire obligatoire (aucune option fiscale ne peut être sélectionnée au moment du règlement de ces produits)". Pourquoi je ne peux pas être imposé au barème IR si c'est plus intéressant pour moi? C'est une particularité Bourso? Il y a une note qui dit "* sauf application d’un régime particulier d’exonération ou d’une enveloppe fiscale spécifique.", mais rien d'autre dans le formulaire pour expliciter ce qu'est ce régime spécifique. Message cité 1 fois Message édité par Fred Warrah le 29-07-2019 à 08:30:22 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 09:10:38 ![]()
|
incassable | Tibibiousk -> faut pas choisir l'année précédente ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 29-07-2019 à 09:10:59 |
gusano |
|
Hidalgo04 |
Message cité 2 fois Message édité par Hidalgo04 le 29-07-2019 à 09:30:36 |
Tibibiousk1 |
|
incassable | le type d'imposition
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
Merci! Je trouve ça dommage et ne voie pas bien l'intérêt de pas pouvoir choisir lors du rachat, mais bon. Le diagramme en FP n'est pas clair sur ce point au passage. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Hidalgo04 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 10:15:08 ![]()
|
gusano |
D'autre part j'imagine que ça ne dérange pas trop Bercy d'imaginer que la grande majorité de ceux qui ont une TMI < PFU ne sauront même pas lors de leur déclaration de revenus qu'ils peuvent cocher une case pour opter pour le barème progressif Message cité 1 fois Message édité par gusano le 29-07-2019 à 10:21:33 |
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 10:23:20 ![]()
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Hidalgo04 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 10:26:36 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 10:29:31 ![]()
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
Ok, c'est sûr. Mais n'est-ce pas le bazar également si je fais un rachat sur une AV qui a des versements avant et après cette date en 2017 et que je coche l'option IR? Dans ce cas j'ai une partie à l'IR et une au PFU? --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
LooKooM |
|
Tibibiousk1 |
Euh ...tu me mets le doute là du coup mais je pense pas Message cité 1 fois Message édité par Tibibiousk1 le 29-07-2019 à 10:57:40 |
benoi31 |
benoi31 |
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 29-07-2019 à 11:00:17 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2019 à 11:05:59 ![]()
|
Hidalgo04 |
wintrow |
Si tu prends de l'OAT 10 ans sur CTO aujourd'hui, tu te retrouves à payer le Trésor public... Message édité par wintrow le 29-07-2019 à 11:22:00 |
LooKooM |
La France se prete peu au FIRE tout simplement aussi parce qu'avec une couverture sociale de qualite pour la sante ET une couverture minimale pour la vieillesse ET un systeme de retraite principalement par repartition, il y a beaucoup moins de gens completement degoutes par la societe au point de vouloir se mettre sur l'os pour tout quitter le plus rapidement possible. Il y a autant de projets FIRE que de personnes et impossible de faire des generalites, ca recouvre des gens qui veulent fuir au Cambodge et vivre avec $1k par mois en priant pour qu'ils n'aient pas de soucis de sante, avec le suicide (je ne plaisante pas) comme issue quand la vie sera trop dure....jusqu'a des gens qui visent $5-10m ou plus afin de vivre confortablement + financer les etudes de leurs enfants aux US + financer les etudes de leurs petits enfants + acheter de l'immobilier pour les enfants +... bref une vie de rentier full-option. La France est fiscalement beaucoup plus avantageuse que les US pour l'investissement, hors Etat du Delaware, Texas et partiellement Floride. Typiquement a NY et en Californie, ou se concentrent beaucoup d'emplois bien payes, la fiscalite est tres dure et il n'y a aucun vehicule equivalent au PEA/AV pour deferer la fiscalite: tout se paye tres rapidement. En revanche ils profitent a FOND de l'USD qui travaille a 2% en cash, aux obligations IG qui sont a 3.5%... au HY qui est a 6% (!)... l'esperance de rendement d'une allocation donnee est facilement 1.5-2% superieure a une allocation en EUR du fait de la difference des taux USD / EUR et cela a un effet gigantesque a long terme. En sus les frais des produits financiers sont plus faibles. Bref selon moi un FIRE relativement confortable est possible en France si: 1/ Tu as des revenus eleves et surtout une capacite d'epargne vraiment elevee, donc se contenter d'un train de vie largement sous ses moyens pendant LONGTEMPS, c'est a dire meme avec des enfants ou en etant sans enfant. Ce n'est pas le cas de beaucoup de monde 2/ Tu epargnes presque exclusivement en USD et vise une expatriation en pays a la devise controllee par l'USD telle que l'amerique du sud, une bonne partie de l'Asie... ou tu acceptes le risque de change USD vs. devise locale si tu vas vivre en Europe, Afrique, etc... A titre personnel je ne suis pas du tout attire par l'approche FIRE et souhaite etre heureux de travailler toute ma vie, en ayant la chance de ne pas realiser de travail physique/repetitif/ereintant qui le permettent. Selon MES criteres, l'epanouissement provient de l'insertion sociale, de ma contribution a la societe ou j'habite et mon activite professionnelle est centrale dans cette demarche. Etre oisif meme sous les cocotiers me lasse terriblement au bout de quelques semaines, ca ne m'attire pas du tout a long terme
Je traine beaucoup sur reddit mais c'est tres tres oriente US. Comme le blog Money Moustache ou d'autres... finalement la majorite des conseils sont hors sujet ou trompeurs. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 29-07-2019 à 11:31:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE | |