Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6250 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°56743119
incassable
Posté le 06-06-2019 à 07:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Article intéressant, il faut que je regarde si les questions et réponses attendues sont publiées pour rendre l'information encore plus instructive :jap:  

Par contre le :"poursuivre et renforcer la mise en œuvre de la stratégie nationale d'éducation économique, budgétaire et financière" [:hahaguy] [:sophiste:2] [:aulas]  

[:canard rouge:4]  

Non mais sérieux il y a un début de plan ou même une intention quelconque d'éduquer les masses à la finance ?
[:clooney11]  

Mon impression c'est plutôt qu'on poursuit une logique de formation généraliste peu adaptée aux besoins quotidiens associée à des bases de savoir être/faire professionnelles qui ont entre 10 et 30 ans de retard sur la réalité terrain.
Et attention au prof qui aura pris la liberté de dévier du programme obsolète pour proposer quelque chose d'inovant [:neostranger]

ce qui aide surtout pas c’est que les profs de SES ou autre matière du genre au lycée soient des communistes...
mes cours étaient surréalistes, limite si on devait pas guillotiner le patronat

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 07:31:59  profilanswer

n°56743137
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-06-2019 à 07:37:04  profilanswer

Tu avais Arthaud comme prof ?  :fou:

n°56743234
stephaneF
Posté le 06-06-2019 à 07:58:45  profilanswer

Ça confirme ce que j'entends à la cantine.  [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56743294
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-06-2019 à 08:10:20  profilanswer

Avant de découvrir ce topic, j'étais une quiche totale.

Certes à l'école les cours d'éco sont minimalistes, en tout cas ils l'étaient à mon époque et mes enfants ne m'en parlent jamais.
Mais il y  aussi un problème avec les banques en dur qui vendent très mal de mauvais produits trop chers.

J'étais à la BNP pendant 25 ans, à de nombreuses reprises j'ai demandé à mes "conseillers" que faire de mon épargne et à chaque fois les réponses étaient risibles.
Les frais étaient tellement ridiculement élevés, que j'ai toujours refusé (presque) toutes les propositions.
J'ai eu un PEA pendant 7-8 ans mais il était tellement en négatif que j'a fini par le clore. Il n'y avait que des sicav proposées par ma banque....
Et j'ai eu un compte fimatex au tout début des années 2000. J'ai pris tellement cher que je l'ai clos assez vite.
Du coup je mettais tout dans livret A + PEE de ma boîte jusqu'à il y a 3-4 ans.

Ce n'est que depuis que j'ai découvert ce topic que j'ai enfin diversifié avec des ouvertures d'AV et j'y investis doucement mais surement.

Comment ça se passe dans les autres pays ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56743381
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 08:24:13  answer

Enorme le nouveau PEA  :love:

n°56743413
Astroya
Posté le 06-06-2019 à 08:30:06  profilanswer

Effectivement, liberté totale des retraits/versements après 5 ans.
C'est quand même une niche incroyable :o

https://www.cbanque.com/bourse/actu [...] t-rebooste

n°56743654
incassable
Posté le 06-06-2019 à 09:03:46  profilanswer

krosso a écrit :

Avant de découvrir ce topic, j'étais une quiche totale.

Certes à l'école les cours d'éco sont minimalistes, en tout cas ils l'étaient à mon époque et mes enfants ne m'en parlent jamais.
Mais il y  aussi un problème avec les banques en dur qui vendent très mal de mauvais produits trop chers.

J'étais à la BNP pendant 25 ans, à de nombreuses reprises j'ai demandé à mes "conseillers" que faire de mon épargne et à chaque fois les réponses étaient risibles.
Les frais étaient tellement ridiculement élevés, que j'ai toujours refusé (presque) toutes les propositions.
J'ai eu un PEA pendant 7-8 ans mais il était tellement en négatif que j'a fini par le clore. Il n'y avait que des sicav proposées par ma banque....
Et j'ai eu un compte fimatex au tout début des années 2000. J'ai pris tellement cher que je l'ai clos assez vite.
Du coup je mettais tout dans livret A + PEE de ma boîte jusqu'à il y a 3-4 ans.

Ce n'est que depuis que j'ai découvert ce topic que j'ai enfin diversifié avec des ouvertures d'AV et j'y investis doucement mais surement.

Comment ça se passe dans les autres pays ?

les 2 cas que je connais:
- Allemagne: quasi zero niche fiscale, flat tax à 26%, pas de fonds € ou livret type A, ici en zero risque tu choppes du 0,01% ... du coup investir en action c'est indispensable si tu veux que ton argent fasse des petits  
- Suisse: les banques t'**** deja pour un simple compte courant avec CB, t'es plus à quelques frais pret :o
Mais comme une grosse partie du systeme de retraite repose sur l'epargne, c'est tres encadré (piliers 2 et 3) et plutot bien maitrisé. Le fait que les impots soient plutot bas (7% sur mon compte zurichois...) aident aussi à faire passer la pilule des frais élevés.

n°56743839
stephaneF
Posté le 06-06-2019 à 09:25:06  profilanswer

Astroya a écrit :

Effectivement, liberté totale des retraits/versements après 5 ans.
C'est quand même une niche incroyable :o

https://www.cbanque.com/bourse/actu [...] t-rebooste

Mais c'est encore mieux que ce qui était prévu non ?  :love:  
Ca devient encore mieux qu'une AV en terme de souplesse, et de fiscalité !

C'est applicable dès maintenant ?

---------------
n°56743853
incassable
Posté le 06-06-2019 à 09:26:27  profilanswer

il manque un fond €, les SCPI and co ... pour etre vraiment mieux qu'une AV quand meme :o

n°56743887
stephaneF
Posté le 06-06-2019 à 09:30:07  profilanswer

Du topic Bourse, pour ceux qui n'avaient pas vu.  
Carlos Ghosn : les images de son anniversaire « royal » au château de Versailles :

https://youtu.be/X4Fz9ThQvH4

[:lapattefolle] [:clooney24]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 09:30:07  profilanswer

n°56743900
Velocesupe​r
Posté le 06-06-2019 à 09:31:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Carlos Ghosn : les images de son anniversaire « royal » au château de Versailles :

Tu ne fais jamais la fête comme ça, toi ?  :O

n°56743926
stephaneF
Posté le 06-06-2019 à 09:33:45  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Tu ne fais jamais la fête comme ça, toi ?  :O

Même au club Med c'est pas comme ça.  :o

---------------
n°56744019
incassable
Posté le 06-06-2019 à 09:40:58  profilanswer

bon, j'ai ENFIN accès à l'interface MPR / previ direct.

bon, au moins ca plante pas, mais y a pas un mode expert ? aucune courbe, aucun moyen de tracking, les operations pas detaillées ...

n°56744054
tanguy12
Posté le 06-06-2019 à 09:43:43  profilanswer

stephaneF a écrit :

Même au club Med c'est pas comme ça.  :o

c'est plus ce que c'était le club med  :o

n°56744126
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2019 à 09:48:03  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Bonjour  :hello:,
j’avance dans mes projets ! Ces dernières semaines, j’ai ouvert  
— Linxea Spirit
— Linxea Suravenir
— Linxea Vie
— Bourso Vie

j’ai mis 5k sur les trois premières, et le reste de mes fonds (environ 800k) en attente en « fonds euro exclusifs » sur Bourso vie (pour faire du DCA les prochains mois).

et j’ai demandé le transfert de PEA depuis mon ancienne banque vers BD. (Ça dure depuis des semaines, il ne se passe pas grand chose malgré relance de BD…)

Ces prochains jours je vais investir environ 100k. Mon projet de répartition est le suivant :

— 80k sur Linxea Spirit : répartition
    — 35% fonds€ ALT2  
    — 15% HY : je pensais (merci Lookoom) à un quart de ce montant pour chacune des Fidelity Euro HY, Allianz Euro HY, HSBC Euro HY, Robeco Global HY (hedge en EUR)
    — 50% ETF world

— 20k sur CTO, probablement en ETF world

Remarque : je ne sais toujours pas trop quoi bien acheter sur mon PEA-PME rempli, je n’ai pas réussi à lire grand chose là dessus sur le topic ou ailleurs… Quelqu’un a des pistes ? Y a-t-il un ETF qui soit intéressant ?

Des suggestions ou remarques ?  
Merci !

Loger l'ETF World dans le PEA plutôt que sur l'AV.
Augmenter la proportion d'ALT2 au maximum (50% par versement, maximum 50K il me semble)
Sur CTO prendre des foncières cotées (l'ETF world est dispo ailleurs, pourquoi le prendre en CTO ?)
PEA-PME: j'ai choisi 1 seule ligne: AMPLEGEST PME AC FR0011631050

n°56744233
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-06-2019 à 09:57:29  profilanswer

incassable a écrit :

bon, j'ai ENFIN accès à l'interface MPR / previ direct.

bon, au moins ca plante pas, mais y a pas un mode expert ? aucune courbe, aucun moyen de tracking, les operations pas detaillées ...

Welcome to the real world Suravenir [:cyberad]  
Le mode expert ce sera ton fichier de suivi :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56744265
incassable
Posté le 06-06-2019 à 10:00:19  profilanswer

bordel, et la je remarque qu'ils ont changé la repartition de mon versement initial (60% fonds €, 40 % €HY) en 70/30.  
Or pour avoir la prime d'ouverture il fallait faire 60/40.

email incendiaire avec scan de mon contrat envoyé :o

n°56744335
Suzebull
Posté le 06-06-2019 à 10:05:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Loger l'ETF World dans le PEA plutôt que sur l'AV.
Augmenter la proportion d'ALT2 au maximum (50% par versement, maximum 50K il me semble)
Sur CTO prendre des foncières cotées (l'ETF world est dispo ailleurs, pourquoi le prendre en CTO ?)
PEA-PME: j'ai choisi 1 seule ligne: AMPLEGEST PME AC FR0011631050

Son PEA est plein.

n°56744358
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 06-06-2019 à 10:06:54  profilanswer

En même temps, la gestion patrimoniale (qui est quand même le seul intérêt de la culture financière pour la majorité des gens) repose en France quasi-exclusivement sur des choix de fiscalité, celle-ci étant ultra-complexe et changeante d'année en année... pas étonnant que la majorité des français se désintéresse donc totalement du sujet et s'appuie sur le bon vieux combo RP + livret A + compte courant...

n°56744460
tanguy12
Posté le 06-06-2019 à 10:14:53  profilanswer

incassable a écrit :

bordel, et la je remarque qu'ils ont changé la repartition de mon versement initial (60% fonds €, 40 % €HY) en 70/30.  
Or pour avoir la prime d'ouverture il fallait faire 60/40.

email incendiaire avec scan de mon contrat envoyé :o

Mes-placements  [:guillaume truand:1]

n°56744477
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 06-06-2019 à 10:16:53  profilanswer

Ouais enfin, plus de la moitié des foyers français est non imposable, donc il n'ont pas l'excuse de la fiscalité :/
Ils préfèrent passer du temps à rénover des biens physiques, car la pierre c'est du solide, et voir tomber des loyers sur leur compte courant pour pouvoir acheter un robot Monsieur Cuisine chez LIDL :o
Sans compter que l'argent leur brûle les doigts, il faut vite le dépenser dans le dernier iPhone et des paquets de clopes, car c'est du concret / plaisir instantané, plutôt que de passer 1h à lire la FP et revoir leur budget / placements (qui n'apporte rien d'immédiat et de tangible).

Message délibérément provocateur :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56744609
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-06-2019 à 10:26:45  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ouais enfin, plus de la moitié des foyers français est non imposable, donc il n'ont pas l'excuse de la fiscalité :/
Ils préfèrent passer du temps à rénover des biens physiques, car la pierre c'est du solide, et voir tomber des loyers sur leur compte courant pour pouvoir acheter un robot Monsieur Cuisine chez LIDL :o
Sans compter que l'argent leur brûle les doigts, il faut vite le dépenser dans le dernier iPhone et des paquets de clopes, car c'est du concret / plaisir instantané, plutôt que de passer 1h à lire la FP et revoir leur budget / placements (qui n'apporte rien d'immédiat et de tangible).

Heureusement qu'ils sont là, les mal-éduqués financièrement, pour consommer et financer la croissance de nos titres.  
Ma belle soeur est très fière de sa nouvelle merco en leasing et me regarde de haut avec ma voiture cheap asiat. Et un jour je lui ai dis "Toi t'as une mercedes, moi, grace au pognon que je claque pas en bagnole, j'ai mercedes."  

Elle a toujours pas compris je crois.  
Ca me fait penser à mon banquier qui m'a dit "je prefère avoir une grande maison que des actions" en me jugeant, indirectement, sur le fait que ma maison était surement plus petite que la sienne, alors que j'ai un enfant de plus.  

Alors que les actions me permettront un jour, normalement, de payer une maison plus grande, sans avoir fait d'effort supplémentaire.

n°56744653
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-06-2019 à 10:28:58  profilanswer

C'est le même banquier qui m'a dit, quand j'ai ramené l'offre de prêt pour les SCPI: "Ca y est ! On y est, vous allez pouvoir acheter vos actions ! En PEA ?"  
[:fever pitch:9]

n°56744683
KrisKross
Posté le 06-06-2019 à 10:31:05  profilanswer

Moi qui voulait la jouer pépère avec AV full €, je me dis que je peux quand même mettre quelques sous sur un PEA en full ETF world (+DCA  [:theorie des lavabos]).

Du coup, mis à part la prime d'ouverture de 80-150€ selon les conditions pour les BEL, le topic bourse (à jour?) semble indiquer que BD puis Binck sont les moins chers en frais de courtage pour ordres < 1000€, suivi de Fortunéo Optimum (surtout entre 1000 et 2000€). Y a d'autres frais rédhibitoires (la FP mentionne eg des frais d'inactivité) chez ces acteurs?

J'ai bon?

Message cité 4 fois
Message édité par KrisKross le 06-06-2019 à 10:33:31
n°56744744
incassable
Posté le 06-06-2019 à 10:36:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

depuis l'allemagne c'est quand meme tres rigolo de voir le rapport des francais à l'argent.
ce WE j'ai eu la visite d'un couple d'amis de Paris, couple de cadre sup donc à l'aise, je leur dis de prendre du cash car en Allemagne c'est comme ca.
On passe une premiere journée dans les alpes, le lendemain "faut qu'on tire de l'argent", je demande pourquoi deja, et combien ils ont pris la premiere fois "ben 90 €"  :sweat:  

je sais pas comment ils ont fait, souvent ca commence qu'a 100 aux ATM locaux :D

mais bon ensuite on est allé faire des courses ensemble, ca fait du bien de pouvoir prendre des legumes bio a 4 € le kilo et de la cote de boeuf a 35€ le kilo sans que ca tique :D

n°56744766
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-06-2019 à 10:38:11  profilanswer

En parlant de PEA : mon PEA yowoni a été vidé hier.  
J'attends le pognon chez Binck incessamment sous peu.  

D'après ce que je vois, ils ont tout liquidé le 9 mai, après une grosse chute. Entre le 9 mai et le transfert, c'était 100% liquide, j'ai donc évité les perturbations du mois de mai.

https://reho.st/self/d72ba5f1d518a0219e44d55edada94504df5acfa.png

Si le pognon arrive sous peu (env 15k€), que dois je faire ?  
1/ me remettre tout de suite à 100% investi ?  
2/ faire un DCA 3 ?  

n°56744828
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-06-2019 à 10:42:57  profilanswer

“Dollar-cost averaging just means taking risk later”

Ce n'est pas très compliant vis-à-vis des canons du topic, mais je me permets de le rappeler quand même.

n°56744853
lm2
Posté le 06-06-2019 à 10:45:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

t'as un mois de retard bro'

n°56744912
Suzebull
Posté le 06-06-2019 à 10:49:36  profilanswer

palamededeguermantes a écrit :

En même temps, la gestion patrimoniale (qui est quand même le seul intérêt de la culture financière pour la majorité des gens) repose en France quasi-exclusivement sur des choix de fiscalité, celle-ci étant ultra-complexe et changeante d'année en année... pas étonnant que la majorité des français se désintéresse donc totalement du sujet et s'appuie sur le bon vieux combo RP + livret A + compte courant...

Shadow666 a écrit :

Ne pas oublier qu'une bonne partie d'entre eux ne s'y intéressent pas car ils n'ont pas de quoi épargner significativement, que ce soit par manque de revenus ou par trop de dépenses.

Et aussi, j'ai pas vraiment connu cette époque mais vu que jusqu'à la fin des 90s, le livret A payait décemment pour 0 connaissance financière requise, c'était peut-être réellement une stratégie correcte de faire full livret A.
L'habitude est restée chez certaines personnes donc difficile de s'orienter vers d'autres produits.

KrisKross a écrit :

Moi qui voulait la jouer pépère avec AV full €, je me dis que je peux quand même mettre quelques sous sur un PEA en full ETF world (+DCA  [:theorie des lavabos]).

Du coup, mis à part la prime d'ouverture de 80-150€ selon les conditions pour les BEL, le topic bourse (à jour?) semble indiquer que BD puis Binck sont les moins chers en frais de courtage pour ordres < 1000€, suivi de Fortunéo Optimum (surtout entre 1000 et 2000€). Y a d'autres frais rédhibitoires (la FP mentionne eg des frais d'inactivité) chez ces acteurs?

J'ai bon?

De mémoire 6€ de frais de virement externe chez BD mais a priori le but n'est pas de retirer tes sous rapidement.
A noter aussi chez BD, tu n'as pas de RIB nominatif, tu dois donc préciser ton N° de compte pour que ça te soit bien versé à toi.
J'ai pas souvenir d'un souci avec ça mais c'est bien de le savoir.

Perso j'ai choisi Binck car ça me paraissait le meilleur rapport qualité/prix et j'en suis content.
Binck propose du parrainage donc j'ai eu 100€ de frais de courtage offerts, à voir si BD a une offre du même type.

n°56744926
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2019 à 10:51:00  profilanswer

KrisKross a écrit :

BD puis Binck sont les moins chers en frais de courtage pour ordres < 1000€, suivi de Fortunéo Optimum (surtout entre 1000 et 2000€). Y a d'autres frais rédhibitoires (la FP mentionne eg des frais d'inactivité) chez ces acteurs?

J'ai bon?

J'ai choisi BourseDirect pour ses frais réduits.

Saxo est encore moins cher mais l'ouverture du PEA s'accompagne de l'ouverture obligatoire d'un CTO, or sur le CTO Saxo il y a une contrainte d'utilisation régulière qui s'accompagne de pénalités si elle n'est pas respectée. En gros: c'est pas pour les petits porteurs Lazy Investor avec une stratégie passive Buy&Hold mais plus orienté gestion très active Stock Picking & Market Timing Intraday.

Binck est un petit peu plus cher sur les frais mais a l'avantage de ne pas facturer les virements vers l'extérieur (quand vous voulez récupérer de l'argent sur votre compte courant) alors que BourseDirect facture 6€ par virement. Un PEA étant transférable, il est possible de le transférer de BD vers Binck après 5 ans.

n°56744988
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2019 à 10:56:09  profilanswer

artefact7 a écrit :

“Dollar-cost averaging just means taking risk later”

Ce n'est pas très compliant vis-à-vis des canons du topic, mais je me permets de le rappeler quand même.

to the extent that an investor believes the
positive risk premia are likely to exist in the future,
LSI would remain the preferred method for investing
an immediately available large sum of money. But
if the investor is primarily concerned with reducing
short-term downside risk and the potential for regret,
then DCA may be a better alternative.

La conclusion n'exclus pas radicalement le DCA  [:mitch2pain:4]  

n°56745067
LeAmAs
на зарееее
Posté le 06-06-2019 à 11:02:24  profilanswer

BD qui va voir déguerpir tous les clients ayant un PEA vieux depuis plus de 5 ans s'ils conservent leur coût de 8€ pour virement externe [:pzu:1]

Message édité par LeAmAs le 06-06-2019 à 11:02:51

---------------
Topic Haltéro
n°56745069
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2019 à 11:02:26  profilanswer

Agmoh a écrit :

Heureusement qu'ils sont là, les mal-éduqués financièrement, pour consommer et financer la croissance de nos titres.  
Ma belle soeur est très fière de sa nouvelle merco en leasing et me regarde de haut avec ma voiture cheap asiat. Et un jour je lui ai dis "Toi t'as une mercedes, moi, grace au pognon que je claque pas en bagnole, j'ai mercedes."  

Elle a toujours pas compris je crois.  
Ca me fait penser à mon banquier qui m'a dit "je prefère avoir une grande maison que des actions" en me jugeant, indirectement, sur le fait que ma maison était surement plus petite que la sienne, alors que j'ai un enfant de plus.  

Alors que les actions me permettront un jour, normalement, de payer une maison plus grande, sans avoir fait d'effort supplémentaire.

Oui mais eux ils jouissent chaque jour de leur bagnole et de leur maison.
La question est de savoir si tu prend plus de plaisir à loucher sur URW ou à te payer une nouvelle voiture alors que la tienne te suffit amplement.
On étais bien dans notre appart avec Mme, mais quand l'enfant a eu 2 ans on s'est senti à l'étroit, et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir bougé dans une maison avec jardin. Il faut savoir quand décomposer.

n°56745090
Suzebull
Posté le 06-06-2019 à 11:04:08  profilanswer

Rien de nouveau.
Le lump sum offre en moyenne un meilleur rendement et plus de risque.

n°56745109
stephaneF
Posté le 06-06-2019 à 11:05:28  profilanswer

lm2 a écrit :

t'as un mois de retard bro'

Ah zut... Je croyais détenir un scoop.  [:eric le looser]

---------------
n°56745137
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-06-2019 à 11:07:21  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui mais eux ils jouissent chaque jour de leur bagnole et de leur maison.
La question est de savoir si tu prend plus de plaisir à loucher sur URW ou à te payer une nouvelle voiture alors que la tienne te suffit amplement.
On étais bien dans notre appart avec Mme, mais quand l'enfant a eu 2 ans on s'est senti à l'étroit, et aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir bougé dans une maison avec jardin. Il faut savoir quand décomposer.

J'ai deja une maison avec un jardin. Le sujet c'est qu'ils dorment tout les deux dans la même chambre. De toute façon, mon prochain déménagement, il y a 60% de chance que ce soit dans une maison en location. J'en peux plus de l'immobullshit et de son entretien.

Et là, je viens de claquer 30% de mon patrimoine dans un worldtour de 6 mois avec ma famille.

Du coté décomposition, j'ai aucun souci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 06-06-2019 à 11:07:38
n°56745146
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 11:08:17  answer

stephaneF a écrit :

Mais c'est encore mieux que ce qui était prévu non ?  :love:  
Ca devient encore mieux qu'une AV en terme de souplesse, et de fiscalité !
C'est applicable dès maintenant ?

c'est clair c'est énorme.

Meme question, à partir de quand celà s'applique t-il ?

n°56745180
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2019 à 11:10:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est le même banquier qui m'a dit, quand j'ai ramené l'offre de prêt pour les SCPI: "Ca y est ! On y est, vous allez pouvoir acheter vos actions ! En PEA ?"
[:fever pitch:9]

Lol quel rapport ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56745186
petite fra​ise
Posté le 06-06-2019 à 11:11:27  profilanswer

LeAmAs a écrit :

La propriété, droit inviolable et sacré pour rappel.
Nos révolutionnaires étaient déjà pro immo.  [:haha1789]

Pour la place de la propriété dans la révolution française, on peut recommander les fameuses conférences d'Henri Guillemin :

Citation :

Et comme on arrive à l'anniversaire de la mort de Simonneau, vous savez le pauvre tanneur qui s'était fait liquider l'année précédente, les Girondins organisent une grande fête, qu'on va appeler la "fête des lois".

Fête des lois ou fête des morts, enfin en l'honneur du martyr de la propriété.

Et pour ce jour-là, les Girondins ont fait modifier l'écusson républicain, qui depuis septembre 92 était : "liberté, égalité, fraternité".

Fraternité c'est un mot de trop, les Girondins mettront sur les écussons ce jour-là : "LIBERTÉ, ÉGALITÉ, PROPRIÉTÉ !"

https://www.youtube.com/watch?v=XiM74n8I2Gc

n°56745196
stephaneF
Posté le 06-06-2019 à 11:12:05  profilanswer

J'envoie de suite un mail à Bourso, pour savoir si je peux retirer les 8 k€ de liquidités de mon PEA (5,5 ans) sans le fermer.  [:4lkaline]

---------------
n°56745263
TubeMap
Posté le 06-06-2019 à 11:16:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca depend des pays, il y a des reglementations immo tres differentes : en UK typiquement tu n'es jamais pleinement proprietaire, tu loues a la couronne pour 99 ans.
En France tu es proprietaire pleinement (sauf terrains issus de l'Eglise egalement en baux long, typiquement a Lyon...) jusqu'a X metres de profondeur excluant ressources naturelles de valeur et ... sauf cas de force majeure ou l'Etat peut requisitionner
Aux US tu es plein proprietaire au Texas et meme ultra profond donc incluant d'eventuels tresors, petrole, etc...et meme l'Etat federal ne peut pas te le reprendre meme en cas de force majeure.

etc...

benoitgg a écrit :

A oui, c’est vrai en UK tu loues pour 99 ans.
Quelle culture ce lookoom.  :jap:  
Pour en revenir au placement, je souligne l’absurdité de la chose. Tu prends une AV fond euro si tu veux te la jouer safe. Mais en cas de crise majeur: tu as sapin 2/ la garantie des 70ke. Ton actif safe devient l’actif risqué. Et l’actif risqué que sont les etf, actions deviennent safe car tu en as la propriété. [:mr yvele banni]

r06 a écrit :

Pour l'Angleterre il me semble que c'est pas toujours le cas, ça dépend du terrain. Et dans les cas où tu loues il y a un mécanisme complexe pour prolonger le bail.

Pour le UK, c'est pas tout a fait vrai. En effet la majorité des cas tu as des "Leasehold", c'est a dire que tu es proprio de ton appartement mais pas du terrain sur lequel il est. Tu es en quelque sorte locataire de celui-ci et tu dois payer un loyer chaque année. Les locations sont de très longues durées, généralement supérieures a 100 ans et dans certains cas plusieurs centaines d'années. Tu peux en effet prolonger la durée de ton lease mais pour ce faire tu dois aller chez l’équivalent d'un notaire et négocier avec le propriétaire (de mémoire il y en a 6 au UK, surtout des grandes familles). A savoir que plus ton lease est long, plus la valeur de ton bien est élevé et vis versa. Il y a des gens qui "jouent" sur ça en achetant des appart ou les leases sont inférieurs a 80 ans afin de faire des PV en renégociant le lease. C'est souvent déconseillé pour le commun des mortels d'acheter un appart sous les 80 ans car la banque sera très réticente a te prêter de l'argent, c'est un peu un cercle vicieux mais c'est comme ça.  

Ensuite tu as les "Freehold" ou tu es pleinement proprio du terrain ainsi que de la maison car oui dans je pense >90% des cas, les "Freehold" sont pour des maisons. Forcement vous vous doutez que la valeur du bien n'est pas la même.  

Entre les deux, il y a ce qu'on appelle les "Share of Freehold". C'est un peu équivalent au "Freehold" mais cela concerne surtout les grandes maisons victoriennes qui sont souvent séparées soit en plusieurs maisons ou plusieurs apparts. Tu es donc proprio de ton logement et terrain proportionnellement avec les autres résidents.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6713  6714  6715  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)