Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5419 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  12960  12961  12962  12963  12964  12965
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°55421832
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 12:31:52  answer

Reprise du message précédent :

#fouledisclojeure
J'ai ouvert deux AV Yo-m'a-mis et OuiChèvre fin 2016 avec le minimum (1000 € et 500 € respectivement), « pour voir ».

J'ai vu.

J'ai tout fermé fin 2018. Avec les primes de bienvenue et de parrainage récoltées, ça m'a fait (avant impôts) +13,99 %.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2019 à 12:33:11
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 12:31:52  profilanswer

n°55421870
fugacef
Posté le 04-01-2019 à 12:34:58  profilanswer

3ul3r a écrit :

Oui mais le principal problème c'est la RP, que tu ne peux pas mettre dans une AV.

Les majorité des familles n'ont pas grand chose en AV, et dans 50% des foyers il y a uniquement RP et livrets bancaires.

Tu parlais des donations à la base, pour la RP effectivement on peut pas faire grand chose

n°55421903
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 12:38:41  profilanswer

Yomami représente 6.69 % du patrimoine brut et n'est plus alimenté depuis janvier 2018.  :o

Message édité par PsykOoO le 04-01-2019 à 12:41:47
n°55421933
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 12:41:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55421937
3ul3r
Posté le 04-01-2019 à 12:42:06  profilanswer

fugacef a écrit :

Tu parlais des donations à la base, pour la RP effectivement on peut pas faire grand chose

Oui j'ai enchainé sur la succession parce que tu as parlé de l'AV (qui ne marche que lors du décès des grands-parents).

Pour les donations, on peut imagine la nue-propriété de la RP et/ou d'autres trucs en immo (locatif ou RS). C'est bien plus courant que des grosses AV  :D

n°55421984
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-01-2019 à 12:46:40  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mais on répète à longueur de topic que la valeur ajoutée des gérants sur le long terme est :
- soit nulle
- soit complétement mangé par les frais

Tu lis nos messages de temps en temps ou tu trolles tout le temps en mode automatique ?

Ce qui est faux hein  [:somberlain24:8]

Mais l'ambiance du topic est tellement "gestion passive" qu'il n'y a personne pour le relever

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55422020
jameson
Posté le 04-01-2019 à 12:50:25  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si ton bien a pris 10% depuis le moment ou tu l'as acheté, il y a de forte chance que le prochain bien que tu achèteras à lui aussi pris 10%. Donc au finale ta PV sur RP tu en profite pas ou peu, sauf si tu abaisses ton niveau de confort, mais qu'il faudrait pricer aussi.

D'ailleurs, si on commence à mettre les RP avec les PV dans le patrimoine, je vais aussi mettre ma SAS au capital de 1000 €, mais qui a 50k€ de trésorerie (que j'ai pas placé d'ailleurs, si quelqu'un a des tips la dessus ça m’intéresse)

Enfin bref, tu vois les dérives quoi.
nets/bruts :)

Professionnellement, lorsque j'établis la solvabilité d'une personne, c'est pourtant exactement ce que je fais. Je prendrai en compte sa RP selon la valorisation la plus fiable possible, et effectivement la valeur de sa part dans sa/ses sociétés en allant vérifier effectivement ce qu'il pourrait sortir. Je fais un calcul a part sur ce que j'en aurai si je procedais a la liquidation des biens (moins que ce que cela vaut dans ses mains, donc).

Nous somme sur le topic épargne, pas bourse. Tant qu'on distingue tout dans le bilan, je trouve justifie et même nécessaire d'indiquer tous les actifs dont la valeur est pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 04-01-2019 à 12:51:36
n°55422069
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 12:54:14  profilanswer

J'ai pris 10k€ en novembre. Répartition sur LEP, plusieurs AV en fonds € classiques, boostées + tracker world.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 04-01-2019 à 12:54:26
n°55422073
3ul3r
Posté le 04-01-2019 à 12:54:39  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ce qui est faux hein  [:somberlain24:8]  

Mais l'ambiance du topic est tellement "gestion passive" qu'il n'y a personne pour le relever

Faut revoir les classiques. Ca fait 200 ans que c'est juste, même en oubliant le biais du survivant. Il n'y a rien de nouveau en 2018.

A notre échelle de prolétaire hein. C'est sûr que si tu peux faire ouvrir un fonds spécifiquement pour toi en apportant xx M€ chez des vraies banques privées, ça sera autre chose. Particulièrement parce qu'il y aura un gros aspect d'optimisation fiscale.

n°55422087
gusano
Posté le 04-01-2019 à 12:55:47  profilanswer

jameson a écrit :

Professionnellement, lorsque j'établis la solvabilité d'une personne, c'est pourtant exactement ce que je fais. Je prendrai en compte sa RP selon la valorisation la plus fiable possible, et effectivement la valeur de sa part dans sa/ses sociétés en allant vérifier effectivement ce qu'il pourrait sortir. Je fais un calcul a part sur ce que j'en aurai si je procedais a la liquidation des biens (moins que ce que cela vaut dans ses mains, donc).

Nous somme sur le topic épargne, pas bourse. Tant qu'on distingue tout dans le bilan, je trouve justifie et même nécessaire d'indiquer tous les actifs dont la valeur est pertinente.

+1.

La valorisation d'un patrimoine intègre nécessairement la valeur actuelle de la RP et des biens pro.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 12:55:47  profilanswer

n°55422091
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 12:56:12  answer

n°55422114
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 12:58:30  profilanswer

Elles sont prélevées sur mon CC.  :D

n°55422160
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 13:03:05  answer

n°55422203
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 13:07:55  profilanswer

[:bakk5]  
Avec mon salaire.  

n°55422218
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2019 à 13:09:07  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Elles sont prélevées sur mon CC. :D

Combien de primes récoltées en te servant du prêt ?

n°55422238
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 13:11:00  answer

n°55422240
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 13:11:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Combien de primes récoltées en te servant du prêt ?

Aucune. Les primes ont été récoltées en 2017. (700 €) :jap:

Message édité par PsykOoO le 04-01-2019 à 13:11:41
n°55422250
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-01-2019 à 13:11:38  profilanswer

3ul3r a écrit :

Faut revoir les classiques. Ca fait 200 ans que c'est juste, même en oubliant le biais du survivant. Il n'y a rien de nouveau en 2018.

A notre échelle de prolétaire hein. C'est sûr que si tu peux faire ouvrir un fonds spécifiquement pour toi en apportant xx M€ chez des vraies banques privées, ça sera autre chose. Particulièrement parce qu'il y aura un gros aspect d'optimisation fiscale.

Non, toi revois tes classiques.

Les mutual funds se divisent chaque année en 3 catégories :
- 33 % qui sous-performent
- 33% qui sur-performent mais qui, une fois les frais retirés, sous-performent
- 33% qui sur-performent

Les 2 premiers groupes ne sont pas stables, en revanche le 3ème l'est (tout est relatif bien sûr)

Je peux sourcer avec des articles de recherche. Le doigt mouillé made in HFR, on connait

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55422262
porcinette
Posté le 04-01-2019 à 13:13:05  profilanswer

3ul3r a écrit :

Citation :

Dans le même temps, le vieillissement de la population repousse l'âge auquel les enfants héritent. L'âge moyen d'un héritier était d'environ 40 ans en 1950. Il frôlait les 50 ans en 2010, et pourrait frôler les 55 ans en 2035. «Si ces tendances se poursuivent, les quadragénaires d'aujourd'hui et a fortiori leurs enfants ne verront pas la couleur de leur héritage avant d'être eux-mêmes retraités, c'est-à-dire au moment où, comme leurs aînés, ils en auront justement le moins besoin», craint Terra Nova.

Solution simple, pourtant pas citée  :( :
favoriser les donations grand-parents->petit-enfants, au lieu de parents->enfants. Je connais des familles qui ont déjà mis ça en place entre eux, dans les limites de la fiscalité actuelle. J'ai trouvé ça smart et lucide.

Le principe de l'article est justement de durcir la fiscalité sur une mécanique inégalitaire (avis de ce think tank mais que je partage à titre personnel) et non pas d'en élargir encore plus l'usage.

n°55422287
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 13:16:49  profilanswer

Voxinat a écrit :

- 33% qui sur-performent

Les 2 premiers groupes ne sont pas stables, en revanche le 3ème l'est (tout est relatif bien sûr)

Je peux sourcer avec des articles de recherche. Le doigt mouillé made in HFR, on connait

durablement ?
(ie : assez vieux pour avoir prouvé leur habileté à surperformer, net de frais, leur indice de référence (non biaisé) à travers 3 crises majeures ?)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55422296
RaKaCHa
Posté le 04-01-2019 à 13:18:07  profilanswer

3ul3r a écrit :

Citation :

Dans le même temps, le vieillissement de la population repousse l'âge auquel les enfants héritent. L'âge moyen d'un héritier était d'environ 40 ans en 1950. Il frôlait les 50 ans en 2010, et pourrait frôler les 55 ans en 2035. «Si ces tendances se poursuivent, les quadragénaires d'aujourd'hui et a fortiori leurs enfants ne verront pas la couleur de leur héritage avant d'être eux-mêmes retraités, c'est-à-dire au moment où, comme leurs aînés, ils en auront justement le moins besoin», craint Terra Nova.

Pour moi cette analyse est fausse.
Je n'aurais pas besoin de cerises tant que je suis actif. Par contre quand faudra payer un loyer avec ma retraite (si j'en ai une) ça me servira bien :o

n°55422308
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 13:19:08  profilanswer

3ul3r a écrit :

Solution simple, pourtant pas citée :( :
favoriser les donations grand-parents->petit-enfants, au lieu de parents->enfants. Je connais des familles qui ont déjà mis ça en place entre eux, dans les limites de la fiscalité actuelle. J'ai trouvé ça smart et lucide.

C'est pas parce que ça plait aux "experts" bfm irritables que c'est une panacée... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55422323
RaKaCHa
Posté le 04-01-2019 à 13:21:13  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je peux sourcer avec des articles de recherche.

Ce serait intéressant oui stp, parce que c'est pas ce que semblaient montrer les divers articles cités sur le topic. Mais ces articles n'étaient pas des études académiques.

http://www.vanguard.com/bogle_site [...] quity.html
1 chance sur 40 de tomber sur un fonds qui bat le marché.

Et selon Blake and Board (2000) :

Citation :

‘Economic theory [in the form of the efficient markets hypothesis], supported by the demonstrated inability of funds to sustain consistent performance over extended periods, makes the use of past investment returns to project future performance hard to support.

Donc y en a très peu et il n'est pas possible de savoir lesquels en sont en se basant sur les données dispo.
Sauf apparemment les frais, plus ils sont faibles plus la chance de performance est élevé.

Dans un optique de B&H lazy comme on en parle ici ça semble plus risqué de faire du fund picking à l'instant t pour les 20 prochaines années que d'acheter un pauvre ETF world.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-01-2019 à 13:36:48
n°55422346
leraturbai​n
Posté le 04-01-2019 à 13:23:35  profilanswer

0, Yomoni et cie ne présentent presqu'aucun intérêt, sauf pour les parrains :D.

n°55422364
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2019 à 13:25:14  profilanswer

Même la prime d'ouverture n'est plus intéressante.

Mourtaza, on en a gros  [:madametaxa:8]

n°55422429
Sooo
Posté le 04-01-2019 à 13:30:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

http://www.lefigaro.fr/impots/2019 [...] ritage.php

NouveauUn rapport préconise d'alourdir l'impôt sur l'héritage

C'est dommage d’être aussi intelligents et de ne pas comprendre que seule la démagogie marche avec les français.  :o

Voxinat a écrit :

- 33% qui sur-performent

Une généralité concernant réellement 66% de l'ensemble concerné est plutôt considérée comme pas si fausse...  

Je crois que tu aimes bien enculer les mouches, sinon mettre ce message dès le début aurait été plus intelligent et utile.

Si 66% ne te suffisent pas, il y a d'autres sources également, les tiennes ne sont pas uniques ou paroles divines ;)

86 % des fonds d'actions françaises gérés activement font moins bien que leur indice de référence sur les 10 ans
99% des fonds actions américaines vendus en Europe font moins bien que leur indice de référence sur les 10 ans
57% des fonds d’actions européennes libellés en euros font moins bien que leur indice de référence sur 1 an
87,5% des fonds français à être battus par le S&P Europe 350, contre 85,6% pour le S&P France BMI sur 10 ans
https://www.agefi.fr/asset-manageme [...] ive-202260
https://www.agefiactifs.com/investi [...] onds-75351

Message édité par Sooo le 04-01-2019 à 13:41:18
n°55422505
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 04-01-2019 à 13:36:50  profilanswer

360no2 a écrit :

durablement ?
(ie : assez vieux pour avoir prouvé leur habileté à surperformer, net de frais, leur indice de référence (non biaisé) à travers 3 crises majeures ?)

RaKaCHa a écrit :

Ce serait intéressant oui stp, parce que c'est pas ce que semblaient montrer les divers articles cités sur le topic. Mais ces articles n'étaient pas des études académiques.

L'article qui fait référence sur le sujet des performance des mutual funds (aux US seulement):
https://www.jstor.org/stable/2329556
Lisez seulement la conclusion, le reste osef

Je reformule je n'ai pas été clair  :jap:  

En gros, y a de la persistance dans les rendements des fonds aux extrêmes ie le top 10% surperforme à long terme, le flop 10% sous-performe à long terme

Citation :

Buying last year's top-decile mutual funds and selling last year's bottom-decile
 funds yields a return of 8 percent per year

A court terme, les fonds qui ont des hauts rendements l'année passée ont significativement plus de chance d'obtenir de hauts rendements l'année suivante, ce qui n'est pas vrai à plus LT (on parle bien des fonds qui ont eu des hauts rendements, qui est plus large que le top 10% ci dessus)

Citation :

Mutual funds with  high 4-factor alphas dem- onstrate  above-average alphas and  expected returns in subsequent  periods.  

Concernant les fonds qui sous-performent seulement à cause des frais

Citation :

Althoughthe top-decile mutual funds earn back their investment costs, most funds
 underperform by about the magnitude of their investment expenses

Moralité de l'histoire

Citation :

(1) Avoid funds with persistently
 poor performance; (2) funds with high returns last year have higher-than-
 average expected returns next year, but not in years thereafter; and (3), the
 investment costs of expense ratios, transaction costs, and load fees all have a
 direct, negative impact on performance

Sachant que les fonds qui sous-performent sont souvent de petit fonds avec de gros coûts et que le gros de la surperformance des top funds sont explicables par d'autres facteurs.

Bref, une bonne stratégie pour surperformer à LT : acheter les top fonds de l'année précédente

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 04-01-2019 à 13:42:29

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55422516
pik3
Posté le 04-01-2019 à 13:38:02  profilanswer

Voxinat a écrit :

- 33% qui sur-performent

Je veux bien les sources.

Citation :

Récemment, Paul Kaplan et Maciej Kowara de Morningstar ont publié une étude intitulée « How Long Can a Good Fund Underperform its Benchmark ? » Les auteurs ont découvert que les gérants qui parvenaient à battre leur indice de référence pouvaient connaître une longue période de sous-performance par la suite. Ces périodes de sous-performance sont même plus longues que ce que l’on peut imaginer.
Les auteurs ont trouvé que les fonds qui surperforment connaissaient en moyenne une période de sous-performance de 9 à 12 ans. Peu de différences étaient observées sur les 5.500 fonds étudiés.

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] dant.aspx/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55422539
RaKaCHa
Posté le 04-01-2019 à 13:39:35  profilanswer

Voxinat a écrit :

L'article qui fait référence sur le sujet des performance des mutual funds (aux US seulement):

Le fichier sur ton PC c'est pas pratique :o
Edit : ok merci.
Faut créer un compte ?

C'est vrai que l'abstract donne le la :

Citation :

The results do not support the existence of skilled or informed mutual fund portfolio managers.

Voxinat a écrit :

En gros, y a de la persistance dans les rendements des fonds aux extrêmes ie le top 10% surperforme à long terme, le flop 10% sous-performe à long terme

Citation :

Buying last year's top-decile mutual funds and selling last year's bottom-decile

A court terme, les fonds qui ont des hauts rendements l'année passée ont significativement plus de chance d'obtenir de hauts rendements l'année suivante, ce qui n'est pas vrai à plus LT (on parle bien des fonds qui ont eu des hauts rendements, qui est plus large que le top 10% ci dessus)

Citation :

Concernant les fonds qui sous-performent seulement à cause des frais

Citation :

Althoughthe top-decile mutual funds earn back their investment costs, most funds
 underperform by about the magnitude of their investment expenses

Moralité de l'histoire

Citation :

(1) Avoid funds with persistently
 poor performance; (2) funds with high returns last year have higher-than-
 average expected returns next year, but not in years thereafter; and (3), the
 investment costs of expense ratios, transaction costs, and load fees all have a
 direct, negative impact on performance

Sachant que les fonds qui sous-performent sont souvent de petit fonds avec de gros coûts et que le gros de la surperformance des top funds sont explicables par d'autres facteurs.

Bref, une bonne stratégie pour surperformer à LT : acheter les top fonds de l'année précédente

Il n'y aucune comparaison avec l'index ?
Car c'était ça le point soulevé.

Message édité par RaKaCHa le 04-01-2019 à 13:43:21
n°55422546
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 13:39:50  profilanswer

Voxinat a écrit :

file:///C: /Users/A63396/Downloads/108.pdf

Il faudra que tu me prêtes ton disque dur... :D

Et je préfère me contenter du résumé que de la conclusion :

Citation :

Abstract

Using a sample free of survivor bias, I demonstrate that common factors in stock returns and investment expenses almost completely explain persistence in equity mutual funds' mean and risk-adjusted returns. Hendricks, Patel and Zeckhauser's (1993) "hot hands" result is mostly driven by the one-year momentum effect of Jegadeesh and Titman (1993), but individual funds do not earn higher returns from following the momentum stratégy in stocks. The only significant persistence not explained is concentrated in strong underperformance by the worst-return mutual funds. The results do not support the existence of skilled or informed mutual fund portfolio managers.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-01-2019 à 13:42:34

---------------
n°55422566
kokola
!!!
Posté le 04-01-2019 à 13:41:33  profilanswer

Dites, j'ai une question "transfert de PEE"

J'ai ça dessus : https://sharethefuture2018.com à la fois en "Plus" et en "Original"

J'ai changé de boite et je songe à transférer mon PEE. Je peux garder les parts dans le lien au-dessus ou on va me forcer à débloquer le montant ?

EDIT :  
« Share the Future » est le nom du Plan d’Actionnariat Salarié 2018 du Groupe Renault. Il vous permet d’investir en actions Renault via un Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE), à des conditions préférentielles, en contrepartie d’un blocage de vos  avoirs pendant environ 5 ans, soit jusqu’au 31 mai 2023.

La formule « Share Original » vous permet de bénéficier d’une décote de 20 % et des dividendes éventuels. Votre  investissement suit l’évolution du cours de l’action Renault, à la hausse comme à la baisse, et est donc exposé à un risque de  perte en capital.

La formule « Share Plus » vous permet d’investir en actions Renault via un FCPE, tout en garantissant votre apport personnel2. En contrepartie de cette garantie, vous ne bénéficiez ni de la décote, ni des dividendes éventuels, ni de la  totalité de l’éventuelle hausse du cours de l’action Renault.

Vous pouvez investir dans l’une ou l’autre des formules ou panacher votre investissement. Afin de limiter la prise de risque concernant votre épargne salariale, il vous est recommandé d’évaluer la nécessité de procéder à une diversification de vos  placements3.

Message édité par kokola le 04-01-2019 à 13:44:45
n°55422577
Brazeinste​in
Posté le 04-01-2019 à 13:42:29  profilanswer

artefact7 a écrit :

Tu sais que ce genre de requête est débile? Tout ce qui est sur le clear web est archivé à différents endroits par différentes personnes. Si tu ne veux pas révéler ton patrimoine, ne le révèle pas sur un forum public.

+1
J'avoue que je ne comprends pas ceux qui mettent "merci de ne pas quoter". On est sur un forum, les "quotes" font partie de la vie du forum et si on n'est pas content il suffit de ne pas révéler le patrimoine c'est tout. A moins que la tentation du concours de b*** soit si forte qu'on n'y arrive pas, mais à ce moment-là il faut consulter. Bref, que tous ceux qui écrivent ça sachent que si j'ai envie de les quoter je le ferai.  :hello:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55422591
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2019 à 13:43:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

http://www.lefigaro.fr/impots/2019 [...] ritage.php

NouveauUn rapport préconise d'alourdir l'impôt sur l'héritage

Et les gilets jaunes qui n'aiment pas les riches vont être les 1ers à les défendre :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55422599
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 13:43:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

+1
J'avoue que je ne comprends pas ceux qui mettent "merci de ne pas quoter". On est sur un forum, les "quotes" font partie de la vie du forum et si on n'est pas content il suffit de ne pas révéler le patrimoine c'est tout. A moins que la tentation du concours de b*** soit si forte qu'on n'y arrive pas, mais à ce moment-là il faut consulter. Bref, que tous ceux qui écrivent ça sachent que si j'ai envie de les quoter je le ferai.  :hello:

Attend qu'ils soient tous publiés (fin février après consolidation des PB sur fonds €), et amuse-toi avec ton post récapitulatif en mode classement Forbes [:vince_astuce]

---------------
n°55422605
RaKaCHa
Posté le 04-01-2019 à 13:44:32  profilanswer

L'article est ici sans inscription :
https://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] .tb03808.x

n°55422607
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 13:44:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et les gilets jaunes qui n'aiment pas les riches vont être les 1ers à les défendre :D

Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes... [:desperadoflamenco:1]  

---------------
n°55422624
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2019 à 13:46:03  profilanswer

Agmoh a écrit :

Au passage: J'étais chez eux avant de venir sur le topic, j'ai pas été parrainé par qui que ce soit, et j'ai parrainé personne ici.
Et malgré cette absence d’intérêt, je continuer à penser que pour un random guy qui s’intéresse pas du tout au pognon et qui voit la pub dans le métro, c'est une des meilleures GP du marché français.

Et on se moque pas de toi parce que tu remets en question le GP de Yomo, mais plutôt quand tu dis que c'est de leur faute si t'es pas rentré au bon moment.
Eux te demande de faire un versement régulier et constant, si tu veux market-timer en ajoutant une louche par ci par là, c'est ta responsabilité.
C'est pour ca que pour la meme alloc, j'ai -14 et toi -20.

+1.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55422631
Pascal_974
Posté le 04-01-2019 à 13:46:26  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'ai un peu déserté le topic depuis les 2 dernières années entre achat de maison et mariage... :o

J'avais une question car je ne suis plus forcément à jour. Naissance à venir dans le mois qui vient. Je suppose que le meilleur choix est une assurance vie pour le gamin ? (la banque qui me parle de livret à... [:baron lichteinberg:4] )
Je ne voudrais pas rater quelque chose...

Je serai également intéressé par la réponse vu que la naissance de mon gamin est prévue le mois prochain.
Qu'est-ce qu'il faut prendre date ? J'imagine qu'il faut ouvrir au bon moment en optimisant avec les primes d'ouverture.

n°55422664
benoitgg
Posté le 04-01-2019 à 13:49:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai 70 k€ sur mon PEL  [:petoulachi:1]  et je viens de toucher 62 € d'intérêts nets  [:clooney24]  

En effet, 1750 € d'intérêts - 10 ans de PS prélevés d'un coup. (Car il vient de passer les 10 ans).
Je m'y attendais mais ça fait mal [:dovakor:4]

Je capte pas frer les 10 ans d’arriérés de PS a regler d’un coup.
C’est pas tous les ans au fil de l’eau?

n°55422669
Brazeinste​in
Posté le 04-01-2019 à 13:49:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Attend qu'ils soient tous publiés (fin février après consolidation des PB sur fonds €), et amuse-toi avec ton post récapitulatif en mode classement Forbes [:vince_astuce]

:D  
Non mais je ne vais pas le faire "juste pour le faire", mais si un post m'intéresse et que j'ai envie de le quoter, c'est pas une petite formule type qui m'en dissuadera. C'est un peu comme si tu vas à la télé mais qu'ensuite tu refuses qu'on ressorte ce que tu as dit / fait.

Message édité par Brazeinstein le 04-01-2019 à 13:50:08

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55422691
benoitgg
Posté le 04-01-2019 à 13:51:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bilan annuel en préparation.  

Je vais peut-être repartir les 40ke de plus value sur ma RP de manière rétroactive sur 5 ans. Ca serait plus juste. Vous en pensez quoi ?

Comment ca? Ta rp pourquoi tu l’as fait pas estimé via des sites? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6118  6119  6120  ..  12960  12961  12962  12963  12964  12965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)