Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5831  5832  5833  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°54700496
Foulques
la connerie tue
Posté le 14-10-2018 à 16:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
My 2 cents:

Pour éviter d'avoir une reproduction sociale trop fortes et des comportements non productifs pour la société dans son ensemble.

Je mettrai un minimum de taxation d'héritage (par exemple 15%) au delà d'un certain seuil ( 150 k par héritier par exemple) et ferait sauter certaines niches comme l'assurance vie.
Je mettrai un barème différencié selon le type de bien transmis.

Les immeubles (au sens large) et trucs exotiques (Or, Diamant, Montres/Bijoux, Art) seraient taxés "généreusement".  (le seul problème c'est qu'il risque d'y avoir une fuite de la base fiscale pour la 2ème partie)
Les placements (Livrets, Assurance-Vie, CTO/PEA) seraient imposées de manière standard.
Et enfin les biens professionnels seraient très peu taxés (et disposeraient de délais pour le règlement) du moment que les héritiers s'engagent à ne pas vendre avant un délai conséquent et à s'impliquer dans la gestion.

Comme ça on évite les prix bullesques mais aussi de faire fuir les capitaux.

Message édité par Foulques le 14-10-2018 à 16:45:39
mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 16:29:08  profilanswer

n°54700535
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-10-2018 à 16:38:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ca y est  pour la premiere fois en 2 ans j'ai mon PEA yomoni dans le rouge de -2%.  

Je suis à  peu près certain d'avoir le mental, je viens de remettre une louche pour l'occasion.  

Ca va être un bon test pour l'avenir car je suis particulièrement exposé en action :D

Bon, en fait, j'ai regardé, toutes AV confondues, j'ai perdu 1500 balles cette semaine.  
Ce représente, grosso modo, tout ce que j'avais gagné en 3 ans.  
Je précise que tout est piloté ici par Wesave et Yomoni (je savais pas choisir :D)  

Mon exposition est de 40% de patrimoine en bourse. Le reste est sur des livrets A & LDD, une AV full fond fonds €, et une AV Spirit full SCPI  [:pzu:1]  
Je continue le DCA, mais la tentation est forte de loucher encore davantage. J'ai fais cela sur le PEA, mais j'ai l'impression que c'est inutile, car c'est resté dans la poche espèce.

J'ai hâte d'être à la fin de l'année pour comparer Yomoni avec un MSCI W. En dehors des perfs, lors de leur dernier live, ils ont dit que c'était moins performant mais moins volatile donc...  

D'ailleurs, j’hésite à ouvrir une AV juste pour mettre du MSCI World (un mix entre hedgé & non hegdé), vous conseillez laquelle ?  

n°54700561
LeAmAs
на зарееее
Posté le 14-10-2018 à 16:42:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

D'ailleurs, j’hésite à ouvrir une AV juste pour mettre du MSCI World (un mix entre hedgé & non hegdé), vous conseillez laquelle ?  

Suravenir revient souvent. Ils proposent un world hedgé.

---------------
Topic Haltéro
n°54700579
n0b0dy
Posté le 14-10-2018 à 16:46:21  profilanswer

Comment ça fait pitié la discutions sur l’héritage la  [:tigregenou_:2]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°54700591
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 14-10-2018 à 16:49:29  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est moins débile que de les dynamiter. [:ojap]

360no2 a écrit :

Préemption.
Bien commun.
Méritocratie.
Égalité des chances.
Redistribution.
[:cosmoschtroumpf]
(Et de grâce : laisse les réfs religieuses hors du débat ! [:agkklr])

L'Etat spoliateur. Le retour au communisme et ses bienfaits. Encore un peu plus de bottes à fourrure svp [:am72:5]

360no2 a écrit :

Non. Le droit s'intéresse aux vivants. [:spamafote]

Et mon droit en tant que vivant est de récupérer ce qui m'a été donné. Deal with it

360no2 a écrit :

Non. C'est uniquement le plus simple dans des sociétés tribales (et encore, même dans ces sociétés, je soupçonne qu'il était plus efficace de transmettre la meilleure lance de la tribu au meilleur chasseur plutôt qu'au fils du précédent propriétaire de ladite lance... :o
Mais l'enrichissement sans cause n'est ni logique, ni juste.
:jap:

(Et note bien que c'est là l'avis d'un HFrien bien né [:spamafote])

Et l'appauvrissement sans cause ni logique ?
Note que c'est l'avis d'un HFRien mal né ici. Mais ça ne donne pas plus de force au discours de le préciser.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54700608
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 16:53:00  answer

ok merci
Et pour 20 ou 30% d'UC j'imagine que la gestion pilotée est inutile?

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2018 à 16:53:35
n°54700679
3ul3r
Posté le 14-10-2018 à 17:05:29  profilanswer

Voxinat a écrit :

L'Etat spoliateur. Le retour au communisme et ses bienfaits. Encore un peu plus de bottes à fourrure svp [:am72:5]

Je donne d'autres arguments si tu veux :
- réduction de la stratification sociale
- justice sociale
- cohésion sociale et paix sociale
- solidarité imposée
- lutte contre la pauvreté
- politique nataliste
- développement économique dans une optique keynésienne
- etc.

Et tout ça profite in-fine à toute la société, et donc également aux riches puisque cela permet de diminuer la délinquance générale, dont le principal facteur de risque est la pauvreté.... justement combattu par la redistribution forcée des richesses.

On est bien d'accord néanmoins, qu'il ne faut pas tomber dans l'autre extrême de la taxation 100%. Si on néglige trop fortement les intérêts de ceux qui produisent par des redistributions forcées trop fortes, on risque d'observer une démotivation économique et des trappes à l'inactivité.

Il faut trouver les nuances équitables.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 14-10-2018 à 18:12:28
n°54700688
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 17:06:55  answer

D'la merde la gestion pilotée ...
Gestion libre, fonds € + tracker world et zou.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2018 à 17:07:24
n°54700696
RaKaCHa
Posté le 14-10-2018 à 17:09:19  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ce que tu préconises c'est l'institution d'une caste non méritante qui trusterait la richesse.
Si on ouvre un livre d'histoire y a pas grand'chose qui se rapproche plus du communiste que ça.

De manière générale elle n'a pas trop d'intérêt et ne surperforme pas un "bête" tracker world.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-10-2018 à 17:14:15
n°54700716
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 17:14:01  answer

ok, et la culture du tracker world, ses fluctations, mécaniques etc... quelles revues vous conseillez?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 17:14:01  profilanswer

n°54700720
RaKaCHa
Posté le 14-10-2018 à 17:14:49  profilanswer

Avenue des investisseurs et Epargnant 3.0

n°54700756
rotoutou
Across member
Posté le 14-10-2018 à 17:21:34  profilanswer

plop tous  :hello:

J'ai 40k à placer (20k vidage de livret A, 20k économies depuis un an)

J'ai un profil prudent : 25% dans un vieux PEL, 30% divers (LA, LDD, CEL, PEE, PERCO), et 45% AV pépères

Pour mes AV, je suis actuellement sur :

• Bourso VIE - 30K : 65% fond €, 35% UC
  • Linxea Avenir - 20K : 75% fond €, 25% UC
  • Linxea Spirit - 30K : 65% fond €, 35% UC
  • Credit Mut Avantage - 70K : 100% Fond €

Mes UC sont en gestion libre, j'ai picoré à droite et à gauche selon les conseils ici (Eurose C, Keren Patrimoine C, M&G Optimal Income Fund Euro A-H, Nordea 1 stable, Rouvier patrimoine C, R Valor C)

J'aimerais toujours rester sur de l'AV, peut-être en gestion dynamique, profil "fond euro amélioré"
Toujours en diversifiant, et si c'est possible en ayant un assureur différent de ce que j'ai actuellement (Bourso VIE = Generali, Spirit = Spirica et Avenir = Previ)

Je n'ai pas d'achat à prévoir ces prochaines années, sauf pê une primo-accession si coup de coeur (et bulle immo qui éclate dans la région de Montpellier :o )
J'ai 45 ans, et je n'ai pas d'optimisation à prévoir question transmission de biens.

Juste une retraite si je passe la fin de ma vie pro sans faire un AVC :o

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°54700787
RaKaCHa
Posté le 14-10-2018 à 17:25:57  profilanswer

J'ai pas compris la question :o

Si ton alloc actuelle te plait tu louches sur les mêmes UC.
Qu'est-ce que tu veux changer ?

n°54700789
cypress124
Posté le 14-10-2018 à 17:26:04  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Un PEA s'ouvre pour prendre date avec maxi 500 € (ouverture + 1er ordre pour ne pas laisser dormir l'argent, voire juste 10 € chez certains courtiers). Pas besoin d'attendre "d'y connaître grand-chose" ;)
Pour les AV, oui 2 c'est bien et même un minimum recommandé pour diversifier :
- Boursorama Vie si tu es chez eux, souvent une prime + le fait que tu puisses mettre uniquement sur le F€ Exclusif sans contrainte d'UC
- Spirica (chez LinXea ou Mes-Placements par exemple) pour le frais faibles sur UC, important sur la durée
- Suravenir pour la sélection d'ETFs dispos, dont le célèbre WLDH (ETF Lyxor World Hedgé)

La gestion pilotée est uniquement recommandée si tu n'as pas du tout envie de gérer, ou que tu veux tester ton aversion au risque (mais valable uniquement sur des profils > 5 selon moi). Autrement les frais de gestion ne sont pas justifiés, et sur des années comme 2018 on peut voir que les choix (de conviction ou macro-économique) n'aident pas forcément à limiter la contre-performance comparé à un bête F€ ou ETF World...

Shadow666 a écrit :

Si tu n'entres pas maintenant sous couvert de news alarmistes comme tu le dis, tu n'entreras jamais et les actions ne sont pas faites pour toi. Vois ça comme une occasion d'acheter moins cher qu'il y a 2 mois (et bien sûr forcément plus cher qu'il y a 2 ans :o )
Ne t'expose pas sur un gros % de ton patrimoine aux marchés actions, même au travers d'une AV dynamique (gestion libre ou pilotée). Tu verras ta tolérance aux fluctuations comme ça.
Pour les SCPI, Fortuneo n'est pas intéressant car plus de frais que d'autres (et 85% des loyers reversés ou 100% ? A vérifier). Il vaut mieux privilégier Spirica pour ce type de supports en AV, mais dis-toi bien que tu as des frais de souscription non négligeables et qu'il te faudra quelques années pour que ce soit rentable.

Pour finir : si tu veux du rendement > F€, il faut prendre du risque. Pas de magie, seul le risque rémunère (prime de risque de l'investissement), donc à toi de voir quelle part de risque tu alloues à ton patrimoine (objectifs, horizon de placement, tout ça...).

Merci pour tes conseils, je vais tout de même prendre le risque d'orienter une partie de mon AV en bourse (30-40%) pour rester prudent, je pensais à une boursorama mandat défensif.
A part Spirica en AV SCPI, d'autres à recommander ?

n°54700795
RaKaCHa
Posté le 14-10-2018 à 17:27:09  profilanswer

cypress124 a écrit :

Merci pour tes conseils, je vais tout de même prendre le risque d'orienter une partie de mon AV en bourse (30-40%) pour rester prudent, je pensais à une boursorama mandat défensif.

Prends tout simplement un tracker world plutôt qu'une GP.
Chez Bourso y a le iShares (IE00B4L5Y983).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 14-10-2018 à 17:29:14
n°54700825
Modération
Posté le 14-10-2018 à 17:32:58  answer

RaKaCHa a écrit :

Ce que tu préconises c'est l'institution d'une caste non méritante qui trusterait la richesse.
Si on ouvre un livre d'histoire y a pas grand'chose qui se rapproche plus du communiste que ça.

Stop le HS, sinon tchi tchi. Et au cas où vous seriez pas au courant, j'ai eu un upgrade https://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/tempo/ciler.gif

n°54700869
LeAmAs
на зарееее
Posté le 14-10-2018 à 17:40:10  profilanswer

Modération a écrit :

Stop le HS, sinon tchi tchi. Et au cas où vous seriez pas au courant, j'ai eu un upgrade https://forum-images.hardware.fr/im [...] /ciler.gif

Mouais. Ce n'est pas plus HS que sur vivre convablement. On parle de taxation d'epargne/placement.

---------------
Topic Haltéro
n°54700892
rotoutou
Across member
Posté le 14-10-2018 à 17:43:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai pas compris la question :o

Si ton alloc actuelle te plait tu louches sur les mêmes UC.
Qu'est-ce que tu veux changer ?

Bah en fait avec le petit coup de mou de la bourse là, j'ai quelques UC qui vont faire quelques mois de "rouge", ma question c’était pour voir si les gestions pilotées se comportaient mieux (par rapport au retours ici, plutôt que la pub des bourso&co)

Comme je suis pas sur de pouvoir mixer une gestion libre et une gestion pilotée sur un contrat, je me demandais si je partais sur un nouveau contrat, si possible chez un assureur final où je n'ai rien.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°54700943
Kan3
Posté le 14-10-2018 à 17:52:14  profilanswer

Plus de la moitié du patrimoine étant constitué d'héritage, j'ai du mal à voir en quoi c'est HS :o

n°54700986
gerard bou​chard
Posté le 14-10-2018 à 17:58:53  profilanswer

HS parce qu'il y avait plus de jugements moraux et d'avis politiques que de description de la taxation de l'héritage. J'aurais bien alerté aussi, mais la molette est une bonne option.

n°54701018
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-10-2018 à 18:02:46  profilanswer

cypress124 a écrit :

Pour finir : si tu veux du rendement > F€, il faut prendre du risque. Pas de magie, seul le risque rémunère (prime de risque de l'investissement), donc à toi de voir quelle part de risque tu alloues à ton patrimoine (objectifs, horizon de placement, tout ça...).

A part Spirica en AV SCPI, d'autres à recommander ?

RaKaCHa a écrit :

Prends tout simplement un tracker world plutôt qu'une GP.
Chez Bourso y a le iShares (IE00B4L5Y983).

+1, GP non justifiée, surtout en Défensif. Tu vas te prendre les baisses de la même manière qu'une autre GP alors qu'un des intérêts de Bourso est de pouvoir mettre du full F€.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54701105
Velocesupe​r
Posté le 14-10-2018 à 18:18:05  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je suis un peu dans le même cas que le monsieur de la vidéo. Oui 870€ me semble énorme.
En enlevant ce que je donne au parents,l'IR et quelques achats plaisir je suis à 61€ de charges fixe.
(Je pourrais mettre l'assurance voiture dans les dépenses plaisir car mon job est à 2km de la maison familiale)

Assurance voiture : 21€
Internet : 32€
forfait mobile : 5€
Frais banque (pas topic compliant :o) : 3€

Je n'avais pas fais le calcul mais sur l'année 2017 j'ai épargné 81.5% de mes revenus :
Revenu : 24094.6€
Dépenses+Impôts sur revenu 2016 : 4458.72€

Prend ça dans les dents Velocesuper !

Comme déjà dit, en 2017, j'ai épargné plus de 100% de mon revenu salarial  [:emotimusk2:3]
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52123521

Bande de petits joueurs  [:dok38:3]  :O

n°54701142
koko707
Truc07
Posté le 14-10-2018 à 18:25:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si mon père meurt et qu'il dit qu'il me légué ses biens, c'est à moi. Je ne vois pas ce que l'Etat vient faire dans cette histoire. Si tu achètes un jouet à ton fils puis que tu lui en fais le cadeau, Tu trouverai ça curieux que l'Etat viennent t'en demander une part. Qu'elle est donc le différence si ce n'est que le propriétaire initial est maintenant mort et qu'il ne peut donc plus se défendre face à l'Etat ?  

L'environnement stable nécessaire à l'accumulation de la richesse de mes parents, Il a été payé par leurs impôts. Pourquoi revenir avec le même argument pour me prendre encore 40% de ce qu'ils ont gagné ?  

Si mon chef a 10k€ et qu'il dit qu'il veut me donner 2k€ en échange d'un peu de comptabilité, c'est à moi.

Ca n'empêchera pas l'Etat de se servir en impôts et PS sur cette somme  :o  

Avec ces 2k€ (enfin ce qu'il en reste donc mettons 1,4k€), je vais acheter un vélo à 500€. Je dis qu'ils sont au marchand de vélo, c'est à lui.  

Ca n'empêchera pas l'Etat de se servir en TVA et en IS sur cette somme  :o  

Bref, on vit dans une société qui trouve "normal" que chaque flux d'argent soit taxé, sauf pour l'héritage.
Une société qui s'offusque parfois (à juste titre - selon moi) que Gérard paye pas d'impôts sur les 600€ que lui rapporte la location de sa chambre d'amis sur Airbnb, que Martine paye pas d'impôts sur les 300€ qu'elle ramasse sur Blablacar en partageant ses trajets du week-end ou que Michel paye pas d'impôts sur les 1.000€ qu'il va recevoir en échange d'u post sponsorisé sur un forum ou un réseau social, qui va réclamer des moyens de contrôles pour ça. Mais qui à côté de ça trouve normal que Charles puisse recevoir 200k€ sans payer un euro dessus. Je conçois pas comment on peut trouver ce modèle légitime.

---------------
Koko part en vacances
n°54701323
user629622
Posté le 14-10-2018 à 18:57:22  profilanswer

koko707 a écrit :

Mais qui à côté de ça trouve normal que Charles puisse recevoir 200k€ sans payer un euro dessus. Je conçois pas comment on peut trouver ce modèle légitime.

Parce que c'est la famille, tu comprends :o C'est pas un flux, c'est un stock qui reste le même arbre généalogique [:emploi fictif ftw]  

Après je sais plus qui l'a dit plus haut, mais une taxation à 100 % (même 90 %) aurait un effet contre-productif.

n°54701339
benoitgg
Posté le 14-10-2018 à 18:59:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme déjà dit, en 2017, j'ai épargné plus de 100% de mon revenu salarial  [:emotimusk2:3]
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52123521

Bande de petits joueurs  [:dok38:3]  :O

En +, il ne compte pas l'essence dans sa voiture  :??:  a moins que ce soit ses parents qui paient.

n°54701340
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 14-10-2018 à 18:59:16  profilanswer

OK taxons ça et puis dans 10-20ans le pays sera encore en galère de sous et on taxera un autre truc.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54701366
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2018 à 19:03:44  profilanswer

Dans 20 ans tu n’auras surtout plus aucune activité économique puisque les foyers à haut revenus seront parti protéger leur patrimoine à l’étranger.

n°54701421
koko707
Truc07
Posté le 14-10-2018 à 19:09:50  profilanswer

user629622 a écrit :

Parce que c'est la famille, tu comprends :o C'est pas un flux, c'est un stock qui reste le même arbre généalogique [:emploi fictif ftw]  

Après je sais plus qui l'a dit plus haut, mais une taxation à 100 % (même 90 %) aurait un effet contre-productif.

Je suis pas un extrémiste à ce point :o un simple alignement sur la fiscalité du travail serait déjà un bon point !

---------------
Koko part en vacances
n°54701423
AshkaraN
Posté le 14-10-2018 à 19:10:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dans 20 ans tu n’auras surtout plus aucune activité économique puisque les foyers à haut revenus seront parti protéger leur patrimoine à l’étranger.

Fantasme mon cher  :O

---------------
n°54701439
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-10-2018 à 19:13:14  profilanswer

LeAmAs a écrit :

:jap: sur Linxea Zen du coup ? Ou il y a autre chose peu coûteux et équivalent en offre ?

n°54701475
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-10-2018 à 19:18:17  profilanswer

LinXea Zen c'est Apicil, pas Suravenir :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54701526
binkbink
Posté le 14-10-2018 à 19:25:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Un PEA s'ouvre pour prendre date avec maxi 500 € (ouverture + 1er ordre pour ne pas laisser dormir l'argent, voire juste 10 € chez certains courtiers). Pas besoin d'attendre "d'y connaître grand-chose" ;)
Pour les AV, oui 2 c'est bien et même un minimum recommandé pour diversifier :
- Boursorama Vie si tu es chez eux, souvent une prime + le fait que tu puisses mettre uniquement sur le F€ Exclusif sans contrainte d'UC
- Spirica (chez LinXea ou Mes-Placements par exemple) pour le frais faibles sur UC, important sur la durée
- Suravenir pour la sélection d'ETFs dispos, dont le célèbre WLDH (ETF Lyxor World Hedgé)

La gestion pilotée est uniquement recommandée si tu n'as pas du tout envie de gérer, ou que tu veux tester ton aversion au risque (mais valable uniquement sur des profils > 5 selon moi). Autrement les frais de gestion ne sont pas justifiés, et sur des années comme 2018 on peut voir que les choix (de conviction ou macro-économique) n'aident pas forcément à limiter la contre-performance comparé à un bête F€ ou ETF World...

Merci.

Oui, le PEA tu as raison je vais l'ouvrir. Faut juste que je regarde sur quel courtier en ligne (j'ai pas encore étudier les moins chers proposant des ETF dans PEA).

Linxea, effectivement d'après le site ADI c'est celui ci que j'ai retenu pour mon AV prudente. Il me reste juste à étudier et comprendre la différence entre Linxea Avenir et Linxea spirit (sur le tableau comparatif ca m'a l'air très proche).
La gestion pilotée pour ma 2eme AV ca me permettra en effet de pas y consacrer du temps et d'avoir un profil 6 + offensif.

Sinon j'ai une interrogation pour plus tard (quand je créerais et alimenterais PEA voir CTO). J'entends souvent qu'il est intéressant de mettre une épargne fixe chaque mois sur un ETF (pour le faire grossir et investir sur la durée). Mais à chaque opération il y a des frais (sur site de courtage). Vaut il mieux pas augmenter à une date plus éloigné, par exemple 600€ tous les 6 mois ? Plutôt que 100€ par mois ? On est gagnant niveau frais non ? (mais peut être perdant niveau performance de l'etf, j'arrive pas à savoir)

n°54701631
babysnoopy
Posté le 14-10-2018 à 19:43:11  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je donne d'autres arguments si tu veux :
- réduction de la stratification sociale
- justice sociale
- cohésion sociale et paix sociale
- solidarité imposée
- lutte contre la pauvreté
- politique nataliste
- développement économique dans une optique keynésienne
- etc.

Et tout ça profite in-fine à toute la société, et donc également aux riches puisque cela permet de diminuer la délinquance générale, dont le principal facteur de risque est la pauvreté.... justement combattu par la redistribution forcée des richesses.

Tout cela est hors sujet et faux (le lien entre délinquance et pauvreté).
Merci de ne pas faire de politique sur ce topic.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°54701642
AshkaraN
Posté le 14-10-2018 à 19:44:35  profilanswer

N'est ce pas du racisme social d'insinuer que les pauvres sont délinquants ?
Remplacez pauvres par noir ou jaune ou juif sinon [:shadow aok:2]

Message cité 3 fois
Message édité par AshkaraN le 14-10-2018 à 19:45:02

---------------
n°54701756
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2018 à 19:58:48  profilanswer

AshkaraN a écrit :

N'est ce pas du racisme social d'insinuer que les pauvres sont délinquants ?
Remplacez pauvres par noir ou jaune ou juif sinon [:shadow aok:2]

[:peronnelle]

n°54701874
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 20:13:19  answer

RaKaCHa a écrit :

Avenue des investisseurs et Epargnant 3.0

super  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2018 à 20:29:07
n°54701995
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 20:28:42  answer

binkbink a écrit :

Linxea, effectivement d'après le site ADI c'est celui ci que j'ai retenu pour mon AV prudente. Il me reste juste à étudier et comprendre la différence entre Linxea Avenir et Linxea spirit (sur le tableau comparatif ca m'a l'air très proche).

je regarde aussi les contrats linxea:  Avenir, Avenir Capitalisation, Spirit, Spirit Capitalisation,  Vie, Zen.
C'est chaud de comprendre. Y a des variations de rendements et des charges qui varient entre 0,6 et 0,75%, en dehors de ça je comprends rien aux différences

n°54702167
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-10-2018 à 20:50:06  profilanswer

Pas le temps maintenant mais un des autres membres ou le taulier pourra vous faire un petit topo si vous avez des questions, sinon lire et relire la FP (au début c'est indispensable).
Pour les tarifs des courtiers, voir FP du topic Bourse. Pour les AV, outre les différences de F€ disponibles (= en fonction des assureurs) et les frais du contrat, cela se joue également sur le nombre et le type d'UC disponibles.

Message édité par Shadow666 le 14-10-2018 à 20:50:52

---------------
n°54702216
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-10-2018 à 20:56:07  profilanswer

Agmoh a écrit :

LeAmAs a écrit :

Agmoh a écrit :

[quotemsg=54701475,233276,374480]LinXea Zen c'est Apicil, pas Suravenir :o

:jap: Je regarde l'Avenir du coup. Par contre les deux seuls ETFs qu'ils ont c'est du distribuant, c'est con.
Il y a consensus sur Linxea Avenir pour juste du MSCI World Hedge & non Hedge ?  

n°54702221
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 14-10-2018 à 20:56:45  profilanswer

Salut  

J'ai une question de noob. J'ai une AV Bourse en mandat offensif, elle se situe actuellement à quelque chose comme + 18%, si je la passe en mandat équilibré, je garde cette PV à l'instant T ?

Merci

n°54702326
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 21:10:42  answer

Bien sûr, ils vont pas te voler ta PV latente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5831  5832  5833  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)