Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
LooKooM | Il est juste factuel que beaucoup de gens ici sont chez eux car ils ont lance le marche des courtiers en ligne il y a 12 ans, un peu comme free pour l'internet mobile et la telephonie low cost.
Depuis beaucoup d'autres offres mais peu sont encore ne serait-ce qu'au meme niveau. Presqu'aucun autre courtier n'offre Spirit avec une palette aussi riche + produits structures + SCPI par exemple. Ca + le fait que tu peux consolider plusieurs contrats valables sur une seule interface les rend toujours pertinents aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que d'autres ne sont pas bons, typiquement MPL est tres chouette, Altaprofits (Titres@Vie) est tres solide aussi, etc...
Mais c'est un peu 'normal' que Linxea revienne tres souvent, c'est un peu le boursorama de la banque en ligne pour les assurances vie, un choix facile et qui a tenu le test de la duree pour le moment. Je pense que tu serais surpris du PEU de parrainage qui sont en fait realises via ce forum, c'est vraiment l'epaisseur du trait. C'est principalement des gens contents du service qui viennent conseiller d'autres gens. Et il est vrai que ton obsession est juste penible a lire et fatigue pas mal a la longue, j'ai d'ailleurs pas mal de MP de lurkeurs qui se moquent un peu du caractere 'ronchon' du topic en faisant reference a ces posts et c'est dommage.
Le courtier n'est d'ailleurs qu'une etape, les vrais conseils ici demeurent l'organisation de son epargne au sens large, comment se lancer a introduire des actions dans son patrimoine, quelles sont les classes d'actifs, ou se cachent les frais, comment organiser ses flux de cash mensuels, etc... Bien sur qu'il faut etre conscient que des conseils peuvent etre orientes, comme partout, mais sincerement ce n'est pas un forum de publi-information comme tu le sous-entends souvent. |
Miles_Teg91 | LooKooM a écrit :
Il est juste factuel que beaucoup de gens ici sont chez eux car ils ont lance le marche des courtiers en ligne il y a 12 ans, un peu comme free pour l'internet mobile et la telephonie low cost.
Depuis beaucoup d'autres offres mais peu sont encore ne serait-ce qu'au meme niveau. Presqu'aucun autre courtier n'offre Spirit avec une palette aussi riche + produits structures + SCPI par exemple. Ca + le fait que tu peux consolider plusieurs contrats valables sur une seule interface les rend toujours pertinents aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que d'autres ne sont pas bons, typiquement MPL est tres chouette, Altaprofits (Titres@Vie) est tres solide aussi, etc...
Mais c'est un peu 'normal' que Linxea revienne tres souvent, c'est un peu le boursorama de la banque en ligne pour les assurances vie, un choix facile et qui a tenu le test de la duree pour le moment. Je pense que tu serais surpris du PEU de parrainage qui sont en fait realises via ce forum, c'est vraiment l'epaisseur du trait. C'est principalement des gens contents du service qui viennent conseiller d'autres gens. Et il est vrai que ton obsession est juste penible a lire et fatigue pas mal a la longue, j'ai d'ailleurs pas mal de MP de lurkeurs qui se moquent un peu du caractere 'ronchon' du topic en faisant reference a ces posts et c'est dommage.
Le courtier n'est d'ailleurs qu'une etape, les vrais conseils ici demeurent l'organisation de son epargne au sens large, comment se lancer a introduire des actions dans son patrimoine, quelles sont les classes d'actifs, ou se cachent les frais, comment organiser ses flux de cash mensuels, etc... Bien sur qu'il faut etre conscient que des conseils peuvent etre orientes, comme partout, mais sincerement ce n'est pas un forum de publi-information comme tu le sous-entends souvent.
|
+1
---------------
Votre bracelet personnalisé
|