Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8611 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5565  5566  5567  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°54025686
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 27-07-2018 à 08:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nobuko-san a écrit :

Mais c’est vrai aussi que p/r a d’autres topics hfr qui explosent tout, la c’est un peu moyen
Ca kiffe l’av et ses frais, les pinels, l’immo magique, la perf passée ...
En gros tout ce que les pro déconseillent. J’en viens a aller honteusement lire les forums de devenir rentier, parfois plus fouillés
Je cherche un coin ou ca discute etf canaille, mean reversion, growth vs value, cape ratio et autres mais si ca n’existe pas sur hfr ca ne doit exister nulle part

Topic bourse chef  :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 08:12:25  profilanswer

n°54025728
nobuko-san
Posté le 27-07-2018 à 08:24:48  profilanswer

C’est sur que c’est très risqué de parier sur un retournement isolé, meme d’une boite aussi pointue. Par contre parier sur le retour a la moyenne d’un secteur cela se regarde.

D’ailleurs ca pose la question de l’horizon de placement. Se plaindre de la perf d’un fond qui comprend de l’émergent ou de l’italien c’est tres étonnant. Acheter de l’émergent c’est acheter une zone massacrée dont les rendements sont faibles et le risque elevé. C’est parier sur un retour a la moyenne historique sur x ans. Mais forcément entre temps ca va sous performer, il n’y a que des mauvaises nouvelles ! Donc soit on croit au fond ou au robot, et on garde le temps que le pari performe, soit des le debut on y va pas. Mais garder la position un an, se dire que la perf est nulle, et changer pour un autre fond qui connaitra le meme sort ca n’a aucun sens

n°54025745
nobuko-san
Posté le 27-07-2018 à 08:28:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Topic bourse chef  :sol:

Vais voir :)

n°54025789
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 08:36:07  answer

nobuko-san a écrit :

C’est sur que c’est très risqué de parier sur un retournement isolé, meme d’une boite aussi pointue. Par contre parier sur le retour a la moyenne d’un secteur cela se regarde.

D’ailleurs ca pose la question de l’horizon de placement. Se plaindre de la perf d’un fond qui comprend de l’émergent ou de l’italien c’est tres étonnant. Acheter de l’émergent c’est acheter une zone massacrée dont les rendements sont faibles et le risque elevé. C’est parier sur un retour a la moyenne historique sur x ans. Mais forcément entre temps ca va sous performer, il n’y a que des mauvaises nouvelles ! Donc soit on croit au fond ou au robot, et on garde le temps que le pari performe, soit des le debut on y va pas. Mais garder la position un an, se dire que la perf est nulle, et changer pour un autre fond qui connaitra le meme sort ca n’a aucun sens

En même temps je comprend pas trop l'intérêt de faire ça VS des simples etf (même en y rajoutant des etf un peu plus spéciaux comme les régionaux etc).
Si c'est pour se faire un bac à sable avec un 1k pourquoi pas, mais j'irais pas plus loin que ça.
Investir en espérant que Blackberry va sortir de nouveau un téléphone qui aura 50% de parts de marché... Franchement  :)

n°54025886
kikou2419
Posté le 27-07-2018 à 08:53:52  profilanswer

Il a été naïf :o

Ca lui a fait de belles dépréciations financières au bilan :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54026081
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-07-2018 à 09:19:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mal de bons posts ces dernieres 24h, je n'arrive pas a suivre :D
MP si je loupe des trucs auxquels je peux repondre.

Edit: tu fus oublie :(

Plus serieusement SBP c'est un fonds 100% flexible qui peut investir dans des obligations d'etat, IG et HY, de tous les pays du monde meme emergents, dans toutes les devises ...et qui peut meme investir en actions sporadiquement. Donc dans la logique c'est comme H2O MB.
La difference c'est qu'ils ne peuvent pas prendre d'options/swaptions, ils ne peuvent pas shorter non plus, donc ce n'est pas un hedge funds dans le fonctionnement, ce qui est le cas chez H2O.

Logiquement c'est donc un fonds qui vise 3-4% par an, pas 6-7% comme le fonds H2O et avec un budget de risque plus bas. Ca reste en revanche une gestion ultra flexible non benchmarkee (leur benchmark est une parodie, comme H2O, puisque c'est le cash 3 mois qui est negatif actuellement...)

Bref tu ne prends aucune duration avec ce type de fonds et donc ca ne constitue pas un parachute a ton exposition action, c'est tres eventuellement complementaire mais tu donnes les clefs du camion au gerant, comme pour SGL ou M&G optimal income ou Carmignac Patrimoine etc...

Merci :jap:
Donc moyennement intéressant si déjà investi sur H2O MB on est d'accord. Par contre dans le contexte actuel et pour les années à venir (avec remontée des taux, etc.) tu partirais plutôt sur quel type / fonds en obligataire ? Toujours le HY auquel tu es exposé, ou du Corporate / Etat / Short Duration / autre ? Je m'interroge sur le domaine et sur l'intérêt de diversifier davantage mon portefeuille.
Actuellement en obligataire (hors Fonds €) j'ai pour de faibles montants :
- H2O Multibonds (FR0010923375)
- Robeco High Yield Bonds DH (LU0085136942)
- Carmignac Sécurité (FR0010149120)
- Keren Corporate (FR0010697532)

Depuis mon entrée en 2017 ou mes arbitrages, toutes ces lignes sont entre 0 et -2% à l'exception de H2O MB qui est une des meilleures perfs parmi mes UC... Du coup je ne sais pas trop quoi penser de l'obligatoire pour les années à venir, en phase d'allocation / constitution de patrimoine financier.

nobuko-san a écrit :

Parfait, merci pour le tuyau, ca va me faire gagner un temps precieux. Pas beaucoup de screener d’etf performant pour l’europe je trouve (ou alors je suis preneur du site)

Sur un autre sujet je trouve que le topic chasse a fond la perf passée. Je ne connais pas la strategie de yomoni mais si vous la suivez c’est qu’elle vous convient et que vous y croyez. Quitter le navire au bout de six mois de sousperf ca n’a aucun sens. Une stratégie ca peut sous performer longtemps.

Tu as jeté un oeil au site JustETF par exemple ? Même pour l'Europe je le trouve assez complet et bien fait.

XprtZ a écrit :

Je n'avais pas fait attention mais l'agrégateur de wesave permet maintenant d'importer des comptes bourse direct et binck pour ceux qui cherchaient :D

Plutôt impressionné par leur réactivité à intégrer ça, j'attendais ça depuis plus d'un an sur linxo... :/

Oui j'avais fait tourné l'info quand j'ai vu qu'on pouvait enfin ajouter BD, seul agrégateur que j'avais trouvé le permettant (et c'est récent) :)

foutr_truck a écrit :

Mais finkbraw a une énergie j'ai l'impression, c'est incroyable  :ouch:

T'as vu ça ? Il a le temps de ken sa femme, nourrir ses gamins, jouer avec le chat, surveiller ses cryptos ET poster sur HFR / lire des articles sur l'immo magique :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54026283
simboss
Posté le 27-07-2018 à 09:36:38  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je n'avais pas fait attention mais l'agrégateur de wesave permet maintenant d'importer des comptes bourse direct et binck pour ceux qui cherchaient :D

Plutôt impressionné par leur réactivité à intégrer ça, j'attendais ça depuis plus d'un an sur linxo... :/

J'ai pas reussi a trouver la liste complete des comptes supportés sur leur site, ca existe quelque part?
Je n'ai que du tres classique, mais j'aimerais bien verifier si tout passe quand meme.

n°54026324
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-07-2018 à 09:39:31  profilanswer

A part faire une capture d'écran en plusieurs morceau pour la liste, je serais toi je demanderai par chat si tu n'es pas inscrit. Ils doivent pouvoir te filer ça.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54026356
Velocesupe​r
Posté le 27-07-2018 à 09:42:07  profilanswer

AshkaraN a écrit :

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 194170.php
Fortu fait du profit et a quasi autant d'encours que bourso avec bien moins de clients.
La bel de l'élite. :sol:

« Si nous choisissions d'avoir des rythmes d'acquisition moins importants, il est certain que les résultats financiers n'auraient aucun rapport », affirme Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama.

Fortuneo voit MT et Boursorama LT  :sol:

LeGuideDuBledard a écrit :

Laisse donc les gueux s’amasser chez Bousorama, nous sommes si bien entre gentilshommes [:somberlain24:1]

Tu as sorti ton multi ?

AshkaraN a écrit :

C'est notre projet [:kermodei:2]

Tu te parles à toi-même :/

n°54026397
fafa75000
Posté le 27-07-2018 à 09:44:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

« Si nous choisissions d'avoir des rythmes d'acquisition moins importants, il est certain que les résultats financiers n'auraient aucun rapport », affirme Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama.

Fortuneo voit MT et Boursorama LT  :sol:  

Velocesuper a écrit :

Tu as sorti ton multi ?  

Velocesuper a écrit :

Tu te parles à toi-même :/

C'est un peu HS mais pour la banque au quotidien, je prefere largement Boursorama : Les virements depuis/vers Fortuneo prennent 1J de + que ceux fait depuis/vers Boursorama.
Je trouve l'interface compte + sympa chez Bourso

Par contre, je prefere l'aspect carte virtuelle et l'assurance auto chez Fortuneo :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 09:44:54  profilanswer

n°54026416
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-07-2018 à 09:46:19  profilanswer

EtilaS a écrit :

Donc si pas de  [:cerises de sadlig:2] pour Madame, qui comme tu le dis, gagne aujourd’hui moins que toi, c’est niet pour un achat RP (sauf à acheter une  [:gyzmo39] à 200k€ pour qu’elle puisse emprunter plus et payer sa fameuse moitié)?

Tu sembles attaché à ton niveau de vie et tes objectifs d’épargne, là dessus aucun soucis, ce qui nous pousse d’ailleurs à te lire, ici ou ailleurs  ;)  

Mais pour le dire plus « brutalement », comment pourrais-tu envisager quoi que ce soit avec elle si elle n’avait aucun espoir de  [:flots] pour atteindre cet hypothétique 50/50 sur une RP puisque ce serait alors impossible??

Sans jugement aucun, je rejoins le frer r de Nice, c’est quand même une vision « étonnante » du couple (pour ne pas dire orientée 100% pognon).

#epargne
#objectif
#mental

:o

Je n'ai jamais dit ce que tu as mis en gras.
Elle ne pourras pas emprunter, elle est en freelance avec faibles revenus.

Et comme je l'ai dit, si pas moyen pour elle d'avoir le revenu ou le capital pour acheter avec moi, alors on n'achètera pas puisqu'on aura pas le budget pour acheter de la qualité.
Il n'y a pas que l'achat comme solution, il y a aussi la location, on continuera comme on le fait très bien maintenant :)
Je ne vois donc pas où vous voulez en venir  :??:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54026448
EtilaS
Posté le 27-07-2018 à 09:48:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je n'ai jamais dit ce que tu as mis en gras.
Elle ne pourras pas emprunter, elle est en freelance avec faibles revenus.

Et comme je l'ai dit, si pas moyen pour elle d'avoir le revenu ou le capital pour acheter avec moi, alors on n'achètera pas puisqu'on aura pas le budget pour acheter de la qualité.
Il n'y a pas que l'achat comme solution, il y a aussi la location, on continuera comme on le fait très bien maintenant :)
Je ne vois donc pas où vous voulez en venir  :??:

En gros que la (vraie  :o ) notion de couple et ta règle du 50/50 systématique c’est un peu antinomique non??  :??:

n°54026518
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 09:53:20  answer

Precocesuper de retour en mode [:john_tgv:8]

n°54026625
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 10:00:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui. Perso quand j'avais 20 ans mon graal c'etait 100k. Ca me semblait une somme enorme. Mes parents n'avaient rien a me transmettre/donner a part, ce qui n'est pas rien, leur RP remboursee, le plus tard possible :jap:

J'ai atteint 100k apres 3 ans de travail grace a environ 30k d'epargne que je m'etais faite avant de commencer a bosser principalement en petits boulots, placement douteux, achat/revente sur internet, placement financiers.

Bien installe geographiquement a Geneve, boulot stable, j'ai decide d'acheter de l'immo en zone frontaliere car taux en CHF ultra bas par rapport aux taux en EUR, peg de la BNS a 1.20 qui semblait solide (ce n'etait pas le cas...), etc...
Evidemment, alors que je m'appretais a emprunter 80% de la somme de l'appartement en question, ma famille a trouve le moyen de me donner 50k EUR, le 'nid' declenchant une generosite inter-generationnelle autrement indisponible. Bref j'ai garde ces 50k ( :whistle: ) et me suis encore PLUS endette car la banque etait rassuree par ce cash. Bilan j'etais a a peine moins de 100k de financier apres l'achat de cette RP.

Deplacement pro a Paris et la mon deuxieme seuil psychologique a ete d'avoir assez d'epargne financiere pour pouvoir rembourser mon ancienne RP (a present louee) a tout moment. Ca m'a pas pris tres longtemps non plus, grace a mes salaires mais aussi grace a mes placements et du consulting en plus du boulot (coaching de CV, coaching de business plan pour des startups...) qui me rapportait 500-1k par mois environ.

Des que j'ai eu assez pour pouvoir rembourser ce premier emprunt a tout moment, tente par me prendre une RP 'long terme' a Paris. Cette fois c'est ma belle famille qui serrait la vis de ma femme qui s'est brutalement detendue - alors que je pensais acheter a 100%, ils ont donne une somme significative a mon epouse pour qu'elle participe a l'achat. Bref au lieu de viser 65/70m2 on a pu viser 85/90m2 ce qui fait une sacree difference. En contrepartie je lui lie capitalistiquement a mon epouse ce qui n'est pas plus mal :D Grace a ca j'ai pu encore une fois garder l'essentiel de mon epargne intacte et tirer l'elastique du credit au maximum. Apres cette operation, j'etais deja a plus de 1m de credit.

Et rebelote, j'ai atteint de quoi rembourser le credit a tout moment de ce second emprunt egalement... et j'ai rachete un troisieme bien a Nice.

Longue reponse pour conclure qu'effectivement, moi mon seuil c'est de ne plus avoir de banque qui peut perdre de l'argent sur mon cas qui declenche mon envie de reprendre du credit :D

:jap:  
C'est vrai que si je reprends un crédit de 100k€, c'est finalement peu et je peux rembourser cash mes 2 crédits de suite si je veux, donc ça me rassure et j'hésite moins à réemprunter 100k€ pour de l'IMMO CONFORT.

Pour la partie en gras, c'est mon souci. Si je pouvais acheter seul de la qualité je le ferais pour qu'on y vive bien à 2 (ou plus). Mais pour de la qualité il faudra qu'on achète à 2 et puis en plus j'aimerais qu'on soit "liés capitalistiquement" comme tu le dis bien  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54026753
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 10:08:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le soleil ne se couche jamais sur ce topic  :sol:  
Il est 2:54PM ici, pile le moment de ma pause post-prondiale donc moment ideal pour moi pour participer. En revanche jusqu'a 16/17h, vous ne me verrez pas poster :jap:

post-prandiale frer  [:cybercap]  

---------------
n°54026783
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 10:10:01  profilanswer

nobuko-san a écrit :

J’ai lu quelque part qu’une reponse clivante genere plus de retour qu’un post constructif. Visiblement c’est vrai :)
Merci pour la liste des etf mais oil&gaz c’est encore trop large. Je veux regarder des sous secteurs en bas de cycle (j’espere)
C’est pour investir en compte titre, l’av a trop de frais

Et des titres vifs dans le secteur ?
FP, ESSO, TEC, toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-07-2018 à 10:14:58

---------------
n°54026916
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 27-07-2018 à 10:17:57  profilanswer

fafa75000 a écrit :

C'est un peu HS mais pour la banque au quotidien, je prefere largement Boursorama : Les virements depuis/vers Fortuneo prennent 1J de + que ceux fait depuis/vers Boursorama.
Je trouve l'interface compte + sympa chez Bourso

Par contre, je prefere l'aspect carte virtuelle et l'assurance auto chez Fortuneo :)

Un jour de plus à s'afficher ou en date de valeur ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54026923
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 10:18:13  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Mais finkbraw a une énergie j'ai l'impression, c'est incroyable  :ouch:

Oui très énergique et excellente libido !

---------------
n°54026941
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 27-07-2018 à 10:19:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui très énergique et excellente libido !

Pour la libido t'as testé ?  :D

n°54027019
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 10:23:00  profilanswer

EtilaS a écrit :

En gros que la (vraie  :o ) notion de couple et ta règle du 50/50 systématique c’est un peu antinomique non??  :??:

Les 50/50 peuvent se transformer en 60/40, je suis pas borné dessus.
Pour les dépenses du quotidien c'est déjà moi qui paie la plus grosse partie, pas de soucis là-dessus, on contribue à hauteur de nos revenus. Comme je l'ai déjà dit  [:clooney9]  
Mais pour l'achat RP, il faudra forcément qu'elle mette avec moi si on veut une RP de qualité car je n'aurai pas le budget seul. Sinon location.

Bref, je ne vois tjs pas où vous voulez en venir.
Pour être un bon couple, il faudrait que je nous achète un studio ? On serait vachement heureux dedans  [:clooney16]  

---------------
n°54027024
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 10:23:14  profilanswer

foutr_truck a écrit :

Pour la libido t'as testé ?  :D

[:dovakor:4]

---------------
n°54027153
dissou
Posté le 27-07-2018 à 10:30:57  profilanswer

EtilaS a écrit :

Bof, pas trop d'accord avec ça.  
Le 50 / 50 systématique, si les règles sont posées dès le départ, permet de sortir de l'équation au maximum les questions d'argent des questions de couple (j'ai plus contribué que toi blabla, même inconsciemment) :o

Bon après je dis ça, je vis pas avec ma copine, et on est encore moins mariés, donc c'est juste my 2 cents  :D

n°54027232
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 27-07-2018 à 10:35:35  profilanswer

nobuko-san a écrit :

C’est exactement ca. J’hésitais a aller sur CGG (boite francaise tres specialisee) mais sur une boite tu peux te planter facilement, je ne ferai plus de stock picking.
Par contre tenter le raisonnement sur tout un secteur la pourquoi pas.

Et pourquoi pas technip ? : moins endetté, bien placé pour profiter des investissements maintes fois reporté des majors pétrolieres  

Pour un etf secteur (s’il existe) tu auras surtout des majors. Mais lesquelles ?  
Total surprend positivement, rds c’est un peu en dessous mais exxon c’etait pas terrible  

n°54027339
fafa75000
Posté le 27-07-2018 à 10:41:02  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Un jour de plus à s'afficher ou en date de valeur ?

C'est 1 jour de + à s'afficher, les dates de valeurs me semblent bonne mais bon, tant que je ne visualise pas le montant sur le compte, je n'initie pas de nouveau virement donc bon...

n°54027370
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:43:35  answer

Dites moi deux questions :

- je ne retrouve pas un poste avec une allocation qui simule un tracker World sur linxea spirit. Vous vous souvenez du post ? Y a 2-3 mois ?

- par rapport aux fonds : avec une stratégie sur 15 ans et des versements périodiques  le fait que je pense de manière totalement irrationnelle que le marché va baisser sévèrement me retient de faire les versements trimestriel...

Toujours le même débat finalement sur le MENTAL

n°54027450
absot77
Posté le 27-07-2018 à 10:49:30  profilanswer

Hello frères épargnes !

Je suis dans une optique d'utiliser ma capacité d'emprunt pour investir plutôt que d'acheter pour moi.
C'est à dire avoir une rente tous les mois sans lever le petit doigts.

J'imagine bien que si je vais voir mon banquier pour lui dire que je veux emprunter pour investir en bourse par exemple, ça ne va pas le faire rire très longtemps.
Je cherche donc une autre horizon de placement qui me rembourserait tout seul mon crédit et qui me ferait gagner un peu de pognons.

Que me reste-t-il et qu'est-ce qui rapporte vraiment?
- Immobilier locatif?
- SCPI?
- Assurance vie?
- Un peu des 3?

n°54027473
nobuko-san
Posté le 27-07-2018 à 10:51:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et des titres vifs dans le secteur ?
FP, ESSO, TEC, toussa...

Se reconstituer soi meme un etf c’est faisable mais ca augmente les frais et c’est long
Un etf c’est 40 lignes
Mais c’est vrai qu’aucun etf ne semble posseder cgg par exemple :)

n°54027505
nobuko-san
Posté le 27-07-2018 à 10:53:40  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Et pourquoi pas technip ? : moins endetté, bien placé pour profiter des investissements maintes fois reporté des majors pétrolieres  

Pour un etf secteur (s’il existe) tu auras surtout des majors. Mais lesquelles ?  
Total surprend positivement, rds c’est un peu en dessous mais exxon c’etait pas terrible  

Je veux éviter le stock picking, trop risqué
L’etf XES a un price to book de 0,8 et a ete /3 en 10 ans. Il contient 40 boites US, dont de petites cap (deja bien plus grosses que cgg neanmoins)
Donc globalement tout le secteur souffre !  

n°54027538
nobuko-san
Posté le 27-07-2018 à 10:56:12  profilanswer

Je ne comprend pas ta reponse qui melange plusieurs sujets. Blackberry c’est toi qui l’a amené.
Et en effet un etf sectoriel permet de jouer un secteur sans s’exposer a une valeur precise on est d’accord

n°54027566
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:57:31  answer

absot77 a écrit :

Hello frères épargnes !

Je suis dans une optique d'utiliser ma capacité d'emprunt pour investir plutôt que d'acheter pour moi.

J'imagine bien que si je vais voir mon banquier pour lui dire que je veux emprunter pour investir en bourse par exemple, ça ne va pas le faire rire très longtemps.
Je cherche donc une autre horizon de placement qui me rembourserait tout seul mon crédit et qui me ferait gagner un peu de pognons.

- Immobilier locatif?
- SCPI?
- Assurance vie?
- Un peu des 3?

All in Pinel  :O

n°54027605
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 10:59:14  profilanswer

absot77 a écrit :

Hello frères épargnes !

- Immobilier locatif?
- SCPI?
- Assurance vie?
- Un peu des 3?

Tu veux emprunter pour investir en AV ? En fonds € ?
Avec cashflow positif ?

SCPI pourquoi pas, je suis en plein dedans personnellement.
Immo locatif, je croyais que tu voulais "avoir une rente tous les mois sans lever le petit doigts". ?

---------------
n°54028136
absot77
Posté le 27-07-2018 à 11:29:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux emprunter pour investir en AV ? En fonds € ?
Avec cashflow positif ?

SCPI pourquoi pas, je suis en plein dedans personnellement.
Immo locatif, je croyais que tu voulais "avoir une rente tous les mois sans lever le petit doigts". ?

J'en suis au tout début de ma réflexion mais c'est surtout investir dans ce qui rapporte le plus.
J'ai regardé l'historique des performances de Yomoni et ça semble plutôt bien.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/27/180727114312156183.png

Avec l'immobilier locatif, j'ai forcément une rente tous les mois?
Genre si je rembourse 1 000€ mais que ça me rapporte 1 100€, je gagne une rente de 100€ tous les mois?

Message cité 3 fois
Message édité par absot77 le 27-07-2018 à 11:31:53
n°54028150
3ul3r
Posté le 27-07-2018 à 11:30:28  profilanswer

absot77 a écrit :

J'en suis au tout début de ma réflexion mais c'est surtout investir dans ce qui rapporte le plus.

Genre si je rembourse 1 000€ mais que ça me rapporte 1 100€, je gagne une rente de 100€ tous les mois?

Beaucoup d'imprécisions dans ton discours. Est-ce que tu as lu la FP ?

n°54028159
SaucissonM​asque
Posté le 27-07-2018 à 11:30:55  profilanswer

3ul3r a écrit :

En même temps il n'y a pas tant de choix que ça.

Pour MSCI World EUR hedged accessible aux investisseurs particuliers français, je n'ai trouvé que 3 ETF :
- IE00B441G979 iShares MSCI World EUR Hedged UCITS ETF (Acc)
C'est celui que tu cites, je l'aime plutôt bien, c'est du hedge hebdomadaire et réplication physique, et capitalisation des dividendes.

- FR0011660927 Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged D-EUR
Le fameux Lyxor, aussi dispo sur AV Linxea Avenir, mais hedge mensuel, réplication synthétique et distribution des dividendes.

- LU0659579733 Xtrackers MSCI World Index UCITS ETF 4C (EUR hedged)
N'est pas accessible sur Euronext. Donc il faut se taper les frais d'odre de Stuttgart/XETRA ou Milan.

Et c'est tout... Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai beau cherché, ce sont les 3 seuls ETF que je trouve.

Le tracker iShares est hedgé mensuellement :jap:

n°54028169
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 27-07-2018 à 11:31:36  profilanswer

absot77 a écrit :

Oui mais fais bien le calcul net, pas juste loyer - mensualité.
Une simulation rapide sur le site rendement locatif te permettra de voir qu'arriver à faire du cash flow positif est dur  :jap:

n°54028275
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 11:39:25  profilanswer

absot77 a écrit :

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 156183.png

Yomoni tu n'auras pas de rente, c'est du capitalisant.
Si tu veux une rente, tu dois partir sur du distribuant et pouvoir sortir de l'enveloppe aisément, donc plutôt CTO. Ou PEA mais tu sors après qqs années après l'ouverture.

Pour le locatif, vaste sujet.

Lis bien la FP déjà, pour avoir les bases  :jap:

---------------
n°54028277
3ul3r
Posté le 27-07-2018 à 11:39:28  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Le tracker iShares est hedgé mensuellement :jap:

Erreur de ma part en effet :jap:

J'ai corrigé dans mon post initial.

n°54028309
absot77
Posté le 27-07-2018 à 11:41:49  profilanswer

3ul3r a écrit :

Beaucoup d'imprécisions dans ton discours. Est-ce que tu as lu la FP ?

Oui mais il y a quelques temps.

Ma principale question est surtout de savoir dans quoi je peux dépenser un crédit bancaire?

foutr_truck a écrit :

Oui mais fais bien le calcul net, pas juste loyer - mensualité.
Une simulation rapide sur le site rendement locatif te permettra de voir qu'arriver à faire du cash flow positif est dur  :jap:

Je ne connaissais pas ce site, intéressant.

Comme je disais, je suis au début de ma réflexion, je m'oriente petit à petit.

n°54028417
nico6259
Posté le 27-07-2018 à 11:51:01  profilanswer

absot77 a écrit :

Oui mais il y a quelques temps.

Ma principale question est surtout de savoir dans quoi je peux dépenser un crédit bancaire?

absot77 a écrit :

Je ne connaissais pas ce site, intéressant.

Comme je disais, je suis au début de ma réflexion, je m'oriente petit à petit.

Tu veux utiliser ta capacité d'emprunt ok.
Pour ça tu as l'IMMO acvec crédit immo.
Si tu es chaud, tu peux aussi prendre un crédit conso et investir en bourse ou crypto :o Pour les cryptos tu as déjà acheté au (précédent) plus haut je crois :o

---------------
n°54028463
cmoadd
Posté le 27-07-2018 à 11:54:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca existe, c'est juste que c'est tres tres cher le bon niveau de service, de l'ordre de 10-12% des loyers annuels. Un ami a teste, c'est effectivement autre chose.

Hello LooKooM,

Par curiosité, quelle est cette entreprise ?

n°54028478
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-07-2018 à 11:55:54  profilanswer

Bienvenue au club des "Gens en pleine réflexion sur l'utilisation optimale d'un crédit immobilier"  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5565  5566  5567  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)