Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5563  5564  5565  ..  12965  12966  12967  12968  12969  12970
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°54022377
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-07-2018 à 18:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Chacun contribue à hauteur de ses possibilités, la tu rajoutes celles de ses parents.
Après avec 300k d'apport tu pourrais faire un prêt et arriver à 600k. :D
Je trouve ça bizarre comme façon de voir les choses mais c'est pas très grave.

Un prêt de 300k€ sur ma pomme en plus de mon apport de 300k ?
T'es gentil mais j'ai pas envie de me contraindre à bosser comme un taré pour gagner assez pour payer mon prêt sur 30 ans pour finir à 70 ans défoncé.
Financement 100% sur ma gueule et tous les efforts pour moi. Super équilibré comme projet de couple. Très sain. Moi j'aime bien que les choses soient équitables, ça marche dans les 2 sens.
Là déjà je finance plus la loc car je gagne plus, mais c'est cohérent. Mais que tout repose sur moi, non j'aurai pas les épaules et je veux pas qu'elle dépende de moi à ce point.

Si ses parents lui donnent de l'argent, cet argent lui appartient alors et elle fait ce qu'elle veut. Elle sera ravie de contribuer pour qu'on soit proprios à 50/50.
Si c'est pas le cas, tant pis, pas d'achat RP.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-07-2018 à 18:07:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 18:03:45  profilanswer

n°54022383
3ul3r
Posté le 26-07-2018 à 18:04:34  profilanswer

Trop de métaphores, on comprend rien frer.

n°54022400
nico6259
Posté le 26-07-2018 à 18:05:52  profilanswer

Ça peut être intéressant, à creuser  :jap:  
Ca ferait des grosses lignes aussi sur CTO :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54022448
r06
Posté le 26-07-2018 à 18:11:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un prêt de 300k€ sur ma pomme en plus de mon apport de 300k ?
T'es gentil mais j'ai pas envie de me contraindre à bosser comme un taré pour gagner assez pour payer mon prêt sur 30 ans pour finir à 70 ans défoncé.
Financement 100% sur ma gueule et tous les efforts pour moi. Super équilibré comme projet de couple. Très sain. Moi j'aime bien que les choses soient équitables, ça marche dans les 2 sens.
Là déjà je finance plus la loc car je gagne plus, mais c'est cohérent. Mais que tout repose sur moi, non j'aurai pas les épaules et je veux pas qu'elle dépende de moi à ce point.

Si ses parents lui donnent de l'argent, cet argent lui appartient alors et elle fait ce qu'elle veut. Elle sera ravie de contribuer pour qu'on soit proprios à 50/50.
Si c'est pas le cas, tant pis, pas d'achat RP.

Ben prenons une hypothèse demain tu as des gamins, il faut déménager, tu te retrouves avec 2k de loyer à payer, elle a pas de cerises pour x ou y raison, il va bien falloir que t'assumes ou alors tu restes dans un 2 pièces parce que faut pas qu'elle dépende de toi, ta compagne a des revenus faibles c'est dommage mais c'est comme ça...:o

n°54022518
3ul3r
Posté le 26-07-2018 à 18:18:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ben prenons une hypothèse demain tu as des gamins, il faut déménager, tu te retrouves avec 2k de loyer à payer, elle a pas de cerises pour x ou y raison, il va bien falloir que t'assumes ou alors tu restes dans un 2 pièces parce que faut pas qu'elle dépende de toi, ta compagne a des revenus faibles c'est dommage mais c'est comme ça...:o

Quel intérêt de faire des hypothèses sur la vie de nico sur le topic épargne d'un forum public ?

n°54022536
nico6259
Posté le 26-07-2018 à 18:20:16  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas, on quitte Paris et on va louer un T3 en province à 1k€. (Et si toujours militaire, on nous fournit un appart à hauteur de la compo familiale à prix réduit).
On n'aura pas les moyens pour louer à 2k€.
Pas d'achat sauf si dans le budget. On ne vas chier de l'argent, désolés d'être trop pauvres pour acheter et pas avoir hérité, tout le monde n'hérite pas d'apparts bien placés pour les transformer en X00 k€ d'apport.

---------------
n°54022567
Praise
Posté le 26-07-2018 à 18:24:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D
Car le CGP marge plus sur le Pinel et LMNP ?

Moi j'ai bien envie de faire pour l'immo :
- le concret seulement pour la RP (bonne partie cash),
- la pierre-papier SCPI pour diversifier sur le résidentiel en grandes villes = Primofamily (emprunt),
- pierre-papier SIIC pour les bureaux/commerces = qqs SIIC sur CTO et éventuellement tracker sur PEA. (Cash)

Oui. Le pinel tu gagnes d'un coup, en plus la defisc c'est vendeur. Idem LMNP.
Les produits que je vends ne sont pas forcément ceux que je souscris à titre perso. Ceci dit ton approche est pas mal, je te déconseille de tout miser sur un seul bien immo.

n°54022583
Praise
Posté le 26-07-2018 à 18:26:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Très peu, genre 10k€. Je ne suis pas convaincu.
Plusieurs SCPI j'aimerais bien...si j'en trouve plusieurs résidentielles. Mais je ne connais que Primofamily. Ou alors un peu de bureau aussi, mais pas commerce.

Pourquoi pas commerce ?
PFO2 tu en as, c'est pas du commerce ?

n°54022590
nico6259
Posté le 26-07-2018 à 18:27:23  profilanswer

Praise a écrit :

Pourquoi pas commerce ?
PFO2 tu en as, c'est pas du commerce ?

J'en ai juste 1k€ en AV :D  
C'est du commerce/bureau Vert je crois.

Commerce ça me fait un peu peur avec la montée en puissance d'Amazon. Et j'en ai déjà via les SIIC.

---------------
n°54022592
pousf
Posté le 26-07-2018 à 18:27:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Très peu, genre 10k€. Je ne suis pas convaincu.
Plusieurs SCPI j'aimerais bien...si j'en trouve plusieurs résidentielles. Mais je ne connais que Primofamily. Ou alors un peu de bureau aussi, mais pas commerce.

Et pour l'achat en nue propriété versus pleine propriété, tu as calculé à partir de quelle décote ça devient intéressant ?

Même si ça semble intéressant sur le papier, ça dépend du montant de la décote pour une durée donnée, du rendement de la SCPI pendant cette durée, du délai de jouissance, de ton TMI sur les prochaines années... Le calcul mérite d'être posé, les Français veulent savoir !  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 18:27:30  profilanswer

n°54022606
nico6259
Posté le 26-07-2018 à 18:29:54  profilanswer

pousf a écrit :

Et pour l'achat en nue propriété versus pleine propriété, tu as calculé à partir de quelle décote ça devient intéressant ?

Même si ça semble intéressant sur le papier, ça dépend du montant de la décote pour une durée donnée, du rendement de la SCPI pendant cette durée, du délai de jouissance, de ton TMI sur les prochaines années... Le calcul mérite d'être posé, les Français veulent savoir !  :o  

Calcul compliqué  [:babysnoopy:3]  

Décote 20% sur 5 ans, donc je gagne 20% en 5 ans en NET, ça me parait bien :o
TMI 30% sauf si on a un gosse. Là en PACS sans gosse, je passe 30% haut à 30% borne basse limite 14%.
Évolution de la part inconnue.
Trop d'inconnues...

---------------
n°54022612
Praise
Posté le 26-07-2018 à 18:30:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en ai juste 1k€ en AV :D
C'est du commerce/bureau Vert je crois.

Commerce ça me fait un peu peur avec la montée en puissance d'Amazon. Et j'en ai déjà via les SIIC.

Il y a commerce et commerce.
Centre ville et zone d'activités de banlieue.
Pour moi si c'est du prime, il y aura toujours du commerce centre ville, bien placé, au pire ce sera des commerces de luxe mais toujours des commerçants pour occuper les locaux.

n°54022704
r06
Posté le 26-07-2018 à 18:41:02  profilanswer

3ul3r a écrit :

Quel intérêt de faire des hypothèses sur la vie de nico sur le topic épargne d'un forum public ?

Il est grand et si ça le dérange il est capable de le dire tu crois pas ?
Après faire des hypothèses permet d'essayer de comprendre son mode de fonctionnement sur ses investissements et d'en discuter ce qui me semble justement être le but d'un forum public.
Si ça te plaît pas je t'invite à molleter ou alerter à ta convenance.. [:cend]

n°54022711
r06
Posté le 26-07-2018 à 18:41:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ce cas, on quitte Paris et on va louer un T3 en province à 1k€. (Et si toujours militaire, on nous fournit un appart à hauteur de la compo familiale à prix réduit).
On n'aura pas les moyens pour louer à 2k€.
Pas d'achat sauf si dans le budget. On ne vas chier de l'argent, désolés d'être trop pauvres pour acheter et pas avoir hérité, tout le monde n'hérite pas d'apparts bien placés pour les transformer en X00 k€ d'apport.

Ok...:o

n°54022740
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2018 à 18:46:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Putain SGL, c'est vraiment devenu du caca non ?
-0,6% en 2018. [:sarko]

Y'en a qui on encore cette bouse (à part moi) ?

Non, plus rien  [:julm3]

Agmoh a écrit :

En parlant de Robo Advisor ! Ca fait 2 ans pile poil que j'ai ouvert mon PEA chez Yomoni.

Résultats : + 11.07%.

J'ai pas été trés linéaire dans mes versements, au debut j'avais peur [:arrakys] , et j'avais mis 1000 balles pour voir, et pour la prime d'inscription :D

De sorte :
qu'a fin 2016, j'étais à 1560 € (pour 1490 € investi)
qu'a fin 2017, j'étais à 8200€ (pour 7650 € investi)
à ce jour : 12 900 € (pour 12 290 investi)

J'ai jamais fais de retrait, et j'ai pas trop tenté le market-timing. J'ai renforcé à la secousse de ce début d'année, mais je crois que yomoni s'en fout, et l'avait mis dans la poche espèce.
J'ai surtout fais des dépots en fonction de mes excédents de cash.

Est ce que j'en suis content ?
Oui. J'aurai pas fait mieux moi même, et j'aurai flippé pendant les secousses; surtout il y a 2 ans, ou j'aurai probablement rien fait du tout.
Là, quand ça baisse, bah j'ai pas à me casser le cul à me demander si j'ai bien choisi, et qu'est ce que je dois changer.
D'ailleurs j'ai jamais été en dessous de -1% en perf par rapport au capital investit. Les secousses n'ont fait qu'effacer mes gains précédents en fait.

Voilà pour le feedback.
Je suis curieux de savoir ce qu'aurait donné le PEA Yomoni, sur la même période, avec un seul versement fixe mensuel.

Deux ans déjà ? Tu es leur premier client ?

[:pascopain]

9.10% sur mien, mais avec des virements ponctuels, donc pas du tout réguliers :/

n°54022741
nico6259
Posté le 26-07-2018 à 18:46:31  profilanswer

J'aimerais bien être multi-millionnaire et ne pas avoir ces problématiques, ça ne me gênerait alors pas d'acheter un appart 2M€ et qu'on soit tous les 2 rentiers OKLM.
Mais c'est pas le cas, si on veut une vie aisée il faut tous les 2 qu'on contribue au foyer.  
Ou alors je finance tout seul, mais on aura un niveau de vie plus bas, appart bof et pas de vacances. Ça lui conviendra beaucoup moins.

---------------
n°54022761
Velocesupe​r
Posté le 26-07-2018 à 18:49:37  profilanswer

Le topic épargne qui se transforme en topic immo  [:massys]

n°54022774
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 18:52:20  answer

Velocesuper a écrit :

Le topic épargne qui se transforme en topic immo [:massys]

Le virus nous a attrapé  :O

n°54022788
r06
Posté le 26-07-2018 à 18:54:31  profilanswer

L'évidence qui s'impose...:o

n°54022799
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 18:57:20  answer

r06 a écrit :

L'évidence qui s'impose...:o

L'immo  :love:

n°54022819
dwarfy
Posté le 26-07-2018 à 19:01:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aimerais bien être multi-millionnaire et ne pas avoir ces problématiques, ça ne me gênerait alors pas d'acheter un appart 2M€ et qu'on soit tous les 2 rentiers OKLM.
Mais c'est pas le cas, si on veut une vie aisée il faut tous les 2 qu'on contribue au foyer.  
Ou alors je finance tout seul, mais on aura un niveau de vie plus bas, appart bof et pas de vacances. Ça lui conviendra beaucoup moins.

Je respecte ce que tu dis (de faire du moit/moit). Mais je ne capte pas. Ce sont des choix en fonction du moment et des opportunités non ?

Tu as A de revenus et ta compagne B. Que tu achètes avec vos revenus moitié de A/moitié de B et un reste à vivre moitié de A/moitié de B, c'est la même chose en pratique immédiate que si tu achètes tout avec ton revenu A et ta compagne paie les restos, la drogue et les pleins d'essence avec ses revenus B. Non ?  

La seule différence, c'est que tu as un bien (dont elle profite) et pas elle dans le second cas, sur une vision à LT et en cas de revente/divorce, etc ... Mais vos revenus et donc votre train de vie resterons exactement les mêmes à un instant t.

Nous on a fait les deux modes de fonctionnement, c'est exactement la même chose pour notre niveau de vie. Jusque là j'étais seul propriétaire (et certes elle vivait mal de ne "rien posséder", mais en contrepartie ça lui a permis d'épargner, d'acheter le terrain pour notre maison qu'on n'aurait pas pu acheter sinon, etc ...) et j'avais donc crédit/charges/edf/gdf/internet/foncier/habitation, etc ... mais en contrepartie elle assumait majoritairement les courses, les restos, etc ... Maintenant que j'ai vendu et qu'on se reloge en faisant construire, on fait comme toi du 50/50 (ou quasi, j'aurai un peu plus de charges mais osef. Tout est clair et si on divorce un jour, ce sera fait comme il faut). En pratique quotidienne, aucune différence sur notre train de vie du coup.

On gagne toujours pareil à la fin du mois et le crédit immo est toujours le même. Qu'on le partage en 50/50 ou en 10/90. C'est juste que l'autre contribuera au foyer mais différemment (et y'a pas que le pognon: s'occuper des gosses, les éduquer, c'est une participation non chiffrable en euros et pourtant capitale).

Après les femmes sont chiantes. Elle avait du mal quand on cloisonnait les comptes avec le fait de ne pas être proprio de son toit (perso, je m'en secoue de ça. Tant que j'ai les moyens de me reloger au cas où des hasards de la vie, ne pas être proprio est le cadet de mes soucis). Maintenant qu'on partage tout, elle a du mal à vouloir payer les impôts en 50/50 parce qu'elle gagne "moins" que moi (pour vous donner une idée du niveau et expliquer les guillemets, cette année elle a déclaré 2k de moins que moi et on est en TMI45, donc autant vous dire que la différence si on payait chacun de notre coté est plus proche de zéro que d'autre chose ...). J'ai beau lui expliquer qu'en contre partie je paye un peu plus la maison. En contre partie elle éduquera plus que moi les futurs mouflets. En contre partie je participerai plus au financement des vacances. En contre partie elle ... En contre partie je ... Bref: c'est notre pognon. Pas le sien ni le mien. Et on contribue tous les deux, différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 26-07-2018 à 19:12:55
n°54022840
kiro40
Posté le 26-07-2018 à 19:06:12  profilanswer

Bien le bonsoir tout le monde,

J'aimerai placé un peu d'argent sur des actions / trackers dans la BioTech (Accessible via un CTO , Boursorama )?

En actions, j'ai pensé à Genfit,DBV Tech et pas trop d'idées pour le reste.

---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°54022847
nico6259
Posté le 26-07-2018 à 19:06:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je respecte ce que tu dis (de faire du moit/moit). Mais je ne capte pas. Ce sont des choix en fonction du moment et des opportunités non ?

Tu as A de revenus et ta compagne B. Que tu achètes avec vos revenus moitié de A/moitié de B et un reste à vivre moitié de A/moitié de B, c'est la même chose en pratique immédiate que si tu achètes tout avec ton revenu A et ta compagne paie les restos, la drogue et les pleins d'essence avec ses revenus B. Non ?  

La seule différence, c'est que tu as un bien (dont elle profite) et pas elle dans le second cas, sur une vision à LT et en cas de revente/divorce, etc ... Mais vos revenus et donc votre train de vie resterons exactement les mêmes à un instant t.

Nous on a fait les deux modes de fonctionnement, c'est exactement la même chose pour notre niveau de vie. Jusque là j'étais seul propriétaire (et certes elle vivait mal de ne "rien posséder", mais en contrepartie ça lui a permis d'épargner, d'acheter le terrain pour notre maison qu'on n'aurait pas pu acheter sinon, etc ...) et j'avais donc crédit/charges/edf/gdf/internet/foncier/habitation, etc ... mais en contrepartie elle assumait majoritairement les courses, les restos, etc ... Maintenant que j'ai vendu et qu'on se reloge en faisant construire, on fait comme toi tu 50/50 (ou quasi, j'aurai un peu plus de charges mais osef. Tout est clair et si on divorce un jour, ce sera fait comme il faut). En pratique quotidienne, aucune différence sur notre train de vie du coup.

On gagne toujours pareil à la fin du mois et le crédit immo est toujours le même. Qu'on le partage en 50/50 ou en 10/90.

Compliqué cette gestion.
Nous on a un compte joint et chacun contribue à hauteur de ses revenus, autant dire que je mets environ les 2/3. Pour les dépenses communes.

Mais pour l'achat RP, c'est différent, j'aimerais du 50/50. Et si répartition différente, on actera les quote parts de chacun devant notaire.

---------------
n°54022854
nico6259
Posté le 26-07-2018 à 19:07:42  profilanswer

kiro40 a écrit :

Bien le bonsoir tout le monde,

J'aimerai placé un peu d'argent sur des actions / trackers dans la BioTech (Accessible via un CTO , Boursorama )?

En actions, j'ai pensé à Genfit,DBV Tech et pas trop d'idées pour le reste.

Pour le stock picking c'est topic Bourse camarade.
Ici c'est plutôt trackers, invest financier et immo :o

---------------
n°54022866
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 26-07-2018 à 19:09:58  profilanswer

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 194170.php
Fortu fait du profit et a quasi autant d'encours que bourso avec bien moins de clients.
La bel de l'élite.  :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54022878
gerard bou​chard
Posté le 26-07-2018 à 19:12:50  profilanswer

3ul3r a écrit :

J'imagine que le 1500e/mois du régime de base dont tu parles, c'est en réalité le maximum possible du régime de base. C'est bien ça ? C'est d'ailleurs un vieux chiffre, en 2018 c'est 1650e/mois.
Pour atteindre ce maximum, il faut avoir eu un revenu d'au moins 3200e/mois pendant 25 ans et aucune décote, ni en âge, ni en trimestre.
Autrement dit, cela concerne très peu de personne ...

Corolaire : hormis pour les gens qui arrivent à ce maximum, le plus gros de la pension ne sera pas le régime complémentaire pour la plupart des gens.

Donc à voir selon la situation de chacun. Racheter les points AGIRC et ARRCO n'est pas forcément nécessaire.

Tu as certainement raison pour le salarié français moyen (rien de péjoratif), mais dans le contexte hfr, j'imagine qu'il y a une population typée cadres pour qui le régime obligatoire n'es pas le plus gros de la retraite.

n°54022914
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 19:18:27  answer

Et pendant ce temps là l'etf Arabie Saoudite fait +21% YTD
[:el_fiasco:6]

http://etfdb.com/type/region/middl [...] esc&page=1

n°54023026
dwarfy
Posté le 26-07-2018 à 19:32:48  profilanswer

-3% en 2017  
[:lumin0u:4]

n°54023029
foutr_truc​k
Modocaudin
Posté le 26-07-2018 à 19:33:01  profilanswer

Il faut voir ce que ça donne une fois que le pétrole est fini !

n°54023286
Bigfake
Posté le 26-07-2018 à 20:05:21  profilanswer

@Velocsuper
@agmoth

Avec le blocage des ETFs Amundi chez Fortutu la bel de l'élite ( ;) ) je regarde les alternatives.

De mon coté je vois pas mal d'avantages à aller chez Yomonie.  

Par contre, Yomonie fait moins bien qu'un ETF world (en tout cas pour 2018), non ? vous êtes à l'aise ?

L'un de vous pour me MP un screenshot des différents ETFs utilisés pour le PEA ?

Merci.

n°54023318
LeGuideDuB​ledard
Posté le 26-07-2018 à 20:09:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 194170.php
Fortu fait du profit et a quasi autant d'encours que bourso avec bien moins de clients.
La bel de l'élite.  :sol:

Laisse donc les gueux s’amasser chez Bousorama, nous sommes si bien entre gentilshommes [:somberlain24:1]

---------------
la daronne est à l’abri
n°54023323
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 20:09:41  answer

Bigfake a écrit :

@Velocsuper
@agmoth

Avec le blocage des ETFs Amundi chez Fortutu la bel de l'élite ( ;) ) je regarde les alternatives.

Par contre, Yomonie fait moins bien qu'un ETF world (en tout cas pour 2018), non ? vous êtes à l'aise ?

L'un de vous pour me MP un screenshot des différents ETFs utilisés pour le PEA ?

Merci.

Pas mal d'avantages ? Si c'est pour sous-performer un ETF world, je n'en vois aucun.

n°54023431
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 26-07-2018 à 20:21:19  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Laisse donc les gueux s’amasser chez Bousorama, nous sommes si bien entre gentilshommes [:somberlain24:1]

C'est notre projet  [:kermodei:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54023447
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2018 à 20:22:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Alors frer, tu as eu ton RDV Monfinancier ?

J'y suis allé ce matin par curiosité (et parce que j'avais vu avec ton RETEX que je pense grosso modo comme eux), en entretien.
Car l'utilisation du levier du crédit me taraude, je gâche ma capacité d'emprunt actuellement. Ça et le phénomène de métropolisation qui semble être une tendance longue.
Ceci dit, je veux bien acheter de l'immo, mais pas n'importe quoi. (RP impossible pour l'instant et je mettrai alors de l'apport quand ce sera possible).
.
.
.
Votre avis camarades ?
Je conserve mes 250k€ de financier pour achat RP peut-être un jour, en attendant c'est bien placé et ça continue de composer.
Dans le même temps, j'utilise ma capacité d'emprunt pour profiter du levier du crédit avec quasi auto-financement, sur de l'immo sans effort. Pour la capacité d'emprunt, il applique la méthode différentielle : 630€ de crédit sur mon Robien - 480€ de loyer = il considère 150€ de charges. Je vais ptet vendre le Robien pour me débarrasser d'une charge mentale (attendre le départ du locataire en fin de bail pour mieux vendre) , mais j'ai encore une bonne capacité d'emprunt là donc pas nécessaire.

Merci frer pour ce 1er retour, j'ai mon RDV mardi en fin d'aprem. Je verrai bien ce qu'ils me proposent et les simulations pour comparer au mieux, mais je suis comme toi : comment utiliser au mieux ma capacité d'endettement sans me mettre la corde au cou non plus.

Je vais leur poser les questions de :

- LMNP clés en main entre résidence étudiante et colocation gérée
- SCPI en pleine propriété à crédit avec leur offre DUO (Novapierre Allemagne dispo, comme quelques autres, mais montant minimum élevé pour avoir droit aux 10 K€ à 0% dans le financement) --> https://www.monfinancier.com/scpi-a [...] bonifiee#0
- SCPI en nue-propriété à crédit (seules celles de Primonial m'avait été proposées car ils gèrent en direct l'usufruit et financement intéressant, de mémoire il y a quelques mois) --> Je te dirai si Primofamily est éligible au dispositif

nico6259 a écrit :

Intéressant le marché secondaire  :jap:

Merci :jap:
Je pourrai comparer entre neuf et occasion selon la proposition qu'ils me font.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54023743
nico6259
Posté le 26-07-2018 à 20:59:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Merci frer pour ce 1er retour, j'ai mon RDV mardi en fin d'aprem. Je verrai bien ce qu'ils me proposent et les simulations pour comparer au mieux, mais je suis comme toi : comment utiliser au mieux ma capacité d'endettement sans me mettre la corde au cou non plus.

Je vais leur poser les questions de :

- LMNP clés en main entre résidence étudiante et colocation gérée
- SCPI en pleine propriété à crédit avec leur offre DUO (Novapierre Allemagne dispo, comme quelques autres, mais montant minimum élevé pour avoir droit aux 10 K€ à 0% dans le financement) --> https://www.monfinancier.com/scpi-a [...] bonifiee#0
- SCPI en nue-propriété à crédit (seules celles de Primonial m'avait été proposées car ils gèrent en direct l'usufruit et financement intéressant, de mémoire il y a quelques mois) --> Je te dirai si Primofamily est éligible au dispositif

Ce sera intéressant d'avoir ton retour  :jap:  

Grosse différence de taux si on est proprio de 100k€ net d'immo ou non.

---------------
n°54023827
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-07-2018 à 21:07:21  profilanswer

Oui, voilà pourquoi j'hésite tant même pour de la SCPI... Les organismes de prêt possibles avec une garantie immo déjà établie sont beaucoup plus nombreux et les taux intéressants. Pour le locataire qui veut de la SCPI, seul le Crédit Foncier ou presque le fait sans apport et choix libre :/

Il vaut presque mieux acheter un bien LMNP de 100 K€, et plus tard faire de la SCPI à crédit si c'est toujours un placement intéressant, avec de meilleures conditions (mais quid des taux alors dans le futur et des conditions de financement pour les SCPI...).
Le taux ne faisant pas tout, j'attends les simulations détaillées pour prendre une décision.

Message édité par Shadow666 le 26-07-2018 à 21:08:15

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54024014
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 21:26:26  answer

Bigfake a écrit :

Merci.

MP frer  :hello:  

Le mien est à +3,2%  alors que la ligne du Ouorde est à +7,9%.
Pourquoi ? Parce que certaines lignes style ETF Italie ou Stoxx Europe 600 Banks m'ont sodomisé pire que si j'étais sorti en boite dans le Marais [:sebastien0123:5]

n°54024147
EtilaS
Posté le 26-07-2018 à 21:41:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Compliqué cette gestion.
Nous on a un compte joint et chacun contribue à hauteur de ses revenus, autant dire que je mets environ les 2/3. Pour les dépenses communes.

Mais pour l'achat RP, c'est différent, j'aimerais du 50/50. Et si répartition différente, on actera les quote parts de chacun devant notaire.

Donc si pas de  [:cerises de sadlig:2] pour Madame, qui comme tu le dis, gagne aujourd’hui moins que toi, c’est niet pour un achat RP (sauf à acheter une  [:gyzmo39] à 200k€ pour qu’elle puisse emprunter plus et payer sa fameuse moitié)?

Tu sembles attaché à ton niveau de vie et tes objectifs d’épargne, là dessus aucun soucis, ce qui nous pousse d’ailleurs à te lire, ici ou ailleurs  ;)  

Mais pour le dire plus « brutalement », comment pourrais-tu envisager quoi que ce soit avec elle si elle n’avait aucun espoir de  [:flots] pour atteindre cet hypothétique 50/50 sur une RP puisque ce serait alors impossible??

Sans jugement aucun, je rejoins le frer r de Nice, c’est quand même une vision « étonnante » du couple (pour ne pas dire orientée 100% pognon).

#epargne
#objectif
#mental

:o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 26-07-2018 à 21:45:21
n°54024203
Bigfake
Posté le 26-07-2018 à 21:51:28  profilanswer

La simplicité de gestion par exemple, le coté pratique.  

Merci bien  :jap:

Un ETF italien ? Pas commun.  

n°54024246
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 21:55:32  answer

Bigfake a écrit :

La simplicité de gestion par exemple, le coté pratique.  

Quoi que de plus simple que d'acheter des parts d'un ETF world ? Franchement j'ai beau chercher, je ne vois rien qui justifie d'accepter une telle sous-performance.

n°54024577
toto408
free porn
Posté le 26-07-2018 à 22:43:26  profilanswer

Il faut voir si la gestion pseudo active permet de sauver ses billes en cas de secousses. Sinon effectivement autant être chargé en tracker world.

---------------
OverClocking-Masters
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5563  5564  5565  ..  12965  12966  12967  12968  12969  12970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)