Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7113 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°53236508
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 17:04:56  answer

Reprise du message précédent :
Avec 8% de fdn, une fois le bien immo acheté, tu "fixes" le ménage dans une zone géographique précise.
Souvent en cas de problème professionnel, ca devient vite le drame (aucune mobilité ou un nouveau taf à 50,60,100 bornes du logement).

Je dis pas non plus que la TH actuelle et son mode de calcul est défendable.

LeAmAs a écrit :

Je ne suis pas sur que s'attaquer au marché du neuf soit une solution pour le logement de tous.

Le marché n'a absolument pas besoin de béquille fiscale, il peut très bien se réguler en fonction de l'offre et de la demande (rentabilité).
Le sport national français étant de PAYAIT MOINZ D'IMPOTZ mais sans savoir calculer un rendement net d'un investissement, ca a fait un effet boule de neige / prophétie autoréalisatrice. le levier du crédit pour se constituer un patrimoine avec "le locataire qui paie le crédit" n'y est pas pour rien non plus.
Voyant les prix monter avec le bonus fiscal en supplément, toutes les Josiane et les enfants de Josiane se sont jetés sur la bête.
C'est pas les 2-3 enculades du type Scellier à Angoulême qui ont freinées le raz de marée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 17:36:24
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 17:04:56  profilanswer

n°53236554
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-05-2018 à 17:10:41  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Concernant la mobilité professionnelle, j'avais lu un article dont la thèse etait qu'il fallait au contraire sortir du modèle du tous propriétaires pour la favoriser.
L'exemple pris était la Suisse, mais je ne sais pas si c'était pertinent.

+1.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53236559
nico6259
Posté le 12-05-2018 à 17:11:31  profilanswer

Je suis factuel, c'est tout.
On s'en fout de ton discours bulliste.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°53236583
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 17:13:43  answer

En attendant, ca fait 15 ans que toutes vos théories et vos chiffres tapent à côté.
14000 pages de commentaires de Friggit et d'exaltation sur le moindre article évoquant une possible éventuelle baisse pour au final, voir tous les tauliers du topic se résigner et acheter quand même.
Pas besoin de tenter de rationaliser le comportement irrationnel du français face à l'immo.
Macron n'a fait aucune mesure concrète pour s'attaquer réellement aux prix de l'immo (excepté une légère désolvabilisation d'une partie des primos avec le PTZ 2018).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 17:23:03
n°53236650
nico6259
Posté le 12-05-2018 à 17:22:54  profilanswer

Vos théories ? Tu parles de qui ?

Je sais bien tout ce que tu dis.
Il n'empêche qu'une hausse des taux et une baisse des aides sont de nature à peser sur les prix.

---------------
n°53236665
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-05-2018 à 17:24:37  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Concernant la mobilité professionnelle, j'avais lu un article dont la thèse etait qu'il fallait au contraire sortir du modèle du tous propriétaires pour la favoriser.

On avait droit aussi à un moment au parallèle avec l'immobilier japonais.  
Je sais pas si c'est pertinent non plus  :o  

n°53236680
LooKooM
Posté le 12-05-2018 à 17:27:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:petoulachi:1]

Et la conclusion :

Alors que, selon la dernière livraison du baromètre ING, 55% du patrimoine des Français est investi dans l’immobilier et plus de 30% dans des actifs sans risque, une baisse des prix de l’immobilier réorienterait peut-être enfin des ressources sous-utilisées vers des placements générateurs de croissance et de prospérité, tout en réduisant les différences massives de richesse entre des baby boomers privilégiés et des classes jeunes qui paient aujourd’hui la double peine.

[:porc1net]

Je pense qu'effectivement l'immobilier va faire une pause dans la hausse voir amorcer un tassement baissier étant donné que le taux d'endettement des ménages est à mon avis pas loin du maximum.

Maintenant, même en cas de baisse légère, l'histoire montre que les français ne reorientent pas pour autant leur épargne 'en bourse' comme disent les gens. C'est perçu comme opaque, très volatile et 'pour les riches' par beaucoup encore aujourd'hui.

Fin des 90s les articles faisaient état de collecte record sur Livret A et fonds euros en réponse à la forte baisse immo.
Les impôts sur les donations et les taux d'intérêts élevés furent le vrai blocage du marché.

Actuellement je pense effectivement que la hausse de la TF pour les RS + hausse de la TH/TF pour les parisiens + IFI va mettre le marché sous pression même dans un contexte de taux bas. Je nanticipr pas une forte baisse hors retournement économique majeur mais un simple tassement en revanche.

LeAmAs a écrit :

Le modèle suisse est ultra violent: tu payes de l'impôt sur le revenu sur le loyer que tu pourrais percevoir même quand c'est ta RP. Bilan seuls les gens vraiment riches payent leur RP. Les classes aisées achètent à crédit et remboursent 49%, payent des intérêts sur les 51% restants ad vitam pour ne pas déclencher l'impôt. Les classes populaires et moyennes louent toutes leur vie... Et c'est accepté.
En contrepartie 0 impôt sur le capital. C'est un modèle différent qui est tout sauf social clairement... Oui ça maintient les prix immo sous contrôle mais à quel prix :(

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-05-2018 à 17:28:35
n°53236684
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 17:28:51  answer

nico6259 a écrit :

Vos théories ? Tu parles de qui ?
Je sais bien tout ce que tu dis.
Il n'empêche qu'une hausse des taux et une baisse des aides sont de nature à peser sur les prix.

Du topic krach immo.
Ça doit, ça va, ça devrait, ... l'éventuelle hypothétique baisse de l'immo sera éventuellement favorable face au coût d'attente ... ou pas.
Ou alors un bon p'tit krach boursier passe par là, la pierre reprend son rôle de valeur refuge et les prix restent au sommet.
On est clairement dans le royaume de la boule de cristal.
Tu peux sortir tous les chiffres et les théories économiques imaginables, au final, c'est Josiane Bac-2 abreuvée toute sa vie par l'immo et le statut social de propriétaire qui décide.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 17:33:31
n°53236709
LooKooM
Posté le 12-05-2018 à 17:33:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

On avait droit aussi à un moment au parallèle avec l'immobilier japonais.
Je sais pas si c'est pertinent non plus :o

L'immobilier japonais que je connais moins à selon mes souvenirs une taxe annuelle énorme qui est un mix de valeur locative et proportionnelle à ton patrimoine.

Bilan les classes tres aisées et riches structurent leur immo via des sociétés et les rendements locatifs sont très faibles. La bas comme en Suisse les classes moyennes sont exclues du marché des transactions et louent toute leur vie en grande ville, peuvent acheter qu'à la campagne.

Ça pend au nez à la France aussi bientôt selon moi.

n°53236771
nico6259
Posté le 12-05-2018 à 17:43:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'effectivement l'immobilier va faire une pause dans la hausse voir amorcer un tassement baissier étant donné que le taux d'endettement des ménages est à mon avis pas loin du maximum.

Maintenant, même en cas de baisse légère, l'histoire montre que les français ne reorientent pas pour autant leur épargne 'en bourse' comme disent les gens. C'est perçu comme opaque, très volatile et 'pour les riches' par beaucoup encore aujourd'hui.

Fin des 90s les articles faisaient état de collecte record sur Livret A et fonds euros en réponse à la forte baisse immo.
Les impôts sur les donations et les taux d'intérêts élevés furent le vrai blocage du marché.

Actuellement je pense effectivement que la hausse de la TF pour les RS + hausse de la TH/TF pour les parisiens + IFI va mettre le marché sous pression même dans un contexte de taux bas. Je nanticipr pas une forte baisse hors retournement économique majeur mais un simple tassement en revanche.

+1 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 17:43:09  profilanswer

n°53236779
kikou2419
Posté le 12-05-2018 à 17:44:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'immobilier japonais que je connais moins à selon mes souvenirs une taxe annuelle énorme qui est un mix de valeur locative et proportionnelle à ton patrimoine.

Bilan les classes tres aisées et riches structurent leur immo via des sociétés et les rendements locatifs sont très faibles. La bas comme en Suisse les classes moyennes sont exclues du marché des transactions et louent toute leur vie en grande ville, peuvent acheter qu'à la campagne.

Ça pend au nez à la France aussi bientôt selon moi.

C'est ce genre d'exemples qui m'inquiètent.
Jai 26 ans et pousseder à terme ma RP fait partie tout de même de mes objectifs.
Et je me dis de temps en temps "ça va finir par se calmer.. On pourra acheter".

Sauf que non, ya plein de pays où l'immobilier a continuer à monter et gtfo la classe moyenne.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53236795
nico6259
Posté le 12-05-2018 à 17:46:26  profilanswer

Oui et au final, c'est la banque qui décide, car Josiane n'a pas tout en apport et emprunte une bonne partie.
Si les banques sont dans le délire de prêter sur 40 ans et que les taux restent aussi bas, oui ça peut encore monter. D'ailleurs, on remarque que les banques prêtent de nouveau sur 25-30 ans pour resolvabiliser les gens, on tend l’élastique.

---------------
n°53236844
PsykOoO
Posté le 12-05-2018 à 17:53:06  profilanswer

Dans ma situation, la RP, c'est me faire un patrimoine avec de l'argent que je n'ai pas.  [:spamafoote]

n°53236862
Pomme-abri​cot
Posté le 12-05-2018 à 17:56:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui et au final, c'est la banque qui décide, car Josiane n'a pas tout en apport et emprunte une bonne partie.
Si les banques sont dans le délire de prêter sur 40 ans et que les taux restent aussi bas, oui ça peut encore monter. D'ailleurs, on remarque que les banques prêtent de nouveau sur 25-30 ans pour resolvabiliser les gens, on tend l’élastique.

Même 35 ans j'ai cru lire.

n°53236985
Pzu
Posté le 12-05-2018 à 18:16:33  profilanswer

Donc la seule solution pour empêcher Josianne de s'endetter à 50% sur 40 ans et que les banques arrêtent leurs conneries, c'est d'avoir un Lehman 2.0 puissance 3 dont l'épicentre est l'Europe :o

Moi ça m'va hein, pas sûr que ça aille à tout l'monde cela dit  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 12-05-2018 à 18:18:25
n°53236998
LooKooM
Posté le 12-05-2018 à 18:18:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est ce genre d'exemples qui m'inquiètent.
Jai 26 ans et pousseder à terme ma RP fait partie tout de même de mes objectifs.
Et je me dis de temps en temps "ça va finir par se calmer.. On pourra acheter".

Sauf que non, ya plein de pays où l'immobilier a continuer à monter et gtfo la classe moyenne.

Ben oui, encore une fois dans les grandes villes. Typiquement en Europe les pays les plus capitalistes sont deja la, typiquement UK et Londres, Dublin, Geneve, Zurich, Amsterdam sont des marches que je connais un peu et ou les classes moyennes ne peuvent pas acheter hors forte donation familiale. Paris c'est objectivement deja le cas aussi, classe moyenne sans au moins 100-200k de la famille tu ne peux pas acheter un appartement qui permette d'avoir un ou deux enfants sereinement clairement, meme en premiere couronne. Tu dois t'eloigner beaucoup, comme a Londres de plus en plus.

Pomme-abricot a écrit :

Même 35 ans j'ai cru lire.

http://prntscr.com/jh02ln

Meme si ce n'est qu'un proxy de qualite moyenne, on voit bien que les taux long terme francais sont encore plus bas qu'il y a un an. Emprunter a 30 ans ne coute que 0.35% de plus qu'a 20 ans ! Bref effectivement qu'emprunter sur ultra longtemps a un sens. La limite c'est l'age vs. temps de carriere restant pour l'individu... donc ca pousse a acheter son premier bien tot, avec un gros emprunt sur longtemps, si possible avec une donation des parents et ensuite rester bien au chaud sans bouger pendant longtemps, sans mobilite geographique :(

/HS immo :D

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-05-2018 à 18:20:31
n°53237025
nikolas17
Posté le 12-05-2018 à 18:22:23  profilanswer

Question peut-être bête mais qui est Josiane ??
Rien trouvé en [:flash23:2]

Message cité 2 fois
Message édité par nikolas17 le 12-05-2018 à 18:24:05
n°53237029
LooKooM
Posté le 12-05-2018 à 18:23:10  profilanswer

Pzu a écrit :

Donc la seule solution pour empêcher Josianne de s'endetter à 50% sur 40 ans et que les banques arrêtent leurs conneries, c'est d'avoir un Lehman 2.0 puissance 3 dont l'épicentre est l'Europe :o

Moi ça m'va hein, pas sûr que ça aille à tout l'monde cela dit  [:cosmoschtroumpf]

Ben le probleme c'est qu'une scenario de faillite bancaire ca veut dire aussi chomage enorme, instabilite d'emploi qui fait que tu ne peux plus vraiment emprunter sauf a avoir des revenus++, baisse des prestations sociales car les etats ont du renflouer massivement et en prime baisse de l'EUR importante qui rend tous les biens importes bien plus chers. Donc net/net c'est gagnant uniquement pour ceux qui gardent leur emploi et ont de gros revenus et/ou ceux qui ont du capital et peuvent acheter quasiment cash de l'immobilier a vil prix.

Pour info, c'etait exactement ca a la find es 90s, si tu crois que le francais moyen a pu vraiment profiter de la baisse de l'immo tu te trompes :/

n°53237035
LeAmAs
на зарееее
Posté le 12-05-2018 à 18:24:21  profilanswer

nikolas17 a écrit :

Topic bourse :

Citation :

*Josiane, Josiane est une femme fatiguée qui ne s'intéresse pas trop à la bourse, mais en suivant le conseil de son neveu elle a simplement investi sur un ETF CAC40 sans trop se poser de questions... Josiane regarde son PTF 10 minutes par an. Josiane bat facilement 75% du topic malgré des heures à lire des dossiers/thèses/forums. Etre #Josianed c'est être battu par Josiane alors qu'on passe un temps fou à tout calculer/anticiper.

---------------
Topic Haltéro
n°53237063
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-05-2018 à 18:28:00  profilanswer

nikolas17 a écrit :

celui qui le place dans un post gagne 5€,du coup certains se lachent. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53237079
Pomme-abri​cot
Posté le 12-05-2018 à 18:30:36  profilanswer

Emprunter sur 2 ans à -0,5% je veux bien :D

n°53237247
Pzu
Posté le 12-05-2018 à 18:50:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour info, c'etait exactement ca a la find es 90s, si tu crois que le francais moyen a pu vraiment profiter de la baisse de l'immo tu te trompes :/

C'pour ça que j'indique à la fin de mon post que pour moi ce scénario me convient, je devrais pouvoir encaisser le choc, mais probablement pas pour d'autres  [:cosmoschtroumpf]

Après, tant pis si je passe pour un égoïste, mais le sort de ceux qui auraient alors acheté au plus haut en s'amusant à faire ça avec du levier x5, ça m'fera pas pleurer :o
De toute manière ils avaient prévu d'acheter un bien cher dans une grande bassin d'emplois ? C'est donc pour y rester. Ça ne change virtuellement rien pour eux. Il y aura encore de l'emploi. Dans les zones sinistrées, ça change rien non plus, ça reste sinistré.

Le français moyen qui n'aurait pas profité de la baisse des 90's, perso je trouve que c'est très discutable :o
Dans les faits, le profil moyen de l'époque, quand il cherche à me vendre son tas de pierre, j'vois bien la PV qui est en passe de se faire sur mon dos [:mickay:1] En fait non, je la vois pas, parce que là où lui a pu l'acheter avec son profil moyen, moi je ne suis pas (plus) éligible à l'achat de ce type de bien, 'faut que je regarde 2x plus petit et 4x plus loin.

Les français moyens, même s'ils se sont retrouvés à devoir emprunter à un taux de 10+% à cause de la crise, n'ont pas été exclus du marché, le nombre de transaction a à peine flanché si j'en crois le Friggit ; et ils ont pu profiter de la renégociation de taux tout au long de la baisse qui s'en est suivie. Chose impossible à faire aujourd'hui. En fait j'vois vraiment pas comment le français moyen n'aurait pas pu en profiter. Et la problématique du prix des biens importés qui augmenterait suite à la baisse de la monnaie me semble overrated. En gros achats y'a quoi qu'on importe vraiment hors Europe (d'autant plus à l'époque) ? La TV qu'on changeait tous les 10 ans ? Rien qui ne soit comparable à ce que représente l'achat d'un bien immobilier, qui représente le plus gros achat qu'on peut faire dans une vie.

Message édité par Pzu le 12-05-2018 à 18:59:23
n°53237267
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 18:53:26  answer

LeAmAs a écrit :

Topic bourse :

Citation :

*Josiane, Josiane est une femme fatiguée qui ne s'intéresse pas trop à la bourse, mais en suivant le conseil de son neveu elle a simplement investi sur un ETF CAC40 sans trop se poser de questions... Josiane regarde son PTF 10 minutes par an. Josiane bat facilement 75% du topic malgré des heures à lire des dossiers/thèses/forums. Etre #Josianed c'est être battu par Josiane alors qu'on passe un temps fou à tout calculer/anticiper.

C'est une bonne définition pour parler de bourse, mais selon moi Josiane est plutôt la collègue classique qui a entre 40 et 50 ans, qui gagne bien sa vie (pareil son mari) et qui place toutes ses économies dans l'immo physique qu'elle considère comme le seul placement sûr et qui résiste à n'importe quel cycle économique.
Elle y croit comme du fer, elle a déjà 2-3 appartements qu'elle a rénové avec du lino à 2 euros le m2  :sol:  

Maintenant, les impôts commencent à être lourdes https://im2.ezgif.com/tmp/ezgif-2-dbc6434130.jpg

Par conséquent son banquier de la BeD a réussi facilement à la convaincre de faire all in dans du Pinel via son partenariat magique avec un agent basé à Angoulême

https://im2.ezgif.com/tmp/ezgif-2-50fe6c7318.png

n°53237300
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 18:57:34  answer

Josiane a été définie comme ça sur le topic Bourse, si tu commences à utiliser ta propre définition on va avoir du mal à s'en servir comme benchmark pour les concours de kikis annuels. :)

Perf Josiane = perf CAC40, c'est tout simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 18:58:16
n°53237302
Tahitiflo
Posté le 12-05-2018 à 18:57:44  profilanswer

sauf que josiane ,en vendant un de ses apparts acheté il y a 20 ans, fera plus de PV que toi avec ton PEA sur les 30 prochaines années. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53237321
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-05-2018 à 18:59:38  profilanswer

Tellement pute ce truc, à supprimer.

n°53237325
kikou2419
Posté le 12-05-2018 à 19:00:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, encore une fois dans les grandes villes. Typiquement en Europe les pays les plus capitalistes sont deja la, typiquement UK et Londres, Dublin, Geneve, Zurich, Amsterdam sont des marches que je connais un peu et ou les classes moyennes ne peuvent pas acheter hors forte donation familiale. Paris c'est objectivement deja le cas aussi, classe moyenne sans au moins 100-200k de la famille tu ne peux pas acheter un appartement qui permette d'avoir un ou deux enfants sereinement clairement, meme en premiere couronne. Tu dois t'eloigner beaucoup, comme a Londres de plus en plus.

C'est ça.

C'est aussi pour cela qu'avec ma compagne, on a hâte de pouvoir se tirer en pampa :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53237332
LeAmAs
на зарееее
Posté le 12-05-2018 à 19:01:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tellement pute ce truc, à supprimer.

Mais les frais de mutation ne sont-ils pas quelque part un frein (aussi modeste soit-il) à la spéculation ?

---------------
Topic Haltéro
n°53237337
nico6259
Posté le 12-05-2018 à 19:01:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

sauf que josiane ,en vendant un de ses apparts acheté il y a 20 ans, fera plus de PV que toi avec ton PEA sur les 30 prochaines années. :o

Elle explose beaucoup de salariés aussi.
Elle a acheté un appart à 300k€ qu'elle peut vendre 600k€ 10 ans après.  
300k€ en 10 ans = 30k€ gagnés par an sans payer d'impôt car RP.  
OKLM  [:clooney16]  
Beaucoup de BB ont gagné plus par la bulle immo que par le travail.

---------------
n°53237341
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 19:01:47  answer

Va falloir se mettre d'accord sur quelques définitions.
Dans la famille des Winners, je voudrais :
Martine : Diamants,
Josiane : CAC40,
Jean-René : Immobilier,
Kévin : Stagiaire GP AV.
:o

n°53237357
Domicron
Posté le 12-05-2018 à 19:03:40  profilanswer

aldayo a écrit :

Ca dépend vraiment où.

Place de parking souterraine à Blagnac (toulouse) a 3500€ qui se loue 50€/mois.

Très bon rendement !

Mais du coup, pourquoi un prix si peu cher ?

n°53237367
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-05-2018 à 19:04:23  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Mais les frais de mutation ne sont-ils pas quelque part un frein (aussi modeste soit-il) à la spéculation ?

Hm, le truc c'est que pour un achat revente rapide (si changement de taffe) tu perds ces 8% si les prix de varient pas (je raisonne au global).

n°53237376
Tahitiflo
Posté le 12-05-2018 à 19:05:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

OKLM  [:clooney16]  

caÿ le game. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°53237384
starlette2​7
Posté le 12-05-2018 à 19:06:12  profilanswer

C'est quel nom pour le traker World?  :o  

n°53237388
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 19:06:38  answer

Tahitiflo a écrit :

Facile à dire aujourd'hui... moi aussi si j'avais su j'aurais investi dans Apple à l'époque où Steve Jobs bricolait dans un garage avec Steve Wozniak, ou encore mieux dans le Bitecogne quand il était à 1$  :o

n°53237397
Tahitiflo
Posté le 12-05-2018 à 19:07:39  profilanswer

LeAmAs a écrit :

les divers taxes et la hausse de la CSG sont ils un frein a la spéculation boursière?

---------------
n°53237421
glandoll
Posté le 12-05-2018 à 19:10:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

OKLM [:clooney16]

Sauf que c'est encore possible/l'était encore il y a quelques années et ne concerne pas que josiane... Tu aurais pu être l'un d'eux. Regarde lagoon par exemple ou d'autres sur le topic krach immobilier qui sont déjà en pv latente.

n°53237425
Tahitiflo
Posté le 12-05-2018 à 19:11:19  profilanswer

bah c était la même a l'époque. [:cosmoschtroumpf] ,empreinter a 18% sur 15ans , fallait avoir des couilles et a l'époque,renégocier les crédits était très rare.

---------------
n°53237441
Kelchacalc​etype
Posté le 12-05-2018 à 19:13:04  profilanswer

Peux-tu s'il te plait arrêter avec tes images format myope s'il te plait ?

n°53237463
NickKangJr
Posté le 12-05-2018 à 19:15:52  profilanswer

L'appartement/RP c'est un achat nécessaire pour la grande majorité (et le objectivement il est difficile de démontrer le contaire), c'est incomparable avec l'investissement dans une start-up, qui est totalement accessoire. Là est l'injustice de la PV "gratuite" des BB  :O .

n°53237475
Jahaa_sv
Posté le 12-05-2018 à 19:17:48  profilanswer

Votre discussion est intéressante et montre bien à quel point la nouvelle classe moyenne inférieure (celle qui n'aura jamais de cerise :o) est dans une impasse.  

J'ai travaillé 5 ans.  
Épargné 30 000€ (  [:el_fiasco:9]  ).

Malgrès tout je reste riche pour notre gouvernement, je peux payer la TH avec les 20% d'aisés de ce pays [:ilovemomo]  

Et pourtant je ne vois absolument pas par quel miracle ou autre joyeux hasard il me serait possible d'être propriétaire sans sacrifier ma mobilité ou risquer de finir SDF. Faut vraiment être inconscient pour s'endetter sur 30/35 ans. Ou être dans une COGIP/Fonctionnaire  [:trefledepique_w]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)