| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 17:04:56 ![]() Reprise du message précédent : Je dis pas non plus que la TH actuelle et son mode de calcul est défendable.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 17:36:24 |
Publicité | Posté le 12-05-2018 à 17:04:56 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 17:13:43 ![]() En attendant, ca fait 15 ans que toutes vos théories et vos chiffres tapent à côté. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 17:23:03 |
Je sais bien tout ce que tu dis. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Koolklem Rooftop Korean |
|
LooKooM |
Je pense qu'effectivement l'immobilier va faire une pause dans la hausse voir amorcer un tassement baissier étant donné que le taux d'endettement des ménages est à mon avis pas loin du maximum. Maintenant, même en cas de baisse légère, l'histoire montre que les français ne reorientent pas pour autant leur épargne 'en bourse' comme disent les gens. C'est perçu comme opaque, très volatile et 'pour les riches' par beaucoup encore aujourd'hui. Fin des 90s les articles faisaient état de collecte record sur Livret A et fonds euros en réponse à la forte baisse immo. Actuellement je pense effectivement que la hausse de la TF pour les RS + hausse de la TH/TF pour les parisiens + IFI va mettre le marché sous pression même dans un contexte de taux bas. Je nanticipr pas une forte baisse hors retournement économique majeur mais un simple tassement en revanche.
Le modèle suisse est ultra violent: tu payes de l'impôt sur le revenu sur le loyer que tu pourrais percevoir même quand c'est ta RP. Bilan seuls les gens vraiment riches payent leur RP. Les classes aisées achètent à crédit et remboursent 49%, payent des intérêts sur les 51% restants ad vitam pour ne pas déclencher l'impôt. Les classes populaires et moyennes louent toutes leur vie... Et c'est accepté. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-05-2018 à 17:28:35 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 17:28:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 17:33:31 |
LooKooM |
L'immobilier japonais que je connais moins à selon mes souvenirs une taxe annuelle énorme qui est un mix de valeur locative et proportionnelle à ton patrimoine. Bilan les classes tres aisées et riches structurent leur immo via des sociétés et les rendements locatifs sont très faibles. La bas comme en Suisse les classes moyennes sont exclues du marché des transactions et louent toute leur vie en grande ville, peuvent acheter qu'à la campagne. Ça pend au nez à la France aussi bientôt selon moi. |
Publicité | Posté le 12-05-2018 à 17:43:09 ![]() ![]() |
kikou2419 |
C'est ce genre d'exemples qui m'inquiètent. Sauf que non, ya plein de pays où l'immobilier a continuer à monter et gtfo la classe moyenne. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
PsykOoO | Dans ma situation, la RP, c'est me faire un patrimoine avec de l'argent que je n'ai pas. |
Pomme-abricot |
|
Pzu | Donc la seule solution pour empêcher Josianne de s'endetter à 50% sur 40 ans et que les banques arrêtent leurs conneries, c'est d'avoir un Lehman 2.0 puissance 3 dont l'épicentre est l'Europe Moi ça m'va hein, pas sûr que ça aille à tout l'monde cela dit Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 12-05-2018 à 18:18:25 |
LooKooM |
Ben oui, encore une fois dans les grandes villes. Typiquement en Europe les pays les plus capitalistes sont deja la, typiquement UK et Londres, Dublin, Geneve, Zurich, Amsterdam sont des marches que je connais un peu et ou les classes moyennes ne peuvent pas acheter hors forte donation familiale. Paris c'est objectivement deja le cas aussi, classe moyenne sans au moins 100-200k de la famille tu ne peux pas acheter un appartement qui permette d'avoir un ou deux enfants sereinement clairement, meme en premiere couronne. Tu dois t'eloigner beaucoup, comme a Londres de plus en plus.
Meme si ce n'est qu'un proxy de qualite moyenne, on voit bien que les taux long terme francais sont encore plus bas qu'il y a un an. Emprunter a 30 ans ne coute que 0.35% de plus qu'a 20 ans ! Bref effectivement qu'emprunter sur ultra longtemps a un sens. La limite c'est l'age vs. temps de carriere restant pour l'individu... donc ca pousse a acheter son premier bien tot, avec un gros emprunt sur longtemps, si possible avec une donation des parents et ensuite rester bien au chaud sans bouger pendant longtemps, sans mobilite geographique /HS immo Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 12-05-2018 à 18:20:31 |
nikolas17 | Question peut-être bête mais qui est Josiane ??
Message cité 2 fois Message édité par nikolas17 le 12-05-2018 à 18:24:05 |
LooKooM |
|
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Pomme-abricot |
Pzu |
C'pour ça que j'indique à la fin de mon post que pour moi ce scénario me convient, je devrais pouvoir encaisser le choc, mais probablement pas pour d'autres Après, tant pis si je passe pour un égoïste, mais le sort de ceux qui auraient alors acheté au plus haut en s'amusant à faire ça avec du levier x5, ça m'fera pas pleurer Le français moyen qui n'aurait pas profité de la baisse des 90's, perso je trouve que c'est très discutable Les français moyens, même s'ils se sont retrouvés à devoir emprunter à un taux de 10+% à cause de la crise, n'ont pas été exclus du marché, le nombre de transaction a à peine flanché si j'en crois le Friggit ; et ils ont pu profiter de la renégociation de taux tout au long de la baisse qui s'en est suivie. Chose impossible à faire aujourd'hui. En fait j'vois vraiment pas comment le français moyen n'aurait pas pu en profiter. Et la problématique du prix des biens importés qui augmenterait suite à la baisse de la monnaie me semble overrated. En gros achats y'a quoi qu'on importe vraiment hors Europe (d'autant plus à l'époque) ? La TV qu'on changeait tous les 10 ans ? Rien qui ne soit comparable à ce que représente l'achat d'un bien immobilier, qui représente le plus gros achat qu'on peut faire dans une vie. Message édité par Pzu le 12-05-2018 à 18:59:23 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 18:53:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 18:57:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 18:58:16 |
latoucheF7duclavier |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Domicron |
|
latoucheF7duclavier |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
starlette27 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 19:06:38 ![]()
|
glandoll |
|
Kelchacalcetype |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |