Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7492 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°52825971
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:09:53  answer

Reprise du message précédent :
Avec les GP, on empile pas les couches de médiocrité ? :o
On sait que 80% des fonds sont à la ramasse par rapport à leurs indices.
Combien de GP sont aussi à la ramasse avec une gestion "active" (2 arbitrages par an) digne d'un comateux ?
Donc vous confiez les clés du camion à une feignasse qui s'appuie sur des mauvais avec un éventuel conflit d'intérêts au milieu (frais de gestion, UCs maison, retrocomm, ...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 12:10:59
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 12:09:53  profilanswer

n°52825986
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 12:10:55  profilanswer

J'avoue commencer a fatiguer du topic - l'impression de toujours repeter des conseils deja maintes et maintes fois donnes, de pointer toujours les memes errements dans la gestion de l'epargne, etc...

Faut-il passer en mode 'consulting' avec les allocations detaillees et conseiller des changements ?

n°52826001
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-03-2018 à 12:12:16  profilanswer

Perso j'ai commencé a nourrir mon PEA en etf et j'ai ouvert une AV full fonds € comme le préconise Lookoom.
Mais ca m'embête de vider l'AV pilotée en MV, c'est grave ? [:zyzz]

---------------
Topic Haltéro
n°52826028
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:14:30  answer

LooKooM a écrit :

J'avoue commencer a fatiguer du topic - l'impression de toujours repeter des conseils deja maintes et maintes fois donnes, de pointer toujours les memes errements dans la gestion de l'epargne, etc...
Faut-il passer en mode 'consulting' avec les allocations detaillees et conseiller des changements ?

Ce topic, c'est le jour de la marmotte dès que les marchés baissent :o
J'attends de voir avec impatience l'état du topic lors du prochain vrai krach avec les GPs et les ETFs en PLS.

n°52826032
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 12:14:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette d'etre un peu direct mais on ne juge pas d'une GP en regardant la performance des supports individuel sur 3 mois.
Quels sont les % sur les differents fonds, sur les differentes zones geographiques?

Meme avant de voir le resultat je predis que tout ce que l'on pourra en tirer c'est qu'ils ont  
- trop d'Europe vs. US comme 80% des GP francaises, alors qu'il faut entre 2 et 3x plus d'actions US qu'Europeennes dans une allocation donnee.
- prennent des fonds actifs chers alors que des ETFs feraient mieux et moins cher
- ont un fonds euro mollasson
- ont tendance a ne pas avoir d'obligataire HY ce qui est dommage
- ne font aucun arbitrage tactique pour tenter (je dis bien tenter) de saisir des points de marche interessants, ce qui justifierait les frais recurrents de leur allocation. La ils facturent tous les mois une allocation quasi statique, ca devrait etre un frais de mise en place de 50 EUR, pas 0.6% par an tous les ans.

après, les fonds censés être actifs, le sont-ils réellement ? et pourtant ils chargent 2% de frais de gestion, à côté 0.6% c'est rien

LooKooM a écrit :

Oui non mais la c'est borderline arnaque clairement :(
Tout cela car ils touchent des retrocommissions sur les UC et pas sur les fonds euro.  

Yomoni est un exemple a ce niveau, clairement tres justes dans leur approche de tarification.

Il y a clairement un marché énorme de gestion "low cost mais de qualité".

n°52826046
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 12:16:07  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Perso j'ai commencé a nourrir mon PEA en etf et j'ai ouvert une AV full fonds € comme le préconise Lookoom.
Mais ca m'embête de vider l'AV pilotée en MV, c'est grave ? [:zyzz]

On est tous pareil tu sais, vendre en MV donne l'impression de cristalliser les pertes. Ce serait vrai si tu ne reinvestissais pas ou pas assez vite...
Si jamais tu loupes un jour de bourse comme hier avec +3% aux US tu peux perdre la moitie du rendement de l'annee sur une seule journee.
Donc peut etre vend et recharge en deux ou trois fois ?

n°52826080
GreatTeach​er
Posté le 27-03-2018 à 12:19:02  profilanswer

Pourtant je lis pas mal le topic. Mais lorsque les participants restent trop général, c'est assez flou pour les novices comme moi... Un peu plus de concret ça aiderait les noobs comme moi :D

En tout cas merci beaucoup LooKooM, Tanguy12 et les autres d'avoir pris le temps de me répondre :)

n°52826114
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 12:21:35  profilanswer

glandoll a écrit :

après, les fonds censés être actifs, le sont-ils réellement ? et pourtant ils chargent 2% de frais de gestion, à côté 0.6% c'est rien

Ils le sont car ils doivent vendre/acheter au gre des rachats/investissement dans leur fonds au moins :o
Et tenir la comptabilite du fonds coute de l'argent :o (=0.1-0.2% par an quand meme)

glandoll a écrit :

Il y a clairement un marché énorme de gestion "low cost mais de qualité".

C'est ce que WeSave et Yomini pense (pensaient)... en realite le francais meme jeune, bien eduque, urbain et avec des revenus confortables va avoir tendance soit a laisser dormir son argent sur des comptes courants, soit se faire laver le cerveau par ses parents et acheter pour louer ou acheter pour vivre avec leurs cerises... et une petite partie va chercher a epargner financierement seulement. Sur cette partie, la majorite va faire confiance a son banquier de BeD pour une partie, a sa BeL pour une autre partie.

Combien franchissent le pas d'ouvrir un contrat d'AV via un courtier en ligne? Une infime partie. Combien vont decider de le mettre en GP, encore moins.

La gestion patrimoniale est un sujet sensible, denue de raison chez beaucoup, tabou chez d'autres et malheureusement je pense que la gestion low cost de qualite n'a pas vraiment de marche aujourd'hui en France. Les interesses/geek vont se tourner vers de la gestion tracker sans GP, les autres vont rester en GP Bourso/ING/... (no offense) ou avec les 3 fonds conseilles par son banquier de BeD. Et la majorite va laisser dormir son cash ou acheter de l'immo.

n°52826127
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-03-2018 à 12:22:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est tous pareil tu sais, vendre en MV donne l'impression de cristalliser les pertes. Ce serait vrai si tu ne reinvestissais pas ou pas assez vite...
Si jamais tu loupes un jour de bourse comme hier avec +3% aux US tu peux perdre la moitie du rendement de l'annee sur une seule journee.
Donc peut etre vend et recharge en deux ou trois fois ?

Oui c'est vrai.
Le temps que je vende et que j'effectue les virements chez BD ca peut prendre quelques jours.
D'un autre côté si je laisse l'argent en GP, je suis sur de continuer à payer des frais que je pourrais éviter.
La vente en plusieurs fois semble un bon compromis.

---------------
Topic Haltéro
n°52826224
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2018 à 12:30:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue commencer a fatiguer du topic - l'impression de toujours repeter des conseils deja maintes et maintes fois donnes, de pointer toujours les memes errements

Pblm récurrents sur tous les gros topic techniques d'HFR: La réputation du topic attire de plus en plus de noobs qui ont tous à peu près les mêmes profils, les mêmes problèmes et les mêmes questions.
Résultat: ça fatigue les piliers qui ont toute la connaissance qui délaissent alors le topic. On peut espérer un certain renouvellement lorsque parmi les noob d'hier certain deviennent petit à petit des piliers du topic.

Une solution pérenne pour intégrer la connaissance des sachants est d'étoffer encore et toujours la FP.
Avec une FAQ présentant des exemples concrets, parceque pour l'instant la partie "cours magistral" de la FP est déjà bien complète.

Par exemple:
Josiane n'est pas contente: elle a mis ses économies de l'année sur une AV GP "défensive" le 01/01. Le 01/03 elle se retrouve à -8%. Que faire ?
 [:dao] Il ne faut jamais prendre de GP "sécuritaire" ou "défensive" Josiane: les FDG bouffent les maigres performances. Il vaut mieux une GL avec fond€ + éventuellement des UC "bon père de famille" pour la part sécuritaire.
Dans ta situation tu peux
- passer de GP à GL (voir "zoom sur l'AV" en FP)
- sortir une part de ton AV pour la mettre sur un support plus dynamique, par exemple un PEA avec des ETF (voir "zoom sur le PEA" et "zoom sur les ETF" en FP)

Un truc comme ça. Bon c'est sur avec le taulier en taule c'est difficile de faire bouger la FP ...  [:somberlain25:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-03-2018 à 12:36:27
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 12:30:48  profilanswer

n°52826286
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2018 à 12:38:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

tu crées un site comme "boulevarddesinvestisseurs" avec toutes les infos dessus.  
Tu te fais jarter de HFR et t'es peinard pendant des semaines.

Autre option, tu viens sur bourse. Pendant la baisse, pas de nouveaux et donc pas besoin de répéter.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52826306
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 12:41:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce que WeSave et Yomini pense (pensaient)... en realite le francais meme jeune, bien eduque, urbain et avec des revenus confortables va avoir tendance soit a laisser dormir son argent sur des comptes courants, soit se faire laver le cerveau par ses parents et acheter pour louer ou acheter pour vivre avec leurs cerises... et une petite partie va chercher a epargner financierement seulement. Sur cette partie, la majorite va faire confiance a son banquier de BeD pour une partie, a sa BeL pour une autre partie.

Combien franchissent le pas d'ouvrir un contrat d'AV via un courtier en ligne? Une infime partie. Combien vont decider de le mettre en GP, encore moins.

La gestion patrimoniale est un sujet sensible, denue de raison chez beaucoup, tabou chez d'autres et malheureusement je pense que la gestion low cost de qualite n'a pas vraiment de marche aujourd'hui en France. Les interesses/geek vont se tourner vers de la gestion tracker sans GP, les autres vont rester en GP Bourso/ING/... (no offense) ou avec les 3 fonds conseilles par son banquier de BeD. Et la majorite va laisser dormir son cash ou acheter de l'immo.

:jap: sur ton message je vois l'idée
disons que le marché existe mais n'en est pas encore conscient car on ne sait pas si la qualité est là vu que ca manque d'historique (car les performances passés préjugent quand même en bonne partie les perfs futures ou du moins les bonnes perfs passés attirent les capitaux/versements pour le futur).  
Après je suis d'accord que les clients, c'est comme la croissance, il faut aller les chercher avec les dents.

Après je ne parle pas d'un marché de centaines de milliers de millards de dollards mais de plusieurs milliards si quand même.

n°52826316
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 12:41:50  profilanswer

Je prends tellement 0 plaisir a selectionner des titres :(

n°52826324
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 12:42:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pblm récurrents sur tous les gros topic techniques d'HFR: La réputation du topic attire de plus en plus de noobs qui ont tous à peu près les mêmes profils, les mêmes problèmes et les mêmes questions.
Résultat: ça fatigue les piliers qui ont toute la connaissance qui délaissent alors le topic. On peut espérer un certain renouvellement lorsque parmi les noob d'hier certain deviennent petit à petit des piliers du topic.

Une solution pérenne pour intégrer la connaissance des sachants est d'étoffer encore et toujours la FP.
Avec une FAQ présentant des exemples concrets, parceque pour l'instant la partie "cours magistral" de la FP est déjà bien complète.

Par exemple:
Josiane n'est pas contente: elle a mis ses économies de l'année sur une AV GP "défensive" le 01/01. Le 01/03 elle se retrouve à -8%. Que faire ?
 [:dao] Il ne faut jamais prendre de GP "sécuritaire" ou "défensive" Josiane: les FDG bouffent les maigres performances. Il vaut mieux une GL avec fond€ + éventuellement des UC "bon père de famille" pour la part sécuritaire.
- sortir une part de ton AV pour la mettre sur un support plus dynamique, par exemple un PEA avec des ETF (voir "zoom sur le PEA" et "zoom sur les ETF" en FP)

Un truc comme ça. Bon c'est sur avec le taulier en taule c'est difficile de faire bouger la FP ...  [:somberlain25:3]

bah souvent les noobs pensent que leur profil est spécial et différent alors qu'il suffit de lire la FP ou les présentations présentes pour avoir la réponse

genre avoir 50k sur livret A et PEL ou l'inverse, ou sur le livret x ou z, bah c'est un peu du pareil au même

n°52826335
LooKooM
Posté le 27-03-2018 à 12:44:01  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap: sur ton message je vois l'idée
disons que le marché existe mais n'en est pas encore conscient car on ne sait pas si la qualité est là vu que ca manque d'historique (car les performances passés préjugent quand même en bonne partie les perfs futures ou du moins les bonnes perfs passés attirent les capitaux/versements pour le futur).  
Après je suis d'accord que les clients, c'est comme la croissance, il faut aller les chercher avec les dents.

Après je ne parle pas d'un marché de centaines de milliers de millards de dollards mais de plusieurs milliards si quand même.

Dans un pays comme la Suisse ou UK ou les gens parlent de gestion de leur patrimoine a la machine a cafe dans une COGIP moyenne je suis d'accord.
En France/Italie/Espagne ou tout autre pays de tradition catholique et/ou musulmane ou faire fructifier l'argent fut historiquement considere comme quasiment malsain, je n'y crois pas avant encore quelques temps :D J'espere me tromper.

n°52826349
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2018 à 12:45:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je prends tellement 0 plaisir a selectionner des titres :(

C'est mon plaisir numéro 1.
Le deuxième, c'est de voir mes potes consommer et savoir que leur argent va dans mes poches.
Le troisième, faire du POGNON, mais c'est accessoire au final.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52826350
vandepj0
Posté le 27-03-2018 à 12:45:44  profilanswer

Je récupère des contacts de gens qui ont fait un « comparatif » d’assurance vie.  
Je peux vous dire, les clients sont très loins d’être en mesure d’investir sans personne pour leur tenir la main. Le seul truc qu’ils pourraient faire seuls, c’est sélectionner un fonds €.
Ce qui fait que malgré une offre au meilleur rapport qualité/prix, les Lynxea comme les Yomoni représentent une fraction minuscule du marché, trusté par les banques.

n°52826353
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 12:46:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un pays comme la Suisse ou UK ou les gens parlent de gestion de leur patrimoine a la machine a cafe dans une COGIP moyenne je suis d'accord.
En France/Italie/Espagne ou tout autre pays de tradition catholique et/ou musulmane ou faire fructifier l'argent fut historiquement considere comme quasiment malsain, je n'y crois pas avant encore quelques temps :D J'espere me tromper.

c'est vrai que les discussions de stephane vont dans ton sens  :lol:

n°52826358
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 12:46:55  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je récupère des contacts de gens qui ont fait un « comparatif » d’assurance vie.  
Je peux vous dire, les clients sont très loins d’être en mesure d’investir sans personne pour leur tenir la main. Le seul truc qu’ils pourraient faire seuls, c’est sélectionner un fonds €.
Ce qui fait que malgré une offre au meilleur rapport qualité/prix, les Lynxea comme les Yomoni représentent une fraction minuscule du marché, trusté par les banques.

:jap:  

après le marché est tellement gigantesque que même une petite partie, c'est beaucoup

n°52826370
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:47:58  answer

LeAmAs a écrit :

Bon courage.  
Tu as eu les identifiants suravenir toi ?  [:clooney11]

Pas encore, 10 jours ça reste raisonnable je pense :o

Shadow666 a écrit :

J'ai fait une ouverture MP Retraite aussi récemment, et le prélèvement a lieu seulement aujourd'hui. Je n'ai toujours pas mes identifiants, donc c'est assez long mais pas de panique.

:jap:  

n°52826386
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2018 à 12:49:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi vs Ma compagne :o
Mais je la travaille au corps, rien n'est perdu :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52826398
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-03-2018 à 12:50:43  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Moi vs Ma compagne :o
Mais je la travaille au corps, rien n'est perdu :o

Tu cherches juste à gagner des parrainages faciles.

---------------
Gitan des temps modernes
n°52826423
Mitch2Pain
Posté le 27-03-2018 à 12:54:02  profilanswer

glandoll a écrit :

bah souvent les noobs pensent que leur profil est spécial et différent alors qu'il suffit de lire la FP ou les présentations présentes pour avoir la réponse

genre avoir 50k sur livret A et PEL ou l'inverse, ou sur le livret x ou z, bah c'est un peu du pareil au même

C'est vrai: ils veulent une validation personnalisée pour les rassurer. C'est compréhensible: ça fait peur de bouger de grosses sommes d'argent sur des supports inconnus.
Dans ce cas les piliers pourraient se contenter d'ignorer ce type de demande et laisser les petites mains y répondre :)

Message édité par Mitch2Pain le 27-03-2018 à 13:57:18
n°52826454
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-03-2018 à 12:56:37  profilanswer

Je donne moins d'un an à LooKooM pour rejoindre la team trolls désabusés qui ne postent plus que des trucs inutiles mais marrants.

Avec n'importe qui d'autre j'aurais dit "une semaine" mais notre magicien arabe est profondément loyal bon, ça va lui coûter de composter.

n°52826469
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 27-03-2018 à 12:58:18  profilanswer

n°52826470
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:58:21  answer

GreatTeacher a écrit :

Pourtant je lis pas mal le topic. Mais lorsque les participants restent trop général, c'est assez flou pour les novices comme moi... Un peu plus de concret ça aiderait les noobs comme moi :D

C'est un test de mental ... si tu paniques en voyant du rouge, suffit de retourner sous le plaid [:pzu:1]
Personne n'est 100% gagnant et les marchés ne sont jamais 100% verts, tu chopes forcément des pertes et tu en tires des leçons (ou pas :o).

Je ne me risquerais pas à conseiller des fonds, ETFs, ... (ou pire, des titres vifs) à des pseudos sur un forum (et à l'armée de lurkers dans l'ombre).
Je gère mes pertes, j'ai pas envie de gérer celles des autres qui auraient suivi aveuglement un post d'un pseudo sur un forum.
Si tu estimes ne pas avoir la connaissance, documente toi,
Si tu estimes ne pas avoir le mental, teste toi avec de petites sommes,
Si tu estimes ne pas avoir de temps, trouve le.
Sinon, tu restes sous le plaid avec des livrets, des plans et éventuellement quelques fonds €.

n°52826483
Esska
Posté le 27-03-2018 à 13:00:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1, même parmi les jeunes, le nombre de gars qui ont un minimum de revenus et ne pensent que au Pinel via un CGP + AV chez ce même CGP c'est flippant. J'aurais dû être CGP :o

Sinon, quelqu'un a souscrit à LINK l'AV type "roboadvisor" de Primonial ? Le site est diablement mal foutu je n'arrive pas à voir comment c'est composé. Il y a peut-être moyen de souscrire à Sérénipierre pour pas cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Esska le 27-03-2018 à 13:00:42
n°52826484
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2018 à 13:00:17  profilanswer

bobor a écrit :

Tu cherches juste à gagner des parrainages faciles.

Pas principalement (surtout que les offres de bienvenue ne sont pas compatibles avec le parrainage !), c'est juste qu'elle n'a pas de projet précis, et tous ses LA / LDDS / PEL / CC / Livret sociétaire débordent... je trouve ça dommage :)
Elle ne veut surtout pas gérer, et ça ne l'intéresse pas. Donc je vais essayer d'au moins lui faire ouvrir une ou 2 AV avec répartition habituelle du topic et gestion light (quitte à le faire moi ou mettre des virements automatisés). Déjà j'ai fait en sorte qu'elle contacte sa BeD pour ouvrir un LEP car ça fait des années qu'elle y a droit mais n'en a pas :/

Esska a écrit :

Sinon, quelqu'un a souscrit à LINK l'AV type "roboadvisor" de Primonial ? Le site est diablement mal foutu je n'arrive pas à voir comment c'est composé. Il y a peut-être moyen de souscrire à Sérénipierre pour pas cher :o

J'avais posté pour avis récemment, sans retour. J'indiquais aussi le site mal foutu, et moins de profils que les concurrents, accessible uniquement via parrainage de CGP (j'ai reçu l'offre de la part de Gri.sbee).

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 27-03-2018 à 13:03:55

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52826644
dJe781
Posté le 27-03-2018 à 13:15:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Par exemple:

Une fois n'est pas coutume, je suis en désaccord avec toi là dessus.
L'information existe déjà en FP : l'aspect néfaste des empilements de couches de frais, les risques inhérents au market timing, l'aversion au risque, la nécessité d'investir sur ce qu'on connait/comprend, etc.
Compiler ce genre d'informations en FP est certes appréciable et utile, mais ça ne sert à rien si les gens ne lisent pas et ne recollent pas les morceaux entre eux.

Exemples représentatifs :
- défaut d'assimilation et de réutilisation des notions : on dit de n'investir que sur ce qu'on comprend. Je suis prêt à parier que plus de 50% des intervenants et 90% des lurkers n'ont JAMAIS lu en entier un DICI ou un prospectus (et encore, je reste prudent, car j'ai envie de dire qu'ils n'ont jamais ouvert un DICI).
- défaut de documentation : les ETF Amundi sont en plein chantier, chose qu'on rappelle toutes les 3 pages, et pourtant l'info est dispo 1. sur le site amundietf.com dans les actualités (certes pas très mis en avant) mais surtout 2. dans les pages précédentes du topic dans lequel on peut faire des recherches (!!)

Pour la plupart des sujets, la substantifique moelle est déjà là, dans l'historique des messages.
Malheureusement, les gens ne cherchent pas et ne lisent pas.

Je ne suis pas élitiste dans le sens où je ne crois pas que tout le monde devrait être expert, mais je crois que tout le monde devrait être capable de faire une recherche dans un sujet avant de poster.

n°52826663
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 13:17:25  profilanswer

dJe781 a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis en désaccord avec toi là dessus.
L'information existe déjà en FP : l'aspect néfaste des empilements de couches de frais, les risques inhérents au market timing, l'aversion au risque, la nécessité d'investir sur ce qu'on connait/comprend, etc.
Compiler ce genre d'informations en FP est certes appréciable et utile, mais ça ne sert à rien si les gens ne lisent pas et ne recollent pas les morceaux entre eux.

Exemples représentatifs :
- défaut d'assimilation et de réutilisation des notions : on dit de n'investir que sur ce qu'on comprend. Je suis prêt à parier que plus de 50% des intervenants et 90% des lurkers n'ont JAMAIS lu en entier un DICI ou un prospectus (et encore, je reste prudent, car j'ai envie de dire qu'ils n'ont jamais ouvert un DICI).
- défaut de documentation : les ETF Amundi sont en plein chantier, chose qu'on rappelle toutes les 3 pages, et pourtant l'info est dispo 1. sur le site amundietf.com dans les actualités (certes pas très mis en avant) mais surtout 2. dans les pages précédentes du topic dans lequel on peut faire des recherches (!!)

Pour la plupart des sujets, la substantifique moelle est déjà là, dans l'historique des messages.
Malheureusement, les gens ne cherchent pas et ne lisent pas.

Je ne suis pas élitiste dans le sens où je ne crois pas que tout le monde devrait être expert, mais je crois que tout le monde devrait être capable de faire une recherche dans un sujet avant de poster.

après lire des DICI, je dis oui [:chacal31]  
lire un prospectus EN ENTIER (pas juste les parties intéressantes), bof ; je lui préfère le rapport annuel

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 27-03-2018 à 13:17:46
n°52826694
dJe781
Posté le 27-03-2018 à 13:19:41  profilanswer

glandoll a écrit :

après lire des DICI, je dis oui [:chacal31]  
lire un prospectus EN ENTIER (pas juste les parties intéressantes), bof ; je lui préfère le rapport annuel

Lire un prospectus en entier au moins une fois dans sa vie me semble nécessaire pour savoir ce qu'il y a dedans, et donc savoir quelles sont les parties intéressantes ;)

n°52826738
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2018 à 13:24:06  profilanswer

Si je veux passer d'un ETF Amundi TPXE (Japan Topix non Hedgé) à du Japan Hedgé, le consensus du topic va plutôt vers de l'Amundi TPXH ou du Lyxor PJPH ?

Et quid de cet ETF récent de BNP, un avis ?
BNP Paribas Easy iSTOXX® MUTB Japan Quality 150 UCITS ETF H EUR (LU1547514676)

---------------
n°52826743
garath_
Posté le 27-03-2018 à 13:24:47  profilanswer

Chez Bourso je souhaite mettre en place des versements libres programmés sur mon AV.

Citation :

Le montant maximum d'un versement libre programmé est de 208 euros dans le cas d'une périodicité mensuelle.
Pour que votre demande soit prise en compte, veuillez retourner le bulletin de versements libres programmés et le Mandat SEPA dûment signés, accompagnés d'un RIB de votre compte bancaire par voie postale

WTF?
C'est pas une banque en ligne?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°52826745
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-03-2018 à 13:24:53  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je donne moins d'un an à LooKooM pour rejoindre la team trolls désabusés qui ne postent plus que des trucs inutiles mais marrants.

Avec n'importe qui d'autre j'aurais dit "une semaine" mais notre magicien arabe est profondément loyal bon, ça va lui coûter de composter.

Vrai parlé :o

Je ne sais meme pas comment il tient depuis si longtemps à repeter les mêmes choses déjà écrites 100 fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 27-03-2018 à 13:25:44
n°52826789
LeAmAs
на зарееее
Posté le 27-03-2018 à 13:29:29  profilanswer

garath_ a écrit :

Chez Bourso je souhaite mettre en place des versements libres programmés sur mon AV.

Citation :

Le montant maximum d'un versement libre programmé est de 208 euros dans le cas d'une périodicité mensuelle.
Pour que votre demande soit prise en compte, veuillez retourner le bulletin de versements libres programmés et le Mandat SEPA dûment signés, accompagnés d'un RIB de votre compte bancaire par voie postale

WTF?

C'est trop tard pour la prime de 50€ hein :o

---------------
Topic Haltéro
n°52826811
Esska
Posté le 27-03-2018 à 13:31:34  profilanswer

Shadow666 a écrit :

J'avais posté pour avis récemment, sans retour. J'indiquais aussi le site mal foutu, et moins de profils que les concurrents, accessible uniquement via parrainage de CGP (j'ai reçu l'offre de la part de Gri.sbee).

OK merci pour l'info :jap:

n°52826813
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 13:31:43  answer

garath_ a écrit :

Citation :

WTF?

La banque, oui. L'assureur Generali derrière ton AV, non.

n°52826950
tanguy12
Posté le 27-03-2018 à 13:44:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vrai parlé :o

Je ne sais meme pas comment il tient depuis si longtemps à repeter les mêmes choses déjà écrites 100 fois :o

on prends les paris pour quand il place son premier scud?

n°52826964
stephaneF
Posté le 27-03-2018 à 13:45:43  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est vrai que les discussions de stephane vont dans ton sens  :lol:

[:stephanef]

n°52826973
tanguy12
Posté le 27-03-2018 à 13:46:47  profilanswer

à la fois je côtoie des british et des suisses c'est pas des flèches à ce niveau là je dois dire
le milieu social/pro doit avoir un gros rôle à jouer là dedans

n°52826981
igandh
Posté le 27-03-2018 à 13:47:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Par exemple:

J'apprécie beaucoup les propositions constructives de Mitch2Pain (ucompte, FAQ ci-dessus).

Etant donné la densité de la FP, je pense qu'il serait souhaitable (après accord modocratie ?) de créer un nouveau topic en réservant les 200 (par exemple) premiers posts.  

Cela permettrait de mieux mettre en page la FP avec rubriques, sous rubriques, sous sous rubriques (et bien sûr et surtout des hyperliens) et de permettre ainsi au taulier et à la "pietaille" comme moi de renvoyer le noob directement au bon paragraphe libérant les "grands du topics" pour le haut niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5183  5184  5185  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)