| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2017 à 18:19:41 ![]() ![]() |
zad38 | Les gens qui demandent à quoi ça sert d'avoir de l'argent |
blinkfan70 |
Message cité 6 fois Message édité par blinkfan70 le 11-06-2017 à 18:33:05 --------------- Dura lex, sed lex |
Luckan Not superscalar |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
artefact7 passenger of the universe |
C'est là que tu te fourvoies. Claquer tout son argent en frivolités matérielles ne fait qu'accélérer la course sur le tapis hédonique sans fin. On s'habitue à ce nouveau confort et on n'est, au final, pas plus heureux. En revanche, être libre de prendre sa retraite à 45 ans et de passer son temps à faire des choses qui nous tiennent à cœur (activité artistique, bénévole, associative…), c'est une autre histoire. Message édité par artefact7 le 11-06-2017 à 18:52:43 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 11-06-2017 à 18:53:03 ![]() ![]() |
ungrosmaki | Bah moi c'est pas avec ce que me rapporte yomoni et linxea que je vais pouvoir prendre ma retraite à 45 ans... |
zad38 |
J'ai vu plein de gens de ma génération dépenser sans trop compter entre 20 et 30 ans, se disant qu'ils épargneront "plus tard", quand il gagneront plus... Sauf que maintenant ils se sont habitués à un certain niveau de consommation et qu'en plus les gosses arrivent, le combo gagnant. Ils vont passer les 20 prochaines années sans épargner grand chose pendant que moi j'ai mon POGNON qui composera tout seul Après oui y'a l'argument "tu peux mourir du jour au lendemain et tu te seras privé pour rien", mais honnêtement ça arrive à quelle proportion d'une classe d'âge de décéder prématurément ? C'est quoi le pire entre risquer de se priver pour rien et passer des décennies inconfortables niveau POGNON ? Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 11-06-2017 à 18:55:08 |
bobor tueur de n44b |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
stephaneF |
|
bobor tueur de n44b |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2017 à 19:08:53 ![]() En même temps, juger un placement LT sur 6 mois… |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | C6 rouge payée par la bourse. Le concret acheté avec des placements dits ''virtuels'' --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Message édité par diamond2 le 11-06-2017 à 19:21:57 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2017 à 19:40:23 ![]() C'est son PROJET ! |
juliosos | Question concernant la répartition de vos actifs : comment considérez-vous des fonds types Sextant grand large, nordea SR, H2O ?
|
bobor tueur de n44b |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2017 à 19:49:21 ![]() Quel H2O ? |
juliosos |
Message cité 1 fois Message édité par juliosos le 11-06-2017 à 19:50:45 |
Vetocom | Ben moi, perso je ne me pose pas trop de question, je mets toutes mes UCs dans la poche action. Une exception :Robeco High Yield Bonds DH € que j ai mis en obligation
|
zeyon77 |
Message cité 1 fois Message édité par zeyon77 le 11-06-2017 à 21:38:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |