Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5690 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°48178212
Pzu
Posté le 30-12-2016 à 15:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'le fais c'boulot  [:raph0ux]   [:turbocat:1]  [:ge haussmann]

Au fait, on a les derniers chiffres trimestriels ou mensuels de collectes des AV ? La dernière fois, c'était tombé sur une collecte nulle :o

Message édité par Pzu le 30-12-2016 à 15:19:34
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 15:17:22  profilanswer

n°48178277
delatruel
Posté le 30-12-2016 à 15:24:29  profilanswer

Danounours92 a écrit :

20k€ sur 6 AV c'est n'importe quoi pour moi. Cette galère, les différentes plate-formes, les identifiants... Pour 12k€...

jusque fin 2015 les primes à l'ouverture étaient encore très intéressantes. de mémoire 100€ pour une mise de 500€  :??:  

aujourd'hui on voit 100 / 1000€ mini sauf erreur

je regrette de ne pas avoir pris date :sweat:  

n°48178288
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 30-12-2016 à 15:26:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand on gère, on anticipe.
Il aura probablement des 100aines de k€ à placer dans sa vie.

Mouais, cet pas en diversifiant ainsi qu'on anticipe....

Il a 6 AV, pour gratter qques dixième de rentabilité dans 8 ans en choisissan à l'avenir le meilleur contrat c'est beaucoup d'emmerdes.  

D'une part, car on ne sait pas quelle sera le taux du fond euro a n+1, donc comment savoir qui perforer à le plus avec autant d'av...

Et quand on sait que toute les AV tendront tôt ou tard vers 0. Oui 6 AV pour 20k € me semble démesuré....  

D'autres part car les contrats actuels seront probablement dépassés par de futurs contrats, notamment en cas de remontee des taux.  

Au final tour ça pour gagner quelques primes et faire du parrainage, c'est gagné petit...

n°48178295
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-12-2016 à 15:26:55  profilanswer

Bon j'ai besoin d'aide pour réorganiser mon épargne, je bosse depuis Août, c'était le cas avant aussi, mais maintenant mes revenus sont réguliers.

J'ai tout mes comptes à la Banque Pop, ça se présente comme suit :
- Un livret A à 12k5€
- Un PEL à 29k4€ à 2,5%
- Des parts BP à 5k€ qui rapportent plus grand chose
- 2 comptes courants qui se remplissent plus vite qu'ils ne se vident

Critères : je veux rien avoir à gérer/boursicoter, je veux un peu de disponibilités en cas de pépin, je suis jeune et célib, pas d'achat en vue à CT/MT

J'hésite à prendre direct une AV genre Linxea Spirit, et également de passer par une SCPI. Puis-je faire les 2 ?
Me conseillez vous de vider le livret A et les parts sociales pour foutre ces 17k en AV/SCPI ?
Que feriez vous ?

Merci :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48178303
Astroya
Posté le 30-12-2016 à 15:27:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et quand on sait que toute les AV tendront tôt ou tard vers 0. Oui 6 AV pour 20k € me semble démesuré....  

Les taux 0 ne dureront pas toujours ...

n°48178399
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2016 à 15:41:14  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Bon j'ai besoin d'aide pour réorganiser mon épargne, je bosse depuis Août, c'était le cas avant aussi, mais maintenant mes revenus sont réguliers.

J'ai tout mes comptes à la Banque Pop, ça se présente comme suit :
- Un livret A à 12k5€
- Un PEL à 29k4€ à 2,5%
- Des parts BP à 5k€ qui rapportent plus grand chose
- 2 comptes courants qui se remplissent plus vite qu'ils ne se vident

Critères : je veux rien avoir à gérer/boursicoter, je veux un peu de disponibilités en cas de pépin, je suis jeune et célib, pas d'achat en vue à CT/MT

J'hésite à prendre direct une AV genre Linxea Spirit, et également de passer par une SCPI. Puis-je faire les 2 ?
Me conseillez vous de vider le livret A et les parts sociales pour foutre ces 17k en AV/SCPI ?
Que feriez vous ?

Merci :o

Débarrasse-toi de tes parts sociales.
Le LA, tu as éventuellement qqs k€ en trop dessus à placer ailleurs.

Tu devrais quitter BP aussi, du moins n'y laisser que le PEL.
Pour aller dans une bonne banque en ligne gratuite (Bourso, Fortu).

Tu peux prendre date sur 2-3 bonnes AV.
Linxea Spirit oui. Tu pourras prendre des SCPI dessus, c'est la meilleure AV pour ça.
A moins que tu préfères prendre en direct et t'endetter ?

Si tu veux des actions sans gérer, prends une AV en GP. J'aime bien Yomoni à base de trackers.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48178431
r06
Posté le 30-12-2016 à 15:45:36  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Il a 6 AV, pour gratter qques dixième de rentabilité dans 8 ans en choisissan à l'avenir le meilleur contrat c'est beaucoup d'emmerdes.

D'une part, car on ne sait pas quelle sera le taux du fond euro a n+1, donc comment savoir qui perforer à le plus avec autant d'av...

D'autres part car les contrats actuels seront probablement dépassés par de futurs contrats, notamment en cas de remontee des taux.

Au final tour ça pour gagner quelques primes et faire du parrainage, c'est gagné petit...

Pour la personne qui a parrainé 50 personnes comme le forumer en question le gain a été plutôt sympa en fait...:o

n°48178485
dJe781
Posté le 30-12-2016 à 15:51:45  profilanswer

Danounours92 a écrit :

20k€ sur 6 AV c'est n'importe quoi pour moi. Cette galère, les différentes plate-formes, les identifiants... Pour 12k€...

Tu réalises que c'est complètement dérisoire ? ;)
Un coffre-fort de mots de passe se charge de se souvenir de tes identifiants pour toi, quant aux URLs tu mets tout en bookmark.
6x30 min de paperasse pour être tranquille à un horizon 10 ans et plus, tout en topant 50€+ à chaque fois ce qui rémunère le temps passé à les ouvrir avec du revenu net d'impôts (tant qu'on parraine pas la moitié du territoire français :o), c'est négligeable.

n°48178709
LooKooM
Posté le 30-12-2016 à 16:18:13  profilanswer

Je pense que Daunounours a un patrimoine suffisant pour considerer 12k comme des pecadilles qu'un effort même minime ne justifie pas, peut-être aussi qu'il surestime l'effort requis pour ouvrir/gerer plusieurs AV.

A titre personnel j'en ai 3 et c'est vraiment indolore à ouvrir/gerer, j'aurais pu en ouvrir 6 sans problème. En revanche je concentre les flux sur les AV anciennes (2) et laisse la nouvelle absolument vide pour le moment.

n°48178737
stephaneF
Posté le 30-12-2016 à 16:22:08  profilanswer

Idem,  

J'ai 11 AV à deux. Mais j'en utilise principalement 4 : Boursorama pour le fonds en euros, Linxea vie, Linxea Spirit et mes placements liberté pour les UC.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 16:22:08  profilanswer

n°48178746
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-12-2016 à 16:23:55  profilanswer

Surtout quand on gère de l'immo qui est un gouffre à temps perdu  :hello:  

J'ai passé la matinée à voir des artisans à ce propos  :lol:

n°48178907
user629622
Posté le 30-12-2016 à 16:44:10  profilanswer

D'ailleurs, pour donner tort à Daunounours, y'a une AV sympa en ce moment à ouvrir, avec la prime qui va bien, en plus de Linxea Spirit et Bourso Vie ? :o J'utilise la première pour les UC et la seconde en full Fonds € pour l'instant. J'aimerais ouvrir une 3ème histoire de diversifier et finir ma prise de date (donc hors Generali et Spirica)

n°48178972
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-12-2016 à 16:53:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Débarrasse-toi de tes parts sociales.
Le LA, tu as éventuellement qqs k€ en trop dessus à placer ailleurs.

Tu devrais quitter BP aussi, du moins n'y laisser que le PEL.
Pour aller dans une bonne banque en ligne gratuite (Bourso, Fortu).

Tu peux prendre date sur 2-3 bonnes AV.
Linxea Spirit oui. Tu pourras prendre des SCPI dessus, c'est la meilleure AV pour ça.
A moins que tu préfères prendre en direct et t'endetter ?

Si tu veux des actions sans gérer, prends une AV en GP. J'aime bien Yomoni à base de trackers.

Genre le livret A je laisse combien dessus ?
Si je mets genre 5k€/AV x 2 AV, c'est bien pour commencer ? :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48178981
tanguy12
Posté le 30-12-2016 à 16:54:50  profilanswer

user629622 a écrit :

D'ailleurs, pour donner tort à Daunounours, y'a une AV sympa en ce moment à ouvrir, avec la prime qui va bien, en plus de Linxea Spirit et Bourso Vie ? :o J'utilise la première pour les UC et la seconde en full Fonds € pour l'instant. J'aimerais ouvrir une 3ème histoire de diversifier et finir ma prise de date (donc hors Generali et Spirica)

https://www.assurancevie.com/nos-co [...] speciales/
puissance avenir par exemple

n°48179009
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 16:57:28  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Genre le livret A je laisse combien dessus ?
Si je mets genre 5k€/AV x 2 AV, c'est bien pour commencer ? :o

Oui ce sera bien pour commencer :jap:

Le LA, tu peux laisser l'équivalent de 3 mois de dépenses.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48179092
Astro-Pepi​to
Posté le 30-12-2016 à 17:09:48  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Danounours92 a écrit :

Bof, ça prend à tout casser 3h la première fois pour les ouvrir puis 15 min par mois (en étant large) pour faire le relevé. Autant dire que dalle :D Les identifiants/MDP c'est pas un souci, j'ai une mémoire des chiffres qui tourne bien donc ça me demande pas de post-it sur l'écran :o J'ai été parrainé à chaque fois donc j'ai pris de l'argent au passage, comme les contrats valent le coup j'ai trouvé que ça valait le coût (et vice-versa [:bidibulle:2]). Et pour le moment il n'y a pas grand-chose effectivement, mais l'objectif c'est d'y mettre mon épargne mensuelle à partir de l'an prochain donc ça va monter.

kiwai10 a écrit :

On appelle ça la prise de date très cher, pour quand on touchera des millions :o

nico6259 a écrit :

Quand on gère, on anticipe.
Il aura probablement des 100aines de k€ à placer dans sa vie.

Voilà, j'attends plus que les européens maintenant :sol:

delatruel a écrit :

jusque fin 2015 les primes à l'ouverture étaient encore très intéressantes. de mémoire 100€ pour une mise de 500€  :??:  

aujourd'hui on voit 100 / 1000€ mini sauf erreur

je regrette de ne pas avoir pris date :sweat:

C'était de cet ordre oui. Je sais plus le détail mais je sais que la dernière ouverte chez AV.com au printemps dernier m'a rapporté 100 € pour 500 € investis dont 30% en UC. J'aurais été con de pas l'ouvrir je trouve.

dJe781 a écrit :

Un coffre-fort de mots de passe se charge de se souvenir de tes identifiants pour toi, quant aux URLs tu mets tout en bookmark.
6x30 min de paperasse pour être tranquille à un horizon 10 ans et plus, tout en topant 50€+ à chaque fois ce qui rémunère le temps passé à les ouvrir avec du revenu net d'impôts (tant qu'on parraine pas la moitié du territoire français :o), c'est négligeable.

Voilà :jap:

Sinon, à part ce débat lancé par Nounours, des avis ? :o

n°48179144
Danounours​92
Posté le 30-12-2016 à 17:18:05  profilanswer

Bon OK j'ai rien dit lol

n°48179252
Pomme-abri​cot
Posté le 30-12-2016 à 17:34:16  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Oui 6 AV pour 20k € me semble démesuré....  

Et 3 AV pour 1 k€, c'est démesuré ?  :whistle:

n°48179277
c2800
Posté le 30-12-2016 à 17:38:01  profilanswer

dJe781 a écrit :

Cette blague...

Comme si sur 10 ans l'ouverture d'une AV, tout compris, entre le temps de réflexion, de renseignement, d'ouverture, de suivi, allait prendre 30 minutes

6 AV pour 20 K€ ça ne sert effectivement à rien, sauf si on s'attend à recevoir des centaines de K€ dans le futur.

Moi je serais plutôt pour diversifier tout ce qu'on peut diversifier : diversifier les courtiers, les assureurs, le mode de gestion (en ligne ou en dur...) on est jamais trop sûr à ce niveau, mais pas besoin de 6 AV pour 20 K€ pour ça, 2 suffisent. Et également, ne pas tout mettre son fric sur les AV, CTO, PEA, PEL, LDD, immo physique...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 30-12-2016 à 17:41:12
n°48179391
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-12-2016 à 17:54:36  profilanswer

Messieurs ,  [:perceval_de_galles:5]  

Est ce que le Concours de Bythe 2016 à commencé ?

n°48179396
Danounours​92
Posté le 30-12-2016 à 17:55:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Cette blague...

Comme si sur 10 ans l'ouverture d'une AV, tout compris, entre le temps de réflexion, de renseignement, d'ouverture, de suivi, allait prendre 30 minutes

6 AV pour 20 K€ ça ne sert effectivement à rien, sauf si on s'attend à recevoir des centaines de K€ dans le futur.

Moi je serais plutôt pour diversifier tout ce qu'on peut diversifier : diversifier les courtiers, les assureurs, le mode de gestion (en ligne ou en dur...) on est jamais trop sûr à ce niveau, mais pas besoin de 6 AV pour 20 K€ pour ça, 2 suffisent. Et également, ne pas tout mettre son fric sur les AV, CTO, PEA, PEL, LDD, immo physique...

Totalement d'accord, à part avoir X centaines de K €, pour moi 3 AV du net suffisent.

Cet acharnement à vouloir taper toutes les AV possibles pour se dire qu'on aura accès à la meilleure dans le futur car les performances changent... Pour moi ça frôle l'absurde ou le gagne petit au choix...  :

1 - la bascule entre AV (vers celles qui performent le plus) vous coûtera des thunes, sauf à ce que les 8 ans soient déjà passés.
2- En cas de XXX K € d'héritage, 3 AV vous offrent déjà 210 K € de trésorerie. Çà suffit amplement pour voir venir et placer le reste en souscrivant, le moment venu, les meilleures AV du moment sans y toucher pendant 8 ans.
3- Rien ne dit demain que si une AV surperforme, elle existe aujourd'hui
4- Et si une AV existante surperforme dans le futur, où est le soucis à y souscrire plus tard. Oui vous devrez attendre 8 ans pour defisc, mais avec plusieurs AV c'est pas un problème, puisque les autres feront office dans ce cas de trésorerie si un besoin de gros sous intervient.

Non franchement 6 AV à 20K €, ça prend ptet 2h de les ouvrir, mais je n'y vois pas l'intérêt. Et  les accumuler pour gratter 200 balles de plus, pour voir son argent splité dans 6 banques/assureurs différents... Bof

Message édité par Danounours92 le 30-12-2016 à 18:03:03
n°48179400
stephaneF
Posté le 30-12-2016 à 17:56:06  profilanswer

sorg a écrit :

Messieurs ,  [:perceval_de_galles:5]  

Est ce que le Concours de Bythe 2016 à commencé ?

Non le 1er janvier.  [:moundir]  

[:labraskyblc]  [:ptichaton]  [:lothiek:5]

n°48179428
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-12-2016 à 18:02:28  profilanswer

Danounours, l'homme pour qui gérer un bien Immo prend 8sec par an mais gérer une AV est un lot de paperasse insurmontable et de temps infini :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 30-12-2016 à 18:02:54
n°48179431
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-12-2016 à 18:02:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non le 1er janvier.  [:moundir]  

[:labraskyblc]  [:ptichaton]  [:lothiek:5]

Je suis prêt ! [:laquita]  
Mon fichier Google sheet est à jour.  [:john keats]

n°48179460
Danounours​92
Posté le 30-12-2016 à 18:07:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Danounours, l'homme pour qui gérer un bien Immo prend 8sec par an mais gérer une AV est un lot de paperasse insurmontable et de temps infini :D

Mdr, sans dec, ce qui m'a pris le plus de temps cette année pour l'immo, c'est de m'amuser à calculer les charges locataires. Au final j'ai mis la pression au syndic pour qu'ils le fassent au même et j'ai reçu la répartition en septembre  :ange:  

Sincèrement je prend 5 minutes / mois à télécharger la quittance et à envoyer un message sympa à mes locataires sympas :)

Ha oui, y a eu un problème de fuite sur l'évier dans l'année. Un email ou ils me proposent au choix le plombier ou de le faire eux même en achetant le matos nécessaire (à mes frais bien sûr).

Le reste de toute façon, c'est à la charge du locataire qui est censé être assuré si jamais y a une merde.

Sincèrement ça me prend autant de temps quasiment de faire un virement sur AV, surveiller quand il arrive. Que d'envoyer la quittance une fois / mois.

Après, ma grand mère gère un immeuble de 15 lots, avec des cassos en locataires sur porte de la chapelle, c'est pas le même délire c'est clair. Vieil immeuble avec tous les désagréments qui vont avec. Mais pas d'impayés ni rien et ça l'occupe en mode rentière :o

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 30-12-2016 à 18:09:32
n°48179462
valentin
Posté le 30-12-2016 à 18:07:50  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis prêt ! [:laquita]  
Mon fichier Google sheet est à jour.  [:john keats]

Je suis prêt aussi. Mes AV f€ sont vides.

n°48179479
stephaneF
Posté le 30-12-2016 à 18:10:19  profilanswer

On prend combien pour les fonds en euros? 1,5% net?

n°48179492
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-12-2016 à 18:11:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

On prend combien pour les fonds en euros? 1,5% net?

Moi comme la PB est versée en février, je la prends en compte l'année suivante.  
Pour les livrets d'épargne, je ferais une petite mise à jour dans les premiers jours de janvier.

n°48179500
stephaneF
Posté le 30-12-2016 à 18:13:10  profilanswer

sorg a écrit :

Pour les livrets d'épargne, je ferais une petite mise à jour dans les premiers jours de janvier.

Le topic ne valide pas cette procédure.  :o

n°48179505
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-12-2016 à 18:13:37  profilanswer

1,5 t'es pessimiste quand même on a pas des AV banque postale faut pas deconner :o

n°48179524
tomcat8390
BF1
Posté le 30-12-2016 à 18:15:00  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Mdr, sans dec, ce qui m'a pris le plus de temps cette année pour l'immo, c'est de m'amuser à calculer les charges locataires. Au final j'ai mis la pression au syndic pour qu'ils le fassent au même et j'ai reçu la répartition en septembre  :ange:  

Sincèrement je prend 5 minutes / mois à télécharger la quittance et à envoyer un message sympa à mes locataires sympas :)

Ha oui, y a eu un problème de fuite sur l'évier dans l'année. Un email ou ils me proposent au choix le plombier ou de le faire eux même en achetant le matos nécessaire (à mes frais bien sûr).

Le reste de toute façon, c'est à la charge du locataire qui est censé être assuré si jamais y a une merde.

Sincèrement ça me prend autant de temps quasiment de faire un virement sur AV, surveiller quand il arrive. Que d'envoyer la quittance une fois / mois.

Après, ma grand mère gère un immeuble de 15 lots, avec des cassos en locataires sur porte de la chapelle, c'est pas le même délire c'est clair. Vieil immeuble avec tous les désagréments qui vont avec. Mais pas d'impayés ni rien et ça l'occupe en mode rentière :o

C'est un bô cerisier ça :o

n°48179525
stephaneF
Posté le 30-12-2016 à 18:15:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

1,5 t'es pessimiste quand même on a pas des AV banque postale faut pas deconner :o

[:gidoin] j'aime bien garder de la marge.

n°48179527
dJe781
Posté le 30-12-2016 à 18:15:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Cette blague...

Je parlais bien sûr de l'ouverture et pas de la gestion.

n°48179587
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 18:21:35  profilanswer

sorg a écrit :

Pour moi, la PB se rapporte à l'année 2016, alors je compte en décembre 2016.
C'est pour ça que mon bilan N est généralement finalisé en janvier N+1.

---------------
n°48179608
stephaneF
Posté le 30-12-2016 à 18:24:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi, la PB se rapporte à l'année 2016, alors je compte en décembre 2016.
C'est pour ça que mon bilan N est généralement finalisé en janvier N+1.

Le concours de bitte sera terminé ! [:julm3]

n°48179616
3ul3r
Posté le 30-12-2016 à 18:25:30  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Donc tu ne vas jamais aux assemblées des copropriétaires ? Tu ne lis jamais les comptes du syndic ? Tu ne fais jamais de visites et d'états des lieux ? etc ...

Drôle de gestion. Décidément, non seulement pour toi l'immobilier c'est toujours le choix d'un bien exceptionnel (qui tombe du ciel, sans passer du temps à chercher hein), mais la gestion est exceptionnelle aussi !

Enfait soit tu es un gros troll, soit tu vis dans un halo assez hallucinant.

n°48179625
Pomme-abri​cot
Posté le 30-12-2016 à 18:26:10  profilanswer

Pour l'isf, le versement des PB 2016 sera considéré comme acquis en 2016 ou 2017 ?

n°48179655
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 18:29:10  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pour l'isf, le versement des PB 2016 sera considéré comme acquis en 2016 ou 2017 ?

Pour les contrats de capi, on s'en fout, le fisc ne retient que le montant versé sur l'enveloppe.

Pour l'AV, je pense que c'est 2017.

---------------
n°48179675
Pomme-abri​cot
Posté le 30-12-2016 à 18:30:56  profilanswer

Donc voilà t'as ta réponse :o PB 2016 = patrimoine 2017 :D
Mais en même temps, résultat de l'exercice 2016 donc... Tout dépend de la difinition de ton suivi ...

Message édité par Pomme-abricot le 30-12-2016 à 18:32:08
n°48179746
tanguy12
Posté le 30-12-2016 à 18:40:26  profilanswer

si je prends un de mes contrats d'AV, ouvert pour la prime, chez un assureur que "j'avais déjà", le contrat vivote depuis son ouverture , je ne m'y connecte pas, je reçois un courrier par an que j'ouvre, survole et jette.
Alors oui bien sûr c'est gagne petit, ça ne sert "à rien", je pourrais sans doute le fermer (mais s'ils venaient à me faire une offre de versement...) mais je confirme ça m'a pris 30 min tout compris pour l'ouvrir, et voir que la prime était là.

n°48179750
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2016 à 18:40:44  profilanswer

La PB est réputée acquise au 31/12/2016 : c'est donc la dernière opération de 2016.
La bilan ISF est établi au 1er janvier 2017 : donc ISF 2017.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3731  3732  3733  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)