Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
c2800 | On dit que les gens insatisfaits le font savoir 3 à 4 fois plus que les satisfaits je crois. Je trouve qu'il élude un peu trop les possibilités très limitées de la nouvelle interface et les nombreux bugs, leur version n'était clairement pas prête. Quand je disais que cette version, diffusée trop tôt, était probablement le fruit d'un big boss qui n'a pas voulu entendre les remarques de ses équipes, cette interview confirme pleinement cela, le mec veut rien entendre, son truc est formidable, circulez y a rien à voir. Le parti-pris graphique je peux le comprendre parfaitement, pourquoi pas, les inombrables bugs, le fait qu'ils n'aient même pas pris la peine d'actualiser la partie bourse sans même informer les clients, le fait que des fonctionnalités de base telles que verser de l'argent sur une AV, n'aient pas été intégrées dans la nouvelle interface (au début de sa diffusion, j'espère que c'est corrigé), tout ça c'est pas sérieux. Encore aujourd'hui pour consulter l'ancienne version du site, qui permet notamment d'accéder aux listes ou à l'information, aux news, choses que ne proposent pas la nouvelle verson à ma connaissance,ma seule solution improvisée est de relancer la page boursorama. C'est pas normal : il n'y a pas le souci de guider les clients habitués dans cette version. Message édité par c2800 le 25-03-2016 à 10:10:10
|