| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Todou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 01:31:23 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
alangarner ✨✨✨TT 2016✨✨✨ |
--------------- "Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
hey_popey Beta vulgaris |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 07:59:47 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
|
valentin |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | frer, un petit effort, tu sais mieux que quiconque que les normes HFRRS disent de " spécifier la région des banques régionales" --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Luckan Not superscalar |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | encore un jeune notaire et c'est tout, ou chirurgien etc --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
bobor tueur de n44b |
Kaffeine Noisette |
Oui je me suis dit ça ou troll et j ai accordé le benef du doute |
artefact7 passenger of the universe |
Euh, c'est faux? Abattement+PFL ou intégration dans le revenu imposable, mais en cas de gros retraits tu paie quand même quelque chose. Je pense que dans l'optique de devenir rentier, le CTO est effectivement mieux (bien plus de choix et moins de frais a même niveau de risque, fiscalité pas trop dégueu après 8 ans quand même si TMI pas trop fort et si on utilise des trackers qui réinvestissent les dividendes). Si c'est pour un complément de revenus et/ou succession, l'AV reste gagnante. Pour ceux qui aiment les trackers, on a bien plus de choix sur CTO, et souvent avec moins de frais (par exemple: tracker World, .45% sur AV ou .20% sur CTO). Après 20 ans, .5% de FdG de l'AV se traduisent par une "perte" de 19.6% de POGNON. Pas sûr que les économies en IR permettent de compenser ça. Par exemple, une rente de 50k€ avec un CTO et sans autres revenus ne coûtera au maximum que 1100€ d'IR si mon calcul est correct Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 19-02-2016 à 10:09:07 |
Chez Linxea Zen ça se gère bien en ligne, AV.com je ne sais pas je viens juste d ouvrir. Linxea Spirit très intéressant pour le fonds € ALT et les UC mais pas pour son fonds € classique décevant. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 19-02-2016 à 10:21:25 |
|
stephaneF |
|
benjblat |
|
|
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Intrasense |
valentin |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | frer de la défense, ce sera plus simple de le fermer et de l ouvrir autre part. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
valentin |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
GuillaumeF | VL du 17/02 :
|
stephaneF |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Ce n'est bien que si tu as une grosse rentée de liquidités dans l'attente d'une utilisation rapide par la suite Sinon... mieux vaut une AV € ou mettre ça sur un PEL 2.5 (si tu en as ouvert un en temps et en heure) AMHA Message édité par Jp03 le 19-02-2016 à 11:50:16 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
le pote Day ON | Que veut dire "frer"? --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Le CAC et les pples bourses mondiales avaient fait environ +3 ce jour là, donc bonne perf mais rien d exceptionnel |
mouillotte 0/10 en dictée |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
stephaneF |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |