Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7706 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3140  3141  3142  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°44863222
Todou
Posté le 19-02-2016 à 01:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les amis, on vient de me parler d'un placement dont je n'ai pas vu la mention encore sur ce topic,

La tontine :  
http://www.conservateur.fr/tontine/

Vous en pensez quoi ? :o
Apparemment c'est un peu mieux que les fonds euros :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 01:31:23  profilanswer

n°44863348
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-02-2016 à 03:25:11  profilanswer

valentin a écrit :

Vous savez s'il est possible de transférer un PEA chez bourso avec 0 lignes et très peu de liquidités ?
Le PEA a 1 an, c'est peut-être plus simple de cloturer et d'ouvrir un nouveau ?

Quand j'ai transféré le mien (depuis HB) il y avait 0 lignes (mais "qq liquidités" :o)

1 an, d'ancienneté, c'est toujours bon à prendre.

En +, Bourso rembourse 2x les frais de transfert

(pas encore vu apparaître des frais chez Hello...)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44863363
sans_ceris​e
Posté le 19-02-2016 à 03:41:50  profilanswer

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

29 ans, célibataire
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)  
Je n'ai jamais travaillé jusqu'à l'an dernier et ai commencé en septembre...
Epargne: 21 000 E sur compte courant,0 E sur le reste
Capacité épargne:3000/4000 euros par mois..  
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
Pas de projet à court terme sinon de faire fructifier mon épargne.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Peu risk averse:je cherche des investissements agressifs à haut rendement

n°44863369
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 19-02-2016 à 03:57:45  profilanswer

sans_cerise a écrit :

29 ans, célibataire
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif)
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

L av fonds euro ou le livret a ;)

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°44863399
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-02-2016 à 05:48:07  profilanswer

reeciz a écrit :

Est-ce que vous connaissez des bons fonds (sur bourso) ou des trackers exposé aux marchés africains?

Soit actions en direct comme Bolloré.
Sinon, LE bon fonds africain c'est JPM Africa.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44863473
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-02-2016 à 07:14:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

1) C'est sûrement HB :D
2) et 3) Aucun intérêt pour les rentiers en devenir en France de ce topic, car contracter un crédit immo en France, c'est pire que de jeter les loyers mensuels par les fenêtres :o

[:moundir]  
 :p

n°44863486
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-02-2016 à 07:27:23  profilanswer

Attention, cela compare un produit à "fiscalité normale" sur CTO et AV.

Mais dans le cas particulier de l'immo surtaxé (TMI + PS pour les PV, pas d'abattement sur les dividendes/coupons), alors mes simus montrent que l'AV est rentable (TMI>= 30).

---------------
Gitan des temps modernes
n°44863513
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-02-2016 à 07:45:59  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Sarko "l'ami de la finance", Sarko le "Pro entreprise" quelle belle enc*lade [:am72:5] , et la hausse des PS entre 2007-2012 mmm??? [:pere dodu:4]

Oui gros foutage de gueule, je vois pas comment on peut être de droite ou capitaliste et voter pour ce guignol  :fou:  
Et puis il se dit libéral aussi, quel comique  [:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44863526
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 07:53:35  profilanswer

Intéressant mais il faut revoir le calcul car il date de 2010 :

Pour le CTO : il faut compter 15,5% de PS, l'IR mais il y a abattement suivant durée de détention de la ligne.
Pour l'AV : il faut compter 15,5% de PS mais 0 IR après 8 ans. Et les FdG on est à 0,5% par an sur Linxea Spirit et pas 1%.

Dans ces conditions, je pense que les UC sur AV repassent devant.

Et puis sur AV, faut pas oublier que les liquidités sont sur le fonds € et rapportent du POGNON (et les arbitrages sont gratuits, pas de frais de transaction contrairement au CTO).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44863542
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 07:59:47  profilanswer

sans_cerise a écrit :

29 ans, célibataire

Sacrée capacité d'épargne à ton age  [:implosion du tibia]  
Pour l'instant tu as 21k€ et tout sur le CC alors, c'est pas terrible  :o  

Tu es dans quelle banque ?

Faut déjà trouver de bons établissements pour ton POGNON.
Par exemple Bourso pour le CC, PEL (juste prendre date), AV (en gestion pilotée vu que tu veux de l'investissement agressif, voir FP pour les perfs des mandats ces dernières années).
Et en complément, 2 autres bonnes AV pour prendre date, par exemple Linxea Spirit et Avenir pour diversifier les assureurs, fonds € et UC dispo.
Les AV pour l'investissement LT.
Tu pourrais prendre date sur un PEA aussi, si un jour tu veux gérer plus activement les actions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 07:59:47  profilanswer

n°44863629
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-02-2016 à 08:23:26  profilanswer

sans_cerise a écrit :

29 ans, célibataire

:heink: Et tu viens sur le topic convenable t'étonner des salaires des autres ? Tu n'en es pourtant pas loin ! [:sombrero67]

n°44863692
valentin
Posté le 19-02-2016 à 08:39:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

manque une info frer, transfert depuis qui ? et quels frais de transfert.

Les frais sont appliqués par la banque actuelle ? C'est credit mutuel. Il faut que je regarde alors. Je le détiens depuis 1an.

n°44863705
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 19-02-2016 à 08:43:37  profilanswer

frer, un petit effort, tu sais mieux que quiconque que les normes HFRRS disent de " spécifier la région des banques régionales" :( :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°44863748
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-02-2016 à 08:52:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

:heink: Et tu viens sur le topic convenable t'étonner des salaires des autres ? Tu n'en es pourtant pas loin ! [:sombrero67]

nico6259 a écrit :

Sacrée capacité d'épargne à ton age  [:implosion du tibia]  
Pour l'instant tu as 21k€ et tout sur le CC alors, c'est pas terrible  :o  

Tu es dans quelle banque ?

Faut déjà trouver de bons établissements pour ton POGNON.
Par exemple Bourso pour le CC, PEL (juste prendre date), AV (en gestion pilotée vu que tu veux de l'investissement agressif, voir FP pour les perfs des mandats ces dernières années).
Et en complément, 2 autres bonnes AV pour prendre date, par exemple Linxea Spirit et Avenir pour diversifier les assureurs, fonds € et UC dispo.
Les AV pour l'investissement LT.
Tu pourrais prendre date sur un PEA aussi, si un jour tu veux gérer plus activement les actions.

[:habibabibou:2]  

Regardez son pseudo...

n°44863751
AshkaraN
Posté le 19-02-2016 à 08:53:32  profilanswer

encore un jeune notaire et c'est tout, ou chirurgien etc

---------------
n°44863759
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-02-2016 à 08:54:16  profilanswer

Luckan a écrit :

[:habibabibou:2]  

Regardez son pseudo...

+dredy

---------------
Gitan des temps modernes
n°44863763
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-02-2016 à 08:54:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

encore un jeune [strike]notaire et c'est tout, ou chirurgien etc troll

n°44863868
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 09:11:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

encore un jeune notaire et c'est tout, ou chirurgien etc

Oui je me suis dit ça ou troll et j ai accordé le benef du doute :o

n°44864362
benjblat
Posté le 19-02-2016 à 10:01:35  profilanswer

Quelles sont les assurances vie ayant la côte en ce moment ?

J'ai un contrat Boursorama, sur lequel je suis investit en Euro Exclusif, et cherche un contrat présentant un fond euro classique performant :
- Linxea Zen: un seul fond euro mais il semble intéressant
- Lixea Avenir / Spirit: Deux fonds, mais leurs fonds Euro classique semble moints intérressant que Zen

En effet pour la partie immo j'ai un tracker orientée immo et de l'Euro exclusif.
Dans ce context, Zen semble un bon candidat ?  

Enfin, lequel de ces contrats est le plus "simple" à gérer en ligne (adhesion, versement libre, arbitrage) ?

n°44864372
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-02-2016 à 10:02:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour l'AV : il faut compter 15,5% de PS mais 0 IR après 8 ans. Et les FdG on est à 0,5% par an sur Linxea Spirit et pas 1%.

Euh, c'est faux? Abattement+PFL ou intégration dans le revenu imposable, mais en cas de gros retraits tu paie quand même quelque chose.

Je pense que dans l'optique de devenir rentier, le CTO est effectivement mieux (bien plus de choix et moins de frais a même niveau de risque, fiscalité pas trop dégueu après 8 ans quand même si TMI pas trop fort et si on utilise des trackers qui réinvestissent les dividendes). Si c'est pour un complément de revenus et/ou succession, l'AV reste gagnante.

Pour ceux qui aiment les trackers, on a bien plus de choix sur CTO, et souvent avec moins de frais (par exemple: tracker World, .45% sur AV ou .20% sur CTO).

Après 20 ans, .5% de FdG de l'AV se traduisent par une "perte" de 19.6% de POGNON. Pas sûr que les économies en IR permettent de compenser ça. Par exemple, une rente de 50k€ avec un CTO et sans autres revenus ne coûtera au maximum que 1100€ d'IR si mon calcul est correct :bounce: Même pas sur que l'AV fasse mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 19-02-2016 à 10:09:07
n°44864625
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 10:20:32  profilanswer

benjblat a écrit :

Quelles sont les assurances vie ayant la côte en ce moment ?

J'ai un contrat Boursorama, sur lequel je suis investit en Euro Exclusif, et cherche un contrat présentant un fond euro classique performant :
- Linxea Zen: un seul fond euro mais il semble intéressant
- Lixea Avenir / Spirit: Deux fonds, mais leurs fonds Euro classique semble moints intérressant que Zen

En effet pour la partie immo j'ai un tracker orientée immo et de l'Euro exclusif.
Dans ce context, Zen semble un bon candidat ?

Enfin, lequel de ces contrats est le plus "simple" à gérer en ligne (adhesion, versement libre, arbitrage) ?

Pour le fonds € classique je dirais Linxea Zen et Evolution Vie chez AV.com.
Prends date sur les 2 tu seras tranquille. Et en bonus tu as parrainage Linxea et prime bienvenue chez AV.com.

Chez Linxea Zen ça se gère bien en ligne, AV.com je ne sais pas je viens juste d ouvrir.

Linxea Spirit très intéressant pour le fonds € ALT et les UC mais pas pour son fonds € classique décevant.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-02-2016 à 10:21:25
n°44864821
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 10:33:36  profilanswer

artefact7 a écrit :

Euh, c'est faux? Abattement+PFL ou intégration dans le revenu imposable, mais en cas de gros retraits tu paie quand même quelque chose.

Je pense que dans l'optique de devenir rentier, le CTO est effectivement mieux (bien plus de choix et moins de frais a même niveau de risque, fiscalité pas trop dégueu après 8 ans quand même si TMI pas trop fort et si on utilise des trackers qui réinvestissent les dividendes). Si c'est pour un complément de revenus et/ou succession, l'AV reste gagnante.

Pour ceux qui aiment les trackers, on a bien plus de choix sur CTO, et souvent avec moins de frais (par exemple: tracker World, .45% sur AV ou .20% sur CTO).

Après 20 ans, .5% de FdG de l'AV se traduisent par une "perte" de 19.6% de POGNON. Pas sûr que les économies en IR permettent de compenser ça. Par exemple, une rente de 50k€ avec un CTO et sans autres revenus ne coûtera au maximum que 1100€ d'IR si mon calcul est correct :bounce: Même pas sur que l'AV fasse mieux.

Je pars sur 0 IR sur l'AV car je pars du principe que je fais des rachats partiels tous les ans sous le seuil des 9200€ de PV.

n°44864831
stephaneF
Posté le 19-02-2016 à 10:34:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pars sur 0 IR sur l'AV car je pars du principe que je fais des rachats partiels tous les ans sous le seuil des 9200€ de PV.

[:stephanef]

n°44864875
benjblat
Posté le 19-02-2016 à 10:36:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour le fonds € classique je dirais Linxea Zen et Evolution Vie chez AV.com.
Prends date sur les 2 tu seras tranquille. Et en bonus tu as parrainage Linxea et prime bienvenue chez AV.com.

Chez Linxea Zen ça se gère bien en ligne, AV.com je ne sais pas je viens juste d ouvrir.

Linxea Spirit très intéressant pour le fonds € ALT et les UC mais pas pour son fonds € classique décevant.

:jap:  

Un avis sur le fonds suravenir opportunité ? La diversification en HY bond semble intérressante...  

n°44864939
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 10:40:17  profilanswer

benjblat a écrit :

:jap:

Un avis sur le fonds suravenir opportunité ? La diversification en HY bond semble intérressante...

Bien mais ça t impose 30% en UC...ceci dit tu peux prendre des UC pépères et arbitrer ensuite vers le fonds € :o

n°44865017
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 19-02-2016 à 10:45:14  profilanswer

Intrasense [:la multiplication:5]

n°44865255
valentin
Posté le 19-02-2016 à 11:02:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

frer, un petit effort, tu sais mieux que quiconque que les normes HFRRS disent de " spécifier la région des banques régionales" :( :/

C'est vrai, j'ai oublié qu'ils étaient régional aussi ...
D'après mes recherches :  
ransfert d’un PEA hors Crédit Mutuel et CIC (% de la valeur liquidative - Minimum : 45,00e) = 1,00 %
Donc 45€ pour moi puisque je dois avoir 50€ dessus :/

n°44865362
AshkaraN
Posté le 19-02-2016 à 11:09:33  profilanswer

frer de la défense, ce sera plus simple de le fermer et de l ouvrir autre part.

---------------
n°44865423
valentin
Posté le 19-02-2016 à 11:14:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

frer de la défense, ce sera plus simple de le fermer et de l ouvrir autre part.

Sûr de toi ?
J'ai vu que BD rembourse aussi les frais de transfert (limite 200€). Dans mon cas ça doit passer, 45€ de frais remboursés. Si en plus BD (ou bourso) s'occupent de la clôture ça m'arrange.

n°44865738
AshkaraN
Posté le 19-02-2016 à 11:34:20  profilanswer

il a quel age ton pea ?

---------------
n°44865824
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-02-2016 à 11:38:40  profilanswer

:hello:
Dites, vous pensez quoi du Livret+ chez Fortuneo? L'offre se termine le 22, ça vaudrait le coup de l'ouvrir? Vous y voyez des contraintes?  
Désolé, pas eu le temps de beaucoup lire, ils viennent de m'en parler aujourd'hui, suis en attente d'ouverture de compte.
Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°44865832
GuillaumeF
Posté le 19-02-2016 à 11:38:58  profilanswer

VL du 17/02 :
H2O Multibonds RC  205.770 (c) +3.43%
H2O Multistrategies R  169.500 (c) +4.77%

Ces fonds sont oufs quoi...  

n°44865894
stephaneF
Posté le 19-02-2016 à 11:42:02  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

VL du 17/02 :

[:lapattefolle]  [:julm3]

n°44865996
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-02-2016 à 11:49:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, vous pensez quoi du Livret+ chez Fortuneo? L'offre se termine le 22, ça vaudrait le coup de l'ouvrir? Vous y voyez des contraintes?
Désolé, pas eu le temps de beaucoup lire, ils viennent de m'en parler aujourd'hui, suis en attente d'ouverture de compte.
Merci de vos retours :)

C'est l'équivalent de 2.5 brut (annuels) ramenés sur 4 mois... ensuite ça tombe à 1%... :/

Ce n'est bien que si tu as une grosse rentée de liquidités dans l'attente d'une utilisation rapide par la suite
(vente maison, par ex, pour rachat dans la foulée)
Et encore !
c'est limité à 100 k€

Sinon... mieux vaut une AV € ou mettre ça sur un PEL 2.5 (si tu en as ouvert un en temps et en heure)

AMHA

Message édité par Jp03 le 19-02-2016 à 11:50:16

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44866157
le pote
Day ON
Posté le 19-02-2016 à 12:05:17  profilanswer

Que veut dire "frer"?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°44866216
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 12:10:46  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

VL du 17/02 :

Le CAC et les pples bourses mondiales avaient fait environ +3 ce jour là, donc bonne perf mais rien d exceptionnel :o

n°44866220
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 12:11:01  profilanswer

le pote a écrit :

Que veut dire "frer"?

Frère :o

n°44866254
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-02-2016 à 12:13:35  profilanswer

le pote a écrit :

Que veut dire "frer"?

Frère poto  :whistle:

n°44866351
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-02-2016 à 12:19:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Attention, au bout d'un moment c'est plus possible. En couple avec 300k investis, ou célibataire avec 150k, même avec seulement 3% de rendement tu atteins déjà le seuil.  [:hotcat]

n°44866366
stephaneF
Posté le 19-02-2016 à 12:21:10  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Attention, au bout d'un moment c'est plus possible. En couple avec 300k investis, ou célibataire avec 150k, même avec seulement 3% de rendement tu atteins déjà le seuil.  [:hotcat]

Vu que dans 5 ans, les fonds en € rapporteront 1,5%, ça double le capital limite.  :o

n°44866405
nico6259
Posté le 19-02-2016 à 12:26:22  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Attention, au bout d'un moment c'est plus possible. En couple avec 300k investis, ou célibataire avec 150k, même avec seulement 3% de rendement tu atteins déjà le seuil. [:hotcat]

Si j ai 300k sur mon AV je vais pas faire des rachats partiels de 300k par an...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3140  3141  3142  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)