Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°44817351
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 12:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

3 semaines plus tard, je suis à -7%...je reste calme mais je commence à etre dubitatif sur ce mandat "défensif" :o

-7% c est vraiment peu.
Faut relativiser, la volatilité des actions est importante, c est pas le LA :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 12:19:07  profilanswer

n°44817371
stephaneF
Posté le 15-02-2016 à 12:20:59  profilanswer

Message de Romain Burnand :

Citation :

Les fonds MME et MMC concèdent respectivement 5,3% et 5,7% sur la semaine qui vient de s´écouler, avec des indices en forte baisse toutes capitalisations confondues – cf. tableau ci-dessous.

Depuis le début de l’année, MMC baisse de 15,2% soit un peu plus que le recul de 13.8% du CAC All-Tradable NR. Cela s’explique par le recul du secteur bancaire à 8% du portefeuille, mais aussi par la baisse prononcée de quelques valeurs moyennes comme Amundi, Alten, Altran ou Parrot. Nous nous sommes renforcés ces derniers jours sur ces 4 valeurs dont la baisse nous a paru exagérée compte tenu de notre opinion sur la solidité de leur modèle et de leur structure financière.  

Bien à vous,

Romain Burnand

n°44817395
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 12:23:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

Citation :

Les fonds MME et MMC concèdent respectivement 5,3% et 5,7% sur la semaine qui vient de s´écouler, avec des indices en forte baisse toutes capitalisations confondues – cf. tableau ci-dessous.

Depuis le début de l’année, MMC baisse de 15,2% soit un peu plus que le recul de 13.8% du CAC All-Tradable NR. Cela s’explique par le recul du secteur bancaire à 8% du portefeuille, mais aussi par la baisse prononcée de quelques valeurs moyennes comme Amundi, Alten, Altran ou Parrot. Nous nous sommes renforcés ces derniers jours sur ces 4 valeurs dont la baisse nous a paru exagérée compte tenu de notre opinion sur la solidité de leur modèle et de leur structure financière.

Bien à vous,

Romain Burnand

Bien!
Comment on s inscrit à sa liste de diffusion ? Je lui envoie un mail ?
Il bosse pour moi now que j ai une ligne MMC :o

n°44817400
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 12:23:47  answer

stephaneF a écrit :

Citation :

Bien à vous,

Romain Burnand

"Bon en fait on ne sait pas trop où on met notre votre pognon"
   \
 [:frogaski62:5]

n°44817668
stephaneF
Posté le 15-02-2016 à 12:45:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien!
Comment on s inscrit à sa liste de diffusion ? Je lui envoie un mail ?  
Il bosse pour moi now que j ai une ligne MMC :o

Tu t'inscris sur le site de Moneta :
http://www.moneta.fr/fonds/recevoi [...] /index.php

n°44817688
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 12:47:42  profilanswer

n°44817801
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2016 à 13:00:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Devient indép'/entrepreneur ;)

Sauf que t'es toujours dépendant de ton/tes client(s). Sans compter que tu reste cloîtré dans ton univers professionnel : tu ne peux pas basculer sur une autre activité du jour au lendemain.

Non, vraiment, il n'y a que rentier qui peut rendre heureux.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44817995
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 13:19:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même avec notre fisca FR ?
Sur un PEA + PEA PME on ne peut pas mettre grand chose sur les 2M€.
Sur un CTO la fisca est dissuasive.
Il ne reste que les UC sur AV mature, avec rachats partiels réguliers pour fournir la rente.

Sans compter l'ISF.

Nos clients mettent sur AV, Fonds Euro + gestion sous mandat.
Le contrat est nanti contre une ligne de découvert, le pricing est très bas.

Ils vivent continuellement à crédit tout en laissant le contrat vivre sa vie au (très) long terme.

Pas de revenus = pas d'ISF grace au bouclier fiscal.
AV donc capitalisation à l'intérieur de l'enveloppe, 0 IR/CSG.

Source, je suis bien placé pour le savoir :D

n°44818047
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 13:23:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils vivent continuellement à crédit tout en laissant le contrat vivre sa vie au (très) long terme.

Je me permets d'ajouter en m'auto-citant :o que pour une rente de 4K-6K EUR par mois, ce qui sincèrement n'est pas suffisant pour faire vivre une famille avec enfant dans le contexte de quelqu'un qui a grandi de façon aisée et ne veut pas seulement "vivre convenablement", cf. topic idoine, un capital de 1.25-1.5M EUR est suffisant grace au contexte de taux courts durablement bas qui mettent la ligne de crédit marge comprise à 0.4-0.5% p.a.

Si les taux remontent, alors l'obligataire crossover rapportera 4-5% donc il faudra changer d'allocation pour épouser le differentiel, mais ce n'est pas un vrai problème.

Pour nos clients qui visent des revenus nets d'impots de 250-500k par an pour vivre confortablement avec residence secondaire, très belles vacances, souvent 3 à 5 enfants, qui étudient à l'étranger etc... il faut un capital d'environ 8-10M EUR pour commencer à être vraiment rentier au long cours.

n°44818053
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 13:24:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Excellent  [:montgomery burns:1]
Quel type de banque ? Ou CGPI ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 13:24:20  profilanswer

n°44818072
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 13:26:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Sauf que t'es toujours dépendant de ton/tes client(s). Sans compter que tu reste cloîtré dans ton univers professionnel : tu ne peux pas basculer sur une autre activité du jour au lendemain.

Non, vraiment, il n'y a que rentier qui peut rendre heureux.

:/ Cette tristesse.

Tu peux aussi aimer ton boulot et te lever chaque matin avec la banane. Et si le ratio emmerdement/plaisir devient défavorable, trouver ailleurs.

Les ennuis commencent quand tu t'imposes trop de contraintes, souvent exogènes: emprunt immobilier lourd, enfants scolarisés, épouse/époux qui n'est pas mobile, problèmes de santé divers... Là tout d'un coup il y a parfois besoin de subir quelques années avant une fenêtre de tir. Mais se morfondre au long cours me semble fou

n°44818088
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 13:27:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Excellent  [:montgomery burns:1]  
Quel type de banque ? Ou CGPI ?

Banque américaine qui a un departement banque privé, très connue du segment UHNW en France  
Si besoin de plus d'information, MP ;)

n°44818107
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-02-2016 à 13:28:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

:/ Cette tristesse.

Tu peux aussi aimer ton boulot et te lever chaque matin avec la banane. Et si le ratio emmerdement/plaisir devient défavorable, trouver ailleurs.

Les ennuis commencent quand tu t'imposes trop de contraintes, souvent exogènes: emprunt immobilier lourd, enfants scolarisés, épouse/époux qui n'est pas mobile, problèmes de santé divers... Là tout d'un coup il y a parfois besoin de subir quelques années avant une fenêtre de tir. Mais se morfondre au long cours me semble fou

J'ai beau chercher, je ne vois pas quel métier pourrait me donner la banane de me lever le matin. :/

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44818159
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 13:33:57  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai beau chercher, je ne vois pas quel métier pourrait me donner la banane de me lever le matin. :/

Il faut trouver quel est vraiment ce qui t'energise: perso c'est bosser avec des gens que je considère au moins aussi malins que moi, si ce n'est beaucoup plus malins. Et apprendre tous les jours, sentir que je muris, que je progresse.  

Si je commence à être dans une zone de confort et que ma croissance personnelle n'est que marginale et/ou si j'ai l'impression d'être entouré de gens mous, pas intéressés ou malheureusement vraiment pas malins, ça me démotive.

Donc finalement c'est moins que le role/poste ou le secteur que la qualité de l'équipe, des projets qu'ils portent, de la vision du chef qui me permettent de regarder tels ou tels emplois. J'ai jamais changé de boulot pour l'argent, généralement même salaire voir legerement en dessous, mais du fait de ma motivation et d'un peu de chance/réussite toujours de belles promotions/augment' pendant le poste.

n°44818203
stephaneF
Posté le 15-02-2016 à 13:38:18  profilanswer

En plus comme ça tu seras invité au Ritz ou au Bristol une fois par an, pour la conférence annuelle de septembre...  [:julm3]

n°44818275
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 13:43:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me permets d'ajouter en m'auto-citant :o que pour une rente de 4K-6K EUR par mois, ce qui sincèrement n'est pas suffisant pour faire vivre une famille avec enfant dans le contexte de quelqu'un qui a grandi de façon aisée et ne veut pas seulement "vivre convenablement", cf. topic idoine, un capital de 1.25-1.5M EUR est suffisant grace au contexte de taux courts durablement bas qui mettent la ligne de crédit marge comprise à 0.4-0.5% p.a.

Si les taux remontent, alors l'obligataire crossover rapportera 4-5% donc il faudra changer d'allocation pour épouser le differentiel, mais ce n'est pas un vrai problème.

Pour nos clients qui visent des revenus nets d'impots de 250-500k par an pour vivre confortablement avec residence secondaire, très belles vacances, souvent 3 à 5 enfants, qui étudient à l'étranger etc... il faut un capital d'environ 8-10M EUR pour commencer à être vraiment rentier au long cours.

Intéressant d'avoir des données chiffrées.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44818352
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 13:48:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

En plus comme ça tu seras invité au Ritz ou au Bristol une fois par an, pour la conférence annuelle de septembre...  [:julm3]

Bon fonds Moneta mais c'est très volatile et très français dans l'approche; ça ne peut pas être votre allocation aux actions, important d'avoir des US (EUR-hedgé) et du Japon en moindre quantité (EUR-hedgé).

n°44818449
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 13:56:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

En plus comme ça tu seras invité au Ritz ou au Bristol une fois par an, pour la conférence annuelle de septembre... [:julm3]

Genial, on pourra trinquer au champagne  [:timoonn:5]

n°44818482
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 13:58:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon fonds Moneta mais c'est très volatile et très français dans l'approche; ça ne peut pas être votre allocation aux actions, important d'avoir des US (EUR-hedgé) et du Japon en moindre quantité (EUR-hedgé).

Oui ça ne peut constituer 100% du portif.
C'est pour ma partie FR, sinon j'ai entre autre du BRK-B et du Lyxor World :jap:

n°44818672
dd_pak
Posté le 15-02-2016 à 14:08:46  profilanswer

Question de noob :( je trouve pas sur google
ça veut dire quoi EUR-hedgé ?

n°44818770
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 14:15:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça ne peut constituer 100% du portif.
C'est pour ma partie FR, sinon j'ai entre autre du BRK-B et du Lyxor World :jap:

Lyxor world attention, ces mauvais prennent comme benchmark le MSCI World en USD, pas le "local currency", ni le EUR-hedgé.

Resultat tu as les perfs du MSCI World et de l'EUR/USD mélangée. Etant donné que le dollar est pas loin des plus hauts, le risque classique c'est qu'en environnement risk on l'EUR prenne de la valeur et le MSCI World aussi, les deux s'annulant dans le tracker. Ce n'est pas ce que j'acheterais aujourd'hui pour jouer le rebond de façon tactique. Au très long terme ça se discute mais on est quand même nettement plus proche des hauts historiques à 30 ans du USD donc je trouve ça risqué.

n°44818796
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 14:17:16  profilanswer

dd_pak a écrit :

Question de noob :( je trouve pas sur google
ça veut dire quoi EUR-hedgé ?

Un fonds qui te propose une part couverte en EUR, c'est à dire que tu ne subis pas les effets de change EUR/USD en plus des performances des actions américaines. Encore plus important pour le Japon étant donné que la hausse des actions est pour beaucoup due à la dévaluation du Yen; si tu ne prends pas de fonds hedgé, toute la hausse des titres est compensée par l'effet Yen, c'est balot

Attention à ne pas simplement regarder les fonds dénominés en EUR, cela ne veut pas dire qu'ils couvrent le risque de change à l'intérieur; cf. le tracker Lyxor plus haut qui est en EUR mais qui se prend les variations EUR/USD à l'intérieur :/

n°44818798
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2016 à 14:17:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lyxor world attention, ces mauvais prennent comme benchmark le MSCI World en USD, pas le "local currency", ni le EUR-hedgé.

Resultat tu as les perfs du MSCI World et de l'EUR/USD mélangée. Etant donné que le dollar est pas loin des plus hauts, le risque classique c'est qu'en environnement risk on l'EUR prenne de la valeur et le MSCI World aussi, les deux s'annulant dans le tracker. Ce n'est pas ce que j'acheterais aujourd'hui pour jouer le rebond de façon tactique. Au très long terme ça se discute mais on est quand même nettement plus proche des hauts historiques à 30 ans du USD donc je trouve ça risqué.

Et le CW8 d'Amundi c'est bon ou c'est pareil ?

n°44818881
dd_pak
Posté le 15-02-2016 à 14:22:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un fonds qui te propose une part couverte en EUR, c'est à dire que tu ne subis pas les effets de change EUR/USD en plus des performances des actions américaines. Encore plus important pour le Japon étant donné que la hausse des actions est pour beaucoup due à la dévaluation du Yen; si tu ne prends pas de fonds hedgé, toute la hausse des titres est compensée par l'effet Yen, c'est balot

Attention à ne pas simplement regarder les fonds dénominés en EUR, cela ne veut pas dire qu'ils couvrent le risque de change à l'intérieur; cf. le tracker Lyxor plus haut qui est en EUR mais qui se prend les variations EUR/USD à l'intérieur :/

Merci  :jap:  

Tu as une sélection de fonds de ce type à partager ?

n°44818968
frankie_fl​owers
Posté le 15-02-2016 à 14:27:33  profilanswer

Pareil il me semble, aucune différence majeure entre ces trackers Lyxor et Amundi.

n°44819027
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2016 à 14:30:42  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pareil il me semble, aucune différence majeure entre ces trackers Lyxor et Amundi.

Bah perso je dirais que c'est pas pareil:

CW8 => Benchmark du fonds MSCI World NR EUR
Lyxor World => Benchmark du fonds MSCI World NR USD

n°44819071
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-02-2016 à 14:32:59  profilanswer

+1
Je viens de voir chez Lyxor SP5H pour les US et JPXH pour le Japon. Pour celui qui veut faire son mix a la mano.

EDIT : il y a un MSCI World hedgé WLDH chez Lyxor, mais non éligible PEA.

Message édité par hey_popey le 15-02-2016 à 14:35:34
n°44819383
frankie_fl​owers
Posté le 15-02-2016 à 14:48:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Témoignage très intéressant :jap:

J'imagine que la plupart des rentiers dont tu parles ont 1.5M€ de patrimoine financier en PLUS de leur RP, ce qui fait monter le prix réel du "ticket d'entrée dans le club des rentiers à la vie convenable" de manière significative.

Te serait-il possible de détailler un peu les chiffres pour une famille type à 1.5M€ ? (chiffre réaliste, atteignable pour la plupart des HFRiens :o):
- Allocation: % de fonds €, actions, trackers, UC, autres ?
- Rendement moyen
- Frais de gestion
- Coût de la "vie à crédit" (d'ailleurs comment il est remboursé ce crédit ? La banque se sert sur les produits des AV?)

Ce que tu expliques sur la ligne de crédit permettant d'esquiver l'ISF justifie à lui seul l'intérêt de la banque privée pour de tels rentiers. Mais qu'en est-il du rendement du patrimoine ?
Les gestionnaires font-ils mieux qu'un sage et basique mix de fonds € + quelques trackers ?

n°44819439
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 14:51:32  profilanswer

Témoignage très intéressant :jap:

J'imagine que la plupart des rentiers dont tu parles ont 1.5M€ de patrimoine financier en PLUS de leur RP, ce qui fait monter le prix réel du "ticket d'entrée dans le club des rentiers à la vie convenable" de manière significative.

Te serait-il possible de détailler un peu les chiffres pour une famille type à 1.5M€ ? (chiffre réaliste, atteignable pour la plupart des HFRiens :o):
- Allocation: % de fonds €, actions, trackers, UC, autres ?
- Rendement moyen
- Frais de gestion
- Coût de la "vie à crédit" (d'ailleurs comment il est remboursé ce crédit ? La banque se sert sur les produits des AV?)

Ce que tu expliques sur la ligne de crédit permettant d'esquiver l'ISF justifie à lui seul l'intérêt de la banque privée pour de tels rentiers. Mais qu'en est-il du rendement du patrimoine ?
Les gestionnaires font-ils mieux qu'un sage et basique mix de fonds € + quelques trackers ?

C est ptet un crédit in fine, rbt à la "fin" sur le capital de l'AV nantie ?

n°44819526
LooKooM
Posté le 15-02-2016 à 14:55:47  profilanswer

Le tracker Amundi est pareil - son bench est à -13.5% YTD, ce qui correspond bien au MSCI World USD (-10.5) et les 3% de depreciation de l'USD face à l'EUR YTD.

Entre parenthèse ces deux trackers, notés 5* etc... sont à -15.25% YTD environ. Bref une tracking error immonde et régulièrement à la baisse. Pas simple de trouver de bons trackers pour cet indice, la replication physique coute trop cher.

Un correctest le IWDE.L, iShares MSCI World EUR Hedged. Son bench est hedgé en EUR au moins vous avez les performances du MSCI World sans interference des devises. Mais il a bien 2% de tracking error depuis son lancement, c'est violent :D

n°44819662
Aesebu
Posté le 15-02-2016 à 15:02:23  profilanswer

Bonjour,

Je pensais attendre de récupérer l'argent de mon ancienne AV, mais je vais faire autrement et ouvrir dés maintenant une AV Boursorama vie. Première question, je vois plusieurs personnes envoyer des dossiers papier avec chèque, est-ce mieux qu'une ouverture en ligne (pour un nouveau client, sans compte Boursorama)?  

Sinon j'ai vu ça :

Citation :

Performance Fonds € Eurossima 2015 : 2,75% net de frais de gestion
Performance Fonds € Exclusif 2015 : 3,15% net de frais de gestion

J'ai un doute, en FP on parle d'Eurossima alors que le taux est inférieur. C'est peut-être un fond plus sûr.  :??: Et finalement je me demande si j'ai vraiment le choix pour l'ouverture de l'AV.

n°44819732
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 15:06:55  profilanswer

Aesebu a écrit :

Bonjour,

Je pensais attendre de récupérer l'argent de mon ancienne AV, mais je vais faire autrement et ouvrir dés maintenant une AV Boursorama vie. Première question, je vois plusieurs personnes envoyer des dossiers papier avec chèque, est-ce mieux qu'une ouverture en ligne (pour un nouveau client, sans compte Boursorama)?

Sinon j'ai vu ça :

Citation :

Performance Fonds € Eurossima 2015 : 2,75% net de frais de gestion
Performance Fonds € Exclusif 2015 : 3,15% net de frais de gestion

J'ai un doute, en FP on parle d'Eurossima alors que le taux est inférieur. C'est peut-être un fond plus sûr. :??: Et finalement je me demande si j'ai vraiment le choix pour l'ouverture de l'AV.

Si tu n es pas nouveau client, tu gagneras plus à procéder ainsi :
1/ Ouverture du CC parrainé (prime > 100€ à voir avec parrain) : 0€ que ce soit avec ou sans CB c est gratuit et tu ne déposes que 10€.
2/ Ouverture de l'AV full online sans papier, par virement depuis ton CC Bourso.

Sur ton AV, tu feras l allocation que tu veux en gestion libre. Tu pourras mettre 100% en fonds € exclusif si tu veux, c est un fonds € dynamique avec plus d immo, cf FP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-02-2016 à 15:07:58
n°44819996
unknown_pe​rson
Posté le 15-02-2016 à 15:21:31  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

3 semaines plus tard, je suis à -7%...je reste calme mais je commence à etre dubitatif sur ce mandat "défensif" :o

T'es arrivé au mauvais moment. J'ai ouvert un fond offensif y'a un an, et après être montée à +10%, j'en suis à -10%  :D  

n°44820011
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-02-2016 à 15:22:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

la replication physique coute trop cher.

Vanguard y arrive bien, et même avec des FdG en dessous de nos ETF synthétiques. Si seulement ils pouvaient s'ouvrir aux particuliers un jour… https://www.vanguardfrance.fr/porta [...] docId=1168

LooKooM a écrit :

Un correctest le IWDE.L, iShares MSCI World EUR Hedged. Son bench est hedgé en EUR au moins vous avez les performances du MSCI World sans interference des devises. Mais il a bien 2% de tracking error depuis son lancement, c'est violent :D

Quand on a en plus les contraintes de nos enveloppes fiscales (PEA/AV), ça devient difficile.

Message édité par artefact7 le 15-02-2016 à 15:27:04
n°44820386
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 15-02-2016 à 15:42:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

:sweat:  

Tu partirais sur quoi du coup ? En solution éligible PEA notamment  [:34206:3]  

n°44820578
Shyamalan
Posté le 15-02-2016 à 15:55:46  profilanswer

Il faut que je débloque une grosse partie des fonds de mes AV bourso et fortuneo (repartis sur les 4 fonds euros)
Vous me conseillez de m'y prendre combien de temps à l'avance pour éviter les mauvaises surprises ?

n°44820595
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 15:57:39  profilanswer

Ce doit être 72h pour les déblocages, non ?

Tu fais ça le w-e, tranquillou, et tu as les fonds pour le w-e suivant

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44820748
nico6259
Posté le 15-02-2016 à 16:10:41  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Il faut que je débloque une grosse partie des fonds de mes AV bourso et fortuneo (repartis sur les 4 fonds euros)
Vous me conseillez de m'y prendre combien de temps à l'avance pour éviter les mauvaises surprises ?

Rachat partiel ?
A priori Bourso = 72h.
Fortu 1 mois max.

n°44820876
rheo
Posté le 15-02-2016 à 16:20:40  profilanswer

Oui compte une quinzaine de jours à l'avance pour être tranquille.

n°44820884
Shyamalan
Posté le 15-02-2016 à 16:21:24  profilanswer

Oui rachat partiel.
Histoire d'optimiser, ça fonctionne pas quinzaine ?

n°44821048
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-02-2016 à 16:34:19  profilanswer

AV ça fonctionne au jour le jour

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)