| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
kurtosis R.oi des Euros | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2015 à 13:39:56 ![]() ![]() |
Awaer |
|
chimm |
Visiblement pas de frais d'entrée ou sortie, mais y'a des frais de versement
J'ai un PEL ouvert il y'a très longtemps par mes parents là aussi, donc je ne crois pas qu'il soit possible d'y verser quoi que ce soit maintenant... Mais il me semble que c'est moins rémunérateur que l'AV, non ? Message cité 1 fois Message édité par chimm le 30-04-2015 à 18:27:17 |
pyliip |
|
chocho56 |
|
prbman |
Message cité 1 fois Message édité par prbman le 30-04-2015 à 19:36:01 |
chimm |
|
Publicité | Posté le 30-04-2015 à 19:56:26 ![]() ![]() |
chimm |
Je vois, t'es bien équipé !
Hum 9k€ sur le PEL, 1.6k€ sur un livret jeune @2%, peut-être 2k€ sur mon AV MIF (faut que je checke ça Oui c'est ça ! Message cité 1 fois Message édité par chimm le 30-04-2015 à 20:04:39 |
chimm |
|
prbman |
Message cité 1 fois Message édité par prbman le 30-04-2015 à 20:26:01 |
prbman | PS: pense aussi à prendre date sur un PEA avec une somme minime au cas où dans quelques années tu sois intéressé par un investissement en Actions |
chocho56 |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chimm |
|
chimm |
Intéressant, merci !
En effet, ça me semble pas mal ! Sinon pourquoi Bourso, on peut retirer plus facilement l'argent de l'AV qu'ailleurs ? Message cité 2 fois Message édité par chimm le 30-04-2015 à 22:34:37 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Assez simple, on conseille generalement bourse direct pour les frais réduit ou bincks |
chimm |
|
pyliip |
|
prbman |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Marrant cette manie de négocier. Vous êtes tous d'accord que ce contrat /assureur est top avec conseils , chiffres au top etc mais il faut encore vouloir le petit sou. Et puis 2%_1% "frais costauds" heu lol quoi. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
chimm |
|
prbman |
Message édité par prbman le 30-04-2015 à 22:56:13 |
prbman |
|
Velocesuper |
Tu ne préfères pas mettre ton argent là où il y a aucun frais ? Chez Boursorama, ING ou Fortuneo par exemple. Rien ne t'empêche de fermer ce PEL pour en ouvrir un autre dans la foulée. A toi de calculer le scénario qui sera le plus rémunérateur. Sinon, tu ne confondrait pas les intérêts bruts et net ? Car ton vieux PEL c'est au moins 2.11% net et ton AV fait combien en net ? |
chimm |
|
lygodactylus |
Message édité par lygodactylus le 01-05-2015 à 01:04:17 |
phantom62 | Bon j'ai planché toute la soirée sur une meilleure répartition de mon épargne, dans un contexte de rendement faible pour les fonds euros. Avec un OAT 10 ans à 0,4% et des taux qui resteront bas encore quelques années (à minima fin 2016 pour le QE), j'ai du mal à voir de bonnes perspectives coté obligataire.
Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 01-05-2015 à 01:39:11 |
360no2 I am a free man! |
Marrant cette manie que tu as de défendre la facturation de frais sur des produits qui existent ailleurs sans frais...
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message cité 3 fois Message édité par nico6259 le 01-05-2015 à 08:12:25 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
TriniTa_911 |
|
latoucheF7duclavier |
|
iloveandroid | Drapal! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |