Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  12960  12961  12962  12963  12964  12965
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°39054523
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2014 à 14:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Lé néophyte qui se prend en main aujourd'hui pour vider ses CEL et Livret A ne doit donc pas toucher aux UC avant la prochaine baisse ?  :??:

Le néophyte, comme le non-neophyte, se doit surtout de rentrer progressivement sur les UCs, pour ne pas risquer de faire un all-in sur un point haut.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 14:38:54  profilanswer

n°39054612
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-08-2014 à 14:55:03  profilanswer

dites les experts que pensez vous de ce petit excel?

https://app.box.com/s/bgsi1o3m3oo77bsr2bpl

:hello:

n°39054682
crazy75
Posté le 03-08-2014 à 15:05:20  profilanswer

c2800 a écrit :

De façon générale vous avez trop d'Epargne sur le livret A mais pas assez sur les assurances vies.

Par contre comme tu vas perdre ton emploi il est pas illogique de mettre davantage sur le livret A que tu seras peut-être susceptible de ponctionner alors qu'avant tu l'alimentais (le livret A c'est ce qu'on appelle l'epargne de précaution, disponible à tout moment mais qui ne rapporte rien ou quasi rien).  

Et le taux du crédit pour ton appartement doit être renégocié si ce n'est pas déjà fait.

Examiner aussi si ça vaut le coup de conserver l'appartement : si vous logez dedans oui, sinon à voir...

Je te remercie pour ta réponse.

Nous envisageons de démanager sous 1 année, je rembourse à 4.2% de crédit 770 € jusqu'en 2029. Comme nous souhaitons partir, nous allons mettre l'appartement en vente, ce qui nous fera un apport pour acheter plus grand, le rachat de crédit risque de ne pas être rentable ( 2000 € de pénalité ) et comme nous souhaitons partir...

Aussi je suis directeur de restaurant et je peux trouver facilement dans mon secteur ou la distribution, et même en étant licencié, je pourrai toucher entre 1600€ et 2300 € net et comme mon ami toucherit son salaire normal, en terme d'effort de ponctionnage sur l'éârgne, cela pourrait être limité, sachant que lui a 25K€ sur un livret A.

Qu'en pensez-vous ?

n°39054702
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 15:08:12  answer

4.2%, holy shit :pt1cable:

n°39054882
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2014 à 15:32:20  profilanswer

crazy75 a écrit :

Nous envisageons de démanager sous 1 année, je rembourse à 4.2% de crédit 770 € jusqu'en 2029. Comme nous souhaitons partir, nous allons mettre l'appartement en vente, ce qui nous fera un apport pour acheter plus grand, le rachat de crédit risque de ne pas être rentable ( 2000 € de pénalité ) et comme nous souhaitons partir...

Aussi je suis directeur de restaurant et je peux trouver facilement dans mon secteur ou la distribution, et même en étant licencié, je pourrai toucher entre 1600€ et 2300 € net et comme mon ami toucherit son salaire normal, en terme d'effort de ponctionnage sur l'éârgne, cela pourrait être limité, sachant que lui a 25K€ sur un livret A.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il est urgent de renégocier ton crédit tant que tu as un boulot.

n°39054899
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2014 à 15:35:22  profilanswer

sorg a écrit :

J'en pense qu'il est urgent de renégocier ton crédit tant que tu as un boulot.

S ils comptent vendre bientôt, ils n amortiront jamais les 2k d IRA qu ims subiraient s ils se faisaient racheter leur credit.

Si tu parles d une renego dans leur banque, ca se tente mais c est rarement accepté. En joignant une offre d un concurrent ca peut peser dans la balance, mais lzur banque leur demandera quand meme certainement X00€ de frais d avenant. Quoi qu il en soit ils n ont rien a perdre a tenter :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39054905
c2800
Posté le 03-08-2014 à 15:35:39  profilanswer

crazy75 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Je t'invite à renégocier ton crédit, pour 2000 € de pénalité je dirais que tu pourras économiser facilement 6000 € voir bien plus...

4,2 % c'est énorme, aujourd'hui sur du 15 ans avec un bon dossier t'es sur du moins de 2,6 %. Mais si tu revends j'imagine que tu vas peut-être vouloir solder ton crédit ? (et donc ne pas le renégocier..) A réfléchir...

Pour le Livret A si tu sais que tu n'auras pas besoin d'épargne de précaution, 10 000 € pour les 2 (en tout) est suffisant. Le reste en assurance vie, et bien sûr en évitant comme la peste les assurances vie @ 2/3/4/5 % de droits d'entrées...

Message édité par c2800 le 03-08-2014 à 15:39:41
n°39054916
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2014 à 15:37:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

S ils comptent vendre bientôt, ils n amortiront jamais les 2k d IRA qu ims subiraient s ils se faisaient racheter leur credit.

Si tu parles d une renego dans leur banque, ca se tente mais c est rarement accepté. En joignant une offre d un concurrent ca peut peser dans la balance, mais lzur banque leur demandera quand meme certainement X00€ de frais d avenant. Quoi qu il en soit ils n ont rien a perdre a tenter :jap:

Yep, j'avais pas vu qu'il risquaient de vendre rapidement.

n°39055008
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2014 à 15:58:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

disons que stratégiquement c'est pas mal de profiter des 10k€ pour choper une visa premier, complémentaire de ta gold mc chez ING.
Avec une AV Bourso , tu peux même y mettre le contenu de ton livret A et le fermer.
le PEL, je suppose qu ele mieux est de le laisser là où il est, surtout si ancien.

Y'a un intérêt réel à avoir une VISA premier en plus d'une Gold Mastercard ?

zeratul a écrit :

dites les experts que pensez vous de ce petit excel?

https://app.box.com/s/bgsi1o3m3oo77bsr2bpl

:hello:

Je vois que tu fais une simple addition des taux de prélèvement (15.5% PS et 30% IR) pour obtenir le net.

Ca voudrait dire qu'on paye l'IR sur 100% des prélèvements sociaux ?

n°39055049
Woka
Posté le 03-08-2014 à 16:05:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je vois que tu fais une simple addition des taux de prélèvement (15.5% PS et 30% IR) pour obtenir le net.

Ca voudrait dire qu'on paye l'IR sur 100% des prélèvements sociaux ?

L'IR et les PS ont la même assiette. On peut faire la somme des deux.
On ne peut pas appliquer les prélèvements sociaux après l'imposition ni l'inverse (imposer après déduction des prélèvements sociaux).

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 16:05:38  profilanswer

n°39055166
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2014 à 16:27:15  profilanswer

Woka a écrit :

L'IR et les PS ont la même assiette. On peut faire la somme des deux.
On ne peut pas appliquer les prélèvements sociaux après l'imposition ni l'inverse (imposer après déduction des prélèvements sociaux).

Il n'y a donc pas d'histoire de CSG déductible ?

Ca s'applique à tous les placements soumis à PS + IR cette règle ?

n°39055671
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-08-2014 à 17:51:18  profilanswer

j'ai chopé cet excel sur le net :whistle: donc je n'ai aucun mérite :sol:

n°39056257
kokolukia
Posté le 03-08-2014 à 19:20:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques questions au niveaux des assurances vies.

Pour le fond suravenir opportunités, y'a-t-il un assureur qui permet de mettre 100% (50% chez linxea).

Est-ce intéressant d'ouvrir 3 AV ou faut-il se limiter à 2 ? (Linxea avenir, zen et ING vie).

Sur le formulaire d'inscription Linxea, dans la durée de souscription, il faut choisir entre "Viagère" ou "Fixe". On est bien d'accord que viagère, je peux fermer l'AV quand ça me chante ? Quel intérêt de passer sur une valeur fixe ?

Si ouverture des 3 AV citées ci-dessus, comment répartir les investissements selon vous ? 1/3 sur chaque ?

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par kokolukia le 03-08-2014 à 19:21:51
n°39056302
nico6259
Posté le 03-08-2014 à 19:28:44  profilanswer

kokolukia a écrit :

Bonjour,

J'ai quelques questions au niveaux des assurances vies.

Pour le fond suravenir opportunités, y'a-t-il un assureur qui permet de mettre 100% (50% chez linxea).

Est-ce intéressant d'ouvrir 3 AV ou faut-il se limiter à 2 ? (Linxea avenir, zen et ING vie).

Sur le formulaire d'inscription Linxea, dans la durée de souscription, il faut choisir entre "Viagère" ou "Fixe". On est bien d'accord que viagère, je peux fermer l'AV quand ça me chante ? Quel intérêt de passer sur une valeur fixe ?

Si ouverture des 3 AV citées ci-dessus, comment répartir les investissements selon vous ? 1/3 sur chaque ?

Merci. :)

Il n'y a pas à se limiter, si tu as les moyens d'en ouvrir 3 c'est encore mieux que 2 en terme de diversification.

Il vaut mieux mettre durée viagère, comme ça c'est toi qui es maitre de la décision. Aucun intérêt de fixer une durée, au contraire ça te mettrait une épée de damocles au dessus de la tête.

Si tout est investi en fond € alors je ferais 1/3 aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-08-2014 à 19:29:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39056313
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 19:30:49  answer

Et pour le moment, tu peux encore gruger Linxea Avenir et mettre 100% Opportunités sur l'interface web (attendre que le contrat soit ouvert), mais ça risque de pas durer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 19:31:08
n°39056373
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-08-2014 à 19:39:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n'y a pas à se limiter, si tu as les moyens d'en ouvrir 3 c'est encore mieux que 2 en terme de diversification.

Il vaut mieux mettre durée viagère, comme ça c'est toi qui es maitre de la décision. Aucun intérêt de fixer une durée, au contraire ça te mettrait une épée de damocles au dessus de la tête.

Si tout est investi en fond € alors je ferais 1/3 aussi.

Ah merde, j'ai mis durée fixe pour le Linxea Avenir. Enfin 60 ans, je vois pas trop où le soucis.

Il y a un taux de combien ?
edit 4.05% net frais de gestion. Donc pas vraiment mon optique.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 03-08-2014 à 19:42:00

---------------
Flickr
n°39056378
footeure
Face x 50
Posté le 03-08-2014 à 19:40:42  profilanswer

Quand on fait un rachat partiel sur une AV, on peut choisir sur quel support ou c'est proportionnel ?

n°39056394
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-08-2014 à 19:43:12  profilanswer

haralph a écrit :

Donc pas vraiment mon optique.

Je rebondis la dessus. Pour une AV avec le minimum dessus (500€) et uniquement pour une prise de date.

Il vaut mieux mettre un placement plutôt sécurité ou au contraire prendre un, quasi, max de risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 03-08-2014 à 19:43:29

---------------
Flickr
n°39056496
Woka
Posté le 03-08-2014 à 19:58:46  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Il n'y a donc pas d'histoire de CSG déductible ?

Ca s'applique à tous les placements soumis à PS + IR cette règle ?

Si si la CSG est bien déductible quand tu choisis l'intégration aux revenus.
Mais la question était de savoir s'il faut remplacer un PEL d'hier par un PEL d’aujourd’hui.
La déductibilité de la CSG n'entre pas en ligne de compte car on la retrouve dans les deux situations.
Elle peut être utile quand il s'agit de comparer au PFL mais bon ça reste peanuts.

n°39056517
Woka
Posté le 03-08-2014 à 20:01:16  profilanswer

haralph a écrit :

Je rebondis la dessus. Pour une AV avec le minimum dessus (500€) et uniquement pour une prise de date.

Il vaut mieux mettre un placement plutôt sécurité ou au contraire prendre un, quasi, max de risque ?

De mon point de vue le fait qu'il s'agit d'une prise de date ne change rien.
Du fait que c'est une petite quantité ça n'influera pas beaucoup sur ton patrimoine.
Mais il faut prendre en compte cette petite quantité quand tu répartis ton patrimoine entre risque et rendement.

n°39057665
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 22:22:46  profilanswer

Bonjour bonjour  :jap:  
Alors ça fait quelques années que j'ai un peu de capital, ayant travaillé les étés, et en lisant pas mal de pages cette après-midi, je me rends compte que
j'aurai du faire un tour sur ce topic bien avant. En effet, le livret A n'a pas l'air d'avoir la côte par ici !  :ouch:  
C'est vrai que moi je plaçais juste tout sur ce livret sans jamais vraiment penser à ce qu'il y avait d'autres, mais la nouvelle baisse du taux m'a fait un peu rechercher, bref.

mon profil :
23 ans en alternance, chez les parents, 500-600€ à épargner tous les mois.
Voiture à acheter + départ de chez les parents dans ~ 1 an, donc appart...

les $$ :
LBP :  
13k Livret A
1.8k Livret Jeune

ING :
Compte Courant
5.5K LEO (4% brut pdt 3 mois puis transfert sur LDD prévu... mais je pense plutôt AV maintenant)
10€ LDD

Bourso :
Compte ouvert pour profiter de la prime de bienvenue, vide, mais peut servir pour ouvrir une autre AV ?

Après lecture cette après-midi, j'ai lancé une ouverture d'une AV chez ING de 1000€ sur fonds € avec les 100€ de bonus.

en gros vous me conseillez me mettre combien sur l'AV ? et de garder combien sur les LA/LDD ?
aussi, j'ai vu que c'était bien d'avoir au mini 2 AVs pour éventuellement effectuer des transferts si le taux baisse chez l'un ou l'autre?
vous me conseillez d'en ouvrir une autre où ? bourso ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, et j'attends vos avis d'experts  :hello:

n°39057682
slasher-fu​n
Posté le 03-08-2014 à 22:24:58  profilanswer

Pourquoi t'as pas mis les 13k du livret A sur le LEO ?

Tu déclares tes impôts à part déjà ? Si oui, quelle tranche d'imposition?

n°39057703
nico6259
Posté le 03-08-2014 à 22:27:46  profilanswer

kourou3 a écrit :

Alors ça fait quelques années que j'ai un peu de capital, ayant travaillé les étés, et en lisant pas mal de pages cette après-midi, je me rends compte que
j'aurai du faire un tour sur ce topic bien avant. En effet, le livret A n'a pas l'air d'avoir la côte par ici !  :ouch:  
C'est vrai que moi je plaçais juste tout sur ce livret sans jamais vraiment penser à ce qu'il y avait d'autres, mais la nouvelle baisse du taux m'a fait un peu rechercher, bref.

mon profil :

les $$ :
LBP :  
13k Livret A
1.8k Livret Jeune

ING :
Compte Courant
5.5K LEO (4% brut pdt 3 mois puis transfert sur LDD prévu... mais je pense plutôt AV maintenant)
10€ LDD

Bourso :
Compte ouvert pour profiter de la prime de bienvenue, vide, mais peut servir pour ouvrir une autre AV ?

Après lecture cette après-midi, j'ai lancé une ouverture d'une AV chez ING de 1000€ sur fonds € avec les 100€ de bonus.

en gros vous me conseillez me mettre combien sur l'AV ? et de garder combien sur les LA/LDD ?
aussi, j'ai vu que c'était bien d'avoir au mini 2 AVs pour éventuellement effectuer des transferts si le taux baisse chez l'un ou l'autre?

Ne garde que 3-4k€ sur tes LA-LDD.

Le reste sur ton AV Ing et une autre AV à ouvrir.
Pas Bourso car ça ferait doublon (Generali).
Plutôt Linxea Avenir (C. Mut). Et Linxea Zen en 3ème (Apicil).

---------------
n°39057708
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 22:28:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pourquoi t'as pas mis les 13k du livret A sur le LEO ?  

Tu déclares tes impôts à part déjà ? Si oui, quelle tranche d'imposition?

Hum je sais pas trop pourquoi, oui j'aurai dû, mais trop tard ...
Pour l'instant je ne paye pas d'impot, je gagne trop peu (alternance)

n°39057731
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 22:30:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ne garde que 3-4k€ sur tes LA-LDD.

Le reste sur ton AV Ing et une autre AV à ouvrir.
Pas Bourso car ça ferait doublon (Generali).
Plutôt Linxea Avenir (C. Mut). Et Linxea Zen en 3ème (Apicil).

Merci  :jap:  
quelle répartition pour les AVs entre ING/les autres ?

n°39057745
goldi
Posté le 03-08-2014 à 22:32:38  profilanswer

kourou3 a écrit :

mon profil :

les $$ :
LBP :
13k Livret A
1.8k Livret Jeune

ING :
Compte Courant
10€ LDD

Bourso :

kourou3 a écrit :

Merci  :jap:
quelle répartition pour les AVs entre ING/les autres ?

Tu peux prendre date sur les 2 AV et répartir équitablement les sous entre l'AV ING/Linxéa. Je laisserai 5-6k€ sur LA/LDD perso.

Selon l'évolution de ton épargne, les taux à venir pour ces AV, tu aviseras par la suite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 03-08-2014 à 22:33:54
n°39057773
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 22:37:54  profilanswer

goldi a écrit :

Tu peux prendre date sur les 2 AV et répartir équitablement les sous entre l'AV ING/Linxéa. Je laisserai 5-6k€ sur LA/LDD perso.

Selon l'évolution de ton épargne, les taux à venir pour ces AV, tu aviseras par la suite :jap:

Je vois pas bien ce que c'est Linxéa sinon, c'est une vraie banque ? ils sont spécialisés dans l'AV ?

Message cité 1 fois
Message édité par kourou3 le 03-08-2014 à 22:38:14
n°39057789
goldi
Posté le 03-08-2014 à 22:39:58  profilanswer

kourou3 a écrit :

Je vois pas bien ce que c'est Linxéa sinon, c'est une vraie banque ? ils sont spécialisés dans l'AV ?

Un courtier en assurance vie, spécialisé en effet et imbattables proposant de plus une belle vériété de fond € ! http://www.linxea.com/

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 03-08-2014 à 22:40:13
n°39057817
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 22:44:23  profilanswer

goldi a écrit :

Un courtier en assurance vie, spécialisé en effet et imbattables proposant de plus une belle vériété de fond € ! http://www.linxea.com/

Ok je regarde un peu et je vois qu'ils ont 4 types d'AV ? laquelle serait la plus adaptée pour moi par exemple ? http://www.linxea.com/AssuranceVie.aspx

n°39057825
nico6259
Posté le 03-08-2014 à 22:45:26  profilanswer

kourou3 a écrit :

Ok je regarde un peu et je vois qu'ils ont 4 types d'AV ? laquelle serait la plus adaptée pour moi par exemple ? http://www.linxea.com/AssuranceVie.aspx

Regarde plutôt ici :
http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx

Et je t'ai déjà répondu à cette question.

---------------
n°39057836
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 22:46:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Regarde plutôt ici :

Et je t'ai déjà répondu à cette question.

à oui excuse, j'ai loupé ça  :jap:

n°39057849
goldi
Posté le 03-08-2014 à 22:48:45  profilanswer

kourou3 a écrit :

Il te faudra donc éviter E-cie vie qui est l'assureur de bourso et ing niveau AV.

n°39057875
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 22:54:03  profilanswer

goldi a écrit :

Il te faudra donc éviter E-cie vie qui est l'assureur de bourso et ing niveau AV.

Mais comment ça marche pour l'imposition sur les intérêts (35,15,7.5), si il y a des transferts,
par exemple si j'ouvre une AV chez Linxéa avec 500€ maintenant, le reste chez ING, et dans 4 ans, le taux chez ING baisse et je transferts des € chez Linxéa  
j'aurai une partie des intérêts imposés à 15% (les 500€), et le reste à 35%. Ou tout à 15% ?
j'espère être clair, c'est encore un peu flou dans ma tête tout ça  :hello:  ...

n°39057887
make insta​ll
Posté le 03-08-2014 à 22:56:09  profilanswer

Non ce qui compte c'est la date d'ouverture de l'AV. Tout ce qui est investi dans une AV donnée est logé à la même enseigne niveau imposition à l'instant du retrait.

n°39057898
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 22:58:15  profilanswer

make install a écrit :

Non ce qui compte c'est la date d'ouverture de l'AV. Tout ce qui est investi dans une AV donnée est logé à la même enseigne niveau imposition à l'instant du retrait.

Ok, intéressant ça ! Le mieux c'est d'ouvrir ça le plus tôt possible en fait

n°39057905
goldi
Posté le 03-08-2014 à 22:59:18  profilanswer

kourou3 a écrit :

Ok, intéressant ça ! Le mieux c'est d'ouvrir ça le plus tôt possible en fait

prendre date dès que possible, me^me avec le minimum !! :)

n°39057924
kourou3
Posté le 03-08-2014 à 23:03:24  profilanswer

goldi a écrit :

prendre date dès que possible, me^me avec le minimum !! :)

je dormirais moins bête cette nuit  ;)  
sinon je vois un délai d'environ 1 semaine pour racheter ses fonds chez ING
je ne trouve pas ce délai chez Linxéa pour l'instant

n°39057928
Xzf
Posté le 03-08-2014 à 23:03:47  profilanswer

Imbattable, imbattable LinXea... :non:  

Après une souscription à un nouveau contrat SURAVENIR, je vous fais grâce des délais, je reçois enfin les login/mdp. Sauf que le MDP ne fait que 4 chiffres et que le site refuse moins de 6 :pfff:  

Histoire de simplifier les choses, le formulaire de contact du site ne fonctionne pas ce soir... :pt1cable:  

J'espère que la première quinzaine d'aout ne sera pas le grand trou noir habituel.

n°39057963
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2014 à 23:07:45  profilanswer

Woka a écrit :

Si si la CSG est bien déductible quand tu choisis l'intégration aux revenus.
Mais la question était de savoir s'il faut remplacer un PEL d'hier par un PEL d’aujourd’hui.
La déductibilité de la CSG n'entre pas en ligne de compte car on la retrouve dans les deux situations.
Elle peut être utile quand il s'agit de comparer au PFL mais bon ça reste peanuts.

OK, alors pour une TMI 30%, le vrai net est donc légèrement supérieur à TauxBrut * (1 - 0.3 - 0.155)

(c'est la formule utilisée dans le XLS posté plus haut, qui est donc incorrecte, même si elle ne fausse pas la comparaison).

n°39058019
frankie_fl​owers
Posté le 03-08-2014 à 23:16:34  profilanswer

make install a écrit :

J'ai 3 AV pour l'instant :
- AFER, ING et Fortuneo

Pour diversifier encore un peu, je me tâte à ouvrir une Linxea Zen.

Pourquoi le rendement 2013 n'est pas le même sur le site de Linxea et sur celui d'Apicil  :heink:  ?

http://www.linxea.com/AssuranceVie/LinXeaZen.aspx
https://www.apicil.com/info-client- [...] efficiente

n°39058110
footeure
Face x 50
Posté le 03-08-2014 à 23:28:27  profilanswer

Car les frais sont plus faibles chez Linxea

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  12960  12961  12962  12963  12964  12965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)