Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6766 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°39010328
babysnoopy
Posté le 29-07-2014 à 20:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

Baby ferme ton PEA si tu veux mais réouvre en un dans la foulée !

T'inquiète c'est prévu. Re-prendre date avec l'avenir, tout ça. [:t_faz:1]  
Mais très honnêtement, il n'y plus grand chose de bon à mettre sur un PEA.
C'est un peu bête d'y rester bloquer juste parce que sa fiscalité est douce.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:00:56  profilanswer

n°39010396
floriann
Posté le 29-07-2014 à 20:08:49  profilanswer

Il me semble que la question avait déjà été posée par quelqu'un mais non répondue.

Concernant l'offre actuelle de Boursorama sur le compte d'épargne financière, il faut placer 100€ ou 300€ pour bénéficier de l'offre ?

Pour rappel :

Citation :

(1) Offre valable pour :
Une première ouverture effective d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée individuel ou joint Boursorama banque, effectuée entre le 02/07/2014 et le 27/08/2014 et réservée à tout client indiquant le code offre Commercial  "CEFP30" dans son parcours de souscription.  
Où Pour un client détenteur d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée et mettant en place un versement programmé sur ce compte
La somme de 30€ sera portée au crédit du compte bancaire Boursorama Banque du client dans le mois suivant l'ouverture effective Compte Epargne Financière Pilotée ou dans le mois suivant la mise en place du versement programmé, soit au plus tard le 30/09/2014.

Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes, le premier versement de 300 euros faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l'ouverture du compte). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com.

Si le client clôture son Compte Epargne Financière Pilotée Boursorama Banque au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

n°39010509
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-07-2014 à 20:21:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Où qu il aille il pourra conserver ses AV.

Certes ... mais pour tout le reste ? ( notamment la fiscalité de ces ces contrats )

babysnoopy a écrit :

La part LDD n'est pas à jour sur ce graphe.

[:grisemine1]

Message édité par Cirdan Sindar le 29-07-2014 à 20:23:25

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39010530
leonman
Comme elle vient
Posté le 29-07-2014 à 20:24:31  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

étant donné que 3.5ke = 8°, combien valent 360° ?
Vous avez 2 h !

babysnoopy a écrit :

La part LDD n'est pas à jour sur ce graphe.

[:apges:2]  [:goldmankind]  

---------------
Rien ne va......
n°39010538
prbman
Posté le 29-07-2014 à 20:25:50  profilanswer

Hoopa a écrit :

Bonsoir au topic  :jap:  

Futur expat pour les 3 prochaines années, je suis entrain de faire un petit check-up, histoire de trouver la meilleure optimisation avant mon départ. Voici la répartition actuelle de mon patrimoine :

Caisse d’Epargne :  
Livret A : 5 k€
PEL : 35 k€ (ouvert en Janvier 2013, rémunéré à 3% brut les 4 premières années, puis au taux normal du PEL les années suivantes)
CEL : le minimum, 300 € (ouvert en Janvier 2013)

ING direct :
LEO : 250 €
AV : 3 400 € (ouverte en Mars 2010 – intégralité sur le fond Eurossima)

Fortuneo :  
0 € sur le compte courant

Monabanq :  
20 k€ EUR qui dorment sur un livret à 1,25 brut (ouvert début 2013 pour profiter d’une offre à 3,30 brut sur 12 mois, qui est terminée maintenant)

Linxea Evolution :  
7 k€ EUR (ouverte en Avril 2010 – intégralité sur le fond euro Internet Opportunités)

Binck :  
3 k€ EUR qui dorment, dont 2 k€ investies sur des valeurs moisies avec MV latentes…   [:moard]  

Étant non résident fiscal français, est-il vrai que le livret A ne me sera plus accessible ? Dois-je le fermer tout de suite, ou attendre encore ? Où mettre les 20 k€ de Monabanq, si je n’ai plus de Livret A ? Sachant que les fonds euro de mes AV ne font pas rêver…

Ça c’est le plus urgent. Ensuite, je pense fermer mon CTO car je ne m’en occupe pas. Pas le temps pour une gestion quasi quotidienne/hebdomadaire. Pourtant je ne suis pas contre mettre une petite partie sur des supports à risques. A priori, je devrai mettre une ou les deux AV sur des UC pour booster tout cela…

Également, tous autres tips qui sont à l’avantage des non résidents sont les bienvenus :)

Merci  

edit: sachant que les 2/3 de ma rémunération me sera versée en € sur mes comptes en France, et le reste dans le pays en devise

- Tu peux garder le livret A si tu veux, c'est le LDD qui est interdit aux non résidents. Ceci dit, le livret A a encore moins d'intérêt pour un non résident que pour un résident.
- D'après les échos de différents clients, Binck rechigne fortement à gérer les non résidents au contraire de Fortuneo => fermeture du CTO ou alors pourquoi pas transfert chez Fortuneo.
- Les fonds Euro de tes AV ne te font peut-être pas rêver mais en tant que non résident tu pourras être exonérés des prélèvements sociaux chaque année ce qui booste le rendement de 15.5%. Pour les UC, les PS étant prélevés lors des rachats, je ne sais pas ce que ça donne pour un non résident.

PS: il me semble que ING direct, comme Binck n'aime pas trop les non résidents. Renseignes toi auprès d'eux avant de partir....

Message édité par prbman le 29-07-2014 à 20:27:35
n°39010550
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-07-2014 à 20:26:37  profilanswer

;) J'étais à peu près certain que le graph était faux  :whistle:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39010667
Halfsup
Posté le 29-07-2014 à 20:40:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense qu'on doit y trouver des studios à 30k€.
Qui se louent 250€.

J'ai une connaissance qui a acheté un immeuble, oui vous avez bien lu, sans travaux à 250k€, il a 100m² de local commercial au RDC et 3 T2 au dessus. 2 700€/mois de revenus bruts.
Je vous laisse faire le calcul de la rentabilité locative :d

Le tout à Brest. Il a 3 autres T2 qui sortent du 9% brut à côté des facs dans cette même ville. J'ai un collègue qui fait pareil à Mulhouse, un T2 bien situé sans travaux s'achète 55-60k€ et se loue 350-500€ cc.

n°39010668
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 29-07-2014 à 20:40:40  profilanswer

floriann a écrit :

Il me semble que la question avait déjà été posée par quelqu'un mais non répondue.

Concernant l'offre actuelle de Boursorama sur le compte d'épargne financière, il faut placer 100€ ou 300€ pour bénéficier de l'offre ?

Pour rappel :

Citation :

(1) Offre valable pour :
Une première ouverture effective d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée individuel ou joint Boursorama banque, effectuée entre le 02/07/2014 et le 27/08/2014 et réservée à tout client indiquant le code offre Commercial  "CEFP30" dans son parcours de souscription.  
Où Pour un client détenteur d'un Compte d'Epargne Financière Pilotée et mettant en place un versement programmé sur ce compte
La somme de 30€ sera portée au crédit du compte bancaire Boursorama Banque du client dans le mois suivant l'ouverture effective Compte Epargne Financière Pilotée ou dans le mois suivant la mise en place du versement programmé, soit au plus tard le 30/09/2014.

Offre limitée aux dossiers d'ouverture complets et conformes dès le 1er envoi (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes, le premier versement de 300 euros faisant partie des pièces justificatives obligatoires pour l'ouverture du compte). En cas de non-conformité d'au moins un des éléments demandés sur le dossier, Boursorama ne procédera pas au versement de la prime. Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com.

Si le client clôture son Compte Epargne Financière Pilotée Boursorama Banque au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

Faute d'avoir accès au lien vers la page en question, je dirais qu'il faut bien placer 300€ pour bénéficier de l'offre.  :jap:  

Ceci dit, 30€ pour 300€ ça fait quand même 10% Brut, soit 4 fois plus que le PEL.  :bounce:  

D'ailleurs question au topic, les gains perçus aux promos sont-ils imposables ? Vu que c'est des cadeaux ?

n°39010688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2014 à 20:42:45  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai une connaissance qui a acheté un immeuble, oui vous avez bien lu, sans travaux à 250k€, il a 100m² de local commercial au RDC et 3 T2 au dessus. 2 700€/mois de revenus bruts.
Je vous laisse faire le calcul de la rentabilité locative :d

Le tout à Brest. Il a 3 autres T2 qui sortent du 9% brut à côté des facs dans cette même ville. J'ai un collègue qui fait pareil à Mulhouse, un T2 bien situé sans travaux s'achète 55-60k€ et se loue 350-500€ cc.

D [:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39011015
footeure
Face x 50
Posté le 29-07-2014 à 21:16:35  profilanswer

chocomog a écrit :

pff j'ai du chercher moi même
http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Depuis 2010, les salariés qui profitent d'un tel dispositif peuvent aussi y effectuer des versements volontaires, dans des conditions fiscales là encore très avantageuses. Ces sommes versées bénéficient en effet des mêmes possibilités de déduction fiscale que celles investies dans un PERP (Plan d'épargne retraite populaire). Il est donc possible d'y diriger jusqu'à 10 % des revenus d'activités de l'année précédente, sous certaines limites, et de les déduire des revenus imposables.

"Pour les salariés, c'est souvent plus intéressant de verser dans l'Article 83 plutôt que dans le PERP, estime Jérôme Dedeyan, président de Debory ERES. Ils bénéficient ainsi d'une garantie de table de mortalité en fonction de l'espérance de vie actuelle, de taux de rendement minimum supérieurs et d'une rente plus élevée grâce à l'existence d'un escompte des bénéfices futurs."

Merci Tu m'apprends un truc ! Mais ça m'intéresse pas, ce que je mets de côté me servira d'apport immo, donc c'est une façon d'épargner pour la retraite

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 21:16:35  profilanswer

n°39011203
babysnoopy
Posté le 29-07-2014 à 21:38:01  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

;) J'étais à peu près certain que le graph était faux  :whistle:

Je venais de faire un virement de 1k€ sur le livret, voici le "bon" graphe :
http://reho.st/self/27db4148a7c697b76fbe1f9959149a95360601da.png

Tu vois une énorme avec celui que j'ai posté la page précédente ? :
http://reho.st/self/69d2b34364bf02c344e786e644ef125f17bfe95c.png
 [:max evans:2]  
Hormis le fait qu'il biaise ta détermination du capital..

---------------
n°39011318
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 21:52:50  answer

xenom a écrit :

Tentons un virement 100% suravenir opportunité  [:lepatrontopicfoot:5]

Goldman t'as su en combien de temps que c'était good ?

Vrais font vraies malversations [:apges]  

Versement effectué un dimanche soir, j'ai eu l'opération en attente pendant 3 jours, puis elle a disparu de l'interface, je me croyais disqualifié [:croque-sfeld:4]  
Je reçois un courier que je vois le samedi chez mes parents : je checke en ligne, versement valorisé au jeudi [:goldmankind]

n°39011525
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-07-2014 à 22:12:52  profilanswer

Plus qu'à checker les prochains jours  [:wegnan]

n°39011593
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 22:21:59  answer

Je vois passer ce 100% opportunité depuis quelque jours. Qu'est-ce donc ?  :ange:

n°39011725
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 22:38:25  answer

Un bug dans la matrice [:tori38]

La possibilité d'aller outre les limites que l'on veut t'imposer, oricie [:cyberad]

La possibilité de verser plus de 50% sur le fonds Opportunités [:cyberad]

Es-tu prêt à oublier tout ce que tu croyais réel, pour enfin vivre libre ? [:cyberad]

Il n'appartient qu'à toi de faire ce choix : Suravenir Opportunités ou Suravenir Rendement ?

http://i.imgur.com/b5k6lhn.jpg

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2014 à 22:38:48
n°39011809
make insta​ll
Posté le 29-07-2014 à 22:48:26  profilanswer

Encore un établissement qui ne fait pas de contrôle server side de ses formulaires ? :sweat:
J'ai déjà couillé la CE comme ça mais pour justement réparer une de leurs conneries...

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 29-07-2014 à 22:48:41
n°39011849
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 22:52:34  answer

make install a écrit :

Encore un établissement qui ne fait pas de contrôle server side de ses formulaires ? :sweat:  
J'ai déjà couillé la CE comme ça mais pour justement réparer une de leurs conneries...

Ca doit pas être possible sur Windows [:_apache_:2]

n°39011909
make insta​ll
Posté le 29-07-2014 à 22:59:50  profilanswer

Hein ?
C'est pas ce genre de ruse ? Donne des indices plutôt que de serpenter.

n°39011928
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 23:02:35  answer

Non mais y'a aucune ruse, c'était une blague avec windows/ton pseudo + le smiley de ton avatar.

Suffit de foutre 100% et ça passe, pas de check de la répartition, en effet.

n°39012302
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-07-2014 à 23:51:41  profilanswer

Mais qui développe ça  [:fandalpinee]

---------------
Flickr
n°39013032
footeure
Face x 50
Posté le 30-07-2014 à 07:09:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rue89 - Ingénieur, multi-propriétaire et aspirant rentier :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] ois-253908

T'es abonné ou quoi  :D  

Ce qui me fait tiquer c'est le T2 à 750 euro par mois à Boulogne, c'est impossible ! Sauf si c'est un T2 de 30m carrés  :o

n°39013036
footeure
Face x 50
Posté le 30-07-2014 à 07:14:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Chère gente,

Je vous présente comment je vais ré-allouer mes actifs dans les semaines à venir :

http://reho.st/self/69d2b34364bf02 [...] bfe95c.png

[:timoonn:5]  

Livret :

J'ai juste le nécessaire sur un livret DD en cas de coup doux : week-ends, vacances, etc. Soit 3,5 k€.

Produits dérivés :
Un turbo put parité 10 sur Netflix, j'espère m'en séparer joyeusement d'ici 100 jours.  [:perco_35:2]  

Actions :

Au niveau des marchés actions, je ne trouve plus rien de très intéressant à mettre dans un PEA. Je ne sais pas de votre côté ?
En revanche, je trouve beaucoup d'opportunités mais ce sont des entreprises côtées sur les marchés US/canadien/asiatique, donc non éligibles au PEA.

J'ai donc décidé de fermer mon PEA (sur lequel est actuellement bloqué 60% de mes actifs) après un honorable 100% net d'impôts sur les versements réguliers sur 5 ans.
Je bascule tout sur le CTO, malheureusement moins intéressant fiscalement, mais pour y acheter des entreprises largement plus profitables.

Je vous donnerais la liste des actions que je vais acheter ainsi que leur pondération dans le porte-feuille bientôt.
Une seule chose est sûr, le porte-feuille sera très concentré sur des valeurs dans lesquels j'ai une entière confiance.
J'ai actuellement 2 cibles validées. J'espère en trouver quelques unes autres pour diversifier un peu, j'ai des pistes pour des coups à court terme.

[:montgomery burns:1]  

J'envisage un petit +30% d'ici 12 à 18 mois, et un +60% d'ici 48 mois (hypothèse très conservatrice tenant compte des incertitudes macroéconomiques sur 2015-2018).

J'ignore de votre côté ce que cela donne en terme d'allocation, me concernant, il est hors de question d'aller placer plus que le juste nécessaire sur les livret à 1%.  [:dovakor:4]

Je trouve des entreprises avec des valorisations et des potentiels de hausse intéressants.
Je suis jeune, je reste à l'écart des AV@3.5%, je laisse aux conseillers bancaires de province le soin de les refourguer à madame Michu. Oui je suis taquin !

Je reste également à l'écart de l'immobilier. Le marché ne devrait pas connaître de hausse significative dans les années à venir et je trouve que l'investissement locatif représente trop de contrainte de gestion.

Je ne parle pas du marché obligataire car je ne connais pas.

Voilà mon état des lieux
 [:clooney3]

J'ai le même avis que toi, la même répartition à 20% près  :D  
Je fermerais aussi le PEA, mais ouvre en un autre quand même... Même avec le minimum
Pareil pour l'AV, ouvre en une ou 2 top niveau maintenant, tu seras bien content dans 8 ans !

Pour le détail de ton CTO, ça se passera sur le topic boursier  :jap:  
Tu fais tes analyses tout seul ou tu te bases sur d'autres personnes ?  :D

n°39013223
Lucky Lurk​e
Posté le 30-07-2014 à 08:24:52  profilanswer

footeure a écrit :

Ce qui me fait tiquer c'est le T2 à 750 euro par mois à Boulogne, c'est impossible ! Sauf si c'est un T2 de 30m carrés  :o

Tu sais on  trouve des T2 de 20m², alors 30 ça n'a vraiment rien de choquant ^^

n°39014031
pere-casto​r
Posté le 30-07-2014 à 10:05:25  profilanswer

Hoopa a écrit :

Bonsoir au topic  :jap:  

Futur expat pour les 3 prochaines années, je suis entrain de faire un petit check-up, histoire de trouver la meilleure optimisation avant mon départ. Voici la répartition actuelle de mon patrimoine :

Caisse d’Epargne :  
Livret A : 5 k€
PEL : 35 k€ (ouvert en Janvier 2013, rémunéré à 3% brut les 4 premières années, puis au taux normal du PEL les années suivantes)
CEL : le minimum, 300 € (ouvert en Janvier 2013)

ING direct :
LEO : 250 €
AV : 3 400 € (ouverte en Mars 2010 – intégralité sur le fond Eurossima)

Fortuneo :  
0 € sur le compte courant

Monabanq :  
20 k€ EUR qui dorment sur un livret à 1,25 brut (ouvert début 2013 pour profiter d’une offre à 3,30 brut sur 12 mois, qui est terminée maintenant)

Linxea Evolution :  
7 k€ EUR (ouverte en Avril 2010 – intégralité sur le fond euro Internet Opportunités)

Binck :  
3 k€ EUR qui dorment, dont 2 k€ investies sur des valeurs moisies avec MV latentes…   [:moard]  

Étant non résident fiscal français, est-il vrai que le livret A ne me sera plus accessible ? Dois-je le fermer tout de suite, ou attendre encore ? Où mettre les 20 k€ de Monabanq, si je n’ai plus de Livret A ? Sachant que les fonds euro de mes AV ne font pas rêver…

Ça c’est le plus urgent. Ensuite, je pense fermer mon CTO car je ne m’en occupe pas. Pas le temps pour une gestion quasi quotidienne/hebdomadaire. Pourtant je ne suis pas contre mettre une petite partie sur des supports à risques. A priori, je devrai mettre une ou les deux AV sur des UC pour booster tout cela…

Également, tous autres tips qui sont à l’avantage des non résidents sont les bienvenus :)

Merci  

edit: sachant que les 2/3 de ma rémunération me sera versée en € sur mes comptes en France, et le reste dans le pays en devise

+1 avec Nico :
Ouvrir une ou deux AVs autres que Générali (par exemple Linxea Avenir, Spirit ou Zen) pour placer une partie de ton cash sur des fonds € performants
Utiliser l'AV Evolution pour placer en UC (fond € médiocre mais frais faibles sur UC)

+1 avec prbman :
Il me semble aussi que ING et Binck gèrent difficilement les clients au statut non-résident, à l'inverse de Fortuneo ou Boursorama.
Fermer CTO Binck mais ouvrir PEA avant le départ dans banque principale pour prendre date.

La répartition de la rémunération entre € et devise locale me parait équilibrée si appart de fonction payé, sinon tu risques de manquer de devises locales surtout au départ. Si tu dois faire des transferts d'un compte € vers compte en devises ou vice-versa, penser aux solutions type Transferwise pour limiter les frais. Dans tous les cas 5k€ équivalent de cash (€ et devise locale) immédiatement disponible me semble un peu faible.

n°39014243
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-07-2014 à 10:19:05  profilanswer

Virement disparu de l'interface matricielle [:cyberad]  

Ai-je pris la bonne pilule ?

edit : Merde la somme a même pas été prélevée  [:cyber-solaris:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 30-07-2014 à 10:26:35
n°39014410
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 30-07-2014 à 10:31:26  profilanswer

n°39015141
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-07-2014 à 11:20:18  profilanswer

footeure a écrit :

Ca m'a super surpris aussi. Je suis allé jeter un oeil sur leboncoin. Effectivement tu peux trouver du T2 à ~750€ mais la norme est plutot autour des 1000€

---------------
Flickr
n°39015645
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2014 à 11:51:07  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Attendez, vous êtes en train de vous palucher sur un mec qui gagne 2500€ nets par mois (largement au dessous de la moyenne à Paris, surtout pour un ingénieur), qui est propriétaire ... de ses dettes et qui a investit dans l'immobilier (rendement ultra-mauvais et risqué).

Tu as fais le calcul ? Moi pas (faut dire que sans le prix de l'appart : c'est compliqué !  [:vince_astuce]  

Juliano66 a écrit :

Puis acquérir un appartement par an, j'aimerais voir la gueule et la localisation des appartements. Sans doute des clapiers pour cafards [:zinbou:2]

Si les cafards ont du fric et payent leur loyer...  [:funkycoincoin]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39016082
koko707
Truc07
Posté le 30-07-2014 à 12:27:39  profilanswer

Vous me confirmez qu'il n'y a pas de frais pour un PEA inactif chez Fortuneo ?

C'est juste pour prendre date mais il risque de somnoler quelques mois.
Je ne vois rien dans leurs brochures tarifaires, mais j'ai lu le contraire ici et là :pt1cable:

n°39016106
AshkaraN
Posté le 30-07-2014 à 12:30:54  profilanswer

Je ne confirme pas. Va lire la grille des prix et confirme stp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39016737
babysnoopy
Posté le 30-07-2014 à 13:39:01  profilanswer

footeure a écrit :

Je fermerais aussi le PEA, mais ouvre en un autre quand même... Même avec le minimum
Pareil pour l'AV, ouvre en une ou 2 top niveau maintenant, tu seras bien content dans 8 ans !

Une AV dans 8 ans ? Mais pour quoi faire !?
Y placer tout mes actifs à 3% une année ou deux après m'être retiré des marchés actions le temps qu'une bulle éclate ?

Ouaih, bof.

Et le gros arbitrage, ce sera l'achat d'une maison d'ici 5 à 15 ans.

---------------
n°39016899
AshkaraN
Posté le 30-07-2014 à 13:51:02  profilanswer

Et l'ouvrir car on te le conseille ça ne suffit pas?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39016959
babysnoopy
Posté le 30-07-2014 à 13:55:01  profilanswer

footeure a écrit :

Pour le choix des actions.
Je n'ai pas le temps d'étudier beaucoup de rapports annuels au quotidien.
Donc ma première prise de contact avec une entreprise, c'est de lire un article sur internet (journal, forum, blog) ET que cet article en question ait une façon d'analyser le titre qui me parle : Graham, Value, Contrarian, entreprises avec décôte injustifiée, situation spéciale (merge, spin off), etc..

Ensuite, je regarde les chiffres, si l'opportunité est "criante", j'achète.

Il y a quelques années, c'est surtout la macroéconomie (acheter quand les indices sont bas...) qui m'aidé à faire des bonnes affaires même en achetant de mauvais titres.  :D  
J'étais beaucoup plus à l'écoute des news, je "sentais" le marché.

Désormais, je suis en mode stock picking.
Je regarde de près l'argent qui rentre réellement dans l'entreprise. J'ai amélioré mes connaissances dans l'analyse d'entreprise et j'ai laissé tomber le PER et le rendement en dividende comme critères principaux dans le choix des actions : ils ne valent pas grand chose.

Ce qui est cool c'est que je vois mes connaissances s'affuter en même temps que le portefeuille croît.

---------------
n°39017108
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-07-2014 à 14:04:30  profilanswer

Est-ce que certains fonds peuvent bien se comporter quand le marché est en tendance baissière ou alors ils resteront forcément plus ou moins homothétique ?  
En gros si je veux investir dans autre chose que du fond euro et que je trouve le contexte incertain tout en croyant à une baisse à venir. En attendant la seule chose à faire est de tout mettre en fond en euro et arbitrer sur des UCs lorsque je trouve que c'est suffisamment bas ?

n°39017317
babysnoopy
Posté le 30-07-2014 à 14:16:48  profilanswer

xenom a écrit :

Est-ce que certains fonds peuvent bien se comporter quand le marché est en tendance baissière ou alors ils resteront forcément plus ou moins homothétique ?  
En gros si je veux investir dans autre chose que du fond euro et que je trouve le contexte incertain tout en croyant à une baisse à venir. En attendant la seule chose à faire est de tout mettre en fond en euro et arbitrer sur des UCs lorsque je trouve que c'est suffisamment bas ?

Oui s'il s'agit d'un fond alternatif (hedge fund...)

edit : il faut regarder la doc des fonds. Si c'est de la gestion "à la papa", qui ne sait rien faire d'autre que d'acheter des titres et les revendre, la réponse est non.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 30-07-2014 à 14:18:10

---------------
n°39017466
Hr
Posté le 30-07-2014 à 14:26:44  profilanswer

n°39017681
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-07-2014 à 14:41:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Désormais, je suis en mode stock picking.
Je regarde de près l'argent qui rentre réellement dans l'entreprise. J'ai amélioré mes connaissances dans l'analyse d'entreprise et j'ai laissé tomber le PER et le rendement en dividende comme critères principaux dans le choix des actions : ils ne valent pas grand chose.

C'est pas un peu antithétique ? [:mr groseille]

n°39017759
tanguy12
Posté le 30-07-2014 à 14:46:53  profilanswer

Hr a écrit :

J'ai ouvert avec 100 € et remis 1900 € de plus dès l'ouverture le lendemain. Au téléphone Bourso vient de me dire que ça serait ok pour la prime de 30 €. :jap:

(et j'ai donc mis au mini CEL et LDD, pour les remplacer par le CEFP en mode dynamique [:client du commensal] )

ok grâce aux 100 d'origine, ou aux 1900 ajoutés ensuite...?

n°39017792
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2014 à 14:48:31  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est pas un peu antithétique ? [:mr groseille]

ça dépend par quoi il l'a complété remplacé : un PER ça se bidouille !  :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39017796
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 30-07-2014 à 14:49:03  profilanswer

Si tu fais pas de l'investissement très actif et que le marché est flat, t'es bien content d'en avoir des dividendes.... :p

Message cité 1 fois
Message édité par $I-IN le 30-07-2014 à 14:52:55
n°39017807
Hr
Posté le 30-07-2014 à 14:49:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)