| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2026 à 00:10:03 ![]() ![]() |
Rick_C137 |
|
Gotchaaaaa | Je ne crois pas.... ça l'est pour les SCPI, car cela permet de calculer la valeur de reconstitution qui est un indicateur important, mais pour les SCI y'a rien il me semble. |
tinc |
Le hic c'est que j'ai déjà un CTO chez eux, ouvert avec le PEA qui est encore en Optimum... J'avais raté le coche pour passer sur la nouvelle tarification
Merci pour vos réponses super rapides ! Message cité 1 fois Message édité par tinc le 12-07-2026 à 15:22:47 |
LooKooM |
|
norilor |
Message édité par norilor le 12-07-2026 à 17:34:09 |
tinc | |
galork BÜ Powwwaaa |
Message édité par galork le 13-07-2026 à 10:58:50 --------------- Rien |
hdlmmdlh | Bonjour, J'ai 200k sur mon compte épargne dont je pourrais éventuellement avoir besoin à CT et MT (entre 1 mois et 1-2 ans, de manière graduelle) pour un projet immo. Plutôt que de les laisser sur mon compte épargne, est-ce une bonne idée de les placer sur un fonds monétaire type Amundi overnight return? Ou bien il y a t'il des alternatives plus intéressantes? Il faut que cela soit quasi sans risques et mobilisable sous 48/72h max. Merci edit: je suis belge donc pas de PEA et consors Message cité 2 fois Message édité par hdlmmdlh le 13-07-2026 à 11:04:47 |
Publicité | Posté le 13-07-2026 à 11:03:08 ![]() ![]() |
xshadow |
Oui le mieux dans ce cas c'est de placer sur des fonds monétaires sans frais de transaction. En général les courtiers ont des fonds partenaires sur lesquels il n'y a pas de frais à l'achat/vente. |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
hdlmmdlh |
|
Edelweisss | Un avis sur l’ETF MSCI ACWI lancé par Amundi bientôt disponible sur PEA ?
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
=>
Message édité par Implosion du Sord le 13-07-2026 à 16:11:41 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 13-07-2026 à 19:04:30 |
Mitch2Pain |
Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 13-07-2026 à 19:04:16 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 13-07-2026 à 19:29:31 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
|
Lagoon57 | La Chine c'est que 20% de l'émergent. C'est Corée et Taïwan qui représentent plus de 50% de l'indice. --------------- |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 13-07-2026 à 20:08:41 |
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Lagoon57 |
--------------- |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message édité par Mr Oscar le 13-07-2026 à 22:27:55 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
maaah |
|
maaah |
|
LooKooM |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | 'Morningbull live' (morning bear plutôt Bon appauvrissement à tous --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mitch2Pain |
Les usa nous "attaquent" déjà depuis des décennies : vol de la technologie cartes sim, turbines Arabelle, destruction du nord stream, amendes colossales payées par BNP et airbus, espionnage des dirigeants européens avec la complicité du Danemark, système Échelon, l'affaire des sous marins australiens, le Cloud Act ... Investir dans le world fait il pour autant de nous des traîtres ? Je laisse à chacun le soin de sonder le fond de son âme... Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-07-2026 à 11:17:13 |
Kyjja Y'a pot ! |
L'ennemi est bête, il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui Message édité par Kyjja le 14-07-2026 à 17:48:10 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Voté 8 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 14-07-2026 à 22:16:42 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |