| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 10:31:13 ![]() ![]() |
jeffk | Sur BoursoBank (PEA), j'avais jamais remarqué mais sur la version mobile on peut acheter en mettant un montant hyper proche du max du portefeuille liquide (voire au dessus ?) et ça fait la soustraction tout seul pour la marge de manœuvre Bourso, ya pas l'erreur de merde comme sur la version web où faut retirer un de quantité au titre pour voir où est la limite avec la marge Bourso. Message édité par jeffk le 06-05-2026 à 11:02:20 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
chienBlanc | Bientôt 5k déblocable sur les PEE sans justificatif !
Etienne_pnu |
edit : en supposant que ca soit voté, on pourrait sortir 5k qui sont debloquables dans 5 ans (au lieux des fonds dispo dans 1/2/3ans...), histoire d'optimiser Message cité 2 fois Message édité par Etienne_pnu le 06-05-2026 à 12:32:12 |
Lagoon57 | L'article a presque 1 mois et on n'en a pas entendu parler de nouveau... |
karionstre |
--------------- Pwet. |
xshadow | Oui, ça a passé le sénat il y a un mois, ça doit passer l'AN maintenant... |
Raiisin |
kanak |
Logiquement les 5K seront débloqués du plus récent au plus lointain en terme de disponibilité --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 12:48:44 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Hoiniel |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Pourquoi ils font ça ?
|
Lagoon57 |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Mais tant que rien n'est voté, Message édité par Implosion du Sord le 06-05-2026 à 13:20:26 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
chienBlanc |
Lagoon57 |
--------------- |
Etienne_pnu |
|
thibw |
|
ytrezahh No grain no pain |
flash23 Fin de race brainwashée |
Les deux dernières fois, oui, il fallait pouvoir justifier (mais aucune demande de justificatif : à présenter uniquement en cas de contrôle). Perso, j'ai profité des deux derniers déblocages exceptionnels. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Mitch2Pain |
|
xshadow |
On peut toujours rêver |
wintrow |
|
Il me semble qu'ils ne pouvaient demander de justifier que jusqu'à trois ans après le déblocage. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Pas sûr qu'acheter de l'ETF World soit dans la catégorie biens et services. --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
chienBlanc | Cross topic bourse.
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah non ce serait un peu gros en effet, ce sont des actifs financiers d'investissement pas des biens et services. Mais tu gardes des tickets de caisse pendant X mois sur les trucs du quotidien jusqu'à atteindre le même montant. C'est chiant, ça sert a rien, et donc c'est bien qu'ils aient pensé à supprimer cela pour simplifier --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Etienne_pnu |
|
midgar59 |
L'idée est d'utiliser ce motif pour débloquer les pee, placer les sommes sur pea, et financer l'intégralité de la voiture à crédit a taux inférieur aux rendement espéré d'un ETF world. Message édité par midgar59 le 06-05-2026 à 19:38:35 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 06-05-2026 à 19:55:54 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
Kiks |
Donc on place, puis on débloque 5k€ sans imposition. Ils vont également permettre le retrait immédiat, au moment de l'arbitrage, sans imposition (dans la limite de 5k€) ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
midgar59 |
En fouillant sur le site de Amundi j'ai trouvé ceci : Le montant débloqué ne peut excéder le coût d’acquisition du véhicule, diminué du montant des prêts obtenus, des aides publiques obtenues et de l’éventuel apport personnel (autre que l’épargne salariale).
En cas de financement du véhicule à 100% par des prêts, aucun remboursement de l’épargne salariale ne sera possible. En effet, le montant du déblocage doit faire partie de l’apport personnel. Le remboursement de votre épargne ne pourra porter que sur l’épargne comptabilisée avant :
L’achat ne peut être fait qu’au nom de l’intéressé et n’est pas susceptible d’être réalisé au profit de son conjoint ou de son partenaire lié par un pacte civil de solidarité. Donc dans mon cas si je comprends bien je pourrais Ce que je comprends pas c'est qu'il est écrit que le remboursement ne pourra se faire que avant la date du bon de commande, mais l'attestation de déblocage à fournir à Amundi nécessite le cachet et signature de l'organisme de crédit ! Cet organisme ne remplira pas cette attestation dans bon de commande ou j'ai raté quelque chose ? |
kub-or |
|
gug42 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |