| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
Dis autrement : j'investis à 2% de.rendement au lieu de 7-8%, mais est-ce que sur le long terme ça ne permet pas d'avoir des dépenses santé/éducation/sécuritaires inférieures et plus intéressantes pour ma capacité d'épargne que le gap entre les deux rendements ? Notez que là je ne fais même pas référence à une idéologie orientée "solidarité nationale". Juste la question, sur un angle purement financier en analyse type "coût total" Message cité 1 fois Message édité par Max1592 le 15-04-2026 à 17:54:12 |
Publicité | Posté le 15-04-2026 à 15:02:14 ![]() ![]() |
JB0660 | Sinon, il me semble que l'on paie déjà des impôts et des cotisations pour financer les services publics. |
coco2782 |
|
Velocesuper |
Les commentaires sous la vidéo ont l'air enthousiastes, en majorité Cela dit, il aurait sorti cette vidéo au début du mois, cela aurait été une pépite |
evildeus |
|
bassemboss | Nouvelle fonctionnalité sur Bourse Direct PEA. Investissement programmé. |
mockfella |
Quelles sont les conditions chez BD ? --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
bassemboss |
|
Velocesuper |
|
Shane Hannigan |
|
Publicité | Posté le 15-04-2026 à 16:08:56 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
wintrow |
|
__nicolas__ |
|
r06 | Ou alors on rajoute les cotisations retraites qui vont bien sur les primes. |
Goon |
|
r06 |
Comment c'est possible ? |
__nicolas__ |
|
Trotamundos |
|
Shane Hannigan |
Le fait que le ministère de l'éducation nationale doive rallonger des milliers d'euros sur une fiche de salaire pour payer les retraites des gens partis y'a des années semble accréditer ce point de vue Le revenu salarial moyen des fonctionnaires est supérieur à celui du privé. Evidemment ça doit être très hétérogène avec une inversion entre cat C et cat A.
Mais non, c'est la France, il faut faire un régime spécial par habitant et par mois en -il (sauf "avril" ). Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 15-04-2026 à 16:58:37 |
meuniere |
Message édité par meuniere le 15-04-2026 à 16:49:43 |
Shane Hannigan |
Mais c'est un peu spécieux vu que lesdites primes n'ont pas été soumises à cotisation. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 15-04-2026 à 16:49:35 |
r06 | Personnellement j'aimerais bien que mon intéressement et ma participation comptent pour ma retraite... |
mockfella |
C'est dispo à partir de combien par mois ? J'espère que ça donnera des idées aux autres, ça me plairait bien de programmer un truc et ne plus du tout regarder --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
LooKooM |
|
Trotamundos |
|
Goon | Je crains d'avoir lancé un gros gros HS... Vos réactions sont toutes justes c'est évidemment différent d'un cas à l'autre et d'une complexité sans nom...
|
wintrow |
|
as253 Loucheur averti |
|
Miles_Teg91 |
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 15-04-2026 à 17:38:02 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Shane Hannigan |
|
Max1592 |
Quel rapport avec ton affirmation qu'ils sont financés par nos impôts ?
Je crains que tu n'aies pas compris : dans leur logique, à taux de cotisations inchangés, si tu augmentes les salaires (évidemment bruts) tu augmentes les montants cotisés et le montant net. Ce qui d'ailleurs peut stimuler la consommation, et donc in fine le CA de certaines boîtes. Vu qu'on a quasiment tout désindustrialisé, c'est sûr que ça aidera pas notre balance des paiements |
Max1592 |
Bravo Puisse cela servir aux autres |
mouillotte 0/10 en dictée | Sur la La brochure pratique Impôt sur le revenu 2026 (déclaration des revenus 2025) , page 231 du pdf il y a écrit ça :
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 15-04-2026 à 17:58:35 |
Max1592 |
Tiens sinon, comme ça là, vous savez à peu à combien se monte l'investissement public annuel autrement dit le pognon public versé directement aux entreprises pour leur commander des réalisations ? En plus des 200 milliards d'euros annuels en aides et subventions On peut très bien baisser le % du public dans le PIB hein, mais y'en a qui font faire la gueule et ce sera ni Odet ni LVMH /HS |
LooKooM |
|
natzu |
Message cité 1 fois Message édité par natzu le 15-04-2026 à 18:40:22 |
LooKooM |
|
Mitch2Pain |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Max1592 |
Bon on est d'accord
C'est une question d'idéologie, autrement dit de croyances Disons que, à la grosse, avoir un pays au fort pouvoir d'achat en consommation est intéressant si la production intérieure (et pas seulement nationale) permet de répondre aux offres. Long story short, si on prend l'idéologie "gôche" j'imagine que la logique serait la suivante : (Je passe sur les histoires de contrôle démocratiques,les médias etc) Comment on finance tout ce bordel ? Planche à billet (pour l'investissement), taxation des patrimoines des 0,001%, taxation des entreprises qui ne sont pas dans des.dispositions ci-dessus, dettes, etc Je dis pas que c'est réaliste sur tout hein On s'éloigne du topic : je n'en pousserai plus de mon côté, mais l'on peut poursuivre en mp |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |