| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
ramsesmeu French speculator | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2022 à 21:44:20 ![]() ![]() |
evildeus | Ce que veux us dites est vrai si le coût du hedge < à la variation défavorable des ppa. Sinon vous êtes perdants |
colonel bao Always | Ca me parait pas beaucoup 1 million en 2022
Message cité 3 fois Message édité par colonel bao le 26-11-2022 à 21:59:22 --------------- My Feed Back |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
ferdi mcneal |
|
Halfsup |
|
colonel bao Always | Oui un million de patrimoine net --------------- My Feed Back |
mouillotte 0/10 en dictée |
Avec mon conseiller BED j'avais fait une simulation avant le covid pour un crédit immo. Vu ma situation de célibataire et salaire faible, le mec n'a pas voulu simuler l'achat d'une maison de plus de 150k€. |
ramsesmeu French speculator |
Disons que ces objets / actifs n'offrent pas du tout la même liquidité qu'une devise étrangère ou prennent bien plus de place ! Si tous les ETF World devenaient demain automatiquement hedgés EUR, est-ce que j'irais me prendre une expo de 210k sur l'USD pour rester iso ? Certainement pas. Cela dépend de ton capital évidemment. 210k sur un patrimoine de 1mio, c'est en effet trop. Mais ce n'est pas non plus pour rien que les gros patrimoines diversifient leur cash. Certes l'Europe n'est pas le Vénézuela, mais tout au long du 20ème siècle le franc, la lire, n'étaient pas des exemples de robustesse, et l'euro offre selon moi une illusion de stabilité monétaire, qui sera malheureusement un jour ou l'autre rattrapée par le différentiel économique entre les pays qui composent le panier. Les devises peggés au USD qui n'ont pas du tout le même rythme économique terminent souvent mal. Je travaille justement avec des "grandes fortunes", pas un seul ne garde bien sagement son cash en devise domestique, et le USD est ultra prépondérant. D'autant plus que les gros patrimoines ont souvent des activités réparties un peu partout dans le monde. Message édité par ramsesmeu le 27-11-2022 à 08:34:03 |
Publicité | Posté le 27-11-2022 à 08:30:28 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Rien qu'à investir en ETF World sans hedger on a déjà une bonne expo à l'USD.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 27-11-2022 à 12:24:31 |
Kan3 |
|
Karma-design |
+1, pour raisonner "indépendance financière" seule la fortune nette compte.
Ca dépend principalement de si les salaires suivent l'inflation. Si l'inflation dépasse la hausse des salaires, ça peut avantager les gros revenus qui épargnent beaucoup, mais ça va désavantager tous les petits revenus en réduisant le reste à vivre.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
glandoll |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
En quoi exactement ? Car chez moi l'inflation se retrouve dans les prix a la consommation mais pas que. Elle se retrouve dans tous les pans de l'économie, et erode toutes les classes d'actifs sauf les produits financiers indexés directement sur l'inflation. Sur la composante épargne, les actions par exemple, l'inflation est intégrée dans les anticipations des marchés, et se retrouve dans le prix des actions. --------------- Trader en marketing |
gerard bouchard |
Tel que je comprends l'argument, le raisonnement "puriste" ne prend pas en compte le coût du hedge, raison pour laquelle le Petit Doigt nuance la suite du message en intégrant ce coût.
C'est peut-être mon message de l'autre jour qui a inspiré ta remarque sur le risque déraisonnable sur le monétaire USD.
|
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
cascayunga |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |