|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
Trollounet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-10-2016 à 19:09:51 |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Message édité par jean_venere le 03-10-2016 à 19:12:35 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | LinXea c'est ceux qui brodent le plus, tellement qu'il doit y avoir moyen de les attaquer sur cette news si ça crashe vraiment pour défaut de conseil |
tanguy12 |
|
flash23 | La communication de Linxea au sujet de Sapin II :
|
Pzu | " "
|
pelle |
Message cité 1 fois Message édité par pelle le 03-10-2016 à 20:12:30 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Idem !
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Koolklem Short levier 10 | Et la semaine prochaine DB s'écroule
|
Publicité | Posté le 03-10-2016 à 20:23:59 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | All-in PEL |
LooKooM Modérateur |
|
pelle |
|
pelle | Nombre d'UC sur les contrats ?
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben c'est 4 assureurs différents, c'est une différence qui se suffit ^^ |
kanak | Quelqu'un à déjà acheté des obligations via Degiro (oui école pognon...)? L'idée est de sortir du fond euro est de faire un portefeuille d'obligation YH en direct pour du HTM.
Message édité par kanak le 03-10-2016 à 21:26:25 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Electron6 | Fais un tour sur le blog de cmoadd Message cité 1 fois Message édité par Electron6 le 03-10-2016 à 21:27:00 |
mypseudoisrich Hey Ho |
C'est une différence. Mais une dizaine de + ou - sur 400 c'est pas fondamentale ...
ça oui ...
là aussi ça tient à peu de choses
Piste possible. Je vais regarder dans les détails. Merci d'avoir pris le temps de lancer ces pistes.
|
Jahaa_sv |
Liste des bonnes actions |
mypseudoisrich Hey Ho |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | AF, ING, Sodocal, les recommandations du topic bourse quoi
Ben personne t'oblige à toutes les ouvrir.. c'est de l'optimisation pas du nécessaire Message édité par kiwai10 le 03-10-2016 à 21:42:00 |
kurtosis R.oi des Euros | Si t'aimes les Pokemon y'a Voltalia qui est pas mal aussi, ça ressemble à Voltali. |
Vetocom |
|
pelle |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Je ne trouve même pas la liste des UC accessible avec le contrat médicale investissement 2 sur le net, dur de t'aider dans ces conditions.. Et il faut m'expliquer ce calcul : "TMI: 4.23% (pour 93k€ impôt net de 4.23% soit 5K€ d’impôt) " Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 03-10-2016 à 21:56:40 |
Vetocom |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Sapin 2, se retirer des AV, etc.
--------------- Flickr |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Idem Une fois que tu vires l'AV et ses fonds euros / UC / SCPI / SCI Il reste PEA / PEL (mais bien bloqué pour pas perdre le taux) / CTO et livrets, ça fait maigre.. Pour ceux qui ont les $$$ AV luxembourgeoise Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 03-10-2016 à 23:04:35 |
Vetocom |
Message édité par Vetocom le 03-10-2016 à 23:13:11 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
flash23 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Aujourd'hui j'étais à Wall Street, ça sentait le POGNON à plein nez --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pourquoi ne pas plutôt retirer progressivement (AV de plus de 8 ans, tu ne paieras pas d'IR) et placer sur une bonne AV proposant de bonnes UC à faible FdG et sans frais sur versement ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
prbman |
|
LooKooM Modérateur | Nouvelles du front concernant Sapin 2. Non seulement le Fonds Euro mais aussi les UC sont concernées en cas de "gating", c'est à dire de limitation des sorties. Cette autorité n'a de droit qu'en France donc théoriquement les contrats luxembourgeois sont exempts de ce cadre juridique. Toutefois dans le scénario catastrophe décrit, nous ne pouvons pas penser que les assureurs français ayant des antennes au Lux n'intimeraient pas à leurs filiales de chercher à temporiser a minima les retraits, sans pouvoir vraiment les interdire. A savoir aussi que les Fonds Euro des contrats luxembourgeois sont independants des français, plus récents, et aux rendements faméliques, ex. Cardif Lux (BNPP) à 2.4% hors FDG en 2015, donc 1.8% avec 0.6% de FDG, contre 3% brut de FDG pour les contrats français. Bref une AV Lux est faite pour investir 100% en UC structurellement donc ces contrats ne seront pas véritablement dans l'oeil du cyclone. A savoir que les dispositifs légaux permettant aux assureurs de limiter les retraits étaient DEJA en place, SAPIN 2 les reiterant seulement et ajoutant dans le scope les UC. A titre perso ainsi qu'évoqué d'ores et déja sur ce topic je suis équipé avec une AV Lux ET des AV françaises et je dois dire que tout m'incite à flecher mes flux vers le Luxembourg actuellement quitte à être 100% UC. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 04-10-2016 à 07:55:49 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Vetocom |
|
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
--------------- |
tamino master proxy 2 gates |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |