Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

Pour les fêtes, quelle est la somme totale des présents d'usage et dons que vous allez faire à l'ensemble de vos contreparties (famille, amis, travail, etc.) de manière individuelle ? Ne sont pas compris le paiement des repas ou autres. Ex en page 11695
Ce sondage expirera le 05-01-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11690  11691  11692  11693  11694  11695  11696
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

n°72091330
Nattura
Posté le 20-12-2024 à 08:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Bah si l'expérience ne lui convient pas, bah il ferme et ouvre ailleurs sans chouiner.
Aucun intérêt de transférer, il cloture et ouvre ailleurs. Ca ira plus vite.

Enfin perso je ne vois pas le problème d'avoir 47 comptes vides chez Fortunéo : ils sont gratos et ne gênent en rien...

On a tous des TOCs comme, par exemple, les comptes ronds d'actions ou d'ETFs ou des besoins d'oxygène immuable qui font que certains points, comme le fait d'avoir des comptes vides, peuvent gêner.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nattura le 20-12-2024 à 08:47:02
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 08:45:22  profilanswer

n°72091391
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2024 à 09:01:51  profilanswer

Nattura a écrit :

On a tous des TOCs comme, par exemple, les comptes ronds d'actions ou d'ETFs ou des besoins d'oxygène immuable qui font que certains points, comme le fait d'avoir des comptes vides, peuvent gêner.  :D

D'ailleurs j'ai acheté 1 EWLD avec les dividendes pour passer de 1499 actions à 1500 :o
Le reste des dividendes, j'ai mis dans CL2 ^^

n°72091400
SaucissonM​asque
Posté le 20-12-2024 à 09:03:20  profilanswer

Impressionnant.

Quelle est la fortune des dirigeants comme Delon ?

n°72091929
akyax
Posté le 20-12-2024 à 10:26:17  profilanswer

Pour une allocation cible 50% FE et 50% S&P500 sur 300k de patrimoine, avec 150k déjà placés sur un PEA, vaut-il mieux :

1. Utiliser l'enveloppe du PEA et arbitrer progressivement dans du S&P500 X2 (CL2) pour garder l'allocation pendant la phase d'épargne

OU

2. Mettre sur un CTO pour investir dans du S&P500 classique malgré une fiscalité moins avantageuse

La fiscalité du PEA compense-t-elle les risques associés aux ETFs leveraged ?

Message cité 2 fois
Message édité par akyax le 20-12-2024 à 10:27:50
n°72092184
Suzebull
Posté le 20-12-2024 à 11:00:26  profilanswer

akyax a écrit :

Pour une allocation cible 50% FE et 50% S&P500 sur 300k de patrimoine, avec 150k déjà placés sur un PEA, vaut-il mieux :

1. Utiliser l'enveloppe du PEA et arbitrer progressivement dans du S&P500 X2 (CL2) pour garder l'allocation pendant la phase d'épargne

OU

2. Mettre sur un CTO pour investir dans du S&P500 classique malgré une fiscalité moins avantageuse  

Je resterais sur du S&P500 sans levier, sur CTO ou AV.
L'AV a l'avantage de permettre de rééquilibrer sans générer de fiscalité.

n°72092259
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-12-2024 à 11:12:48  profilanswer

En 2025, et pour les 3 années qui viennent, je me tate à flecher mes investissements sur du SP500 plutot que sur du World.

Je n'ai plus aucun espoir de voir l'Europe performer autant que les us... La régulation et l'idéologie dominante étranglent même des secteurs que l'on pensait solides...

Qu'en pensez vous ?

n°72092342
nniv
Tâche incolore
Posté le 20-12-2024 à 11:27:44  profilanswer

Agmoh a écrit :

En 2025, et pour les 3 années qui viennent, je me tate à flecher mes investissements sur du SP500 plutot que sur du World.

Je n'ai plus aucun espoir de voir l'Europe performer autant que les us... La régulation et l'idéologie dominante étranglent même des secteurs que l'on pensait solides...

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que, dans une certaine mesure, le world n'integrerait pas directement cette surperf des us ?

n°72092357
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-12-2024 à 11:30:02  profilanswer

Oui, mais ce n'est pas une raison pour se forcer à trainer un boulet.

n°72092371
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 11:31:54  profilanswer

nniv a écrit :

Est-ce que, dans une certaine mesure, le world n'integrerait pas directement cette surperf des us ?

il integre aussi directement la sous-perf de la chine, de l'europe...

perso ca fait un moment que j'ai tout arbitrer sur SP500.

n°72092522
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2024 à 11:52:29  profilanswer

Qu'on en sait rien.

Que ce soit pour le taux EURUSD ou les performances des actions.

Les valorisations des entreprises européennes sont quasiment de moitié vs. USA. Cela pourrait continuer comme cela pourrait se resserrer en cas de surprise même faiblement positive tant le marché price une situation catastrophique durable.

Donc je comprends la tentation, à titre personnel je reste World qui est déja 75/25 pour simplifier.

Courir apres la performance passée est l'erreur commise avec les foncières, avec les cryptos, avec les societés à dividendes par le passé, ne retombez pas dans vos travers :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 11:52:29  profilanswer

n°72092555
Suzebull
Posté le 20-12-2024 à 11:56:44  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

il integre aussi directement la sous-perf de la chine, de l'europe...

perso ca fait un moment que j'ai tout arbitrer sur SP500.

Non, pas de la Chine.
La Chine est un marché émergent donc n'est pas inclus dans le MSCI World.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 20-12-2024 à 11:57:03
n°72092608
wintrow
Posté le 20-12-2024 à 12:04:35  profilanswer

akyax a écrit :

OU

Un ETF leveraged x2 se comporte différemment de 200% d'ETF sans levier, car le levier est quotidien.

Ca ne répond pas à ton besoin.

A ta place, je mettrais le supplément en AV, comme dit précédemment ça permet d'arbitrer sans fiscalité dans les deux sens pour rester sur la cible de 50%.
Si au passage ca permet de chopper une bonification sur un F€, tant mieux :D

Sinon il y auissi le PER.

Message édité par wintrow le 20-12-2024 à 12:04:57
n°72092618
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-12-2024 à 12:06:32  profilanswer

cataflamme a écrit :

• compte courant : c'est ton compte en banque chez Fortu
  • compte-titres + compte espèces : c'est ton CTO Fortu, créé automatiquement en même temps que le PEA, tu peux l'ignorer et te dire qu'il n'existe pas  [:spamafoote]  
  • PEA : c'est ton enveloppe PEA, titres et poche espèces, les deux

Si tu veux alimenter ton PEA, tu envoies de l'argent sur ton compte courant, puis de ton compte courant à ton PEA

What? On ne peut pas faire directement un virement CC Bourso => compte espèce PEA?

__nicolas__ a écrit :

Bah si l'expérience ne lui convient pas, bah il ferme et ouvre ailleurs sans chouiner.

Enfin perso je ne vois pas le problème d'avoir 47 comptes vides chez Fortunéo : ils sont gratos et ne gênent en rien...

Oui ils sont gratos, mais 2 comptes-courants ça ne fait vraiment pas sérieux. Je vais devoir en fermer un.
Quand on s'attend à un max de 2 comptes ouverts (espèce/PEA) et que l'on se retrouve avec 4 comptes ça fait un peu too much et limite vente forcée (oui je sais c gratuit). Mais du coup je suis baisé pour toucher d'éventuelles primes d'ouverture de compte courant plus tard...

ginie a écrit :

J'en suis à une dizaine de jours aussi, ce matin c'est l'étape où un 2e compte courant apparait et où l'argent versé à l'ouverture disparait ...

Ouai elle est sympa cette étape. Tu verras que le PEA apparaitra bientôt (d'abord sur le site web puis sur l'app).  

n°72092663
Etienne_pn​u
Posté le 20-12-2024 à 12:14:19  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, pas de la Chine.
La Chine est un marché émergent donc n'est pas inclus dans le MSCI World.

my bad :jap:

n°72092819
zekho
Posté le 20-12-2024 à 12:36:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le problème chez fortu avec ce système c'est que lorsqu'on ouvre un pea qui va automatiquement nous ouvrir un compte courant on ne peut plus gratter les 80 balles offert en prenant une cb + ouverture d'un cc. Non ?  

Agmoh a écrit :

Qu'en pensez vous ?

C'est propre à chacun. Même si l'Europe sous performe je sais que personnellement, psychologiquement, ça me rassure d'avoir une position complètement décorrélé des US (stoxx600)

n°72092955
Lagoon57
Posté le 20-12-2024 à 13:04:24  profilanswer

zekho a écrit :

C'est propre à chacun. Même si l'Europe sous performe je sais que personnellement, psychologiquement, ça me rassure d'avoir une position complètement décorrélé des US (stoxx600)

Parce que tu crois que le stoxx600 c'est complètement décorrélé des US ?  [:clooney24]

---------------

n°72093124
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2024 à 13:36:59  profilanswer

Lancelot** a écrit :

What? On ne peut pas faire directement un virement CC Bourso => compte espèce PEA?

Oui ils sont gratos, mais 2 comptes-courants ça ne fait vraiment pas sérieux. Je vais devoir en fermer un.
Quand on s'attend à un max de 2 comptes ouverts (espèce/PEA) et que l'on se retrouve avec 4 comptes ça fait un peu too much et limite vente forcée (oui je sais c gratuit). Mais du coup je suis baisé pour toucher d'éventuelles primes d'ouverture de compte courant plus tard...

Ouai elle est sympa cette étape. Tu verras que le PEA apparaitra bientôt (d'abord sur le site web puis sur l'app).  

A priori, c'est pas deux comptes courants mais un compte courant et un compte espèce (lié au CTO).

zekho a écrit :

Le problème chez fortu avec ce système c'est que lorsqu'on ouvre un pea qui va automatiquement nous ouvrir un compte courant on ne peut plus gratter les 80 balles offert en prenant une cb + ouverture d'un cc. Non ?  

Si tu es client chez Fortu, ce genre d'offre ne marche pas de toute façon je crois. C'est (pas sur mais de mémoire), réservé aux nouveaux clients.

n°72093132
nniv
Tâche incolore
Posté le 20-12-2024 à 13:38:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui, mais ce n'est pas une raison pour se forcer à trainer un boulet.

Je voir que tu es finalement plus décidé que tu ne laissais penser :o

n°72093448
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 20-12-2024 à 14:26:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

A priori, c'est pas deux comptes courants mais un compte courant et un compte espèce (lié au CTO).

Alors je viens d'avoir un conseiller au téléphone qui m'a fait renommer les comptes pour plus de clarté mais franchement c'est un beau bordel. Comment ont-ils pu faire si compliqué?
Effectivement le gars m'a parlé d'un compte dédié aux transferts sur le PEA, d'un compte-ittre pour le cas où un titre éligible PEA ne le serait plus et serait donc transféré dessus, etc...  

__nicolas__ a écrit :

Si tu es client chez Fortu, ce genre d'offre ne marche pas de toute façon je crois. C'est (pas sur mais de mémoire), réservé aux nouveaux clients.

Le conseiller m'a confirmé effectivement qu'à partir du moment où on touche une prime, on ne peut plus en toucher d'autres (pour tout nouveau produit ouvert), contrairement à Bourso chez qui on peut cumuler les primes.

n°72093470
cataflamme
Posté le 20-12-2024 à 14:29:03  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Peut-être, je n'ai jamais essayé
Mon message était plutôt pour t'indiquer de ne pas passer par celui dénommé "compte espèces" qui est une erreur que certains font au début avec Fortu, car rien à voir avec le PEA

Message édité par cataflamme le 20-12-2024 à 14:30:00
n°72093652
wintrow
Posté le 20-12-2024 à 14:52:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce que tu crois que le stoxx600 c'est complètement décorrélé des US ? [:clooney24]

Ça baisse quand les US baissent et ça ne monte pas quand les US montent.

Quel est le coefficient de corrélation? :o

n°72093820
erms
Posté le 20-12-2024 à 15:16:36  profilanswer

Quelques louches de WPEA passées ici, pour se sentir TRADER  [:hauptimisateur:2]

n°72094071
cmoadd
Posté le 20-12-2024 à 16:08:02  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le conseiller m'a confirmé effectivement qu'à partir du moment où on touche une prime, on ne peut plus en toucher d'autres (pour tout nouveau produit ouvert), contrairement à Bourso chez qui on peut cumuler les primes.

C'est faux, il faut commencer par la prime CC.
Moi j'ai fais la prime CC puis la prime AV puis la prime AV pilotée et j'ai déjà reçu une offre pour migrer mon PEA (mais je n'ai pas donné suite). A noter que j'ai pris le CC sans CB et qu'on ma aussi récemment proposé une prime pour essayer leur CB.

n°72094087
mathieuu
Posté le 20-12-2024 à 16:12:41  profilanswer

ginie a écrit :

J'ai ouvert un compte pea chez eux il y a 10 jours et j'avais aussi ce problème de redirection en boucle vers rien.
Depuis hier j'accède au compte, mais pas de pea visible, juste un compte courant.
Leur interface semble bien merder ...

Ouais c'est bizarre leur boucle la ..
Moi j'avais déjà un compte courant chez eux (pour la carte bleu gratuite :D) mais de toute façon il me semble que c'est devenue le point d'entrée obligatoire de banque à banque.
Comment est ce que tu as pu faire un premier virement pour ouvrir le PEA si tu n'avais pas de compte courant chez eux  [:urd]  ?  

Lancelot** a écrit :

Hello, mon PEA est enfin ouvert chez Fortuneo... Ça a pris une dizaine de gros dodos quand même... :o
Bon par contre c'est du grand n'importe quoi... A la base je n'avais rien chez eux et j'ai juste fait une demande d'ouverture de PEA. Je me retrouve désormais avec:
- 2 compte courants à 0€ (les 1000€ requis pour l'ouverture du PEA ont transité par l'un de ces 2 comptes)
- 1 compte titre à 0€
- 1 PEA avec 1000€ indiqués dans le "Solde espèces EUR".

Ne suis-je pas censé avoir à la place de tout ce bazar:
- 1 compte espèce crédité de 1000€
- 1 PEA à 0€ ?

Entre ça, le questionnaire à la con sur mes connaissances en bourse et l'envoi d'un sms tous les 180 jours pour raison de sécurité renforcée alors que ça ne fait que quelques jours que le compte est ouvert... C'est toujours comme ça chez Fortu? :o

J'ai eu un peu même bordel: un compte espèce qui pointe sur le compte titre (CTO donc) et un PEA(qui intégre directement une "poche" especes et une "poche" action" ).
Mais c'était précisé dès l'ouverture du PEA que c'est un "package" avec tout ce bordel chez eux. Cela me choque pas plus que ça, au pire ça sera fait pour quand le PEA sera plein ( [:panzemeyer] dans longtemps sans doute)

Ah ok, je note WPEA, il faudra que je compare avec EWLD  :D

Edit pour compléter : j'ai repris 17 CW8

Message cité 2 fois
Message édité par mathieuu le 20-12-2024 à 16:20:56

---------------
POE
n°72094115
__nicolas_​_
Posté le 20-12-2024 à 16:20:25  profilanswer

mathieuu a écrit :

Ah ok, je note WPEA, il faudra que je compare avec EWLD  :D

EWLD est distribuant et pas capitalisant. C'est naze (faut se faire chier à racheter et payer des frais d'ordre).
Privilégie CW8 ou WPEA.

n°72094339
Le Matou
Posté le 20-12-2024 à 17:04:29  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On a les taux des fonds euros ?

Non ce n'est pas comme ça que ça marche sur le topic Épargne. La période officielle d'attente fébrile des taux des fonds euros ne peut pas commencer avant le troll de Jack :o

n°72094354
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-12-2024 à 17:09:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

On a les taux des fonds euros ?

Oui. Bien cordialement  :o  

Le Matou a écrit :

Non ce n'est pas comme ça que ça marche sur le topic Épargne. La période officielle d'attente fébrile des taux des fonds euros ne peut pas commencer avant le troll de Jack :o

Il est ban en principe...

Message édité par SaintBol le 20-12-2024 à 17:10:08
n°72094360
Le Matou
Posté le 20-12-2024 à 17:11:07  profilanswer

Nouveau recul de l'€STR avant-hier, désormais à ~2,92%.

Cette fois, j'hésite à basculer mon fonds monétaire Linxea Spirit vers le f€ NG (je confirme que le f€ Objectif Climat n'est pas disponible en arbitrage).

n°72094423
Elguiweb
Posté le 20-12-2024 à 17:29:30  profilanswer

On a des infos d'ailleurs sur le nouveau fonds € Objectif Climat chez Spirica ?

n°72094505
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-12-2024 à 17:44:09  profilanswer

Elguiweb a écrit :

On en aura d'ici un mois.

n°72094598
cmoadd
Posté le 20-12-2024 à 18:06:34  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Perso j'ai déserté Spirica, je vois ca d'un mauvais œil la création régulière d'un nouveau fonds €. Surtout que dans les derniers reporting l'assureur avait gavé ses fonds € de SCI / SCPI qui ont bien chutées. Il y a aussi des rumeurs que ces même fonds € ont été utilisés pour assurer la liquidité des SCI / SCPI qui ont été vendues par ceux qui en avait en AV...

Attention, je n'ai pas dis que le taux annoncé sera mauvais. Spirica a intérêt d'éviter la décollecte en espérant que les SCI / SCPI remontent avant les retraits massifs des clients.

A part cela, les variations des fonds € sont surtout du pipeau commercial : l'assureur décrète un super taux sur le nouveau fonds € ou il n'y a pas trop de collecte et les autres sont délaissés. Ca lui permet de faire une jolie communication commerciale sans débourser trop d'argent.

Edit : d'ailleurs en parlant de SCI j'ai arbitrer ce jour mes parts de SCI Silver Avenir et Viagénération. La performance n'était pas mauvaise mais je trouve que cela représente un risque important pour obtenir environ 20-30% de plus qu'un F€ sur 4 ans. Les frais de gestion de ~2.50% p.a. me semblent clairement abusifs au vu du rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 20-12-2024 à 19:52:25
n°72094862
ginie
Posté le 20-12-2024 à 19:20:17  profilanswer

mathieuu a écrit :

Ouais c'est bizarre leur boucle la ..
Moi j'avais déjà un compte courant chez eux (pour la carte bleu gratuite :D) mais de toute façon il me semble que c'est devenue le point d'entrée obligatoire de banque à banque.
Comment est ce que tu as pu faire un premier virement pour ouvrir le PEA si tu n'avais pas de compte courant chez eux  [:urd]  ?  

Le premier compte courant est ouvert lors de l'inscription.
Même en ouvrant pour un PEA direct ça te fait tous les comptes à raison d'un tous les 2 ou 3 jours. Je ne pensais pas qu'une banque en ligne pouvait être aussi lente ...

n°72094871
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 20-12-2024 à 19:23:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Rien que pour la punition de ce continent décadent et mortifère, je ne peux que t'encourager à arrêter tout investissement en Europe :jap:

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°72095054
Requiem
Posté le 20-12-2024 à 20:05:53  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Rien que pour la punition de ce continent décadent et mortifère, je ne peux que t'encourager à arrêter tout investissement en Europe :jap:

Le World mécaniquement comptera plus d'US du coup.

n°72095062
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 20-12-2024 à 20:07:50  profilanswer

Pourquoi faire du social avec plus de 25%de ton argent ?

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°72095128
tiger_6
Posté le 20-12-2024 à 20:22:15  profilanswer

Bonjour,

Y aurait-t-il actuellement un consensus du topic sur le meilleur fonds euros entre les 4 AV suivantes svp ?

• Linxea Avenir 2
  • Linxea Spirit 2
  • Linxea Vie
  • MACSF RES Multisupport

Il s'agirait de placer à 100% en fonds euros pour constituer un apport (achat d'ici 2/3 ans, ces AV auront toutes 8 ans d'ancienneté).

Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par tiger_6 le 20-12-2024 à 20:24:52
n°72095139
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-12-2024 à 20:24:29  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Pourquoi faire du social avec plus de 25%de ton argent ?

Parce qu'on habite en Europe ? :o

Et plus fondamentalement je rejoins Lookoom, on ne sait pas complétement ce que l'avenir réserve. Et l'enthousiasme du marché pour Trump je ne le partage pas totalement, peut être les dérégulation vont booster les grandes entreprises certes mais le mec n'est pas encore en fonction et est capable de faire n'imp'.
J'ai deja du S&P , il y a beaucoup d'US dans le MSCI World , ça me suffit globalement.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72095202
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 20-12-2024 à 20:35:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Parce qu'on habite en Europe ? :o

Et ?
Tu habiterais en Russie tu voudrais 25% de tes actions sur le marché russe ?

---------------
n°72095291
evildeus
Posté le 20-12-2024 à 20:50:42  profilanswer

T’aurais pas le choix :o

n°72095299
Elguiweb
Posté le 20-12-2024 à 20:53:45  profilanswer

tiger_6 a écrit :

Bonjour,

Y aurait-t-il actuellement un consensus du topic sur le meilleur fonds euros entre les 4 AV suivantes svp ?

• Linxea Avenir 2
  • Linxea Spirit 2
  • Linxea Vie
  • MACSF RES Multisupport

Il s'agirait de placer à 100% en fonds euros pour constituer un apport (achat d'ici 2/3 ans, ces AV auront toutes 8 ans d'ancienneté).

Sans système éventuel de bonification sur les AV Linxea, pour moi le meilleur fonds € est celui de la MACSF, si on peut profiter d'une fenêtre de versement sans frais (ce qui le cas jusqu'au 26/12).

Message édité par Elguiweb le 20-12-2024 à 20:54:25
n°72095319
Tumacru
Posté le 20-12-2024 à 20:57:32  profilanswer

tiger_6 a écrit :

Bonjour,

• Linxea Avenir 2
  • Linxea Spirit 2
  • Linxea Vie
  • MACSF RES Multisupport

Dans l’univers Linxea ta meilleure option full fond euros est le contrat Vie avec Netissima.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11690  11691  11692  11693  11694  11695  11696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR