|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 11:05:26 |
Beanbob |
|
d750 |
|
Mellifluous |
C'est le but. Sur l'optimisation par brique géographique vs juste prendre le World, l'enjeu est du même ordre de grandeur que le choix des ETFs (à indice donné). Voir ce post de LooKoom par exemple :
|
Lagoon57 |
Idée à la con vraiment. Message édité par Lagoon57 le 31-12-2024 à 11:20:13 |
Mitch2Pain |
Le but c'est de mettre en avant les bons etf et d'exposer les mauvais à ne surtout pas prendre. Par exemple, grâce au tableau, on se rend compte qu'il ne faut pas prendre de Nasdaq dans un CTO BoursoBank, alors qu'il y en a un qui est dispo dans l'offre iShare 0%. Donc le client BoursoBank qui veut du nasdaq saura qu'il ferait mieux d'ouvrir un autre CTO ailleurs, par exemple chez BD pour prendre du UST. Message édité par Mitch2Pain le 31-12-2024 à 11:26:15 |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 31-12-2024 à 11:30:35 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Beanbob |
|
Publicité | Posté le 31-12-2024 à 11:36:28 |
kanak | Est ce que les poches dédiées de votre épargne comme par exemple vacances, travaux, projets divers vous les comptabilisez dans votre bilan ou non? Ex: J'ai une poche épargne dédiée à ce jour pour une nouvelle voiture de 20K€, je comptabilise ou pas? Merci Message cité 4 fois Message édité par kanak le 31-12-2024 à 12:02:47 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Beanbob |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
g373 |
eusebius01 | bonjour, je prends le train en marche, et pardonnez moi si mes questions sont naïves, mais sur quels critères les sélections d'etf du tableau sont elles effectuées ? Par exemple si je fais une shortlist rapide sp500/capitalisant/CTO sur easyetf,( ici : https://www.justetf.com/fr/search.h [...] -swapBased ) je tombe la dessus. Musa n'y est pas; sp5C dans un mouchoir de poche avec d'autres tickers sur 5 ans, pourquoi pas 500, P500,500U ou la plupart des autres de la shortlist ? (tous dispos chez bourse direct à priori?) Il est admis sur le topic que pour 0,32%/an les 5 dernières années par rapport à du synthétique, la réplication physique (exemple : SXR8/CSPX) n'est pas une option à considérer ? Message cité 1 fois Message édité par eusebius01 le 31-12-2024 à 11:51:08 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lagoon57 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Tumacru |
|
Esska |
Lagoon57 |
Les taux de crédit auto sont généralement supérieurs aux taux de placement. Après ça peut se discuter avec les crédits chez bourso à 1.9%.. --------------- |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
kanak |
Mon bilan annuel qui vient de prendre quelques dizaines de K€ en plus --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
cataflamme |
|
Tumacru |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
edelweisss |
|
edelweisss |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 31-12-2024 à 12:20:40 --------------- Team POGNON : Synthèse année 2024 |
kemenvert |
|
Esska |
|
g373 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
edelweisss |
|
latoucheF7duclavier |
|
g373 |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
aljazeera | Les crédits chez Bourso c'est mort de chez mort en étant résident à l'étranger ? |
TubeMap |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |