Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

Pour les fêtes, quelle est la somme totale des présents d'usage et dons que vous allez faire à l'ensemble de vos contreparties (famille, amis, travail, etc.) de manière individuelle ? Ne sont pas compris le paiement des repas ou autres. Ex en page 11695
Ce sondage expirera le 05-01-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11730  11731  11732  ..  11744  11745  11746  11747  11748  11749
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

n°72136380
Lagoon57
Posté le 31-12-2024 à 11:05:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

Comment fait tu pour transférer un perco en perin? Tu as quitté ton entreprise?

Tu peux le faire tous les 3 ans depuis la loi Pacte.

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 11:05:26  profilanswer

n°72136392
Beanbob
Posté le 31-12-2024 à 11:07:54  profilanswer

d750 a écrit :

Comment fait tu pour transférer un perco en perin? Tu as quitté ton entreprise?

Pour compléter.  
Au sein du perin tu as plusieurs compartiment.  
Un pour les versements volontaires. Et un pour les versements de la cogip.
Celui des versements de la cogip ne donnent pas droit aux déductions d’impôts oeuf corse.

n°72136403
d750
Posté le 31-12-2024 à 11:10:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux le faire tous les 3 ans depuis la loi Pacte.

Ok, je confond perco et pero
A priori ce n'est pas possible pour un pero
https://www.cnp.fr/particuliers/le- [...] ers-un-per

Citation :

Transfert d’un PER d’entreprise obligatoire : l’épargne accumulée peut être transférée sur les autres PER à condition que le titulaire n’ait plus l’obligation d’adhérer au PER. Il a quitté son entreprise par exemple.
Transfert d’un PER d'entreprise collectif vers un autre PER : l’épargne accumulée peut être transférée sur les autres PER dès lors que le titulaire a quitté l’entreprise. S’il est encore dans l’entreprise, le transfert est possible dans la limite d’un transfert tous les 3 ans.

n°72136406
Beanbob
Posté le 31-12-2024 à 11:10:34  profilanswer

Je partage un bro tip Bourso pour l’agregateur de compte :  
Pour agréger un per Lin xea Spirit il faut choisir « Linxea Vie » pour « ajouter un compte externe »  
Rentrer ses identifiants de compte client normaux.

n°72136460
Mellifluou​s
Posté le 31-12-2024 à 11:17:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

MER IL ET FOU  [:hclinton]  
L'Europe n'est autorisée qu'à hauteur de sa présence dans le World  :D  

C'est le but. Sur l'optimisation par brique géographique vs juste prendre le World, l'enjeu est du même ordre de grandeur que le choix des ETFs (à indice donné). Voir ce post de LooKoom par exemple :

LooKooM a écrit :

Vis à vis de la question optimisation en prenant des briques géographiques distinctes vs. MSCI World, j'avais eu cet échange intéressant avec le tableau ci-dessous :

https://i.ibb.co/PGwH7Gp/Screenshot [...] -16-47.png

En prenant les briques physiques indépendantes, abaissé de 7bps.

En prenant du swap-based pour la partie US, économie fiscale + securities lending (que de 3bps finalement, loin de ce que j'annonce juste au dessus...my bad), gain de 22bps. Cela motive à prendre la brique US en swap-based mais implique de multiplier les lignes et la complexité pour le reste.

En acceptant de ne pas s'exposer au Canada qui est une structure couteuse, optimisation supplémentaire de 24bps.

En mettant à jour ce tableau avec IWDS et en acceptant donc une approche swap-based + lending sur l'ensemble de l'allocation, on tombe sur un 13 bps environ de gain vs. IWDA.

Après je comprends l'argument que c'est du pinaillage de chercher à gratter 10-20 bps par des petites optimisations par rapport à une classe d'actifs qui rapporte disons 7% en moyenne, mais sur des centaines de k€ et des décennies, ça pèse.
[:melinouie:9]  

n°72136473
Lagoon57
Posté le 31-12-2024 à 11:19:08  profilanswer

Mellifluous a écrit :

C'est le but. Sur l'optimisation par brique géographique vs juste prendre le World, l'enjeu est du même ordre de grandeur que le choix des ETFs (à indice donné). Voir ce post de LooKoom par exemple :

Mellifluous a écrit :

Après je comprends l'argument que c'est du pinaillage de chercher à gratter 10-20 bps par des petites optimisations par rapport à une classe d'actifs qui rapporte disons 7% en moyenne, mais sur des centaines de k€ et des décennies, ça pèse.
[:melinouie:9]

Ca pèse que dalle puisque tu perdras rapidement ces bps à ne jamais être parfaitement équilibré et devoir payer des frais de courtage lors des arbitrages - en plus de forcément rater des pays tels que le Canada par exemple.

Idée à la con vraiment.

Message édité par Lagoon57 le 31-12-2024 à 11:20:13
n°72136515
Mitch2Pain
Posté le 31-12-2024 à 11:25:01  profilanswer

bassemboss a écrit :

Je pige pas l'objectif du tableau. L'objectif est juste de répertorier les meilleurs ETF par banque/courtier ? Pourquoi avoir enlevé le CW8 chez bourse direct (la case était vide et je me suis permis de la remettre en gris) ?

On peut ajouter une colonne pour boursovie ?

Le but c'est de mettre en avant les bons etf et d'exposer les mauvais à ne surtout pas prendre.

Par exemple, grâce au tableau, on se rend compte qu'il ne faut pas prendre de Nasdaq dans un CTO BoursoBank, alors qu'il y en a un qui est dispo dans l'offre iShare 0%.

Donc le client BoursoBank qui veut du nasdaq saura qu'il ferait mieux d'ouvrir un autre CTO ailleurs, par exemple chez BD pour prendre du UST.

Message édité par Mitch2Pain le 31-12-2024 à 11:26:15
n°72136530
g373
Posté le 31-12-2024 à 11:26:45  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je partage un bro tip Bourso pour l’agregateur de compte :  
Pour agréger un per Lin xea Spirit il faut choisir « Linxea Vie » pour « ajouter un compte externe »  
Rentrer ses identifiants de compte client normaux.

ça marche bien l'agrégateur de bourso ? Pour le moment je suis sur finary depuis 1 an, j'ai renouvelé pour 1 an et mon CGP a moneypitch pour les produits qu'on a chez lui.

---------------
Proud Mtgox holder
n°72136553
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-12-2024 à 11:30:16  profilanswer

g373 a écrit :

ça marche bien l'agrégateur de bourso ? Pour le moment je suis sur finary depuis 1 an, j'ai renouvelé pour 1 an et mon CGP a moneypitch pour les produits qu'on a chez lui.

Ça fait un an que je peux pas lier mon AV Linxea Suravenir [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 31-12-2024 à 11:30:35

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72136577
Beanbob
Posté le 31-12-2024 à 11:36:28  profilanswer

Kara a écrit :

Ça fait un an que je peux pas lier mon AV Linxea Suravenir [:casediscute]

Ça marche très bien chez moi avec le bro tip ci dessus.  
Même avec Linxea sur avenir faut sélectionner Linxea vie.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 11:36:28  profilanswer

n°72136578
kanak
Posté le 31-12-2024 à 11:36:37  profilanswer

Est ce que les poches dédiées de votre épargne comme par exemple vacances, travaux, projets divers vous les comptabilisez dans votre bilan ou non?

Ex: J'ai une poche épargne dédiée à ce jour pour une nouvelle voiture de 20K€, je comptabilise ou pas?

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par kanak le 31-12-2024 à 12:02:47

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°72136584
Beanbob
Posté le 31-12-2024 à 11:37:23  profilanswer

g373 a écrit :

Plutôt bien je dirais.  
Ça merde en ce moment avec Amundi depuis qu’ils sont passés au 2fa. Pour le reste c’est ok.

n°72136603
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-12-2024 à 11:40:52  profilanswer

kanak a écrit :

Est ce que les poches dédiées de votre épargne comme par exemple vacances, travaux, projets divers vous les comptabilisés dans votre bilan ou non?

Ex: J'ai une poche épargne dédiée à ce jour pour une nouvelle voiture de 20K€, je comptabilise ou pas?

Merci

oui sinon on s'en sort pas.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72136639
g373
Posté le 31-12-2024 à 11:49:36  profilanswer

Beanbob a écrit :

Plutôt bien je dirais.  
Ça merde en ce moment avec Amundi depuis qu’ils sont passés au 2fa. Pour le reste c’est ok.

Ok je vois, c'est pas mal en effet, ils permettent aussi de récupérer des documents pour les stocker dans le coffre-fort, ça c'est quand même une feature en plus par rapport à finary.  

Après je ne vois pas la possibilité d'ajouter des actions en propre ou autre support patrimoine : Société civile, immobillier, RP, etc...

Je vois qu'il y a aussi une nouvelle vue avec wicount 360 qui offre un dashboard, d'ailleurs ils ont récupéré mon patrimoine immo que j'avais déclaré et lié au prèt que j'ai chez eux ! Ils ont une meilleurs évaluation via meilleurs agents de ma RP qui prend 180k€ de PV  [:wiids:5]  

Je vais m'empresser de l'ajouter à mon bilan car finary se base sur pricehubble qui est complétement à la ramasse pour me sortir un -5% sur un bien acheté en 2017...

---------------
Proud Mtgox holder
n°72136646
eusebius01
Posté le 31-12-2024 à 11:50:05  profilanswer

bonjour, je prends le train en marche, et pardonnez moi si mes questions sont naïves,  mais sur quels critères les sélections d'etf du tableau sont elles effectuées ? Par exemple si je fais une shortlist rapide sp500/capitalisant/CTO sur easyetf,( ici : https://www.justetf.com/fr/search.h [...] -swapBased )  je tombe la dessus. Musa n'y est pas; sp5C dans un mouchoir de poche avec d'autres tickers sur 5 ans, pourquoi pas 500, P500,500U ou la plupart des autres de la shortlist  ? (tous dispos chez bourse direct à priori?) Il est admis sur le topic que pour 0,32%/an les 5 dernières années par rapport à du synthétique, la réplication physique (exemple : SXR8/CSPX) n'est pas une option à considérer ?

Message cité 1 fois
Message édité par eusebius01 le 31-12-2024 à 11:51:08
n°72136658
chienBlanc
Posté le 31-12-2024 à 11:52:54  profilanswer

kanak a écrit :

Est ce que les poches dédiées de votre épargne comme par exemple vacances, travaux, projets divers vous les comptabilisés dans votre bilan ou non?

Merci

Pas de poche dédiée. L'épargne disponible sert à ça.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72136675
Tumacru
Posté le 31-12-2024 à 11:56:13  profilanswer

En parlant de voiture, je vais probablement devoir y passer en 2025. Je ne sais plus quel est le topic approprié mais on a un bon récap clé en main sur la solution de financement la plus optimale ?  

n°72136681
Lagoon57
Posté le 31-12-2024 à 11:57:35  profilanswer

Tumacru a écrit :

En parlant de voiture, je vais probablement devoir y passer en 2025. Je ne sais plus quel est le topic approprié mais on a un bon récap clé en main sur la solution de financement la plus optimale ?  

Cash.

n°72136684
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2024 à 11:57:45  profilanswer

kanak a écrit :

Merci

[:mike hoksbiger:3]

Pour faire simple, ce qui t'appartient fait partie de ton patrimoine et au cas d'espèce, tu as encore la possibilité de ne pas acheter de voiture ou de ne pas partir en vacances. :o

n°72136691
Tumacru
Posté le 31-12-2024 à 11:59:54  profilanswer

Question déjà posée 100 fois donc je présente mes excuses par avance (mais dans l'immédiat je ne retrouve pas une réponse évidente) : pourquoi l'emprunt/la LOA serait une bonne chose quand on achète de l'immobilier et pas quand on achète une bagnole ?

n°72136697
Esska
Posté le 31-12-2024 à 12:00:28  profilanswer

n°72136705
Lagoon57
Posté le 31-12-2024 à 12:02:14  profilanswer

Tumacru a écrit :

Question déjà posée 100 fois donc je présente mes excuses par avance (mais dans l'immédiat je ne retrouve pas une réponse évidente) : pourquoi l'emprunt/la LOA serait une bonne chose quand on achète de l'immobilier et pas quand on achète une bagnole ?

L'immobilier est un bien d'investissement, pas de consommation.

Les taux de crédit auto sont généralement supérieurs aux taux de placement.

Après ça peut se discuter avec les crédits chez bourso à 1.9%..

---------------

n°72136707
chienBlanc
Posté le 31-12-2024 à 12:03:09  profilanswer

Tumacru a écrit :

Parce que la bagnole c'est du consommable, pas un investissement avec effet de levier.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72136709
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 31-12-2024 à 12:03:31  profilanswer

free-riders a écrit :

[:fly_66] Tableau des ETFs [:fly_66]  

État au 30/12/2024  
Finissons la joyeuse bonne année pour le compléter demain  [:geraldine_marteau:8]  

Pour rappel, le lien pour aider => https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0

Merci à tous ceux qui ont œuvré à le compléter  :jap:  

https://zupimages.net/up/24/01/5nqx.png

https://zupimages.net/up/24/01/n76y.png

https://zupimages.net/up/24/01/qd08.png

je vais pas avoir assez de sous pour acheter tout ça  :sweat:  :o  

n°72136714
kanak
Posté le 31-12-2024 à 12:04:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

Pour faire simple, ce qui t'appartient fait partie de ton patrimoine et au cas d'espèce, tu as encore la possibilité de ne pas acheter de voiture ou de ne pas partir en vacances. :o

[:grammar nazi]

Mon bilan annuel qui vient de prendre quelques dizaines de K€ en plus  [:atom1ck]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°72136722
cataflamme
Posté le 31-12-2024 à 12:05:31  profilanswer

max255 a écrit :

Bonjour,

Je suis client boursorama bank.

Savez-vous si le PER proposé par bourso est compétitif au niveau des frais ?

J'ai une autre question. Savez-vous s'il existe encore des bonifications sur la rémunération des fonds euro sur les assurances vie ?

Bonne journée

Pas le meilleur mais pas atroce non plus
0,5% de frais sur UC, comme linxea spirit PER, mais tu n'as pas accès à des ETFs, juste un OPCVM world un peu plus chargé en frais en théorie mais qui performe pas mal. Tu payes le confort  [:spamafoote]

n°72136743
Tumacru
Posté le 31-12-2024 à 12:09:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'immobilier est un bien d'investissement, pas de consommation.

Les taux de crédit auto sont généralement supérieurs aux taux de placement.

Après ça peut se discuter avec les crédits chez bourso à 1.9%..

J'avais effectivement en tête des taux de ce niveau, qu'on retrouve tout de même relativement fréquemment chez les banques en ligne - Bourso propose même de façon pérenne des taux très significativement inférieurs pour l'achat de véhicules électriques (1,6% en ce moment, mais c'était moins de 1% pendant leur opération de décembre).

Dans ce contexte est ce qu'il ne vaut mieux pas garder ses qqn 10aines de k euros investis et financer l'auto à crédit ? Ce que j'écris est peut être idiot pour une raison qui m'échappe, mais a priori il y a de grandes chances que ce soit une opération très rentable non ?

n°72136767
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 31-12-2024 à 12:14:11  profilanswer

Goldmankind a écrit :

Sur le papier le seul avantage de ESE vs PSP5 ce sont ses 3 bps de TER en moins.
Les 2 sont PEAbles donc feront moins bien qu'un non PEAble (du fait de la contrainte sur le panier de substitution que j'avais déjà expliquée).
Ensuite comme je le disais plus haut, je trouve le comportement de ESE assez erratique et plutôt inquiétant.
Ci-dessous la perf de ESE vs PSP5 cette année :

https://i.imgur.com/fgOeH8z.png

Rien à voir avec ce que l'on attendrait d'un synthétique qui a 3 bps d'avantage de TER. Et surtout ça peut sous performer de 5 bps en 15 jours comme depuis début décembre ou en mai 2024...

Pour info voici SP5C vs PSP5 :

https://i.imgur.com/aq3hEX7.png

Ça c'est un beau track propre d'un synthétique vs un autre synthétique, c'est réglé comme du papier à musique et ça s'écarte du TER + le coût de la PEAbilité.

Cela me laisse assez dubitatif sur la gestion effectuée côté Easy ETF, mais bon maintenant j'en ai aussi :lol: donc on verra ce que ça donne.

J'ai du mal à comprendre le pb de ESE. Moi quand je regarde ça:
https://www.justetf.com/fr/search.h [...] comparison
c'est complètement kif-kif sur du long-terme!
Peux-tu m'expliquer en termes simples (pour néophyte :o ) le soucis du ESE sur PEA (pour du long-terme)?  :jap:  

n°72136776
edelweisss
Posté le 31-12-2024 à 12:15:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J-1 avant les bilans ! [:maman_de_galles:3]

Tous ces petits excels de forumeurs à comparer et chercher les retraitements douteux  [:dona nobis pacem:7]  
Le Saint graal absolu d’avoir la certification louchage/écrémage sans réserve  [:dona nobis pacem:7]

n°72136789
edelweisss
Posté le 31-12-2024 à 12:17:40  profilanswer

TubeMap a écrit :

Pourquoi J-1? Tu peux le publier ce soir  [:fazero:3]

Quid du débit différé de l’AMEX pour les spiritueux et boissons bullesques statutaires du 31  [:fazero:3]

n°72136799
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 31-12-2024 à 12:20:31  profilanswer

edelweisss a écrit :

Quid du débit différé de l’AMEX pour les spiritueux et boissons bullesques statutaires du 31  [:fazero:3]

Dans ma gronde bonté, je t'autorise à mettre un "c." devant le montant de ton patrimoine

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 31-12-2024 à 12:20:40

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72136811
kemenvert
Posté le 31-12-2024 à 12:21:39  profilanswer

Tumacru a écrit :

J'avais effectivement en tête des taux de ce niveau, qu'on retrouve tout de même relativement fréquemment chez les banques en ligne - Bourso propose même de façon pérenne des taux très significativement inférieurs pour l'achat de véhicules électriques (1,6% en ce moment, mais c'était moins de 1% pendant leur opération de décembre).

Dans ce contexte est ce qu'il ne vaut mieux pas garder ses qqn 10aines de k euros investis et financer l'auto à crédit ? Ce que j'écris est peut être idiot pour une raison qui m'échappe, mais a priori il y a de grandes chances que ce soit une opération très rentable non ?

Pour ça il faut que tu achètes un véhicule électrique.
Mais à 1,6% oui c'est sûrement plus intéressant que de l'achat comptant, tu gagneras quelques centaines/milliers d'euros.
En revanche on parle là d'un crédit auto et non d'une location (qu'elle soit avec option d'achat ou non). Je doute sérieusement que la location soit intéressante financièrement.

n°72136816
Esska
Posté le 31-12-2024 à 12:22:57  profilanswer

Tumacru a écrit :

Même raisonnement ici lorsque le coût du crédit est inférieur à la rémunération du f€, pas de raison de décaisser du f€ pour acheter cash.

n°72136826
g373
Posté le 31-12-2024 à 12:26:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Dans ma gronde bonté, je t'autorise à mettre un "c." devant le montant de ton patrimoine

C'est quoi c. ?  
Et autre question, on écrit 1000K€ ou 1M€ ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°72136828
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 31-12-2024 à 12:27:48  profilanswer

Oui

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72136848
edelweisss
Posté le 31-12-2024 à 12:29:57  profilanswer

g373 a écrit :

C'est quoi c. ?  
Et autre question, on écrit 1000K€ ou 1M€ ?

circa dans le jargon FINANCIER  [:kremlin biceps:2]  

Ca depend, la deuxième option permet de se dire myïonaire des les 500k  [:dafunky:1]

n°72136852
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-12-2024 à 12:30:40  profilanswer

kanak a écrit :

[:grammar nazi]  

Mon bilan annuel qui vient de prendre quelques dizaines de K€ en plus  [:atom1ck]

Je pense que c'est un compliment d'être [:grammar nazi] dans ce cas.

n°72136884
g373
Posté le 31-12-2024 à 12:36:52  profilanswer

[:massys]  

edelweisss a écrit :

circa dans le jargon FINANCIER  [:kremlin biceps:2]  

Ca depend, la deuxième option permet de se dire myïonaire des les 500k  [:dafunky:1]

Certains linguistes considèrent que l’emploi de circa ou ca. sont des anglicismes 5. L'usage, en français, de ne terminer une abréviation par un point que si elle ne conserve pas la dernière lettre du mot abrégé fera préférer « circa », « ca », « cir. ». On peut aussi écrire « vers » au complet ou son abréviation « v. » (le contexte suffit presque toujours au lecteur pour savoir si « v. » est l'abréviation de la préposition « vers (environ) », du verbe voir ou des noms verbe, ou vers (de poésie), comme dans « rédigé v. 1530  ».)

Du coup la fronce propose "v."

---------------
Proud Mtgox holder
n°72136925
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 31-12-2024 à 12:45:36  profilanswer

free-riders a écrit :

Ouai

Après il existe des services où ils font des OPCVM pour toi mais tu seras pas éligible je pense :o

Un autre type de fonds, comme le fonds Moneta MME, te permet d'investir dans une typologie de fonds très précis à partir d'un certain ticket minimum (ex 100k€ pour ce dernier). Parfois y'a des conditions de liquidité très précise comme pour entrer dans un bon hedge fund (ticket minimum de plusieurs m€)

Ex de Moneta MME : https://www.moneta.fr/fonds/mme-2026

Enfaite l'équivalent des "mutual funds" aux US.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72136998
aljazeera
Posté le 31-12-2024 à 13:00:06  profilanswer

Les crédits chez Bourso c'est mort de chez mort en étant résident à l'étranger ?  

n°72137007
TubeMap
Posté le 31-12-2024 à 13:01:18  profilanswer

edelweisss a écrit :

Cela va de soi, important pour le dîner de réveillons avec Charles-Antoine, Alumni HEC  [:fazero:6]  

Egalement important afin de collectionner les miles pour bénéficier des vacances STATUTAIRES dans la maison de Saint Jean  [:fazero:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11730  11731  11732  ..  11744  11745  11746  11747  11748  11749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR