|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |
---|
Free-riders CEO - Topik Épargne | Reprise du message précédent : On est très loin de la finance mathématique de haut niveau en realité Message édité par Free-riders le 26-12-2024 à 17:17:45 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 17:16:52 |
mlon la frite c'est la fete |
Mais tu peux être certain que les bed seront au mieux au même niveau qu'une av lambda en ligne. Prends une bonne av en ligne et tu seras mieux dans 99% des cas. Si tu n'as pas de pea , commences par un pea avant de remplir ton av, sauf si tu as besoin du pognon avant 5 ans. --------------- ^_^ |
erms |
|
thibw |
ces 0.5%/an, ils sont prélevés quand ? 1 ans après le versement ? à la fin de l'année ? en gros si j'ai versé une somme sur une AV cette année et que je veux la retirer, est ce que j’ai intérêt à le faire avant la fin de l'année ? ou peu importe on se fait taxer de toute façon ? Message cité 1 fois Message édité par thibw le 26-12-2024 à 17:21:48 |
Free-riders CEO - Topik Épargne |
Mais je m'en fiche de rentrer dans ce genre de détail d'optimisation Message édité par Free-riders le 26-12-2024 à 17:27:37 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
CarlosPatato |
Merci |
Free-riders CEO - Topik Épargne | Sur le volet "vie", oui. Faut étudier.
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
evildeus |
|
serenitesoleil |
Un exemple parlant, et c'est généreux car les AV proposent plutôt des fonds chargés en frais que des ETF, les 0,5 % de frais sont souvent la part minoritaire de ces frais (les fonds sont plutôt entre 1 et 2,5 %), et quand on a une av qui propose de l'ETF c'est souvent des ETF plus chargés en frais que sur CTO. Message édité par serenitesoleil le 26-12-2024 à 18:07:39 |
Publicité | Posté le 26-12-2024 à 18:05:43 |
Free-riders CEO - Topik Épargne | On détient des actions en direct et on se sent PROPRIETAIRE --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
chrispc T'es tendue Natasha ! | Je ne savais pas qu'on avait des dividendes sur des ETF. Sinon je vais arbitrer vers du 100% mondial et S&P 500, l'Europe ca va pas du tout et ca ne s'arrange pas. --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
tanguy12 |
|
heisenberg68 |
--------------- En guérison ... |
latoucheF7duclavier |
|
Mitch2Pain |
|
jeffk Fluent in shitposting |
Même sans projet immo je veux un peu de reserve (30/40k) et si le taux du LA baisse je me sens obligé de le garder car j'ai rien qui est arrivé à maturité (PEA / AV) c'est HORRIBLE. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 26-12-2024 à 19:02:58 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Velocesuper |
Vas-y partage à tout le monde mes mensonges, j'ai vraiment très hâte de lire tes éternelles fabulations. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tu serais déjà six pieds sous terre. |
erms |
|
Velocesuper |
|
latoucheF7duclavier |
|
Mitch2Pain |
|
thibw |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Bonjour topic,
--------------- |
Velocesuper |
Perso, je préfère couper court à la discussion et lui mettre le nez dans son caca. |
dwarfy | On a une recrudescence net de posts d'un certain membre. Il a été banni de Dealabs pour les parrainages ? |
boisse Well...fuck |
|
Velocesuper |
Rappel pour Les AV : Pour les gestions pilotées, que tout le monde déconseille ici (moi y compris), la moins pire, d'après ma propre expérience, est Wesave. |
Free-riders CEO - Topik Épargne |
Je conseille de mettre tout ce qui reste sur Linxea Spirit 2 et/ou Linxea Avenir 2 (tu peux faire 50/50 pour diversifier les assureurs en cas de grand pépin macroéconomique) afin de centraliser ces encours via une seule interface simple 100% en ligne. Les 2 autres AV sont vraiment en dessous pour diverses raisons. Surtout pas de gestion pilotée ! Il faut faire de la gestion libre avec un couple très efficace : fonds € / ETF World. Tu peux commencer à faire une pondération 80% fonds € et 20% ETF World. Les 8 premières années, elle paiera environ 24,7% sur la plus-value contenue dans chacun de ses retraits (seulement 7,5% sur le fonds € car les PS sont sont déjà prélevés automatiquement dessus) sur les 150 000€ premiers euros versés. Au dessus de 150 000€, le taux sera 30% uniquement pour le surplus (seulement 12,8% sur le fonds € car les PS sont sont déjà prélevés automatiquement dessus). Au bout de 8 ans, elle retira chaque année une quote-part de plus-value largement moindre à l'abattement annuel de 4 600€. Elle ne paiera donc une fiscalité que de 17,2% sur la plus-value de l'ETF World (car pour le fonds € c'est déjà prélevé automatiquement). Message cité 1 fois Message édité par Free-riders le 26-12-2024 à 19:42:08 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mitch2Pain |
Je te soupçonne d'être de droite.
J'ai pas la force: le projet de partir "100%" dans 2 trucs déjà je degoupille. |
latoucheF7duclavier |
|
Etienne_pnu |
|
Free-riders CEO - Topik Épargne | D'où l'intérêt d'une pondération de 80% Fonds € / 20% ETF World pour commencer. Avec un gain théorique de 2% sur le fonds € et -8% sur le Word, la performance pondérée est de +0%. Et les livrets auront délivré du positif. Donc dans l'ensemble => la performance du patrimoine est positive (ça suffira pour elle, elle s'en fichera d'être inflationned) Ca limite le fait qu'elle t'en veuille. Et elle te remerciera pour l'enveloppe LEP noname par les français Mais après, encore une fois, une grande partie va se jouer sur la manière dont tu vas être pédagogue avec ta mère. Pour mon père, j'ai fait l'explication via un excel sur le volet "vie" et "mort" et il a direct souscrit à l'AV .... pour 90 000€. Message cité 2 fois Message édité par Free-riders le 26-12-2024 à 20:03:45 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
--------------- ^_^ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Y a des UC sans frais sur le livret A de Trade Republique ? Message édité par zeroz le 26-12-2024 à 20:22:53 |
tanguy12 |
|
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ? |