Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Pour les fêtes, quelle est la somme totale des présents d'usage et dons que vous allez faire à l'ensemble de vos contreparties (famille, amis, travail, etc.) de manière individuelle ? Ne sont pas compris le paiement des repas ou autres. Ex en page 11695
Ce sondage expirera le 05-01-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11688  11689  11690  11691  11692  11693  11694  11695  11696
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

n°72085790
Culbutale
Posté le 19-12-2024 à 06:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dcvlm a écrit :

Question de fond. Je pense qu'elle a déjà été débattue, mais recherche non évidente.
J'arrive assez bien à me donner une répartition d'allocation (%) entre : sécurisée € (fds€, monétaire) / UC (ETF World en gros, mais globalement ETF, actions, etc) / immobilier (SCPI en ce qui concerne, mais globalement immo hors RP).
Là où j'ai dû mal c'est comment compter la RP :
- pas du tout parce qu'elle est là et que ca n'est pas une variable qu'on peut ajuster/arbitrer dans son allocation (en tant que patrimoine financier/"investi" ).
- ne compter dans ma part immobilier que la RP nette car c'est ce que je possède vraiment.
- compter la RP brute car ca représente mon exposition réelle au marché immobilier et ici j'essaie de déterminer ce que je veux faire de mon allocation de patrimoine au global.
Mon cœur balance entre les 2 premières possibilités, mais aucune ne me satisfait pleinement.

L'idée de cette répartition est justement de te supprimer une "charge mentale" (je hais ce terme), c'est un peu raté. Tu peux calculer les 3 pour indication (épargne, patrimoine brut, et patrimoine net), mais tu fais ta répartition par horizon de besoin (par ex: épargne de précaution, voyage dans 5 ans, étude des gosses dans 10 ans, ravallement dans 15 ans, retraite dans 30 ans). Ces horizons vont déterminés les pourcentages d'exposition, au moins c'est concret, et tu sécurises au fur et à mesure que les échéances approchent.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 06:18:01  profilanswer

n°72085808
gerard bou​chard
Posté le 19-12-2024 à 06:44:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

On a plus de scrupules à mettre dehors des gens qui pèsent plusieurs centaines de k€ en AV/PEA s'ils sont récalcitrants pour info, cela ne concerne donc pas exclusivement les personnes modestes / "non sachantes".

Message intéressant. Clarification demandée : "On n'a plus de scrupules" ou "On a plus de scrupules" ?

n°72085835
Jay Kay
Posté le 19-12-2024 à 07:09:20  profilanswer

Comment du fous dehors quelqu'un avec des centaines de k€ en banque ?

Il est obligé de te fournir un RIB d'une nouvelle banque ? Et si on ? Malettes de cash ou saisie de la thune ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72085852
Kawanishi
Posté le 19-12-2024 à 07:16:45  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Message intéressant. Clarification demandée : "On n'a plus de scrupules" ou "On a plus de scrupules" ?

Le reste de la phrase est un bon indice.

n°72085867
gerard bou​chard
Posté le 19-12-2024 à 07:26:48  profilanswer

Kawanishi a écrit :

Le reste de la phrase est un bon indice.

C'est vrai. Et en même temps, c'est difficile à croire que le banquier ne soit pas beaucoup plus compréhensif avec un client à x00 ke.

n°72085933
Piksou
Posté le 19-12-2024 à 08:00:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca dépend du but recherché.

Si c'est de l'allocation d'actifs, alors plutôt l'option 1 car on ne peut pas acheter/vendre un bout de sa RP et qu'elle a une utilité en plus de l'aspect investissement.
Option 2 uniquement pour savoir ce que tu possèdes vraiment (patrimoine net) mais clairement pas dans une optique d'allocation d'actifs car comme tu l'as dit, ton exposition réelle ne dépend pas de ta dette.
Option 3 possible mais je ne suis pas fan pour les raisons évoquées juste au dessus.

Comme tout le monde te l'a dit ça dépend de tes objectifs.
Moi je ne fais qu'un suivi annuel de mon patrimoine pour voir la progression et donc je fais le 2 mais dans une couleur différente et je fais le total à part.
Je distingue en fin d'année :
- Épargne dispo (Livrets, AV...)
- Épargne bloquée (PEE, PERCO, PEL autrefois)
- Immobilier (RP, locatif) net de dette.

Mais encore une fois ce n'est pas un outil pour mesurer les expositions par exemple.

Message édité par Piksou le 19-12-2024 à 08:01:43

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72085965
Jahkusa
Posté le 19-12-2024 à 08:15:11  profilanswer

C'est vrai. Et en même temps, c'est difficile à croire que le banquier ne soit pas beaucoup plus compréhensif avec un client à x00 ke.

Le banquier en dur généralement il reçoit des consignes sans plus de précisions et si c'est le cas il doit les taire.
Pour les BEL j'en parle même pas...
Plusieurs centaines de k€ ou pas, les ordres viennent d'en haut donc aucun recours possible.

n°72085968
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 19-12-2024 à 08:17:30  profilanswer

Connait-on les nouveaux taux à venir des LA et LDD?[b]

n°72085987
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-12-2024 à 08:24:14  profilanswer

On a les taux des fonds euros ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72086032
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 19-12-2024 à 08:37:47  profilanswer

Avec Linxea Premium oui

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 08:37:47  profilanswer

n°72086041
babagulu
Posté le 19-12-2024 à 08:40:54  profilanswer

aljazeera a écrit :

les résidents fiscaux à l'étranger sont tous perdus sur le traitement de l'AV.  

A part demander un rescrit à l'administration fiscale espagnole tu ne trouveras pas de réponse fiable. Il y a 1000 façons d'interpréter fiscalement ce produit et il est souvent très difficile de procéder par analogie.  

Même au Luxembourg où j'habite et où des produits locaux similaires sont distribué, c'est compliqué.

J'ai le meme son de cloche ici. Je vais essayer de trouver quelqu'un de compétent en la matière ici, et arreter tout versement sur cette enveloppe en attendant.

n°72086047
Etienne_pn​u
Posté le 19-12-2024 à 08:41:53  profilanswer

free-riders a écrit :

Avec Linxea Premium oui

deja ?? et ca donne quoi vs 2023 ?

n°72086063
nicolaki
Posté le 19-12-2024 à 08:47:28  profilanswer

dcvlm a écrit :

Question de fond. Je pense qu'elle a déjà été débattue, mais recherche non évidente.
J'arrive assez bien à me donner une répartition d'allocation (%) entre : sécurisée € (fds€, monétaire) / UC (ETF World en gros, mais globalement ETF, actions, etc) / immobilier (SCPI en ce qui concerne, mais globalement immo hors RP).
Là où j'ai dû mal c'est comment compter la RP :
- pas du tout parce qu'elle est là et que ca n'est pas une variable qu'on peut ajuster/arbitrer dans son allocation (en tant que patrimoine financier/"investi" ).
- ne compter dans ma part immobilier que la RP nette car c'est ce que je possède vraiment.
- compter la RP brute car ca représente mon exposition réelle au marché immobilier et ici j'essaie de déterminer ce que je veux faire de mon allocation de patrimoine au global.
Mon cœur balance entre les 2 premières possibilités, mais aucune ne me satisfait pleinement.

Plutôt team option 1. même si je regarde les 3.
Patrimoine net (op2) et brut (op3), ça fait moins de sens je trouve, à part pour comparer sa taille avec le topic  [:paul frogba:1]  
Tu ne vas pas te séparer de ta RP parce que tu as trop d'immo en répartition, ni la revendre brusquement pour prendre une PV parce que le marché immo a bien performé cette année.

Connaître le montant et la répartition de mon épargne hors RP, ça me parle beaucoup plus.  
C'est ce montant qui peut prendre le relais de mon activité si besoin.  
C'est également à ce niveau que je pilote la répartition Immo locatif (ou SCPI) / FEUR-monétaire / ETFW-Actions, actuellement 30%/26%/44%.

Mais comme dit par plusieurs frers, c'est un choix personnel :jap:

n°72086083
JB0660
Posté le 19-12-2024 à 08:51:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Avec Linxea Premium oui

Le taulier qui contribue à la section "bonus troll" de son propre recap hebdomadaire.
 [:-patrick-]

n°72086120
Piksou
Posté le 19-12-2024 à 09:02:29  profilanswer

nicolaki a écrit :

Patrimoine net (op2) et brut (op3), ça fait moins de sens je trouve, à part pour comparer sa taille avec le topic  [:paul frogba:1]  
Tu ne vas pas te séparer de ta RP parce que tu as trop d'immo en répartition, ni la revendre brusquement pour prendre une PV parce que le marché immo a bien performé cette année.

Op2 ça me sert à moi à me dire que :
- mon patrimoine augmente bien tous les ans de x% (et que ça soit en réduisant ma dette ou en alimentant mon AV à la limite c'est pareil)
- le jour ou j'ai acheté ma RP et basculé 200K le patrimoine n'a pas baissé il a juste été réalloué

Op3 ça servirait à se rappeler qu'on est déjà bien souvent exposés à l'immo à plus de 100% du patrimoine net et que c'est pas la peine d'en rajouter  :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72086151
nicolaki
Posté le 19-12-2024 à 09:09:05  profilanswer

Piksou a écrit :

Op2 ça me sert à moi à me dire que :
- mon patrimoine augmente bien tous les ans de x% (et que ça soit en réduisant ma dette ou en alimentant mon AV à la limite c'est pareil)
- le jour ou j'ai acheté ma RP et basculé 200K le patrimoine n'a pas baissé il a juste été réalloué

Op3 ça servirait à se rappeler qu'on est déjà bien souvent exposés à l'immo à plus de 100% du patrimoine net et que c'est pas la peine d'en rajouter  :D

Oui c'est tout à fait correct :)
Dans mon cas, investissement en locatif avant d'avoir découvert le topic. J'aurais probablement moins d'immo sinon :jap:

n°72086169
evildeus
Posté le 19-12-2024 à 09:11:37  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

[:vave:3] Quand même

n°72086172
Etienne_pn​u
Posté le 19-12-2024 à 09:12:23  profilanswer

nicolaki a écrit :

Plutôt team option 1. même si je regarde les 3.

Connaître le montant et la répartition de mon épargne hors RP, ça me parle beaucoup plus.  
C'est ce montant qui peut prendre le relais de mon activité si besoin.  
C'est également à ce niveau que je pilote la répartition Immo locatif (ou SCPI) / FEUR-monétaire / ETFW-Actions, actuellement 30%/26%/44%.

Mais comme dit par plusieurs frers, c'est un choix personnel :jap:

option 2 ! ca n'est pas que pour jouer a qui a la plus grosse ici, mais j'ai X% de mon patrimoine sur l'immo (marché local certe, mais immo qd meme), ca me permet d'arbitrer mes Y% en monetaire ou actions (X+Y = 100%)

n°72086343
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-12-2024 à 09:46:31  profilanswer

JB0660 a écrit :

Le taulier qui contribue à la section "bonus troll" de son propre recap hebdomadaire.
 [:-patrick-]

En même temps certains n'ont toujours pas activé l'option cliquet sur leur PEA :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72086401
Suzebull
Posté le 19-12-2024 à 09:54:10  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

option 2 ! ca n'est pas que pour jouer a qui a la plus grosse ici, mais j'ai X% de mon patrimoine sur l'immo (marché local certe, mais immo qd meme), ca me permet d'arbitrer mes Y% en monetaire ou actions (X+Y = 100%)

Option 3 pour ça.
Option 2 c'est le patrimoine net de dette donc si tu utilises cet indicateur tu vas fortement sous-estimer ton exposition à l'immo.

n°72086408
Etienne_pn​u
Posté le 19-12-2024 à 09:54:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Option 3 pour ça.
Option 2 c'est le patrimoine net de dette donc si tu utilises cet indicateur tu vas fortement sous-estimer ton exposition à l'immo.

oui mais c'est ce que je possède rellement, si je "vends maintenant"

n°72086426
Suzebull
Posté le 19-12-2024 à 09:57:40  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

oui mais c'est ce que je possède rellement, si je "vends maintenant"

D'accord mais tu parlais de "j'ai X% de mon patrimoine sur l'immo".  
Pour calculer ça, c'est l'option 3.
La dette n'entre pas en compte.
Dès que tu achètes un bien immo, tu es exposé à 100% sur sa valeur, peu importe ta dette.

n°72087284
mathieuu
Posté le 19-12-2024 à 12:00:53  profilanswer

Mini point :  
Ouverture du PEA chez fortuneo il y a un petit mois environ, l'interface me faisait des bugs bizarres les premiers jours puis j'ai pas mal zappé (entre le boulot et PoE2...).

Bref j'y suis retourné, ça ne bug plus. J'ai du "forcé" tous les paramètres dans mon profil investisseur qui me permettait de ne rien faire sinon... et  j'ai passé mon premier ordre  [:alandon]  (j'ai pris 17 CW8 , je pense refaire pareil encore 2 fois, peut être 3 selon si j'oriente ou pas vers mon PER  [:canaille]  )

---------------
POE
n°72087717
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2024 à 13:22:08  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est ça, «parfois».
Tu peux comparer à un Delamarche, qui lui ne dit JAMAIS rien d'intéressant ni de pertinent ni d'intelligent (et en plus c'est entrecoupé de longs «heuuuuu» qui excluent toute utilité même pour de la distraction ou du bruit de fond)  :D

Ou bien Touati.

n°72088017
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-12-2024 à 14:11:48  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La RP est durable

La RP du râble c'est le terrier du  [:melon]  

C'est parce que si tu vas sur le site de l'ACPR tu verras la liste des sanctions à plusieurs M€. Ça devient dissuasif à un moment donné.

free-riders a écrit :

Avec Linxea Premium oui

Les mêmes qui proposent un livret à 6% garanti?  [:morv:2]   :o  

Etienne_pnu a écrit :

[:bricksters:4]  

Touati c'et clair qu'il raconte radote toujours pareil, c'est aussi un vendeur de peur dans son genre, mais il a un côté presque sympathique je trouve  :D

n°72088022
Etienne_pn​u
Posté le 19-12-2024 à 14:12:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

La RP du râble c'est le terrier du [:melon]

SaintBol a écrit :

C'est parce que si tu vas sur le site de l'ACPR tu verras la liste des sanctions à plusieurs M€. Ça devient dissuasif à un moment donné.

SaintBol a écrit :

Les mêmes qui proposent un livret à 6% garanti? [:morv:2] :o

SaintBol a écrit :

Touati c'et clair qu'il raconte radote toujours pareil, c'est aussi un vendeur de peur dans son genre, mais il a un côté presque sympathique je trouve :D

me suis fait avoir :o

n°72088307
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2024 à 14:58:33  profilanswer

Bonjour,

Recu un appel de ma banque (...)

Moi et ma conjointe avons compte courant chez cette banque
Nos enfants (mineurs) ont un livret A également chez elle
Ils m'ont appelé pour me dire qu'a partir du 1er janvier il leur fallait au moins un compte de déport (gratuit sans produit) pour pouvoir recevoir des versements de notre part  

Je ne trouve rien en ce sens sur le net. Il me semblait que les tuteurs pouvaient verser directement.

Merci  :jap:  

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°72088349
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-12-2024 à 15:06:09  profilanswer

woo a écrit :

Bonjour,

Ils m'ont appelé pour me dire qu'a partir du 1er janvier il leur fallait au moins un compte de déport (gratuit sans produit) pour pouvoir recevoir des versements de notre part  

Je ne trouve rien en ce sens sur le net. Il me semblait que les tuteurs pouvaient verser directement.

dingue que tu ne trouves rien à ce sujet, peux tu vérifier stp ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72088653
kimmeria
Posté le 19-12-2024 à 15:58:27  profilanswer

woo a écrit :

Bonjour,

A partir du 1er janvier 2025, un livret A ne pourra plus être alimenté depuis un virement externe. Il y a eu mille communication la-dessus dans la presse (et certainement par ta banque aussi).

n°72088708
spacewolf1
Posté le 19-12-2024 à 16:04:38  profilanswer

mathieuu a écrit :

Mini point :  
Ouverture du PEA chez fortuneo il y a un petit mois environ, l'interface me faisait des bugs bizarres les premiers jours puis j'ai pas mal zappé (entre le boulot et PoE2...).
Bref j'y suis retourné, ça ne bug plus. J'ai du "forcé" tous les paramètres dans mon profil investisseur qui me permettait de ne rien faire sinon... et  j'ai passé mon premier ordre  [:alandon]  (j'ai pris 17 CW8 , je pense refaire pareil encore 2 fois, peut être 3 selon si j'oriente ou pas vers mon PER  [:canaille]  )

Pas un bug, c'est juste que tu n'as pas fourni suffisamment de bonnes réponses au quizz :o

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72088734
cmoadd
Posté le 19-12-2024 à 16:08:25  profilanswer

Bonjour,

Petite question : quelle est le meilleur courtier pour ouvrir un CTO et détenir de l'obligataire IG en direct ? Plutôt que d'ouvrir un PEL à 2.25% je me tâte a sécuriser un peu d'IG à 3.5% sur 10 ans...

Message cité 2 fois
Message édité par cmoadd le 19-12-2024 à 16:09:21
n°72088739
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-12-2024 à 16:09:12  profilanswer

cmoadd a écrit :

Petite question : quelle est le meilleur courtier pour ouvrir un CTO et détenir de l'obligataire IG en direct ?

Aucun ?
L'obligataire en direct c'est genre 100k€ le ticket de base non?

n°72088750
cmoadd
Posté le 19-12-2024 à 16:10:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

Aucun ?
L'obligataire en direct c'est genre 100k€ le ticket de base non?

C'est le souci, parfois tu as des obligations avec un nominal plus petit cependant (1k€).
J'ai souscrit un peu via Trade Republic. Tu prends le montant que tu veux mais ce n'est pas très transparent sur le bid/ask spread.

Je me demande si je vais pas me rabattre sur LU1598691217, obligations Italiennes ~10 ans ou sur LU2809864619, obligations Corporate IG datées 2034.

Message édité par cmoadd le 19-12-2024 à 16:55:10
n°72088753
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2024 à 16:11:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

A partir du 1er janvier 2025, un livret A ne pourra plus être alimenté depuis un virement externe. Il y a eu mille communication la-dessus dans la presse (et certainement par ta banque aussi).

Merci :jap:

Il me semblait bien avoir vu passer cette info mais en cherchant de nouveau je ne trouve pas d'info concernant le 1er janvier sur google concernant le compte de dépôt obligatoire au 1er janvier
Et a chaque fois que je tombe sur un article ca date du milieu d'année (genre aout 2024) et il est indiqué que les tuteurs peuvent toujours faire un versement directe

Et j'ai beau chercher sur google je trouve rien de précis sur ce 1er janvier ....
C'est pour ca que je pose la question ici  :sweat:

Edit : Bon vraiment je trouve rien concernant cette nouvelle obligation pour un transfert de la part des représentants légaux.

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 19-12-2024 à 16:54:16

---------------
n°72088973
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2024 à 16:48:47  profilanswer

manuches a écrit :

Connait-on les nouveaux taux à venir des LA et LDD?[b]

C'est annoncé au dernier moment, selon une formule à laquelle on peut déroger.

n°72089022
kimmeria
Posté le 19-12-2024 à 16:57:17  profilanswer

woo a écrit :

Edit : Bon vraiment je trouve rien concernant cette nouvelle obligation pour un transfert de la part des représentants légaux.

C'est normal, car ce n'est pas ça le sujet.

Le sujet est qu'un livret A ne pourra plus être alimenté par un virement externe.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-12-2024 à 16:58:44
n°72089055
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2024 à 17:03:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est normal, car ce n'est pas ça le sujet.

Le sujet est qu'un livret A ne pourra plus être alimenté par un virement externe.

Ok ca j'ai pigé (et visiblement c'est sensé $etre en place depuis quelques temps)
Mais la ma question c'est  : mes enfants ont ils besoin d'avoir un compte de dépot si je souhaite (en tant que représentant legal) continuer a virer de l'argent régulièrement sur leur livret A ? (depuis mon compte courant vers leur livret A , meme banque)
J'ai beau chercher quand je tombe sur un article il semble que c'est justement un cas d'exception a cette obligation
Et je ne trouve rien concernant des nouvelles règles au 1er janvier  :pt1cable: .

Message cité 3 fois
Message édité par woo le 19-12-2024 à 17:04:19

---------------
n°72089094
Mitch2Pain
Posté le 19-12-2024 à 17:10:35  profilanswer

cmoadd a écrit :

Bonjour,

Petite question : quelle est le meilleur courtier pour ouvrir un CTO et détenir de l'obligataire IG en direct ? Plutôt que d'ouvrir un PEL à 2.25% je me tâte a sécuriser un peu d'IG à 3.5% sur 10 ans...

https://www.saxoinvestor.fr/sim/inv [...] rope-bonds

n°72089098
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-12-2024 à 17:10:53  profilanswer

woo a écrit :

Ok ca j'ai pigé (et visiblement c'est sensé $etre en place depuis quelques temps)
Mais la ma question c'est  : mes enfants ont ils besoin d'avoir un compte de dépot si je souhaite (en tant que représentant legal) continuer a virer de l'argent régulièrement sur leur livret A ? (depuis mon compte courant vers leur livret A , meme banque)
J'ai beau chercher quand je tombe sur un article il semble que c'est justement un cas d'exception a cette obligation
Et je ne trouve rien concernant des nouvelles règles au 1er janvier  :pt1cable: .  

Pas possible chez Bourso en tout cas. Je dois passer par leur CC.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72089110
kimmeria
Posté le 19-12-2024 à 17:13:08  profilanswer

woo a écrit :

Si le virement vient d'un compte souscrit à ton nom, c'est un virement externe vers le livret A souscrit au nom de ton enfant.

Pas le même nom = virement externe. Donc impossible vers un Livret A. Tu dois d'abord virer le POGNON vers un compte courant souscrit au nom de l'enfant, puis ensuite faire le virement interne (même nom) : CC enfant -> LA enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-12-2024 à 17:16:18
n°72089141
woo
Old Man Logan
Posté le 19-12-2024 à 17:17:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si le virement vient d'un compte souscrit à ton nom, c'est un virement externe vers le livret A souscrit au nom de ton enfant.

Pas le même nom = virement externe. Donc impossible vers un Livret A. Tu dois d'abord virer le POGNON vers un compte courant souscrit au nom de l'enfant, puis ensuite faire le virement interne : CC enfant -> LA enfant.

Oui j'ai compris je ne doute pas de ce que vous dites
Juste j'arrive pas a trouver depuis google un article concernant cette obligation au 1er janvier (j'imagine que je ne tappe pas les bons mots clefs)
Bref peu importe je vais valider l'ouverture (je suis pas fan d'ouvrir trop de trucs même gratuits)

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 19-12-2024 à 17:17:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11688  11689  11690  11691  11692  11693  11694  11695  11696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Fêtes : montants de vos cadeaux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR