| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 11:59:19 ![]() Reprise du message précédent : Mélanger des scpi (non cotées etc) avec des actions du secteur immo, c'est pas comme mélanger NYSE:NEM et Apple je suis d'accord, mais c'est pas pareil. Moi aussi je suis passé par une phase de réflexion où je voulais vraiment investir sur des REIT (pas siic) et sur des actions à dividende, j'avais ouvert le cto chez Binckbrau pour ça, mais j'ai su rester rationnel et rester conforme aux recommandations de frer Lookie dont je suis convaincu Si un jour j'arrive à quitter la rat race (mon rêve Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2019 à 12:07:11 |
Publicité | Posté le 07-10-2019 à 11:59:19 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Il faut voir Finkbrau1 comme notre Diogène le cynique. --------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 12:05:09 ![]()
|
glandoll |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
Lautho |
|
Publicité | Posté le 07-10-2019 à 12:32:46 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
|
Suzebull |
|
LooKooM |
Je diverge de son point de vue car attendre un an et tenter de profiter de l'effet momentum est une vraie décision de gestion active. En 2008/2009, attendre un an veut dire ne PAS recharger en actions régulièrement dans la descente et avoir un budget d'action presque reduit de MOITIE qui donc prend un temps fou pour remonter au niveau de la mer. De la même facon attendre un an avant de rééquilibrer dans une année comme 2019 veut dire augmenter son budget de risque de 15/20% et preter le flanc a une baisse davantage que sa psychologie pourrait le permettre. Je ne comprends pas même l'argument de retour à la moyenne qui ne change pas quel que soit la fréquence de rééquilibrage dans son allocation. Attendre une année entière peut voir un retour a la moyenne s'opérer et ne pas avoir eu l'opportunité de reequilibrer d'ailleurs, bref je ne souscris pas non plus. Bref c'est un domaine où je continue de recommander d'ajuster à chaque epargne, qu'elle soit mensuelle ou trimestrielle. Mais attendre plus qu'un trimestre me semble hasardeux. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 07-10-2019 à 13:30:04 |
benoitgg | Patrick Artus de natixis sur bfm: « risque de faillite des assureurs d’ici 2 ans si on continue avec les taux négatifs » |
benoitgg |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 13:51:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2019 à 13:58:13 |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 13:56:48 ![]()
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 07-10-2019 à 14:06:57 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Suzebull |
Il me semble que son argument était que l'effet momentum se produit sur des périodes assez courtes (jusqu'à un an) alors que l'effet de retour à la moyenne se produit sur plusieurs années. Mais effectivement ça ressemble à de la gestion semi-active cette histoire et, d'ailleurs, bien qu'il se présente comme un lazy investor, il parle beaucoup du smart beta (qui pour moi n'est pas totalement lazy) dans son livre. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 07-10-2019 à 14:08:24 |
benoitgg |
|
benoi31 |
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 07-10-2019 à 14:14:03 |
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 14:15:35 ![]()
|
benoitgg |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 14:19:01 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2019 à 14:19:34 |
LooKooM |
|
frankie_flowers |
Tu parles de cet article ? https://www.epargnant30.fr/a-monte- [...] a-moyenne/
|
LooKooM | Tu as du lire un publi reportage et ne pas creuser le sujet... Ca fait 10 ans que ça existe; c'est devenu davantage la mode il y a 3-4 ans mais les fondamentaux sont toujours les memes, c'est pas ininteressant en soi, c'est pas trop cher mais c'est de la gestion active. Parmis tous ces ETF la strategie Minimum Variance est selon moins la plus interessante car l'impact sur la volatilité est vraiment important et peut permettre à des gens moins à l'aise avec les actions de se familiariser avec la classe d'actif avec un peu moins de coups au coeur Mais a long terme, je reste toujours fan de l'absence de biais et de stratégie.
C'est surtout les gens qui prennent des emprunts conso pour bourrer la mule en actions à fort dividendes, que ce soit AI, URW, FP, etc... effectivement c'est très risqué. Après, j'admets être bien drogué du crédit également par ailleurs donc je n'ai pas trop à me moquer, raison pour laquelle je ne m'exprime pas beaucoup a ce sujet. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 07-10-2019 à 14:27:53 |
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 14:36:16 ![]()
|
frankie_flowers |
Qu'est-ce qui te fait classer ça dans la gestion active ?
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2019 à 14:37:41 ![]()
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 07-10-2019 à 14:43:10 |
frankie_flowers |
Certes, on peut dire ça.
|
Train91 | Question de béotien : les indices (type MSCI World, Stoxx 600...) ne sont-ils pas eux-mêmes "bidouillés" par des humains ? Pour ne pas avoir un secteur complètement surpondéré par exemple. |
LooKooM |
C'est mon point : à partir du moment où tu fixes des criteres: par exemple si P/E inférieur à 12 alors je sur pondéré le secteur/pays... Ou bien si volatilité du titre supérieure à 1.2x le reste du marché alors je sous pondere... Alors je trouve qu'on est déjà dans le champ de jeu de la gestion active, même si c'est un peu clivant je comprends. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |